Vérifié contenu

Super Mario Bros.

Sujets connexes: Informatique et Jeux vidéo

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Les enfants SOS est le plus grand organisme de bienfaisance du monde en donnant des enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Super Mario Bros. (スーパーマリオブラザー Supa Mario Burazāzu) est un 1985 plate-forme de jeu vidéo développé par Nintendo , publié pour la Nintendo Entertainment System en tant que pseudo-suite du jeu 1983 Mario Bros. Ce est la première de la Série Super Mario de jeux. Dans Super Mario Bros., le joueur contrôle Mario et un jeu à deux joueurs, un deuxième joueur contrôle le frère de Mario Luigi comme il se déplace à travers le Royaume Champignon pour sauver Princesse Toadstool de l'antagoniste Bowser.

Le succès de Super Mario Bros a causé à être porté à presque tous l'une des principales consoles de jeux de Nintendo. Nintendo a publié variantes rouges spéciaux de la Wii et Consoles Nintendo DSi XL en ré-emballés, Mario thème, faisceaux en édition limitée à la fin de 2010 dans le cadre du 25e anniversaire de la sortie du jeu. En 2005, Le sondage de l'IGN a nommé comme le plus grand jeu de tous les temps.

Gameplay

Le joueur prend le rôle du protagoniste principal de la série, Mario. Légèrement plus jeune frère jumeau de Mario, Luigi, est jouable uniquement par le deuxième joueur dans le jeu de mode multijoueur, et assume le même rôle de la parcelle que Mario. L'objectif est de courir à travers le Royaume Champignon, survivre aux principales forces de Bowser antagonistes et sauver la princesse Toadstool. Le joueur se déplace sur le côté gauche de l'écran vers la droite pour atteindre le mât de drapeau à la fin de chaque niveau. Une rumeur répandue qu'il est possible de sauter par-dessus le pôle de drapeau a été confirmée plus tard par Gametrailers.

Le monde du jeu a pièces dispersées autour de lui pour Mario à collecter, et briques spéciales marquées d'un point d'interrogation ("?"), Qui, lorsqu'il est frappé par le bas par Mario, peut révéler plus de pièces de monnaie ou un objet spécial. Autre «secret» (souvent invisibles) briques peuvent contenir plus de pièces de monnaie ou des objets rares. Si le joueur gagne un rouge et jaune de Super Champignon, Mario pousse à doubler sa taille et peut prendre un coup supplémentaire à partir de la plupart des ennemis et des obstacles, en plus d'être capable de casser des briques au dessus de lui. Les joueurs reçoivent un certain nombre de vies (et peuvent gagner des vies supplémentaires en ramassant des champignons vert et orange '1-Up', la collecte de 100 pièces de monnaie, ou vaincre plusieurs ennemis d'affilée avec une coquille Koopa), qui sont perdues lorsque Mario prend trop de dégâts, tombe dans une fosse, ou manque de temps; le jeu se termine lorsque toutes les vies sont perdues. Attaque primaire Mario saute au-dessus d'ennemis, mais de nombreux ennemis ont des réponses différentes à cette question. Par exemple, un Goomba se aplatir et être vaincu, tandis qu'un Koopa se rétracte temporairement dans sa coquille, ce qui permet à Mario de l'utiliser comme un projectile. Ces coques peuvent être déviés sur un mur à détruire d'autres ennemis, mais ils peuvent aussi rebondir contre Mario, qui blesser ou le tuer. Une autre façon de blesser les ennemis est à la Fleur de Feu, un élément qui, quand ramassé, change la couleur de la tenue de Mario (ou seulement augmente sa taille si un champignon rouge et jaune ne avait pas été utilisé précédemment) et lui permet de tirer des boules de feu . Un élément moins commun est le Starman, qui apparaît souvent à partir de blocs invisibles cachées ou non. Cela rend Mario temporairement invincible à la plupart des risques et capable de vaincre les ennemis au contact.

