Vérifié contenu

Augustin d'Hippone

Renseignements généraux

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Saint Augustin

Augustin comme représenté par Sandro Botticelli, c. 1480
Évêque, confesseur, Docteur de l'Église
(354-11-13) Novembre 13, 354
Tagaste, Algérie
Mort 28 août 430 (430-08-28) (75 ans)
Hippo Regius
Honoré dans Anglicanisme
Orthodoxie orientale
Orthodoxie orientale
Luthéranisme
Catholicisme
Majeur tombeau San Pietro in Ciel d'Oro, Pavie, Italie
Fête 28 août (W), 15 juin (E)
Attributs enfants; colombe; plume; coquille, cœur transpercé
Patronage brasseurs; imprimantes; yeux irrités; théologiens

Saint Augustin ( IPA: [ɔɡʌstɪn], au gus · · étain, grecque: Αὐγουστῖνος Ἱππῶνος, 13 novembre 354- 28 août 430), Évêque de Hippone, en Algérie , était un philosophe et théologien. Augustin, un latin Père et Docteur de l'Eglise, est l'une des figures les plus importantes dans le développement de Le christianisme occidental. Augustin a été radicalement influencé par les doctrines de Platon. Il a formulé les concepts de le péché originel et guerre juste. Lorsque l'Empire romain en Occident commençait à se désintégrer, Augustin a développé le concept de l'Église comme un être spirituel Cité de Dieu, distincte de la Ville matérielle de l'homme. Sa pensée a profondément influencé la vision du monde médiéval.

Augustin est né dans la ville de Tagaste, aujourd'hui Souk Ahras, Algérie , d'une mère chrétienne, Saint Monica. Il a été instruit dans l'Afrique du Nord et a résisté aux supplications de sa mère pour devenir chrétien. Vivre comme un intellectuel païen, il prit une concubine et est devenu un Manichéenne. Plus tard, il se convertit au christianisme, devenu évêque, et hérésies, comme la croyance que les gens peuvent avoir la possibilité de choisir d'être bon à un tel degré que pour mériter le salut sans l'aide divine opposée ( Pélagianisme). Ses œuvres, y compris Les Confessions, qui est souvent appelé le premier occidental autobiographie sont toujours lu dans le monde entier. En outre, il croyait en Suprématie papale.

Dans le catholicisme romain et de la Communion anglicane , il est un saint et prééminente Docteur de l'Eglise, et le patron de la Ordre religieux augustinien. Beaucoup Protestants, en particulier Calvinistes, le considérer comme l'un des pères théologiques de Réforme enseignement sur salut et grâce. Dans l' Église orthodoxe orientale ce est un saint, et son jour de fête est célébrée chaque année le Le 15 juin, mais une minorité sont d'avis qu'il est un hérétique, principalement en raison de ses déclarations concernant ce qui est devenu connu sous le nom Filioque. Parmi les orthodoxes, il est appelé bienheureux Augustin, ou de Saint- Augustin Bienheureux. «Heureux» ici ne signifie pas qu'il est moins d'un saint, mais ce est un titre conféré sur lui comme un signe de respect.

Vie

Augustin était, par filiation, un berbère , un important groupe ethnique originaire d'Afrique du Nord comprenant les Numides et Mauri. Il est né en 354 AD à Tagaste (aujourd'hui Souk Ahras, Algérie ), une ville romaine provinciale de l'Afrique du Nord . À l'âge de 11 ans, Augustin a été envoyé à l'école Madaurus, une petite ville numide à environ 19 miles au sud de Tagaste noté pour son climat païen. Là, il est devenu très familier avec La littérature latine, ainsi que les croyances et pratiques païennes. En 369 et 370, il est resté à la maison. Pendant cette période, il a lu Cicéron dialogue Hortensius, qu'il a décrit comme laissant une impression durable sur lui et en suscitant son intérêt pour la philosophie. À dix-sept ans, grâce à la générosité d'un concitoyen Romanianus, il est allé à Carthage pour continuer son éducation dans la rhétorique. Sa mère vénérée, Monica, était un berbère et un fervent catholique, et son père, Patricius, un païenne. Bien élevé comme un catholique, Augustin quitta l'Église de suivre la controverse La religion manichéenne, au grand désespoir de sa mère. Comme un jeune Augustin a vécu un style de vie hédoniste pendant un certain temps et, à Carthage, il a développé une relation avec une jeune femme, nommée Floria Aemilia, qui serait son concubine depuis plus de quinze ans. Pendant cette période, il a eu un fils, Adéodat, avec la jeune femme. Pendant les années 373 et 374, Augustin a enseigné la grammaire à Tagaste. L'année suivante, il se installe à Carthage pour mener une école de la rhétorique là, et y restera pour les neuf prochaines années. Troublé par le comportement indiscipliné des élèves de Carthage, en 383, il se installe à Rome pour établir une école là-bas, où il croyait que le meilleur et les plus brillants rhéteurs pratiquée. Toutefois, Augustin a été déçu par les écoles romaines, qu'il trouva apathiques. Une fois que le temps est venu pour ses étudiants à payer leurs frais ils ont simplement fui. Amis manichéens l'ont présenté au préfet de la ville de Rome, Symmaque, qui avait été invité à fournir un professeur de rhétorique pour la cour impériale à Milan .

