Vérifié contenu

Sermon sur la Montagne

Sujets connexes: Les textes religieux

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Le Sermon sur la Montagne par Carl Heinrich Bloch. Les chrétiens croient que Jésus est le médiateur de la Nouvelle Alliance ( Hébreux 8: 6). Son célèbre Sermon sur la montagne, la montagne représentant Mount Zion, est considéré par certains savants chrétiens d'être le antitype de la proclamation de la Ancienne Alliance par Moïse de la Sinaï.

Le Sermon sur la Montagne est un recueil de paroles de Jésus, qui souligne son enseignement moral trouve dans le Evangile canonique de Matthieu, (voir aussi le Évangile en hébreu ou Matthaei authenticum). Selon chapitres 5-7, Jésus de Nazareth a donné cette sermon (estimée à environ AD 30) sur un flanc de montagne à son disciples et une foule nombreuse. Matthew les groupes de l'enseignement de Jésus dans cinq discours, dont le Sermon sur la Montagne est le premier. Les autres concernent des instructions pour les disciples, paraboles du Royaume, des instructions pour l'église, et une dénonciation sévère de scribes et les pharisiens.

Les parties écrites les plus connus du sermon comprennent la Béatitudes, trouvés au début de la section. Le sermon contient également le La prière du Seigneur et les injonctions à " résistez pas mal »( 05:39) et " l'autre joue ", ainsi que d'une version de la Règle D'Or. Autres lignes souvent cités sont les références aux " sel de la terre "," lumière du monde »et« juge pas, peur d'être jugé. "

Beaucoup de chrétiens croient que le Sermon sur la Montagne est une forme de commentaire sur le Dix Commandements. Il décrit le Christ comme le véritable interprète de la Loi mosaïque. Pour la plupart des croyants en Jésus, le Sermon sur la montagne contient les principes centraux de disciple chrétien, et est considéré comme tel par de nombreux penseurs tels religieuses et morales que Tolstoï , Gandhi , et Dietrich Bonhoeffer -, et il a été l'un des principaux sources de Pacifisme chrétien.

Emplacement

Miniature persane du Sermon sur la Montagne

Il n'y a pas de montagnes réels dans cette partie du Galilée, mais il ya plusieurs grandes collines de la région à l'ouest de la mer de Galilée , et ainsi de certains chercheurs ne se sentent pas «la montagne» est la compréhension la plus précise du mot grec utilisé dans Matthieu 5: 1. Gundry sent cela pourrait signifier "région montagneuse," tandis que la France estime qu'il doit être lu comme "les collines." Analyse académique clinique moins chez certains chrétiens modernes a suggéré que l'emplacement d'une colline à l'extrémité nord de la mer de Galilée , près de Capharnaüm. La zone croit être où le Sermon sur la montagne a eu lieu est unique en ce qu'il est un amphithéâtre naturel. Du haut de la colline faisant face au nord, toute voix parlée au niveau régulier est amplifié avec assez de volume pour les personnes à moins de 200 mètres d'entendre, comme si l'orateur était debout à côté d'eux.

L'église des Béatitudes, sur la côte nord de la mer de Galilée .

Un emplacement possible du sermon est sur une colline qui se élève près de Capharnaüm. Connu dans l'Antiquité comme Mt. Eremos et Karn Hattin, cette colline est maintenant le site d'un XXe siècle catholique romaine chapelle appelé Église des Béatitudes.

La référence à monter sur une montagne avant prédication est considéré par beaucoup comme une référence délibérée de Moïse sur Mount Sinai, et bien que la colline est en désaccord, en faisant valoir que les liens auraient été faites beaucoup plus claire, Lapide estime que la formulation maladroite implique que ce verset est une translittération exacte du passage décrivant l'hébreu Moïse. Augustin d'Hippone dans son commentaire sur le Sermon sur Mont soutenu Moïse parallèle, faisant valoir que ce symbolisme a montré Jésus comme complétant les préceptes de Moïse, bien que dans les écrits ultérieurs de Augustine, comme le Répondre à Faustus, il soutient attentivement loin de ce point de vue.