Le jeu se compose de huit mondes avec quatre sous-niveaux appelés «étapes» dans chaque monde. L'étape finale de chaque monde se déroule dans un château où Bowser ou l'un de ses leurres sont menées. Le jeu comprend également certaines étapes qui se déroulent sous l'eau, qui contiennent différents ennemis. En outre, il ya des bonus et des zones secrètes dans le jeu. La plupart des zones secrètes contiennent plus de pièces pour Mario à collecter, mais d'autres peuvent contenir des «tuyaux de chaîne" qui permettent à Mario pour passer à des mondes plus tard dans le jeu, en sautant les précédentes.

Développement

Super Mario Bros, le successeur du 1983 titre arcade Mario Bros., a été conçu par Shigeru Miyamoto et Takashi Tezuka, qui ont tous deux appartenu à Nintendo l 'ancien Département Creative à l'époque. Le développement du jeu a été motivée par le désir de donner Famicom (ie, Nintendo Entertainment System jeu cartouches) un chant du cygne à la lumière de la prochaine Famicom Disk System, et de progresser davantage le travail de Nintendo sur les «jeux de sport". À l'origine, le jeu était basé sur un mécanicien de prise de vue très différents contrôles. Ce peut-être fait le produit final un niveau spécial, mais un désir de se concentrer sur le saut et la cartographie du mécanicien pour la touche A entraîné dans son être abandonnée. Contrairement à Mario Bros., où Mario serait blessé par piétinant sur les tortues sans d'abord en les retournant sur le dos, Mario pourrait vaincre tortues en martelant le sol de leurs coquilles, que les développeurs ont décidé la méthode précédente avait été illogique. La possibilité d'avoir Mario taille du changement est le résultat de baser la conception des niveaux autour d'un petit Mario, alors l'intention de faire sa plus grande taille dans la version finale. Ils ont ensuite décidé qu'il serait amusant d'avoir Mario devenir plus comme un La mise sous tension. Level design précoce a été axé sur l'enseignement de joueurs que les champignons étaient distincts des Goombas et serait bénéfique pour eux: Dans World 1, niveau 1, le premier champignon est difficile à éviter si elle est libérée.

Utilisation Champignons de changer la taille a été influencé par les contes populaires où les gens errent dans les forêts et manger des champignons magiques; ce également entraîné dans le monde du jeu obtenir le nom de «Royaume Champignon". L'astuce "Infinite 1-Up" est de par leur conception, mais les développeurs ne se attendait pas aux joueurs d'être capable de maîtriser aussi bien comme ils le faisaient.

Développement visait à garder les choses simples, afin d'avoir un nouveau jeu disponible pour la saison des achats de fin d'année. A l'origine une idée pour un stade shoot-'em-up dans lequel Mario serait sauter sur un nuage et le feu sur les ennemis devait être inclus; Cependant, cela a été abandonné pour maintenir l'orientation du jeu sur l'action de sauter, mais les étapes de bonus basé ciel-restait.

Koji Kondo a écrit le score musical de six chansons pour Super Mario Bros. Avant composition a commencé, un prototype a été présenté à Kondo pour le jeu, seulement pour voir où Mario était, comme il a couru à travers une grande zone noire et a sauté. Kondo a écrit le score avec l'aide de petits pianos pour une mélodie appropriée de cette scène. Après le développement du jeu a montré des progrès, il comprit que son jeu ne correspond pas du tout le scénario, alors il a changé un peu en augmentant la tempo. Il compose sa principale motivation dans environ synchronisation avec le taux de contrôle, ce qui nécessiterait un nouveau joueur pour les personnages du jeu. Les éléments musicaux ont été ajustés pour les réactions prévisibles du joueur.

Le monde de Minus

Le "Minus mondiale" (aussi appelé "One World négative") est le nom donné à un imbattable niveau de pépin dans Super Mario Bros. mondiale 1-2 contient une zone de chaîne caché, avec des tuyaux de chaîne qui transportent le joueur Worlds 2, 3, et 4, accessible en exécutant sur un mur près de la sortie. Si le joueur est en mesure d'exploiter un bug qui permet à Mario de passer à travers les briques, le joueur peut entrer dans la zone de chaîne en passant par le mur et le tuyau à World mai 4 à 1 au lieu de transporter le joueur à un stade marqué "World -1 ». La carte de cette étape est identique à 2-2 et 7-2 mondes, mais en entrant dans la conduite de la chaîne à la fin, le joueur est ramené au début du niveau, piégeant ainsi le joueur dans le niveau jusqu'à perdre toutes les vies supplémentaires. Bien que le nom de niveau est indiqué que "-1" (notez l'espace d'attaque) sur le affichage en heads-up, il est effectivement mondiale 36-1; le jeu affiche tuile n ° 36, qui est un espace vide, à gauche du trait d'union.

