Vérifié contenu

Franklin D. Roosevelt

Sujets connexes: USA présidents

Renseignements généraux

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Franklin D. Roosevelt
FDR dans 1933.jpg
Roosevelt en 1933
32e président des États-Unis
Au bureau
4 mars 1933 - 12 Avril, 1945
Vice-Président John N. Garner (1933-1941)
Henry A. Wallace (1941-1945)
Harry S. Truman (1945)
Précédé par Herbert Hoover
Réussi près Harry S. Truman
44e Gouverneur de New York
Au bureau
1 janvier 1929 - 31 Décembre, 1932
Lieutenant Herbert H. Lehman
Précédé par Al Smith
Réussi près Herbert H. Lehman
Secrétaire adjoint de la Marine
Au bureau
17 mars 1913 - Le 26 Août, 1920
Président Woodrow Wilson
Précédé par Beekman Winthrop
Réussi près Gordon Woodbury
Membre de la Sénat de l'État de New York
pour le district 26
Au bureau
1 janvier 1911 - Le 17 Mars, 1913
Précédé par John F. Schlosser
Réussi près James E. Towner
Details personnels
Franklin Delano Roosevelt
(30/01/1882) Janvier 30, 1882
Hyde Park, New York, Etats-Unis
Mort 12 avril 1945 (12/04/1945) (âgés de 63)
Warm Springs, en Géorgie, Etats-Unis
Lieu de repos Franklin D. Roosevelt National Historic Site
Hyde Park, New York
Parti politique Démocratique
Mariage (s) Eleanor Roosevelt
Enfants Anna
Jacques
Franklin (I)
Elliott
Franklin (II)
Jean
Alma mater Harvard College
Columbia Law School
Occupation Juriste d'entreprise
Religion Épiscopal
Signature Cursive signature à l'encre

Franklin Delano Roosevelt (pron .: / r z ə v ɛ l t / ROH -zə-velt ou pron .: / r z ə v ə l t / -Vəlt de ROH; 30 janvier 1882 - 12 Avril, 1945), également connu par ses initiales, FDR, était le 32e président des États-Unis (1933-1945) et une figure centrale dans les événements du monde au cours de la mi-20e siècle, ce qui conduit les Etats-Unis pendant une période de crise économique mondiale et de la guerre totale. Un leader dominant de la Parti démocratique et le seul président américain élu à plus de deux mandats, il a construit une Nouvelle coalition Deal que réaligné la politique américaine après 1932, comme son politiques nationales définies Libéralisme américain pour le troisième milieu du 20e siècle.

Avec la chanson populaire gonflable " Happy Days Are Here Again "comme thème de la campagne, FDR vaincu républicain sortant Herbert Hoover en Novembre 1932, à la profondeur de la Grande Dépression. Excité par sa victoire personnelle sur la poliomyélite, l'optimisme et l'activisme sans faille du FDR ont contribué à un renouveau de l'esprit national. Il a travaillé en étroite collaboration avec Winston Churchill et Joseph Staline dans la conduite des Alliés contre l'Allemagne et le Japon dans la Seconde Guerre mondiale , et la restauration de la prospérité à l'économie de la nation.

Dans son cent premiers jours de son mandat, qui a débuté le 4 Mars 1933, Roosevelt fer de lance de la législation majeure et émis une profusion de décrets qui a institué le New Deal-une variété de programmes conçus pour produire relief (des emplois publics pour les chômeurs), la récupération (de croissance économique), et la réforme (par la réglementation de Wall Street, les banques et le transport). L'économie se est rapidement améliorée de 1933 à 1937, puis retomba dans une profonde récession. La bipartite Coalition conservateur qui se est formé en 1937 a empêché son emballer la Cour suprême ou passer une législation considérable; elle a aboli un grand nombre de programmes de secours lorsque le chômage a diminué au cours de la Seconde Guerre mondiale. La plupart des règlements sur les entreprises ont pris fin à propos de 1975 à 1985, sauf pour le règlement de Wall Street par le Securities and Exchange Commission, qui existe toujours. Avec plusieurs petits programmes, d'importants programmes de survivants comprennent la Federal Deposit Insurance Corporation, qui a été créé en 1933, et La sécurité sociale, qui le Congrès a adopté en 1935.

