Vérifié contenu

Captain Marvel (DC Comics)

Sujets connexes: Dessins animés

Renseignements généraux

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Visitez le site SOS enfants au http://www.soschildren.org/

Captain Marvel
Captainmarvel.JPG
La traditionnelle Captain Marvel, peint par Alex Ross.
Publication d'informations
Éditeur Fawcett Comics (1939-1953)
DC Comics (1972-présent)
Première apparition Whiz Comics # 2 (Février 1940)
Créé par CC Beck
Bill Parker
Renseignements étage
Alter ego William Joseph "Billy" Batson
Affiliations d'équipe Famille Marvel
Justice League
Justice Society of America
Escadron de la Justice
Young Justice
Faux noms remarquables Capitaine Tonnerre, Shazam, Marvel, Noir Billy
Capacités Magie aspects de diverses figures archétypales, y compris accordé:
Super-force, la vitesse, l'endurance et le courage
Invulnérabilité physique et magique
Vol
Vaste sagesse et de l'intelligence améliorée
Le contrôle des émissions et de la foudre magie

Captain Marvel, aussi connu comme Shazam, est une fiction bande dessinée super-héros, initialement publié par Fawcett Comics et plus tard par DC Comics. Créé en 1939 par l'artiste CC Beck et écrivain Bill Parker, le premier caractère est apparu dans Whiz Comics # 2 (Février 1940). Avec une prémisse qui exploite imaginaire adolescent, Captain Marvel est le alter ego de Billy Batson, un jeune qui travaille comme la radio journaliste de nouvelles et a été choisi pour être un champion de la bonne par le magicien Shazam. Chaque fois que Billy parle le nom de l'assistant, il est frappé par un éclair magique qui le transforme en un super-héros adulte habilité avec les capacités de six archétypes, des personnages historiques. Plusieurs amis et membres de la famille, notamment Cohortes Marvel familiales Mary Marvel et Captain Marvel Jr., peut partager la puissance de Billy et devenir des «Merveilles» eux-mêmes.

Salué comme "Mightiest Mortal du monde" dans ses aventures, Captain Marvel a été surnommé «The Big Red Fromage» par scélérat Docteur Sivana, une épithète plus tard adopté par les fans de Captain Marvel. Basé sur les ventes, Captain Marvel était le super-héros le plus populaire des années 1940, comme son Captain Marvel Adventures série de bande dessinée vendu plus de copies que Superman et les autres livres concurrentes de l'époque. Captain Marvel fut aussi le premier super-héros de bande dessinée être adapté au cinéma, dans un 1941 Republic Pictures série intitulée Le Capitaine Marvel.

Fawcett a cessé de publier des bandes dessinées Captain Marvel liés en 1953, due en partie à un auteur poursuite en contrefaçon de DC Comics alléguant que Captain Marvel était une copie de Superman. En 1972, DC autorisé les personnages Marvel famille et leur revenu à la publication, l'acquisition de tous les droits sur les personnages en 1991. DC a depuis intégré Captain Marvel et de la famille Marvel dans leur DC Universe, et ont tenté de faire revivre la propriété à plusieurs reprises avec un succès mitigé.

Parce que Marvel Comics Trademarked leur Captain Marvel comics période intermédiaire entre l'Fawcett les années de l'original Captain Marvel et DC année, DC a utilisé la marque Shazam! Pour promouvoir la propriété depuis 1972, au lieu du nom "Captain Marvel". Par conséquent, Captain Marvel lui a souvent été décrite comme "Shazam", conduisant à DC pour renommer le caractère en tant que telle avec leur New 52 relance en 2012.

Captain Marvel a été classé comme le plus grand personnage de bande dessinée 55e de tous les temps par Le magazine Wizard. IGN a également classé Captain Marvel comme le 50e plus grand héros de bande dessinée de tous les temps indiquant que Captain Marvel sera toujours un rappel durable d'une époque plus simple. UGO Networks lui aussi placé comme l'un des meilleurs héros de divertissement citant, "À son meilleur, Shazam a toujours été Superman avec un sens de fou, amusant maladroit".

Histoire de publication

Développement et inspirations

Whiz Comics # 2 (février 1940), la première apparition de Captain Marvel. Couvrir art par CC Beck.

Après le succès de De nouveaux personnages de super-héros de National Comics Superman et Batman , Fawcett Publications en 1939 a commencé sa propre division de la bande dessinée. Fawcett recruté scénariste Bill Parker pour créer plusieurs personnages de héros pour le premier titre de leur ligne, provisoirement intitulé flash Comics. Outre histoires mettant en vedette penning Ibis l'Invincible, Spy Smasher, Golden Arrow, Lance O'Casey, Scoop Smith, et Dan Dare pour le nouveau livre, Parker a également écrit une histoire sur une équipe de six super-héros, chacun possédant un pouvoir spécial qui leur est accordée par une figure mythologique. Directeur exécutif de Fawcett Comics Ralph Daigh décidé qu'il serait préférable de combiner l'équipe de six en un seul héros qui incarnerait les six puissances. Parker a répondu en créant un personnage qu'il appelle «Capitaine Tonnerre." artiste du personnel Charles Clarence "CC" Beck a été recruté pour concevoir et illustrer l'histoire de Parker, le rendant d'une manière directe, un peu le style cartoony qui est devenu sa marque de fabrique. "Lorsque Bill Parker et moi sommes allés à travailler sur première bande dessinée de Fawcett à la fin de 1939, nous avons tous deux vu comment mal écrit et illustré le super-héros de bandes dessinées étaient", a déclaré Beck un intervieweur. «Nous avons décidé de donner notre lecteur une véritable bande dessinée, dessiné dans le style de la bande dessinée et de raconter une histoire imaginaire, basée non pas sur les formules éculées du magazine de pâte, mais qui remonte aux anciens contes et les mythes de l'époque classique. "

Le premier numéro de la bande dessinée, imprimée à la fois de Flash Comics # 1 et sensations fortes Comics # 1, avait une course à faible impression à l'automne de 1939 comme un copie ashcan créé pour la publicité et fins de marques. Peu de temps après son impression, cependant, trouvé Fawcett ne pouvait pas déposée "Capitaine Tonnerre," "Flash Comics," ou "Thrill Comics," parce que les trois noms étaient déjà en cours d'utilisation. Par conséquent, le livre a été rebaptisé Whiz Comics, et Fawcett artiste Pete Costanza a suggéré de changer le nom de Capitaine Tonnerre à "Captain Marvelous", que les éditeurs raccourcies pour "Captain Marvel." Le ballons de mots dans l'histoire ont été re-lettrés d'étiqueter le héros de l'histoire principale comme «Captain Marvel." Whiz Comics # 2 ( couvercle du-février 1940) a été publié à la fin de 1939.

