Vérifié contenu

Vincent van Gogh

Sujets connexes: Artistes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Vincent van Gogh
La peinture de portrait impressionniste d'un homme avec une barbe rouge qui ressemble à Kirk Douglas
Auto-portrait, l'été 1887, Paris. Van Gogh Museum, Amsterdam
Nom de naissance Vincent Willem Van Gogh
Zundert, Pays-Bas
Nationalité Néerlandais
Domaine Peintre
Mouvement Post-impressionnisme
Travaux Les Mangeurs de pommes de terre, Tournesols, la nuit étoilée , Iris, Portrait du Dr Gachet, À la porte de l'éternité
Influencé par Anton Mauve, Jean-François Millet, Adolphe Monticelli, l'impressionnisme

Vincent Willem Van Gogh (néerlandais: [Faŋxɔx], anglais: / Vaen ɡɒx /; 30 Mars 1853 au 29 Juillet 1890) était un Néerlandais peintre post-impressionniste dont les travaux ont eu une influence considérable sur L'art du 20e siècle pour ses couleurs vives et l'impact émotionnel. Il souffrait de anxiété et de plus en plus fréquents épisodes de maladie mentale au cours de sa vie et de mort, en grande partie inconnu, à l'âge de 37 d'une blessure par balle auto-infligées.

Peu apprécié de son vivant, sa renommée a grandi dans les années après sa mort. Aujourd'hui, il est largement considéré comme l'un des plus grands peintres de l'histoire et un important contributeur aux fondements de art moderne. Van Gogh n'a pas commencé à peindre jusqu'à sa fin des années vingt, et la plupart de ses œuvres les plus connues ont été produites au cours de ses deux dernières années. Il a produit plus de 2.000 illustrations, se composant d'environ 900 peintures et 1100 dessins et croquis. Aujourd'hui, beaucoup de ses pièces-y compris sa nombreuse autoportraits, paysages, portraits et tournesols sont parmi les œuvres les plus reconnaissables et les plus chères du monde de l'art.

Van Gogh a passé sa petite ouvrière de l'âge adulte pour une entreprise de marchands d'art et a voyagé entre La Haye , Londres et Paris, après quoi il a enseigné en Angleterre. Une aspiration professionnelle tôt était de devenir pasteur et prêcher l'évangile, et à partir de 1879, il a travaillé comme missionnaire dans une région minière en Belgique. Pendant ce temps, il a commencé à esquisser les gens de la communauté locale, et en 1885 a peint son premier grand ouvrage Les Mangeurs de pommes de terre. Son palette au moment composait principalement de tons de terre et de sombres ne montrait aucun signe de la coloration vive qui distingue son travail plus tard. En Mars 1886, il se installe à Paris et a découvert les impressionnistes français . Plus tard il se est déplacé vers le sud de la France et a été prise par la lumière du soleil forte, il y trouva. Son travail se éclaircit en couleur et il a développé le style unique et très reconnaissable qui est devenu pleinement réalisé au cours de son séjour à Arles en 1888.

La mesure dans laquelle sa maladie mentale affecté sa peinture a été un sujet de spéculation depuis sa mort. Malgré une tendance généralisée à idéaliser sa santé mauvaise, les critiques modernes voir un artiste profondément frustré par l'inactivité et l'incohérence provoquée par ses combats de la maladie. Selon le critique d'art Robert Hughes, œuvres tardives de Van Gogh montre un artiste à la hauteur de sa capacité, tout en contrôle et «nostalgie de la concision et la grâce".

Courrier

Tête photo de l'artiste en tant que jeune homme rasé. Il a épaisse, mal peignés, cheveux ondulés, un front haut, et les yeux enfoncés avec une expression vigilante méfier.
Vincent 18 ans, c. 1871-1872. Cette photographie a été prise à l'époque où il travaillait à la succursale de La galerie de Goupil & Cie à La Haye .
Photo Tête d'un jeune homme, semblable en apparence à son frère, mais propre, soigné et calme.
Theo en 1878 à 21 ans Theo était un partisan long de la vie et ami de son frère. Les deux sont enterrés ensemble à Auvers-sur-Oise.

La principale source la plus complète pour la compréhension de Van Gogh comme un artiste est la collection de lettres qui ont été adoptées entre lui et son jeune frère, le marchand d'art Theo van Gogh. Elles constituent le fondement pour la plupart de ce qui est connu sur les pensées et les croyances de l'artiste. Theo continuellement fourni son frère avec un soutien financier et émotionnel.

Leur longue amitié, et la plupart de ce qu'on appelle des pensées de Van Gogh et les théories de l'art, est enregistrée dans les centaines de lettres qu'ils échangeaient à partir de Août 1872 à 1890. La plupart ont été écrits par Vincent à Théo à partir de l'été 1872. Plus de 600 lettres de Vincent à Théo et 40 de Theo à Vincent survivent aujourd'hui et bien que beaucoup sont non daté, historiens de l'art ont été en mesure d'organiser largement les correspondances par ordre chronologique. Des problèmes subsistent, principalement à partir datant ceux de la période Arles. Pourtant, pendant cette seule période, il est connu que Van Gogh a écrit 200 lettres à des amis en néerlandais, français et anglais. La période pendant laquelle Vincent a vécu à Paris est le plus difficile pour les historiens de l'art d'examiner parce que lui et Théo hébergement partagé et avait donc pas besoin de correspondre, laissant peu ou aucune trace historique de l'époque.

En plus des lettres en provenance et à Théo, d'autres documents survivants comprennent ceux Van Rappard, Émile Bernard, la sœur de Van Gogh Wil et son amie Ligne Kruysse. Les lettres ont d'abord été annoté en 1913 par la veuve de Théo Johanna van Gogh. Dans sa préface, elle a déclaré qu'elle a publié avec «inquiétude» parce qu'elle ne voulait pas le drame dans la vie de l'artiste à l'ombre à son travail. Van Gogh lui-même était un lecteur avide de biographies d'autres artistes et devrait leur vie pour être en harmonie avec le caractère de leur art.

Biographie

Jeunesse

Vincent Willem Van Gogh est né le 30 Mars 1853 à Groot-Zundert, un village proche de Breda dans la province du Brabant-Septentrional dans le sud des Pays-Bas. Il était le fils d'Anna Cornelia Carbentus et Theodorus van Gogh, un ministre de la Église réformée hollandaise. Vincent a été donné le même nom que son grand-père et d'un premier frère mort-né exactement un an avant. La pratique de la réutilisation d'un nom de cette manière ne était pas rare. Vincent était un nom commun dans la famille Van Gogh; son grand-père, Vincent, (1789-1874) avait reçu son diplôme de théologie à la Université de Leiden en 1811. Grand-père Vincent a eu six fils, dont trois sont devenus des marchands d'art, y compris une autre Vincent qui a été mentionné dans les lettres de Van Gogh comme "Oncle Cent." Grand-père Vincent avait peut-être été nommé à son tour après l'oncle de son propre père, le sculpteur succès Vincent van Gogh (1729-1802). Art et religion sont les deux professions à laquelle la famille Van Gogh gravitaient. Son frère Theodorus (Theo) est né le 1er mai 1857. Il avait un autre frère, Cor, et trois sœurs: Elisabeth, Anna et Willemina (Wil).

noir et blanc headshot formelle photo de l'artiste comme un garçon en veste et cravate. Il a les cheveux bouclés et les yeux très épaisse de couleur pâle avec une expression inquiète méfier.
Vincent c. 1866, env. âge de 13 ans

Comme un enfant, Vincent était sérieux, silencieux et pensif. Il a fréquenté l'école du village de Zundert à partir de 1860, où l'enseignant catholique seule enseigné environ 200 élèves. A partir de 1861, lui et sa sœur Anna ont été enseignées à la maison par une gouvernante, jusqu'au 1er Octobre 1864, quand il se en alla à l'école élémentaire d'embarquement de Jan Provily dans Zevenbergen, Pays-Bas, à environ 20 miles (32 kilomètres) de distance. Il était profondément attristé de quitter son domicile familial, et a rappelé ce même dans l'âge adulte. Le 15 Septembre 1866, il est allé à la nouvelle école intermédiaire, Willem II à Tilburg Collège, les Pays-Bas. Constantijn C. Huysmans, un artiste à succès à Paris, Van Gogh a enseigné à dessiner à l'école et a préconisé une approche systématique de l'objet. En Mars 1868, Van Gogh a brusquement quitté l'école et rentra chez lui. Un commentaire plus tard, sur ses premières années était, "Ma jeunesse ne fut sombre et froide et stérile». En Juillet 1869, son oncle a aidé à obtenir un poste avec le marchand d'art Goupil & Cie à La Haye . Après sa formation, en Juin 1873, Goupil lui transféré à Londres, où il logeait à 87 Hackford Road, Brixton, et a travaillé à MM. Goupil & Co., 17 Southampton Street. Ce était un moment heureux pour lui; il a réussi au travail et était, au 20, gagnant plus de son père. La femme de Théo a remarqué plus tard que ce était l'année la plus heureuse de la vie de Van Gogh. Il est tombé en amour avec la fille de sa logeuse, Eugénie Loyer, mais quand il a finalement avoué son sentiment à elle, elle l'a rejeté, en disant qu'elle était déjà secrètement fiancée à un ancien locataire. Il était de plus en plus isolé et fervente de la religion. Son père et son oncle l'a envoyé à Paris pour travailler chez un concessionnaire. Cependant, il est devenu ressentiment comment l'art a été traitée comme une marchandise, un fait évident pour les clients. Le 1er Avril 1876, il a été congédié.

