Vérifié contenu

Champignon

Sujets connexes: Organismes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Le champignon Amanita muscaria, communément appelés "amanite tue-mouche"

Un champignon est le charnu, spore-palier fructification d'un champignon , typiquement produit au dessus du sol sur le sol ou sur sa source d'alimentation. La norme pour le nom «champignon» est le cultivée bouton blanc de champignon, Agaricus bisporus, d'où le mot champignon est le plus souvent appliquée aux champignons ( Basidiomycota, Agaricomycetes) qui ont un tige ( stipe), un capuchon ( pileus), et les branchies (lamelles, chanter. lamelles) sur la face inférieure de la capsule tout comme le font les champignons blancs achetés en magasin. Cependant, "champignon" peut également se référer à une grande variété de champignons à lamelles, avec ou sans tiges, et le terme est utilisé même plus généralement pour décrire à la fois les organes de fructification charnues de certains Ascomycota et les organes ligneuses ou fructifères coriace de certains Basidiomycota, en fonction du contexte du mot. Les formes se écartant de la forme standard ont généralement des noms plus spécifiques, tels que " Puffball "," stinkhorn "et" Morel ", et les champignons à lamelles se sont souvent appelés" agarics »en référence à leur similitude Agaricus ou leur placement dans l'ordre Agaricales. Par extension, "champignon" peut aussi désigner l'intégralité du champignon lorsque la culture ou de la thalle (appelé mycélium) des espèces formant les fructifications des champignons appelés.

Identification

Identifier les champignons nécessite une compréhension de base de leur structure macroscopique. La plupart sont Basidiomycètes et sans branchies. Leurs spores, appelés basidiospores sont produites sur les branchies et tombent en pluie fine de poudre sous les capuchons en conséquence. Au niveau microscopique les basidiospores sont prises hors de basides et puis tombent entre les branchies dans l'espace de l'air mort. En conséquence, pour la plupart des champignons, si le bouchon est coupée et placée maillant côté du jour au lendemain, une impression de poudreuse reflétant la forme des branchies (ou pores, ou d'épines, etc.) est formé (lorsque la fructification est sporulation ). La couleur de l'impression de poudre, appelé impression de spores, est utilisé pour aider à classer les champignons et peut aider à les identifier. couleurs d'impression de spores sont le blanc (le plus courant), brun, noir, brun-violet, rose, jaune et crème, mais presque jamais bleu, vert ou rouge.

Alors que l'identification de champignons moderne devient rapidement moléculaire, les méthodes normalisées pour l'identification sont encore utilisés par la plupart et ont développé dans un Harking fine art retour à médiévales fois et le Ère victorienne, combinée avec l'examen microscopique. La présence de jus lors de la rupture, des ecchymoses réactions, les odeurs, les goûts, les nuances de couleur, l'habitat, l'habitude, et la saison sont tous considérés par les mycologues, amateurs et professionnels. Goût et odorat champignons comporte ses propres risques en raison des poisons et allergènes. Essais ponctuels chimiques sont également utilisés pour certains genres.

En général, l'identification au genre peut souvent être accompli dans le domaine de l'aide d'un guide de champignons locale. Identification à espèces , cependant, exige plus d'efforts; il faut rappeler que un champignon se développe à partir d'un stade de bouton dans une structure mature, et seulement celui-ci peut fournir certaines caractéristiques nécessaires à l'identification de l'espèce. Cependant, les spécimens plus matures perdent caractéristiques et cessent spores producteurs. Beaucoup de novices ont des marques d'eau humides erronées sur papier pour les impressions de spores blanches, ou de papier décoloré de suintement des liquides sur les bords de lamelles pour des tirages spores de couleur.

Classification

Le genre Trichaptum, un exemple de polypore, un champignon sans tige, fructification sur un journal

Champignons typiques sont les fructifications de membres de l'ordre Agaricales, dont le genre de type est Agaricus et espèce type est le champignon sur le terrain, Agaricus campestris. Cependant, dans les classifications définies moléculaires modernes, tous les membres des Agaricales de commande produisent fructifications de champignons, et de nombreux autres champignons à lamelles, collectivement appelés les champignons, se produisent dans d'autres commandes dans la classe Agaricomycetes. Par exemple, chanterelles sont dans le Cantharellales, chanterelles comme faux Gomphus sont dans le Gomphales, champignons de lait ( Lactarius) et russules ( Russula) ainsi que Lentinellus sont en Russulales, tandis que les genres coriace Lentinus et Panus sont parmi les Polyporales, mais Neolentinus est en Gloeophyllales, et le petit genre pin-champignon, Rickenella, avec genres similaires, sont dans le Hymenochaetales.

Dans le corps principal de champignons, dans la Agaricales, sont des champignons communs comme le champignon fée torique (commune Marasmius oreades), shiitake, Enoki, pleurotes, voler agarics, et d'autres amanites, les champignons magiques comme les espèces de Psilocybe, rizières champignons de paille, crinière hirsute, etc.

