Vérifié contenu

Dynastie Qin

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

À ne pas confondre avec le dynastie des Qing , la dernière dynastie de Chine.
La dynastie des Qin
秦朝



221 BC-206 BC


Dynastie Qin 210 BC
Capital Xianyang
Langues vieux Chinois
Gouvernement Monarchie
Histoire
- Unification de la Chine 221 BC
- Décès de Qin Shi Huangdi 210 BC
- Abandonnez-vous à Liu Bang 206 BC
Histoire de la Chine
Histoire de la Chine
ANCIENNE
Trois Souverains et cinq empereurs
Dynastie Xia 2100-1600 BC
Dynastie Shang 1600-1046 BC
Dynastie Zhou 1045-256 BC
Zhou de l'Ouest
Zhou de l'Est
Période des Printemps et Automnes
Période des Royaumes combattants
IMPERIAL
Dynastie Qin 221 BC-206 BC
Dynastie des Han de 206 BC-220 AD
Han de l'Ouest
Dynastie Xin
Han de l'Est
Trois Royaumes 220-280
Wei, Shu et Wu
Jin dynastie 265-420
Jin de l'Ouest 16 Royaumes
304-439
Jin de l'Est
Dynasties du Nord et du Sud
420-589
Dynastie des Sui 581-618
Tang Dynasty 618-907
( Deuxième Zhou 690-705)
Cinq Dynasties et
10 Royaumes
907-960
Dynastie Liao
907-1125
Dynastie des Song
960-1279
Song du Nord W. Xia
Song du Sud Jin
Dynastie des Yuan 1271-1368
Dynastie Ming 1368-1644
Dynastie Qing 1644-1911
MODERNE
République de Chine 1912-1949
République populaire
de la Chine
1949-présent
République de
Chine (Taiwan)
1949-présent

La dynastie des Qin ( Chine : 秦朝; pinyin : Qín Chao; Wade-Giles: Ts'in Ch'ao) ( 221 BC - 206 BC) a été précédée par la féodal Dynastie Zhou et suivie par le Dynastie Han en Chine . L'unification de la Chine en 221 avant JC sous le premier empereur Qin Shi Huangdi (ou Shih Hwang-TIH) a marqué le début de la Chine impériale, une période qui a duré jusqu'à la chute de la dynastie des Qing en 1912 . La dynastie Qin gauche d'un État centralisé et bureaucratique qui serait réalisée sur les dynasties successives un héritage. Au faîte de sa puissance, la dynastie Qin avait une population d'environ 40 millions de personnes. En outre, le massif Armée de terre cuite au Xi'an a été construite au cours des Qin comme une suite royale pour garder le premier empereur dans l'au-delà.

Origines

Avant d'être désigné comme le Qin (menton) dynastie, le Ying étaient les chefs de la Qin (Etat). Selon Sima Qian, la maison de Qin retracé son origine à l'empereur Zhuanxu (l'un des cinq empereurs des temps légendaires). Un de leurs ancêtres, Dafei reçu de Empereur Shun Ying le nom de famille. Un autre ancêtre, Feizi servi Zhou Xiaowang comme le cheval formateur royal, a été récompensé par un fief en Quanqiu (Tianshui d'aujourd'hui, la province du Gansu); l'état Qin a grandi à partir de cette zone, et le nom lui-même est Qin censé pour avoir provenu en partie là.

Qin Shi Huangdi

Qin Shi Huangdi imposé centralisée, non héréditaire aristocratique système de l'Etat Qin sur son nouvel empire en place de la Zhou quasi-féodale une. L'Empire Qin se est appuyé sur la philosophie de légalisme (avec des conseillers habiles comme Han Fei et Li Si). Centralisation, réalisé par des méthodes impitoyables, a été axée sur la normalisation des codes juridiques et les procédures bureaucratiques, les formes d'écriture et de pièces de monnaie, et le motif de la pensée et de l'érudition. Le script joint caractères de l'ancien état de Qin est devenu la norme pour tout l'empire. La longueur de l'axe de roue a également été unifié et standardisé autoroutes pour faciliter le transport dans tout le pays. Pour faire taire les critiques de la domination impériale, l'empereur exilé ou mis à mort de nombreux dissidents confucéens savants et confisqués et brûlé leurs livres.

