Vérifié contenu

Lewis Hamilton

Sujets connexes: sports et jeux personnes

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Lewis Hamilton
Lewis Hamilton 2013 Britain.jpg
Hamilton au 2012 Grand Prix de Bahreïn
(07/01/1985) 7. Janvier 1985
Stevenage, Hertfordshire, Angleterre, Royaume-Uni
Formula One World Championship carrière
Nationalité Royaume-Uni Britannique
2013 équipe Mercedes
2013 voiture # 10
Courses 119 (119 départs)
Championnats 1 ( 2008)
Victoires 21
Podiums 52
Des points de carrière 1012
Pole positions 29
Meilleurs Tours 12
Première course 2007 Grand Prix d'Australie
Première victoire 2007 Grand Prix du Canada
La dernière victoire 2012 Grand Prix des Etats-Unis
Dernière course 2013 Grand Prix d'Allemagne
Poste 2012 4e (190 pts)

Lewis Carl Davidson Hamilton, MBE (né le 7 Janvier 1985) est un Britannique de Formule Un pilote de course de l'Angleterre, la course pour le moment Équipe Mercedes AMG. Il est le 2008 Formule Un Champion du Monde.

Hamilton est né en Stevenage, Hertfordshire. En Décembre 1995, à l'âge de dix ans, il se approcha de l'équipe McLaren principale Ron Dennis lors de la cérémonie des prix Autosport et lui a dit, «Je veux courir pour vous un jour ... Je veux courir pour McLaren." Moins de trois ans plus tard, McLaren et Mercedes-Benz l'ont signé à leur Programme des jeunes Driver Support. Après avoir remporté le British Formula Renault, Formule Trois Euroseries, et Championnats GP2 sur son chemin jusqu'à l'échelle de carrière de course, il a conduit pour McLaren en 2007, faisant ses débuts Formula One 12 années après sa première rencontre avec Dennis. Le contrat de Hamilton pour le programme de développement de pilotes McLaren lui le plus jeune pilote à obtenir un contrat qui a entraîné plus tard dans un fait de Formule Un entraînement.

Venant d'un origine mixte, avec un père noir et d'une mère blanche, Hamilton est souvent étiqueté "le premier pilote noir en Formule Un ", bien que Willy T. Ribbs testé une voiture de Formule Un en 1986. Il est également le premier pilote du patrimoine noire à remporter une grande course au Indianapolis Motor Speedway dans ne importe quelle discipline.

À sa première saison en Formule Un, Hamilton battu de nombreux records, tout en terminant deuxième dans la 2007 Formula One Championship, juste un point derrière Kimi Räikkönen. Il a remporté le Championnat du Monde la saison suivante.

Jeunesse

Hamilton est né le 7 Janvier 1985 Stevenage, Hertfordshire, Angleterre, et a été nommé d'après le sprinter américain Carl Lewis . La mère de Hamilton, Carmen Larbalestier, est blanc britannique, tandis que son père, Anthony Hamilton, est noire britannique, faisant de lui métis, (les parents d'Anthony Hamilton émigré de la Grenade au Royaume-Uni dans les années 1950). Les parents de Lewis Hamilton se sont séparés quand il avait deux ans, à la suite de cela, il vivait avec sa mère et demi-sœurs Nicola et Samantha jusqu'à ce qu'il avait douze ans, quand il a commencé à vivre avec son père, sa belle-mère Linda et demi-frère Nicolas (qui a paralysie cérébrale). Au début de 2011, signé avec Nicolas Total Control Racing pour commencer une carrière de course dans le 2011 Renault Clio Cup. Hamilton a été élevé comme un catholique romaine par son père.

Anthony Hamilton, le père de Lewis, de célébrer avec Lewis après la Grand Prix du Brésil 2008. De ce point jusqu'à ce que Mars 2010 Anthony Hamilton a également réussi son fils.

Le père de Hamilton a acheté lui un radio-commandé de voiture en 1991, qui lui a donné son premier goût de la compétition de course. Hamilton a terminé deuxième dans la nationale BRCA championnat l'année suivante. Il a dit de l'époque: «Je courais ces voitures télécommandées et de gagner qu'aux championnats contre les adultes". En conséquence de ce que son père lui a acheté sa première go-kart comme un cadeau de Noël à l'âge de six ans. Son père lui a dit qu'il serait favorable à sa carrière de course tant qu'il a travaillé dur à l'école. Soutenir son fils est devenu problématique, qui lui a causé de prendre la redondance de son poste en tant que gestionnaire de la TI et est devenu un entrepreneur. Il a été parfois employé dans un maximum de trois emplois à la fois, tout en réussissant à trouver assez de temps pour assister aux courses de tous Hamilton. Plus tard, il a créé sa propre société d'informatique ainsi que de travailler en tant que gestionnaire à temps plein pour Hamilton. Hamilton est maintenant géré par Simon Fuller.

Hamilton a été instruit à L'École de gestion John Henry Newman, un volontaire secondaire catholique aidé à Stevenage, Hertfordshire. Parallèlement à son intérêt pour la course, il a joué au football association pour son équipe de l'école avec l'Angleterre internationale Milieu Ashley Young. Hamilton a dit que si la Formule Un ne avait pas travaillé pour lui, il aurait été un footballeur, étant un grand fan de l'Arsenal FC ou un joueur de cricket, après avoir joué à la fois pour ses équipes de l'école en tant que jeune. Il a assisté à la suite, en Février 2001, le Cambridge Arts et des Sciences (CATS), une sixième forme collège privé d'enseignement à Cambridge. À l'âge de cinq Hamilton a pris karaté pour se défendre en raison de l'intimidation à l'école.

Vie privée

En Octobre 2007, Hamilton a annoncé son intention de vivre en Suisse , en déclarant que ce était parce qu'il voulait se éloigner de l'attention des médias qu'il a connu vivant au Royaume-Uni. Hamilton reconnaîtra en interrogatoire sur l'émission de télévision Parkinson, qui a été diffusé le 10 Novembre 2007, que la fiscalité était en partie responsable de sa décision, en plus de vouloir plus d'intimité. Hamilton a reçu la critique publique du Royaume-Uni, y compris les députés député libéral démocrate Bob Russell pour éviter les impôts britanniques. Il se installe à Luins dans Le canton de Vaud sur Lac Léman; d'autres pilotes de Formule Un, y compris les champions du monde Michael Schumacher, Kimi Räikkönen et Fernando Alonso, vivent également en Suisse. Hamilton a été l'un de plusieurs personnalités super-riches dont les arrangements fiscaux ont été autant de critiques dans un rapport de l'organisme de bienfaisance Christian Aid en 2008.

Lewis Hamilton Pedro de la Rosa (à gauche), Paul di Resta et Bruno Spengler au Stars and Cars 2007

En Novembre 2007, Hamilton a commencé dating Nicole Scherzinger, le chanteur du groupe américain de fille Pussycat Dolls; il a été annoncé en Janvier 2010 qu'ils se séparent pour se concentrer sur leurs carrières respectives, mais ils ont été vus ensemble à la Grand Prix 2010 de la Turquie et à la Grand Prix du Canada à Montréal , le 13 Juin 2010. En Juillet 2011, le père de Scherzinger a annoncé que Hamilton et sa fille ont été engagés pour se marier. Cependant, cela a été démenti peu après par Scherzinger sur Twitter. En Octobre 2011, il a été annoncé que Hamilton et Scherzinger se étaient séparés. Le couple réuni au début de 2012, et de rester dans une relation.

