Vérifié contenu

Stellenbosch

Sujets connexes: Villes

Saviez-vous ...

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. Parrainer un enfant de faire une réelle différence.

Stellenbosch
- Ville -
Pseudo (s): Eikestad, Matiestad, Matieland
Stellenbosch est situé à Cap-Occidental
Stellenbosch
Coordonnées: "18 ° 51'36 de" E 33 ° 55'12 Coordonnées: "18 ° 51'36 de" E 33 ° 55'12
Pays Afrique Du Sud Afrique Du Sud
Province Western Cape
Quartier Cape Winelands
Municipalité locale Stellenbosch
Fondateur Simon van der Stel
Élévation 136 m (446 pi)
Population
• Estimation (2001) 117713
Fuseau horaire SAST ( GMT + 2)
Code (art) postal 7599, 7600
Site Web http://www.stellenbosch.org.za

Stellenbosch (pron .: / s t ɛ l ən b ɒ s /) Est une ville dans le Province occidentale du Cap en Afrique du Sud, situé à environ 50 kilomètres (30 miles) à l'est de Cape Town , le long des rives de la Eerste Rivier. Ce est la deuxième plus ancienne européenne règlement dans la province, après Cape Town . La ville est devenue connue comme la Ville des Oaks ou Eikestad en Afrikaans et néerlandais en raison du grand nombre de chêne arbres qui ont été plantés par son fondateur, Simon van der Stel, à la grâce les rues et les fermes.

Stellenbosch a sa propre commune (intégrant les villes voisines de Pniel et Franschhoek), attenant à la grande région de / métro de la ville de Cape Town. La ville est la maison à Université de Stellenbosch. Technopark est un parc scientifique moderne situé sur le côté sud de la ville près de la Stellenbosch Golf Course.

Un panorama de Stellenbosch, vu de Papegaaiberg

Histoire

Paléolithique biface de Stellenbosch
Une maison de style Cape Dutch typique à Stellenbosch

La ville a été fondée en 1679 par le gouverneur de la La colonie du Cap, Simon van der Stel, qui lui donna son nom - des moyens Stellenbosch "(van der) la forêt de Stel". Il est situé sur les rives de l'Eerste Rivier («First River"), ainsi nommé car ce était la première nouvelle rivière, il atteint et suivi quand il est allé en expédition sur la Cape Flats à explorer le territoire en direction de ce qui est maintenant connu sous le nom Stellenbosch. La ville a grandi si vite qu'il est devenu une autorité locale indépendante en 1682 et le siège d'un magistrat ayant juridiction sur 25 000 kilomètres carrés (9700 sq mi) en 1685.

Le Néerlandais étaient qualifiés en génie hydraulique et ils ont conçu un système de sillons pour diriger l'eau de la Eerste Rivier dans le voisinage de la rue Thibault à travers la ville le long de Van Riebeeck Street Mill Street, où une moulin a été érigé. Les premiers visiteurs ont commenté les chênes et les jardins.

Au cours de 1690 une certaine Réfugiés huguenots installés à Stellenbosch, raisins ont été plantés dans les vallées fertiles autour de Stellenbosch et bientôt il est devenu le centre de l'Afrique du Sud vin industrie.

En 1710, un incendie a détruit la plupart de la ville et y compris tous les biens de l'entreprise et douze maisons. Seulement deux ou trois maisons ont été laissés debout.

La première école a été ouverte en 1683 mais l'éducation dans la ville a véritablement commencé en 1859 avec l'ouverture d'un séminaire pour l'Église réformée hollandaise. Lycée de Filles du Rhin, établie en 1860, est la plus ancienne école pour filles en Afrique du Sud. Un gymnase qui était connu comme het Stellenbossche Gymnase a été créé en 1866. En 1874, certaines classes supérieures sont devenus Victoria College, puis en 1918 Université de Stellenbosch. L'auberge de Les premiers hommes à être établie à Stellenbosch était Wilgenhof, en 1903. En 1909, un jeune garçon de l'école, Paul Roos, le capitaine de la première équipe nationale de rugby d'être appelé le Springboks, a été invité à devenir le sixième recteur de l'école. Il est resté jusqu'à 1940. Le recteur sa retraite le nom de l'école a été changé pour Paul Roos Gymnasium.