«St Augustin et Monica" (1846), par Ary Scheffer.

Le jeune provinciale a remporté le travail et dirigés vers le nord pour prendre son poste à la fin de 384. A trente ans, Augustin avait gagné chaire universitaire le plus visible dans le monde latin, à un moment où ces messages ont un accès facile à des carrières politiques. Cependant, il se sentait les tensions de la vie à une cour impériale, déplorant un jour pendant qu'il montait dans sa voiture pour livrer une grande discours devant l'empereur, qu'un mendiant ivre il passait dans la rue avait une existence moins soucieux que lui.

Ce est à Milan que la vie d'Augustin changé. Alors qu'il était encore à Carthage, il avait commencé à se éloigner de manichéisme, en partie à cause d'une rencontre décevante avec un exposant clé de la théologie manichéenne. A Rome, il aurait complètement détourné de manichéisme, et au lieu embrassé la le scepticisme du mouvement Nouvelle Académie. A Milan, sa mère Monica fait pression sur lui pour devenir un catholique. Propres études d'Augustin dans Néoplatonisme ont également été le conduisait dans cette direction, et son ami Simplicianus le pressa de cette façon aussi. Mais ce était l'évêque de Milan, Ambrose, qui avait plus d'influence sur Augustin. Ambrose était un maître de la rhétorique comme Augustin lui-même, mais plus âgés et plus expérimentés.

La mère d'Augustin l'avait suivi à Milan et il lui a permis d'arranger un mariage de la société, pour laquelle il a abandonné sa concubine (mais il a dû attendre deux ans jusqu'à sa fiancée venu de l'âge, il a rapidement pris entre-temps avec une autre femme). Ce est durant cette période qu'il a prononcé son célèbre prière, "Accorde-moi la chasteté et la continence, mais pas encore» (da mihi castitatem et continentiam, sed Noli modo).

À l'été 386, après avoir lu le récit de la vie de Saint Antoine du désert qui l'a beaucoup inspiré, Augustin a subi une crise personnelle profonde et a décidé de se convertir au christianisme catholique, abandonner sa carrière dans la rhétorique, quitter son poste d'enseignant à Milan, abandonner toute idée de mariage, et de se consacrer entièrement au service Dieu et les pratiques de sacerdoce, qui comprenait célibat. La clé de cette conversion était la voix d'un enfant invisible il entendit alors dans son jardin à Milan en lui disant d'une voix chantante à Tolle lege («prendre et lire"). Il saisit le texte plus proche de lui, qui était Paul Épître aux Romains et l'ouvrit au hasard à 13: 13-14, qui se lit: «Marchons honnêtement, comme en plein jour, loin des excès et de l'ivrognerie, de la luxure et de l'impudicité, des querelles et des jalousies, mais mis sur le Seigneur Jésus-Christ, et ne ayez pas soin de la chair pour en satisfaire les convoitises ". Il exposera en détail son cheminement spirituel de dans son célèbre Confessions, qui est devenu un classique de la théologie et de la littérature chrétienne. Monde Ambrose baptisé Augustin, avec son fils, Adéodat, sur Easter Vigil dans 387 en Milan , et bientôt par la suite, 388 il retourne en Afrique. Sur son chemin de retour à l'Afrique sa mère est morte, tout comme son fils peu de temps après, le laissant seul dans le monde sans famille.

À son retour en Afrique du Nord, il a vendu son patrimoine et a donné de l'argent aux pauvres. La seule chose qu'il était gardé la maison de la famille, qui se est converti en un fondation monastique pour lui-même et un groupe d'amis. En 391 qu'il était ordonné prêtre Hippo Regius (maintenant Annaba, en Algérie ). Il est devenu un célèbre prédicateur (plus de 350 sermons conservés sont soupçonnés d'être authentique), et a été noté pour la lutte contre la religion manichéenne, à laquelle il avait adhéré auparavant.

En 396 il a été fait coadjuteur évêque d'Hippone (assistant avec le droit de succession à la mort de l'évêque actuel), et est devenu évêque complète peu après. Il est resté dans cette position à Hippone jusqu'à sa mort en 430. Augustin a travaillé sans relâche pour tenter de convaincre les gens d'Hippone, qui étaient groupe racial et religieux divers, de se convertir à la foi catholique. Il a quitté son monastère, mais a continué à mener une vie monastique dans la résidence épiscopale. Il a laissé une règle ( latine , Regula) pour son monastère qui l'a amené à être désigné le " saint patron de Clergé régulier ", ce est- Clergé qui vivent par un règle monastique.

Augustin est décédé le 28 août 430 pendant le siège d'Hippone par le Vandales. Sur son lit de mort, il est lu Ennéades de Plotin. Il est dit avoir encouragé ses citoyens à résister aux attaques, principalement parce que les Vandales respectées Arianisme, une branche hétérodoxe de christianisme. On dit aussi qu'il est mort tout comme les Vandales ont été démolit les murs de la ville d'Hippone.

Après la conquête de la ville, les Vandales ont détruit tout cela, mais la cathédrale et la bibliothèque d'Augustin, dont ils laissés intacts. Tradition indique que son corps a ensuite été transféré à Pavie, où il est dit de rester à ce jour.