Van Gogh est retourné en Angleterre pour le travail non rémunéré. Il a pris une position en tant que professeur d'approvisionnement dans un petit pensionnat donnant sur le port de Ramsgate , où il fait des croquis de la vue. Lorsque le propriétaire de l'école déménagé à Isleworth, Middlesex, Van Gogh déplacés vers le nouvel emplacement de prendre le train à Richmond et le reste du trajet à pied. Cependant l'arrangement n'a pas fonctionné et il est devenu un gauche à Methodist l'assistant du ministre, de suivre sa volonté de «prêcher l'évangile partout." A Noël, il rentra chez lui et a travaillé dans une librairie Dordrecht pendant six mois. Cependant, il ne était pas heureux dans cette nouvelle position et passait la plupart de son temps à l'arrière de la boutique soit griffonner ou de traduire des passages de la Bible en anglais, français et allemand. Son compagnon de chambre à l'époque, un jeune professeur appelé Görlitz, plus tard, a rappelé que Van Gogh a mangé frugalement, et préférait ne pas manger de la viande.

Émotion religieuse de Van Gogh a grandi jusqu'à ce qu'il sentait qu'il avait trouvé sa véritable vocation. Dans un effort pour soutenir son effort pour devenir pasteur, mai 1877, sa famille l'a envoyé à Amsterdam pour étudier la théologie. Il est resté avec son oncle Jan van Gogh, un vice-amiral de la marine. Vincent préparé pour l'examen d'entrée avec son oncle Johannes Stricker; un théologien respecté qui a publié le premier «Vie de Jésus" disponible aux Pays-Bas. Il a échoué, et a quitté la maison de son oncle de Jan en Juillet 1878. Il a ensuite entrepris, mais a échoué, un cours de trois mois à l'école missionnaire Vlaamsche Opleidingsschool protestante à Laeken, près de Bruxelles .

photo d'une maison de brique à deux étages sur la gauche partiellement masquée par les arbres avec une pelouse et d'une rangée d'arbres sur la droite
La maison où séjourna Van Gogh dans Cuesmes en 1880; tout en vivant ici, il a décidé de devenir un artiste

En Janvier 1879, il a pris un poste temporaire en tant que missionnaire dans le village de Petit Wasmes dans le district houiller de Borinage en Belgique. Prenant le christianisme à ce qu'il considérait comme sa conclusion logique, Van Gogh a opté de vivre comme ceux qu'il a prêché à partager leurs difficultés dans la mesure de dormir sur la paille dans une petite cabane à l'arrière de la maison du boulanger où il était cantonné. La femme du boulanger a déclaré avoir entendu Van Gogh en sanglotant toute la nuit dans la cabane. Son choix de conditions de vie sordides ne lui faire aimer les autorités ecclésiastiques épouvantés, qui lui licenciés pour "atteinte à la dignité du sacerdoce." Il a alors marché à Bruxelles, revient brièvement sur le village de Cuesmes dans le Borinage mais a cédé à la pression de ses parents à rentrer chez lui Etten. Il y est resté jusqu'à autour de Mars l'année suivante, une cause de préoccupation croissante et de frustration pour ses parents. Il y avait un conflit particulier entre Vincent et son père; Théodore se est renseigné au sujet de son fils ayant engagé à l'asile d'aliénés au Geel.

Il est retourné à Cuesmes où il logeait avec un mineur du nom de Charles Decrucq jusqu'en Octobre. Il est devenu de plus en plus intéressé par les gens et des scènes autour de lui. Il a enregistré son temps dans ses dessins, et cette année a suivi la suggestion de Theo et a pris art au sérieux. Il est rendu à Bruxelles à l'automne; l'intention de suivre la recommandation de Theo pour étudier avec l'artiste néerlandais de premier plan Willem Roelofs, qui a persuadé Van Gogh, en dépit de son aversion pour les écoles formelles de l'art, pour assister à la Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles. Il a enregistré le 15 Novembre, 1880. Alors que la fréquentation, il a non seulement étudié l'anatomie, mais aussi les règles standard de la modélisation et de la perspective, dont il a dit, "... il faut savoir juste pour être en mesure de tirer la moindre chose. " Van Gogh voulait devenir un artiste tout au service de Dieu comme il le dit, "... pour essayer de comprendre la signification réelle de ce que les grands artistes, les maîtres sérieux, nous dire dans leurs chefs-d'œuvre, qui mène à Dieu; un homme a écrit ou il dit dans un livre, un autre dans une image ".

Etten, Drenthe et à La Haye

En Avril 1881, Van Gogh se installe à la campagne avec ses parents Etten où il a continué de dessin, souvent à l'aide des voisins en tant que sujets. Pendant l'été, il a passé beaucoup de temps marcher et à parler avec son cousin récemment devenue veuve, Kee Vos-Stricker. Elle était la fille de la sœur aînée de sa mère et Johannes Stricker, qui avait montré la chaleur vers l'artiste. Kee était de sept ans de plus que Van Gogh et avait un fils de huit ans. Il a proposé le mariage, mais elle a refusé avec les mots, "Non, jamais, jamais" (niet, nooit, Nimmer). Tard dans la Novembre, il a écrit une lettre bien sentie à son oncle Stricker, puis se précipita vers Amsterdam, où il a de nouveau parlé avec Stricker, à plusieurs reprises. Kee refusé de le voir et de ses parents a écrit, «Votre persévérance est dégoûtant". En désespoir de cause, il tenait la main gauche dans la flamme d'une lampe, avec les mots «Laissez-moi la vois aussi longtemps que je peux garder ma main dans la flamme." Il ne se souvenait pas clairement ce qui se est passé à côté, mais plus tard, suppose que son oncle a soufflé la flamme. Père Kee a précisé qu'il n'y avait pas question de mariage étant donné l'incapacité de Van Gogh pour se soutenir financièrement. La perception de Van Gogh de son oncle et de l'hypocrisie ancien précepteur l'affecta profondément. Ce Noël, il se disputa violemment avec son père, au point de refuser un don d'argent, et partit pour La Haye.

Une vue d'une fenêtre de toits rouges pâles. Un oiseau qui vole dans le ciel bleu et dans les champs de distance près de et vers la droite, les bâtiments de la ville et d'autres peut être vu. Dans l'horizon lointain sont cheminées
Abri, Vue de l'Atelier de La Haye (1882), aquarelle, collection privée.

En Janvier 1882, il se installe à La Haye où il a appelé son cousin-frère, le peintre Anton Mauve (1838-1888). Mauve a présenté à la peinture à l'huile et l'aquarelle et lui a prêté de l'argent pour mettre en place un studio; mais les deux tomba bientôt sur, peut-être sur la question de dessin à partir plâtres. Mauve semble avoir soudainement disparu à froid en direction de Van Gogh et n'a pas retourné un certain nombre de ses lettres. Van Gogh supposer que Mauve avait appris de son nouvel arrangement domestique avec une prostituée alcoolique, Clasina Maria "Sien" Hoornik (1850-inconnue) et sa jeune fille. Il avait rencontré Sien vers la fin de Janvier, quand elle a eu une fille de cinq ans et était enceinte. Elle avait déjà eu deux enfants qui étaient morts, bien que Van Gogh était pas au courant de cela. Le 2 Juillet, Sien a donné naissance à un petit garçon, Willem. Lorsque le père de Van Gogh découvre les détails de leur relation, il a mis une pression considérable sur son fils de renoncer à Sien et ses enfants. Vincent fut d'abord de défi dans le visage de l'opposition.

