Vérifié contenu

Petronas Towers

Sujets connexes: architecture

Saviez-vous ...

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Petronas Twin Towers
Torres Petronas Mayo 2004.jpg
Informations générales
Emplacement Kuala Lumpur , Malaisie
Hauteur
Antenne flèche 452,0 m (1,482.9 pieds)
Toit 410,0 m (1,345.1 pieds)
Dernier étage 375,0 m (1,230.3 pieds)
Détails techniques
Superficie 395 000 m²
4,250,000 sq ft.
Ascenseurs / ascenseurs 78
Conception et construction
Architecte César Pelli

Les tours jumelles Petronas (également connu sous le nom Petronas Towers ou Twin Towers), dans Kuala Lumpur , en Malaisie sont plus hauts bâtiments jumeaux du monde. Ils étaient plus hauts bâtiments du monde de 1998 à 2004 si elle est mesurée par rapport au niveau de l'entrée principale vers le haut structurelle, la référence de hauteur d'origine utilisé par l' US-base Council on Tall Buildings and Urban Habitat de 1969 (trois catégories de hauteur supplémentaires ont été introduites comme la tour était presque terminée en 1996 ).

Comparaison avec d'autres tours

comparaison de la hauteur avec le Sears Tower, Taipei 101, Empire State Building et les tours jumelles Petronas

Les tours jumelles Petronas étaient les plus hauts bâtiments du monde jusqu'à Taipei 101, mesurée au sommet de leurs composants structurels (flèches, mais pas antennes), a repris le dossier. Spire sont considérés comme parties intégrantes de la conception architecturale des bâtiments, à qui change modifierait sensiblement l'aspect et la conception du bâtiment, tandis que les antennes peuvent être ajoutés ou retirés sans de telles conséquences. Les tours jumelles Petronas restent les plus hauts bâtiments jumeaux dans le monde.

Le Sears Tower et les World Trade Centre tours ont été construites avec chaque 110 étages occupés - 22 Plus de 88 étages de l'Petronas Twin Towers. Le Sears Tower et le World Trade Centre toits d 'étages et plus occupés dépassent sensiblement la hauteur de la toiture et les étages supérieurs des tours jumelles Petronas. Plus haute antenne de la Tour Sears est d'environ 250 pieds (76 mètres) de plus que les flèches de les tours jumelles Petronas. Toutefois, conformément à Règlements et directives CTBUH, les antennes de la Tour Sears ne ont pas été considérées comme faisant partie de ses caractéristiques architecturales. Ainsi, dépassant le toit de la Tour Sears par 10m.

Histoire

Ces tours, qui ont été conçus par Cesar Pelli, un architecte argentin-américain, ont été achevés en 1998 et est devenu plus hauts bâtiments du monde à la date d'achèvement. Les tours de 88 étages sont construits en grande partie d'renforcé béton, avec une façade de verre et d'acier conçu pour ressembler à motifs trouvés dans L'art islamique, un reflet de la Malaisie Religion musulmane. Ils ont été construits sur le site de Kuala Lumpur s ' piste de course. En raison de la profondeur de la substratum rocheux, les bâtiments ont été construits sur des fondations plus profondes du monde. Les fondations de 120 mètres ont été construits par Soletanche Bachy, et nécessitaient des quantités massives de béton.

Dans un geste inhabituel, une entreprise de construction différente a été engagé pour chacun des tours, et ils ont été faits pour concurrencer les uns contre les autres. Finalement, les constructeurs de la tour 2, Samsung Constructions (la division Construction de Samsung Corporation), Kukdong Engineering & Construction (deux en Corée du Sud), a remporté la course, malgré un départ un mois de retard Tour 1, construit par Hazama Corporation, et la tour 1 ( Hazama Corporation) a rencontré des problèmes quand ils ont découvert la structure était de 25 millimètres hors de la verticale. Le centre commercial sous les deux tours a été construit par Birmingham, Alabama base Bill Harbert International.

