Vérifié contenu

Virgil

Sujets connexes: écrivains et critiques

Saviez-vous ...

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Publius Vergilius Maro
Vergilius.jpg
Représentation de Virgile, 3e siècle de notre ère,
"Monnus-mosaïque", Rheinisches Landesmuseum Trèves
15 octobre 70 BC
Andes, La Gaule cisalpine, République romaine
Mort 21 septembre 19 BC (50 ans)
Brundisium, Pouilles, l'Empire romain
Occupation Poète
Nationalité Romain
Genres La poésie épique, poésie didactique, poésie pastorale
Mouvement littéraire La poésie augustéenne


Publius Vergilius Maro (15 Octobre, 70 avant JC - Le 21 Septembre, 19 avant JC), généralement appelé Virgile ou Virgile / v ɜr əl / En anglais, était un ancien Romain poète de la Époque augustéenne. Il est connu pour trois œuvres majeures de La littérature latine, le Bucoliques (ou Bucoliques), le Géorgiques, et de la épique Enéide. Un certain nombre de poèmes mineurs, recueillies dans le Annexe Vergiliana, sont parfois attribués à lui.

Virgile est traditionnellement classé comme l'un des plus grands poètes de Rome. Son Enéide a été considéré comme le épopée nationale de la Rome antique à partir du moment de sa composition à nos jours. Modelé Homer s ' Iliade et l'Odyssée , l'Énéide suit la réfugiés de Troie Aeneas comme il lutte pour accomplir son destin et d'arriver sur les rives de l'Italie dans la mythologie romaine l'acte fondateur de Rome. Le travail de Virgil a eu une influence large et profond sur La littérature occidentale, notamment le Divine Comédie de Dante , dans lequel Virgile apparaît comme le guide de Dante par l'enfer et le purgatoire.

Vie et Oeuvre

Naissance et de la tradition biographique

Un buste de Virgile dans Naples

Tradition biographique de Virgile est pensé pour dépendre d'une biographie perdue par Varius, l'éditeur de Virgile, qui a été incorporé dans la biographie Suétone et les commentaires de Servius et Donatus, les deux grands commentateurs sur la poésie de Virgile. Bien que les commentaires aucune trace de doute beaucoup d'information factuelle sur Virgile, certains de leurs éléments de preuve peuvent être affichées de se appuyer sur des inférences tirées de sa poésie et allégorisant; Ainsi, la tradition biographique de Virgile reste problématique.

La tradition veut que Virgile est né dans le village de Andes, près de Mantoue La Gaule cisalpine. Chercheurs suggèrent Étrusque, Ombrie ou même Celtic descente en examinant les marqueurs linguistiques ou ethniques de la région. Analyse de son nom a mené aux croyances qu'il descendants de colons romains antérieures. La spéculation moderne finalement ne est pas étayée par des preuves narrative soit à partir de ses propres écrits ou ses biographes plus tard. Macrobe dit que le père de Virgile était d'un milieu modeste; Toutefois, les chercheurs croient généralement que Virgile était d'une famille de propriétaires terriens équestre qui pourrait permettre de lui donner une éducation. Il a fréquenté les écoles de Cremona, Mediolanum, Rome et Naples. Après avoir examiné brièvement une carrière dans la rhétorique et du droit, le jeune Virgile tourné ses talents à la poésie.

