Vérifié contenu

Severn Bridge

Sujets connexes: Transport routier

Renseignements généraux

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

Severn Bridge
Old Severn Bridge small.jpg
Le pont sur la Severn vu du côté anglais de la rivière. De 1966 à 1996, le pont a porté le Autoroute M4. À la fin de la Seconde Severn Crossing, l'autoroute de Olveston (Angleterre) à Magor (Pays de Galles) a été renommé M48.
Effectue 4 voies Autoroute M48
Route de National Cycle 4
Crosses Rivière Severn
Wye River
Lieu Sud Ouest de l'Angleterre / Sud-Est du Pays de Galles
Conception Pont suspendu
Longueur totale 0,99 km (1,6 km)
Hauteur 445 pieds (136 m)
La plus longue durée 3240 pieds (988 m)
Dégagement ci-dessous 154 pi (47 m)
Construit par John Howard & Co., Sir William Arrol & Co., Cleveland Bridge & Engineering Company et Dorman longue
Ouvert 8 Septembre 1966
Péage Voiture: £ 6,20
Van: £ 12,40
Permis VL: £ 18,60
Moto: gratuit
Titulaire handicapés badge: gratuit
Coordonnées 51 ° 36'32 "N 2 ° 38'18" W Coordonnées: 51 ° 36'32 "N 2 ° 38'18" W

Le pont sur la Severn ( Welsh: Pont Hafren) est un autoroute pont suspendu enjambant la rivière Severn et Rivière Wye entre Aust, South Gloucestershire (juste au nord de Bristol ) en Angleterre, et Chepstow, Monmouthshire dans Galles du Sud, par l'intermédiaire Beachley, Gloucestershire, un péninsule entre les deux rivières. Ce est l'original franchissement routier Severn entre l'Angleterre et Pays de Galles et a pris cinq ans pour construire à un coût de £ 8,000,000. Il a remplacé le Traversier Aust.

Le pont a été ouvert le 8 Septembre 1966, par la reine Elizabeth II , qui a salué comme l'aube d'une nouvelle ère économique du Pays de Galles du Sud. Le pont a été accordée Grade I énumérés état le 26 Novembre de 1999.

Histoire

La construction du pont sur la Severn

La première proposition de pont sur la Severn, à peu près au même endroit que celui finalement construit, était en 1824 par Thomas Telford, qui avait été invité à donner des conseils sur la façon d'améliorer services d'autocars de courrier entre Londres et au Pays de Galles. Aucune mesure n'a été prise et au cours des prochaines décennies, les chemins de fer est devenu le mode dominant de Voyage à longue distance, avec le Railway Severn Bridge au Netteté étant ouvert en 1879 et la ligne principale Tunnel Severn en 1886. Toutefois, la croissance de la circulation routière au début du 20ème siècle a conduit à d'autres appels à des améliorations, et au début des années 1920 Chepstow Urban District Council a convoqué une réunion des autorités locales voisines à envisager un passage Severn pour soulager la congestion et les retards sur la A48 passant par la ville. En 1935, Gloucestershire et Conseils de comté Monmouthshire promu conjointement un projet de loi parlementaire pour obtenir le pouvoir de construire le pont sur l'estuaire, avec 75% des coûts à respecter par le Ministère des Transports par le Fonds routier. Cependant, le projet de loi a été rejeté par le Parlement après l'opposition de la société Great Western Railway .

Monuments relatifs à la construction du pont

Plaque à la mémoire des hommes qui ont perdu leur vie dans la construction du pont
Monument montrant les architectes et les constructeurs du pont etc

Après la Seconde Guerre mondiale , les plans ont commencé à être prises pour un réseau financé à l'échelle nationale des routes nationales, y compris un pont sur la Severn, dont le contrat a été attribué à Mott, Hay et Anderson, avec Freeman Fox and Partners. L'enquête publique dans le régime a eu lieu le 24 Septembre 1946, à l'Université de Bristol . Cependant, parce que le financement du gouvernement a été une priorité pour la même Forth Road Bridge (ouvert en 1964), la construction du pont sur la Severn ne était pas commencé jusqu'en 1961: le gouvernement britannique a annoncé en 1962 que les coûts de construction seraient 'récupérés' au moyen d'un péage de 2s 6d (GBP 0,125) sur tous les passages de véhicules, bien que la marche ou le vélo à travers le pont seraient accessible gratuitement. L'infrastructure a été complété par les entrepreneurs John Howard et Co en 1963. Le contrat de la superstructure a été attribué à Pont Associated Builders Ltd (une coentreprise de Sir William Arrol & Co., Cleveland Bridge & Engineering Company et Dorman Long) en 1963, et achevé en 1966.