Les comparaisons avec le Sermon sur la plaine

Alors que les enseignements de Jésus dans Matthieu groupes ensembles de matériau similaire, la même matière sont dispersées une fois trouvé dans Luc. Le Sermon sur la montagne peut être comparé avec le similaire, mais plus succincte Sermon sur la plaine comme l'a raconté par le Evangile de Luc (6: 17-49), qui se produit au même moment dans le récit de Luc, et dispose également d'Jésus la tête d'une montagne. Certains chercheurs pensent qu'ils sont le même sermon, tandis que d'autres soutiennent que Jésus prêchait souvent des thèmes similaires dans des endroits différents. Cependant, un certain nombre de chercheurs pensent que au moins un sermon n'a jamais eu lieu, mais était un amalgame créé par l'auteur pour encadrer les enseignements primaires de Jésus enregistrées dans la Le document Q.

Structure

Les grands événements

Christ Sainte Sofia.jpg

La vie de Jésus
dans le Évangiles
  • Nativité
  • Baptême
  • Tentation
  • Ministère
  • Mise en service la 12
  • Sermon sur la Montagne
  • Rejet
  • Transfiguration
  • Dimanche Des Rameaux
  • Temple de nettoyage
  • Deuxième prophétie à venir
  • Onction
  • La Cène
    • Paraclet promis
  • Passion:
    • Arrêter
    • Procès Sanhédrin
    • La cour de Pilate
    • Crucifixion
  • Mise au tombeau
  • Résurrection
    • Apparitions
    • Grande Commission
    • Ascension

Le sermon comprend les composants suivants:

Récit d'introduction (Matthieu 5: 1-2)

Une grande foule est attirée par la guérison de Jésus de la malade. Il grimpe une montagne pour adresser à la foule.

Béatitudes (Matthieu 5: 3-12)

Ils décrivent le caractère des gens de la royaume. Ceux-ci sont Les promesses du Christ de bénédictions à venir. Dans Matthieu, il ya huit (ou neuf) bénédictions, tandis que dans Luc, il ya quatre, suivie par quatre malheurs. Dans Matthieu, plus que dans Luc, les Béatitudes se réfèrent à des qualités morales ou spirituelles de disciple chrétien.

Métaphores de Sel et Lumière (Matthieu 5: 13-16)

Ceci conclut l'image du peuple de Dieu tirées dans les béatitudes, ainsi qu'une introduction à la section suivante.

Exposer de la loi (Matthieu 5: 17-48)

Jésus accomplit et réinterprète Loi mosaïque et en particulier la Dix Commandements, contrastant avec ce que "vous avez entendu" des autres, également connu sous le Antithèses.

Discours sur l'ostentation (Matthieu 6)

Jésus condamne les «bonnes œuvres» de le jeûne, l'aumône , et la prière, quand ils ne sont faites pour le spectacle, et non du cœur. Le discours continue de condamner la superficialité de matérialisme et appeler les disciples de ne pas se inquiéter de besoins matériels, mais de "demander" le royaume de Dieu en premier.

La prière du Seigneur

Dans le discours sur l'ostentation, Matthieu présente un exemple de bonne prière. Luke place ce dans un contexte différent. La prière du Seigneur contient parallèles à 1 Chroniques 29: 10-18.

Discours sur judgmentalism (Matthieu 7: 1-6)

Jésus condamne ceux qui jugent les autres avant la première se juger.

Discours sur la sainteté (Matthieu 7: 7-29)

Jésus conclut le sermon en mettant en garde contre faux prophètes, et soulignant que les humains sont incapables de faire le bien ("fructifier") en dehors de Dieu. La Fondation doit être sur le Rocher.