Le bug Moins de monde dans la japonaise La version Famicom Disk System du jeu se comporte différemment et crée de multiples étapes, pouvant être complétée. "World -1" est une version sous-marine du monde 1-3 avec un autre palette de couleurs, et contient sprites de la princesse Toadstool, Bowser, et Hammer Bros. "Monde -2" est une copie identique du monde 7-3, et "World -3" est un exemplaire de World 4-4, également avec une palette de couleurs alternatif, et contient Choc de vol, pas Bowser, et de l'eau au lieu de lave. Après avoir terminé ces niveaux, le joueur retourne à la écran titre comme si le jeu était terminé.

Le bug Minus mondiale a été fixé dans Super Mario All-Stars et remakes ultérieures; cependant, la Virtual Console sur Wii et libère 3DS permettre aux joueurs d'effectuer le glitch, car ils sont des émulations de l'original Super Mario Bros.

Autres versions

Comme l'un des jeux les plus populaires de Nintendo, Super Mario Bros a été réédité et refait plusieurs fois, allant d'une version d'arcade sorti peu après la publication originale NES, le jeu étant disponible pour téléchargement sur le 3DS de Virtual Console.

Ports

Super Mario Bros a été porté de nombreuses fois dans les années suivantes de sa version originale sur la NES. Un jeu de plateforme à défilement latéral intitulé Super Mario Bros a été libéré pour le Game & Watch gamme de systèmes de jeu portables LCD par Nintendo. Le Game & Watch Super Mario Bros est un jeu entièrement nouveau, avec aucun des stades de l'original NES. Au Japon, Super Mario Bros a été libéré pour le Family Computer Disk System, propriétaire de Nintendo disquette dur pour la Famicom. Cette version a également eu plusieurs niveaux Moins de monde et a présenté sur son emballage une oeuvre dessinée par Miyamoto lui-même. Il a également été libérée pour les NES avec d'autres jeux sur la même cartouche (Super Mario Bros / Duck Hunt et Super Mario Bros / Duck Hunt / World Class Track Meet).

Vs. Super Mario Bros.

Une autre version, Vs. Super Mario Bros., est presque un jeu distinct dans son propre droit. , Basée NES-ce jeu l'un des nombreux jeux créés pour Nintendo borne d'arcade, le Nintendo Vs. Unisystem (et sa variante, la Nintendo Vs. Dualsystem), est basé sur Super Mario Bros., et a un format identique. Les étapes sont toutefois différents; les premières étapes sont subtilement différent, avec de petites différences comme l'omission de 1-up champignons ou autres objets cachés, des plates-formes étroites et des ennemis plus dangereux, mais plus tard, les étapes sont entièrement modifiées. Ces changements ont un effet net de faire Vs. Super Mario Bros. beaucoup plus difficile que l'original Super Mario Bros. Beaucoup de ces plus tard, a changé stades réapparu dans le japonais Super Mario Bros 2.

Comme avec de nombreux jeux d'arcade plus âgés, on ne sait pas exactement quand ce jeu a été libéré; tandis que les conseils d'arcade se sont estampillées «1985», le tueur Liste des jeux vidéo, l'écran de titre, et de la MAME jeu liste énumérant le jeu comme ayant été publié en 1986.

All Night Nippon Super Mario Bros.

All Night Nippon Super Mario Bros. est une version très rare de Super Mario Bros avec des graphiques basés sur la populaire émission de radio japonaise All Night Nippon. Le jeu, qui ne est sorti au Japon pour le Famicom Disk System, était une version spéciale de promotion qui a été donnés par le spectacle en 1986. Les créateurs modifié les sprites des ennemis, de retenue de champignons, et autres personnages pour ressembler célèbres idoles japonaises de musique, artistes-interprètes, et DJs ainsi que d'autres personnes liées à All-Nippon Nuit. Ils ont également utilisé les mêmes graphismes et la physique légèrement revu à la hausse Super Mario Bros .: The Lost Levels utilisés. Il a été publié par Fuji TV, la même société qui a publié le jeu Doki Doki Panic (qui a ensuite été modifié dans le Super Mario Bros 2 qui a été publié en dehors du Japon).

