Vérifié contenu

Pharmacologie

Sujets connexes: la santé et de la médecine

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Une variété de sujets impliqués dans la pharmacologie, y compris la neuropharmacologie, de la pharmacologie rénale, le métabolisme humain, le métabolisme intracellulaire, et la régulation intracellulaire.

Pharmacologie (du grec φάρμακον, pharmakon », drogue », et λόγος, logos," étude ») est l'étude de la façon dont médicaments interagissent avec les organismes vivants pour produire un changement dans la fonction. Si substances ont propriétés médicinales, ils sont considérés comme des produits pharmaceutiques. Les englobe le terrain Composition de la drogue et les propriétés, interactions, toxicologie, la thérapie, et les applications médicales et les capacités anti-pathogènes. Pharmacologie ne est pas synonyme de pharmacie, qui est le nom utilisé pour une profession, bien que dans l'usage courant, les deux termes sont confus à certains moments. Pharmacologie traite de comment les médicaments interagissent au sein de systèmes biologiques pour affecter la fonction, tandis que la pharmacie est une science médicale concernée par l'utilisation sûre et efficace des médicaments.

Les origines de date de la pharmacologie clinique vers les Moyen Age dans Avicenne Le Canon de la médecine, Peter du Commentaire de l'Espagne sur Isaac et John du Commentaire de St Amand sur la Antedotary de Nicolas. Pharmacologie comme une discipline scientifique n'a pas encore avancer jusqu'à ce que le milieu du 19e siècle au milieu de la grande résurgence biomédicale de cette période. Avant la seconde moitié du XIXe siècle, la puissance remarquable et la spécificité des actions de médicaments tels que la morphine , la quinine et digitaliques ont été expliqués vaguement et en référence aux pouvoirs extraordinaires et des affinités chimiques à certains organes ou tissus. Le premier département de pharmacologie a été mis en place par Buchheim en 1847, en reconnaissance de la nécessité de comprendre comment les médicaments thérapeutiques et les poisons ont produit leurs effets.

Les premiers pharmacologues ciblées sur les substances naturelles, principalement des extraits de plantes. Pharmacologie développé dans le 19ème siècle comme une nouvelle science biomédicale qui a appliqué les principes de l'expérimentation scientifique à des contextes thérapeutiques.

Divisions

Pharmacologie comme une science chimique est pratiquée par des pharmacologues. Sous-disciplines comprennent

  • pharmacologie clinique - le domaine médical des effets des médicaments sur les humains
  • neuro- et psychopharmacologie (effets des médicaments sur le comportement et le fonctionnement du système nerveux),
  • pharmacogénétique (test clinique de la variation génétique qui donne lieu à différentes réponse aux médicaments)
  • pharmacogénomique (application des technologies génomiques à la découverte de nouveaux médicaments et une caractérisation plus poussée des médicaments plus anciens)
  • pharmacoépidémiologie (étude des effets des médicaments dans un grand nombre de personnes)
  • étude de la toxicologie des effets des poisons
  • pharmacologie théorique
  • Posologie - façon dont les médicaments sont dosés
  • pharmacognosie - découlant des médicaments à partir de plantes

Contexte scientifique

L'étude des produits chimiques nécessite une connaissance intime du système biologique touchés. Avec la connaissance de la biologie cellulaire et la biochimie de plus en plus, le domaine de la pharmacologie a également beaucoup changé. Il est devenu possible, grâce à l'analyse moléculaire de récepteurs, de concevoir des produits chimiques qui agissent sur la signalisation cellulaire spécifique ou voies métaboliques en affectant directement sur les sites récepteurs de surface cellulaire et modulent (ce qui médient les voies de signalisation cellulaires qui contrôlent la fonction cellulaire).

Un produit chimique a, du point-de-vue, diverses propriétés pharmacologiques. Pharmacocinétique décrit l'effet de l'organe sur le produit chimique (par exemple, demi-vie et le volume de distribution), et décrit l'effet pharmacodynamique de la substance sur le corps (ou souhaité toxique).

En décrivant les propriétés pharmacocinétiques d'un produit chimique, pharmacologues sont souvent intéressés par ADME:

  • Absorption - Comment le médicament est absorbé (par la la peau, le intestin, la muqueuse buccale)?
  • Distribution - Comment se transmet-elle dans l'organisme?
  • Métabolisme - le médicament est chimiquement converti à l'intérieur du corps, et dans lequel les substances. Se agit-il actif? Pourraient-ils être toxique?
  • L'excrétion - Comment le médicament est éliminé (par la bile, l'urine, la respiration, de la peau)?