Comme la Seconde Guerre mondiale surgit après 1938, avec l'invasion japonaise de la Chine et de l'agression de l'Allemagne nazie , FDR a donné un soutien diplomatique et financier solide à la Chine et la Grande-Bretagne, tout en restant officiellement neutre. Son but était de faire de l'Amérique la " Arsenal of Democracy "qui fournirait des munitions à la Alliés. En Mars 1941, Roosevelt, avec l'approbation du Congrès, prévu Prêt-bail aide aux pays qui luttent contre l'Allemagne nazie avec la Grande-Bretagne. Avec le soutien national très fort, il a fait la guerre au Japon et en Allemagne après la japonaise attaque de Pearl Harbour le 7 Décembre 1941, le qualifiant de " Date qui vivra dans l'infamie ". Il a supervisé la mobilisation de l'économie américaine pour soutenir l'effort de guerre des Alliés. En tant que leader militaire actif, Roosevelt a mis en œuvre une stratégie globale de la guerre sur deux fronts qui ont abouti à la défaite de la Axis Powers et le développement de la première du monde bombe atomique . En 1942, Roosevelt a ordonné la internement de 100000 Civils américains japonais. Chômage est tombé à 2%, les programmes de secours en grande partie terminés, et l'économie industrielle a augmenté rapidement vers de nouveaux sommets alors que des millions de personnes se sont déplacées vers de nouveaux emplois dans les centres de guerre, et 16 millions d'hommes et 300 000 femmes ont été rédigés ou sont portés volontaires pour le service militaire.

Roosevelt a dominé la scène politique américaine non seulement pendant les douze années de sa présidence, mais aussi depuis des décennies par la suite. Il a orchestré la réalignement des électeurs qui ont créé le Cinquième système de partis. FDR New Deal Coalition unie des syndicats, des grosses machines de la ville, ethnies blanches, les Afro-Américains et les Sudistes blancs rurales. Il a également influencé la création ultérieure de l' Organisation des Nations Unies et de Bretton Woods . Roosevelt est régulièrement classé par les spécialistes comme l'un des top trois présidents américains, avec Abraham Lincoln et George Washington .

Un démocrate libéral, Roosevelt a défini sa position idéologique comme «un peu à gauche du centre."

Vie privée

Nom de famille, la vie et l'éducation des jeunes

FDR à 11 ans

Roosevelt est un Forme anglicisée du nom néerlandais Van Rosevelt »ou« Van Rosenvelt », signifiant« du champ de roses. " Bien que certains utilisent un anglicisée Prononciation de l'orthographe / r U z ə v ɛ l t /, Ce est, avec la voyelle de la ruse, lui-même utilisé FDR [roʊzəvəlt], avec la voyelle de rose. (La dernière syllabe a été prononcée par lui avec un schwa, ou voyelle quelconque, presque aussi vult.)

Une des plus anciennes familles de l'État de New York, les Roosevelt se sont distingués dans des domaines autres que la politique. Un ancêtre, Isaac Roosevelt, avait servi dans la milice de New York pendant la Révolution américaine. Roosevelt assisté à des événements de la société à New York Fils de la Révolution américaine, et a rejoint l'organisation alors qu'il était président. Alors que sa famille paternelle était devenu prospère tôt à New York immobilier et du commerce, une grande partie de la richesse de sa famille immédiate avait été construit par le grand-père maternel de FDR, Warren Delano, dans le commerce de la Chine, y compris opium et le thé . Sa mère lui donna le nom de son oncle préféré Franklin Delano.

Le lieu de naissance de FDR à Springwood

Roosevelt est né le 30 Janvier 1882, dans le Hudson Valley ville de Hyde Park, New York. Son père, James Roosevelt, et sa mère, Sara Ann Delano, était sixième cousines et les deux étaient de vieilles familles riches de New York. Ils étaient d'origine surtout l'anglais; Grand-père de Roosevelt, James Roosevelt, était d'ascendance hollandaise, et le nom de jeune fille de sa mère, Delano, originaire d'un Français Immigrant huguenot du 17ème siècle. Franklin était leur seul enfant.

Roosevelt a grandi dans une atmosphère de privilège. Sara était une mère possessive; James, 54 lorsque Franklin est né, a été considéré par certains comme un père distant, si le biographe James Burns, indique interagi avec son fils plus que ce qui était typique de l'époque. Sara était l'influence dominante dans les premières années de Franklin; elle a une fois déclaré "Mon fils Franklin Delano est un, pas un Roosevelt du tout." De fréquents voyages vers l'Europe fait Roosevelt parle l'allemand et le français. Il a appris à monter à cheval, tirer, rangée, et jouer au polo et tennis sur gazon. Roosevelt a également pris le golf dans ses années adolescentes, devenant un long frappeur qualifiée. Il a appris à naviguer, et son père lui donna un voilier à l'âge de seize ans qu'il a appelé "New Moon"