Marchand d'art oncle de Van Gogh, Cornelis, a commandé 20 dessins à l'encre de la ville, où l'artiste a terminé à la fin de mai. Ce Juin, il a passé trois semaines dans un hôpital souffrant d' gonorrhée. Cet été, il a commencé à peindre à l'huile. En automne 1883, après une année ensemble, il a quitté Sien et les deux enfants. Van Gogh avait pensé à déménager la famille de la ville, mais à la fin a fait le break. Il est possible que le manque d'argent avait poussé Sien retour à la prostitution de la maison était devenue un moins heureux, et probablement de Van Gogh senti la vie de famille était inconciliable avec son développement artistique. Quand il a quitté, Sien a donné sa fille à sa mère et le bébé à son frère Willem. Elle a ensuite déménagé à Delft, et plus tard à Anvers. Willem souvenait prises pour rendre visite à sa mère à Rotterdam aux alentours de l'âge de 12 ans, où son oncle a essayé de persuader Sien de se marier afin de légitimer l'enfant. Willem souvenait de sa mère en disant: «Mais je sais qui est le père. Il était un artiste je ai vécu avec il ya près de 20 ans à La Haye. Son nom était Van Gogh." Elle se tourna alors vers Willem et dit: «Vous êtes appelés après lui." Alors que Willem se croyait être le fils de Van Gogh, le moment de sa naissance rend cette improbable. En 1904, Sien-même noyé dans la rivière Escaut. Van Gogh se installe à la province néerlandaise de Drenthe, dans le nord des Pays-Bas. Ce Décembre, conduit par la solitude, il se rendit à rester avec ses parents qui étaient alors vivre dans Nuenen, Brabant du Nord.

Artiste émergent

Nuenen et Anvers (1883-1886)

En Nuenen, il se consacre au dessin et paierait garçons de lui apporter des nids d'oiseaux pour objet, et a fait de nombreux croquis de tisserands dans leurs chaumières. En automne 1884, Margot Begemann, la fille d'un voisin dix ans de plus que lui, souvent accompagné l'artiste sur ses incursions de peinture. Elle est tombée amoureuse, et il réciproque-bien moins d'enthousiasme. Ils ont décidé de se marier, mais l'idée a été opposés par les deux familles. En conséquence, Margot a pris une dose excessive de strychnine. Elle a été enregistrée lorsque Van Gogh a emmenée d'urgence à un hôpital voisin. Le 26 Mars 1885, son père est mort d'une crise cardiaque et l'artiste profondément affligé par la perte.

Un crâne humain, squelette d'un cou et des épaules. Le crâne a une cigarette allumée entre ses dents.
Crâne d'un squelette avec cigarette allumée (1885-1886), huile sur toile, Van Gogh Museum
groupe de cinq se asseoir autour d'une petite table en bois avec une grande assiette de nourriture, tandis que une personne verse des boissons d'une bouilloire dans une pièce sombre avec une lanterne frais généraux
Les Mangeurs de pommes de terre (1885), Van Gogh Museum

Pour la première fois, il y avait un intérêt de Paris dans son travail. Ce printemps, il a terminé ce qui est généralement considéré comme sa première œuvre majeure, Les Mangeurs de pommes de terre (néerlandais: De Aardappeleters). Ce Août, son travail a été exposé pour la première fois, dans les fenêtres d'un marchand de peinture, Leurs, à La Haye. Il a été accusé de se forçant sur l'un de ses jeunes assistants de paysannes qui est devenue enceinte que Septembre. En conséquence, le curé du village catholique interdit paroissiens de la modélisation pour lui. Au cours de 1885, il peint plusieurs groupes de natures mortes.

De cette période, Nature morte avec chapeau de paille et de la tuyauterie et Nature morte aux terrestre Pot et Sabots sont considérés par les critiques et les écrivains pour leur maîtrise technique. Les deux se caractérisent par lisse, pinceau minutieux et bien ombrage de couleurs. Pendant son séjour de deux ans à Nuenen, il réalise de nombreux dessins et aquarelles et près de 200 peintures à l'huile. Cependant, sa palette se composait principalement de tons sombres de la terre brune, particulièrement sombre, et il n'a montré aucun signe de développement de la coloration vive qui distingue son plus tard, œuvre la plus connue. Quand il se est plaint que Theo ne faisait pas assez d'efforts pour vendre ses peintures à Paris, Theo a répondu qu'ils étaient trop sombre et pas en ligne avec le style actuel de vives impressionnistes peintures.

En Novembre 1885, il a déménagé à Anvers et a loué une petite chambre au-dessus de la boutique d'un marchand de peinture dans la rue des Images (Lange Beeldekensstraat). Il avait peu d'argent et mangeait mal, préférant passer ce que l'argent de son frère Theo envoyé sur les matériaux de peinture et de modèles. Pain, café et le tabac étaient sa consommation de base. En Février 1886, il a écrit à Theo disant qu'il ne pouvait se rappeler de manger six repas chauds depuis mai de l'année précédente. Ses dents sont devenues lâches et lui ont causé beaucoup de douleur. Alors que dans Anvers, il se appliqua à l'étude de la théorie des couleurs et a passé du temps à chercher du travail dans les musées, en particulier le travail de Peter Paul Rubens , gagnant encouragement à élargir sa palette de carmin, cobalt et vert émeraude. Il a acheté un certain nombre de japonais Ukiyo-e gravures sur bois dans les docks, et leur style incorporés dans le fond d'un certain nombre de ses peintures. Alors que Van Gogh à Anvers a commencé à boire absinthe lourdement. Il a été traité par le Dr Cavenaile, dont la pratique était près des docks, peut-être pour la syphilis; le traitement des irrigations d'alun et bains de siège a été notaient par Van Gogh dans un de ses carnets. En dépit de son rejet de l'enseignement universitaire, il a pris les examens d'admission de niveau supérieur à la Académie des Beaux-Arts à Anvers, et en Janvier 1886, se inscrivit dans la peinture et le dessin. Pour la plupart de Février, il était malade et délabré par le surmenage, une mauvaise alimentation et le tabagisme excessif.

Paris (1886-1888)

Portrait Multicolore d'un cortesan Extrême-Orient avec ornementation élaborée cheveux, coloré robelike vêtement, et une frontière représentant les eaux des marais et de roseaux.
Courtisane (après Eisen) (1887), Van Gogh Museum
Portrait d'un arbre avec des fleurs et lettres de l'alphabet d'Extrême-Orient à la fois dans le portrait et le long des frontières gauche et droite.
Le Blooming Plumtree (après Hiroshige ) (1887), Van Gogh Museum
Portrait d'un homme d'un homme barbu vers l'avant, tenant ses mains sur ses genoux; coiffé d'un chapeau, manteau bleu, beige chemise à col et un pantalon marron; assis devant un fond avec les différents carreaux d'art sur le thème d'Extrême-Orient et de la nature.
Le père Tanguy (1887), Musée Rodin

Van Gogh se est rendu à Paris en Mars 1886 à étudier à L'atelier de Fernand Cormon, où il a partagé appartement de la rue Laval de Theo sur Montmartre. En Juin, ils ont pris un appartement plus grand plus en amont, au 54 rue Lepic. Comme il ne était plus besoin de communiquer par lettres, on connaît moins son temps à Paris qu'à des périodes antérieures ou ultérieures de sa vie. Il a peint plusieurs scènes de rue à Paris Montmartre et ailleurs, y compris les ponts sur la Seine à Asnières (1887).

Pendant son séjour à Paris, il a recueilli japonaise ukiyo-e estampes. Son intérêt pour ces œuvres datent de son séjour à Anvers 1885 lorsqu'il les a utilisés pour décorer les murs de son atelier. Il a recueilli des centaines de gravures, et ils peuvent être vu dans les milieux de plusieurs de ses peintures. Dans son 1887 Le père Tanguy plusieurs sont présentés accroché au mur derrière la figure principale. Dans La courtisane ou Oiran (après Kesai Eisen) (1887), Van Gogh tracé la figure d'une reproduction sur la couverture du magazine Paris Illustre graphiquement puis agrandi dans sa peinture. Prunier en fleurs (Après Hiroshige) 1888 est un autre exemple fort de l'admiration de Van Gogh des estampes japonaises qu'il recueillis. Sa version est légèrement plus audacieux que l'original.

Van Gogh admirait le travail de Adolphe Monticelli après l'avoir vu à Paris quand il est arrivé en 1886. Van Gogh a immédiatement adopté une palette lumineuse et une attaque audacieuse. En 1890, Van Gogh et son frère Theo ont contribué à la publication du premier livre sur Monticelli.

bleuté dessin au pastel d'un homme tourné vers la droite, assis à une table avec ses mains et un verre sur elle, tout en portant un manteau et avec des fenêtres en arrière-plan
Henri de Toulouse-Lautrec, Portrait de Vincent van Gogh (1887), dessin au pastel, Van Gogh Museum

Pendant des mois, Van Gogh a travaillé dans l'atelier de Cormon où il fréquentait le cercle de l'artiste anglo-australienne John Peter Russell, et a rencontré d'autres étudiants comme Émile Bernard, Louis Anquetin, et Henri de Toulouse-Lautrec, qui a peint un portrait de Van Gogh avec le pastel. Le groupe se réunirait au magasin de peinture dirigée par Julien «Père» Tanguy, qui était à l'époque le seul endroit pour voir des œuvres de Paul Cézanne. Il avait un accès facile aux œuvres impressionnistes à Paris à l'époque. En 1886, deux grandes expositions d'avant-garde ont été organisées. Dans ces spectacles Néo-impressionnisme fait sa première apparition usine de Georges Seurat et Paul Signac ont été le discours de la ville. Bien que Theo, aussi, gardé un stock de impressionnistes peintures dans sa galerie sur le boulevard Montmartre par des artistes tels que Claude Monet , Alfred Sisley, Edgar Degas et Camille Pissarro-Vincent avait apparemment des problèmes en reconnaissant l'évolution dans la façon dont les artistes perçoivent et se peignent le sujet. Des conflits ont surgi, et à la fin de 1886 Theo trouvé la vie partagée avec Vincent "presque insupportable". Au printemps de 1887, ils avaient fait la paix.

