Vérifié contenu

Nintendo DS

Sujets connexes: Informatique et Jeux vidéo

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Nintendo DS
Nintendo DS logo
Un, bleu électrique d'origine système ouvert Nintendo DS.
Un bleu électrique Nintendo DS originaux.
Promoteur Nintendo
Fabricant Foxconn
Famille de produit Nintendo DS
Type Console de jeu portable
Génération Ère Septième génération
Date de sortie
  • NA 21 Novembre, 2004
  • JP 2 Décembre, 2004
  • AUS Février 24, 2005
  • UE Mars 11, 2005
Dispo 2004-2007
Discontinued 2007
Unités vendues Dans le monde: 157 690 000, tous les modèles combinés (en date du 31 Décembre, 2012) ( détails)
Médias Nintendo DS Game Card
Game Boy Advance cartouche
CPU Une 67,028 MHz ARM946E-S et une 33,514 MHz ARM7TDMI
La capacité de stockage 4 MB RAM
Cartouche de sauvegarde
Connectivité Wifi
Services en ligne Nintendo Wi-Fi Connection
Best-seller jeu New Super Mario Bros., 29,09 millions (au 31 Mars, 2012)
Arriéré
compatibilité
Game Boy Advance (DS & DS Lite uniquement)
Prédécesseur Game Boy Advance ( ligne Game Boy)
Successeur Nintendo DS Lite (refonte)
Nintendo DSi (refonte)
Nintendo DSi XL (refonte)
Nintendo 3DS (successeur)

La Nintendo DS (ニンテンドー Nintendo DS) est un double écran Console de jeu portable élaboré et publié par Nintendo . Le dispositif est en vente en Amérique du Nord le 21 Novembre 2004. Les DS, abréviation de "double écran", a introduit de nouvelles caractéristiques distinctives à jeu de poche: une écran LCD travaillant en tandem avec un écran tactile, un haut- microphone, et le soutien aux la connectivité sans fil. Les deux écrans sont englobés dans un design à clapet similaire à la Game Boy Advance SP. La Nintendo DS offre également la possibilité pour plusieurs consoles DS d'interagir directement avec l'autre sur Wi-Fi dans un rayon proche sans avoir besoin de se connecter à un réseau sans fil existant. Alternativement, ils peuvent interagir en ligne en utilisant le Service de Connexion Wi-Fi Nintendo.

Avant sa sortie, la Nintendo DS a été commercialisé comme un «troisième pilier» dans la console de Nintendo la gamme, destiné à compléter le Game Boy Advance et GameCube. Toutefois, la compatibilité ascendante avec les titres Game Boy Advance et de fortes ventes finalement établi la nouvelle console portable comme le successeur de la série Game Boy. Le 2 Mars 2006, Nintendo a lancé le Nintendo DS Lite, une refonte plus mince et plus léger de la Nintendo DS originale avec des écrans plus lumineux. Le 1er Novembre 2008, le Nintendo a publié le Nintendo DSi, un autre remaniement avec plusieurs améliorations matérielles et de nouvelles fonctionnalités. Au 31 Décembre 2012, tous les modèles de Nintendo DS combinés ont vendu 153 670 000 unités, ce qui en fait la meilleure console de jeu portable de vente à ce jour, et la seconde meilleure console vente de jeu vidéo de tous les temps, derrière le PlayStation 2.

Histoire

Le 13 Novembre 2003, Nintendo a annoncé qu'ils publieront un nouveau produit de jeu en 2004. La société n'a pas fourni beaucoup de détails, mais a déclaré qu'il ne réussirait pas le Game Boy Advance ou GameCube. Le 20 Janvier 2004, la console a été annoncé sous le nom de code "Nintendo DS" (qui, initialement, était pour le système de développeur). Nintendo ne est libéré quelques détails à ce moment, en disant que la console aurait deux, trois pouces séparée TFT panneaux d'affichage LCD, processeurs distincts, et jusqu'à 1 gigabit de mémoire à semi-conducteurs. Président de Nintendo Satoru Iwata a déclaré, «Nous avons développé Nintendo DS basé sur un concept complètement différent de dispositifs de jeu existants afin d'offrir aux joueurs une expérience de divertissement unique pour le 21e siècle." Il a également exprimé son optimisme que les DS aideraient à mettre le Nintendo de retour à la pointe de l'innovation et de se éloigner de l'image conservatrice qui a été décrit à propos de la société dans les années passées. En Mars 2004, le nom de code a été changé pour "Nitro" et un document contenant la plupart des spécifications techniques de la console a été divulgué. En mai 2004, le nom de code a été modifié pour revenir à "Nintendo DS" et la console a été montré sous forme de prototype à la Electronic Entertainment Expo (E3). Toutes les fonctionnalités de la console ont été révélés par Nintendo à l'E3. Le 28 Juillet 2004, Nintendo a révélé un nouveau design, celui qui a été décrit comme "plus lisse et plus élégant" que celui montré à l'E3. En outre, le nom de code "Nintendo DS" est devenu le nom officiel de la console ce jour-là.