Roosevelt assisté Ecole Groton, un pensionnat épiscopale dans le Massachusetts; quatre-vingt dix pour cent des étudiants étaient issus de familles sur le registre social. Il a été fortement influencé par son directeur, Endicott Peabody, qui prêchait le devoir des chrétiens d'aider les moins chanceux et a exhorté ses étudiants à entrer dans la fonction publique. Quarante ans plus tard Roosevelt disait de Peabody, "Il était une bénédiction dans ma vie pour avoir le privilège de [sa] main de guidage." Peabody rappelé Roosevelt comme «un garçon calme, satisfaisante de plus de l'intelligence ordinaire, prendre une bonne position dans sa forme, mais pas génial".

Roosevelt est allé à Harvard College et a vécu dans une suite qui fait maintenant partie de Adams House, dans la zone "Gold Coast" peuplée par les étudiants riches. Un étudiant moyen académique, il a été membre de la Alpha Phi Delta fraternité et également rédacteur en chef de Le quotidien Harvard Crimson. Roosevelt a déclaré plus tard: «Je ai pris des cours d'économie à l'université pendant quatre ans, et tout ce que je ai appris a eu tort." Alors qu'il était à Harvard, son cinquième cousine Theodore Roosevelt est devenu président, et le style de leadership vigoureux du président et la réforme de zèle le modèle et un héros de rôle de Franklin fait. À la mi-1902, il a été officiellement présenté à sa future épouse Eleanor Roosevelt , la nièce de Théodore, dans un train pour Tivoli, New York, même si elles avaient rencontré brièvement enfants. Eleanor et Franklin étaient cinquième cousins, une fois enlevé. Au moment de leur engagement, Roosevelt avait vingt-deux et Eleanor dix-neuf. Roosevelt est diplômé de Harvard en 1903 avec un AB dans l'histoire. Plus tard, il a reçu un honneur LL.D. de Harvard en 1929.

Roosevelt est entré Columbia Law School en 1904, mais a abandonné en 1907 après avoir réussi l'examen de New York State Bar. En 1908, il a pris un travail avec la prestigieuse firme de Wall Street Carter Ledyard & Milburn, portant principalement sur le droit des sociétés. Il a été initiée dans le premier Odd Fellows et a été initié Franc-maçonnerie, le 11 Octobre 1911, au Holland Lodge n ° 8 à New York City.

Mariage et vie de famille

Le 17 Mars 1905, Roosevelt a épousé Eleanor malgré la résistance farouche de sa mère. L'oncle d'Eleanor, Theodore Roosevelt , se tenait dans le mariage pour défunt père d'Eleanor Elliott. (Eleanor avait perdu ses deux parents en âge de dix ans.) Le jeune couple se installe dans Springwood, la succession de sa famille, où la mère de FDR est devenu une maison invité fréquent, au grand dam d'Eleanor. La maison a été possédée par la mère de Roosevelt jusqu'à sa mort en 1941 et a été très bien sa maison ainsi. Quant à leur vie personnelle, Franklin était un homme charismatique, beau et socialement actif. En revanche, Eleanor était timide et ne aimait pas la vie sociale, et d'abord resté à la maison pour élever leurs enfants. Bien que Eleanor avait une aversion pour des rapports sexuels, et a estimé qu'il "une épreuve à endurer", ils eurent six enfants, les quatre premiers en succession rapide:

  • Anna Eleanor (1906-1975; 69 ans)
  • James (1907-1991; 83 ans)
  • Franklin Delano, Jr. (18 Mars, 1909 - 7 Novembre, 1909)
  • Elliott (1910-1990; 80 ans)
  • une seconde Franklin Delano, Jr. (1914-1988; 74 ans)
  • John Aspinwall (1916-1981; 65 ans).

Le chien de Roosevelt, Fala, est également devenu bien connu comme le compagnon de Roosevelt pendant son temps à la Maison Blanche, et a été appelé le "chien le plus photographié au monde."