Inspirations pour Captain Marvel provenaient d'un certain nombre de sources. Son aspect visuel a été calqué sur celui de Fred MacMurray, un acteur américain populaire de la période., Bien que les comparaisons à la fois Cary Grant et Jack Oakie ont été faites ainsi. Le fondateur de Fawcett Publications, Wilford H. Fawcett, a été surnommé «Capitaine Billy," qui a inspiré le nom de "Billy Batson» et le titre de Marvel ainsi. Ancien magazine de Fawcett a été intitulé Du capitaine Billy Whiz Bang, qui a inspiré le titre Whiz Comics. En outre, Fawcett adapté plusieurs des éléments qui avaient fait Superman, le premier héros de bande dessinée populaire, populaire (super force et de la vitesse, des histoires de science-fiction, un journaliste aux manières douces alter ego), et les a intégrées dans Captain Marvel. Le directeur de la diffusion de Fawcett Roscoe Kent Fawcett rappelé avoir dit le personnel, "donnez-moi un Superman, ont seulement son autre identité soit un garçon de 10 ou 12 ans plutôt qu'un homme."

En conséquence, Captain Marvel a été donné un garçon de douze ans nommé Billy Batson comme son alter ego. Dans l'histoire de l'origine imprimé en Whiz Comics # 2, Billy, un vendeur de journaux sans-abri, est dirigé par un mystérieux étranger à un tunnel secret de métro. Une voiture de métro bizarre avec aucun pilote visibles les prend passé sept statues représentant les sept ennemis mortels de l'homme (orgueil, l'envie, la cupidité, la haine, l'égoïsme, la paresse et l'injustice) dans l'antre de l'assistant Shazam, qui accorde Billy le pouvoir de devenir le super-héros Captain Marvel adulte et lui montre sa vie, après quoi une pierre dessus de la tête de Shazam l'écrase, bien que son fantôme dit qu'il va donner des conseils quand un brasier est allumé. Afin de transformer en Captain Marvel, Billy doit prononcer le nom de l'assistant, un acronyme pour les six différentes figures légendaires qui ont accepté d'accorder des aspects d'eux-mêmes à un sujet prêts: la sagesse de S olomon; la force de Ercules H; l'endurance des A tlas; la puissance de Z eus ; le courage de A Chilles ; et la vitesse de M ercury. Parlant le mot produit un éclair magique qui transforme en Captain Marvel Billy; parler, le mot inverse à nouveau la transformation avec un autre coup de foudre.

Captain Marvel portait un costume rouge vif avec garniture en or et jaune éclair insignes sur la poitrine. Le maillot de corps à l'origine comprenait une partielle plastron, mais a été changé pour un maillot une pièce moulant dans un an. En 1994, le Version DC Comics du costume avait le dossard partielle restauré. Le costume comprend également un collier blanc cape bordée de symboles de fleurs d'or, généralement asymétrique jeté sur l'épaule gauche et détenus autour de son cou par un cordon d'or. Le cap est venu de la cape de cérémonie portée par le Noblesse britannique, dont les photographies publiés dans les journaux dans les années 1930.

En plus d'introduire le personnage principal et son alter ego, la première aventure de Captain Marvel dans Whiz Comics # 2 a également présenté son ennemi juré, le mal Docteur Sivana, et a trouvé Billy Batson parler son chemin dans un emploi comme un journaliste de la radio sur les ondes. Captain Marvel fut un succès immédiat, avec Whiz Comics # 2 vendant plus de 500 000 copies. En 1941, il avait sa propre série de solo, Captain Marvel Adventures, tout en continuant à apparaître dans Whiz Comics ainsi. Il a également fait des apparitions périodiques dans d'autres livres Fawcett, y compris Maître Comics.

Fawcett ans: Les Marvel familiales, alliés et ennemis

Grâce à ses aventures, Captain Marvel bientôt gagné une foule d'ennemis. Son ennemi le plus fréquent était Docteur Sivana, un savant fou qui était déterminé à dominer le monde, mais a été contrecarré par Captain Marvel à chaque tour. Il avait deux enfants non-mal, le beau Beautia, qui aimait Captain Marvel, et l'Magnificus superstrong. Les enfants de mauvais Sivana, la Géorgie et Sivana, Jr., ont ensuite été introduits dans les bandes dessinées, et ils ressemblaient à leur père à la fois physiquement et mentalement. Autres vilains de Marvel inclus Adolf Hitler champion de l ' Captain Nazi, un Egyptien Marvel renégat appelé plus Adam Noir (dont le seul aspect de Golden Age était en famille Marvel # 1), une brute de magie alimenté le mal nommé Ibac, qui a gagné des pouvoirs de super-vilains historiques, et d'une intelligence artificielle à propulsion nucléaire robot appelé Monsieur Atom. Les plus célèbres méchants Capitaine Marvel, cependant, étaient l'infâme Monsieur esprit et sa Société Monster of Evil, qui a recruté plusieurs anciens adversaires de Marvel. La "Société Monster of Evil" arc d'histoire a couru comme un vingt-cinq chapitre de série dans Captain Marvel Adventures # 22-46 (Mars 1943 - May 1945), avec Monsieur esprit finalement révélé être encore très intelligent petit ver d'une autre planète. La Société Monster a été le premier groupe criminel dans la bande dessinée avec les membres de histoires passées, y compris Sivana, Ibac, et le capitaine nazie, avec de nouveaux ennemis, comme Herkimer l'homme de crocodile et une hydre à plusieurs têtes. Même Hitler, Mussolini et Tojo étaient membres, ainsi que d'autres nazis. La Société a essayé de nombreux plans, en essayant tout d'abord d'utiliser Captain Nazi de voler perles de bonne aventure magique, en utilisant un film d'intimider le monde, et même essayer d'utiliser un canon géant pour faire des trous dans les pays. M. esprit est finalement exécuté sur la chaise électrique pour 186 744 meurtres à la fin de l'arc, mais serait réintroduit décennies plus tard dans Shazam de DC Comics! # 2.