Dans les premiers jours de la deuxième guerre des Boers (1899-1902) Stellenbosch était une des bases militaires britanniques, et a été utilisé comme un camp 'remonter'; et en conséquence d'officiers qui ne se étaient pas distingués à l'avant étant renvoyé à elle, l'expression «être Stellenbosched 'est entré en usage; tant et si bien, que les agents dans des cas similaires ont été prononcées comme 'Stellenbosched' même se ils ont été envoyés à un autre endroit.

Population

Stellenbosch a une population d'environ 117 713 à compter de l'année 2001, sans compter les étudiants. Cette estimation est basée sur les résidents formellement logés. Comme telle, elle est presque certainement sous-estimé, comme la région de Stellenbosch comprend également un certain nombre de informelle colonies. La population de Stellenbosch est principalement Afrikaans parler (70%), avec l'anglais (10%) et Xhosa (20%) des minorités francophones. La population noire parle surtout Xhosa que leur langue d'origine, avec des blancs de langue Afrikaans ou en anglais, le (métis et la descente khoisan) de couleur est principalement Afrikaans parle et sont dans la majorité (50%). L'anglais est universellement compris, si.

En 1833, la population du district de Stellenbosch était 16,137. Ce composé 8555 esclaves, 6066 ' Blancs ', 1220' Hottentots 'et 296' Noirs libres ».

Climat et la géographie

La banlieue est de Stellenbosch dans les mois d'hiver. La neige sur les montagnes Jonkershoek avec le pic proéminent »Les Twins" (de 1,494m) visible

Stellenbosch est situé à seulement 55 km (34 mi) à l'est de Cape Town . Stellenbosch est dans une région vallonnée de la Cape Winelands et est abritée dans une vallée à une altitude moyenne de 136m, flanquée à l'ouest par Papegaaiberg ( Afrikaans : Parrot Mountain), en fait une colline. Le sud et l'est sont de hautes montagnes, avec Stellenbosch Montagne au sud, et Simonsberg ( Afrikaans : Montagne de Simon), Montagnes et Jonkershoek Grands Drakenstein Mountains à l'est et au sud-est. Die Tweeling Pieke (1,494m) ( Afrikaans : Le Twin Peaks) est un pic de la signature de la région de Stellenbosch, le plus élevé étant de Victoria Peak (1,590m).

Les sols sont alluviaux sombre pour les sols argileux et combinés avec le bien drainé, terrain accidenté et Climat méditerranéen idéal pour prouver viticulture. Les étés sont secs et chaud à très chaud, avec quelques jours de février et mars se élevant à plus de 40 ° C (104 ° F). Les hivers sont frais, pluvieux et parfois très venteux, avec des températures diurnes en moyenne 16 ° C (61 ° F). La neige est habituellement vu une couple de fois en hiver sur les montagnes environnantes. Le printemps et l'automne sont les saisons de l'épaule et les températures diurnes planent dans les 20 ° C de.

Sport

Le rugby est sans doute le sport le plus populaire, avec le Maties Rugby Club local étant un des clubs les plus anciens et les plus grands dans le monde. Stellenbosch est également destiné à être la base de "Pampas XV", le Équipe d'Argentine qui se joindra à la concurrence nationale de développement de l'Afrique du Sud, le Vodacom Cup. Le football est également populaire. Stellenbosch dispose de deux terrains de hockey de classe mondiale Astro où les équipes locales se entraînent et qui ont accueilli des matches internationaux. En cricket, Stellenbosch a accueilli la Coupe du Monde de qualification des femmes CPI, qui l'équipe d'Afrique du Sud a remporté. Autres sports populaires incluent tennis, la natation, l'athlétisme et le water-polo. Les Maties clubs sportifs de l'Université de Stellenbosch sont parmi les meilleurs dans le pays et la ville a aussi quelques-unes des meilleures écoles de sport en Afrique du Sud, comme Paul Roos Gymnasium. Ce est aussi un lieu de formation de temps chaud pour la Université de Loughborough course de peloton mené à partir de 2010 par l'entraîneur George Gandy.