Interprétation

Le Sermon sur la Montagne comme représenté par Louis Comfort Tiffany dans un vitrail au Eglise Arlington Street à Boston

L'un des débats les plus importants sur le sermon est ainsi directement elle devrait être appliquée à la vie quotidienne. Presque tous les groupes chrétiens ont développé des façons non littéraux à interpréter et appliquer le sermon. McArthur énumère douze écoles de base de la pensée sur ces questions:

  1. Le Absolutist Voir rejette tout compromis et estime que, se ils obéissaient à l'Écriture coûte le bien-être du croyant, alors que ce est un sacrifice raisonnable pour salut. Tous les préceptes dans le sermon doivent être prises à la lettre et appliqués universellement. Les partisans de ce point de vue comprennent François d'Assise , Dietrich Bonhoeffer et dans la vie plus tard, Léon Tolstoï . Le Eglises orthodoxes orientales adopter pleinement cette position; parmi les groupes réforme radicale, le début Anabaptistes venu groupes proches, et modernes anabaptistes comme le Mennonites et Huttérites se rapprochent le plus. Plus récemment, ce point de vue est soutenu par Franz Alt et James W. Douglass.
  2. Une méthode qui est commun, mais pas approuvée par toute confession, est simplement de modifier le texte du sermon. Dans les temps anciens cela a pris la forme de modifier effectivement le texte du sermon pour le rendre plus agréable au goût. Ainsi, certains premiers copistes changé Matthieu 5:22 de "Quiconque est en colère contre son frère, sera en danger de l'arrêt" à l'édulcorée "Quiconque est en colère contre son frère sans cause, sera en danger du jugement." «Aimez vos ennemis» a été changé pour "Priez pour vos ennemis» dans POXY 1224 6: 1a; Avez-1: 3;. .. Pol Phil 12: 3. Jean 13: 34-35 dit aux disciples à "Aimez vous les uns les autres". L'exception pour le divorce dans le cas de porneia peut être un ajout de Matthieu; il ne est pas présent dans Luc 16:18, 10:11 Mark, ou 1 Cor 7: 10-11; et 1 Cor 7: 12-16, Paul donne ses propres exceptions à l'enseignement de Jésus. Des ajouts ont été apportés à la La prière du Seigneur pour soutenir d'autres doctrines, et d'autres prières ont été développé comme substitut. Plus fréquent chez les derniers siècles est pour paraphraser le sermon et, ce faisant rendre beaucoup moins radicale. Une recherche dans les écrits de presque chaque écrivain chrétien majeure les trouve à un moment donné d'avoir fait cette modification.
  3. Une des vues les plus courantes est la vue Hyperbole, qui affirme que les parties de ce que Jésus dit dans le Sermon sont hyperbole, et que si l'on veut appliquer l'enseignement dans le monde réel, ils doivent être «édulcoré». La plupart des interprètes sont d'accord qu'il ya une certaine exagération dans le sermon, avec Matt 5:29 étant l'exemple le plus important, mais il ya désaccord sur exactement quels articles ne doivent pas être prises à la lettre.
  4. Est étroitement liée à l'opinion générale selon laquelle les principes affirme que Jésus ne était pas de donner des instructions spécifiques, mais les principes généraux de la façon dont on doit se comporter. Les cas spécifiques cités dans le sermon sont simplement des exemples de ces principes généraux.
  5. La vue double standard est la position officielle de l' Église catholique romaine . Il divise les enseignements du sermon en préceptes généraux et conseils spécifiques. L'obéissance aux préceptes généraux est essentiel pour le salut, mais l'obéissance aux conseils ne est nécessaire pour la perfection. La grande masse de la population a seulement besoin se préoccuper des préceptes; les conseils doivent être suivies que par une pieuse peu comme le le clergé et les moines . Cette théorie a été initié par Saint- Augustin et plus tard entièrement développé par Thomas d'Aquin , si une première version de celui-ci est cité dans Avez-6: 2, "Car si vous êtes en mesure de supporter la totalité du joug du Seigneur, vous serez parfait, mais si vous n'êtes pas capable de faire cela, faire ce que vous êtes en mesure" (Roberts-Donaldson), et réfléchi. dans le décret apostolique de la Conseil de Jérusalem ( Actes 15: 19-21.) Geoffrey Chaucer a également fait beaucoup pour populariser ce point de vue parmi les locuteurs de l'anglais avec ses Contes de Canterbury . (Wife de Prologue de Bath, v 117-118)