Les Bucoliques

Page dans les Bucoliques dans le 5ème siècle Vergilius Romanus

La tradition biographique affirme que Virgile a commencé l'hexamètre Bucoliques (ou Bucoliques) dans 42 BC et on pense que la collection a été publié vers 39-38 avant JC, bien que ce est controversé. Les Bucoliques (du grec pour «sélections») sont un groupe de dix poèmes environ modélisées sur la poésie bucolique hexamètres ("de la poésie pastorale") du poète hellénistique Théocrite. Après sa victoire dans le Bataille de Philippes en 42 avant JC, lutté contre l'armée dirigée par les assassins de Jules César , Octave a essayé de payer ses anciens combattants terres expropriées des villes dans le nord de l'Italie , y compris soi-disant, selon la tradition, un domaine près de Mantoue appartenant à Virgil . La perte de la ferme familiale et la tentative par des pétitions poétiques pour regagner sa propriété ont traditionnellement été considérés comme des motifs de Virgile dans la composition des Bucoliques. Ce est maintenant considéré comme une conclusion non étayée des interprétations des Bucoliques. Dans Bucoliques 1 et 9, Virgile dramatise effet les sentiments contrastés causés par la brutalité des expropriations par idiome pastorale, mais ne apporte aucune preuve incontestable de l'incident biographiques supposée. Les lecteurs ont souvent fait et parfois ne identifier le poète lui-même avec différents personnages et leurs péripéties, si la reconnaissance par un vieux rustique à un nouveau dieu (Ecl. 1), l'amour frustré par un chanteur rustique pour un garçon lointaine (l'animal de compagnie de son maître, Ecl. 2), ou de la revendication de chanteur de maître pour avoir composé plusieurs églogues (. Ecl 5). Les savants modernes rejettent largement ces efforts pour engranger des détails biographiques de textes fictifs préférant plutôt à interpréter les divers personnages et des thèmes comme représentant propres perceptions contrastive du poète de la vie et de la pensée contemporaine. Sur le plan thématique, les dix Bucoliques développent et varient tropes pastorales et jouent avec les attentes génériques. 1 et 9 adresses les confiscations de terres et de leurs effets sur la campagne italienne. 2 et 3 sont très pastorale et érotique, en discutant l'amour, à la fois homosexuel (Ecl. 2) et panerotic (Ecl. 3). Églogue 4, adressée à Asinius Pollion, la soi-disant "messianique églogue" utilise l'imagerie du-âge d'or dans le cadre de la naissance d'un enfant (qui est l'enfant a été fortement attaquée). 5 et 8 décrivent le mythe de Daphnis dans un concours de chant, 6, la chanson cosmique et mythologique de Silène, 7, un concours poétique chauffée, et 10 les souffrances du poète élégiaque contemporaine Cornelius Gallus. Virgile est crédité dans les Bucoliques à l'établissement Arcadia comme un idéal poétique qui résonne encore dans la littérature occidentale et des arts visuels et de la mise en scène pour le développement de la pastorale latine par Calpurnius de Sicile, Némésien et écrivains postérieurs.

Le Géorgiques

Quelque temps après la publication des Bucoliques (probablement avant 37 BC), Virgil fait partie du cercle de Mécène, l'agent d'affaires capables d'Octave qui cherchaient à contrer sympathie pour Antony parmi les grandes familles en ralliant figures littéraires romaines aux côtés d'Octave. Virgile semble avoir fait les connexions avec la plupart des autres grandes figures littéraires de l'époque, y compris Horace, dans dont la poésie, il est souvent mentionné, et Varius Rufus, qui plus tard a aidé à terminer l'Enéide.

Fin du 17e siècle illustration d'un passage des Géorgiques par Jerzy Siemiginowski-Eleuter

Sur l'insistance de Mécène (selon la tradition) Virgile a passé les années suivantes (peut-être 37 à 29 BC) sur la hexamètres poème plus didactique appelé Géorgiques (du grec, «Le travail de la terre») auquel il a consacré à Mécène. Le thème ostensible de la Géorgiques est l'instruction dans les méthodes de gestion d'une ferme. Dans la manipulation de ce thème, Virgile suit dans le didactique (instructive) tradition du poète grec Hésiode Travaux et les Jours et plusieurs œuvres des poètes hellénistiques plus tard. Les quatre livres des Géorgiques concentrent respectivement sur l'amélioration des cultures et des arbres (1 et 2), le bétail et les chevaux (3), et l'apiculture et les qualités d'abeilles (4). Passages importants comprennent le bien-aimé Laus Italiae du Livre 2, la description du prologue du temple dans le Livre 3, et la description de la peste à la fin du livre 3. Réserver 4 se termine par un long récit mythologique, sous la forme d'un Epyllion qui décrit de façon frappante la découverte de l'apiculture par Aristée et l'histoire de Le voyage d'Orphée aux enfers. Anciens savants, tels que Servius, conjecturé que l'épisode Aristée remplacé une longue section à la louange de l'ami de Virgile, le poète Gallus, qui a été déshonoré par Auguste et se est suicidé dans 26 BC. Auguste est censé avoir ordonné la section à être remplacé.