Pour éviter des soulèvements futures, Qin Shi Huangdi a ordonné la confiscation des armes et les a entreposés dans la capitale. Afin de prévenir la résurgence des seigneurs féodaux, il a également détruit les murs et les fortifications qui avaient séparés les six états antérieurs. A la conscription nationale a été conçu: tous les mâles entre les âges de dix-sept et 60 années a été obligé de travailler un an dans l'armée. Qin agrandissement a été facilitée par des expéditions militaires fréquents de repousser les frontières du nord et du sud. Pour repousser une intrusions barbares (principalement contre le Xiongnu dans le nord), les murs de fortification construite par les différents États belligérantes étaient connectés à faire un mur; ce qui est généralement reconnu comme le premier Grande Muraille de Chine , bien que la présente, 4,856- km de long Grande Muraille de Chine a été en grande partie construite ou re-construit pendant la dynastie des Ming . Un certain nombre de projets de travaux publics, y compris les canaux et les ponts, ont également été entrepris pour consolider et renforcer la domination impériale. Un tombeau somptueux pour l'empereur, avec une Armée de terre cuite, a été construit près de la capitale Xianyang, une ville d'une demi-heure du moderne Xi'an. Ces activités doivent énormes prélèvements de ressources humaines et, pour ne pas mentionner les mesures répressives.

Le comportement de Qin Shi Huangdi serait devenu de plus en plus erratique dans les dernières années de son règne. Cela peut avoir été le résultat de solutions de consommation contenant du mercure ainsi que d'autres composés mortels. Ironiquement, Shi Huangdi ingéré les mélanges dans une recherche de plus en plus désespérée pour un élixir qui prolongerait sa vie. Il a souvent été spéculé que ce était au moins partiellement responsable de bon nombre de ses actes ultérieurs tels que la construction de la armée de terre cuite.

Les campagnes contre Xiongnu

Lorsque l'empereur Qin Shi Huangdi avait réussi dans sa conquête de tous les six États en guerre en Chine, il a commencé à concentrer son agression contre les Xiongnu ethnique nomade qui avait grandi dans une puissante force d'invasion dans le nord et commencé à élargir à la fois à l'est et à l'ouest. Qin Shihuang, le premier empereur de la dynastie Qin, a envoyé une armée forte de 300 000 dirigée par le général Meng Tian à conduire les Xiongnu nord pour 350 km et construit la Grande Muraille pour se prémunir contre l'invasion.

Brûler des livres intellectuels et enfouissement confucéenne

Qin Shi Huangdi avait permis à l'autodafé des livres intellectuels et enterrer vivant quand confucéens Li Si (Li Szu), son premier ministre, avait gagné la faveur cours Chunyu Yue sur la question du système commanderie-comté, proposé autodafé. En 213 BC, sur l'insistance de Li Si, Qin Shi Huangdi interdit toutes les autres écoles de pensée («Cent écoles»), sauf pour Le légalisme, et il a ordonné autodafé. 346-460 confucéens locales au capital Qin ont été enterrés vivants en même temps. Lorsque le fils aîné de Qin Shi Huangdi, Prince Fusu, a rencontré les rangées de confucianistes qui étaient sur le chemin de la sépulture, il est allé directement à Qin Shi Huangdi plaidé pour l'amnistie au nom des confucéens. Qin Shi Huangdi réfutée Fusu et encore envoyé son fils aîné à Shangjun (Suide d'aujourd'hui et ancienne Suizhou) commanderie à la frontière nord d'être avec le général Meng Tian. Qin Shi Huangdi, puis a joué un tour de diverses préfectures envoyer sur environ plus 700 confucianistes et des universitaires. Tous les 700 confucianistes ont été lapidés à mort dans une vallée, un lieu plus tard appelé «vallée de la mort de Confucius".

Deuxième empereur

Au cours du dernier voyage avec son plus jeune fils Huhai dans 210 BC, Qin Shi Huang est décédé subitement à Shaqiu préfecture. Huhai, sous les conseils de deux hauts fonctionnaires, le Secrétariat Imperial Li Si et le chef eunuque Zhao Gao, forgé et altéré la volonté de l'empereur. Le décret truquée a ordonné le premier fils de Qin Shi Huang, l'héritier Fusu de se suicider, au lieu de nommer Huhai comme le prochain empereur. Le décret a également privé le commandement des troupes du maréchal Meng Tian - un partisan fidèle de Fusu - et condamné la famille de Meng Zhao Gao à mort étape par étape saisi la puissance de Huhai, rendant effectivement Huhai un empereur fantoche.. Ainsi commence le déclin de la dynastie Qin. (Remarque:.. Cette histoire provenait en fait de Han historiens de la dynastie Il ya une controverse quant à savoir si Qin Shi Huang se voulait Huhai d'être l'empereur suivant ou pas l'erreur fondamentale de Qin Shi Huang était qu'il ne avait pas arrangé son successeur correctement parce qu'il effectivement voulu vivre pour toujours.)

Un édit en bronze du règne de la Seconde empereur Qin
Une comparaison de la taille d'un grand boulons arcuballista avec plus petite carreaux d'arbalète de la dynastie Qin.

Par souci de la sécurité de son trône, Huhai tué tous ses frères et sœurs. A la fin, il a été tué par Zhao Gao. Ainsi Qin Shi Huang, premier empereur, n'a pas de descendants connus. Le deuxième empereur, Huhai, a également pas de descendants connus.