Une autre tradition, cependant, affirme que ses restes ont été transférés à Cagliari (Karalis) dans une petite chapelle à la base d'une colline, au sommet de laquelle se trouve le sanctuaire de Bonaria. La chapelle porte une ancienne plaque, en pierre surmonté d'une inscription conduisant à des restes de St.Augustine.

Travaux

Aurelius Augustinus
Ère La philosophie antique / La philosophie médiévale
Région Les philosophes occidentaux
École Platonisme, Néoplatonisme, La philosophie chrétienne, le stoïcisme
Détail de saint Augustin dans un vitrail par Louis Comfort Tiffany dans le Musée Lightner, St. Augustine, en Floride.

Augustin était l'un des auteurs latins les plus prolifiques, et la liste de ses œuvres se compose de plus d'une centaine de titres distincts. Ils comprennent des œuvres apologétiques contre les hérésies de la Ariens, Donatistes, Manichéens et Pélagiens, textes sur Christian la doctrine, notamment De doctrina Christiana (la Doctrine chrétienne), œuvres exégétiques tels que les commentaires sur Livre de la Genèse, le Psaumes et Paul Lettre aux Romains, beaucoup sermons et lettres, et les Retractationes ( Rétractions), un examen de ses œuvres antérieures dont il a écrit près de la fin de sa vie. En dehors de ceux-ci, Augustin est probablement mieux connu pour son Confessiones (Confessions), qui est un compte personnel de sa vie antérieure et pour La Cité de Dieu (La Cité de Dieu, composée de 22 livres), dont il a écrit pour restaurer la confiance de ses frères chrétiens, qui a été fortement ébranlée par le sac de Rome par le Wisigoths 410. Son ' Sur la Trinité »(De Trinitate), dans lequel il a développé ce qui est devenu connu sous le nom 'analogie psychologique» de la Trinité, est aussi parmi ses chefs-d'œuvre, et sans doute l'une des plus grandes œuvres théologiques de tous les temps.

Influence en tant que théologien et penseur

Augustin était un évêque, prêtre, et le père qui reste une figure centrale, tant dans le christianisme et dans l'histoire de la pensée occidentale, et est considéré par l'historien moderne Thomas Cahill pour être le premier homme médiéval et le dernier homme classique. Dans son raisonnement à la fois philosophique et théologique, il a été fortement influencé par le stoïcisme , Platonisme et Néoplatonisme, en particulier par le travail de Plotin, auteur de la Ennéades, probablement par le biais de la médiation de Porphyre et Victorin (comme Pierre Hadot a fait valoir). Bien plus tard, il a abandonné le néo-platonisme quelques idées sont encore visibles dans ses premiers écrits. Son point de vue généralement favorable de la pensée néoplatonicienne contribué à la «baptême» de la pensée grecque et son entrée dans le chrétien et par la suite l' européenne tradition intellectuelle. Ses premiers écrits et influent sur le la volonté humaine, un sujet central dans l'éthique , serait devenue une priorité pour les philosophes ultérieurs tels que Schopenhauer et Nietzsche . En outre, Augustin a été influencé par les œuvres de Virgile (connu pour son enseignement de la langue), Cicero (connu pour son enseignement sur l'argumentation) et Aristote (en particulier son Rhétorique et Poétique).

Le concept d'Augustin du péché originel a été exposée dans ses œuvres contre la Pélagiens. Cependant, orthodoxes orientales théologiens, alors qu'ils croient tous les êtres humains ont été endommagés par le péché originel d'Adam et Eve, ont des différends clés avec Augustin au sujet de cette doctrine, et comme tel ce est considéré comme une source essentielle de la division entre l'Est et l'Ouest. Ses écrits ont contribué à formuler la théorie de la guerre juste. Il a également préconisé l'utilisation de la force contre la Donatistes, demandant «Pourquoi ... ne devrait pas la force de l'utilisation de l'Église à contraindre ses fils égarés à revenir, si les fils perdus contraint les autres à leur destruction?" (La correction des donatistes, 22-24). Saint Thomas d'Aquin a pris beaucoup de la théologie d'Augustin, tout en créant sa propre synthèse unique de grec et la pensée chrétienne après la redécouverte généralisée du travail de Aristote . Bien que la doctrine d'Augustin divine prédestination et grâce efficace ne serait jamais totalement oublié dans le Eglise catholique romaine , trouvant son expression éloquente dans les œuvres de Bernard de Clairvaux, Théologiens réformatrices telles que Martin Luther et Jean Calvin se regarder en arrière à lui comme l'inspiration pour leur capture avoué de l'Evangile biblique. Mgr John Fisher de Rochester, un principal adversaire de Luther, articulé une vision augustinienne de la grâce et du salut conforme à la doctrine de l'Église, qui englobe donc à la fois de la sotériologie Augustin et son enseignement sur l'autorité et l'obéissance de l'Eglise catholique. Plus tard, au sein de l' Église catholique romaine , les écrits de Cornelius Jansen, qui prétendait forte influence de saint Augustin, serait à la base du mouvement connu sous le nom Jansénisme.

