Vérifié contenu

Pelycosauria

Sujets connexes: Dinosaurs

Saviez-vous ...

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Pelycosaurs
Plage temporelle: Carbonifère tardif - Late Permien
(Non-thérapside)
Dimetrodon grandis squelette au
Musée National d'Histoire Naturelle
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Superclasse: Tetrapoda
Classe: Synapsida
Ordre: Pelycosauria *
Cope, 1878
Suborders

Caseasauria
Eupelycosauria

Les pelycosaurs (du grec signifiant pelyx «bol» et sauros signifie «lézard») étaient primitifs Late Paléozoïque synapsid amniotes. Certaines espèces étaient assez grandes et pourraient atteindre jusqu'à trois mètres ou plus, bien que la plupart des espèces étaient beaucoup plus petits.

Histoire évolutive

Les pelycosaurs apparus au cours de la Fin du Carbonifère et ont atteint leur summum dans la première partie du Permien Période, en restant les animaux terrestres dominantes pour environ 40 millions d'années. Quelques-uns ont continué dans la fin du Permien . Ils ont réussi par leurs descendants, le thérapsides, qui a eu un règne court mais couronnée de succès avant la Extinction Permien-Trias, donnant une chance pour le archosaures reptiles de prendre en charge dans le Trias.

Caractéristiques

Au moins deux Pelycosauria clades ont évolué indépendamment une voile de haut, composée d'épines vertébrales allongées: le et la edaphosaurids sphenacodontids. Dans la vie, cela aurait été couverte par la peau, et peut-être fonctionné comme un dispositif thermorégulateur ou pour l'affichage de l'accouplement. Pelycosauria fossiles ont été trouvés principalement dans l'Europe et l'Amérique du Nord , bien que certaines petites formes tardives-survivant sont connus de la Russie et de l'Afrique du Sud .

Contrairement à la plupart des reptiles , pelycosaurs manquaient épidermique échelles. Les preuves fossiles de quelques ophiacodonts montre que la peau était nue, et que le ventre était couvert cutanée «écailles», le même type d'échelles possédé par début tétrapodes, unrealted à écailles des reptiles, qui ont évolué indépendamment et sont un type de structure différente.

En 1940 le groupe a été examiné en détail et toutes les espèces connues au moment décrit (et beaucoup illustré) dans une importante monographie par Alfred Sherwood Romer et Llewellyn Prix.

Est un pelycosauria taxon paraphylétique car il exclut la thérapsides. Pour cette raison, le terme ne est pas utilisé dans certains livres modernes. Eupelycosauria est utilisé pour désigner le clade qui comprend la plupart des pelycosaurs ainsi que le Therapsida et les mammifères. Contrairement à "pelycosaurs", ce est groupe monophylétique. Caseasauria se réfère à une branche latérale ou clade Pelycosauria qui ne laisse pas de descendants.

Les pelycosaurs semblent avoir été un groupe de synapsides qui avaient des liens directs avec le ancestrales mammifères, ayant des dents différenciées et un palais dur en développement.

Pelycosaurs bien connus incluent l' genres Dimetrodon , Sphenacodon, Edaphosaurus, et Ophiacodon.

Systématique

Eothyris
Cotylorhynchus - un CASEID
Varanops
Ophiacodon
Edaphosaurus
Haptodus

Dans la classification traditionnelle, l'ordre est pelycosauria paraphyletic - ce est, ce est un groupement d'animaux qui ne contiennent pas tous les descendants d'un ancêtre commun, comme ce est souvent requis par un système différent des organismes de nommage, Classification phylogénétique. Dans le tard, pelycosauria est traité comme un clade plutôt qu'un taxon avec le grade «ordre», et comprend le clade Therapsida, qui à son tour contient le clade mammifères . Dans la taxonomie traditionnelle, Therapsida est séparé de pelycosauria dans son propre ordre biologique, et des mammifères sont séparés à la fois de leur propre classe.

Taxonomie

  • Afin pelycosauria *
    • Sous-ordre Caseasauria
      • Famille Caseidae
      • Famille Eothyrididae
    • Sous-ordre Eupelycosauria
      • Famille Edaphosauridae
      • Famille Haplodontidae *
        • Cutleria
        • Haptodus
        • Palaeohatteria
        • Pantelosaurus
      • Famille Lupeosauridae
        • Lupeosaurus
      • Famille Ophiacodontidae
      • Famille Sphenacodontidae
      • Famille Varanopseidae
  • Ordre Therapsida *

Phylogénie

Dans la nomenclature phylogénétique, le "pelycosauria" ne est pas utilisée, car elle ne constitue pas une clade (un groupe d'organismes descendus d'un ancêtre commun et y compris tous les descendants de cet ancêtre) parce que le groupe exclut les thérapsides. Au lieu de cela, il représente un paraphyletic «grade» de synapsides basales menant à la clade Therapsida. Ce qui suit cladogramme suit celle trouvée sur Phylogeny Archives de Mikko.


Synapsida

Caseasauria


Eupelycosauria

Varanopseidae


anonyme

Ophiacodontidae


anonyme

Edaphosauridae


Sphenacodontia

Haptodus


anonyme

Palaeohatteria


anonyme

Pantelosaurus


anonyme

Cutleria


Sphenacodontoidea

Sphenacodontidae



Therapsida











Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pelycosaur&oldid=218398788 "