Au début des années 1940, Captain Marvel a également gagné des alliés dans la famille Marvel, un collectif de super-héros avec des pouvoirs et / ou des costumes similaires à Captain Marvel. (Par comparaison, Superman spin-off caractère Superboy est apparu en 1944, tandis que Supergirl est apparu en 1959). Whiz Comics # 21 (Septembre 1941) a marqué les débuts de la Lieutenant Merveilles, les alter ego des trois autres garçons (tous également appelé Billy Batson) qui ont trouvé que, en disant "Shazam!" à l'unisson, ils pourraient aussi devenir Merveilles. Dans Whiz Comics # 25 (Décembre 1941), un ami nommé Freddy Freeman, mortellement blessé par une attaque du capitaine nazie, a été donné le pouvoir de devenir jeune garçon super-héros Captain Marvel Jr., avec une médaille d'or distinctif sur la version bleue de la Marvel costume. Un an plus tard dans Captain Marvel Adventures # 18 (Décembre 1942), Billy et Freddy rencontré Billy perdu depuis longtemps soeur jumelle Mary Bromfield, qui a découvert qu'elle pouvait, en disant le mot magique «Shazam," devenir le super-héroïne adolescente Mary Marvel, bien que le pré- Crise Mary Marvel a obtenu son pouvoir de «déesses».

Captain Marvel, Mary Marvel et Captain Marvel Jr., ont été présentés comme une équipe dans une nouvelle série de bandes dessinées intitulé La famille Marvel. Il a été publié aux côtés des autres titres liés Captain Marvel, qui comprenait maintenant Wow Comics mettant en vedette Marie, Maître Comics mettant en vedette Junior, et les deux Mary Marvel Comics et Captain Marvel Jr. Comics. Merveilles comme le "aimable non-super- escroc " Marvel oncle et sa nièce, Taches de Marvel, parfois également rejoint l'autre Merveilles sur leurs aventures. Un drôle d'animal spin-off, Hoppy le lapin de Marvel, a été créé en 1942 pour Funny Animals les bandes dessinées de Fawcett, et plus tard donné une série de son propre.

Comme avec d'autres super-héros, Captain Marvel avait un certain nombre d'amis et associés non alimentés ainsi. Il se agit notamment M. Morris, l'employeur de Billy à la radio WHIZ; Joan Jameson, le secrétaire de Billy (et l'une des rares personnes à connaître son identité secrète); Beautia Sivana, débonnaire adultes fille du Dr Sivana qui avait le béguin pour Captain Marvel et seuls ont uni leurs forces périodiquement avec son père (et généralement par la force); Dexter et Knox, un jeune scientifique intelligent qui était un ami de les amis de Billy. Le plus prolifique des personnages secondaires du Capitaine Marvel à Fawcett était Monsieur Tawky Tawny, un tigre anthropomorphe qui avaient été nourris avec un sérum qui lui a permis d'apprendre à parler et à se tenir debout.

Les membres de la famille Marvel souvent fait équipe avec les autres super-héros Fawcett, qui inclus Ibis l'Invincible, Bulletman et Bulletgirl, Spy Smasher, Minute-Man, et M. Scarlet et Pinky. Parmi les nombreux artistes et écrivains qui ont travaillé sur les histoires familiales Marvel aux côtés CC Beck et écrivain principale Otto Binder étaient Joe Simon et Jack Kirby, Mac Raboy, Pete Costanza, Kurt Schaffenberger, et Marc Swayze.

Marvelman (et Miracleman)

Dans les années 1950, un petit éditeur britannique, L. Miller et Fils, a publié un certain nombre de réimpressions en noir et blanc de bandes dessinées américaines, y compris la série Captain Marvel. Avec l'issue du procès national c. Fawcett, L. Miller et Fils ont trouvé leur approvisionnement en matières Captain Marvel brusquement coupée. Ils ont demandé l'aide d'un auteur comique britannique, Mick Anglo, qui a créé une version à peine déguisée du super-héros appelé Marvelman. Captain Marvel Jr., a été adapté pour créer Jeune Marvelman, tandis que Mary Marvel avait changé son sexe pour créer le Kid Marvelman mâle. Le mot magique «Shazam!" a été remplacé par "Kimota (" Atomik "épelé à l'envers). Les nouveaux personnages ont repris la numérotation de la série originale de Captain Marvel Royaume-Uni avec le numéro de l'édition # 25.

Marvelman a cessé de paraître en 1963, mais a été relancé en 1982 par l'écrivain Alan Moore dans les pages de Guerrier Magazine. À partir de 1985, les aventures en série en noir et blanc de Moore ont été réimprimés en couleurs par Eclipse Comics sous le nouveau titre Miracleman (comme Marvel Comics existait aujourd'hui et se sont opposés à l'utilisation de "Marvel" dans le titre), et ont continué la publication aux Etats-Unis après la disparition de l 'Warrior. Dans le scénario métatextuelle de la série comique lui-même, il a été noté que la création de Marvelman a été basée sur la bande dessinée Marvel Capitaine, à la fois par Alan Moore et plus tard Marvelman / Miracleman écrivain Neil Gaiman. En 2009, Marvel Comics a obtenu les droits pour les années 1950 personnages et des histoires Marvelman originaux.

Le MF entreprises Captain Marvel

En 1966, MF Enterprises produit leur propre Captain Marvel: un super-héros android d'une autre planète dont la principale caractéristique était la possibilité de fractionner son corps en plusieurs parties, chacune pouvant se déplacer sur son propre. Il a déclenché la séparation en criant "de Split!" et se remonté en criant "Xam!" Il avait une jeune pupille humaine nommée Billy Baxton. Ce Captain Marvel, qui ne ont pas duré longtemps, a été crédité dans la bande dessinée comme étant "basé sur un personnage créé par Carl Burgos. "

Renaissance de DC Comics Shazam!

Lorsque comics de super-héros est devenu populaire à nouveau au milieu des années 1960 dans ce qui est maintenant appelé le Âge d'argent des comics, Fawcett a été incapable de faire revivre Captain Marvel, ayant convenu de ne jamais publier à nouveau le caractère afin de régler la plainte. Carmine Infantino, éditeur de DC Comics, autorisé les personnages de Fawcett en 1972, et DC a commencé à planifier une renaissance. Parce que Marvel Comics avait à cette époque établi Captain Marvel comme une marque de bande dessinée, DC publié leur livre sous le nom Shazam! Depuis lors, ce titre est devenu tellement liés à Captain Marvel que beaucoup de gens ont pris d'identifier le personnage comme "Shazam" à la place de son nom réel.