Il a déménagé à Asnières où il fait la connaissance de Signac. Avec Émile Bernard, il a adopté des éléments de pointillisme, de sorte que de nombreux petits points sont appliquées à la toile pour donner un mélange de teintes optique lorsqu'il est vu de loin. Le style souligne la valeur de couleurs, y compris complémentaires bleu et orange pour former contrastes dynamiques et se renforcer mutuellement lorsqu'ils sont juxtaposés.

En Novembre 1887, Théo et Vincent ont sympathisé avec Paul Gauguin qui venait d'arriver à Paris. Vers la fin de l'année, Vincent a organisé une exposition de peintures de lui-même, Bernard, Anquetin, et probablement Toulouse-Lautrec dans le restaurant du Chalet sur Montmartre. Il Bernard et Anquetin vendu leurs premières peintures, et Van Gogh échangés travail avec Gauguin qui partit pour bientôt Pont-Aven. Discussions sur l'art, les artistes et leurs situations sociales qui ont commencé lors de cette exposition poursuivies et élargies pour inclure les visiteurs du salon comme Pissarro et son fils Lucien, Signac et Seurat. Enfin, en Février 1888, se sentant fatigué de la vie à Paris, il a quitté, après avoir peint plus de 200 tableaux durant ses deux ans dans la ville. Quelques heures seulement avant son départ, accompagné de Theo, il a payé sa première et unique visite à Seurat dans son atelier (studio).

Percée artistique et dernières années

Arles

Van Gogh se installe à Arles espérant refuge; au moment où il était malade de la boisson et de la souffrance de la toux du fumeur. Il est arrivé le 21 Février 1888, et a pris une chambre à l'Hôtel-Restaurant Carrel, qui, idéaliste, il se attendait à ressembler à un des Hokusai (1760-1849) ou (1753-1806) gravures de Utamaro. Il avait déménagé à la ville avec des pensées de fonder une utopique colonie d'art, et l'artiste danois Christian Mourier-Petersen est devenu son compagnon pendant deux mois. Cependant, Arles semblait exotique et sale à Van Gogh. Dans une lettre qu'il a décrit comme un pays étranger; "Le Zouaves, les bordels, les petits Arlesiennes adorables aller à leur Première communion, le prêtre dans son surplis, qui ressemble à un rhinocéros dangereux, les personnes potable absinthe, tous semblent me créatures d'un autre monde ".

100 ans après son séjour, il a été rappelé par 113 ans Jeanne Calment-qui, comme un jeune de 13 ans a été en service dans le magasin de tissus de son oncle où Van Gogh voulait acheter de la toile, comme «sale, mal habillé et désagréable» et «très laid, disgracieux, impoli, malade". Elle a également rappelé le vendant des crayons de couleur.

Une chambre étroite avec plancher en bois, murs verts, un grand lit à droite, un deux chaises de paille à la gauche, et une petite table, un miroir et une fenêtre aux volets clos sur le mur du fond. Hanging sur le lit sont plusieurs petites images
Chambre à Arles (1888), Van Gogh Museum

Pourtant, il a été emmené par le paysage local et de la lumière. Ses œuvres de la période sont richement drapées en jaune, l'outremer et mauve. Ses représentations du paysage Arles sont informés par son éducation néerlandaise; la mosaïque de champs et avenues semble plat et manque perspective, mais exceller dans leur intensité de la couleur. La lumière dynamique à Arles l'excitait, et sa nouvelle appréciation est vu dans la gamme et la portée de son travail. Il peint des paysages locaux en utilisant un «cadre en perspective" quadrillé que Mars. Trois de ces peintures ont été montrés à l'exposition annuelle de la Société des Artistes Indépendants. En Avril, il a été visité par l'artiste américain Dodge MacKnight, qui vivait à proximité à Fontvieille. Le 1er mai, il a signé un bail pour 15 francs par mois dans l'aile est de la Yellow House au n ° 2 Place Lamartine. Les chambres étaient non meublé et inhabitée pendant un certain temps. Il avait séjourné à l'Hôtel Restaurant Carrel, mais le taux appliqué par l'hôtel était de 5 francs par semaine, qu'il trouvait excessive. Il a contesté le prix, a porté l'affaire à un arbitre local et a reçu une réduction de douze francs sur sa facture totale.

ouvriers peinent dans le domaine, avec tous, mais une sur pied et l'autre tenaient une bête charrette; un courbes des rivières dans et hors de la scène de la partie supérieure droite avec une personne en elle et le soleil est bien visible entre l'éclairage jaune; les domaines de premier plan sont multicolores et les champs de fond sont jaunâtres.
La Vigne rouge (Novembre 1888), Musée Pouchkine, Moscou). Vendu à Anna Boch, 1890
les clients sont présents dans un lieu peu fréquenté avec moitié tableaux complets de sièges le long des parois droite et gauche, tandis que la paroi arrière a un morceau plus grand de meubles avec des bouteilles sommet à côté d'une porte et dans le centre de la pièce est un grand morceau de meubles qui peut être une table de billard. Lanternes lumineuses pendent du plafond et une personne est debout.
Le café de nuit (1888), Yale University Art Gallery, New Haven
Une chaise à bascule en bois avec un couple de livres ouverts fixés sur le coussin de siège vert et jaune avec une bougie allumée dans un porte également sur le siège de la chaise. Sur le mur est une bougie allumée dans un support qui émet une lumière éclatante.
Fauteuil de Paul Gauguin (1888), Van Gogh Museum

Il a déménagé de l'Hôtel Carrel au Café de la Gare, le 7 mai, où il se lie d'amitié avec les propriétaires, Joseph et Marie Ginoux. Bien que la Maison Jaune a dû être fourni avant qu'il ne puisse se déplacer pleinement, Van Gogh a été en mesure de l'utiliser comme un studio. En espérant avoir une galerie pour afficher son travail, son grand projet à ce moment était une série de peintures qui comprenait: président de Van Gogh (1888), Chambre à Arles (1888), Le café de nuit (1888), Le Café Terrasse sur la Place du Forum, Arles, la nuit (Septembre 1888), Nuit étoilée sur le Rhône (1888), Still Life: Vase avec douze tournesols (1888), tout destinée à former la décoration pour la Maison Jaune. Van Gogh a écrit sur Le café de nuit: «Je ai essayé d'exprimer l'idée que le café est un endroit où on peut se ruiner, fou, ou de commettre un crime."

Il a visité Saintes-Maries-de-la-Mer que Juin où il a donné des leçons de dessin à un Lieutenant zouave, Paul-Eugène Milliet. MacKnight introduit Van Gogh à Eugène Boch, un peintre belge qui a séjourné à fois à Fontvieille, et les deux ont échangé des visites en Juillet.

Un vase sur une table avec une douzaine de fleurs de différentes nuances de jaune, beige et beige; quelques-uns au sommet ont des centres plus sombres et une sur la gauche est vert
Still Life: Vase avec douze tournesols (Août 1888), Neue Pinakothek, Munich
terrasse d'un café avec des tables et des chaises à la gauche d'un côté un streetway sous un auvent et sous un ciel de nuit avec des étoiles jaunes dans un ciel sombre; personnes sont présentes en arrière-plan à la fois du café et de la rue mais pas au premier plan; bâtiments sombres bordent le côté droit de la streetway.
Le Café Terrasse sur la Place du Forum, Arles, la nuit (Septembre 1888), Kröller-Müller Museum, Otterlo, Pays-Bas
un homme à longue barbe avec un uniforme bleu et un chapeau est assis sur une chaise face avant avec son bras droit sur le bras de la chaise et le bras gauche sur une table et avec un fond bleu pastel
Joseph Roulin (The Postman) (1888), Musée des Beaux-Arts, Boston
Une chaise avec un tuyau et un amoncellement de tabac sur un sol carrelé avec une boîte en arrière-plan qui lit
Président de Van Gogh (1888), National Gallery , Londres

Gauguin a accepté de se joindre à lui à Arles, Van Gogh donner beaucoup d'espoir pour l'amitié et son collectif d'artistes. En attendant, en Août, il peint tournesols. Boch a visité encore et Van Gogh a peint son portrait ainsi que l'étude du poète contre la sœur d'un ciel étoilé. Boch Anna (1848-1936), aussi un artiste, acheté La Vigne rouge en 1890. Sur les conseils de son ami, le superviseur postal de la station Joseph Roulin, dont le portrait qu'il peint, il a acheté deux lits le 8 Septembre, et il a finalement passé la première nuit dans la Maison Jaune encore peu fourni, le 17 Septembre. Lorsque Gauguin consenti à travailler et vivre à Arles côte-à-côte avec Van Gogh, il a commencé à travailler sur La décoration de la Maison Jaune , probablement l'effort le plus ambitieux jamais entrepris il. Van Gogh a fait deux tableaux de chaise: le président de Van Gogh et de Gauguin président .