Lancer

Le 20 Septembre 2004, Nintendo a annoncé que la Nintendo DS serait libéré en Amérique du Nord le 21 Novembre, 2004 pour US $ 149,99. Il a été créé pour libérer le 2 Décembre 2004 à Japon (¥ 15,000); le 24 Février 2005 à l'Australie ($ 199,95); et le 11 Mars 2005 en Europe (£ 99,99 / € 149,99). La console a été libéré en Amérique du Nord avec un événement de lancement de minuit à Universal CityWalk EB Games à Los Angeles, en Californie . La console a été lancée discrètement au Japon par rapport au lancement en Amérique du Nord; une source cite le froid comme la raison. En ce qui concerne le lancement européen, le président de Nintendo Satoru Iwata a déclaré:

L'Europe est un marché extrêmement important pour Nintendo, et nous sommes heureux que nous pouvons offrir une si courte période de temps entre les Etats-Unis et le lancement européen. Nous croyons que la Nintendo DS va changer la façon dont les gens jouent aux jeux vidéo et de notre mission reste d'étendre l'expérience de jeu. Nintendo DS répond aux besoins de tous les joueurs de savoir si pour les joueurs plus dévoués qui veulent le vrai défi qu'ils attendent, ou les joueurs occasionnels qui veulent rapide, pick up and play amusant.

Matériel

Stylet pour la DS Lite

La conception Nintendo DS ressemble à celui des jeux multi-écrans de la Game & ligne Watch, tels que Donkey Kong et Zelda, qui a également été faite par Nintendo.

L'écran inférieur de la Nintendo DS est recouverte d'un écran tactile conçu pour accepter l'entrée de la inclus stylet, les doigts de l'utilisateur, ou une languette en matière plastique courbe fixée à la bride de poignet en option. L'écran tactile permet aux utilisateurs d'interagir avec des éléments en jeu plus directement que par des boutons pression; par exemple, dans le logiciel inclus chat, PictoChat, le stylet est utilisé pour écrire des messages ou à dessiner.

Les caractéristiques de poche quatre lettres boutons (X, Y, A B,), un pavé directionnel, et Démarrer, sélectionnez et les boutons d'alimentation. Sur le dessus de l'appareil sont deux boutons d'épaule, un slot pour carte de jeu, un porte-stylet et une entrée de câble d'alimentation. Le fond comprend la fente de carte de jeu Game Boy Advance. Le plan d'ensemble de bouton ressemble à celle de la Contrôleur Super Nintendo Entertainment System. Lorsque vous utilisez le mode de compatibilité en arrière sur les DS, les boutons X et Y et l'écran tactile sont pas utilisés comme la ligne Game Boy Advance de systèmes ne disposent pas de ces contrôles.

Il a également haut-parleurs stéréo offrant son surround virtuel (selon le logiciel) situés de chaque côté de l'écran d'affichage supérieure. Ce est une première pour un ordinateur de poche Nintendo, que le Game Boy de systèmes a seulement soutenu son stéréo grâce à l'utilisation d'un casque ou des haut-parleurs externes. Un microphone intégré est situé sous le côté gauche de l'écran du bas. Il a été utilisé pour une variété de buts, y compris la reconnaissance vocale, le chat en ligne entre et pendant les sessions de jeu, et mini-jeux qui nécessitent le joueur de souffler ou crier dans le microphone.

Spécifications techniques

Masse Dimensions Exposition Résolution CPU RAM Contribution Tension Batterie Stockage La connectivité sans fil
275 g (9,7 oz) 148,7 mm de large x 84,7 mm × 28,9 mm de profondeur élevés (5,85 × 3,33. En en. × 1,13 po.) Deux TFT écrans LCD:

62 mm x 46 mm (2,4 po x 1,8 po), 77 mm (3,0 po) en diagonale, 0,24 mm dot pitch, Profondeur 18-bit (262 144 couleurs), 21 mm écart entre écrans (~ 92 lignes)