Augustin était canonisé par acclamation populaire, et plus tard reconnu comme un Docteur de l'Eglise en 1303 par Pape Boniface VIII. Son jour de fête est 28 août, le jour où il est mort. Il est considéré comme le saint patron des brasseurs, des imprimantes, des théologiens, des maux d'yeux, et un certain nombre de villes et diocèses.

La dernière partie de Confessions d'Augustin se compose d'une méditation prolongée sur la nature du temps. Même l' agnostique philosophe Bertrand Russell a été impressionné par cela. Il a écrit, "une théorie relativiste admirable de temps ... Il contient une déclaration meilleure et plus claire que. Kant s 'de la théorie subjective de temps -. une théorie qui, depuis Kant, a été largement acceptée parmi les philosophes " Théologiens catholiques souscrivent généralement à la croyance d'Augustin que Dieu existe en dehors du temps dans le «éternel présent»; ce temps ne existe que dans l'univers créé parce que seulement dans l'espace est discernable de temps par le mouvement et le changement. Ses méditations sur la nature du temps sont étroitement liés à son examen de la capacité humaine de la mémoire . Frances Yates dans son 1966 l'étude, L'Art de la mémoire fait valoir qu'un bref passage des Confessions, X.8.12, dans lequel Augustin écrit de marcher jusqu'à un escalier et d'entrer dans les vastes champs de la mémoire indique clairement que les anciens Romains étaient au courant de la façon d'utiliser explicitement spatiale et métaphores architecturales comme un mnémotechnique pour organiser de grandes quantités d'informations. Selon Leo Ruickbie, les arguments d'Augustin contre magie, le différenciant des miracle, ont été cruciales dans la lutte de l'Eglise primitive contre paganisme et est devenu une thèse centrale dans la dénonciation ultérieure de sorcières et la sorcellerie. Selon le professeur Deepak Lal, la vision d'Augustin de la cité céleste a influencé les projets et les traditions de la laïques Lumières , le marxisme , le freudisme et Eco-fondamentalisme.

Influence sur saint Thomas d'Aquin

Pour les citations de saint Augustin par saint Thomas d'Aquin voir Aquin et les Sacrements et La pensée de Thomas d'Aquin.

Sur le thème du péché originel, Aquin propose une vision plus optimiste de l'homme que celle d'Augustin en ce que sa conception laisse à la raison, la volonté, et les passions de l'homme déchu leurs pouvoirs naturels même après la chute.

Influence sur réformateurs protestants

Alors que dans ses écrits pré-pélagiennes Augustin a enseigné que la culpabilité d'Adam transmis à ses descendants beaucoup affaiblit, mais pas la destruction, la liberté de la volonté, les réformateurs protestants Martin Luther et Jean Calvin ont affirmé que le péché originel complètement détruit la liberté. (voir dépravation totale).

Citations influents des écrits d'Augustin

  • «Donne ce que tu fais et Commandement ce que tu veux." ("Iubes quod Da, et iube quod vis," Confessions X, XXIX, 40)
  • "Tu nous as fait pour toi, et notre cœur est sans repos tant qu'il le repos en toi." (Confessions I, i, 1)
  • "Je adore le pécheur et haïr le péché" (Cum dilectione hominum et odio vitiorum) (Opera Omnia, vol II. Col. 962, 211. lettre), littéralement «Avec l'amour pour l'humanité et la haine des péchés"
  • "Excès [ie,« extravagante auto-indulgence, vivant dans la débauche '] est l'ennemi de Dieu "(Luxuria is inimica Dei.)
  • "Le cœur parle au cœur» (Cor ad cor loquitur)
  • "Rien ne conquiert sauf la vérité et la victoire de la vérité est amour» (Victoria veritatis est caritas}
  • "Pour chanter une fois, ce est prier deux fois" (Qui Cantat, orat bis) littéralement «celui qui chante prie deux fois»
  • «Seigneur, tu me as séduit et je me suis laissé séduire» (citant le prophète Jérémie 20,7 à 9)
  • "Love, et faire ce que vous voulez" (Dilige et quod vis fac) Sermon sur 1 Jean 7, 8
  • "Accorde-moi la chasteté et la continence, mais pas encore» (da mihi castitatem et continentiam, sed Noli modo) (Conf., VIII. Vii (17))
  • «Dieu, Seigneur, accorde-moi le pouvoir de vaincre le péché. Car ce est ce que vous nous avez donnée lorsque vous nous a accordé le libre choix de la volonté. Si je choisis tort, alors je serai justement puni pour cela. Est-ce vrai, mon Seigneur, de qui je dois mon existence temporelle? Merci, Seigneur, de me accorder le pouvoir de vouloir moi-même de ne pas pécher. (libre choix de la Volonté, Book One) "
  • «Le Christ est l'enseignant en nous "(Une paraphrase; voir De Magistro -" Le Maître "- 11:38)
  • "Entendre l'autre côté" (Audi alteram partem) De Duabus Animabus, XIV ii
  • «Prends [le livre], et le lire" (Tolle, lege) Confessions, livre VIII, chapitre 12
  • "Il n'y a pas de salut hors de l'Église» (Salus supplémentaire ecclesiam non est) (De Bapt. IV, cxvii.24)
  • "Pour beaucoup, l'abstinence totale est plus facile que la modération parfaite." (Multi quidem facilius soi abstinents ut non utantur, quam temperent ut bene utantur -. Lit. «Pour beaucoup, il est en effet plus facile de se abstenir afin de ne pas utiliser [relations sexuelles mariés] du tout, que de contrôler eux-mêmes afin de les utiliser juste. ») (sur les bons du mariage)
  • "Nous nous faisons une échelle de nos vices, si nous piétinons les vices eux-mêmes sous les pieds." (Iii. De Ascensione)
  • "L'espoir a deux belles filles Leurs noms sont la colère et de courage;. Colère à la façon dont les choses sont, et le courage de voir qu'ils ne restent pas la façon dont ils sont." (Cité dans William Sloane Coffin, le cœur est un peu à gauche)