La Shazam! Série de bande dessinée a commencé avec Shazam # 1, en date du Février 1973. Il contenait deux nouvelles histoires et les réimpressions des années 1940 et 1950. La première histoire a tenté d'expliquer l'absence de la famille Marvel en affirmant qu'elles, Dr Sivana, les enfants de Sivana, et la plupart des acteurs de soutien avaient été accidentellement piégé dans animation suspendue pendant vingt ans lorsque le Sivanas tenté de mettre les Merveilles en animation suspendue, jusqu'à ce que finalement se libérer lorsque le monde Suspendium déplacé vers le Soleil

Dennis O'Neil était le principal auteur de l'ouvrage; son rôle a été repris plus tard par des écrivains Elliot S. Maggin et E. Nelson Bridwell. CC Beck a attiré des histoires pour les dix premiers numéros du livre avant de quitter en raison de différences créatives; Bob Oksner et Fawcett ancien Kurt Schaffenberger étaient parmi les artistes ultérieures du titre.

Avec DC de Multiverse notion en vigueur pendant cette période, il a été déclaré que la famille Marvel relancé et les personnages connexes vivaient au sein de l'Univers DC sur le monde parallèle de la «terre-S". Alors que la série a commencé avec beaucoup de fanfare, le livre a reçu un accueil terne. Les créateurs eux-mêmes avaient des doutes; Beck a dit: «En tant qu'illustrateur, je pourrais, dans les vieux jours, faire une bonne histoire mieux en l'amenant à la vie avec des dessins. Mais je ne pouvais pas mettre les nouvelles [Captain Marvel] histoires à la vie, peu importe combien je ai essayé. "Shazam! a été fortement réécrit à partir de l'édition # 34 (Avril 1978), avec Bridwell fournissant des histoires plus réalistes, accompagnés par l'art similaire, la première question en Alan Weiss et Joe Rubinstein, et par la suite par Don Newton, un fan de longue date du personnage, et Schaffenberger. Néanmoins, la question suivante était le dernier, si la fonction a été maintenu en vie dans une position de back-up dans le Dollar Comics terme de formatée Finest Comics Monde (du N ° 253, Octobre / Novembre 1978, à # 282, Août 1982, seulement sauter # 271, qui présentait une origine sur toute la longueur de l'histoire de l'équipe Superman-Batman). Schaffenberger quitté la fonction après # 259, et le crédit d'encrage la suite été modifiée. Lorsque WFC est revenue à 36 pages standard, matériau Shazam! Restes vu publication Adventure Comics (# 491-492, Septembre-Octobre 1982); les onze autres questions de ce terme contenues réimpressions, Shazam! représenté par la plupart Fawcett histoires de l'époque (à gauche sur un tout Legion of Super-Heroes # 500, et la finale # 503, où deux caractéristiques ont été doublés pour compléter leurs arcs narratifs respectifs). Tirage le C-58 de toute nouvelle Collectionneurs (Avril 1978) présentait un "Superman vs Shazam!" nouvelle de l'écrivain Gerry Conway et artistes Rich Buckler et Dick Giordano. Avec leur 1985 Crisis on Infinite Earths série limitée, DC complètement intégré les personnages dans l'univers DC. Avant la crise, les personnages sont apparus quelques fois que guest stars dans le Justice League of America série (vol. 1).

Captain Marvel dans les années 1980

La première apparence post-crise de Captain Marvel était en 1986 Legends minisérie. En 1987, Captain Marvel apparu comme un membre de la Justice League dans Keith Giffen et La relance de JM DeMatteis de ce titre. Cette même année (filage-off de Legends), il a également été donné ses propres mini-série intitulée Shazam! The New Beginning. Avec cette question à quatre mini-série, des écrivains Roy et Dann Thomas et artiste Tom Mandrake tenté de relancer le mythos Captain Marvel et amener l'assistant Shazam, le Dr Sivana, oncle Dudley, et Adam Noir dans le DC Universe moderne avec une histoire d'origine altérée.

Le changement le plus notable que Thomas, Giffen, DeMatteis et introduits dans le mythos Captain Marvel était que la personnalité du jeune Billy Batson est retenu quand il se transforme en Captain; ce changement resterait pour la plupart des utilisations futures du personnage pour justifier sa ensoleillée, la personnalité Golden-Age dans le moderne-jour comics monde plus sombre au lieu de la représentation Golden Age qui tendait à traiter Captain Marvel et Billy comme deux personnalités distinctes.

Cette version révisée de Captain Marvel est également apparu dans une histoire à l'arc en vedette dans l'anthologie de courte durée Action Comics # 623-626 Hebdomadaire (25 Octobre, 1988 - 15 Novembre, 1988). À la fin de l'arc, il a été annoncé que cela conduirait à une nouvelle Shazam! Série en cours, qui a échoué à se matérialiser.

The Power of Shazam!

DC a finalement acheté les droits de tous les caractères Fawcett Comics en 1991. En 1994, en raison de la révision impopulaire du caractère à partir de 1987 Shazam: The New minisérie partir, Captain Marvel a été retconned encore et donné une origine révisé dans le pouvoir de Shazam !, un peint roman graphique écrit et illustré par Jerry Ordway. Cette histoire est devenue histoire d'origine officielle de DC Universe Captain Marvel (à travers ses apparitions Légendes et Justice League encore compter dans le cadre de cette continuité).

L'histoire de Ordway suivie de plus près les origines Fawcett de Captain Marvel, avec seulement de légères modifications et ajouts. Par exemple, dans cette version de l'origine, ce est Adam Noir (sous sa forme non-alimenté de Theo Adam) qui a tué les parents de Billy Batson, et le «mystérieux étranger" qui dirige Billy au tunnel de métro avec des statues des péchés et l'assistant Shazam se révèle être le fantôme de son père. Le roman graphique a été un succès acclamé par la critique, conduisant à une puissance de Shazam! Série en cours qui a duré de 1995 à 1999. Cette série a réintroduit la famille Marvel et plusieurs de leurs alliés et ennemis dans le jour moderne DC Universe.

Marvel est également apparu dans Mark Waid et Acclamé par la critique 1996 univers alternatif d'Alex Ross Elseworlds Kingdom Come minisérie. Réglez vingt ans dans l'avenir, Kingdom Come caractéristiques d'un Captain Marvel lavage de cerveau jouant un rôle majeur dans l'histoire comme un pion de contrôle mental d'un Lex Luthor personnes âgées. Etant l'un des êtres les plus puissants de la planète, sa seule présence énerve beaucoup de ceux autour de lui et, lavage de cerveau, il met même en dehors de provoquer ce qui pourrait conduire à la fin du monde. Cependant, Marvel se sacrifie finalement comme un acte de rédemption et, comme une figure de martyre, devient le symbole d'un nouvel ordre mondial.