Une question cruciale majeurs concernant les Géorgiques est l'évaluation de ton; Virgile semble hésiter entre optimisme et pessimisme, suscitant beaucoup de débat sur les intentions du poème. Avec les Géorgiques de Virgile est de nouveau crédité de jeter les bases pour la poésie didactique tard. La tradition biographique dit que Virgile et Mécène, ont lu les Géorgiques à Octave à son retour de vaincre Antoine et Cléopâtre à la Bataille d'Actium en 31 avant JC.

L'Énéide

Une cuite 1er siècle exprimant la pietas d'Enée, qui porte son vieux père et conduit son jeune fils

L'Énéide est largement considéré comme plus bel ouvrage de Virgile et l'un des poèmes les plus importants de l'histoire de la littérature occidentale. Virgil a travaillé sur l'Enéide au cours des onze dernières années de sa vie (29-19 avant JC), a commandé, selon Properce, par Auguste. Le poème épique composé de 12 livres dans dactylique verset hexamètres qui décrivent le voyage de Énée, prince fuyant le sac de Troie, à l'Italie, sa bataille avec le prince italien Turnus, et la fondation d'une ville à partir de laquelle Rome serait émerger. Six premiers livres de l'Enéide décrivent le voyage d'Enée de Troie à Rome. Virgile fait usage de plusieurs modèles dans la composition de son épopée; Homer l'epicist classique par excellence est partout présente, mais Virgile permet également l'utilisation particulière du poète latin Ennius et le poète hellénistique Apollonius de Rhodes entre les différents autres écrivains, il fait allusion à. Bien que l'Enéide se jette fermement dans le mode épique, elle cherche souvent à se développer le genre en incluant des éléments d'autres genres tels que la tragédie et poésie étiologique. Commentateurs anciens ont noté que Virgile semble diviser l'Enéide en deux sections basées sur la poésie d'Homère; les six premiers livres étaient considérés comme employant l' Odyssey comme un modèle alors que les six ont été reliée à la Iliad.

Livre 1 (à la tête de la section odysséenne) se ouvre avec une tempête qui Juno, l'ennemi d'Enée au long du poème, attise contre la flotte. La tempête pousse le héros à la côte de Carthage, qui était historiquement plus meurtrière ennemi de Rome. La reine, Dido, se félicite de l'ancêtre des Romains, et sous l'influence des dieux tombe profondément amoureuse de lui. Lors d'un banquet dans le Livre 2, Aeneas raconte l'histoire de la prise de Troie, la mort de sa femme, et son évasion aux Carthaginois captivé, tandis que dans le Livre 3 il raconte ses pérégrinations pour les plus de la Méditerranée à la recherche d'un nouveau adapté maison. Jupiter dans le livre 4 rappelle la Aeneas persistante à son obligation de fonder une nouvelle ville, et il se dérobe de Carthage, Didon laissant à commettre le suicide , maudissant Enée et faire descendre la vengeance dans une anticipation symbolique des guerres féroces entre Carthage et Rome . Dans le livre 5, père Aeneas » Anchise meurt et jeux funèbres sont célébrés pour lui. En arrivant Cumes, en Italie dans le livre 6, Aeneas consulte le Sibylle de Cumes, qui le conduit à travers le Underworld où Énée Anchise répond aux morts qui révèle son destin de Rome à son fils.