Au début de 2012, il a déménagé sa résidence personnelle de la Suisse à Monaco .

Au début de 2013, Hamilton a pris livraison d'un rouge métallisé et noir Bombardier Challenger 604 jet privé, le numéro de plaque de queue G-LCDH, qui est géré pour lui par TAG Aviation.

Hamilton a reçu un MBE par la Reine dans le 2009 Honneurs du Nouvel An.

Le 18 Mars 2009, Madame Tussauds a dévoilé une cire de Hamilton dans son Vodafone McLaren Mercedes combinaison de course. Ce coût de la réplique de cire autour de £ 150 000 et a pris plus de six mois pour compléter. En 2012, Hamilton a présenté dans le dessin animé Tooned, aux côtés Jenson Button et comédien Alexander Armstrong.

Le 18 Décembre 2007, Hamilton a été suspendu de conduire en France pendant un mois après avoir été pris d'accélérer à 196 km / h (122 mph) sur une autoroute française. Son Mercedes-Benz CLK a également été mis en fourrière.

Deux jours avant la Grand Prix d'Australie 2010, Police de Victoria Hamilton témoins "perdre délibérément traction» dans son argent Mercedes-AMG C63, et mis en fourrière du véhicule pendant 48 heures. Hamilton immédiatement publié un communiqué d'excuses pour "conduite d'une manière trop exubérante". Après avoir été chargé de perdre intentionnellement contrôle d'un véhicule, Hamilton a finalement été condamné à une amende A $ 500 ( £ 288), étant décrit comme un " Hoon "[garçon de course] par le magistrat.

Début de carrière

Karting

Hamilton a commencé karting en 1993 à l'âge de huit ans, à la Rye Maison Kart Circuit et ont rapidement commencé à gagner des courses et des championnats de classe des cadets. À l'âge de dix ans, il se approcha de McLaren F1 patron de l'équipe Ron Dennis pour un autographe, et lui dit: "Salut. Je suis Lewis Hamilton. Je ai gagné le championnat britannique et un jour je veux être vos voitures de course." Dennis a écrit dans son livre d'autographes, "me téléphoner en neuf ans, nous allons régler quelque chose alors." Hamilton a conduit pour Zip Martin Hines Young Guns Karting Team. De la classe des cadets, il a progressé à travers à Junior Yamaha (1997) et Ron Dennis fait l'a appelé en 1998 après Hamilton a remporté un Super One série additionnelle et son deuxième championnat britannique. Dennis tenu sa promesse et signé Hamilton au programme de développement de pilotes McLaren. Ce contrat comprend une option d'un futur siège F1, qui finirait par faire de Hamilton le toujours plus jeune pilote à obtenir un contrat qui a entraîné plus tard dans une voiture de F1.

"Ce est un pilote de qualité, très forte et que 16. Se il continue comme ça je suis sûr qu'il atteindra F1. Ce est quelque chose de spécial de voir un enfant de son âge sur le circuit. Il est clairement a la mentalité de course droite."

Michael Schumacher, en parlant de Hamilton en 2001.

Hamilton a continué sa progression dans l'Intercontinental A (1999), la Formule Un (2000) et de Formule Super A (2001) se classe, et est devenu champion d'Europe en 2000 avec le maximum de points. En Formule A et Formule Super A, course pour TeamMBM.com, son coéquipier était Nico Rosberg qui allait plus tard pour le conduire Williams et Équipes Mercedes en Formule Un; ils seraient plus tard nouveau équipe pour Mercedes en 2013. Après ses succès de karting du British Racing Drivers 'Club fait de lui un «Rising Star» membres en 2000.

En 2001, Michael Schumacher a fait un retour ponctuel à karts et a participé contre Hamilton avec d'autres pilotes de F1 à venir Vitantonio Liuzzi et Nico Rosberg. Hamilton a terminé la finale en septième, quatre places derrière Schumacher. Bien que les deux ont vu peu de l'autre sur la piste Schumacher fait l'éloge du jeune Britannique (voir l'encadré de devis).

Formule Renault et Formule Trois

Hamilton a commencé sa carrière de course de voiture dans le 2001 British Formula Renault Winter Series. Malgré une chute sur son troisième tour dans la voiture lors des essais, il a terminé cinquième au classement général de la série d'hiver. Cela a conduit à une complète 2002 Formule Renault UK campagne avec Manor Motorsport. Hamilton a terminé troisième au classement général avec trois victoires et trois pole positions. Il est resté avec Manor pour une autre année et a remporté le championnat avec dix victoires et 419 points à deux victoires et 377 points de son plus proche rival, Alex Lloyd. Ayant remporté le championnat, Hamilton a raté les deux dernières courses de la saison pour faire ses débuts dans la saison finale de la Championnat britannique de Formule Trois. Ici, il a moins bien réussi: dans la première course, il a été contraint avec une crevaison, et dans le second, il se est écrasé et a été transporté à l'hôpital après une collision avec son coéquipier Tor Graves. Il ne montrer sa vitesse à la fois le Grand Prix de Macao et Super Prix de Corée, dans le second il se est qualifié en pole position dans sa première visite à la piste et dans seulement sa quatrième course de F3. Interrogé en 2002 quant à la perspective de devenir l'un des plus jeunes de Formule Un des pilotes, Hamilton a répondu que son but était de «ne pas être le plus jeune en F1 ... [mais] pour être connu et ensuite montrer ce que je peux faire en F1" .

Plus tard en 2004 Williams annoncera qu'ils étaient venus près de lui signer, mais ont été refusé en raison de l'occasion BMW, leur fournisseur de moteur à l'époque, refusant de financer la carrière de Hamilton. Hamilton finalement re-signé avec McLaren, et fait ses débuts avec Manor dans le 2004 Formule 3 Euro Série. Ils ont gagné une course et Hamilton a terminé la cinquième année dans le championnat. Il a également remporté le Bahreïn F3 Superprix et a couru l'un des Grand Prix F3 de Macao. Hamilton abord testé pour McLaren à la fin de 2004 à Silverstone.

Hamilton se installe à l'Euro Series en titre ASM champions pour la saison 2005 et a dominé le championnat, remportant 15 des 20 tours. Cela aurait été 16, mais pour être disqualifié d'une victoire à Spa-Francorchamps sur une non-conformité technique qui a attiré plusieurs autres pilotes. Il a également remporté le Marlboro Masters of Formula 3 à Zandvoort. Après le magazine britannique de saison Autosport lui aussi dans leurs "Top 50 Pilotes de 2005" question, se classant 24e Hamilton.

GP2

En raison de son succès en Formule Trois, il se installe à la sœur de l'équipe de GP2 ASM ART Grand Prix pour 2006. Tout comme leur équipe sœur en F3, ART étaient les dirigeants du terrain et champions en titre après avoir pris la couronne GP2 2005 avec Nico Rosberg. Hamilton a remporté le championnat GP2 à sa première tentative, battant Nelson Piquet Jr. et Timo Glock.