En 2000, Captain Marvel a joué dans un roman graphique spéciale surdimensionné, Shazam! Pouvoir de l'espoir, écrit par Paul Dini et peintes par Alex Ross.

Début-milieu des années 2000: JSA, 52, et plus

Depuis l'annulation de la puissance de Shazam titre! En 1999, la famille Marvel ont fait des apparitions dans plusieurs autres bandes dessinées DC. Noir Adam est devenu un personnage principal Geoff Johns et La série JSA de David S. Goyer, qui dépeint les dernières aventures de la Justice Society of America. Captain Marvel est également apparu régulièrement dans les JSA en 2003 et 2004. Il est également apparu dans Roman graphique de Frank Miller Batman: The Dark Knight Strikes Again, la suite de roman graphique hautement acclamé de Miller The Dark Knight Returns. Le Superman / Shazam: Première de Thunder mini-série, écrit par Judd Winick avec l'art par Josh Middleton, et publié entre Septembre 2005 et Mars 2006, représentaient la première réunion post-crise entre Superman et Captain Marvel.

La famille Marvel a joué un rôle essentiel dans DC de 2005/2006 Infini croisement de crise, qui a commencé les efforts de DC pour rééquiper la franchise Shazam!. Dans le Jour de la mini-série de vengeance, qui ont précédé l'événement Infinite Crisis, l'assistant Shazam est tué par le Spectre, et Captain Marvel prend la place de l'assistant dans le Rock of Eternity qui est reconstruit par le Shadowpact, même se il a des problèmes avec les péchés emprisonnés là qu'il entend leurs voix. La famille Marvel fait une poignée d'apparitions dans l'hebdomadaire maxi-série d'un an 52, qui présentait Adam Noir comme l'un de ses personnages principaux et présenté "Black Marvel famille» d'Adam, composé d'Adam lui-même, sa femme Isis, et son frère Osiris, et Sobek. La série la chronique les tentatives d'Adam à la réforme après être tombé en amour avec Isis, pour lancer l'univers DC en Troisième Guerre mondiale après qu'elle et Osiris sont tués. La famille Marvel est également apparu fréquemment dans le 12-émission bimensuelle peint Justice maxi-série par Alex Ross, Jim Krueger et Doug Braithwaite, publié de 2005 à 2007.

Les essais de Shazam!

Les essais de Shazam!, Un maxi-série 12-question écrites par Judd Winick et illustré par Howard Porter pour les huit premiers numéros et par Mauro Cascioli pour les quatre autres, a été publié de 2006 à 2008. La série a redéfini la propriété Shazam! Mettant davantage l'accent sur la magie et le mysticisme. Essais de Shazam! Vedette Captain Marvel, maintenant avec un blanc costumes et de longs cheveux blancs, qui reprendra le rôle de l'assistant Shazam sous le nom de Marvel, alors que Captain Marvel Jr. et Mary Marvel perdent leurs pouvoirs. Un impuissants Freddy Freeman est ensuite rédigée pour se montrer digne à chacun des six dieux représentés par l'acronyme "Shazam" afin qu'il puisse devenir leur nouveau champion et héraut sous le nom Shazam, même si une sorcière nommée Sabina tente de prendre le pouvoir se .

Dans les pages de l'2007-2008 Compte à rebours final crise série limitée, Adam Noir donne le impuissants Mary Batson ses pouvoirs, la transformant en une figure de super-pouvoirs plus agressif moins verticale que l'ancienne Mary Marvel. A la fin de la série, ainsi que dans les PED 2008-2009 Crise Finale série limitée, le désormais noir costumés Mary Marvel, possédé par le mal New Dieu DeSaad, devient un méchant, joignant nos forces avec Superman méchant Darkseid et la lutte contre la fois Supergirl et Freddy Freeman / Shazam, qui lui tourne le dos à l'aide de sa foudre.

Un arc de trois question dans Justice Society of America (vol. 3) a défait la plupart des essais de Shazam! Changements. Questions 23 à 25 de Justice Society vedette Adam Noir et Isis ressuscité prendre sur le rocher de l'éternité et de voler Billy Batson de ses pouvoirs Marvel. Billy appelle la Société de Justice d'intervenir, alors que Adam et Isis enrôler le mal Mary Marvel tourner Billy dans un mal Marvel ainsi. À la fin de l'arc de l'histoire, Adam se rend compte que les frères et sœurs Isis et Batson mauvais sont hors de contrôle, et donne son pouvoir de ressusciter l'assistant Shazam. L'assistant colère prend rapidement de retour ses pouvoirs des autres, menaçant de traiter également les Freddy Freeman / Shazam, qui est absent de l'histoire.

Billy Batson et Mary fait une brève apparition au cours de 2009-2010 DC Blackest saga de nuit dans un one-shot spécial, The Power of Shazam! # 48. Les frères et sœurs regarder le saccage de la fois mort Osiris, maintenant relancé comme un mort-vivant Black Lantern, sur l'Internet à partir de leur appartement. En 2011, DC a publié un one-shot histoire Shazam! Écrit par Eric Wallace, dans lequel le Billy encore impuissant et Marie Auxiliatrice Freddy / Shazam dans une bataille avec la démone Blaze. Freddy finirait par avoir ses pouvoirs volés par Osiris dans Titans # 32 de la même année.

The New 52 relance

En 2011, DC Comics a relancé l'ensemble de leur gamme livre comique, la création de la Nouvelle gamme de la série 52. Une de ces séries relancé, Justice League, a commencé avec un Shazam! Back-up histoire avec question n ° 7 à Mars 2012. Le long métrage, écrit par Geoff Johns et dessiné par Gary Frank, Billy Batson introduit et son équipe de soutien dans le nouveau DC Universe. Dans le cadre de la refonte, Captain Marvel a reçu un nouveau costume conçu par Frank avec un long manteau et d'une hotte, et Johns noter que la place du personnage dans le monde sera "beaucoup plus ancrée dans fantaisie et de magie que jamais auparavant." Le personnage a également été officiellement rebaptisé "Shazam" en ce moment.

Dans cette nouvelle série, Billy Batson est représenté comme un arrogant et troublée quinze ans enfant adoptif vivant dans Philadelphie qui a déjà connu plusieurs foyers d'accueil et ne connaît pas le sort qui l'attendait comme il est placé dans son dernier foyer d'accueil potentiel . Après qu'il se déplace dans, son nouveau parents nourriciers et les frères et sœurs d'accueil - parmi eux versions de Mary Batson et Freddy Freeman révisé - tentative de l'intégrer dans leur vie.