Au lieu d'être un port directement à partir de Super Mario Bros avec changements graphiques, All Night Nippon Super Mario Bros. combiné des variations des niveaux de Super Mario Bros .: The Lost Levels et Super Mario Bros.

Super Mario Bros. spécial

Super Mario Bros. spécial était un jeu sorti uniquement au Japon par Hudson Soft pour la NEC PC-8801 et Ordinateurs X1 pointus en 1986. Même se il a des contrôles et des graphiques semblables, il ya de nouvelles dispositions au niveau et les rouleaux de jeu d'une manière différente que le jeu original (à la différence repose sur l'ordinateur). En outre, de nombreux nouveaux ennemis sont inclus, y compris les ennemis de Mario Bros et Donkey Kong.

Sur la version NEC, le jeu va à une vitesse supérieure, ce qui signifie que la minuterie se écoule plus vite, et l'écran ne défile pas. La version Sharp X1 a une vitesse qui est beaucoup plus proche du jeu original. Ni version comporte Luigi ou d'un mode deux joueurs.

Super Mario All-Stars

En 1993, Nintendo a publié un améliorée SNES compilation intitulé Super Mario All-Stars. Il comprend tous les jeux Super Mario Bros. libérés pour la Nintendo Entertainment System et Famicom. La version de Super Mario Bros. inclus dans la compilation se est améliorée graphiques et sonores pour correspondre aux capacités 16 bits de la SNES, ainsi que des modifications mineures dans certains mécaniciens de collision. Une autre nouvelle fonctionnalité introduite dans ce jeu est la possibilité pour le joueur de passer à Luigi après la fin de la scène, contrairement à l'original Super Mario Bros. où le second joueur ne peut jouer après Mario est mort. La nouvelle version comprend également une fonction d'enregistrement jeu. Plusieurs pépins de la libération NES originale ont également été fixés. Cette version a également été publié pour la Wii dans une compilation spéciale 25e anniversaire remballé connu sous le nom Super Mario All-Stars 25e édition anniversaire.

Super Mario Bros Deluxe

Super Mario Bros a été libéré sur la Game Boy Couleur en 1999 sous le titre de Super Mario Bros Deluxe. Il a présenté un plan de niveau de overworld, multijoueur simultanée, un mode Challenge (dans lequel le joueur a dû trouver des objets cachés et à atteindre un certain score en plus de remplir normalement le niveau) et huit mondes supplémentaires sur la base des principaux mondes de la japonaise Super Mario Bros 2 (qui a été publié sur Super Mario All-Stars comme Super Mario Bros .: The Lost Levels) comme un supplément à débloquer, sous le nom "pour Super joueurs". Ce était aussi compatible avec le Game Boy Printer. Le jeu n'a pas, cependant, disposent des visuels améliorés (en dehors de quelques graphiques tels que l'eau et la lave maintenant animée plutôt que statique), et, depuis la résolution de l'écran de la Game Boy Color était plus petite que la NES, la distance de vue le lecteur est réduite. Pour compenser, les joueurs peuvent appuyer sur haut et bas pour voir ci-dessus et en dessous du lecteur. Appuyez sur Select pendant le jeu met également le lecteur au milieu ou vers la gauche de l'écran pour que le joueur peut bien voir. Les joueurs peuvent également revenir pour une très courte distance au lieu de toujours aller vers la droite. Les joueurs peuvent alterner entre Mario et Luigi en appuyant sur l'écran de sélection de la carte, et la tenue de Luigi a été changé de l'original blouse blanche et chemise verte à salopettes vertes et chemise brune pour mieux correspondre à Mario et la palette de couleurs plus fréquente. Feu Luigi, à l'origine identiques à Fire Mario, pris sur les couleurs originales de Luigi normale pour se adapter à ses couleurs d'incendie dans les jeux plus tard.

