Vérifié contenu

Grèce romaine

Saviez-vous ...

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Grèce romaine est la période de l'histoire grecque (de la Grèce appropriée; contrairement aux autres centres de l'hellénisme dans le monde romain) après la victoire romain sur le Corinthiens au Bataille de Corinthe en 146 avant JC jusqu'au rétablissement de la ville de Byzance et la désignation de la ville par l'empereur Constantin en tant que capitale de l' Empire romain (comme Nova Roma, puis Constantinople ) en 330 AD.

La péninsule grecque est venu sous La domination romaine en 146 avant JC, Macédoine étant une province romaine , tandis que le sud de la Grèce est venu sous la surveillance de Le préfet de la Macédoine. Cependant, un peu de grec poleis a réussi à préserver une indépendance partielle et éviter l'imposition. Le Îles de la mer Égée ont été ajoutés à ce territoire en 133 av. d'Athènes et d'autres villes grecques révoltées dans 88 BC, et la péninsule a été écrasé par le général romain Sylla. Les guerres civiles romaines ont dévasté le pays encore plus loin, jusqu'à ce Augustus organisé la péninsule comme la province de Achaïe en 27 avant JC.

La Grèce a été la clé province orientale de l' Empire romain , que le Roman culture a longtemps été, en fait, Gréco-romaine. Le Langue grecque a servi de lingua franca dans le Orient et en Italie , et de nombreux intellectuels grecs tels que Galen exercera la plupart de leur travail dans Rome .

Plusieurs empereurs contribué nouveaux bâtiments dans les villes grecques, en particulier dans l'Athénien agora, où le Agrippeia de Agrippa, la Bibliothèque du Titus Flavius Pantène, et de la Tour des Vents, entre autres, ont été construits. Vie en Grèce a continué sous l'Empire romain de la même comme il l'avait précédemment. La culture romaine a été fortement influencée par les Grecs; comme Horace dit, Graecia capta ferum victorem cepit. (Traduction:. Captive Grèce a pris captive son vainqueur grossier) Les épopées de Homer inspiré la Enéide de Virgile auteurs, et tels que Sénèque le plus jeune a écrit en utilisant des styles grecs. Les nobles romains qui considéraient les Grecs vers l'arrière et petits, ont été les principaux opposants politiques de héros romains tels que Scipion l'Africain, qui ont tendance à étudier la philosophie et qui concerne la culture grecque et la science comme un exemple à suivre. De même, la plupart des empereurs romains avaient tendance à être philhellène. Le empereur Nero a visité la Grèce en 66 après JC, et a effectué au Jeux Olympiques, malgré les règles contre la participation non-grec. Il a été, bien sûr, honoré avec une victoire dans chaque concours, et en 67 il a proclamé la liberté des Grecs à la Jeux Isthmiques à Corinthe, tout comme Flamininus avait plus de 200 ans auparavant. Hadrien était aussi particulièrement friands des Grecs; avant de devenir empereur, il a servi comme éponyme archonte d'Athènes. Il a également construit son homonyme il Arche, et a eu un amant grec, Antinoüs.

Dans le même temps la Grèce et une grande partie du reste de l'Orient romain est venu sous l'influence de christianisme . L'apôtre Paul de Tarse avait prêché à Corinthe et Athènes, et la Grèce est rapidement devenu l'un des plus hautement Zones christianisées de l'empire.

Plus tard, l'Empire romain

Durant les deuxième et troisième siècles, la Grèce a été divisée en provinces, y compris Achaïe, Macédoine, Épire, Thrace et Mésie. Pendant le règne de Dioclétien à la fin du 3ème siècle, Moesia a été organisé comme un diocèse, et a été gouverné par Galère. Sous Constantin Hellas faisait partie de la préfectures de Macédoine et de Thrace. Théodose divise la préfecture de Macédoine dans les provinces de Creta, Achaïe, Thessalie, Épire Vetus, Épire Nova, et la Macédoine. Le Îles égéennes formées la province de Insulae dans la préfecture de Asiana.

La Grèce fait face à des invasions de la Hérules, Goths, et Vandales pendant le règne de Théodose. Stilicon, qui a agi comme le régent pour Arcadius, Thessalie évacués lorsque le Wisigoths envahi la fin du 4ème siècle. Arcadius ' Chamberlain Eutrope permis Alaric pour entrer en Grèce, et il pillé Athènes, Corinthe et la Péloponnèse. Stilicon l'a finalement conduit autour de 397 et Alaric a été faite magister en militum Illyrie. Finalement, Alaric et les Goths ont migré vers l'Italie, licenciés Rome en 410, et construit le Wisigothique Uni Iberia et le sud de France , qui a duré jusqu'en 711 avec l'arrivée des Arabes .

La Grèce est resté une partie de la moitié orientale relativement unifiée de l'empire, qui devint le centre de l'Empire romain reste, le romain d'Orient ou Empire byzantin . Contrairement aux visions obsolètes de l'Antiquité tardive, la péninsule grecque était probablement l'une des régions les plus prospères de l'empire romain. Scénarios âgées de la pauvreté, l'exode, la destruction barbare et la décadence civile ont été révisées à la lumière des récentes découvertes archéologiques. En fait, la polis, en tant qu'institution, semble être restée prospère au moins jusqu'à la sixième siècle. Textes contemporains tels que les Syndekmos Hiéroklès affirment que de l'antiquité tardive Grèce était fortement urbanisée et contenait environ 80 villes. Ce point de vue de la prospérité extrême est largement admis aujourd'hui, et il est supposé entre la 4e et 7e siècles de notre ère, la Grèce pourrait avoir été l'une des régions les plus économiquement actives dans l'est de la Méditerranée .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Roman_Greece&oldid=337920281 "