Dr Sivana, obsédé par la légende de l'ancien guerrier magique Adam Noir, trouve sa tombe et l'ouvre, libérant le guerrier vengeur et violent. Cet événement attire l'attention de l'Assistant (qui n'a pas de nom dans cette version et est dépeint comme Aîné autochtone australien au lieu de race blanche), la dernière d'un conseil des êtres qui contrôlait la magie de la forteresse connue sous le nom Rock of Eternity jusqu'à ce que tout mais il ont été tués par Black Adam. L'Assistant commence enlever des gens, un par un par la magie et les amener vers le rocher de l'éternité de les évaluer pour le travail d'hériter de ses pouvoirs, que de rejeter chacun d'entre eux de ne pas être le cœur pur.

L'Assistant convoque alors Billy au Rocher de l'éternité que son dernier candidat, mais en rencontrant le voit comment un enfant pourri qu'il est et le congédie ainsi que Billy fait valoir que parfaitement bonnes personnes "ne existent vraiment pas" et que l'Assistant peut jamais trouver ce qu'il cherche. En accord avec Billy - et conscient qu'il est en train de mourir - l'assistant voit que Billy a le potentiel pour être bon et passe sur ses pouvoirs au garçon en lui demandant de prononcer le mot magique "Shazam" par "bonnes intentions" que se contentant de dire la mot n'a aucun effet. Après avoir dit le mot magique, Billy est frappé par un éclair qui le transforme en Shazam, un super-être posséder super-force et vol. L'Assistant passe ensuite l'écart et transporte Shazam retour sur Terre, où Billy révèle son nouveau secret à Freddy et les deux système pour aider les citoyens en danger en échange de bénéfices.

Pouvoirs et capacités

Lorsque Billy Batson dit le mot magique «Shazam!" et se transforme en Captain Marvel, il est investi des pouvoirs suivants:

S de sagesseSolomon Comme Captain Marvel, Billy a un accès instantané à une vaste quantité de connaissances savantes, y compris les langues et les sciences les plus connus. Il a rappel photographique exceptionnelle et l'acuité mentale lui permettant de lire et déchiffrer les hiéroglyphes, rappelle tout ce qu'il a appris et résoudre des équations mathématiques longues. Il a également une grande compréhension des phénomènes divins dans le monde des mortels. La sagesse de Salomon qui lui fournit également des avis et des conseils en cas de besoin. Dans les premières histoires Captain Marvel, le pouvoir de Salomon a également donné la possibilité de Marvel hypnotiser les gens. (Salomon est la seule figure dans la liste pas pris de la mythologie gréco-romaine.)
H pour la Force deHercules De les subventions de puissance Capitaine Marvel de la force immense surhumaine, lui l'un des DC Comics faisant de Hercules caractères les plus forts; il est capable de se plier facilement acier, coup de poing à travers les murs, et soulever des objets massifs, (y compris l'ensemble des continents comme l'Amérique du Sud). Dans les comics, cette force a évolué en parallèle à celle de Superman .
Un pour l'Endurance deAtlas Utilisation L'endurance d'Atlas, Captain Marvel peut résister et survivre la plupart des types d'agressions physiques extrêmes, et de guérir d'eux. En outre, il n'a pas besoin de manger, dormir, ou de respirer et peut survivre sans aide dans l'espace lorsqu'il est sous forme Captain Marvel. Pré-crise, il a été impliqué dans des histoires à lui donner invulnérabilité.
Z pour la puissance deZeus Zeus la puissance, outre alimenter le coup de foudre magique qui transforme Captain Marvel, améliore également d'autres capacités physiques et mentales de Marvel, et lui accorde la résistance contre tous les sorts magiques et des attaques. Marvel peut utiliser l'éclair comme une arme en esquivant et en lui permettant de frapper un adversaire ou de la cible. L'éclair de magie a plusieurs utilisations, telles que la création appareil, la réparation des dommages causés à Marvel, et d'agir en tant que combustible pour les sorts magiques. Si Billy est empoisonné, par exemple, transformation va lui permettre de survivre. Avant la crise, il a été affirmé dans certains récits de lui donner invulnerabilty. Il peut également activer d'autres merveilles de retour en les frappant. Il aide Voyage interdimensionnel au Rock of Eternity.
Un pour le courage d'un Chilles Cet aspect donne Captain Marvel le courage d' Achille , lui donnant bravoure et dans une histoire il est réclamé de lui donner des compétences de combat. Dans le Trials of Shazam! Mini-série, cela a été changé à proximité invulnérabilité d'Achille. Il contribue également à la force mentale de Captain Marvel contre la plupart des attaques mentales.
M Pour la vitesse de M ercury En canalisant La vitesse de Mercure, Captain Marvel peut se déplacer à des vitesses surhumaines et voler, bien que dans la bande dessinée plus âgés, il ne pouvait sauter de grandes distances. Cela donne aussi Marvel la capacité de voler vers le rocher de l'éternité en volant plus vite que la vitesse de la lumière.

Répétant le mot "Shazam!" Captain Marvel transforme de nouveau dans Billy. Dans Whiz Comics # 11, Billy se avère en mesure de convoquer une version fantomatique de Captain Marvel en chuchotant le mot, et dans d'autres histoires a été l'esprit de Captain Marvel montré parler à Billy. Captain Marvel part ses pouvoirs avec les membres de la famille Marvel Mary Marvel et Captain Marvel Jr. En avant la crise on Infinite Earths histoires, cela ne avait aucun effet néfaste sur les capacités des héros, tandis que dans la puissance de CC de série Shazam et irrégulièrement après, le Shazam le pouvoir se est révélée être une source finie qui serait divisé en deux ou en trois selon la façon dont de nombreuses merveilles étaient sous forme de super-alimenté actif à la fois.

Au début des années 1980, une proposition de Captain Marvel mise à jour a été soumis à DC par Roy Thomas, Don Newton, et Jerry Ordway. Cette version du personnage, soit un habitant de la Terre principale-un univers de DC plutôt que l'univers de la Terre-S basé Fawcett, aurait présenté une version afro-américaine de Billy Batson, qui a parlé le mot magique «Shazam!" pour devenir le capitaine Tonnerre, Mightiest Mortal de la Terre-One. Cette version alternative du personnage n'a jamais été utilisé.