En raison d'un manque d'acier et de fibre de carbone bombes l'énorme coût de l'importation d'acier, les tours ont été construites sur une conception moins cher radicale de super haute résistance en béton armé. Haute-résistance du béton est un matériau familière aux entrepreneurs d'Asie et deux fois plus efficace que l'acier en réduction de l'oscillation; Cependant, il est le bâtiment deux fois plus lourd sur ses fondations d'un bâtiment en acier comparable. Soutenu par 23-par-23 mètres noyaux en béton et un anneau extérieur de colonnes de super largement espacés, les tours utilisent une structure sophistiquée qui accueille son profil mince et fournit 1300-2000 mètres carrés de sans colonne espace de bureau par étage.

Ci-dessous les tours jumelles est Suria KLCC, un centre commercial populaire, et Dewan Filharmonik Petronas, la maison de la Malaysian Philharmonic Orchestra.

Petronas, la compagnie pétrolière nationale de Malaisie, a entrepris de construire le plus haut bâtiment du monde. Bien que d'autres bâtiments tels que la Tour Sears ont des planchers plus occupés, une antenne plus élevé, et un toit plus élevé, les flèches de les tours jumelles Petronas sont classés comme les détails architecturaux et se élever à 452 m (1483 pieds), ce qui lui donne la plus grande hauteur de construction jusqu'à ce Taipei 101. Profitant des règles régissant les mesures de construction (flèches comptage mais pas antennes) a suscité la controverse sur la réclamation de les tours pour le titre. Cependant, la tradition d'inclure la flèche au-dessus d'un bâtiment et non y compris les dates d'antenne retour à la rivalité entre les Chrysler Building et le Empire State Building.

D'autres bâtiments ont utilisé flèches pour augmenter leur hauteur, mais ont toujours été plus grand ensemble au pinacle en essayant de remporter le titre. Dans la foulée de la controverse, les règles régissant les titres officiels ont été partiellement révisés, et un certain nombre de bâtiments reclassé antenne structurelle détails architecturaux pour stimuler leur cote de hauteur (même si rien n'a été fait fait pour le bâtiment). Puisque les règles avaient permis un bâtiment qui "semblait" plus court de dire qu'ils étaient plus grands, de nouveaux bâtiments ont eu un accent sur l'obtention de plus d'une des catégories de hauteur et a essayé de répondre à la perception populaire plutôt que techniques.

Les locataires des tours jumelles Petronas

Une passerelle relie les deux tours au milieu.
Une vue de l'intérieur de la skybridge

Tower One est entièrement occupé par la Petronas Société et un certain nombre de ses filiales et sociétés associées. Les espaces de bureaux dans la Tour Deux sont pour la plupart disponibles à la location à d'autres sociétés. Un certain nombre de sociétés ont des bureaux dans Tower Two, y compris Accenture, Al Jazeera English, Bloomberg, Boeing, IBM , Khazanah Nasional Berhad, McKinsey & Co, Krawler Networks, Microsoft , Newfield Exploration et Reuters.

Parc KLCC

L'extérieur du bâtiment est un parc avec jogging et la marche des sentiers, une fontaine avec spectacle de lumière incorporée, les pataugeoires et une aire de jeux pour enfants.

Suria KLCC est l'un des plus grands centres commerciaux en Malaisie.

Skybridge

Les tours disposent d'une passerelle (construit par Kukdong Engineering & Construction) entre les deux tours sur les planchers 41e et 42e, ce qui est le plus haut pont deux étages dans le monde. Le pont est de 170 m au-dessus du sol et 58 m de long. Le même étage est également connu sous le podium, puisque les visiteurs souhaitant se rendre à des niveaux plus élevés doivent changer ascenseurs ici. Le skybridge est ouvert à tous les visiteurs, mais laissez-passer gratuits (limités à 1 700 personnes par jour) doit être obtenu sur un premier arrivé, premier servi. Le Skyway est fermé le lundi. Les visiteurs sont autorisés à se rendre uniquement sur le 41ème étage que le 42ème étage est utilisé que par les locataires de l'immeuble.