Ses performances inclus une victoire dominante au Nürburgring, malgré une pénalité de servir pour excès de vitesse dans le la voie des stands. Lors de sa course à domicile au Silverstone, en soutenant la British Grand Prix, Hamilton a dépassé deux rivaux à Becketts, une série de haute vitesse (jusqu'à 150 mph dans une voiture GP2) se penche où les dépassements sont rares. A Istanbul il a récupéré d'une vrille qui lui a laissé au XVIIIe place pour prendre la deuxième position dans les derniers virages. Il a remporté le titre dans des circonstances inhabituelles, héritant du dernier point dont il avait besoin après Giorgio Pantano a été dépouillé de meilleur tour en Monza fonction course. Dans la course de sprint, mais il a terminé deuxième avec Piquet sixième, il a terminé douze points d'avance sur son rival.

Son championnat GP2 2006 a coïncidé avec une vacance chez McLaren après le départ de Juan Pablo Montoya pour NASCAR et Kimi Räikkönen Ferrari. Après des mois de spéculations quant à savoir si Hamilton, Pedro de la Rosa ou Gary Paffett sera jumelé avec le champion en titre Fernando Alonso 2007, Hamilton a été confirmé en tant que deuxième pilote de l'équipe. Il a été informé de la décision de McLaren le 30 Septembre, mais les nouvelles n'a pas été rendue publique que le 24 Novembre, de peur que cela serait éclipsé par L'annonce de la retraite de Michael Schumacher.

Carrière de Formule Un

McLaren (2007-2012)

2007

Première victoire de Hamilton est venu à la Grand Prix du Canada 2007.
Hamilton après la pole à la 2007 Grand Prix des Etats-Unis.

Il a été annoncé avant le début de la saison que Hamilton serait partenariat défendre double Champion du Monde Fernando Alonso qui avait rejoint McLaren après avoir quitté Renault. Pour ses débuts à la Grand Prix d'Australie, il a terminé troisième dans la course, devenant le pilote treizième à terminer sur le podium pour sa première course de carrière en F1 (hors ceux de la première manche du championnat du monde). En Bahreïn et Barcelone, Hamilton a terminé deuxième derrière Felipe Massa pour prendre la tête du championnat des pilotes. Cela signifiait que Hamilton a éclaté Le record de Bruce McLaren d'être le plus jeune pilote à avoir jamais mener le championnat du monde.

Hamilton a terminé deuxième derrière Alonso au Monaco et après, il a suggéré qu'il a été empêché de course de son coéquipier. Le FIA effacé McLaren suite d'une enquête. Hamilton avait à la fois son premier pole position et première victoire de sa carrière en F1 dans le Grand Prix du Canada à Montréal . Une semaine plus tard Hamilton a remporté le Grand Prix des États-Unis, devenant le premier Britannique depuis John Watson dans 1983 à gagner une course de F1 aux États-Unis, et seulement la deuxième personne, après Jacques Villeneuve, pour gagner plus d'une course dans sa recrue saison de Formule Un depuis la première année du Championnat.

En terminant troisième au Magny-Cours derrière Pilotes Ferrari Kimi Räikkönen et Felipe Massa, Hamilton augmente son avance au championnat des pilotes à 14 points. En première maison de Hamilton au Grand Prix Silverstone il a terminé troisième. Ayant obtenu ce podium signifiait qu'il égalé Jim Clark 1963 record de neuf podiums consécutifs pour un pilote britannique.

Lors des qualifications pour le Grand Prix d'Europe, Hamilton se est écrasé à la Schumacher chicane après un problème avec le écrou de roue causé par le canon à air utilisé sur sa voiture. Il a été emmené à la centre médical de circuit sur une civière avec un masque à oxygène et goutte à goutte, mais était conscient tout au long. Il était incapable de remplir qualification et son chrono existant a été dépassé par tous les autres concurrents au cours du T3, donc il se est qualifié en dixième position. Après un contrôle médical final le dimanche matin, Hamilton a été autorisé à la race. Au cours d'un violent orage qui a causé la course pour être Hamilton drapeau rouge a glissé dans un bac à graviers, mais comme il a gardé son moteur en marche, il a été levé de retour sur le circuit et capable de rejoindre la course après le redémarrage. Sa neuvième place dans cette course était son premier podium et non-non-points de la fin. Hamilton est devenu le premier et le seul pilote à avoir récupéré sa voiture par une grue et remis sur la piste pendant une course de F1, que la FIA suite interdit l'utilisation de l'assistance mécanique pour déplacer une voiture sur la bonne voie.

Hamilton a remporté le Grand Prix de Hongrie de la pole position après une session controversée de qualification. Alonso avait signé le meilleur temps, mais a été relégué de cinq places sur la grille à la sixième pour empêcher Hamilton de quitter la voie des stands à temps pour terminer son dernier tour de qualification. Après la course, Hamilton a déclaré qu'il avait rendu sa relation avec Alonso. Au Grand-Prix turque Hamilton victime d'une crevaison qui l'a vu terminer à la cinquième place.

Alonso a battu Hamilton dans le Italien et Belge Grands Prix, laissant Hamilton avec une avance de deux points dans la course au titre. Toutefois, il a étendu son avance à 12 points après avoir remporté le Grand Prix du Japon en cas de forte pluie après Alonso se est écrasé. Après la course de Hamilton a été étudié par les commissaires de course sur son implication dans un incident derrière la voiture de sécurité, qui a vu les deux Sebastian Vettel et Mark Webber planter de la course tout en le suivant. Le trio a été effacé sur le vendredi de la Chinoise week-end du Grand Prix.

Après la pole position en Chine, conditions changeantes étaient présents lors de la course. McLaren a laissé Hamilton depuis trop longtemps sur des pneus usés, malgré les conseils de Bridgestone, qui se est retrouvé coincé dans un bac à graviers comme il est entré dans la voie des stands. Hamilton est allé ainsi dans la dernière course de la saison quatre et sept points d'avance sur Alonso et Räikkönen, respectivement.

Dans le Grand Prix du Brésil Hamilton n'a pas terminé dans une position de championne, terminant la course à la septième place. Dans le premier tour Hamilton a été adoptée par plusieurs voitures et se retrouve à la huitième place. Le neuvième tour de la course Hamilton ne pouvait pas sélectionner une vitesse et finir en roue libre pendant 40 secondes. Hamilton a récupéré à la septième place mais assez pour gagner le titre avant Ferrari mis leurs deux pilotes permettant le championnat pour aller à Raikkonen. Hamilton a pris le record du championnat runner-up de pilotes plus jeunes du monde, à 22 ans et 288 jours, précédemment détenu par Kimi Räikkönen à 23 ans et 360 jours. En 2009, ce record a été prise par Sebastian Vettel, qui était de 22 ans et 122 jours quand il a obtenu la position de runner-up dans le championnat.