Franklin et Eleanor au L'île Campobello, au Canada, en 1904

Roosevelt aurait eu des aventures en dehors de son mariage, notamment avec le secrétaire sociale de Eleanor Lucy Mercer qui a commencé peu de temps après elle a été embauchée au début de 1914. En Septembre 1918, Eleanor trouvé lettres révélant l'affaire dans les bagages de Roosevelt, quand il revint de la Première Guerre mondiale . Selon la famille Roosevelt, Eleanor offert Franklin un divorce pour qu'il puisse être avec la femme qu'il aimait, mais Lucy, être catholique, ne pouvait pas se résoudre à épouser un homme divorcé avec cinq enfants. Selon FDR biographe Jean Edward Smith, il est généralement admis que Eleanor effet offert "pour donner Franklin sa liberté." Cependant, ils réconciliés après une mode avec la médiation informelle de conseiller de Roosevelt Louis McHenry Howe, et le FDR promis de ne jamais voir Lucy nouveau. Sa mère Sara est également intervenu, et a dit Franklin que se il a divorcé de sa femme, il apporterait scandale sur la famille, et elle "ne lui donnerait pas un dollar." Cependant, Franklin a rompu sa promesse. Lui et Lucy a maintenu une correspondance officielle, et a commencé à se revoir en 1941 et peut-être plus tôt. Lucy a même donné le nom de code «Mme Johnson" par le Service Secret. En effet, Lucy était avec FDR sur le jour de sa mort. Malgré cela, l'affaire de FDR n'a pas été largement connu avant les années 1960. Le fils de Roosevelt Elliott a déclaré que Franklin avait aussi une affaire de 20 ans avec son secrétaire particulier Marguerite "Missy" LeHand. Un autre fils, James, a déclaré que «il ya une réelle possibilité qu'une relation amoureuse existait" entre son père et Märtha de Suède, qui résidait à la Maison Blanche pendant une partie de la Seconde Guerre mondiale; aides ont commencé à se référer à elle comme "petite amie du président", et les potins reliant les deux romantique paru dans les journaux.

L'effet de ces flirts ou les affaires sur Eleanor Roosevelt est difficile à estimer. «Je ai le souvenir d'un éléphant. Je peux pardonner, mais je ne peux pas oublier», elle a écrit à un ami proche. Après l'affaire Lucy Mercer, toute l'intimité restants ont quitté leur relation. Eleanor peu après créé une maison séparée à Hyde Park au Valkill, et de plus en plus se consacre à diverses causes sociales et politiques. Pour le reste de leur vie, le mariage de Roosevelt était plus d'un partenariat politique d'une relation intime. La rupture émotionnelle dans leur mariage était si grave que quand FDR demandé Eleanor en 1942-à la lumière de sa santé défaillante à revenir à la maison et de vivre avec lui, elle a refusé.

Early carrière politique

sénateur de l'Etat et de Tammany antagoniste

Dans le Etat élection de 1910, Roosevelt a couru pour la État de New York Sénat du quartier autour Hyde Park à Dutchess County, qui ne avait pas élu un démocrate depuis 1878. Le nom de Roosevelt, avec son associé richesse, le prestige et l'influence dans la vallée de l'Hudson, et le glissement de terrain démocratique cette année, l'ont porté à la capitale de l'Etat à Albany. Prenant son siège le 1er Janvier 1911, il est devenu le chef d'un groupe des «insurgés» qui se opposaient à la bossisme du Tammany la machine qui domine le Parti démocratique de l'Etat. Le US élection sénatoriale qui a commencé avec le caucus néo-démocrate, le 16 Janvier 1911, a été bloquée par la lutte des deux factions pour 74 jours. Le 31 Mars, James A. O'Gorman a été élu, et Roosevelt avait atteint son but: à bouleverser la machine Tammany en bloquant leur choix, William F. Sheehan. Cela a porté Roosevelt exposition nationale et une certaine expérience dans les tactiques politiques et de l'intrigue. Roosevelt est rapidement devenu une figure populaire parmi les néo-démocrates York, se il ne avait pas encore devenu un orateur éloquent. Malgré un accès de fièvre typhoïde, et grâce à l'aide de Louis McHenry Howe qui a dirigé sa campagne, il a été réélu pour un second mandat dans le Etat élection de 1912, et a servi comme président de la commission de l'agriculture. Son succès avec la ferme et du travail factures était un peu d'un précurseur à ses New Deal vingt ans plus tard. A cette époque, il était devenu plus cohérente progressive, à l'appui des programmes de travail et de protection sociale pour les femmes et les enfants; Teddy était le cousin d'une certaine influence sur ces questions. Roosevelt, à nouveau en opposition à Tammany Hall, appuyé offre réussie de Woodrow Wilson à l'élection présidentielle 1912, et ainsi obtenu une désignation informelle comme un homme d'origine Wilson. Cela a ouvert la porte à des possibilités dans l'administration Wilson. Roosevelt a démissionné de la Sénat de l'État de New York le 17 Mars 1913, d'accepter sa nomination comme sous-secrétaire américain de la Marine.

Secrétaire adjoint de la Marine

Roosevelt en tant que secrétaire adjoint de la Marine.