Citation inexacte

Il est souvent affirmé que Augustin, lorsqu'on lui a demandé ce que Dieu faisait avant la Création, a répondu «Préparer l'enfer pour les gens qui posent des questions comme ça" (ou variations). En fait Augustin mentionne cette plaisanterie (Confessions, Livre 11, ch. 12) afin de déplorer faire une risée de ceux qui posent des questions graves. (Sa propre réponse à la question est en termes de «avant» étant de sens, puisque le temps a été créé avec le monde.)

Théologie

La connaissance naturelle et l'interprétation biblique

Augustin a estimé que le texte biblique ne doit pas être interprétée littéralement si elle contredit ce que nous savons de la science et de la raison donnée par Dieu. Dans "l'interprétation littérale de la Genèse" (début 5ème siècle , AD), saint Augustin a écrit:

Il ne est pas rare que quelque chose autour de la terre, sur le ciel, sur d'autres éléments de ce monde, sur le mouvement et la rotation ou même l'ampleur et les distances des étoiles, environ éclipses précises du soleil et de la lune, sur le passage des années et les saisons, sur la nature des animaux, de fruits, de pierres et d'autres telles choses, peuvent être connus avec la plus grande certitude par le raisonnement ou par l'expérience, même par celui qui ne est pas chrétien. Il est trop honteuse et ruineuse, cependant, et grandement à éviter, qu'il [le non-chrétien] doit entendre un chrétien parlant si bêtement sur ces questions, et comme si en accord avec les écrits chrétiens, qu'il pourrait dire qu'il ne pouvait à peine se empêcher de rire quand il a vu comment totalement dans l'erreur qu'ils sont. Compte tenu de cela et à le garder constamment à l'esprit tout en traitant avec le livre de la Genèse, je ai, dans la mesure où je ai pu, a expliqué en détail et exposé pour examen les significations des passages obscurs, en prenant soin de ne pas affirmer témérairement quelqu'un ce qui signifie au préjudice d'un autre et peut-être meilleure explication.

- L'interprétation littérale de la Genèse 1: 19-20, Chapt. 19 [AD 408]

Avec les Écritures ce est une question de traiter de la foi. Pour cette raison, comme je l'ai souligné à maintes reprises, si quelqu'un, ne pas comprendre le mode de l'éloquence divine, doit trouver quelque chose à propos de ces questions [à propos de l'univers physique] dans nos livres, ou d'entendre de la même chose de ces livres, de nature qu'il semble être en contradiction avec les perceptions de ses propres facultés rationnelles, lui laisser croire que ces autres choses ne sont nullement nécessaire de les avertissements ou des comptes ou des prédictions des Écritures. En bref, il faut dire que nos auteurs connaissaient la vérité sur la nature du ciel, mais ce ne était pas l'intention de l'Esprit de Dieu, qui parlait à travers eux, pour enseigner aux hommes tout ce qui ne serait pas de l'utilisation à eux pour leur salut.

- Ibid, 2: 9

Une distinction plus claire entre «métaphorique» et «littérale» dans les textes littéraires se leva avec la hausse de la Révolution scientifique, bien que sa source pourrait être trouvé dans les écrits antérieurs, tels que ceux de Hérodote (5ème siècle avant JC). Il a même été considérée comme hérétique pour interpréter la Bible littéralement parfois

Création

Dans "l'interprétation littérale de la Genèse" Augustin a estimé que tout dans l'univers a été créé par Dieu en même temps, et non pas dans les sept jours civils comme un compte plaine de Genesis exigerait. Il a fait valoir que la structure de six jours de la création présentée dans le livre de la Genèse représente un cadre logique, plutôt que le passage du temps d'une manière physique - ce serait porter un spirituelle, plutôt que physique, sens, ce qui ne est pas moins littérale. Augustin aussi ne envisage pas le péché originel comme originaires des changements structurels dans l'univers, et suggère même que les corps d'Adam et Eve ont déjà été créées avant la chute mortelle. En dehors de ses vues spécifiques, Augustin reconnaît que l'interprétation de l'histoire de la création est difficile, et remarque que nous devrions être prêts à changer notre esprit à ce sujet que de nouvelles informations qui arrive.

Dans " La Cité de Dieu ", Augustin rejeté à la fois l'immortalité de la race humaine proposée par les païens et les idées contemporaines d'âges (tels que ceux de certains Grecs et les Egyptiens) qui diffère des écrits sacrés de l'Église:

Laissez-nous, alors, omettre les conjectures des hommes qui ne savent pas ce qu'ils disent, quand ils parlent de la nature et l'origine de la race humaine. Pour certains la même opinion en ce qui concerne les hommes qu'ils détiennent concernant le monde lui-même, qu'ils ont toujours été ... Ils sont trompés, aussi, par ces documents hautement mensongers qui professent de donner l'histoire de plusieurs milliers d'années, bien que, à compter de les écrits sacrés, nous constatons que non 6000 années ont encore passé.