Dans les trois ans de la mort de Qin Shi Huangdi, révoltes répandues par des paysans, des prisonniers, des soldats, et les descendants de la noblesse des Six Royaumes combattants surgit dans toute la Chine. Chen Sheng et Wu Guang, deux dans un groupe d'environ 900 soldats affectés à défendre contre la Xiongnu, sont devenus les leaders de la première révolution par des roturiers.

Huhai vécu pour voir le Bataille de Julu, la principale défaite de l'armée Qin dans les mains des rebelles, qui ont marqué la fin de la dynastie Qin.

Troisième empereur

Au début de Octobre 207 BC, Zhao Gao forcé Huhai de se suicider et l'a remplacé par le fils de Fusu, Ziying (子 嬰). Notez que le titre de Ziying était "roi de Qin» afin de refléter le fait que Qin ne contrôlait plus l'ensemble de la Chine. Le Chu-Han affirmation se ensuivit. Ziying dès tués Zhao Gao et remis à Liu Bang (劉邦) au début de Décembre 207 BC. Mais Liu Bang a été contraint de remettre Xianyang et à Ziying Xiang Yu. Xiang Yu puis tué Ziying et brûlé le palais à la fin de Janvier 206 BC. Il est dit que le feu a duré deux mois avant l'enfer est mort vers le bas. Une enquête récente de l'archéologie du palais ruine déterminé à être à peu près la taille de l'île de Manhattan de New York City. Le palais est pris en charge avec des milliers de piliers fabriqués à partir de sciages préhistoriques croissante à un maximum de 115 mètres (375 pi) de hauteur. Un pilier unique exige une équipe de mille travailleurs un temps de vie à récolter. En raison du poids et de l'échelle de chaque bois, couper le bois peut prendre des semaines, voire des mois, le transport de la forêt préhistorique à la scierie nécessite certaine temps si la rivière peut être inondé à bouger même le bois descendant la rivière massif. Le capitaine de chaque équipe est récompensé par rang impérial, leur but dans la vie est d'acquérir un de ces préhistorique bois pour la construction du palais. Il est dit chaque pilier sacrifié la vie de cent hommes. L'action controversée de Xiang Yu prépare le terrain pour les batailles légendaires entre Xiang Yu, le roi guerrier et Liu Bang, le roi de la population. La dynastie Qin a pris fin, trois ans après la mort de Qin Shi Huang, et moins de vingt ans après sa fondation.

Bien que la dynastie Qin fut de courte durée, sa règle légaliste avait un impact profond sur les dynasties suivantes en Chine. Le système impérial lancé au cours de la dynastie des Qin a établi un modèle qui a été développé au cours des deux prochaines millénaires.

Souverains de la dynastie des Qin

Remarque: Zhaoxiang de Qin (秦 昭襄王) avait déjà été au pouvoir pendant 51 ans Qin Qin lors anéanti la dynastie des Zhou; mais les six autres Etats en guerre étaient encore des régimes indépendants. Historiographes utilisés ainsi l'année prochaine (l'année du 52e Zhaoxiang de Qin) comme la continuation officielle de Dynastie Zhou.

Qin Shi Huang fut le premier souverain chinois à se proclamer «l'Empereur», après la réunification de la Chine en 221 av. Cette année est donc généralement considérée comme le début de la "dynastie des Qin".

Noms posthumes / titre Les noms de famille chinois et prénoms Période de Reigns
Convention: "Qin" + nom posthume
Zhaoxiang (昭 襄 Zhaoxiang) 嬴 稷 Ying MOC) 306 BC- 250 BC
Xiaowen (孝文 Xiaowen) Ying Zhu (嬴 柱 Ying zhù) 250 BC
Zhuangxiang (莊 襄 Zhuāngxiāng) Ying Zichu (嬴 子 楚 Ying zi chǔ) 249 BC- 247 BC
Shi Huangdi (始皇帝shǐ Huangdi) Ying Zheng (嬴政 Zheng Ying) 246 BC- 210 BC
Er Shi Huangdi (二世 皇帝 Er Shi Huangdi) Ying Huhai (嬴 胡亥 Ying hú Hai) 209 BC- 207 BC
Ziying a été souvent appelé en utilisant le nom personnel ou

Qin Wang Ziying (秦王子 嬰 Qín Zi Wang yīng)

Ne existait pas Ying Ziying (嬴 子 嬰 Ying zi yīng) 207 BC

Au cours de la dynastie des Qin, en commençant par Qin Shi Huang, il n'y avait pas les noms posthumes. Le titre de Shi Huangdi ("À compter empereur") et Er Shi Huangdi ("deuxième génération empereur") ont été utilisés au cours de la vie des dirigeants.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Qin_Dynasty&oldid=224919137 "