Franklin D. Roosevelt a été nommé Secrétaire adjoint de la Marine par Woodrow Wilson en 1913 et servi sous Secrétaire de la Marine Josephus Daniels. Roosevelt a développé une affection pour la vie Marine, et était plus ardent que son patron Daniels dans le soutien d'une grande et efficace force navale. Comme secrétaire adjoint, Roosevelt a travaillé à élargir la Marine et a fondé le Réserve de la Marine des États-Unis. Roosevelt a négocié avec les dirigeants du Congrès et d'autres ministères pour obtenir des budgets approuvés. Il se oppose à la Taylor système "chronomètre" qui a été salué par les gestionnaires de la construction navale, mais combattue par les syndicats. Pas une grève de syndicat unique a eu lieu pendant ses sept années-Plus dans le département de la Marine.

En 1914, Roosevelt a pris une décision mal conçue afin de fonctionner pour le siège du Sénat américain pour New York. La décision a été condamnée par manque de soutien Wilson administration. Il était déterminé à prendre Tammany nouveau à un moment où Wilson avait besoin d'eux pour aider maréchal son projet de loi et de sécuriser son avenir réélection. Il a été battu à plate couture dans la démocratique élections primaires pour le Sénat des Etats-Unis par Tammany Hall-backed James W. Gerard, par une marge de 3 à 1. Roosevelt a appris une leçon précieuse - que le favoritisme fédéral à lui seul, sans le soutien de la Maison Blanche, ne pouvait pas vaincre une organisation locale forte.

En Mars 1917, après que l'Allemagne a lancé sa campagne de guerre sous-marine, Roosevelt a demandé la permission Wilson, qui a été rejetée, pour se adapter à la flotte navale sur la guerre. Il est devenu un ardent défenseur de la marine et de moyens pour lutter contre le sous-marin menace allemande navires alliés: il a proposé la construction d'un barrière mines dans la mer du Nord de la Norvège à l'Ecosse. En 1918, il a visité la Grande-Bretagne et la France pour inspecter les installations navales américaines. Roosevelt voulait fournir des armes à la marine marchande; sachant que la vente d'armes a été interdit, il a demandé à Wilson pour approbation à louer les bras pour les marins. Wilson finalement approuvé ce par décret, et un précédent a été établi pour cette action en 1940.

Au cours de ces années de guerre, Roosevelt a agi de faire la paix avec les forces Tammany Hall, et en 1918, le groupe fait soutenu autres dans une tentative infructueuse de le convaincre de courir pour le gouverneur de New York. Il a beaucoup souhaité entrer dans un uniforme militaire, mais l'armistice a pris forme avant que cela ne se matérialiser. Avec la fin de la Première Guerre mondiale en Novembre 1918, Roosevelt était en charge de la démobilisation, mais il se est opposé plans pour démanteler complètement la Marine.

Aussi en 1918, Roosevelt était écœuré au cours de la Grippe de 1918, et a survécu.

En 1919, Roosevelt est venu sous le feu des journaux Newport, Rhode Island, sur sa gestion de ce qui allait être connu sous le nom Newport scandale sexuel.

Campagne pour vice-président

Cox et Roosevelt dans l'Ohio

En Juillet 1920, éclipsé par le Newport scandale sexuel et sa couverture dans le Providence Journal et New York Times, Roosevelt a démissionné en tant que secrétaire adjoint de la Marine de courir pour vice-président. Dans une série de discours dans sa campagne pour vice-président, selon Roosevelt (tongue-in-cheek) que secrétaire adjoint de la Marine, il a écrit la constitution qui les États-Unis ont imposé sur Haïti en 1915. Le 1920 Convention nationale démocrate Roosevelt choisi par acclamation comme candidat à la Vice-président des États-Unis. Le billet a été dirigé par le gouverneur James M. Cox de l'Ohio, et Roosevelt était considéré comme apportant l'équilibre au billet comme un modéré, un wilsonien et un prohibitionniste. Le billet Cox-Roosevelt a été défait par Républicain Warren G. Harding dans le élection présidentielle par une large marge. Cette nomination à titre de vice-président a été quelque peu fulgurante dans la nature, que Roosevelt venait d'avoir trente-huit, quatre années plus jeune que son cousin Teddy avait été quand il a obtenu la même nomination de son parti. Roosevelt est ensuite retourné à New York pour la pratique du droit et a rejoint le New York nouvellement organisée Civitan Club.