- Augustin, De la fausseté de l'Histoire qui attribue plusieurs milliers d'années passées à du monde, La Cité de Dieu, livre 12: Chapt. 10 [AD 419].

Péché Originel

Augustin considéré qu'un résultat majeur du péché originel était la désobéissance de la chair à l'esprit comme une punition de leur désobéissance à Dieu:

Car ce ne était pas apte que sa créature devrait rougir le travail de son Créateur; mais par un juste châtiment de la désobéissance des membres était le châtiment de la désobéissance du premier homme, pour lequel la désobéissance qu'ils rougissaient quand ils recouverts de feuilles de figuier ces parties honteuses qui ne étaient auparavant pas honteux.
Bien que, si ces membres par lesquels le péché a été commis devaient être couverts après le péché, les hommes ne doit pas en effet avoir été revêtus de tuniques, mais avoir couvert leur main et la bouche, parce qu'ils ont péché en prenant et en mangeant. Qu'est-ce donc, est le sens, quand la nourriture interdite a été prise, et la transgression du précepte avait été commis, du regard tourné vers ces membres? Quelle nouveauté inconnue se fait sentir là, et se oblige à être remarqué? Et ce est signifié par l'ouverture des yeux ... Comme, par conséquent, ils étaient si soudainement honte de leur nudité, dont ils étaient tous les jours dans l'habitude de regarder sur et ne ont pas été confondus, qu'ils ne pouvaient désormais plus supporter ces membres nu, mais a immédiatement pris soin de les couvrir; ne ont-ils - il à l'air libre, elle dans l'impulsion cachée - perçoivent les membres d'être désobéissant à le choix de leur volonté, qui a certainement ils auraient dû statué comme le reste de leur commande volontaire? Et cela, ils justement souffert, parce qu'ils se étaient pas obéissants à leur Seigneur. Ils rougi donc que de telle manière qu'ils ne avaient pas manifesté un service à leur Créateur, qu'ils doivent mériter de perdre la domination sur ces membres par lequel les enfants devaient être procréé.

- Lettres de la pélagiens 1,31 à 32

Ce point de vue que le sexe était un mal était répandue à l'époque d'Augustin. Plotin, un néo-platonicien qu'Augustin fait l'éloge dans ses Confessions ,, enseigné que seule dédain pour le désir charnel pourrait-on atteindre le stade ultime de l'humanité. Augustin, de même, a servi de "Audient» pour les manichéens depuis environ neuf ans, et ils ont également appris que le péché originel était charnel.

Dans ses écrits pré-pélagiennes, Augustin a enseigné que le péché originel a été transmis par la concupiscence (en gros, la luxure), ce qui rend l'humanité un massa damnata (masse de perdition, foule condamné) et beaucoup affaiblissement, mais pas la destruction, la liberté de la volonté. Dans la lutte contre Pélagianisme, les principes de l'enseignement d'Augustin ont été confirmés par de nombreux conseils, en particulier le Concile d'Orange (529). Anselme de Canterbury a établi la définition qui a été suivie par la grande scolastiques, à savoir que le péché originel est la "privation de la justice qui tout homme doit posséder», donc le séparant de la concupiscence, avec laquelle les disciples de saint Augustin avaient souvent défini, comme plus tard fait Luther et Calvin, qui, au lieu de voir la concupiscence, comme Augustin, comme un véhicule de la transmission du péché originel effectivement assimilé les deux, une doctrine condamnée en 1567 par Le pape Pie V.

La formulation d'Augustin de la doctrine de le péché originel a considérablement influencé à la fois catholique et réformée (ce est- Calviniste) théologie. Sa compréhension du péché et de la grâce a été développé contre celle de Pélage. Expositions sur les sujets se trouvent dans ses travaux sur le péché originel, Sur la prédestination des Saints, le don de la persévérance et sur la nature et la grâce.

Le péché originel, selon Augustin, se compose de la culpabilité d'Adam qui tous les êtres humains héritent. En tant que pécheurs, les êtres humains sont dépravé dans la nature, ne ont pas la liberté de faire le bien, et ne peuvent pas répondre à la volonté de Dieu sans la grâce divine. La grâce est irrésistible, les résultats de la conversion, et conduit à la persévérance. L'idée d'Augustin prédestination repose sur l'affirmation que Dieu a prédestiné, de toute éternité, ceux qui seront sauvés. Le nombre des élus est fixée. Dieu a choisi les élus certainement et gratuitement, sans aucun mérite préalable (ante merita) de leur part.

L' Eglise catholique considère l'enseignement d'Augustin pour être cohérent avec le libre arbitre. Il disait souvent que tout peut être sauvé se ils le souhaitent. Alors que Dieu sait qui sera sauvé et qui ne, sans possibilité que l'un destiné à perdre sera sauvé, cette connaissance représente la connaissance parfaite de Dieu de la façon dont les humains se choisir librement leur destin.