256 × 192 pixels Deux processeurs ARM:
  • 32 bits ARM946E-S CPU principal; 67 MHz vitesse d'horloge. Traite des mécanismes de gameplay et le rendu vidéo
  • 32 bits Coprocesseur ARM7TDMI; 33 MHz vitesse d'horloge. Processus sortie audio, support Wi-Fi et prend sur les droits de deuxième processeur en mode Game Boy Advance
4 Mo (extensible via le slot Game Boy Advance, ne est officiellement utilisé par le Opera navigateur Web)
  • bouton d'alimentation
  • 8 boutons numériques
  • D-pad
  • Écran tactile résistif (écran inférieur seulement)
  • Microphone
1,65 v 850 mAh rechargeable batterie lithium-ion. 256 Ko de mémoire flash série Encastré Connexion réseau sans fil 802.11 ( WEP en charge du chiffrement seulement)

Le système de Effectue matériels 3D transformer et l'éclairage, la transformation texture coordonnée, mappage de texture, alpha blending, cel shading, et z-tampon; cependant, il utilise le point ( plus proche voisin) filtrage de texture, conduisant à des titres ayant une apparence granuleuse. Contrairement à la plupart des matériels 3D, il a une limite fixée sur le nombre de triangles qu'elle peut rendre dans le cadre d'une seule scène; le montant maximum est d'environ 6144 sommets, ou 2 048 triangles par image. Le matériel 3D est conçu pour rendre à un seul écran à la fois, afin de rendu 3D à deux écrans est difficile et diminue les performances de manière significative. La DS est généralement plus limité par son budget de polygones que par son taux de remplissage pixel. Il existe également 512 kilo-octets de mémoire de texture, et la taille maximale de texture est 1024 × 1024 pixels.

Le système a 656 kilo-octets de mémoire vidéo et deux Moteurs 2D (une par écran). Ils sont semblables à (mais plus puissant que) la Moteur 2D unique de Game Boy Advance; Cependant, les noyaux sont divisés en le noyau principal et le noyau secondaire. Seul le noyau principal est capable de rendu 3D sommet.

La Nintendo DS a la compatibilité avec Wi-Fi ( IEEE 802.11 (mode hérité)). Wi-Fi est utilisé pour accéder à la Nintendo Wi-Fi Connection, en concurrence avec d'autres utilisateurs jouant le même jeu compatible Wi-Fi, PictoChat ou avec une extension de la cartouche et RAM spéciale, naviguer sur Internet.

Nintendo affirme la batterie dure un maximum de 10 heures dans des conditions idéales sur une charge complète de quatre heures. Autonomie de la batterie est affectée par plusieurs facteurs y compris le volume du haut-parleur, l'utilisation d'un ou de deux écrans, l'utilisation de la connectivité sans fil, et l'utilisation de rétroéclairage, qui peuvent être activés ou désactivés dans les jeux sélectionnés tels que Super Mario 64 DS. La batterie est remplaçable par l'utilisateur en utilisant seulement un tournevis cruciforme. Après environ 500 charges de la vie de la batterie commence à tomber.

Les utilisateurs peuvent fermer la console Nintendo DS pour déclencher le mode "veille", qui arrête le jeu qui se joue et sauve la vie de la batterie en éteignant les écrans, haut-parleurs, les communications sans fil; Toutefois, la fermeture du système, tout en jouant un jeu Game Boy Advance ne mettra pas la Nintendo DS en mode veille, et le jeu continuera à fonctionner normalement. Certains jeux DS (tels que Animal Crossing: Wild World) sera également pas de pause mais les rétro-éclairage, les écrans et haut-parleurs se éteint. Additionnellement, lors de l'enregistrement dans le jeu Pokémon Diamond et Pearl, Zoo Tycoon DS, SimCity DS, Tiger Woods PGA Tour, Digimon World Dawn Mega Man Battle Network 5, ou The Legendary Starfy, le DS ne ira pas en mode veille.

Firmware

Nintendo propre bottes de firmware du système. Un avertissement de santé et de sécurité se affiche d'abord, puis le menu principal est chargé. Le menu principal présente le joueur avec quatre principales options pour sélectionner: jouer un jeu DS, utilisez PictoChat, initier Téléchargement DS, ou jouer à un jeu Game Boy Advance. Le menu principal a aussi quelques options secondaires telles que la date et l'heure, l'écran GBA, et l'étalonnage de l'écran tactile.

Le firmware dispose également d'un réveil, plusieurs options de personnalisation (comme priorité d'amorçage pour quand les jeux sont insérés et l'écran GBA préférence), et la capacité à l'information et préférences (telles que le nom, d'anniversaire, couleur préférée, etc.) saisie de l'utilisateur qui peuvent être utilisés dans les jeux.