Le 21 Octobre 2007, il a été annoncé que la FIA enquêtait BMW Sauber et Williams pour des irrégularités de carburant, les pilotes BMW avait terminé en cinquième et sixième place, et se ils devaient être exclus Hamilton serait promu au cinquième et gagnerait les pilotes du Championnat du Monde 2007, un point devant Räikkönen. En fin de compte aucune pénalité que ce soit a été accordée à toute l'équipe car il y avait "un doute suffisant à rendre inapproprié d'imposer une pénalité", bien que McLaren a officiellement fait appel de cette décision. Hamilton ensuite déclaré à la BBC qu'il ne voulait pas à remporter un titre de F1 à travers les disqualifications d'autres pilotes.

tensions de l'équipe
Hamilton sur la première marche du podium après avoir remporté le 2007 Grand Prix des Etats-Unis. Il est flanqué de son coéquipier Fernando Alonso (à gauche) et Felipe Massa (à droite).

La relation de Hamilton avec McLaren patron de l'équipe Ron Dennis remonte à 1995, avec la première indication que Hamilton était malheureux avec son équipe apparaissant après il a terminé deuxième au Monaco en 2007. Après commentaires post-course faites par Hamilton qui suggéraient qu'il avait été forcé dans un rôle de soutien, la FIA a ouvert une enquête pour déterminer si McLaren avait enfreint les règles en appliquant des consignes d'équipe. McLaren a nié favorisant double champion du monde Fernando Alonso, et la FIA suite ont revendiqué l'équipe, indiquant que: "McLaren était en mesure de poursuivre une stratégie d'équipe optimale parce qu'ils avaient un avantage substantiel sur toutes les autres voitures Ils ne ont rien fait qui pourrait être décrit comme interférant avec le résultat de la course.".

Les tensions au sein de l'équipe ont refait surface à la Grand Prix de Hongrie 2007. Au cours de la séance de qualification finale pour la course de Hamilton a été retardée dans les stands par Alonso et donc incapables de définir un temps au tour final avant la fin de la session. McLaren a fait remarquer que Hamilton avait désobéi à une instruction plus tôt pour laisser passer Alonso en qualifications, de peur de perdre sa propre position. Alonso a été relégué à la sixième place sur la grille de départ, élevant ainsi Hamilton (qui avait initialement qualifiée secondes) à la première, tandis que McLaren ont été amarré points au championnat des constructeurs. Hamilton dit qu'il pensait que la pénalité de Alonso était "assez léger si quelque chose» et regrettait seulement la perte des points de constructeurs. Hamilton a été signalé à avoir juré à Dennis sur la radio de l'équipe après l'incident. Journal de sport automobile britannique Autosport a affirmé que cette «[conduit] Dennis à jeter ses écouteurs sur la paroi de la fosse dans le dégoût (un geste qui a été mal interprétée par beaucoup comme en réaction à une perche de Alonso)". Cependant McLaren tard publié une déclaration au nom de Hamilton, qui a nié l'utilisation de tout blasphème. À la suite de ces événements, la relation entre Hamilton et Alonso temporairement effondré, avec la paire ne se parlent pendant une courte période. Dans la foulée, il a été signalé que Hamilton avait été pris pour cible par Luca di Montezemolo concernant un Ferrari entraînement pour 2008.

Suite à l'enquête menée par les délégués sur l'incident à la 2007 Grand Prix du Japon, Alonso a déclaré: «Je ne pense pas à ce championnat plus, il a été décidé de la piste le briefing des pilotes n'a aucun but Vous y allez entendre ce que.. Charlie Whiting et les autres fonctionnaires disent. Vingt et un pilotes ont une opinion, Charlie et les fonctionnaires autre, et ainsi ce est comme parler à un mur ".

La rivalité entre Hamilton et son coéquipier Alonso a mené à la spéculation que l'un des deux laisserait McLaren à la fin de la saison 2007 et Alonso et McLaren suite mis fin à leur contrat par consentement mutuel le 2 Novembre de 2007.

2008

Hamilton a remporté la première course de 2008 Melbourne.

Le 14 Décembre 2007, il a été confirmé que Heikki Kovalainen, qui a piloté pour Renault en 2007 conduirait la deuxième voiture pour McLaren-Mercedes pour la saison de Formule Un 2008 aux côtés de Hamilton. En Janvier 2008, Hamilton a signé un nouveau contrat de cinq ans de plusieurs millions de livres de rester avec McLaren-Mercedes jusqu'à la fin de la saison 2012.

Hamilton a remporté la première course de la saison 2008, le Grand Prix d'Australie, après avoir qualifié sur la pole position. En Malaisie, il a terminé cinquième après avoir commencé de la neuvième sur la grille, servant une pénalité pour obstruction Qualification les genoux de Nick Heidfeld. Il était de retour sur le podium Espagne terminant troisième. Hamilton a terminé deuxième Turquie, et a remporté le Grand Prix de Monaco, le plaçant en tête du championnat. En Montréal Hamilton se est écrasé dans l'arrière de Räikkönen pendant la course, après avoir échoué à voir que le Finlandais attendait à un feu rouge à la fin de la voie des stands que tout le champ a passé sous le guide de la voiture de sécurité. Les deux voitures ont été contraints à l'abandon et de Hamilton a été donné une pénalité de grille 10 de position pour la prochaine course, le Grand Prix français. Malgré une erreur en qualification qui l'a vu commencer quatrième sur la grille, Hamilton a remporté le Grand Prix d'Angleterre dans des conditions difficiles et humides. Sa performance a été déclaré comme étant l'un de ses meilleurs disques à ce jour. Hamilton lui-même dit à la conférence de presse d'après course que ce était sa victoire la plus difficile et la plus significative. Dans la prochaine course à Hockenheim, Hamilton a remporté la course en dépit d'une erreur tactique de l'équipe.

Hamilton a été pénalisé au Grand Prix de Belgique 2008 pour le passage Kimi Räikkönen après la coupe du coin précédente. Les commissaires ont jugé que il a gagné un avantage illégal, et la peine de lui chuté de la première à la troisième position.

Hamilton a remporté le Grand Prix de Belgique, mais il a ensuite été jugé pour avoir tiré un avantage indu en coupant une chicane quand il a utilisé un tarmac ruissellement zone pour éviter de heurter Kimi Räikkönen. McLaren a déclaré que leur télémétrie a montré Hamilton a reculé de laisser Räikkönen passé, mais Hamilton a reçu une deuxième pénalité de 25, abandonnant ainsi lui à la troisième. En conséquence son principal rival Massa a hérité de la victoire. L'avance de Hamilton dans le championnat des pilotes a été réduit à deux points, et un recours ultérieur de McLaren à la FIA Conseil Mondial du Sport Automobile a été rejetée au motif que l'affaire était irrecevable.