Ecclésiologie

Augustin développé sa doctrine de l'église principalement en réaction à la Secte donatiste. Il a enseigné une distinction entre «l'église visible" et " Eglise invisible ". Le premier est l'organe institutionnel sur la terre qui annonce le salut et administre le sacrements tandis que le second est le corps invisible des élus, composé de véritables croyants de tous âges, et qui sont connus de Dieu seul. L'église visible sera composé de «blé» et «l'ivraie», ce est, bons et méchants personnes (selon Mat. 13:30), jusqu'à la fin des temps. Ce concept a répliqué donatiste revendication qu'ils étaient le seul «vrai» ou «pure» Église sur la terre.

L'ecclésiologie de saint Augustin a été plus amplement développé dans la ville de Dieu. Là, il conçoit de l'église comme une ville céleste ou royaume, gouverné par l'amour, qui finira par triompher de tous les empires terrestres qui sont auto-indulgence et gouverné par fierté. Augustin suivi Cyprien dans l'enseignement que les évêques de l'église sont les successeurs des apôtres .

Théologie sacramentelle

Toujours en réaction contre les donatistes, Augustin développé une distinction entre la «régularité» et «validité» de la sacrements. Sacrements régulières sont effectuées par le clergé de l'Église catholique (qui est, le légitime) église tandis sacrements effectuées par les schismatiques sont considérés comme irréguliers. Néanmoins, la validité des sacrements ne dépend pas de la sainteté des prêtres qui les exécutent; donc, sacrements irréguliers sont toujours acceptés comme valides à condition qu'elles soient faites au nom du Christ et de la manière prescrite par l'église. Sur ce point, Augustin quitte l'enseignement précoce de Cyprien, qui a enseigné qui convertit des mouvements schismatiques doivent être rebaptisés.

Contre la Pelagians Augustin fortement souligné l'importance de baptême des enfants. Il croyait que personne ne serait sauvé à moins qu'il ou elle avait reçu le baptême afin d'être purifié de péché originel. Il a également soutenu que les enfants non baptisés iraient à l'enfer. Il a fallu attendre le 12ème siècle que le pape Innocent III a accepté la doctrine de limbes comme promulgué par Pierre Abélard. Il était l'endroit où les non-baptisés sont allés et souffraient pas de douleur, mais, comme l'Église maintenue, étant encore dans un état ​​de péché originel, ils ne méritent Paradise, par conséquent, ils ne savaient pas le bonheur soit. L'Eglise d'Angleterre a désavoué l'état de péché originel dans le 16ème siècle. Les religions non-conformistes comme les unitariens et les Quakers jamais eu lieu pour le concept.

Mariologie

Augustin n'a pas développé une mariologie indépendant, mais ses déclarations sur Mary surpassent en nombre et en profondeurs ceux d'autres auteurs anciens.La Vierge Marie "conçue comme vierge, a donné naissance comme vierge et est resté à jamais viergeMême avant leConcile d'Ephèse, il a défendu la toujours Vierge Marie comme la mère de Dieu, qui, en raison de sa virginité, est pleine de grâce Elle était libre de tout péché temporelle, Parce que d'une femme, toute la race humaine a été acceptée.

Eschatologie

Augustin croyait que Christ établirait un littéral 1000 ans royaume avant la générale résurrection ( prémillenialisme ou chiliasme), mais rejeté le système que charnelle. Il était le premier théologien à exposer systématiquement une doctrine de amillennialism, bien que certains théologiens et historiens chrétiens croient sa position était plus proche de celle des modernes postmillennialists. L'église catholique médiévale construit son système de l'eschatologie sur amillennialism Augustins, où le Christ règne la terre spirituellement par son église triomphante. Lors de la Réforme, des théologiens comme Jean Calvin acceptés amillennialism tout en rejetant les aspects de l'ecclésiologie médiévale qui avaient été construits sur l'enseignement d'Augustin.

Augustin a enseigné que le sort éternel de l'âme est déterminée à la mort, et que feux du purgatoire de la état intermédiaire purifier que ceux qui sont morts dans la communion avec l'Église. Son enseignement fourni du carburant pour la théologie plus tard.

Guerre juste

Augustin a développé une théologie de guerre juste, ce est la guerre qui est acceptable sous certaines conditions. Tout d'abord, la guerre doit se produire pour une bonne et juste objectif plutôt que pour l'auto-gain ou comme un exercice du pouvoir. Deuxièmement, la guerre juste doit être menée par une autorité dûment institué comme l'état. Troisièmement, l'amour doit être un motif central, même au milieu de la violence.

Augustin et la luxure

Augustin a lutté avec la luxure au long de sa vie. Il associe le désir sexuel avec le péché d'Adam, et a estimé qu'il était encore péché, même si l'automne a fait partie de la nature humaine.

Dans les Confessions, Augustin décrit sa lutte personnelle en termes vifs: «Mais moi, misérable, plus misérable, dans le commencement de ma première jeunesse, avait supplié la chasteté de Toi, et dit:« Donne-moi la chasteté et la continence, ne pas encore . '"A seize ans, Augustin se installe à Carthage où de nouveau il a été en proie à ce« péché misérable ":

Il bouillonnait tout autour de moi un chaudron des amours sans foi ni loi. Je aimais pas encore, mais je aimé aimer, et d'une envie profonde, je me détestais pas de vouloir. Je cherchais ce que je pourrais aimer, dans l'amour avec l'amour, et je détestais la sécurité ... Pour l'amour alors, et d'être aimé, est doux à moi; mais plus, quand je obtenu pour profiter de la personne que je aimais. Je souillée, donc, le ressort de l'amitié avec la saleté de la concupiscence, et je obscurci son éclat avec l'enfer de la lubricité.