Un champignon atypique est le Lobster champignon, qui est une couleur préparé homard déformée, fructification parasité d'un Russula ou Lactarius couleur et déformé par le mycoparasite Ascomycète Lactifluorum Hypomyces.

Autres champignons sont non-branchies, puis le terme «champignon» est librement utilisé, de sorte qu'il est difficile de donner un compte rendu complet de leurs classifications. Certains ont des pores en dessous (et sont généralement appelés bolets), d'autres ont des épines, comme le hérisson champignons et autres champignons à dents, et ainsi de suite. "Champignon" a été utilisé pour polypores, puffballs, trémelles, champignons corail, champignons de support, stinkhorns, et champignons tasse. Ainsi, le champignon terme est plus une d'application commun à fructifications fongiques macroscopiques que celui ayant précise sens taxonomique. Il ya environ 14 000 espèces décrites de champignons.

Les tailles relatives de la PAC ( pileus) et de la tige ( stipe) varient considérablement. On voit ici une espèce de Macrolepiota.

Mushroom champignon vs.

Les termes «champignons» et «champignon vénéneux" remontent des siècles et ne ont jamais été définies avec précision, et il n'y avait consensus sur demande. Le terme «champignon» est souvent, mais pas exclusivement appliquée aux champignons toxiques ou à ceux qui ont la forme de plafonnement et tige classique parapluie. Entre 1400 et 1600, les termes tadstoles, frogstooles, étoles Frogge, tadstooles, étoles de Tode Toodys hatte, paddockstool, puddockstool, paddocstol, toadstoole et paddockstooles ont parfois été utilisé comme synonyme d'mushrom, mushrum, muscheron, mousheroms, mussheron ou musserouns . Le terme «champignon» et ses variations peuvent avoir été dérivé du mot français Mousseron en référence à la mousse (mousse). Il peut y avoir eu un lien direct à crapauds (en référence à des propriétés toxiques) pour champignons. Cependant, il n'y a pas de délimitation claire entre les champignons comestibles et toxiques, de sorte qu'une "champignon" peut être comestibles, toxiques ou désagréables. Le terme «champignon» est aujourd'hui utilisé dans la narration en se référant à champignons vénéneux ou suspects. L'exemple classique d'un champignon est Amanita muscaria.

Les taux de croissance

De nombreuses espèces de champignons apparaissent du jour au lendemain, en croissance ou en expansion rapide. Ce phénomène est la source de plusieurs expressions courantes dans la langue anglaise , y compris "à champignons» ou «poussent comme des champignons" (en pleine expansion de la taille ou la portée) et "pour faire apparaître comme un champignon" (à paraître de façon inattendue et rapidement). En réalité toutes les espèces de champignons prennent plusieurs jours pour former fructifications de champignons primordiales, se ils ne se développent rapidement par l'absorption des fluides. Le cultivée champignons ainsi que la commune champ champignons forment d'abord une minute fructification, appelée l'étape de la broche du fait de leur petite taille. Légèrement agrandie ils sont appelés boutons, une fois de plus en raison de la taille et la forme. Une fois que ces étapes sont formés, le champignon peut rapidement tirer dans l'eau de son mycélium et d'élargir, essentiellement en gonflant préformés cellules qui ont eu plusieurs jours pour former dans le primordia. De même, il ya même des champignons plus éphémères, comme Plicatilis (Parasola autrefois plicatlis de Coprinus), qui apparaissent du jour au lendemain et peuvent disparaître en fin d'après une chaude journée après la pluie. Le formulaire de primordia au niveau du sol dans les pelouses dans les espaces humides dans le cadre du chaume et après de fortes pluies ou conditions rosée ballon en taille réelle en quelques heures, libérer des spores, puis se effondrer. Ils "champignon" à la pleine taille. Le terme d'argot "champignons" est un terme lié à un gang pour les victimes accidentellement tiré comme des dommages collatéraux, simplement parce qu'ils ont surgi tout à coup, comme le font les champignons fongiques.

Jaunes, champignons pots de fleurs ( Leucocoprinus birnbaumii) à différents stades de développement

Pas tous les champignons élargir nuit; certains poussent très lentement et ajoutez tissu à leurs fructifications par la croissance à partir des bords de la colonie ou en insérant hyphes.

== Obtient u haute

Usage humain

Le champignon de Paris (Agaricus bisporus), un des champignons les plus largement cultivées dans le monde.

Les champignons comestibles

Les champignons comestibles sont largement utilisés dans la cuisine, dans de nombreux Cuisines (notamment Chinois, Européen, et Japonais). Bien que les champignons sont généralement considérés comme ayant peu de valeur nutritive, de nombreuses espèces sont riches en fibres et fournissent des vitamines telles que la thiamine , riboflavine, niacine, biotine, cobalamines, l'acide ascorbique. Bien que généralement pas une source importante de vitamine D , certains champignons peuvent devenir des sources signifcatifs après exposition à la lumière ultraviolette , si ce assombrit aussi leur peau. Les champignons sont également une source de certains minéraux, y compris le fer , le sélénium , le potassium et le phosphore .