Médicament est dit d'avoir un étroit ou large indice thérapeutique ou fenêtre thérapeutique. Ceci décrit le rapport de l'effet désiré pour effet toxique. Un composé avec un index thérapeutique étroit (près d'un) exerce son effet désiré à une dose proche de la dose toxique. Un composé ayant un indice thérapeutique large (plus de cinq) exerce son effet désiré à une dose nettement inférieure à la dose toxique. Ceux avec une marge étroite sont plus difficiles à doser et à administrer, et peuvent nécessiter suivi thérapeutique (exemples sont la warfarine, certaines antiépileptiques, aminosides antibiotiques ). La plupart des anti- cancer médicaments ont une marge thérapeutique étroite: des effets secondaires toxiques sont presque toujours rencontrées aux doses utilisées pour tuer tumeurs.

le développement de la médecine et de tests de sécurité

Développement de médicaments est une préoccupation vitale pour la médecine , mais a aussi forte économiques et politiques implications. Pour protéger la consommateurs et éviter les abus, de nombreux gouvernements réglementent la fabrication, la vente et l'administration de médicaments. Au Etats-Unis , le corps principal qui régule les produits pharmaceutiques est la Food and Drug Administration et ils appliquent normes établies par le États-Unis Pharmacopée. Dans l' Union européenne , le principal corps qui régule les produits pharmaceutiques est la EMEA et ils respecter les normes fixées par le Pharmacopée européenne.

Si la structure d'un médicament est légèrement modifié, cela modifier légèrement les propriétés de la médecine. Cela signifie que lorsque une activité utile a été identifié, les chimistes feront de nombreux composés similaires appelés analogues, de tenter et de maximiser les effets bénéfiques. Cette phase de développement peut prendre jusqu'à trois années et est coûteux.

Ces nouveaux analogues doivent être développées. Il doit être déterminé le degré de sécurité le médicament est destiné à la consommation humaine, sa stabilité dans le corps humain et la meilleure forme de distribution, comme la tablette ou d'un aérosol. Après de nombreux essais, ce qui peut prendre jusqu'à 6 ans, le nouveau médicament est prêt pour le marketing et la vente.

En raison de la longue durée nécessaire pour développer des analogues et tester un nouveau médicament et le fait que de tous les 5000 nouveaux médicaments potentiels généralement un seul atteindra jamais le marché libre, ce est un moyen coûteux de faire les choses, ce qui coûte des millions de dollars. Pour récupérer cette dépense entreprises pharmaceutiques peuvent faire un certain nombre de choses:

  • Recherche attentivement la demande de leur nouveau produit potentiel avant de dépenser une dépense de fonds de la société.
  • Obtenir un brevet sur le nouveau médicament empêchant les autres entreprises de produire ce médicament pendant une certaine répartition du temps.

La législation et l'innocuité des médicaments

Au Etats-Unis , la Food and Drug Administration (FDA) est responsable de la création des lignes directrices pour l'approbation et l'utilisation des médicaments. La FDA exige que tous les médicaments approuvés remplir deux conditions:

  1. Le médicament doit être trouvé pour être efficace contre la maladie pour laquelle il demande l'approbation.
  2. Le médicament doit répondre à des critères de sécurité en étant soumis à une vaste animaux et d'expérimentation humaine contrôlée.

Gagner approbation de la FDA prend généralement plusieurs années à atteindre. Tests effectués sur les animaux doit être vaste et doit inclure plusieurs espèces pour aider à l'évaluation de l'efficacité et de la toxicité du médicament. La posologie d'un médicament approuvé pour utilisation est destinée à tomber dans une plage dans laquelle le médicament produit une effet thérapeutique ou résultat souhaité.

La sécurité et l'efficacité des médicaments d'ordonnance aux États-Unis sont régis par le gouvernement fédéral Prescription Drug Marketing Act de 1987.

Le Médicaments et produits de santé Agence de réglementation (MHRA) a un rôle similaire au Royaume-Uni.

Éducation

L'étude de la pharmacologie est offert dans de nombreuses universités à travers le monde.
Encore une fois, les programmes d'éducation de pharmacologie diffèrent des programmes de pharmacie. Les étudiants de la pharmacologie sont formés en tant que chercheurs, l'étude des effets des substances afin de mieux comprendre les mécanismes qui pourraient mener à de nouvelles découvertes de médicaments par exemple. Considérant que, étudiant en pharmacie sera éventuellement travailler dans une pharmacie de distribution de médicaments ou d'une autre position de axé sur le patient, pharmacologue fonctionnera généralement dans un environnement de laboratoire.

Certains établissements d'enseignement supérieur combinent pharmacologie et de toxicologie en un seul programme comme le fait la Michigan State University . Michigan State University offre une formation de doctorat en pharmacologie et de toxicologie avec une spécialisation en option toxicologie environnementale. Ils offrent également une Sciences professionnelles Maîtrise en pharmacologie intégrative.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Pharmacology&oldid=228623398 "