Le Grand Prix d'Italie a vu la fin de Hamilton à la septième place. Ce résultat réduit l'avance de Hamilton au championnat sur un point. Hamilton a terminé troisième lors de la prochaine course en Singapour, tandis que Massa n'a pas réussi à marquer des points, permettant Hamilton pour augmenter son avance au championnat à sept points. À Fuji, Hamilton a reçu une pénalité drive through pour forcer d'autres voitures hors de la piste quand il a fait une erreur sur le premier tour. Avant qu'il ne puisse purger la pénalité Hamilton a tenté de passer Massa qui l'a frappé après que le pilote Ferrari a fait une erreur. Massa a été donné plus tard une pénalité drive through pour ce déménagement. Hamilton ne pouvait terminer en 12ème position, mais Massa a terminé septième après avoir reçu un point supplémentaire après un pénalty sifflé à Toro Rosso de Sébastien Bourdais. Cela signifie que, avec seulement deux courses à disputer Hamilton a mené le Championnat du Monde de cinq points de Massa. Au Grand Prix de Chine, Hamilton a remporté la course de Felipe Massa et Kimi Räikkönen, prenant une avance de 7 points dans le Championnat du Monde dans la dernière course de la saison. Se exprimant après, Hamilton a déclaré: «Tous les week-end nous avons eu Dieu de notre côté comme toujours, et l'équipe a fait un travail phénoménal dans la préparation de la voiture, qui a été un rêve de conduire."

Hamilton et équipe fêtent cette année le titre.

Au Grand Prix du Brésil Hamilton devait finir au moins en cinquième position si Massa a remporté la course pour fixer le Championnat du Monde. Dans des conditions mixtes Hamilton est devenu le plus jeune champion de Formule Un monde comme il arracha le championnat sur le dernier coin. Juste avant la course a commencé un coup de douche de pluie et de Hamilton a couru à la quatrième place avant de descendre à la sixième à mettre sur pneus pour temps sec. Hamilton est revenu à la quatrième place après avoir passé Fisichella et dépasser les trois Vettel se arrêter. Hamilton a tenu Vettel décollage et après qu'ils dénoyautées pour pneus pluie comme une autre douche, il a terminé cinquième. Mais avec deux tours à faire Vettel a dépassé Hamilton et le Brit pourrait ne pas récupérer passé, mais dans le dernier tour lui et Vettel constitué un second espace de dix-huit sur Glock qui était resté en pneus secs et Hamilton lui a dépassé pour la cinquième place et de la championnat par un point dans le dernier coin, comme Massa a remporté la course. Cela signifiait que Hamilton avait décroché le Formula One World Championship 2008, devenant le plus jeune pilote à remporter le titre, ainsi que le premier pilote noir. Il est également le premier pilote britannique à remporter le Championnat du Monde depuis Damon Hill a triomphé en 1996.

Abus raciale

Le 4 Février 2008, Hamilton était verbalement chahuté et autrement abusé pendant les essais de pré-saison à la Circuit de Catalunya en Catalogne par plusieurs spectateurs espagnols qui portaient le visage peint en noir et perruques noires, ainsi que des chemises portant les mots «la famille de Hamilton [ sic] ". Hamilton est devenu très impopulaire en Espagne en raison de sa rivalité avec l'espagnol ancien coéquipier Fernando Alonso. Le FIA ont averti autorités espagnoles à propos de la répétition d'un tel comportement. En réaction à ce comportement, la FIA a annoncé le 13 Février 2008 qu'elle va lancer une "course contre le racisme" campagne.

Peu de temps avant le Grand Prix du Brésil 2008, un site appartenant à la branche espagnole de l'agence de publicité basée à New York TBWA et nommé "pinchalaruedadeHamilton" (éclater le pneu de Hamilton) a été présenté dans les médias britanniques. Le site contient une image animée de Interlagos qui ont permis aux utilisateurs de laisser les ongles et les porcs-épics sur la piste pour la voiture de Hamilton à rouler dessus. Parmi les milliers de commentaires laissés depuis 2007, certains ont inclus raciale insultes. Son rival Fernando Alonso a condamné les supporters racistes.

2009

Hamilton conduire pour McLaren à la Grand Prix de Malaisie 2009.

Hamilton a commencé le 2009 ouverture de la saison Grand Prix d'Australie à partir de la 18ème place sur la grille après que l'équipe McLaren encourt une pénalité pour changer sa boîte de vitesses lors des qualifications. Hamilton a bénéficié d'une collision entre la fin de Red Bull Sebastian Vettel et BMW Sauber de Robert Kubica se déplacer à la quatrième place à la fin de la course. Il a ensuite été promu au troisième rang après Jarno Trulli a été pénalisé pour le dépasser dans des conditions de sécurité voiture. Au cours de l'audience d'un post-course intendants, fonctionnaires Hamilton et McLaren ont dit qu'ils ne avaient pas intendants laisser volontairement passer Trulli, mais il a été révélé par la libération de la communication radio de course McLaren que ce ne était pas vrai. Hamilton a ensuite été disqualifié de la course pour fournir des «preuves trompeuses" lors de l'audition des commissaires sportifs. Il a ensuite présenté ses excuses à la FIA privé directeur de course Charlie Whiting pour avoir menti aux commissaires sportifs. Il a ensuite décrit l'incident comme la plus difficile semaine de sa vie, et envisagé de quitter la Formule Un .

Hamilton a marqué des points mineurs à la Malaisie, Chinois et Bahreïn Grands Prix. Les fortunes de Hamilton ont été inversés au Hungaroring, la dixième manche de la saison où il a remporté la course, 11,529 secondes d'avance sur Räikkönen de prendre sa 10e victoire en carrière et la première pour une voiture équipée du KERS. Le retour de McLaren pour former poursuivie en Valence, où Hamilton a terminé deuxième. En Grand Prix de Singapour, Hamilton a remporté sa seconde victoire de la saison. Il a terminé troisième à la Japonais et Grands Prix du Brésil. Dans la première édition Grand Prix d'Abou Dhabi, Hamilton a mené la course, mais se retira au tour 20 en raison d'un problème de frein arrière, sa première retraite technique liée à la Formule Un.

2010

Hamilton motrice pour McLaren à la Grand Prix de Malaisie 2010, où il a terminé en sixième position, après avoir commencé 20e.

Pour la nouvelle saison Hamilton serait longer Jenson Button, après Heikki Kovalainen a déménagé à Lotus Racing.

Hamilton a terminé troisième Bahreïn, En Australie, Hamilton a fini la course à la sixième place, après une collision en fin de course avec Mark Webber. En Malaisie une erreur de jugement de la météo par son équipe en qualifications, lui a laissé sur les pneus qui étaient défavorables pour les conditions humides. Cela lui limité à 20 sur la grille pour la course, mais il a fait son chemin à travers le terrain pour terminer à la sixième place. Hamilton a reçu un avertissement lors de la course, après avoir tissé quatre fois sur une ligne droite alors qu'il tentait de briser le remorquage que Vitaly Petrov recevait et n'a pas l'intention de le bloquer. Après la course, les règles ont été clarifiées par les intendants de ne permettre au conducteur de faire un mouvement au cours d'une manœuvre de dépassement.