Capitaine de Thunder (2011):Flashpoint

Le 2011 Flashpoint minisérie en vedette une chronologie alternative accidentellement créé par le flash, qui a ensuite aidé les héros de cette chronologie pour restaurer l'histoire. Un de ces héros est le capitaine de Thunder - une version alternative de Captain Marvel qui a six alter ego plutôt que l'un et un visage balafré en raison d'une bagarre avec Wonder Woman, qui, dans cette chronologie est un méchant.

Les six enfants - (collectivement appelées "SHAZAM") - possèdent chacun une des six attributs de la puissance de Shazam et doivent dire le mot magique ensemble pour devenir le capitaine Tonnerre. Les six enfants se composent d'un garçon asiatique-américain nommé Eugène Choi qui possède la sagesse de Salomon; un garçon de Latino en surpoids nommé Pedro Peña qui possède la force d'Hercule; Mary Batson, qui possède l'endurance d'Atlas; Freddy Freeman, qui possède le pouvoir de Zeus; Billy Batson, qui possède le courage d'Achille; et une jeune fille afro-américaine nommée Darla Dudley qui possède la vitesse de Mercure. Animal tigre de Pedro Tawny transforme aussi en une version plus puissante de lui-même en raison de la foudre magie d'une manière similaire à animal de He-Man Bataille Cat.

Les six enfants se transforment plus tard en capitaine de Thunder pour aider à Flash et ses alliés dans l'arrêt de la guerre entre Aquaman armée atlante et de Wonder Woman forces de l'Amazonie. Capitaine de Thunder bat brièvement Wonder Woman à un tirage au sort avant d'être transformé à nouveau dans les six enfants par le complice de flash l'Enchanteresse, qui se révèle être un traître. Avant que les enfants peuvent réformer à nouveau le capitaine Tonnerre, Billy est poignardé par l'Amazone Penthésilée et tué.

Après la conclusion desFlashpointminisérie, les trois nouveaux enfants duFlashpointchronologie - Eugene, Pedro, et Darla - ont été incorporés dans l'univers DC via leShazamback-up bande dansJustice League, apparaissant comme Billy, Marie, et le foyer de Freddy frères et sœurs.

Finest Elseworld

Dans l'univers alternatif Livre Elseworlds Finest Elseworld: Supergirl et Batgirl(1998), Captain Marvel est dépeint comme un homme chauve afro-américaine.

The Dark Knight Strikes Again

Dans l'obscurité, un futur alternatif montré dans The Dark Knight Strikes Again , Captain Marvel est maintenant visiblement vieilli, avec recul des cheveux blancs et des lunettes, et est victime de chantage par Lex Luthor en travaillant pour lui ou Luthor va tuer le capturé Mary Marvel. Lors d'une attaque extraterrestre sur Metropolis, Marvel est piégé sous un effondrement de l'immeuble sans issue, et admet que Billy Batson - ici clairement défini comme une personne distincte de Marvel, plutôt que de transformer tout simplement en lui - est mort il ya huit ans de problèmes de santé non spécifiés , avec le résultat que, quand il parle prochaine sa parole, il cessera d'exister comme tout rêve qui a plus personne de le rappeler. Ses derniers mots à Wonder Woman sont de donner à chacun son meilleur, en notant qu'il était bien existante, avant qu'il appelle sur son tonnerre et se détruit.

Règne Vienne

Le roman graphique Kingdom Come représente un avenir possible des personnages de DC. Dans cette version, Billy Batson est maintenant cultivé, mais l'hostilité humaine vers les super-héros lui a causé un malaise et il n'a pas été Captain Marvel depuis plusieurs années. Au lieu de cela, il devient un serviteur lavage de cerveau de Lex Luthor. Luthor utilise la progéniture de Mister esprit de garder Batson en échec et le plier à sa volonté. Néanmoins, le potentiel de Batson comme un être assez puissant pour rivaliser avec Superman provoque beaucoup d'autres à réagir dans la peur et de malaise quand il se mêle avec eux, ne sachant pas si elle est Batson (dont l'adulte apparence est identique à sa forme Captain Marvel) ou Marvel qui sert Luthor. Evénements finalement l'amener à changer de nouveau dans Captain Marvel et il libère une force qui pourrait détruire le monde. Lorsque les autorités tentent de l'arrêter en laissant tomber une bombe nucléaire, Captain Marvel, stimulée par Superman, déclenche sa foudre à se sacrifier et détruire la bombe alors qu'il est encore dans l'air. La retombées de la bombe tue un grand nombre de héros, mais fait refroidir les attitudes des survivants guerrières. Superman utilise la cape de Marvel comme le symbole d'un nouvel ordre mondial dans lequel les humains et les surhommes vont maintenant vivre en harmonie.

52et 5 Terre-

  • Shazam! Depuis les années quarante aux années soixante-dix (1977, Harmony Books, ISBN 0-517-53127-5). Relié collection réimpression Trente-sept Captain Marvel, Captain Marvel Jr., Mary Marvel et Marvel familiales histoires de la bande dessinée originale Fawcett et les années 1970 de DC Shazam! série. Histoires de Bill Parker, Otto Binder, et d'autres; art par CC Beck, Marc Swayze, Mac Rayboy, Kurt Shaffenberger, et d'autres. Transmettre par E. Nelson Bridewell.
  • La Société de Monster of Evil: Edition Deluxe Collector Limitée (1989, American Library Nostalgie, ISBN 0-948248-07-6). Compilé et conçu par Mike Higgs. Réimprime toute la "Société de Monster of Evil" arc d'histoire qui a duré deux ans dans Captain Marvel Adventures # 22-46 (1943-1945), où le capitaine Marvel répond Monsieur esprit et sa Société Monster of Evil. Ce surdimensionné, slipcased livre relié a été strictement limitée à 3000 exemplaires numérotés.
  • La Shazam! Archives , Volumes 1-4 (1992, ISBN 1-56389-053-4, 1998, ISBN 1-56389-521-8, 2002, ISBN 1-56389-832-2, 2005, ISBN 1-4012-0160-1). Relié réimpression volumes des aventures de Captain Marvel de ses premières apparitions Fawcett dans des titres tels que Whiz Comics , Maître Comics , et Captain Marvel Adventures de 1940 à 1942. Histoires de Bill Parker, Ed Herron, et d'autres; art par CC Beck, Pete Costanza, Mac Raboy, Joe Simon, Jack Kirby, George Tuska, et d'autres.
  • La Shazam! Archives familiales Volume 1 (2006, ISBN 1-4012-0779-0). Ce volume de spin-off raconte les aventures de Captain Marvel, Jr., de Maître Comics # 23-32 et Captain Marvel Jr. # 1, ainsi que l'origine de Mary Marvel de Captain Marvel Adventures # 18. Histoires par divers auteurs; art par Mac Raboy, Al Carreno, Marc Swayze, et CC Beck.
  • Shazam! et de la Famille Shazam! N ° 1 annuel (2002). Une le style 80-Page Géant collection de poche squarebound réimprimer plusieurs aventures âge d'or de la famille Marvel Captain Marvel Adventures # 18 (décembre 1942), Captain Marvel Jr. # 12 (octobre 1943) et La Famille Marvel # 1 (Décembre 1945) et # 10 (Avril 1947), y compris les premières apparitions de Mary Marvel et Adam Noir. Histoires par Otto Binder; art par CC Beck, Pete Costanza, Mac Rayboy, Marc Swayze, Bud Thompson et Jack Binder.
  • Showcase Presents: Shazam Volume 1 (2006, ISBN 1-4012-1089-9). Un livre de poche de 500 pages, avec des réimpressions en noir et blanc des histoires des années 1970 Shazam! de série en cours, en recueillant seulement le nouveau matériel qui a été publié (et non les réimpressions Golden Age) dans les questions # 1-33. Écrit par Dennis O'Neill, E. Nelson Bridwell, et Elliott Maggin; art par CC Beck, Kurt Schaffenberger, Dave Cockrum, Dick Giordano, et d'autres.
  • Shazam! The Greatest Stories jamais dit (2008, ISBN 1-4012-1674-9). Une compilation mettant en vedette des histoires Captain Marvel collectées à partir de la Fawcett publications Whiz Comics # 2; Captain Marvel Adventures # 1, 137, 148; La famille Marvel # 21, 85; et les publications DC Shazam! n ° 1, 14; DC Comics Presents annuel # 3; Superman # 276; LEGION '91 # 31; ! The Power of Shazam # 33; et Adventures in the DC Universe # 15.
  • L'impact culturel