Caractéristiques

Nintendo Wi-Fi Connection

La connexion Wi-Fi Nintendo est un service de jeu en ligne gratuit géré par Nintendo. Les joueurs avec un jeu Nintendo DS compatible peuvent se connecter au service via une connexion Wi-Fi réseau en utilisant un Connecteur USB Nintendo Wi-Fi ou d'un routeur sans fil. Le service a été lancé en Amérique du Nord le 14 Novembre 2005, avec la libération de Mario Kart DS. Différents jeux en ligne et d'un navigateur Web sont maintenant disponibles.

Télécharger Ecouter

Avec Télécharger Ecouter, il est possible pour les utilisateurs de jouer jeux multijoueurs avec d'autres consoles Nintendo DS avec une seule carte de jeu. Les joueurs doivent avoir leurs systèmes à portée sans fil (jusqu'à environ 65 pieds) de l'autre pour le système invité pour télécharger les données nécessaires à partir du système hôte.

Télécharger Ecouter est également utilisé pour migrer Pokémon de la quatrième génération de jeux dans le cinquième génération Pokémon Noir et Blanc, un exemple d'une tâche nécessitant deux cartes de jeu différents, deux appareils de poche, mais un seul joueur.

Certains détaillants Nintendo DS disposent Téléchargement DS stations qui permettent aux utilisateurs de télécharger des démos de jeux DS à venir et actuellement disponibles; Toutefois, en raison de limitations de mémoire, les téléchargements sont effacées une fois que le système est hors tension. La station de téléchargement se compose de 1-8 unités standard DS détail, avec une carte DS standard contenant les données de démonstration. Le 7 mai 2008, Nintendo a publié le Chaîne Nintendo pour le téléchargement sur la Wii. La Chaîne Nintendo utilise WiiConnect24 de Nintendo pour télécharger des démos Nintendo DS à travers la chaîne Nintendo. De là, un utilisateur peut sélectionner la démo du jeu, il / elle souhaite jouer et, semblable à la Nintendo DS Télécharger stations aux points de vente, télécharger la démo (jusqu'à ce que l'utilisateur désactive la console) 4 Mo RAM »leurs DS.

En collaboration avec la restauration rapide chaîne de restaurants McDonald, un service appelé «Nintendo Zone" va commencer dans le Kanto, Chukyo et Régions de Kansai du Japon. Ce est une extension de la DS Download Station qui offre du contenu exclusif à chaque région et des démos de jeux DS à venir et actuellement disponibles. La DSi dispose du logiciel intégré nécessaire pour détecter et utiliser ces zones, tandis que les versions antérieures nécessitent le téléchargement du "Nintendo Zone Viewer".

Jeu multi-cartes

Jeu multi-cartes, comme Télécharger Ecouter, permet aux utilisateurs de jouer à des jeux multijoueurs avec d'autres consoles Nintendo DS. Dans ce cas, chaque système nécessite une carte de jeu. Ce mode est accessible depuis un menu dans le jeu, plutôt que le menu DS normale.

PictoChat

PictoChat permet aux utilisateurs de communiquer avec d'autres utilisateurs de Nintendo DS à portée sans fil local. Les utilisateurs peuvent entrer du texte (via un petit clavier à l'écran), écrire à la main des messages ou dessiner des images (via le stylet et l'écran tactile). Il ya quatre salons de discussion (A, B, C, D) dans lequel les gens peuvent aller discuter. Jusqu'à seize personnes peuvent se connecter dans une même pièce.

Sur Nintendo DS et Nintendo DS Lite systèmes utilisateurs ne peuvent écrire des messages en noir. Cependant, la DSi et DSi XL comprend une nouvelle fonction, permettant aux utilisateurs d'écrire en noir ou en couleur arc-en-stylo.

Compatibilité

Game Boy Advance fente de jeu sur Game Boy Advance SP (ci-dessous) et Nintendo DS Lite (ci-dessus).

La Nintendo DS est rétrocompatible avec Game Boy Advance (GBA) cartouches. Le plus petit Nintendo DS cartes de jeu se insèrent dans une fente sur le dessus du système, tandis que les jeux Game Boy Advance se inscrivent dans une fente sur le fond du système. La Nintendo DS ne est pas compatible avec les jeux pour le Game Boy Couleur et l'original Game Boy. Le Sharp Processeur compatible Z80 utilisé dans les systèmes plus anciens est toujours inclus, et même nécessaire pour certains jeux GBA qui utilisent le matériel sonore plus.