Hamilton a marqué son deuxième victoire successive dans Canada., Leader coéquipier Jenson Button maison

Hamilton a réalisé une deuxième place en Chine derrière Jenson Button. Ce terminé 1-2 première arrivée de McLaren depuis le 2007 Grand Prix d'Italie. Hamilton a été impliqué dans un incident avec des stands Pilote Red Bull Sebastian Vettel, dont deux plus tard, a reçu une réprimande de commissaires de course. En Monaco Hamilton qualifié et a terminé 5e. Dans le Prix Grand Prix de Turquie, a Hamilton a remporté sa première victoire de la saison 2010 comme il et Button a réalisé un 1-2. Hamilton qualifié en pole pour la Grand Prix du Canada, poursuivant une record de la pole à 100% à Circuit Gilles Villeneuve. Après avoir réglé ses genoux pôle, Hamilton a reçu des instructions de son équipe de se arrêter sur le circuit en raison d'un manque de carburant dans la voiture qui ne serait pas équivalent au niveau nécessaire pour un échantillon devant être prises par la FIA. Hamilton a été réprimandé après avoir échoué à terminer sa belle-tour en un temps suffisant, alors que son équipe a reçu une amende de $ 10,000. Mais Hamilton a remporté la course et prendre la tête du Championnat des pilotes après McLaren troisième 1-2 de la saison. En Valencia Alonso se plaint de sa radio que Hamilton avait obtenu un avantage en ne suivant pas la voiture de sécurité qui a conduit à les commissaires Hamilton donnant un drive through. Toutefois Alonso et Ferrari étaient furieux que le lengh de temps pour faire un ment à la décision que la peine n'a pas modifié le résultat de la course que Hamilton a terminé deuxième. Cela a conduit à Hamilton pour accuser Alonso de «raisins aigres», bien que la paire réconcilié avant la prochaine course.

Il a terminé deuxième dans sa course à domicile à Silverstone, et suivi avec la quatrième place au Grand Prix d'Allemagne. Malgré course dans le gravier à Spa-Francorchamps, Hamilton a remporté sa troisième course de la saison et a repris la tête du championnat. Au Grand Prix du Japon, Hamilton a terminé cinquième. En La Corée du Sud, Hamilton a terminé deuxième et a terminé quatrième au Grand Prix du Brésil. Dans la dernière course de la saison à Abu Dhabi Hamilton a terminé deuxième derrière Vettel dans la course, qui a battu le record de Hamilton pour être le plus jeune Champion Formula One World.

2011

Hamilton lors des qualifications pour leGrand Prix de Malaisie

Hamilton a commencé la saison de qualification et en terminant deuxième dans le Grand Prix d'Australie, en dépit d'avoir à traiter avec un plancher endommagé sur son McLaren. Dans le Grand Prix de Malaisie, il est qualifié deuxième et a terminé septième sur-le-route, luttant en partie due à l'usure des pneus et être étiqueté par Fernando Alonso de Ferrari dans les phases finales. Hamilton a reçu un post-course de 20 secondes de pénalité de temps pour tisser tout en défendant et la conduite impropre, qui a chuté de Hamilton à la huitième place. Hamilton a remporté sa première victoire de la saison dans Chine. Il a ensuite terminé quatrième de la Turquie, et la deuxième dans Espagne.

Hamilton écrasé sur le Grand Prix du Canada après une collision avec son coéquipier Button

En Monaco, il a qualifié dixième après Q3 était drapeau rouge avant qu'il ne puisse établir un temps compétitif en raison d'une lourde chute de Sergio Pérez. Pendant la course, Hamilton a reçu un drive through après il se heurta à Massa à l'Hôtel Harpin. Plus tard, Alguersuari a percuté Hamilton, brisant son aileron arrière; la course était interrompue au drapeau rouge que Petrov est écrasé dans le même temps permettre à son équipe pour réparer la voiture. À la relance, il a eu une collision avec Maldonado à Sainte Dévote, qui plus tard, il a reçu une pénalité de 20 seconde fois pour, mais cela n'a pas affecté sa position finale. Dans une interview avec la BBC Hamilton, a déclaré qu'il avait été aux commissaires cinq courses sur six à ce jour dans la saison et se sentait victime. Lorsque vous êtes invité pourquoi il avait été aux commissaires tellement Hamilton a répondu: «Peut-être parce que je suis noir. Voilà ce que Ali G dit." Il est ensuite retourné aux délégués et a expliqué la plaisanterie et a échappé punition supplémentaire.

Hamilton a pris sa troisième victoire de la saison auGrand Prix d'Abu Dhabi.

Au Grand Prix du Canada, Hamilton est entré en collision avec Webber dans le premier virage avant de rejoindre derrière son coéquipier. Quelques tours plus tard, Hamilton a tenté de capitaliser sur une erreur tenté de faire passer son coéquipier Bouton qui a poussé l'ancien dans le pitwall provoquant Hamilton à la retraite avec un arbre de transmission cassé, deux ont convenu qu'il était une de ces choses. En Valence et Silverstone Hamilton a terminé quatrième après avoir occupé hors Massa tout en gérant l'usure élevée des pneus dans l'ancien et économiser le carburant dans le tard. En Allemagne, Hamilton a pris sa deuxième victoire de 2011 comme il a tenu hors Webber et Alonso. En Hongrie Hamilton avait cinq arrêts aux stands et une pénalité drive through pour l'envoi de Paul di Resta sur l'herbe comme il a terminé quatrième. Il a terminé quatrième au Monza après une longue bataille de course avec Michael Schumacher, qui a refusé de blâmer les allemand après ses tactiques agressives.

En Grand Prix de Singapour, Hamilton a provoqué un accident avec Felipe Massa qui a laissé Hamilton besoin d'un nouvel aileron avant et un drive through. Hamilton a été accusé par Massa d'être "incapable d'utiliser son cerveau», lors d'une entrevue après la course. Alors que la paire a mené des entrevues, Massa saisit l'épaule de Hamilton en disant: «Bon travail, l'homme, bien fait» qui Hamilton a répondu en disant le Brésilien de le laisser seul. Avant le Grand Prix japonais Hamilton a insisté qu'il avait rien fait de mal au cours de la saison. Pendant la course, Hamilton victime d'une crevaison avant une fois de plus l'emmêlement avec Massa; malgré Ferrari poussant à Hamilton d'être puni, Hamilton a échappé à une réprimande comme il a terminé cinquième. Hamilton a dit plus tard Massa à «grandir», après avoir admis que sa carrière de Formule Un a roulé sur une falaise. En Corée, Hamilton qualifié en pole position, mettant fin à une série de 16 pole positions consécutives pour Red Bull. Il a dirigé seulement jusqu'à ce que le quatrième virage au tour 1, où le Champion du Monde Sebastian Vettel l'a rattrapé et a continué à gagner la course que Hamilton a terminé deuxième. À la course inaugurale en Inde, Hamilton a enregistré le deuxième meilleur temps en qualifications, mais a été pénalisé de trois places sur la grille de départ, après un drapeau jaune en infraction des essais du vendredi. Hamilton a terminé septième après une énième incident avec Massa qui a laissé le Brésilien passibles de la peine que Hamilton a dû remplacer l'aileron avant. En Abu Dhabi, Hamilton qualifiée deuxième et a remporté la course. Au Brésil Hamilton et Massa mis fin à leur querelle comme il se retire de la course et terminer au cinquième rang dans le championnat.

2012

Hamilton a pris pole position pour leGrand Prix de Malaisie 2012, mais a glissé en arrière à la troisième place dans la course.