Le skybridge agit également comme un dispositif de sécurité, de sorte que dans le cas d'un incendie ou autre situation d'urgence dans une tour, les locataires peuvent évacuer en traversant le Skyway à l'autre tour. Toutefois, l'évacuation totale déclenchée par un canular à la bombe contre 12 septembre 2001 (le jour après les attentats du 11 Septembre détruit les tours jumelles du World Trade Centre à New York City ) a montré que le pont ne serait pas utile si les deux tours doivent être vidés simultanément, et la capacité des escaliers était insuffisant pour un tel événement. Les plans prévoient donc pour les ascenseurs pour être utilisé si les deux tours doivent être évacués, et un forage réussi après le plan révisé a été menée en 2005.

Système d'ascenseur

La banque principale de ascenseurs est situé dans le centre de chaque tour. Tous les ascenseurs principaux sont double-decker avec le pont inférieur de l'ascenseur prendre des passagers aux étages impairs et pont supérieur pour planchers même numéroté. Pour accéder à un étage même numérotée au niveau du sol, les passagers sont tenus d'utiliser une escalator pour accéder à la plate-forme supérieure de l'ascenseur.

Du rez de chaussée il ya trois groupes de ascenseur. Le groupe "à court terme" de 6 ascenseurs prendre les passagers à étages entre le niveau 2/3 et le niveau 16/17. Le groupe "à mi-distance" de 6 ascenseurs prendre les passagers à étages entre le niveau et le niveau 18/19 37/38. Il ya aussi un ensemble de silos de navette qui prennent directement les passagers à des niveaux 41/42. Afin d'arriver à des niveaux supérieurs à 41/42, les passagers sont tenus de prendre les ascenseurs de la navette, puis changer les ascenseurs pour les étages supérieurs. Ces ascenseurs de raccordement sont placés directement au-dessus des ascenseurs desservant des niveaux 2 à 38. Le motif se répète maintenant avec les niveaux supérieurs, un ensemble qui dessert des niveaux 43/44-57/58 et un ensemble desservant les 59/60 à 73/74 niveaux.

En dehors de cette banque principale des ascenseurs, il ya une série d'ascenseurs "connexion" à prendre les gens entre les groupes d'ascenseurs. Contrairement aux ascenseurs principaux, ce ne sont pas du type à deux étages. Deux ascenseurs sont prévus pour prendre les gens par rapport aux niveaux 37/38 à 41/42 niveaux (niveaux 39 et 40 ne sont pas accessibles comme espace de bureau). Cela évite la nécessité pour quelqu'un situé dans la moitié inférieure de l'édifice pour descendre au rez de chaussée afin de gagner accès à la moitié supérieure de l'édifice.

Les ascenseurs contiennent un certain nombre de caractéristiques de sécurité. Il est possible de évacuer les personnes de un ascenseur coincé entre deux étages en conduisant manuellement l'un des ascenseurs adjacents à côté de lui et d'ouvrir un panneau dans le mur. Il est alors possible pour les personnes dans l'ascenseur coincé à marcher entre les cabines d'ascenseur.

Lors d'une évacuation des bâtiments de l'ascenseur de navette est autorisé à être utilisé. Ce est parce qu'il n'y a que des portes au niveau G / 1 et les niveaux 41/42 ne devrait donc y avoir un feu dans la moitié inférieure de l'immeuble, cet arbre clos resterait inchangée.

Bâtiment de service

Le bâtiment de service est à l'est des tours Petronas et contient les services nécessaires pour garder le bâtiment opérationnel, tels que dissipation de la chaleur du système de climatisation pour tous les 88 niveaux dans les deux tours.

Les faits marquants

Sur 20 mars, 1997 , français grimpeur urbain, Alain "Spiderman" Robert, en utilisant seulement les mains et les pieds et sans dispositifs de sécurité nus, mise à l'échelle mur de verre et d'acier extérieur du bâtiment. La police l'a arrêté à la 60e étage, 28 étages loin du «sommet». Il a fait une seconde tentative le 20 Mars 2007, exactement 10 ans plus tard, et a été arrêté une fois de plus sur le même étage (bien que sur l'autre tour).