Le jeu détient un score global de 92,11 pour cent sur Game Rankings, venant comme le deuxième meilleur jeu sur Game Boy Couleur et le meilleur jeu 150e globale sur ses listes. Craig Harris IGN lui a donné un score parfait, louant comme une traduction parfaite du jeu NES. Il espérait que ce serait l'exemple pour d'autres jeux NES à suivre lorsqu'il est porté à la Game Boy Couleur. GameSpot a donné le jeu un 9,9, salué comme le " tueur app "pour la Game Boy Couleur et louant les contrôles et les visuels (ce était aussi le jeu mieux notés dans la série, plus tard, dépassé par Super Mario Galaxy 2 qui détient une note parfaite de 10). Les deux lui ont donné Choice Award de leurs rédacteurs. Colin Williamson de Allgame salué le portage du jeu ainsi que les extras, en notant le seul défaut du jeu étant que, parfois, la caméra va avec Mario comme il saute. Jon Lindemann de Nintendo World Report, en 2009, a appelé leur "(probable) 1999 NWR jeu portable de l'année", appelant la qualité de son portage et les offres indéniables. Nintendo vie lui a donné un score parfait, notant qu'il conserve les qualités du jeu original et les extras. Robb Guido de St. Petersburg Times a commenté que dans cette forme, Super Mario Bros. "n'a jamais regardé mieux." Le S 'Lakeland Ledger Nick S. convenu, louant les visuels et les contrôles. En 2004, un Jeu le port Boy Advance de Super Mario Bros. (partie de la Classic Series NDA) a été publié, qui ne avait aucun des extras à débloquer ou disponibles dans Super Mario Bros Deluxe. De cette version, IGN a noté que la version n'a pas "offrent presque autant que ce qui a été déjà donné sur le Game Boy Couleur" et il a donné un 8,0 sur 10. Super Mario Bros Deluxe classé troisième best-sellers les cartes de jeux portables aux États-Unis entre 6 et 12 Juin 1999 et vendu à plus de 2,8 millions de copies aux États-Unis Il a été inclus sur Singapore Airlines vols en 2006. Lindermann noté Deluxe comme une libération de poche notable en 1999.

Nintendo World Championships

Super Mario Bros est le premier mini-jeu dans le Nintendo World Championships. L'objectif était de recueillir 50 pièces aussi vite que vous le pouvez. Sinon, le jeu était non modifié.

Réception et héritage

  Réception
Tas de révision
Publication But
Allgame 5/5 étoiles
Le porte-parole de jeux vidéo Un
Gamespot 8,3 / 10

Super Mario Bros. était acclamé par la critique, et popularisé le side-scrolling genre de jeux vidéo. Cela a conduit à de nombreuses suites de la série qui a construit sur le même principe de base. Au total, à l'exclusion Game Boy Advance et Les ventes de la console virtuelle, le jeu a vendu 40,24 millions d'exemplaires, ce qui en fait le jeu vidéo le plus vendu de la série et le jeu Mario deuxième best-seller dans le monde.

Presque tous les aspects du jeu ont été loué à un moment ou un autre, de sa grande distribution de personnages à un ensemble diversifié de niveaux. Un des aspects les plus vantés du jeu est les contrôles précis. Le joueur est en mesure de contrôler la façon dont haut et loin Mario ou Luigi sauts, et à quelle vitesse il peut courir. Nintendo Power a classé comme le quatrième meilleur Nintendo Entertainment System jeu vidéo, le décrivant comme le jeu qui a commencé l'ère moderne des jeux vidéo ainsi que " Chef d'œuvre de Shigeru Miyamoto ". Le jeu est classé premier sur L 'Electronic Gaming Monthly "Greatest 200 Jeux de leur temps" liste et a été nommé en 100 meilleurs jeux de l'IGN liste de tous les temps deux fois (en 2005 et 2007). ScrewAttack déclaré en fait le deuxième meilleur jeu Mario de tous les temps. En 2009, Game Informer a mis Super Mario Bros en deuxième position sur leur liste des "Top 200 Les Jeux de tous les temps," derrière The Legend of Zelda, en disant qu'il «reste un monument à la conception brillante et un gameplay fun". En 2012, G4 classé Super Mario Bros premier des «100 meilleurs jeux vidéo de tous les temps», citant son gameplay révolutionnaire ainsi que son rôle dans "Presque à lui seul« sauver l'industrie du jeu vidéo.