Après des demandes répétées, Gauguin est finalement arrivé à Arles le 23 Octobre. Au cours de Novembre, les deux peint ensemble. Gauguin a peint le portrait de Van Gogh Le Peintre de tournesols: Portrait de Vincent van Gogh, et ​​inhabituellement, Van Gogh a peint quelques photos de la mémoire-reporter aux idées de Gauguin dans cette-ainsi que son The Red Vineyard . Leur premier exercice de peinture en plein air conjointe a été menée dans la pittoresque Alyscamps.

A seated red bearded man wearing a brown coat; facing to the left; with a paint brush in his right hand, is painting a picture of large sunflowers
Paul Gauguin, Le Peintre de tournesols: Portrait de Vincent van Gogh(1888),Van Gogh Museum, Amsterdam

Les deux artistes ont visité Montpellier que Décembre et consulté œuvres dans le collection Alfred Bruyas par Courbet et Delacroix dans le musée Fabre. Cependant, leur relation se détériore. Ils se disputaient férocement sur ​​l'art; Van Gogh senti une peur croissante que Gauguin allait l'abandonner, comme une situation qu'il décrit comme l'un des "tension excessive" atteint un point de crise.

Le 23 Décembre 1888, frustré et malade, Van Gogh confronté Gauguin avec une lame de rasoir. Dans la panique, Van Gogh a quitté leurs quartiers et ont fui vers un bordel local. Tandis que là, il a coupé la partie inférieure de son lobe de l'oreille gauche. Il enroula le tissu coupée dans du papier journal et le tendit à une prostituée nommée Rachel, lui demandant de «garder soigneusement cet objet." Gauguin quitte Arles et Van Gogh n'a jamais vu de nouveau. Quelques jours plus tard, Van Gogh a été hospitalisé et a laissé dans un état ​​critique pendant plusieurs jours. Immédiatement, Theo-notifiée par Gauguin-visité, comme l'a fait à la fois madame Ginoux et Roulin. En Janvier 1889, il est retourné à la Maison Jaune, mais il a passé le mois suivant entre l'hôpital et la maison souffre d'hallucinations et des délires qu'il était empoisonné. En Mars, la police a fermé sa maison après une pétition par 30 habitants de la ville, qui l'a appelé "fou roux» ( le fou roux ). Paul Signac lui a rendu visite à l'hôpital et Van Gogh a été autorisé à rentrer chez dans son entreprise. En Avril, il a déménagé dans les salles appartenant à Dr Rey, après les inondations endommagés peintures dans sa propre maison. Autour de ce temps, il a écrit: «Parfois, les humeurs d'angoisse indescriptible, parfois des moments où le voile du temps et de la fatalité des circonstances semblait être déchiré un instant." Deux mois plus tard, il avait quitté Arles et est entré un asile dans Saint-Rémy-de-Provence.

Saint-Rémy (mai 1889 à mai 1890)

A landscape in which the starry night sky takes up two thirds of the picture. In the left foreground a dark pointed Cypress pine tree extends from the bottom to the top of the picture. To the left, village houses and a church with a tall steeple are clustered at the foot of a mountain range. The sky is deep blue. In the upper right is a yellow cresent moon surrounded by a halo of light. There are many bright stars large and small, each surrounded by intense swirling halos. Across the center of the sky the Milky Way is represented as a double swirling vortex.
La Nuit étoilée(Juin 1889),le Musée d'Art Moderne de New York
A man is scattering seeds in a ploughed field. The figure is represented as small, and is set in the upper right and walking out of the picture. He carries a bag of seed over one shoulder. The ploughed soil is grey, and behind it rises standing crop, and in the left distance, a farmhouse. In the center of the horizon is a giant yellow rising sun surrounded by emanating yellow rays. A path leads into the picture, and birds are swooping down.
Le Semeur(1888),Musée Kröller-Müller

Le 8 mai 1889, accompagné d'un soignant, le révérend Salles, il se engage à l'hôpital de Saint-Paul-de-Mausole. Un ancien monastère à Saint-Rémy à moins de 20 miles (32 km) d'Arles, le monastère est situé dans une zone de champs de maïs, de vignes et d'oliviers à l'époque dirigé par un ancien médecin de marine, Dr.Théophile Peyron. Theo arrangé pour les cellules deux petites pièces-attenante avec fenêtres à barreaux. Le second devait être utilisé comme un studio.

Durant son séjour, la clinique et son jardin sont devenus les principaux sujets de ses peintures. Il a fait plusieurs études sur les intérieurs de l'hôpital, comme le vestibule de l'asile et de Saint-Remy (Septembre 1889). Une partie du travail de cette époque est caractérisée par des remous, y compris un de ses tableaux les plus connus de la nuit étoilée . Il a été autorisé à court promenades encadrées, qui ont donné lieu à des images de cyprès et d'oliviers, comme Oliviers avec les Alpilles en arrière-plan, Cyprès 1889 1889, Champ de blé avec cyprès (1889), Pays route en Provence by Night (1890). L'accès limité au monde extérieur de la clinique a entraîné une pénurie de la matière. Il a été laissé à travailler sur des interprétations d'autres peintures de l'artiste, comme Millet Le semeur et Noon - Reste de travail (d'après Millet) , ainsi que des variations sur son propre travail plus tôt. Van Gogh était un admirateur du réalisme de Jules Breton, Gustave Courbet et Millet et comparé ses copies à l'interprétation d'un musicien Beethoven . Beaucoup de ses œuvres les plus impérieuses datent de cette période. Son La ronde des prisonniers, (1890) a été peinte après une gravure de Gustave Doré (1832-1883); le visage du prisonnier dans le centre de la toile et en regardant vers le spectateur est Van Gogh.

A frontal portrait of a seated woman with black hair looking slightly to the right, with her bent left elbow resting on the table before her and her hand is resting on her left cheek. There are two books on the table and she's wearing a black dress with an open neckline and a white frontal blouse underneath.
L'Arlésienne: (Madame Ginoux)(1890),Musée Kröller-Müller
A redheaded man wearing a cap, a black jacket with green buttons; with a red mustache and scraggly Van Dyke beard is leaning on his arm to the left looking slightly to the right. He is seated at a table with two yellow books and a red tablecloth. In the foreground on the table is a clear glass vase with flowers. In the background are hills and a dark blue starless night sky.
Portrait du Dr Gachet(1890), a été vendu pour 82,5 millions de dollars en 1990. Collection privée
A group of male prisoners (or inmates), walk around and around in a circle, in an indoor prison (or hospital) yard. The high walls and the floor are made of stone. In the right foreground the men are being watched by a small group of three, two men in civilian clothes with top hats and a policeman in uniform. One of the prisoners in the circle looks out towards the viewer, and he has the face of Vincent van Gogh.
La ronde des prisonniers(1890).

Ce Septembre, il a produit deux autres versions de Chambre à Arles , et en Février 1890 a peint quatre portraits de L'Arlésienne (Madame Ginoux) , basé sur un croquis au fusain Gauguin avait produit lorsque madame Ginoux a siégé pendant deux artistes au début de Novembre 1888. Son travail a été salué par Albert Aurier dans le Mercure de France en Janvier 1890, quand il a été décrit comme "un génie". En Février invité par Les XX, une société de peintres d'avant-garde à Bruxelles, il a participé à leur annuelle exposition. Lors du dîner d'ouverture, membre des XX Henry de Groux insulté les œuvres de Van Gogh. Toulouse-Lautrec a exigé la satisfaction, et Signac a déclaré qu'il continuerait à se battre pour l'honneur de Van Gogh se Lautrec doit se rendre. Plus tard, lorsque l'exposition de Van Gogh était sur ​​l'écran avec les Artistes Indépendants à Paris, Monet a dit que son travail était le meilleur dans le spectacle. En Février 1890, après la naissance de son neveu Vincent Willem, écrit-il dans une lettre à sa mère, que, avec la nouvelle addition à la famille, il "a commencé tout de suite pour faire une photo pour lui, à accrocher dans leur chambre à coucher, grand branches d'amande blanche fleur contre un ciel bleu ".