Dans la soirée du vendredi, 4 novembre 2005 , un incendie a éclaté dans un complexe de salles de cinéma dans le centre commercial Suria KLCC ci-dessous les tours jumelles Petronas, déclenchant la panique parmi les clients qui ont fui en hurlant et tousser dans l'épaisse fumée âcre. Il n'y avait pas de rapports de blessures. Les bâtiments étaient en grande partie vide (sauf pour Suria KLCC) en raison de l'heure tardive; les seules personnes touchées ont été les cinéphiles et quelques convives en restaurants.

Dans la fiction et la culture populaire

  • Le film 1999 La provocation policière mettant en vedette Catherine Zeta-Jones et Sean Connery , est équipé de systèmes de sécurité complexes de la Tour étant infiltrés afin de voler une banque de haute sécurité dans la tour à minuit le jour de la Nouvelle Année. Une séquence de cascades premier a lieu quand la paire sont bloqués au sommet du pont reliant et sont confrontés à une Kuala Lumpur hélicoptère de l'armée de l'air et les forces de police antiterroristes. Dans une scène, l'horizon de Kuala Lumpur (en évidence avec les tours Petronas) était super-imposée avec une rivière urbaine filmé dans la ville de Melaka, à environ 80 km. La scène a créé une illusion selon laquelle les tours Petronas étaient entourés de bidonvilles, incitant ainsi la désapprobation de résidents Kuala Lumpur. Ironiquement il ya effectivement des bidonvilles dans un couple de miles de l'immeuble, tout simplement pas ceux montrés dans le film. Le film n'a jamais été interdit en Malaisie bien FINAS vu le film comme dégradant pour la communauté malaisienne.
  • En 2002 , les tours Petronas ont été présentés comme une destination troisième saison de The Amazing Race (US).
  • Une vue aérienne dynamique des tours à 16h00 est la première image de la série populaire américaine de télévision 24. Ce est, les tours sont la première chose que nous voyons dans le premier épisode de la série.
  • Les tours disposent également en bonne place dans le Film de Bollywood Don - The Chase commence à nouveau, y compris une promenade sur le toit de la Skyway par Arjun Rampal
  • Les tours jumelles Petronas dispose dans le série télévisée d'animation Totally Spies! Dans l'épisode 26 de la série de première saison, intitulé «Homme ou machine".
  • La construction des tours ont également été abordés dans la bande dessinée Get Fuzzy.
  • Les tours ont été représentés dans les flammes pendant quelques secondes dans le film de l'avenir-set Children of Men.
  • Le bâtiment a été utilisé pour fournir un contexte pour le tournage de la Kannum Kannum Nokiya, une chanson dans la célèbre, frappé Film de Kollywood, Anniyan.
  • Les tours sont affichés dans Rise of Nations, où il est en arrière-plan de la Information Age icône.
  • Les tours apparaissent dans les jeux vidéo Katamari Damacy (Sony Playstation 2), We Love Katamari (Sony Playstation 2), et Beautiful Katamari (Microsoft Xbox 360), publié par Namco Bandai Games. Ils sont les plus grands objets possibles artificielles pour voir et se enroulent dans les jeux. Également en vedette réglage de trois niveaux dans le jeu vidéo Hitman 2: Silent Assassin. Un jeu de course aussi, je ai une piste qui propose des tours en BurnOut TakeDown.
  • Les tours jumelles Petronas en vedette dans le série télévisée d'animation Jackie Chan Adventures dans l'épisode 58 de la série de la troisième saison, intitulé " Quand Les Poules Auront Des Dents ".

Citations

Une citation par l'architecte principal de l'immeuble:

"Selon Lao Tse , le la réalité d'un objet creux est dans le vide et non dans les murs qui la définissent. Il parlait, bien sûr, des réalités spirituelles. Ce sont les réalités aussi des Petronas Towers. La puissance du vide est augmentée et rendue plus explicite par le piéton pont que ... avec sa structure de support crée un portail vers le ciel ... une porte à l' infini ".
- Cesar Pelli, architecte (1995)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Petronas_Towers&oldid=184362389 "