Viticulture et vinification

Vignes dans la banlieue de Stellenbosch

Le Stellenbosch, Paarl et Franschhoek vallées constituent le Cape Winelands, la plus grande des deux principales régions viticoles en Afrique du Sud. L'industrie du vin sud-africain produit environ un billion de litres de vin par an. Stellenbosch est le lieu principal pour la viticulture et de la recherche de la viticulture. Professeur Perold a été le premier professeur de viticulture à l'Université de Stellenbosch. Le Stellenbosch route des vins, établie en 1971 par Frans Malan de Simonsig, Spatz Sperling de Delheim et Neil Joubert de Spier est un célèbre et populaire monde touristique destination.

La région a une climat méditerranéen avec des étés chauds et secs et des hivers frais et humides. Stellenbosch se trouve au pied de la chaîne de montagne de Cape Fold, qui fournit le sol favorable à viticulture. Raisins cultivés dans ce domaine sont principalement utilisés pour la production de vin, par opposition à les raisins de table. La région possède une large gamme de sols dans la région, de, sols sableux légers à granit décomposé. Stellenbosch Cabernet Sauvignon commence à se faire une bonne réputation comme un bon vin.

Université de Stellenbosch

Vue sur la "Place Rouge" de l'Université de Stellenbosch avec le pic, "The Twins" au-delà

Université de Stellenbosch est l'un des leaders de l'Afrique du Sud universités . Cette institution a une riche histoire qui remonte à 1863 et a 10 facultés, y compris l'ingénierie , Commerce, la Science et Arts. Le ministère de génie électrique et électronique est le seul département de l'université dans l'hémisphère sud qui a construit avec succès un satellite de communication Sunsat qui a été lancé en 2000 et orbite autour de la terre pendant trois ans.

L'Université compte actuellement environ 25 000 étudiants. Bien que la langue officielle de l'université est l'afrikaans , la plupart des cours post-universitaires sont présentés en anglais .

Liste des banlieues

  • Arbeidslus
  • Brandwag
  • Cloetesville
  • Dalsig
  • De Zalze
  • Dennesig
  • Die Boord, auparavant Rhodes Fruit Farms
  • Die Rant
  • Idas Valley
  • Jamestown
  • Karindal
  • Krigeville
  • Kayamandi
  • Kylemore
  • Welbedaght
  • La Colline
  • Mostertsdrift
  • Onderpapegaaiberg, également connu sous le nom Voëltjiesdorp
  • Paradyskloof
  • Plankenberg
  • Rozendal
  • Simonswyk
  • Techno Parc
  • Tennantville
  • Ville centrale
  • Uniepark
  • Universiteitsoord
  • Welgevonden

Liste des écoles

  • Af école primaire Louw
  • Bloemhof Lycée
  • Bruckner De l'école primaire de Villiers
  • Cloetesville Lycée
  • École primaire Cloetesville
  • École primaire Devonvallei
  • École primaire Eikestad
  • École primaire Idasvallei
  • École primaire Ikaya
  • JJ école primaire Rhode
  • Kayamandi école secondaire
  • École primaire Koelenhof
  • Luckhoff école secondaire
  • École primaire Lynedoch
  • Paul Roos Gymnasium
  • Lycée de Filles du Rhin
  • École primaire rhénan
  • École primaire Rietenbosch
  • Stellenbosch Lycée

Les gens remarquables de Stellenbosch

  • Anton Rupert - Entrepreneur, Homme d'affaires, conservateur de la nature
  • Charl Langeveldt - Joueur de cricket
  • Conrad Stoltz - deux fois olympien, trois temps Champion du monde de Xterra
  • Dana Snyman - Journaliste, écrivain et dramaturge
  • Danie Craven - administrateur Rugby
  • Daniel Hugo - Radio producteur, professeur et poète
  • David Earl - Compositeur et pianiste
  • Ferdie Bergh - Joueur de rugby, dont le nom complet peut être la plus longue dans le jeu international.
  • Giniel de Villiers - Rallye pilote
  • Herbert Baker - Architectect vécu à la ferme près de Stellenbosch Nooitgedacht
  • Hubert du Plessis - Un classique du compositeur sud-africain avant tout
  • Willie Heuer - Entrepreneur
  • JP Pietersen - Joueur de rugby
  • Kees Bruynzeel - homme d'affaires néerlandais, marchand de bois et plaisancier
  • Lee Langeveldt - Joueur de football
  • Omar Henry - Joueur de cricket
  • Paul Roos - capitaine de l'union de rugby sud-africaine
  • Richard Turner - Philosophe
  • Roger Télémaque - Joueur de cricket
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Stellenbosch&oldid=442297978 "