structures de composants

Vue aérienne (en haut à gauche à droite en bas) Viaduc Aust, Severn Bridge, Viaduc Beachley et Wye pont

La traversée Severn Bridge se compose de quatre structures, qui, par ordre de l'Angleterre au Pays de Galles, sont: le viaduc Aust, Severn pont, viaduc Beachley et Wye Pont. La Severn Bridge et Aust Viaduc a été accordée Grade I énumérés état le 26 Novembre 1999, tandis que le pont et viaduc de Wye Beachley a été accordé le statut classé Grade II le 29 mai 1998.

Viaduc Aust

Les 514 pieds (157 m) Viaduc Aust est une structure poutre-caisson double avec un tablier en béton, qui porte le chaussée à partir de la partie supérieure de Aust Cliff à la première d'ancrage de la gravité de l'ancien pont sur la Severn. La chaussée est ensuite effectuée sur le dessus de l'ancrage en béton du pont Severn.

Severn Bridge

Le pont sur la Severn

Le pont sur la Severn est situé à proximité de l'ancien Aust Ferry. Le pont est un pont suspendu de conception classique, avec le pont soutenu par deux principaux câbles en bandoulière entre deux tours d'acier. En 1966, les câbles soutenant le tablier du pont ont été filées à partir 18,000 miles (29000 km) de fil. Une caractéristique inhabituelle des câbles de suspension portant le pont, ce est qu'ils ne sont pas verticaux, comme pour la plupart des ponts suspendus, mais plutôt disposés en zig-zag, avec des supports adjacentes rapprochées. La triangulation cette offre est une tentative pour réduire les vibrations, comme ce est l'utilisation importante de Amortisseurs Stockbridge sur les câbles. Le pont est 5240 pieds (1600 m) de long, composé d'un 3240 pieds (988 m) de travée centrale entre les tours et les deux mille pieds (305 m) des travées latérales. Les tours se élèvent à 445 pieds (136 m) au-dessus de l'eau moyenne élevée et sont de construction de boîte creuse. Le le pont est un orthotrope en acier caisson de le profil aérodynamique avec pistes cyclables en porte à faux et soutenus trottoir de la boîte. La forme du pont a été déterminée par les concepteurs Freeman, Fox et partenaires suivants essais en soufflerie pour le Forth Road Bridge , d'après le modèle en soufflerie originale a été accidentellement détruit. Les sections du pont ont été construits à Fairfield-Mabey dans Chepstow, et chaque section 132 tonnes a ensuite flottaient sur la rivière avant d'être hissé en position.

Viaduc Beachley

Viaduc Beachley se étend sur Beachley caserne et le pont de Wye en arrière-plan.

Les 2444 pieds (745 m) Viaduc Beachley est aussi de construction similaire boîte de poutre que le pont sur la Severn, mais est pris en charge sur des tréteaux en acier comme il traverse la péninsule Beachley. La péninsule contient un camp armée, qui les croisements de pont.

Wye pont

Le pont Wye

Le pont de Wye est un 1340 pieds (408 m) de long Pont à haubans, qui traverse la frontière marquée par la Wye River entre l'Angleterre et le Pays de Galles, à 2 miles (3,2 km) au sud de Chepstow. Il se compose d'une seule grande haubans section avec deux pylônes sur une jambe de support du tablier du pont du centre de la chaussée. Le pont est un caisson orthotrope similaire au pont sur la Severn, mais a une apparence différente, car elle dispose de deux ensembles de haubans sur chacun des deux tours. A l'origine il y avait un seul jeu de haubans, mais ceux-ci ont été remplacés lors des travaux de renforcement. Le pont a été construit par Wye Cleveland Bridge & Engineering Company.

Modifications post-construction

En Janvier 1977, il a été annoncé que le trafic de pont serait limitée à une seule voie dans chaque direction suite à la découverte de plusieurs faiblesses dans l'ancienne structure de dix ans. Les fermetures de voies pourraient durer plusieurs mois.