L'ordinateur de poche ne possède pas de port pour le câble de liaison Game Boy Advance, donc multijoueur ou Les modes de liaison jusqu'à GameCube-Game Boy Advance ne sont pas disponibles dans les titres Game Boy Advance. Seulement alimentation du lecteur est assurée sur la Nintendo DS.

La Nintendo DS ne utilise qu'un seul écran lors de la lecture des jeux Game Boy Advance. L'utilisateur peut configurer le système pour utiliser le haut ou le bas l'écran par défaut. Les jeux sont affichés dans une bordure noire sur l'écran, en raison du peu différente résolution de l'écran entre les deux systèmes (256 × 192 px (env. 0,05 mégapixels) pour la Nintendo DS, et 240 × 160 px (env. 0,04 mégapixels) pour le Game Boy Advance).

Jeux Nintendo DS insérés dans la fente supérieure sont capables de détecter la présence de jeux spécifiques Game Boy Advance dans la fente inférieure. Dans beaucoup de ces jeux, que ce soit indiqué dans le jeu pendant le jeu ou principalement expliquées dans les manuels d'instructions des jeux, du contenu supplémentaire peut être déverrouillé ou ajouté en démarrant le jeu Nintendo DS avec le jeu Game Boy Advance appropriée inséré. Une partie du contenu peut rester en permanence, même quand le jeu GBA a été retiré après que le contenu a été ajouté.

En outre, slot GBA peut être utilisé pour abriter Paks d'expansion, comme le Rumble Pak, le Nintendo DS Memory Expansion Pak et le Grip Guitar pour le Guitar Hero: On Tour. La Nintendo DSi et DSi XL ne ont pas une seconde fente de la cartouche et ne peuvent pas jouer à des jeux Game Boy Advance.

Division régionale

La Nintendo DS est libre dans le sens que toute console exécuter un jeu Nintendo DS acheté ne importe où dans le monde région; Toutefois, la version chinoise de jeux ne peuvent être lus sur les Chinois iQue DS, dont la plus grande puce firmware contient les nécessaires chinois caractère images de glyphes. Bien que la Nintendo DS d'autres régions ne peut pas jouer les jeux chinois, l'iQue DS peut jouer à des jeux d'autres régions. En outre, comme avec les jeux Game Boy, certains jeux qui nécessitent deux joueurs ont une carte de jeu Nintendo DS pour le jeu multijoueur ne fonctionnera pas nécessairement ensemble si les jeux sont de différentes régions (par exemple un jeu Nintendo DS japonaise ne peut pas travailler avec un Nord-Américain Nintendo DS jeu, même si certains titres, comme des versions Pearl Mario Kart DS et Pokémon Diamond et sont mutuellement compatibles). Avec l'ajout de la Nintendo Wi-Fi Connection, certains jeux peut être joué sur Internet avec les utilisateurs d'une région jeu différent.

Certains Wi-Fi activé (par exemple les jeux Mario Kart DS) permettent la sélection des adversaires par région. Les options sont les deux paramètres spécifiques non-implantation "régional" ("Continent" en Europe) et «le monde», ainsi que. Cela permet au joueur de limiter concurrents aux seuls opposants basés dans la même zone géographique. Ceci est basé sur le code du jeu lors de l'utilisation de la région.

La Nintendo DSi, cependant, a un verrou de région pour les jeux téléchargeables DSiWare, ainsi que des cartouches DSi spécifiques. Il fonctionne encore jeux DS normaux de toute la région, cependant.

Accessoires

Bien que le port secondaire sur la Nintendo DS ne accepter et soutenir les cartouches Game Boy Advance (mais pas Game Boy ou Game Boy Couleur cartouches), Nintendo a souligné que son intention principale de son inclusion était de permettre une grande variété d'accessoires pour être libéré pour le système, les titres de compatibilité Game Boy Advance étant une extension logique.

En raison de l'absence d'un second orifice sur la DSi, il ne est pas compatible avec tout autre accessoire qui l'utilise.

Rumble Pak

Le Rumble Pak était le premier accessoire officiel du connecteur d'extension. Dans la forme d'une cartouche Game Boy Advance, le Rumble Pak vibre pour refléter l'action dans les jeux compatibles, tels que lorsque le joueur tombe sur un obstacle ou perd une vie. Il a été libéré en Amérique du Nord et le Japon en 2005 livré avec Metroid Prime Pinball. En Europe, il était d'abord disponible avec le jeu Actionloop, et plus tard Metroid Prime Pinball. Le Rumble Pak a également été publié séparément dans ces régions.