Polio

photo en fauteuil roulant du FDR

En Août 1921, tandis que les Roosevelt étaient en vacances au Campobello Island, Nouveau-Brunswick, Canada, Roosevelt contracté la polio , ce qui a entraîné une paralysie permanente de la taille vers le bas. Pour le reste de sa vie, Roosevelt a refusé d'accepter qu'il a été paralysé à vie. Il a essayé une large gamme de thérapies, y compris hydrothérapie, et, en 1926, il a acheté une station à Warm Springs, en Géorgie, où il a fondé un centre d'hydrothérapie pour le traitement de patients atteints de poliomyélite, une qui fonctionne toujours comme le Roosevelt Réchauffez Institut Springs réadaptation. Après il est devenu président, il a aidé à fonder la Fondation nationale pour la paralysie infantile (maintenant connu sous le nom Mars of Dimes).

À l'époque, Roosevelt a réussi à convaincre beaucoup de gens qu'il a été de mieux en mieux, qu'il croyait était essentiel se il voulait se présenter aux élections à nouveau. Montage ses hanches et les jambes avec des accolades de fer, il laborieusement appris tout seul à marcher sur une courte distance en pivotant son torse tout en se appuyant avec une canne. En privé, il a utilisé un fauteuil roulant, mais il a pris soin de ne jamais être vu en elle en public. Un grand soin a également été prise pour empêcher son dépeints par la presse d'une manière qui mettrait en évidence son handicap. Seuls deux photographies sont connus pour exister de FDR qui ont été prises alors qu'il était dans son fauteuil roulant; seulement quatre secondes de films existent de la "marche" at-il atteint après sa maladie. D'habitude, il est apparu en position debout du public debout, soutenu d'un côté par un aide ou un de ses fils. FDR a utilisé une voiture avec commandes manuelles spécialement conçus, lui fournissant davantage la mobilité.

Gouverneur de New York, 1929-1932

FDR avec Al Smith en 1930

Roosevelt a maintenu des contacts et des clôtures raccommodés avec le Parti démocratique au cours des années 1920, en particulier à New York. Même se il avait d'abord fait un nom comme un adversaire de New York City s ' Tammany Hall linge, Roosevelt modéré sa position contre ce groupe ainsi. Il a aidé Alfred E. Smith remporter l'élection au poste de gouverneur de New York en 1922 et en 1924 était encore un fervent partisan de Smith contre son cousin, républicain Theodore Roosevelt, Jr. Roosevelt ont prononcé des discours de nomination pour Smith aux conventions démocratiques de 1924 et de 1928.

Comme le candidat présidentiel du Parti démocratique dans le 1928 élection, Smith à son tour demandé à Roosevelt courir pour le gouverneur dans le Etat élection. Roosevelt a été nommé par les démocrates par acclamation. Bien que Smith a perdu la présidence dans un glissement de terrain, et a même été battu dans son état d'origine, Roosevelt a été élu gouverneur de justesse, par une marge d'un pour cent. En tant que gouverneur de la réforme, il a établi un certain nombre de nouveaux programmes sociaux, et a été conseillé par Frances Perkins et Harry Hopkins.

En mai 1930, il a commencé sa course pour un deuxième mandat, Roosevelt a réitéré sa doctrine de la campagne deux ans avant: «que le gouvernement progressive par ses termes mêmes, doit être une chose vivante et croissante, que la bataille pour elle est sans fin et que si nous laissons pour un moment unique ou une seule année, pas seulement en sommes-nous toujours, mais nous retombons dans le mars de la civilisation ". Dans ce campagne pour la réélection, Roosevelt avait besoin de la bonne volonté de la machine Tammany Hall à New York pour réussir; Cependant, son adversaire républicain, Charles H. Tuttle, utilisé la connexion de Roosevelt avec la corruption de Tammany Hall comme un enjeu électoral. L'approche des élections, Roosevelt a entrepris des efforts de préemption par ouvrir des enquêtes de la vente de bureaux judiciaires. Il a été directement impliqué, comme il l'avait fait une nomination par le tribunal court terme de routine d'un homme Tammany Hall qui a été accusé d'avoir payé Tammany $ 30,000 pour le poste. Son adversaire républicain, cependant, n'a pas pu surmonter la critique du public de son parti pour la détresse économique actuelle, et Roosevelt a été élu pour un second mandat par une marge de quatorze pour cent.