Le pont a remporté une Civic Trust Award en 1968

La traversée Severn Bridge a été renforcé et a refait surface dans les années 1980 que le poids du trafic a progressé. Les travaux comprenaient le renforcement des tours Severn Bridge et le pont, une extension des tours Wye pont existant et le remplacement des séjours originaux single avec deux séjours. La structure ouverte de la nouvelle séjours est conçu pour faciliter la maintenance. La plupart des travaux était le renforcement de l'intérieur de la boîte de pont et des tours et ainsi ne est pas visible. Le revêtement est un 35 mm (1,4 po) d'épaisseur couche de mastic asphalte sur une membrane d'étanchéité acrylique.

Péages

La zone de péage en direction ouest de la chaussée sur l'autoroute M48

Peu après l'ouverture du pont de la Severn, Poète anglo-galloise Harri Webb a écrit une Ode sur le pont de Severn:

Deux terres enfin connectés
À travers les eaux larges,
Et tous les péages perçus
Du côté anglais.

Le bilan est en effet recueillie sur le côté anglais, et seulement sur les véhicules circulant vers l'ouest de l'Angleterre au Pays de Galles, conduisant certaines personnes à le décrire comme une «taxe à l'entrée au pays de Galles", à la fois en plaisantant et aussi comme une campagne anti-péage plus grave. A l'origine, les péages ont été accusés dans les deux sens, mais les arrangements ont été modifiés dans les années 1990 pour éliminer la nécessité d'un ensemble de postes de péage pour chaque sens de Voyage et le potentiel pour le trafic d'attente pour payer le soutien de péage de monter sur le pont lui-même.

En 1966, le péage pour l'utilisation du nouveau passage de l'autoroute a été fixé à 2s 6d (post- décimalisation équivalent £ 0,125) pour tous les véhicules en dehors de motocycles solos qui bénéficiaient d'un péage réduit de 1s (£ 0,05). Pour une petite voiture du péage du pont représenté une économie de 7s (£ 0,35) sur le prix, à ce moment-9s 6d (£ 0,475), de l'utilisation de la traversée en ferry. En 1989, le bilan avait atteint £ 2 dans chaque sens pour les véhicules de marchandises ayant un poids à vide supérieur à 1.525 tonnes et les véhicules de tourisme adaptés à transporter plus de 16 passagers et 1 € l'aller pour les autres véhicules. Dépréciation de la monnaie a été une caractéristique de la politique monétaire au Royaume-Uni au cours des décennies écoulées, et la RPI est un substitut largement appliquée pour l'impact résultant inflation générale des prix: si le péage Severn a augmenté en ligne avec l'inflation générale depuis Septembre 1966, lorsque la reine Elizabeth II a ouvert le pont, la valeur initiale de £ 0,125 aurait atteint £ 2,02 chacune façon en Janvier 2010.

En Janvier 2013, le péage est £ 6,20 pour une voiture, passant à £ 18,60 pour un poids lourds. Motos et les détenteurs de badge handicapés sont exonérés de péage, mais ils doivent se arrêter aux postes de péage à avoir confirmé leur éligibilité, et aussi pour permettre la barrière à être soulevée. Les péages pour la deuxième franchissement de la Severn sont les mêmes, mais dans ce cas, les péages sont perçus sur le côté gallois (bien que toujours pour le trafic entrant au pays de Galles, ne laissant), suffisamment loin du pont que même file d'attente sévère ne atteint pas il. Un système connu sous le nom TAG Severn faite par Amtech est également en fonctionnement, ce qui permet aux conducteurs de paiement électronique sans avoir à se arrêter aux postes de péage. TAG sont accessibles directement sur un voyage par ou une base saisonnière, bien que seul ce dernier attire un rabais.

Crédit / cartes de débit ne sont pas acceptés sur l'origine soit pont, mais les conducteurs qui ne ont pas les moyens de payer étaient en mesure d'obtenir un projet de loi de l'exploitant du péage et payer par la poste plus tard. paiement par carte a été rendu disponible à temps pour la Ryder Cup 2010, toutefois, les utilisateurs serait nécessaire pour entrer dans leur PIN et de l'argent était encore le mode de paiement recommandé pour éviter les retards.

La piste cyclable et sentier, qui se étendent le long de chaque côté de la chaussée, peuvent être utilisés gratuitement. Seul le pont d'origine a un tel accès public.