Casque à écouteurs

La Nintendo DS est le casque casque officiel de la Nintendo DS. Il se branche sur le port du casque (qui est une combinaison d'un niveau de 3,5 mm (1/8 de pouce) connecteur de casque et un connecteur de microphone propriétaire) sur le fond du système. Il dispose d'un écouteur et un microphone, et est compatible avec tous les jeux qui utilisent le microphone interne. Il a été libéré aux côtés Pokémon Diamant et Perle au Japon, en Amérique du Nord et en Australie.

Navigateur

Le 15 Février 2006, Nintendo a annoncé une version de la navigateur multi-plateforme Opera pour le système DS. Le navigateur peut utiliser un écran comme un aperçu, une partie agrandie qui apparaît sur l'autre écran, ou les deux écrans ensemble pour présenter une seule vue de haut de la page. Le navigateur est en vente au Japon et en Europe en 2006, et en Amérique du Nord le 4 Juin, 2007. opération de navigateur nécessite qu'un pak d'expansion de mémoire incluse est insérée dans le slot GBA. La DSi intègre un navigateur Internet disponibles pour téléchargement à partir de la boutique Nintendo DSi gratuitement.

Connecteur USB Wi-Fi

Ce USB-flash-disque de taille prises accessoires dans un PC port USB et crée une miniature hotspot / point d'accès sans fil, permettant une Wii et jusqu'à cinq unités Nintendo DS pour accéder à la Service de Connexion Wi-Fi Nintendo via la connexion Internet de l'ordinateur hôte. Lorsque essayé sous Linux , il agit comme un adaptateur sans fil régulière, la connexion aux réseaux sans fil, une LED clignote lorsque des données sont transférées. Il est également un pilote piraté pour Windows XP / Vista pour le faire fonctionner de la même façon. Le connecteur USB Wi-Fi a été interrompue dans les magasins de détail.

Lecteur MP3

Le Nintendo MP3 Player (une version modifiée du dispositif connu sous le Play-Yan au Japon) a été libéré le 8 Décembre 2006 par Nintendo of Europe à un prix de détail de £ 29,99 / € 30. L'add-on utilise amovible cartes SD pour stocker des fichiers audio MP3, et peuvent être utilisés dans ne importe quel dispositif qui intègre un support pour Jeu cartouches Boy Advance; Toutefois, en raison de cela, il est limité en termes de son interface utilisateur et les fonctionnalités, car il ne supporte pas l'utilisation des deux écrans de la DS simultanément, ni ne fait usage de sa capacité à écran tactile. Il ne est pas compatible avec la DSi, en raison de l'absence de la fente GBA, mais la DSi comprend un lecteur de musique via la carte SD. Bien qu'il mentionnée sur la boîte que ce est seulement compatible avec le Game Boy Micro, Nintendo DS et Nintendo DS Lite, il est également compatible avec le Game Boy Advance SP et Game Boy Advance.

Contrôleur de préhension Guitare

Le contrôleur de poignée Guitar est livré avec le jeu Guitar Hero: On Tour et est branché dans le slot GBA. Il dispose de quatre touches de couleur tout comme ceux qui peuvent être trouvés sur régulière Guitar Hero contrôleurs de guitare pour les consoles fixes, se il manque le bouton orange cinquième trouvé sur les contrôleurs de guitare. La DS Contrôleur Guitar Hero est livré avec un petit "pick-stylet" (qui est la forme d'un pic de guitare, comme son nom l'indique) qui peut être rangé dans une petite fente sur le contrôleur. Il dispose également d'une dragonne. Le jeu fonctionne aussi bien avec la DS Lite et la Nintendo DS originale comme il est livré avec un adaptateur pour la DS originale. Il ne est pas compatible avec la DSi ou 3DS, en raison de l'absence de slot GBA. Le Grip Guitar travaille également avec ses suites, Guitar Hero On Tour: Decades, Guitar Hero On Tour: Modern Hits, et Band Hero.

Hacking et homebrew

Depuis la sortie de la Nintendo DS, beaucoup de piratage a eu lieu associant pleinement réinscriptible firmware de la DS, la connexion Wi-Fi, des cartes de jeu qui permettent le stockage SD, et l'utilisation du logiciel. Il ya maintenant beaucoup émulateurs pour les DS telles que NES, SNES, Sega Master System, Sega Mega Drive, Neo-Geo Pocket, Neo-Geo MVS (arcade), ainsi que les consoles portables plus âgés comme le Game Boy Couleur.

Il ya un certain nombre de cartes qui, soit ont intégré dans la mémoire flash, ou une fente qui peut accepter une carte SD ou MicroSD (comme le DSTT, R4 et EZ-Flash V / VI) cartes. Ces cartes permettent généralement DS joueurs sur console à utiliser leur console pour jouer des fichiers MP3 et des vidéos, et d'autres fonctions non-jeux traditionnellement réservés aux dispositifs distincts.