La plupart des champignons qui sont vendus dans les supermarchés ont été cultivés commercialement sur les champignonnières. Le plus populaire d'entre eux, Agaricus bisporus, est sans danger pour la plupart des gens à manger parce qu'il est cultivé dans des environnements contrôlés stérilisés, même si certaines personnes ne tolèrent pas bien. Plusieurs variétés de A. bisporus sont cultivés commercialement, y compris les Blancs, crimini, et portabello. Autres espèces cultivées désormais disponible dans de nombreux épiciers comprennent shiitake, maitake ou poule-des-bois, huîtres et Enoki.

Mushroom et sortie de Truffe en 2005

Il ya un certain nombre d'espèces de champignons qui sont toxiques , et bien que certains ressemblent à certaines espèces comestibles, mangent entre eux pourraient être fatale. Manger des champignons recueillies à l'état sauvage est risqué et ne doit pas être entrepris par des personnes non informées à l'identification de champignons, à moins que les personnes se limitent à un nombre relativement restreint de bonnes espèces comestibles qui sont visuellement distinctive. Plus généralement, et en particulier avec des champignons à lamelles, séparant comestibles des espèces toxiques exige une attention méticuleuse aux détails; il n'y a pas trait unique par lequel tous les champignons toxiques peuvent être identifiés, ni celle par laquelle tous les champignons comestibles peuvent être identifiés.

Les personnes qui recueillent des champignons pour la consommation sont connus comme mycophagists, et l'acte de la collecte d'une telle est connu comme la chasse aux champignons, ou simplement "champignonnage".

Champignons toxiques

Le chapeau de Panther (Amanita pantherina), un champignon toxique

D'un intérêt central en ce qui concerne les propriétés chimiques des champignons est le fait que de nombreuses espèces produisent métabolites secondaires qui les rendent toxiques, psychotrope, ou même bioluminescente. Bien qu'il y ait seulement un petit nombre de espèces mortelles, plusieurs ont des symptômes particulièrement graves et désagréables. Toxicité joue probablement un rôle dans la protection de la fonction de la basidiocarpe: le mycélium a dépensé beaucoup d'énergie et de matière protoplasmique de développer une structure pour distribuer efficacement ses spores. Une défense contre la consommation et de la destruction prématurée est l'évolution des produits chimiques qui rendent le champignon comestible, provoquant soit le consommateur à vomir (voir émétiques) le repas ou éviter complètement la consommation.

Champignons psychoactifs

champignons psilocybine possèdent propriétés psychédéliques. Ils sont communément appelés «champignons magiques» «mush» ou «shrooms" et sont disponibles en smart shops dans de nombreuses parties du monde, même si certains pays ont interdit leur vente. Un certain nombre d'autres champignons sont consommés pour leurs effets psychoactifs, comme amanite tue-mouche, qui est utilisé pour fins chamaniques par des tribus dans le nord- Sibérie, en Russie. Ils ont également été utilisés dans l'Ouest pour potentialiser, ou augmenter, expériences religieuses. En raison de leurs propriétés psychoactives, des champignons ont joué un rôle dans la médecine indigène, où ils ont été utilisés dans une tentative pour effectuer la guérison mentale et physique, et de faciliter états visionnaires. Un tel rituel est le Velada cérémonie. Un chiffre représentatif de l'utilisation de champignons traditionnelle est la chaman et curandera (prêtre-guérisseur) María Sabina.

Champignons médicinaux

Actuellement, de nombreuses espèces de champignons utilisés dans la médecine populaire depuis des milliers d'années sont à l'étude intense ethnobotanistes et des chercheurs médicaux. Maitake, shiitake, Chaga, et reishi sont important parmi ceux qui sont recherchées pour leur potentiel anti- cancer , anti- virale , ou de l'immunité d'amélioration des propriétés. La psilocybine, à l'origine un extrait de certains champignons psychédéliques, est étudié pour sa capacité à aider les personnes souffrant d'une maladie mentale, comme trouble obsessionnel compulsif. Des quantités infimes ont été rapportés pour arrêter cluster et les migraines.

D'autres utilisations

Les champignons peuvent être utilisés pour la teinture de la laine et d'autres fibres naturelles. Le chromophores de champignons sont des composés organiques et produisent des couleurs fortes et vives, et toutes les couleurs du spectre peuvent être atteints avec des colorants de champignons. Avant l'invention de synthèse colorants champignons sont la principale source de colorants textiles. Cette technique a survécu en Finlande, et beaucoup Age Moyen reconstituteurs ont ravivé la compétence. Certains champignons, les types de polypores vaguement appelés champignons, ont été utilisés comme allume-feu (connu sous le nom amadou champignons). Ötzi a été trouvé portant ces champignons. Champignons et autres champignons joueront probablement un rôle de plus en plus important dans le développement des technologies biologiques efficaces d'assainissement et de filtration. Le bureau des brevets et des marques des États-Unis peut être recherché pour les brevets liés aux derniers développements dans Mycoremédiation et mycofiltration.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Mushroom&oldid=191424240 "