1932 élection présidentielle

Solide base de Roosevelt dans l'état le plus peuplé de lui un candidat évident pour l'investiture démocrate, qui a été très contestée à la lumière de la vulnérabilité de l'opérateur historique Herbert Hoover fait. Al Smith a été soutenu par certains patrons de la ville, mais avait perdu le contrôle du New York parti démocrate à Roosevelt. Roosevelt a construit sa propre coalition nationale avec les alliés personnels tels que magnat de la presse William Randolph Hearst, leader irlandais Joseph Patrick Kennedy, chef de file et en Californie William Gibbs McAdoo. Lorsque chef Texas John Nance Garner a annoncé son soutien du FDR, il a reçu la nomination de la vice-présidence.

Dans son discours d'acceptation, Roosevelt a déclaré, «Je te promets, je me engage à un nouvel accord pour le peuple américain ... Ce est plus qu'une campagne politique. Ce est un appel aux armes. "La campagne électorale a été menée sous l'ombre de la Grande Dépression aux États-Unis, et les nouvelles alliances dont il créé. Roosevelt et le Parti démocratique mobilisés les rangs des pauvres élargis ainsi que les syndicats, les minorités ethniques, les citadins et les Blancs du Sud, l'artisanat Coalition de nouveau contrat.

Photo couleur de Roosevelt que le Homme de l'Année de TIME Magazine, Janvier 1933

Économiste Marriner Eccles a observé que "les développements ultérieurs donnés, les discours de campagne lisent souvent comme une coquille géante, dans laquelle Roosevelt et Hoover parlent lignes les uns des autres." Roosevelt a dénoncé les défaillances de Hoover de rétablir la prospérité ou même stopper la tendance à la baisse, et il ridiculisé énormes déficits de Hoover. Roosevelt a fait campagne sur la plate-forme démocratique préconisant "des réductions immédiates et drastiques de toutes les dépenses publiques", "l'abolition des commissions inutiles et les bureaux, la consolidation de ministères et bureaux, et en éliminant les extravagances" et pour une "monnaie saine pour être maintenue à tous les dangers". Le 23 Septembre, Roosevelt a fait l'évaluation sombre que, «Notre installation industrielle est construit; le problème est maintenant de savoir si dans les conditions actuelles, il ne est pas surdimensionné Notre dernière frontière a depuis longtemps été atteint.». Hoover damné que le pessimisme comme un déni de "la promesse de la vie américaine ... l'avocat de désespoir." Le question de l'interdiction solidifié le vote humide pour Roosevelt, qui a noté que abrogation apporter de nouvelles recettes fiscales.

Roosevelt a remporté 57% des voix et a effectué tous, mais six Etats. Les historiens et les politologues considèrent les élections de 1932 à 1936 un réalignement électoral qui a créé une nouvelle coalition de la majorité pour les Démocrates, constitués de travail organisé, les Noirs, les Américains et ethniques tels que les Italo-Américains, Polonais et Juifs-Américains. Ce transformé la politique américaine et de départ ce qu'on appelle le «système New Deal Partie» ou (par les scientifiques politiques) du Cinquième système de partis.

Après l'élection, Roosevelt a refusé les demandes de Hoover pour une réunion pour élaborer un programme commun pour arrêter la spirale vers le bas et les investisseurs calmes, affirmant publiquement qu'il serait lui lier les mains, et que Hoover avait tout le pouvoir d'agir si nécessaire. Officieusement, il a déclaré aux journalistes que «ce ne est pas mon bébé". L'économie en spirale vers le bas jusqu'à ce que le système bancaire a commencé un arrêt national complet que le mandat de Hoover est terminée. En Février 1933, Roosevelt a échappé à une tentative d'assassinat par Giuseppe Zangara (dont les coups tué le maire de Chicago Anton Cermak assis à côté). Roosevelt se appuya lourdement sur son «brain trust» de conseillers académiques, en particulier Raymond Moley, lors de la conception de ses politiques; il a offert des postes ministériels à de nombreux candidats, mais certains diminué. Le membre du cabinet de la base la plus forte était indépendante Cordell Hull au niveau des États. William Hartman Woodin - au Trésor - a été rapidement remplacé par le beaucoup plus puissant Henry Morgenthau

Présidence, 1933-1945

Premier terme, 1933-1937

Roosevelt et Hoover sur Inauguration Day, 1933.
Portrait présidentielle de Franklin D. Roosevelt.