En Corée du Sud, de nombreux consommateurs de jeux vidéo exploitent des copies illégales de jeux vidéo, y compris pour la Nintendo DS. En 2007, 500 000 copies de jeux DS ont été vendues, tandis que les ventes des unités de matériel DS était 800,000.

Un autre dispositif de modification appelée Action Replay, fabriqué par la société Datel, est un dispositif qui permet à l'utilisateur de cheat codes d'entrée qui lui permet de pirater des jeux, accordant le joueur infinie " santé », power-ups, l'accès à ne importe quelle partie du jeu, etc.

Remodèle

Nintendo DS Lite

Nintendo DS Lite

La Nintendo DS Lite (ニンテンドーDS Nintendo di Esu Raito) est la première refonte de la Nintendo DS. Tout en conservant les caractéristiques de base du modèle d'origine, il dispose d'un aspect plus lisse, et des écrans plus lumineux. Nintendo considéré comme un plus grand modèle de la Nintendo DS Lite pour la libération, mais a décidé contre elle que les ventes de la refonte d'origine étaient encore forte. Au 31 Décembre 2012, les expéditions de la DS Lite ont atteint 93.850.000 unités dans le monde, selon Nintendo.

Nintendo DSi

Nintendo DSi

La Nintendo DSi (ニンテンドー Nintendo DSi) est la deuxième refonte de la Nintendo DS. Il est basé sur le modèle plus grand Nintendo DS Lite inédit. Bien que similaire à la précédente DS refonte, de nouvelles caractéristiques comprennent deux 0,3 mégapixels numériques caméras intérieures et extérieures, un plus grand affichage 3,25 pouces, stockage de contenu interne et externe, compatiblitiy avec cryptage sans fil WPA, et de connectivité à la Boutique Nintendo DSi. Rétro-compatibilité avec les jeux Game Boy Advance a été retiré.

Nintendo DSi XL

La Nintendo DSi XL (DSi LL au Japon) est une conception plus large de la Nintendo DSi, et le premier modèle de la famille Nintendo DS de consoles soit une variation de la taille d'un exercice antérieur. Il dispose de plus grands écrans avec plus larges angles de vue, l'amélioration de la vie de la batterie, et un encombrement supérieur à la DSi originale. Alors que la DSi originale a été spécialement conçu pour un usage individuel, président de Nintendo Satoru Iwata a suggéré que les acheteurs DSi XL donnent la console un «lieu d'équilibre sur une table dans le salon", afin qu'il puisse être partagé par plusieurs membres du ménage.