-

Pour Augustin, le mal était pas dans l'acte sexuel lui-même, mais plutôt dans les émotions qui accompagnent généralement il. Pour les vierges pieuses violées pendant le sac de Rome, écrit-il, "la vérité, de l'autre la convoitise ne peut pas polluer toi." La chasteté est "une vertu de l'esprit, et ne se perd pas par le viol, mais est perdu par l'intention du péché, même si non exécutée."

En bref, l'expérience de la vie de saint Augustin l'a amené à envisager la convoitise d'être l'un des péchés les plus graves, et un obstacle sérieux à la vie vertueuse.

Les Juifs

Contre certains mouvements chrétiens rejetant l'utilisation des Écritures hébraïques, Augustin a répliqué que Dieu avait choisi les Juifs comme un peuple spécial, mais il a également examiné la dispersion des Juifs par l'empire romain comme un accomplissement de la prophétie.

Augustin cite également partie de la même prophétie qui dit «tue pas, de peur qu'ils ne devraient enfin oublier Ta loi» (Psaume 59:11). Augustine a fait valoir que Dieu avait permis aux Juifs de survivre à cette dispersion comme un avertissement aux chrétiens, donc ils devaient être autorisés à demeurer dans les terres chrétiennes. Augustin en outre fait valoir que les Juifs seraient convertis à la fin des temps.

Livres

  • Sur la Doctrine chrétienne, 397- 426
  • Confessions,397- 398
  • La Cité de Dieu,commencé ca.413, a terminé 426
  • Sur la Trinité, 400 416
  • Enchiridion
  • Rétractations : A la fin de sa vie (environ 426- 428) Augustin revisité ses œuvres précédentes dans l'ordre chronologique dans un ouvrage intitulé les rétractations (en latin, "Retractationes»). La traduction anglaise du titre a conduit certains à penser que, à la fin de sa carrière, Augustine se retira de ses positions théologiques antérieures. En fait, le titre latin signifie littéralement «re-traitements» (et non «Rachats») et, bien que dans ce travail Augustin suggéré ce qu'il aurait dit différemment, il fournit peu à la manière de réelle «rétraction». Il fait, cependant, donner au lecteur une image rare de l'élaboration d'un écrivain et ses dernières pensées.
  • La signification littérale de la Genèse
  • Sur le libre choix de la Volonté
  • Sermons to the People: Avent, Noël, Nouvel an, Epiphany (Traduit et édité par Henry William Griffen),Doubleday, 2002.ISBN 978-0-385-50311-2

Courrier

  • Sur la catéchèse de la ignorants
  • Sur la foi et le Credo
  • Concernant Faith of Things Not Seen
  • Sur le bénéfice de croire
  • Sur le Credo: Un sermon aux catéchumènes
  • Sur Continence
  • Sur le bien du mariage
  • Sur la virginité sainte
  • Sur la Bonne du veuvage
  • Sur Allongé
  • Pour Consentius: contre le mensonge
  • Sur le travail des moines
  • Sur Patience
  • Sur les soins à avoir pour les morts
  • Sur la morale de l'Église catholique
  • Sur les mœurs des manichéens
  • Sur Two Souls, contre les manichéens
  • Actes ou Dispute contre Fortunatus l'manichéenne
  • Contre l'épître de Manichaeus dite fondamentale
  • Répondre à l'Faustus manichéenne
  • En ce qui concerne la nature du bien, contre les manichéens
  • Le Baptême, contre les donatistes
  • Réponse à lettres de Pétilien, évêque de Cirta
  • La correction des donatistes
  • Mérites et rémission des péchés, et le baptême des enfants
  • Sur l'esprit et la lettre
  • Sur nature et la grâce
  • Sur la perfection de l'homme dans la justice
  • Sur les travaux de Pélage
  • Sur la grâce de Christ, et sur ​​Original Sin
  • Sur le mariage et la concupiscence
  • De l'âme et son origine
  • Contre deux lettres de l'Pelagians
  • Sur grâce et du libre
  • Sur réprimande et Grace
  • La prédestination des Saints / don de la persévérance
  • Sermon de Notre Seigneur sur le Mont
  • L'Harmonie des Évangiles
  • Sermons sur les enseignements sélectionnés du Nouveau Testament
  • Tractates sur l'évangile de Jean
  • Homélies sur la première épître de Jean
  • Soliloques
  • Le Enarrations, ou expositions, sur les Psaumes
  • Sur l'immortalité de l'âme

Citations

" De tous les pères de l'Église, saint Augustin a été le plus admiré et le plus influent au Moyen Age ... Augustin était un étranger - un natif d'Afrique du Nord dont la famille n'a pas été romain, mais berbère ... Il était un génie - un géant intellectuel. "
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Augustine_of_Hippo&oldid=228310134 "