  6. Martin Luther a rejeté l'approche catholique romaine et a développé un système à deux niveaux différents McArthur appelle les deux royaumes voir. Luther a divisé le monde dans les domaines religieux et laïques et a fait valoir que le sermon ne se appliquait au spirituel. Dans le monde temporel, obligations à la famille, les employeurs, et les croyants de force du pays à faire des compromis. Ainsi, un juge devrait suivre ses obligations laïques de condamner un criminel, mais intérieurement, il devrait pleurer pour le sort du criminel.
  7. En même temps que le Réforme protestante était en cours, une nouvelle ère de la critique biblique a commencé à diriger à l'analogie de l'Écriture View. Fermer lecture de la Bible a constaté que plusieurs des préceptes les plus rigides dans le sermon ont été atténuées par d'autres parties du Nouveau Testament. Par exemple, alors que Jésus semble interdire toute serments, Paul est représenté de les utiliser au moins deux fois; Ainsi, l'interdiction dans le Sermon peut sembler avoir quelques exceptions; si, en toute équité à Paul, il convient de souligner qu'il ne était pas présent lors du Discours sur la Montagne et ne peut pas avoir été au courant de tous ses enseignements. Voir également Pauline christianisme.
  8. Au XIXe siècle, plusieurs interprétations plus développés. Wilhelm Herrmann embrassé la notion des attitudes pas des actes qui peuvent être retracées à Augustin. Ce point de vue affirme que Jésus dans le Sermon ne dit pas comment un bon chrétien doit se comporter, que ce est son attitude. L'esprit de mensonge derrière l'acte est plus important que l'acte lui-même.
  9. Albert Schweitzer a popularisé la vue éthique intérimaire. Ce point de vue voit Jésus comme étant convaincu que le monde allait finir dans un très proche avenir. En tant que tel, la survie dans le monde n'a pas d'importance que dans le Fin des Temps bien-être matériel ne serait pas pertinente.
  10. Au XXe siècle, un autre grand penseur allemand, Martin Dibelius, a présenté une autre vue également basée sur l'eschatologie. Sa Divine inconditionnelle se voir est que l'éthique derrière le sermon sont absolue et inflexible, mais l'état déchu actuel du monde, il est impossible de vivre à eux. Les êtres humains sont liés à tenter de vivre jusqu'à eux, mais l'échec est inévitable. Cela va changer lorsque le Royaume des Cieux est proclamée et tout sera en mesure de vivre d'une manière divine. Une opinion similaire est également décrite dans de Dostoïevski Les Frères Karamazov , écrite à la fin du XIXe siècle.
  11. Étroitement liée à cela est la vue de la repentance, qui est que Jésus adresse aux préceptes dans son sermon impossible à atteindre, et à travers notre échec certain de vivre à eux, nous allons apprendre à repentons ou que nous serons conduits à la foi dans le Évangile.
  12. Une autre vue eschatologique est que du dispensationalisme moderne. Dispensationalisme, d'abord développé par le Frères de Plymouth, divise l'histoire humaine dans une série d'âges ou dispensations. Aujourd'hui, nous vivons dans la période de grâce où vivre jusqu'à les enseignements du sermon est impossible, mais à l'avenir, le Millénaire verra une période où il est possible de vivre selon les enseignements du sermon, et où les suivre sera une condition préalable au salut.

E. Earle Ellis (professeur de théologie à SWBTS) dit que ce sermon est une invitation eschatologique dans lequel Jésus invite les croyants à vivre selon une éthique qui sera la norme à l'avenir royaume de Dieu. Comme le dit Ellis, nous sommes à parler des paroles de Jésus, de penser ses pensées, et faire ses actes. Puisque ce sera l'éthique du futur royaume de Dieu, les croyants devraient aller de l'avant et d'ajuster leur vie à cette éthique dans cet âge.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Sermon_on_the_Mount&oldid=409995370 "