Auvers-sur-Oise (Mai-Juillet 1890)

An enclosed garden surrounded by trees, with a large house in the background, and another house off to the right. On the green lawn foreground is a cat, in the center of the lawn is a bed of flowers and at the rear of the lawn is a bench, a table and a few chairs. Nearby is a lone figure
Jardin de Daubigny(Juillet 1890), Auvers,Kunstmuseum de Bâle, l'une des dernières œuvres de Van Gogh

En mai 1890, Van Gogh a quitté la clinique pour se rapprocher le médecin Dr. Paul Gachet (1828-1909), à Auvers-sur-Oise en dehors de Paris, où il serait également plus proche de Theo. Dr Gachet a été recommandé par Camille Pissarro (1830-1903); Gachet avait déjà traité plusieurs artistes et était un artiste amateur lui-même. La première impression de Van Gogh était que Gachet était "... plus malade que je suis, je crois, ou dirons-nous tout autant." En Juin 1890, il peint Portrait du Dr Gachet et complété deux portraits de Gachet dans les huiles, ainsi que d'un troisième son seul gravure. Dans tous les trois l'accent est mis sur la disposition mélancolique de Gachet. Van Gogh a séjourné au Auberge Ravoux, où il a payé 3 francs et 50 centimes pour louer une chambre mansardée mesurant 75 pieds carrés.

A picture of an old man sitting alone on a straw chair with his head in his hands, evoking intense despair.
À la porte de l'éternité(1890), Kröller-Müller Museum, Otterlo
A frontal view of a church, with darkened blue sky overhead, we see the back of a small single figure of a woman walking away from us on the road in front of the building to the left into the distance.
L'église d'Auvers(1890), Musée d'Orsay, Paris

Dans ses dernières semaines à Saint-Rémy, les pensées de Van Gogh retournés à ses "souvenirs du Nord", et plusieurs des quelque 70 huiles qu'il peint durant ses 70 jours à Auvers-sur-Oise, comme L'église d'Auvers, sont rappelle des scènes nordiques.

Champ de blé aux corbeaux (Juillet 1890) est un exemple de l'insolite toile carrée double qui il a développé dans les dernières semaines de sa vie. Dans son intensité turbulente, il est parmi ses plus obsédantes et élémentaires œuvres. On croit souvent à tort, être sa dernière œuvre, mais Van Gogh chercheur Jan Hulsker énumère sept peintures qui postdatent il.

Barbizon peintre Charles Daubigny avait déménagé à Auvers en 1861, ce qui à son tour a attiré d'autres artistes là-bas, y compris Camille Corot et Honouré Daumier. En Juillet 1890, Van Gogh a réalisé deux peintures de Jardin de Daubigny , et l'un d'entre eux est le plus susceptible d'être sa dernière œuvre. Il ya aussi des peintures qui montrent des signes d'être inachevé, y compris Chaumières par une colline.

Mort

Portrait of a clean shaven man wearing a furry winter hat and smoking a pipe; facing to the right with a bandaged right ear
Autoportrait (1889), collection privée. Image-miroir autoportrait avec l'oreille bandée
A table in a cafe with a bottle half filled with a clear liquid and a filled drinking glass of clear liquid
Nature morte avec Absinthe(1887), Van Gogh Museum

Récemment acquitté de l'hôpital, Van Gogh a subi un grave revers en Décembre 1889. Bien qu'il ait été troublé par la maladie mentale tout au long de sa vie, les épisodes se sont accentuées au cours de ses dernières années. Dans certains de ces périodes où il était réticent ou incapable de peindre, un facteur qui a ajouté aux frustrations de montage d'un artiste à l'apogée de sa capacité. Sa dépression progressivement approfondi. Le 27 Juillet 1890, âgé de 37 ans, il est entré dans un champ et se tira une balle dans la poitrine avec un revolver. Il a survécu à l'impact et a réussi à revenir à pied à l' Auberge Ravoux. Il y mourut deux jours plus tard. Theo se précipita pour être à ses côtés. Theo a rapporté les derniers mots de son frère comme "La tristesse Durera toujours" ( la tristesse va durer éternellement ).

Un récit émouvant de sa mort et des funérailles a été donnée par Emile Bernard dans une lettre à Albert Aurier.Anton Hirschig, un compagnon de locataire à l'auberge, a laissé un récit beaucoup plus sombre de sa mort.

Two graves and two gravestones side by side; heading behind a bed of green leaves, bearing the remains of Vincent and Theo Van Gogh, where they lie in the cemetery of Auvers-sur-Oise. The stone to the left bears the inscription: Ici Repose Vincent van Gogh (1853–1890) and the stone to the right reads: Ici Repose Theodore van Gogh (1857–1891)
Les tombes de Vincent et Theo van Gogh au cimetière d'Auvers-sur-Oise

La santé de Theo détériorée dans les mois après la mort de son frère. Il a contracté syphilis si cela n'a pas été admis par la famille depuis de nombreuses années. Il a été admis à l'hôpital, et faibles et incapables de se réconcilier avec l'absence de Vincent, il est mort six mois plus tard, le 25 Janvier, à Utrecht . En 1914, le corps de Theo a été exhumé et ré-enterré avec son frère à Auvers-sur-Oise.

Alors que la plupart des peintures de la fin de Vincent sont sombre, ils sont essentiellement optimistes et reflètent le désir de retourner à la santé mentale lucide. Cependant, les peintures réalisées au cours des jours avant son suicide sont gravement sombre. Son A la Porte de l'Eternité , un portrait d'un vieil homme tenant sa tête dans ses mains, est particulièrement sombre. Le travail sert comme une expression convaincante et poignante de l'état d'esprit de l'artiste dans ses derniers jours. Pourtant, il ya eu beaucoup de débats au cours des années à la source de la maladie de Van Gogh et de son effet sur ​​son travail. Plus de 150 psychiatres ont tenté d'étiqueter sa racine, et à quelques 30 diagnostics différents ont été suggérés. Les diagnostics qui ont été avancées, la schizophrénie , le trouble bipolaire, la syphilis, l'empoisonnement des peintures d'ingestion, épilepsie du lobe temporal et la porphyrie aiguë intermittente. Tout ces éléments aurait pu être le coupable et été aggravée par la malnutrition, le surmenage, l'insomnie et la consommation d'alcool, en particulier absinthe.

Travail

Under a bright cloudless blue/green sky is a large collection of connected buildings on the right side of the canvas. The buildings are all part of a mill, up a slight embankment from a stream in the foreground. On the left side of the painting near the steps leading up the embankment to the old mill are two small figures. Off in the distance to the left we see farmland and farmhouses. In the far distance are low purple hills
The Old Mill(1888), Albright-Knox Art Gallery
The top of the painting is a dark blue night sky with many bright stars shining brightly surrounded by white halos. Along the distant horizon are houses and buildings with lights that are shining so brightly that they are casting yellow reflections on the dark blue river below. The bottom half of the picture is the Rhone river with reflected lights showing throughout the river. In the foreground we can see a shallow wave.
Nuit étoilée sur le Rhône (1888), Musée d'Orsay, Paris
A starless, moonless evening sky of middle blue with two large white clouds are above darker blue twisting hills in the distance. In the foreground is a grove of Olive trees, that extend horizontally across the whole painting, towards the bottom is a winding, twisting path that extends horizontally across the painting
Oliviers avec les Alpilles en arrière-plan(1889), Musée d'Art Moderne de New York

Van Gogh a dessiné et peint avec des aquarelles à l'école; quelques-uns de ces œuvres survivent et la paternité est contestée sur certains de ceux qui le font. Quand il est engagé à l'art comme un adulte, il a commencé à un niveau élémentaire en copiant le Cours de dessin , édité par Charles Bargue et publié par Goupil & Cie. Dans deux ans, il avait commencé à chercher des commissions. Au printemps 1882, son oncle, Cornelis Marinus -owner d'une galerie renommée de l'art contemporain dans Amsterdam- lui a demandé pour les dessins de la Haye. L'œuvre de Van Gogh n'a pas prouvé égale aux attentes de son oncle. Marinus offert une seconde commission, cette fois en précisant le sujet en détail, mais il a été une fois de plus déçu par le résultat. Néanmoins, Van Gogh a persévéré. Il a amélioré l'éclairage de son atelier en installant des volets variables et expérimenté avec une variété de matériel de dessin. Pour plus d'un an, il a travaillé sur des chiffres simples -Hautement élaboré des études en "noir et blanc", qui à l'époque lui valut seule critique. Aujourd'hui, ils sont reconnus comme ses premiers chefs-d'œuvre.

Au début de 1883, il a commencé à travailler sur des compositions aux multiples figures, qu'il repose sur ses dessins. Il avait photographié certains d'entre eux, mais quand son frère a remarqué qu'ils manquaient de vivacité et de fraîcheur, il les détruit et se tourna vers la peinture à l'huile. En automne 1882, son frère lui avait permis de se révéler financièrement ses premières peintures, mais tout l'argent Theo pourrait fournir fut bientôt passé. Puis, au printemps 1883, Van Gogh se tourna vers renommés artistes école de La Haye comme Weissenbruch et Blommers, et a reçu le soutien technique de leur part, ainsi que des peintres comme De Bock et Van der Weele, les deux artistes école de La Haye de la deuxième génération. Quand il a déménagé à Nuenen, après l'intermède dans Drenthe, il a commencé un certain nombre de peintures de grande taille, mais a détruit la plupart d'entre eux. Les Mangeurs de pommes de terre et de son compagnon pièces- La Vieille Tour sur le cimetière de Nuenen et Le Cottage -sont les seuls à avoir survécu. Après une visite à la Rijksmuseum, Van Gogh était conscient que beaucoup de ses défauts étaient dus au manque d'expérience technique. Donc, il se rendit à Anvers et plus tard à Paris pour apprendre et développer son habileté.