Livre 7 (à partir de la moitié iliadique) se ouvre avec une adresse à la muse et raconte Aeneas arrivée en Italie et les fiançailles de Lavinia, fille du roi Latinus. Lavinia avait déjà été promis Turnus, le roi des Rutules, qui est réveillé à la guerre par la Fureur Allecto et La mère de Amata Lavinia. Dans le livre 8, alliés Aeneas avec le roi Evander, qui occupe le futur site de Rome, et est donné une nouvelle armure et un bouclier représentant l'histoire romaine. Livre neuf enregistre un assaut Euryale et Nisus sur les Rutules, 10, la mort du jeune fils de Evander Pallas, et 11 la mort de la princesse guerrière Volsques Camilla et la décision de régler la guerre avec un duel entre Enée et Turnus. L'Énéide dans le livre se termine 12 avec la prise de Latinus de la ville, la mort de Amata, et Enée de la défaite et la mort de Turnus, dont les supplications sont éconduit.

Réception de l'Enéide

Virgile lecture l'Enéide à Auguste, Octavie et Livie par Jean-Baptiste Wicar, Art Institute of Chicago

Les détracteurs de l'Enéide se concentrent sur une variété de questions. Le ton du poème dans son ensemble est une question particulière de débat; certains voient le poème comme finalement pessimiste et politiquement subversive au régime d'Auguste, tandis que d'autres le considèrent comme une célébration de la nouvelle dynastie impériale. Virgile fait usage de la symbolique du régime d'Auguste, et certains érudits voir de fortes associations entre Auguste et Enée, l'une en tant que fondateur et l'autre comme re-fondateur de Rome. Une forte téléologie, ou le lecteur vers un point culminant, a été détectée dans le poème. L'Énéide est pleine de prophéties sur l'avenir de Rome, les actes d'Auguste, ses ancêtres et célèbres Romains, et de la Guerres puniques; le bouclier d'Énée représente même la victoire d'Auguste au Actium contre Marc Antoine et de Cléopâtre VII en 31 av. Un autre objet d'étude est le caractère d'Enée. Comme le protagoniste du poème, Aeneas semble hésiter constamment entre ses émotions et son engagement envers son devoir prophétique de fonder Rome; critiques noter la répartition de contrôle émotionnel d'Énée dans les dernières sections du poème où le «pieux» et «juste» Aeneas abat impitoyablement Turnus.

L'Énéide semble avoir été un grand succès. Virgile aurait récité Livres 2, 4, et 6 à Auguste; et Livre 6 apparemment causé la sœur d'Auguste Octavia se évanouir. Bien que la vérité de cette affirmation est soumis au scepticisme scientifique, il a servi de base pour l'art plus tard, comme Virgile de Jean-Baptiste Wicar lecture l'Enéide.

Malheureusement, certaines lignes du poème ont été laissées en suspens, et l'ensemble est inédit, à la mort de Virgile dans 19 BC.

La mort et l'édition de l'Enéide de Virgile

Selon la tradition, de Virgile se est rendu à la Grèce environ 19 BC afin de réviser l'Enéide. Après avoir rencontré Augustus à Athènes et de décider de rentrer chez eux, Virgile a attrapé une fièvre tout en visitant une ville près de Megara. Après avoir traversé en Italie par bateau, affaibli à la maladie, Virgile mort en Brundisium port le 21 Septembre, 19 avant JC. Augustus a ordonné exécuteurs littéraires de Virgile, Lucius Varius Rufus et Plotius Tucca, ne pas tenir compte propre désir de Virgile que le poème être brûlé, au lieu de commander il a publié avec aussi peu de modifications rédactionnelles que possible. En conséquence, le texte de l'Enéide qui existe peut contenir des défauts que Virgile avait l'intention de corriger avant la publication. Toutefois, les seules imperfections évidentes sont quelques lignes de vers qui sont métriquement inachevée (et non une gamme complète de hexamètres dactylique). Autres imperfections alléguées sont sujettes à débat scientifique.