Aperçu historique des frais de péage

Date Catégorie 1 - véhicules de tourisme jusqu'à neuf sièges Catégorie 2 - véhicules utilitaires jusqu'à 3500 kg et autobus jusqu'à 17 sièges Catégorie 3 - véhicules commerciaux de plus de 3500 kg
26 Avril 1992 £ 2,80 £ 5,60 £ 8,40
1 Janvier 1993 £ 3,10 £ 6,20 £ 9,30
1 Janvier 1994 £ 3,40 £ 6,80 £ 10,10
1 Janvier 1995 £ 3,70 £ 7,40 £ 11,10
1 Janvier 1996 £ 3,80 £ 7,70 £ 11,50
1 Janvier 1997 £ 3,90 £ 7,80 £ 11,70
1 Janvier 1998 £ 4,00 £ 8,10 £ 12,10
1 Janvier 1999 £ 4,20 £ 8,40 £ 12,50
1 Janvier 2000 £ 4,20 £ 8,50 £ 12,70
1 Janvier 2001 £ 4,40 £ 8,70 £ 13,10
1 Janvier 2002 £ 4,40 £ 8,90 £ 13,30
1 Janvier 2003 £ 4,50 £ 9,00 £ 13,50
1 Janvier 2004 £ 4,60 £ 9,30 £ 13,90
1 Janvier 2005 £ 4,80 £ 9,60 £ 14,30
1 Janvier 2006 £ 4,90 £ 9,80 £ 14,70
1 Janvier 2007 £ 5,10 £ 10,20 £ 15,30
1 Janvier 2008 £ 5,30 £ 10,60 £ 15,90
1 Janvier 2009 £ 5,40 £ 10,90 £ 16,30
1 Janvier 2010 £ 5,50 £ 10,90 £ 16,40
1 Janvier 2011 £ 5,70 £ 11,50 £ 17,20
1 Janvier 2012 £ 6,00 £ 12,10 £ 18,10
1 Janvier 2013 £ 6,20 £ 12,40 £ 18,60

Possession

Propriété et l'exploitation du pont passé à Severn River Crossing plc le 26 Avril 1992 dans le cadre de l'accord pour construire le Deuxième Severn Crossing.

En Novembre 2010, Severn River Crossing Plc a été possédé

  • 35% John Laing, opérateur de l'infrastructure de la Colombie-développeur
  • 35% Vinci, les concessions françaises et entreprise de construction
  • 15% Bank of America, services bancaires et financiers multinationale américaine et société
  • 15% Barclays Capital, banque d'investissement multinationale britannique

Rapport annuel 2011 de la société présentait les mêmes entreprises encore détenues, à travers des filiales, tout le capital-actions ordinaire émis de la Plc.

Propriété du pont et la Seconde Severn Crossing revenir au gouvernement britannique lorsque les revenus requis pour construire et entretenir eux, tel que défini dans un accord de concession avec le Secrétaire d'Etat aux Transports, a été recueilli. En 2010, on se attendait à la fin de la concession en 2017. En 2012, des modifications ont été apportées à l'accord afin de refléter l'effet des changements dans TVA et Impôt sur les sociétés et les coûts d'installation de systèmes de manutention de carte de crédit. L'effet net est d'augmenter les revenus nécessaires à partir de £ 995 830 000 à 1,028.91 millions de livres en 1989 les prix.

40 inspections par an

Au cours de sa 40e année de fonctionnement, le pont a été inspecté pour vérifier la corrosion des câbles de suspension. Selon le Highways Agency, l'inspection a conclu que le pont nécessaire restrictions sur les véhicules lourds. Ces véhicules sont maintenant limités à une voie sur le pont, avec des signes de restriction de poids en place. Un système d'installation d'un boîtier en caoutchouc sur les câbles avec la circulation d'air sec doit être utilisé sur le Forth Road Bridge et un système similaire peuvent être mises en œuvre sur le pont sur la Severn, dans un mouvement pour stopper la progression de la corrosion.

Severn panorama Bridge, 2002

Fermetures simultanées en 2009

Le 6 Février 2009, au cours d'une semaine de chutes de neige en Grande-Bretagne, les deux ponts Severn ont été fermées simultanément en raison de la glace tombant de la structure du pont et les véhicules dommageables. Le 22 Décembre 2009, les deux ponts ont été fermés à nouveau pour la même raison.

Ce était seulement la troisième fois que les deux ponts ont été fermés ensemble, le premier étant dû à un incendie de produits chimiques dans Avonmouth quelques années plus tôt.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Severn_Bridge&oldid=540749752 "