A white two story house at twilight, with 2 cypress trees on one end, and smaller green trees all around the house, with a yellow fence surrounding it. Two women are entering through the gate in the fence; while a woman in black walks on by going towards the left. In the sky, there is a bright star with a large intense yellow halo around it
Maison Blanche la nuit(1890), Musée de l'Ermitage, Saint- Pétersbourg, peint six semaines avant la mort de l'artiste

Plus ou moins familiariser avec les techniques et les théories impressionnistes et néo-impressionnistes, Van Gogh est allé à Arles pour développer ces nouvelles possibilités. Mais dans un court laps de temps, des idées plus anciennes sur l'art et le travail sont réapparus: des idées telles que la série sur la matière sujet connexe ou contrastés, qui refléterait sur ​​les fins de l'art. Comme son travail progressait, il a peint un grand nombre d' autoportraits . Déjà en 1884 à Nuenen, il avait travaillé sur une série qui devait décorer la salle à manger d'un ami à Eindhoven. De même, en Arles, au printemps 1888, il rangea ses vergers floraison en triptyques, a commencé une série de chiffres que l'on trouve sa fin dans La Famille Roulin , et enfin, quand Gauguin avait consenti à travailler et vivre à Arles côte-à-côte avec Van Gogh , il a commencé à travailler sur la décoration pour la maison jaune , qui était par certains comptes de l'effort le plus ambitieux jamais entrepris il. La plupart de son travail plus tard, est impliqué dans l'élaboration ou de la révision sur ses paramètres fondamentaux. Au printemps de 1889, il a peint une autre, plus petit groupe de vergers. Dans une lettre à Théo Avril, at-il dit, "je dois 6 études de printemps, deux d'entre eux de grands vergers. Il ya peu de temps parce que ces effets sont si courte durée."

L'historien d'art Albert Boime fut le premier à montrer que Van Gogh-même dans des compositions apparemment fantastiques comme Nuit étoilée à base de son travail dans la réalité. La Maison Blanche la nuit , montre une maison au crépuscule avec une étoile proéminente entouré d'un halo jaune le ciel. Les astronomes de Southwest Texas State University à San Marcos calculé que l'étoile est Vénus, qui était brillante dans le ciel du soir en Juin 1890 où Van Gogh est censé pour avoir peint l'image.

Les peintures de la période Saint-Rémy sont souvent caractérisées par des tourbillons et des spirales. On a montré que les modèles de luminosité dans ces images afin de se conformer à modèle statistique de Kolmogorov de turbulence.

Autoportraits

An intense man with close cropped hair and short red beard stares to the right.
Self-portrait consacré à Paul Gauguin,Septembre 1888 (F 476), huile sur toile, 62 × 52 cm.,Fogg Art Museum, Cambridge, MA
A red-bearded man in a pale blue-green suit gazes to the left.
Septembre 1889, (627 F), huile sur toile, 65 × 54 cm.,Musée d'Orsay,Paris
An open faced, slightly troubled, clean shaven man with reddish-blond hair gazes to the left.
Self-portrait sans barbe, fin Septembre 1889, (F 525), huile sur toile, 40 x 31 cm, collection privée..
A redbearded man in a blue smock holding paintbrushes and artist palette in his hand; looks to the left
Autoportrait (1889), National Gallery of Art. Tous les auto-portraits exécutés à Saint-Rémy montrent la tête de la gauche de l'artiste, à savoir le côté avec son oreille mutilée pas.

Van Gogh a créé de nombreux autoportraits cours de sa vie. Il était un autoportraitiste prolifique, qui se peint trente-sept fois entre 1886 et 1889. En tout, le regard du peintre est rarement dirigée contre nous; même quand il est un regard fixe, il semble regarder ailleurs. Les peintures varient en intensité et la couleur et certains dépeignent l'artiste avec la barbe, certains imberbe, certains avec des bandages; représentant l'épisode dans lequel il a rompu une de ses oreilles. Self-portrait sans barbe , à partir de la fin de Septembre 1889, est l'une des peintures les plus chères de tous les temps, la vente de 71,5 millions de dollars en 1998 dans New York. À l'époque, il était le troisième (ou un corrigé de l'inflation quatrième) peinture la plus chère jamais vendue. Tous les autoportraits de Van Gogh exécutés à Saint-Rémy montrent la tête de l'artiste à partir de la gauche, soit avec le côté opposé son oreille mutilée, ne montrant que son bon côté. Beaucoup d'autoportraits de Van Gogh sont dépeignant son visage comme il est apparu dans un miroir à-dire le côté gauche de l'image est en réalité le côté droit de son visage. Pendant les dernières semaines de sa vie dans Auvers-sur-Oise, bien qu'il a été produit de nombreux tableaux, Van Gogh n'a pas peint des autoportraits.

Cyprès

Une des séries les plus populaires et largement connus des peintures de Van Gogh sont ses cyprès. Pendant l'été de 1889, à la soeur la demande de Wil, il a fait plusieurs versions plus petites de Champ de blé avec des cyprès . Les œuvres sont caractérisées par des remous et densément peints empâtement et produit un de ses tableaux les plus connus - La Nuit étoilée . Autres œuvres de la série ont des éléments stylistiques similaires, y compris Oliviers avec les Alpilles en arrière-plan (1889) Cyprès (1889), Champ de blé avec des cyprès (1889), (Van Gogh a fait plusieurs versions de ce tableau cette année), Route avec Cypress et Star (1890) et Nuit étoilée sur le Rhône (1888). Ceux-ci sont devenus synonymes de l'œuvre de Van Gogh par leur singularité stylistique. Selon l'historien de l'art Ronald Pickvance,

An early night sky with an intense large yellow star surrounded by a white halo to the top left, an intense yellow and red-lined glowing crescent moon to the mid-right top. A large singular dark green Cypress tree painted with impasto and intense upright brushstrokes extends down the middle of the painting, from the top of the canvas to the burnt orange field below, where it grows beside a twisting stream. in the far distant horizon are low blue hills and to the far right is a farmhouse with smoke from the chimney and lights on within. Along the right side of the foreground are two figures walking along on the road and quite a way behind them is a horse drawn buggy also coming down the road.
Route avec Cypress et Star(mai 1890),Musée Kröller-Müller
An open field of yellow wheat, under swirling and bright white clouds in an afternoon sky. A large cypress tree to the extreme right painted in shades of dark greens with swirling and impastoed brushstrokes. There are several smaller trees to the left and around the cypress tree are more small trees and several haystacks. There are blue-gray hills on the horizon in the background.
Champ de blé avec des cyprès(1889),National Gallery, Londres
A pair of large trees to the left, one so tall it goes out of the top of the picture and mountains in the distance along the horizon. The afternoon sky is painted with bright blue and green swirls with white clouds and a visible daytime crescent moon also surrounded by swirls and halos. The dark green trees to the left are painted with thick impasto brush-strokes and swirls as well as the lighter yellow-green grasses in the foreground below.
Cyprès(1889), Metropolitan Museum of Art, New York City

Route avec Cypress et Star (1890), est de composition aussi irréelle et artificielle que la Nuit étoilée . Pickvance continue à dire la peinture routière avec Cypress et Star représente une expérience sublime de la réalité, un amalgame entre Nord et Sud, ce que les deux Van Gogh et Gauguin appelé une "abstraction". Se référant à Oliviers avec les Alpilles en arrière-plan, le ou vers le 18 Juin 1889, dans une lettre à Théo, il a écrit: «Enfin je dois un paysage avec des olives et aussi une nouvelle étude d'une nuit étoilée."

En espérant avoir aussi une galerie pour son travail, son grand projet à ce moment était une série de tableaux dont Still Life: Vase avec douze tournesols(1888), et Nuit étoilée sur le Rhône(1888) que tout destiné à former la décorationde la Maison Jaune.

Floraison Orchards

A field on an early spring day with several lightly blooming trees in the left and in the distance contrasted against a pale sky. To the right middle ground is a large single tree with several growing branches in early bloom. A rake leans against the tree-trunk.
Cherry Tree(1888), Metropolitan Museum of Art, New York City
foreground has three erect trees in front of water reflecting green plants behind it, while the background has rows of trees, a few buildings and either trees or hills.
Vue d'Arles, la floraison Vergers(1889)

La série de floraison Orchards , parfois appelé les vergers en fleur peintures, ont été parmi le premier groupe de travail que Van Gogh a terminé après son arrivée à Arles, Provence en Février 1888. Les 14 peintures de ce groupe sont optimistes, joyeuse et visuellement expressive du printemps naissant. Ils sont délicatement sensible, silencieux, calme et peu peuplée. À propos de The Cherry Tree Vincent écrit à Theo le 21 Avril 1888 et a dit qu'il avait 10 vergers et: une grande (peinture) d'un arbre de la cerise, que je suis gâté . Le printemps suivant, il peint un autre petit groupe de vergers, y compris Vue d'Arles, floraison vergers .