Le jeu a été remplacé par deux suites séparées qui ont été produits pour différents marchés: un Suite japonaise, qui possède le même format de jeu que l'original et une Suite occidental qui a été localisée à partir d'un jeu à l'origine sans rapport intitulé Yume Kojo: Doki Doki Panic. Dans les deux cas, les jeux sont intitulés Super Mario Bros. 2, provoquant deux jeux à être republiées dans différents pays avec différents titres.

Super Mario Bros a engendré beaucoup de successeurs: Super Mario Bros .: The Lost Levels (nommé Super Mario Bros. 2 au Japon), Super Mario Bros 2 (sorti au Japon comme Super Mario USA), Super Mario Bros. 3, Super Mario World (qui avait le titre de travail de Super Mario Bros. 4) pour la Super NES, Super Mario 64 (pour Nintendo 64), Super Mario Sunshine (pour Nintendo GameCube), New Super Mario Bros. (pour Nintendo DS ), Super Mario Galaxy, New Super Mario Bros. Wii, Super Mario Galaxy 2 (pour Wii ), Super Mario 3D Land, New Super Mario Bros 2 (pour Nintendo 3DS), et New Super Mario Bros U (pour Wii U). Les suites du jeu ont également inspiré produits dans divers médias, comme une série télévisée américaine, Super Mario Bros., de 1989, et un film live-action, Super Mario Bros., sorti en 1993.

Dans le États-Unis Cour suprême cas Brown c. Divertissement Merchants Association, le Electronic Frontier Foundation a présenté un mémoire d'amicus citant la recherche sociale qui a déclaré Super Mario Bros pour être un jeu vidéo violent. Il a été comparé à Mighty Mouse et Road Runner, dessins animés qui représentent une forme similaire de la violence avec peu de réaction négative du public.

Super Mario Bros (avec de nombreux autres jeux Nintendo) a été avéré être NP-difficile par Greg Aloupis, Erik Demaine et Alan Guoyz.

Re-presse

Au début de 2003, Nintendo a réédité le jeu sur le Game Boy Advance au Japon dans le cadre de leur collection Famicom Minis et aux États-Unis dans le cadre de la NES Classics. Contrairement rééditions précédents, ces versions ne contiennent pas de mises à jour graphiques et toutes de l'original pépins restent Super Mario Bros. était l'un des best-sellers de ces rééditions. selon le NPD Group (qui suit les ventes de jeux en Amérique du Nord), cette version de la réédition de Super Mario Bros. était le best-seller de jeu Game Boy Advance en Juin 2004 à Décembre 2004. En 2005, Nintendo a publié à nouveau ce jeu pour l'ACS dans le cadre de son 20e anniversaire avec une édition spéciale, qui a vendu environ 876 000 unités. Super Mario Bros. est également l'un des 19 NES jeux inclus dans le Nintendo GameCube Animal Crossing. Le seul moyen connu pour déverrouiller Super Mario Bros dans la plupart des versions est par l'utilisation d'un dispositif de modification de jeu (comme le Jeu Shark ou Action Replay), si elle a été distribué sous forme de Famitsu prix aux propriétaires de Doubutsu no Mori +. Le jeu est entièrement émulé (en fait, ce est l'original ROM), il comprend tous les pépin de la NES, y compris le glitch Minus mondiale. Super Mario Bros a été libéré le 2 Décembre 2006 au Japon , le 25 Décembre 2006 à l'Amérique du Nord et 5 Janvier 2007 Régions PAL pour Wii s ' Virtual Console. Comme ce est une copie du jeu original, tous les pépins, y compris la Minus mondiale restent dans le jeu. Super Mario Bros. est également l'un des jeux d'essai sont disponibles dans la section «chefs-d'œuvre» dans Super Smash Bros. Brawl. Super Mario Bros a été libéré sur la Nintendo 3DS en Septembre 2011 pour les membres du Programme Ambassadeur 3DS de Nintendo, et une libération générale ont traversé au Japon le 5 Janvier 2012, en Amérique du Nord le 16 Février 2012 et en Europe le 1er Mars de 2012.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Super_Mario_Bros.&oldid=545454742 "