Vues plus tard et la réception

Dans l'antiquité

Une mosaïque tunisienne 3ème siècle de Virgile assis entre Clio et Melpomène (de Hadrumète [Sousse])

Les œuvres de Virgile presque à partir du moment de leur publication révolutionné la poésie latine. Les Bucoliques, Géorgiques, et surtout l'Enéide est devenu textes standard dans les programmes scolaires avec laquelle tous les Romains instruits étaient familiers. Poètes Virgile suivantes se réfèrent souvent intertextuellement ses œuvres pour générer sens dans leur propre poésie. Le poète Auguste Ovide parodie les premières lignes de l'Énéide dans Amores 1.1.1-2, et son résumé de l'histoire d'Enée dans le livre 14 de la Métamorphoses, la soi-disant «mini-Enéide", a été considéré comme un exemple particulièrement important de la réponse post-Virgile dans le genre épique. L'épopée de Lucan, le Bellum Civile a été considéré comme une épopée anti-Virgile, l'élimination avec le mécanisme divin, le traitement des événements historiques, et divergent considérablement de la pratique épique de Virgile. Le poète Flavien Stace dans son épopée 12-book Thébaïde engage en étroite collaboration avec la poésie de Virgile; dans son épilogue, il conseille son poème ne pas «rivaliser avec l'Enéide divine, mais suivez loin et toujours vénérer ses traces." En Silius Italicus, Virgile trouve l'un de ses plus fervents admirateurs. Avec presque chaque ligne de son épopée Punica Silius référence Virgile. En effet, Silius est connu pour avoir acheté le tombeau de Virgile et adoré le poète. En partie à cause de son soi-disant "messianique" quatrième églogue-largement interprété plus tard avoir prédit la naissance de Jésus-Christ, Virgile était dans l'antiquité tard imputé d'avoir les capacités magiques d'un devin; Sortes l'Virgilianae, le processus d'utilisation de la poésie de Virgile comme un outil de divination, se trouve dans le moment de Hadrien, et a continué dans le Moyen Age. Dans une veine similaire dans le Macrobe Saturnales crédite le travail de Virgil comme l'incarnation de la connaissance et de l'expérience humaine, reflétant la conception grecque d'Homère. Virgil a également constaté commentateurs dans l'antiquité. Servius, commentateur de la 4ème siècle après JC, basé son travail sur le commentaire de Donat. Le commentaire de Servius nous offre une grande quantité d'informations sur la vie, les sources et références de Virgile; cependant, de nombreux savants modernes trouver la qualité variable de son travail et les interprétations simplistes souvent frustrantes.

Antiquité tardive et du Moyen-Age

Un portrait 5ème siècle de Virgile de la Vergilius Romanus

Même que l'empire romain d'Occident se est effondré, hommes alphabétisés reconnu que Virgile était un poète de maître. Grégoire de Tours lire Virgile, qu'il cite à plusieurs endroits, avec quelques autres poètes latins, mais il avertit que «nous ne devons pas raconter leurs fables mensongères, de peur que nous tombons sous peine de mort éternelle."

L'Énéide est resté le texte littéraire latine centrale du Moyen Âge et a conservé son statut de grande épopée des peuples latins, et de ceux qui se considéraient comme de provenance romaine, comme les Anglais. Il a également tenu importance religieuse car il décrit la création d'une "ville sainte".

Quatrième églogue de Virgile était souvent considéré comme une prophétie de la venue de Jésus-Christ. Il a été avancé que cette origine dans un besoin de la part des savants médiévaux de concilier origine non-chrétienne de Virgile avec la haute estime dans laquelle ils tenaient ses œuvres, qui ont donc été contraints de faire de lui un prophète de toutes sortes. Ce point de vue est défendu par quelques savants d'aujourd'hui, notamment Richard Thomas (voir ci-dessous, dans les liens). Cicéron et d'autres auteurs classiques ont été déclarés trop chrétienne en raison de similitudes dans la pensée morale au christianisme.