Comparaison des modèles

Nintendo DS Nintendo DS Lite Nintendo DSi Nintendo DSi XL
Modèle Nintendo DS Logo.svg
Une Nintendo DS originale
Nintendo DS Lite logo.svg
Nintendo DS Lite
Nintendo DSi logo.svg
Un dispositif de poche à double écran à clapet ouvert. Une caméra est intégrée dans la charnière interne.
Nintendo DSi XL logo.svg
Nintendo DSi XL
Prix de lancement ¥ 15,000
US $ 149,99
€ 149,99
£ 99,99
A $ 199,95
¥ 16,800
US $ 129,99
€ 149,99
£ 99,99
A $ 199,95
¥ 18,900
US $ 169.99
€ 169,99
£ 149,99
A $ 299,95
¥ 20,000
US $ 189,99
€ 179,99
£ 159,99
A $ 299,95
Poids 275 grammes (9,7 onces) 218 grammes (7,7 onces) 214 grammes (7,5 onces) 314 g (11,1 oz)
Dimensions 148,7 mm (5,85 po) de largeur × 84,7 mm (3,33 po) de profondeur × 28,9 mm (1,14 po) de hauteur 133 mm (5,2 po) de largeur × 73,9 mm (2,91 po) de profondeur x 21,87 mm (0,861 po) de hauteur 137 mm (5,4 po) de largeur × 74,9 mm (2,95 po) de profondeur × 18,9 mm (0,74 po) de hauteur 161 mm (6,3 po) de largeur × 91,4 mm (3,60 po) de profondeur × 21,2 mm (0,83 po) de hauteur
Exposition 3,0 in (76,20 mm) 3,12 in (79,25 mm) 3.25 (82,55 mm) 4.2 (106,68 mm)
Rétro-éclairage on / off 4 niveaux de luminosité rétroéclairage 5 niveaux de luminosité rétroéclairage
Caméra Aucun Avant et 0,3 MP capteurs orientés vers l'arrière
Wifi 802.11 intégré (uniquement compatible avec WEP ou de réseaux non cryptés) 802.11b / g intégré (peut ne pas être compatible avec WPA / WPA2 dans certains cas)
Style 75 mm (3,0 po) de long x 4 mm (0,16 po) de largeur 87,5 mm (3,44 po) de long x 4,9 mm (0,19 po) de largeur 92 mm (3,6 po) de long x 4,9 mm (0,19 po) de largeur 129,3 mm (5,09 po) de longueur x 10 mm (0,39 po) de largeur de stylet
96 mm (3,8 po) de long x 4,9 mm (0,19 po) de largeur de stylet interne
Jeu fente Boy Advance Fente sur le fond étiqueté comme SLOT-2 Aucun
Stockage 256 kB interne NAND mémoire flash Interne 256 Mémoire flash NAND MB
Extensible via slot pour carte SD
Batterie 6 à 10 heures
(850 mAh)
15-19 heures sur le réglage de la luminosité plus bas
5-8 heures sur les plus brillants
(1000 mAh)
9-14 heures sur le réglage de la luminosité plus bas
3-4 heures sur les plus brillants
(840 mAh)
13-17 heures sur le réglage de la luminosité plus bas
4-5 heures les plus brillants
(1050 mAh)
Mémoire 4 MB SRAM 16 MB PSRAM
Extensible via Jeu fente Boy Advance
Processeur 67,028 MHz ARM9 et 33,514 MHz ARM7 133 MHz ARM9 et ARM7 33,514 MHz
Région de verrouillage Tout le matériel et les logiciels Nintendo DS sont région libre- Lock-out régional pour Logiciels DSiWare et Nintendo DSi améliorée
Applications préchargées
  • Téléchargement DS
  • PictoChat
  • Flipnote Studio
  • Nintendo DSi Browser
  • L'appareil photo Nintendo DSi
  • Boutique Nintendo DSi
  • Nintendo DSi Sound
  • Téléchargement DS
  • PictoChat
  • Flipnote Studio
  • Nintendo DSi Browser
  • L'appareil photo Nintendo DSi
  • Boutique Nintendo DSi
  • Nintendo DSi Sound
  • Brain Age Express: Math
  • Brain Age Express: Arts & Lettres
  • Photo Clock

Les ventes du réseau et du marketing

Nombre de tous les DS (y compris Lite, DSi et DSi XL) unités expédiées Vie à jour
Date Japon Amériques Autre Total
2011-09-30 32920000 56190000 59,90 millions 149,00 millions
2011-12-31 32960000 57480000 60610000 151060000
2012-03-31 32980000 57760000 60780000 151520000
2012-06-30 32990000 58150000 60910000 152050000
2012-09-30 32990000 58540000 60970000 152,50 millions
2012-12-31 32990000 59680000 61,00 millions 153670000

Slogans promotionnels du système tournent autour du mot "Touch" dans presque tous les pays, avec le slogan nord-américaine étant "Toucher est bon." La Nintendo DS a été vu par de nombreux analystes à être dans le même marché que Sony s ' PlayStation Portable, bien que les représentants des deux sociétés ont déclaré que chaque système cible un public différent. Au moment de sa sortie aux États-Unis, la Nintendo DS vendu au détail pour US $ 149,99. Le prix est tombé à $ 129,99 le 21 Août 2005, un jour avant que les rejets nord-américains attendus de Nintendogs et Advance Wars: Dual Strike À un moment donné, Le magazine Time a décerné les DS avec un gadget de la sentence Semaine. Neuf couleurs officielles de Nintendo DS sont disponibles chez les détaillants standard. Titanium (argent et noir) étaient disponibles dans le monde entier, bleu électrique était exclusif à Nord et Amérique latine. Il y avait aussi une version rouge de la DS qui a été livré avec le jeu Mario Kart DS. Noir Graphite, Pure White, bleu turquoise, rose et Candy étaient disponibles au Japon. Mystic rose et bleu cosmique étaient disponibles en Australie et en Nouvelle-Zélande. Rose bonbon du Japon et de l'Australie bleu cosmique étaient également disponibles en Europe et en Amérique du Nord à travers un faisceau Nintendogs, bien que les couleurs sont simplement appelés rose et bleu; cependant, ces couleurs étaient disponibles que pour le style original de Nintendo DS; un ensemble de couleurs différent et plus-limitée ont été utilisés pour la Nintendo DS Lite.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Nintendo_DS&oldid=545447277 "