    Captain Marvel vs Superman dans la fiction

    Les aventures de Captain Marvel ont contribué un certain nombre d'éléments à la fois la culture du livre et comique de la culture pop en général. Le plus notable d'entre eux est l'utilisation régulière de Superman et Captain Marvel comme des adversaires dans l'âge moderne comics histoires. Les deux sont souvent dépeints comme aussi appariés, et tandis que Marvel ne possède pas de vision ou la respiration des pouvoirs de Superman, la nature basée magie de ses propres pouvoirs est une faiblesse pour Superman.

    La rivalité nationale BD / Comics Fawcett a été parodié dans " Superduperman, "une histoire de la bande dessinée satirique de Harvey Kurtzman et Wally Wood dans le quatrième numéro de Mad (Avril / Mai 1953). Dans la parodie, inspiré par les batailles juridiques Fawcett / DC, Superduperman, dotés de muscles sur les muscles, se bat avec le capitaine Marbles, une caricature Captain Marvel. Mot magique de Marbles est "SHAZOOM", qui signifie S ORCE, H anté, A ptitude, Z eal, O x-puissance de, O x-puissance d'un autre, et M Oney. Contrairement à l'innocence et la bonté perçue de Captain Marvel, Marbles était avide et cupides, et un maître criminel. Superduperman défaites Marbles par lui incitant à se frapper.

    Bien que la publication de son Shazam! renaissance dans les années 1970, DC Comics a publié une histoire dans Superman # 276 (Juin 1974) mettant en vedette une bataille entre l'homme d'acier et une version à peine déguisée de Captain Marvel appelé le capitaine Tonnerre, une référence à nom original du personnage . Il a apparemment lutté contre une ligue de monstre. Deux ans plus tard, Justice League of America # 135-137 présentait un arc de l'histoire qui a présenté les héros de la Terre-1, la Terre-2, et de Terre-S associant ensemble contre leurs ennemis. Il était dans cette histoire que Superman et Captain Marvel première rencontre, quoique brièvement. roi Kull a causé Superman aller folle utilisant kryptonite rouge, ce qui signifie que lui et Marvel bataille, mais Marvel restaure son esprit à la normale avec la foudre. Dans Shazam! # 30 (1977), le Dr Sivana crée plusieurs créatures en acier pour détruire les aciéries de Pittsburgh, après avoir obtenu l'idée de lire un numéro de Action Comics . Il crée enfin un robot Superman fait d'un super-acier de détruire Captain Marvel. Ils ont tous deux frappé l'autre au même moment, et Superman est détruit.

    Notable tard batailles Superman / Captain Marvel à DC Comics comprennent Edition tout nouveau Collectionneurs # le C-58 (1978), All-Star Squadron # 36-37 (1984), et Superman vol. 2, n ° 102 (1995). La bataille Superman / Captain Marvel représenté dans Kingdom Come n ° 4 (1996) a servi comme le point culminant de cette mini-série, avec Marvel ayant été endoctrinés par Lex Luthor et Monsieur esprit de se retourner contre les autres héros. Le "Clash" épisode de la série DC-fondé d'animation TV Justice League Unlimited , qui comprenait Captain Marvel comme un personnage invité, a présenté un combat Superman / Captain Marvel comme sa pièce maîtresse. En revanche, la représentation de la première réunion dans les de la paire Superman / Shazam !: Première Tonnerre minisérie établit les amis et alliés fermes au point de Superman bénévolat pour être le mentor de Billy quand il apprend l'âge réel de l'enfant.

    Captain Marvel dans la culture populaire

    Dans la culture pop, Billy Batson / mot magique de Captain Marvel, "Shazam!", Est devenu un populaire exclamation des années 1940 sur, souvent utilisés en place d'un juron. L'utilisateur le plus notable du mot "Shazam!" sous cette forme était Gomer Pyle, un personnage des années 1960 sitcom The Andy Griffith Show et plus tard Gomer Pyle USMC . Foxxy Cleopatra du film 2002 Austin Powers dans Goldmember est également friands du mot.

    Dans l'adaptation cinématographique de 2002 de Spider-Man , Peter Parker tente une variété de slogans / mots magiques - parmi eux "Shazam!" - Dans une tentative d'activer ses nouveaux web capacités de prise de vue. Pendant de nombreuses années, les Suns de Phoenix play-by-play annonceur Al McCoy a dit "Shazam!" quand un joueur Phoenix Sun fait un panier à trois points, et a reconnu que cela venait de comics Captain Marvel.

    Le Académie des Arts Comic Book a nommé sonprix Shazam en l'honneur du personnage.

    Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Captain_Marvel_(DC_Comics)&oldid=544509257 "