Dante fait Virgile dans son guide Enfer et la plus grande partie des Purgatoire La Divine Comédie. Dante mentionne également Virgile dans De de eloquentia, avec Ovide, Lucan et Stace, comme l'un des quatre poetae réglage et (ii, vi, 7).

Les manuscrits survivants les plus connus de l'œuvre de Virgile comprennent la Vergilius Augusteus, le Vergilius Vaticanus et le Vergilius Romanus.

Mysticisme et significations cachées

Dans les Moyen Age , Virgil a été considéré comme un héraut de christianisme pour ses églogue quatre versets concernant la naissance d'un garçon, qui ont été lus comme une prophétie de La nativité de Jésus.

Également au cours du Moyen Age, que Virgile a été développé dans une sorte de magus, manuscrits de l'Enéide ont été utilisés pour divinatoire bibliomancie, le Sortes Virgilianae (Virgile loterie), dans lequel une ligne serait choisi au hasard et interprété dans le contexte d'une situation actuelle (Comparez les anciens Chinois I Ching ). L'Ancien Testament a été parfois utilisé à des fins obscures semblables.

Le tombeau de Virgile

L'inscription en vers sur la tombe de Virgile aurait été composé par le poète lui-même: Mantoue me genuit, Calabri rapuere, principe nunc Parthenope. Pascua Cecini, RURA, duces (" Mantoue me ennuient, le Calabrais m'a arraché, maintenant Naples me tient. Je ai chanté des pâturages, campagnes, dirigeants ")

La structure dite " Le tombeau de Virgile "se trouve à l'entrée d'un ancien Romain tunnel (aussi connu comme "Grotta vecchia") dans le Parco di Virgilio dans Piedigrotta, un quartier à deux miles de la vieille Naples, près de la Mergellina port, sur la route vers le nord le long de la côte pour Pozzuoli. (Le site appelé Parco Virgiliano est certaine distance plus à l'ouest le long de la côte.) Alors que Virgile était déjà l'objet d'admiration et de vénération littéraire avant sa mort, dans les siècles suivants son nom fut associé à des pouvoirs miraculeux, son tombeau la destination de pèlerinages et de vénération. Le poète lui-même a dit avoir créé la grotte avec la puissance féroce de son regard intense.

Il est dit que le della Chiesa Santa Maria di Piedigrotta a été érigé par les autorités de l'Église pour neutraliser cette adoration et " Christianiser »le site. Le tombeau, cependant, est une attraction touristique, et arbore encore un brûleur de trépied à l'origine dédié à Apollon , bien que le trépied ne est pas d'origine sur le site.

Nom en anglais

Dans le Bas-Empire et du Moyen-Age a été Vergilius épeautre Virgile. Deux explications sont généralement donnés pour cette altération. On en déduit une fausse étymologie associé au mot virgo ("fille" en latin ) en raison de trop, "jeune fille" -comme de Virgile (de parthenías ou παρθενίας en grec ), la modestie. Alternativement, certains affirment que Vergilius a été modifié pour Virgile par analogie avec la virga latine ("baguette") en raison des pouvoirs magiques ou prophétiques attribués à Virgil au Moyen Age (cette explication se trouve dans seulement une poignée de manuscrits, cependant, et était probablement pas très répandue). En Écoles normands (suivant la Française pratique), l'habitude était d'angliciser noms latins en laissant tomber leurs terminaisons latines, où Virgile. Au 19e siècle, certains allemand -formées classiques aux Etats-Unis ont suggéré modification de Virgile, car il est plus proche de son nom d'origine, et est également l'orthographe allemande traditionnelle. Permis d'utilisation à la fois modernes, bien que la Guide de Oxford le style Vergilius recommande d'éviter toute confusion avec le grammairien 8ème siècle Virgile Maro Grammaticus. Certains post- Renaissance écrivains aimaient affecter la Sobriquet "Le Cygne de Mantoue".

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Virgil&oldid=545052885 "