Van Gogh a été prise par le paysage et la végétation du sud de la France, et souvent visité les jardins de la ferme près de Arles. En raison de la vive lumière fournie par le climat méditerranéen sa palette considérablement éclairci. Dès son arrivée, il était intéressé à capturer l'effet des saisons sur la vie du paysage et végétale environnante.

Fleurs

Van Gogh a peint plusieurs versions de paysages avec des fleurs, comme vu dans Vue d'Arles avec des iris, et des peintures de fleurs, comme Iris , tournesols , lilas, roses, de lauriers roses et autres fleurs. Certains des tableaux de fleurs reflètent ses intérêts dans le langage de la couleur et aussi en japonais ukiyo-e estampes.

A field with flowers, various plants and trees in front of a several buildings (some of which are either tall or on a hill).
Vue d'Arles avec iris(1888),Van Gogh Museum, Amsterdam
A field of flowers. The foreground includes long green stems with blue flowers, while the background includes prominent gold flowers on the left; white flowers in the center and a field to the right.
Iris(1889),Centre Getty, Los Angeles

Il a complété deux séries de tournesols: la première, alors qu'il était à Paris en 1887, et le second lors de son séjour à Arles, l'année suivante. La première série montre des fleurs vivant dans le sol. Dans la deuxième série, ils sont en train de mourir dans des vases. Cependant, les 1888 peintures ont été créées au cours d'une rare période d'optimisme pour l'artiste. Il leur intention de décorer une chambre où Paul Gauguin était censé rester à Arles que Août, quand les deux se créer la communauté d'artistes Van Gogh avait longtemps espéré. Les fleurs sont rendus avec des coups de pinceau épais (empâtement) et des couches lourdes de peinture.

Dans une lettre Août 1888 à Theo, écrit-il,

«Je suis dur à elle, la peinture avec l'enthousiasme d'un Marseillais mangeant la bouillabaisse, ce qui ne vous surprendra pas quand vous savez que ce que je suis à est la peinture de certains tournesols. Si je porte cette idée, il y aura une douzaine panneaux. Donc tout cela sera une symphonie en bleu et jaune. Je travaille à elle chaque matin de lever de soleil sur, pour les fleurs se fanent si vite. Je suis maintenant sur ​​la quatrième image de tournesols. Cette quatrième est un tas de 14 fleurs ... Il donne un effet singulier. "

La série est peut-être son plus connus et les plus largement reproduit. Au cours des dernières années, il ya eu un débat sur ​​l'authenticité de l'un des tableaux, et il a été suggéré que cette version peut être l'œuvre d' Émile Schuffenecker ou de Paul Gauguin. la plupart des experts, cependant, conclure que le travail est authentique.

Les champs de blé

a golden-hued field with streaks of green and a blue sky and a flock of black birds in the background
Champ de blé aux corbeaux(1890),Van Gogh Museum, Amsterdam

Van Gogh a fait plusieurs excursions de peinture lors de visites dans le paysage autour de Arles. Il a fait un certain nombre de peintures comportant des récoltes, les champs de blé et d'autres repères rurales de la région, y compris The Old Mill (1888); un bon exemple d'une structure pittoresque en bordure des champs de blé au-delà. Il était l'un des sept toiles envoyés à Pont-Aven, le 4 Octobre 1888 échange de travail avec Paul Gauguin, Emile Bernard, Charles Laval, et d'autres. À divers moments de sa vie, Van Gogh a peint la vue depuis sa fenêtre-à La Haye, Anvers, Paris. Ces travaux ont abouti à la série Champ de blé, qui dépeint la vue, il pouvait voir de ses cellules voisines dans l'asile de Saint-Rémy.

Rédaction en Juillet 1890, Van Gogh a dit qu'il était devenu absorbé "dans l'immense plaine contre les collines, illimitée que la mer, jaune délicat». Il était devenu captivé par les champs en mai, lorsque le blé était jeune et vert. Le temps a empiré en Juillet, et il a écrit à Theo de «vastes champs de blé sous des ciels troublés", ajoutant qu'il n'a pas «besoin de sortir de ma façon d'essayer et d'exprimer la tristesse et la solitude extrême".

Procédures de travail

Un artiste autodidacte avec peu de formation, Van Gogh était tout sauf académique dans ses techniques de peinture et de dessin. Des recherches récentes ont montré que les œuvres communément connu comme "peintures à l'huile» ou «dessins» serait mieux décrit comme «mixed-media». Le Pont de Langlois à Arles montre très élaboré sous-dessin à la plume et à l'encre, tandis que plusieurs œuvres de Saint- Rémy et Auvers, jusque-là considérés comme des dessins ou d'aquarelles, tels que Vestibule de l'asile , Saint-Remy (Septembre 1889), se sont révélés être peint à l'huile diluée et avec un pinceau.

Examen radiographique a montré que Van Gogh réutilisée toiles âgées plus largement qu'auparavant supposé-savoir si il a vraiment repeint plus d'un tiers de sa production, comme présumée récemment, doit être vérifié par des investigations complémentaires. En 2008, une équipe de l'Université de technologie de Delft et de l'Université d'Anvers a utilisé des techniques de rayons X de pointe pour créer une image claire du visage d'une femme déjà peintes, sous le travail Patch of Grass .

Héritage

Gloire posthume

man wearing a straw hat, carrying a canvas and paintbox, walking to the left, down a tree lined, leaf strewn country road
Peintre sur la route de Tarascon(Août 1888), Vincent van Gogh sur la route de Montmajour, huile sur toile, 48 × 44 cm., anciennement Musée Magdeburg, détruit par un incendie dans la Seconde Guerre mondiale

Après ses premières expositions à la fin des années 1880, la renommée de Van Gogh n'a cessé de croître entre collègues, critiques d'art, marchands et collectionneurs. Après sa mort, des expositions commémoratives ont été montés à Bruxelles, Paris, La Haye et à Anvers. Au début du 20e siècle, il y avait des rétrospectives à Paris (1901 et 1905) et d'Amsterdam (1905), et d'importantes expositions collectives à Cologne (1912), New York City (1913) et Berlin (1914). Ceux-ci ont eu un impact notable sur les générations postérieures d'artistes. Vers le milieu du 20e siècle Van Gogh a été considéré comme l'un des peintres les plus grands et les plus reconnaissables dans l'histoire.

Influence

Dans sa dernière lettre à Théo, Vincent a admis que, comme il n'a pas d'enfants, il vu ses peintures comme sa progéniture. En y réfléchissant, l'historien Simon Schama a conclu qu'il «fait d'avoir un enfant bien sûr, l'expressionnisme , et beaucoup, beaucoup héritiers. " Schama a mentionné un grand nombre d'artistes qui se sont adaptés des éléments de style de Van Gogh, y compris Willem de Kooning, Howard Hodgkin et Jackson Pollock . Le Français Fauves, notamment Henri Matisse , étendu à la fois son utilisation de la couleur et de la liberté dans son application, comme l'a fait expressionnistes allemands dans le groupe Brücke Die , ainsi que début modernisme. expressionnisme abstrait des années 1940 et 1950 est considérée comme en partie inspiré de larges coups de pinceau gestuels de Van Gogh. Dans les mots du critique d'art Sue Hubbard: Au début du XXe siècle Van Gogh a donné les expressionnistes un nouveau langage pictural qui leur a permis d'aller au-delà de l'aspect de surface et de pénétrer plus profondément les vérités essentielles. Il est pas un hasard si en ce moment même Freud a également été l'exploitation minière au fond de ce domaine essentiellement moderne - le subconscient. Cette belle et intelligente exposition met Van Gogh où il appartient fermement; que le pionnier de l'art moderne.

En 1957, Francis Bacon (1909-1992) fonde une série de peintures sur des reproductions de Van Gogh de Le Peintre sur la route de Tarascon , l'original de ce qui a été détruit pendant la Seconde Guerre mondiale. Bacon a été inspiré par non seulement une image qu'il a décrit comme «obsédant», mais aussi Van Gogh lui-même, dont Bacon considéré comme un outsider aliéné, une position qui a résonné avec Bacon. L'artiste irlandais encore identifié avec les théories de Van Gogh d'art et cité lignes écrites dans une lettre à Théo, «[R] peintres ALA ne peins pas les choses comme elles sont ... Ils les peindre comme ils se sentent eux d'être ". Une exposition consacrée aux lettres de Vincent van Gogh a eu lieu dans le Musée Van Gogh à Amsterdam à partir de Octobre 2009 to Janvier 2010 et a ensuite déménagé à la Royal Academy de Londres à partir de fin Janvier à Avril.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Vincent_van_Gogh&oldid=406022988 "