Hamilton est resté à côté de McLaren Bouton pour la saison 2012. Hamilton qualifié en pole position pour le Grand Prix d'Australie, mais a terminé troisième après être passé par Button au début, et par Vettel après opposant devant une voiture de sécurité. Hamilton à nouveau qualifié en pole position pour le Grand Prix de Malaisie, mais dans la course a été adoptée très tôt par Fernando Alonso et Sergio Pérez, terminant troisième. Hamilton a pris son troisième troisième place consécutive en Chine, avec Nico Rosberg et Button avance. Hamilton qualifié à la deuxième place de Bahreïn, mais pendant la course, une série de ravitaillements pauvres l'a mis hors de la controverse, et il a terminé huitième. Hamilton a également été impliqué dans un incident de course controversée avec Rosberg, avec Rosberg apparaissant à pousser Hamilton hors piste alors qu'il tentait de dépasser. Hamilton qualifié en pole position pour le Grand Prix d'Espagne, mais a dû arrêter la voiture sur la bonne voie en vue d'un échantillon de carburant de bonne réputation pour être donnée post-qualification. Les commissaires a décidé qu'il devait règles de qualification contrevenait à l'introduites après un incident similaire impliquant Hamilton au Grand Prix du Canada 2010. commissaires de course lui exclus des résultats de qualification, et lui rétrogradés à l'arrière de la grille; mais malgré cela, Hamilton a terminé huitième, devant Button, qui avait commencé à la dixième.

Hamilton a réalisé sa première victoire de la saison auGrand Prix du Canada - gagner la course pour la troisième fois - après avoir dépassé Fernando Alonso dans les phases finales.

Hamilton au 2012 Grand Prix des États-Unis

Hamilton a remporté le Grand Prix de Hongrie le 29 Juillet 2012 pour réclamer son deuxième victoire de la saison. Hamilton, avec le leader du championnat Fernando Alonso, a pris sa retraite à partir du Grand Prix de Belgique après avoir été impliqué dans un accident de voiture multiples dans le premier virage de la course. Romain Grosjean a été jugé responsable d'avoir causé l'accident et a reçu une suspension d'un course. Hamilton a rebondi avec la pole position pour le Grand Prix d'Italie, et a mené pour la majorité de la course à réclamer sa troisième victoire de la saison et de garder ses espoirs de remporter le championnat des pilotes en vie. Hamilton à nouveau qualifié en pole position au Grand Prix de Singapour, mais a subi une panne de boîte de vitesses alors qu'il menait la course. Il a également pris sa retraite de la tête du Grand Prix d'Abu Dhabi, avant il a remporté le Grand Prix des Etats-Unis dans Austin. La saison de Hamilton a pris fin avec une nouvelle pole position et la retraite dans le GP du Brésil, où il a été impliqué dans une collision avec Nico Hülkenberg tout en menant à la fin des étapes.

Mercedes (2013-)

2013

Hamilton lors des essais libres auGrand Prix de Malaisie 2013.

Le 28 Septembre 2012, il a été annoncé après beaucoup de spéculations que Hamilton allait quitter McLaren après la saison 2012 pour se joindre à laMercedes-Benz travaille l'équipe pour lasaison 2013, en partenariatNico Rosberg après avoir signé un contrat de trois ans avec l'équipe.

Dans son premier week-end de course pour Mercedes, le Grand Prix d'Australie, Hamilton qualifié en troisième et a terminé la course en cinquième place. Hamilton a terminé troisième Malaisie pour prendre son premier podium pour l'équipe, bien que Nico Rosberg a été empêché de tenter de le dépasser par les ordres de l'équipe. À la course suivante en Chine, Hamilton a obtenu sa première pole position pour Mercedes.

À Monaco après avoir été sur-qualifié par son coéquipier Rosberg pour la troisième fois consécutive, Hamilton a admis qu'il avait du mal à contrôler la voiture au freinage. Avant la course, les deux Red Bull et Ferrari avaient déposé des plaintes formelles contre Mercedes pour prendre part à ce qui a été déterminé à être un illicites 1000 km (620 mi) un test de pneus. Ni les pilotes Mercedes reçu aucune peine pour la violation des règles, et Mercedes a reçu un blâme.

Casque

Le casque de Hamilton pour la saison 2007

En raison du fait que Hamilton a dit dans le passé que Ayrton Senna était son héros, on a supposé que son casque est jaune en l'honneur de lui. En réalité, elle a été faite jaune de sorte que son père pouvait dire qui kart son fils était au volant de retour dans ses jours de karting. Hamilton a choisi les couleurs bleues, vertes et rouges et ils étaient à l'origine dans une conception de ruban; Mais avant d'entrer F1, Hamilton a estimé que la conception était "un vieux chapeau de peu" de sorte qu'il a été modifié. Des années plus tard un anneau blanc a été ajouté et les rubans déplacé vers l'avant pour faire place à des annonces et des logos.

Pendant le Grand Prix de Monaco 2010, Hamilton avait une conception de casque modifié avec l'ajout d'une image de la roue de la roulette sur le dessus. Hamilton avait dit: «... Je vais aussi porter un casque spécialement peint pour l'occasion. Quand vous le voyez, vous saurez pourquoi je serai espère pour elle de se balancer les chances de mon côté."

Le casque de Hamilton a subi un changement majeur au cours de sa carrière en F1. De ses débuts en 2007 jusqu'en 2010 son casque était jaune avec un ruban vert métallique sur la visière supérieure et un ruban bleu métallique sur la visière inférieur (ceux-ci étant visuellement presque identique au casque d'Ayrton Senna, en dehors du fait que leurs conceptions ont fait pas en boucle tout autour de l'arrière du casque, mais ont été coupés chaque côté du casque.) Il a en outre présenté un patch diagonale rouge lumineux où ces bandes bordées la visière. Le jaune n'a cependant pas été un riche, jaune sunburst comme le casque de Senna, mais était une, jaune pastel blanc.

À partir de 2011 casque de Hamilton a été modifié de sorte qu'il ne ressemblait plus à un casque de Senna autant qu'il l'avait fait. Les rubans verts et bleus ont été modifiés pour le style diagonale de la tache rouge, avec une seule bande rouge derrière le casque avec les lettres "Hamilton" imprimés en son sein.

Pour le 2011 Grand Prix du Brésil, Hamilton portait un casque spécial qui était une fusion de son casque après 2011, et que d'Ayrton Senna. Le casque a été vendu aux enchères après la course au profit de la Fondation Ayrton Senna.

record du Racing

Résumé de carrière

Saison Série Équipe Courses Victoires Polonais F / Laps Podiums Points Position
2001 Formule Renault 2000 UK Winter SeriesManor Motorsport 4 0 0 0 0 ? 5e
2002 Formule Renault 2000 au Royaume-UniManor Motorsport 13 3 3 5 7 274 3e
Eurocup Formule Renault 2000 4 1 1 2 3 92 5e
2003 Formula Renault 2.0 UKManor Motorsport 15 10 11 9 13 419 1er
Britannique de Formule Trois 2 0 0 0 0 0 Caroline du Nord
Formule Renault 2000 Maîtres 2 0 0 0 1 24 12
Formule Renault 2000 Allemagne 2 0 0 0 0 25 27
Corée du Super Prix 1 0 1 0 0 N / A Caroline du Nord
Grand Prix de Macao 1 0 0 0 0 N / A Caroline du Nord
2004 Formule 3 Euro SérieManor Motorsport 20 1 1 2 5 69 5e
Bahreïn Superprix 1 1 0 0 1 N / A 1er
Grand Prix de Macao 1 0 0 0 0 N / A 14
Masters of Formula 3 1 0 0 0 0 N / A 14
2005 Formule 3 Euro SérieASM Formule 3 20 15 13 10 17 172 1er
Masters of Formula 3 1 1 1 1 1 N / A 1er
2006 GP2 SeriesART Grand Prix 21 5 1 7 14 114 1er
2007 Formule Un Vodafone McLaren Mercedes 17 4 6 2 12 109 2e
2008 Formule Un Vodafone McLaren Mercedes 18 5 7 1 10 98 1er
2009 Formule Un Vodafone McLaren Mercedes 17 2 4 0 5 49 5e
2010 Formule Un Vodafone McLaren Mercedes 19 3 1 5 9 240 4e
2011 Formule Un Vodafone McLaren Mercedes 19 3 1 3 6 227 5e
2012 Formule Un Vodafone McLaren Mercedes 20 4 7 1 7 190 4e
2013 Formule Un Mercedes AMG Petronas F1 Team 8 0 2 0 3 89 * 4 *

* Saison en cours.

Formule complète 3 résultats Euro Series

( clé) (Courses en caractères gras indiquent pole position) (Courses en italique indiquent tour le plus rapide)

Année Participant Châssis Moteur 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 DC Points
2004 Manor MotorsportDallara F302 / 049HWA Mercedes- HOC
1
11
HOC
2
6
EST
1
Ret
EST
2
9
ADR
1
Ret
ADR
1
5
PAU
1
4
PAU
2
7
NOR
1
1
NOR
1
3
MAG
1
Ret
MAG
2
21
Nur
1
3
Nur
2
4
ZAN
1
3
ZAN
2
6
BRN
1
7
BRN
2
4
HOC
3
2
HOC
4
6
5e 68
2005 ASM Formule 3Dallara F305 / 021 Mercedes HOC
1
1
HOC
2
3
PAU
1
1
PAU
2
1
SPA
1
DSQ
SPA
2
1
MON
1
1
MON
2
1
CVMO
1
3
CVMO
2
1
NOR
1
1
NOR
2
1
Nur
1
12
Nur
2
1
ZAN
1
Ret
ZAN
2
1
LAU
1
1
LAU
2
1
HOC
3
1
HOC
4
1
1er 172

Remplissez les résultats GP2 Series

( clé) (Courses en caractères gras indiquent pole position) (Courses en italique indiquent tour le plus rapide)

Année Participant 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 DC Points
2006 ART Grand Prix VAL
FEA
2
VAL
SPR
6
SMR
FEA

DSQ
SMR
SPR
10
EUR
FEA

1
EUR
SPR
1
ESP
FEA
2
ESP
SPR
4
MON
FEA

1
GBR
FEA

1
GBR
SPR

1
FRA
FEA

19
FRA
SPR
5
GER
FEA
2
GER
SPR
3
HUN
FEA
10
HUN
SPR
2
TUR
FEA
2
TUR
SPR

2
ITA
FEA

3
ITA
SPR

2
1er 114

Formule complète One résultats

( clé) (Courses en caractères gras indiquent pole position) (Courses en italique indiquent tour le plus rapide)

Année Participant Châssis Moteur 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 WDC Points
2007 Vodafone McLaren Mercedes McLaren MP4-22Mercedes FO 108T 2.4 V8 AUS
3
MAL
2
BHR
2
ESP
2
MON
2
POUVOIR
1
USA
1
FRA
3
GBR
3
EUR
9
HUN
1
TUR
5
ITA
2
BEL
4
JPN
1
CHN
Ret
BRA
7
2e 109
2008 Vodafone McLaren Mercedes McLaren MP4-23Mercedes FO 108V 2.4 V8 AUS
1
MAL
5
BHR
13
ESP
3
TUR
2
MON
1
POUVOIR
Ret
FRA
10
GBR
1
GER
1
HUN
5
EUR
2
BEL
3
ITA
7
NAS
3
JPN
12
CHN
1
BRA
5
1er 98
2009 Vodafone McLaren Mercedes McLaren MP4-24Mercedes FO 108W 2.4 V8 AUS
DSQ
MAL
7
CHN
6
BHR
4
ESP
9
MON
12
TUR
13
GBR
16
GER
18
HUN
1
EUR
2
BEL
Ret
ITA
12
NAS
1
JPN
3
BRA
3
ABU
Ret
5e 49
2010 Vodafone McLaren Mercedes McLaren MP4-25Mercedes FO 108X 2.4 V8 BHR
3
AUS
6
MAL
6
CHN
2
ESP
14
MON
5
TUR
1
POUVOIR
1
EUR
2
GBR
2
GER
4
HUN
Ret
BEL
1
ITA
Ret
NAS
Ret
JPN
5
KOR
2
BRA
4
ABU
2
4e 240
2011 Vodafone McLaren Mercedes McLaren MP4-26Mercedes FO 108Y 2.4 V8 AUS
2
MAL
8
CHN
1
TUR
4
ESP
2
MON
6
POUVOIR
Ret
EUR
4
GBR
4
GER
1
HUN
4
BEL
Ret
ITA
4
NAS
5
JPN
5
KOR
2
IND
7
ABU
1
BRA
Ret
5e 227
2012 Vodafone McLaren Mercedes McLaren MP4-27Mercedes FO 108Z 2.4 V8 AUS
3
MAL
3
CHN
3
BHR
8
ESP
8
MON
5
POUVOIR
1
EUR
19
GBR
8
GER
Ret
HUN
1
BEL
Ret
ITA
1
NAS
Ret
JPN
5
KOR
10
IND
4
ABU
Ret
USA
1
BRA
Ret
4e 190
2013 Mercedes AMG Petronas F1 Team Mercedes F1 W04Mercedes FO 108Z 2.4 V8 AUS
5
MAL
3
CHN
3
BHR
5
ESP
12
MON
4
POUVOIR
3
GBR
4
GER
5
HUN
BEL
ITA
NAS
KOR
JPN
IND
ABU
USA
BRA
4 *99 *

N'a pas terminé, mais a été classé comme il l'avait réalisé plus de 90% de la distance de la course.
La moitié des points attribués en moins de 75% de la distance de la course a été achevée.
* Saison en cours.

Formule One Records

Hamilton détient les suivantsFormula One Records:

Record Atteint
La plupart podiums consécutifs à partir débuts 9 podiums:2007 GP d'Australie -2007 GP de Grande Bretagne
Plus jeune pilote à mener le Championnat du Monde 22 ans, 4 mois, 6 jours auGrand Prix d'Espagne 2007
La plupart des victoires dans un début de saison 4 victoires (dossier partagé avecJacques Villeneuve au 1996)
La plupart des pole positions en début de saison 6 pole positions
La plupart des points dans un début de saison 109
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Lewis_Hamilton&oldid=564015785 "