Lorsque Roosevelt était inauguré 4 Mars, 1933 (32 jours après Hitler a été nommé chancelier de l'Allemagne), les États-Unis était à la nadir de la pire dépression de son histoire. Un quart de la population active était au chômage. Les agriculteurs étaient dans le pétrin que les prix ont chuté de 60%. La production industrielle avait chuté de plus de moitié depuis 1929. Deux millions sont sans-abri. Dans la soirée du 4 Mars, 32 des 48 États - ainsi que le District de Columbia - avaient fermé leurs banques. La Federal Reserve Bank de New York n'a pas pu ouvrir le 5, que d'énormes sommes ont été retirées par les clients paniqués les jours précédents. En commençant par son discours d'investiture, Roosevelt a commencé blâmer la crise économique sur les banquiers et les financiers, la recherche du profit, et la base l'intérêt du capitalisme:

Principalement ce est parce que les dirigeants de l'échange des biens de l'humanité ont échoué par leur propre obstination et leur propre incompétence, ont admis leur échec, et ont abdiqué. Les pratiques des changeurs d'argent sans scrupules stand inculpés dans la cour de l'opinion publique, rejetée par les cœurs et les esprits des hommes. Vrai qu'ils ont essayé, mais leurs efforts ont été exprimés dans le motif d'une tradition périmée. Face à l'échec de crédit, ils ont proposé que le prêt de plus d'argent. Dépouillés de l'appât du gain qui pour induire nos gens à suivre leur fausse direction, ils ont eu recours à des exhortations, plaidant en larmes pour la confiance restaurée .... Les changeurs d'argent ont fui leurs hauts sièges dans le temple de notre civilisation. Nous pouvons maintenant restaurer ce temple aux anciennes vérités. La mesure de la restauration réside dans la mesure dans laquelle nous appliquons des valeurs sociales plus nobles que le simple profit monétaire.

Les historiens classés programme de Roosevelt comme «secours, de redressement et de réforme." Relief était urgent par des dizaines de millions de chômeurs. Récupération entend stimuler l'économie à la normale. Réforme signifiait corrections à long terme de ce qui était faux, en particulier avec les systèmes financiers et bancaires. La série de Roosevelt de causeries à la radio, connu sous le nom Causeries, a présenté ses propositions directement à l'opinion publique américaine. En 1934, FDR a effectué une visite à la justice à la retraite Oliver Wendell Holmes, qui réfléchit sur le président: ". Une deuxième intellect classe Mais un tempérament de première classe."

Première New Deal, 1933-1934

Roosevelt " 100 premiers jours "concentrés sur la première partie de sa stratégie:.. Soulagement immédiat Du 9 Mars to 16 Juin 1933, il a adressé au Congrès un nombre record de projets de loi, qui tous passaient facilement à proposer des programmes, Roosevelt se est appuyé sur les principaux sénateurs ces comme George Norris, Robert F. Wagner et Hugo Black, ainsi que son brain-trust de conseillers académiques. Comme Hoover, il vit la dépression causée en partie par les gens ne dépensent ou investissent parce qu'ils avaient peur.

Son inauguration le 4 Mars 1933, se est produite au milieu d'un panique bancaire, d'où la toile de fond pour ses célèbres paroles: «La seule chose que nous devons craindre est la peur elle-même." Le lendemain, il a déclaré un «jour férié» et a appelé à une session extraordinaire du Congrès pour commencer 9 Mars à laquelle le Congrès a adopté la Loi sur les banques urgence. Ce était sa première étape proposée à la récupération. Pour donner Américains confiance dans les banques, Roosevelt a signé la Glass-Steagall Act qui a créé le Federal Deposit Insurance Corporation (FDIC).

mesures de secours inclus la poursuite du programme de grand soulagement de Hoover pour les chômeurs sous son nouveau nom: Administration fédérale des secours d'urgence. Le plus populaire de toutes les nouvelles agences Deal - et le favori de Roosevelt - a été le Civilian Conservation Corps (CCC), qui a embauché 250 000 jeunes chômeurs à travailler sur des projets locaux rurales.

Le Congrès a également donné le Federal Trade Commission larges de nouveaux pouvoirs réglementaires et fourni des secours hypothécaire à des millions d'agriculteurs et les propriétaires. Roosevelt a élargi une agence Hoover, le Reconstruction Finance Corporation, ce qui en fait une source importante de financement pour les chemins de fer et l'industrie. Roosevelt a fait un secours agricoles de haute priorité et a mis en place la première Administration du rajustement agricole (AAA). L'AAA a essayé de forcer la hausse des prix des produits de base en payant les agriculteurs à retirer des terres de cultures et de réduire les troupeaux.

La réforme de l'économie était l'objectif de la National Industrial Recovery Act (NIRA) de 1933. Il a tenté de mettre fin à une concurrence acharnée en forçant les industries à venir avec les codes qui ont établi les règles de fonctionnement pour toutes les entreprises au sein des industries spécifiques, tels que les prix minimaux, les accords de non-concurrence, et les restrictions de production . leaders de l'industrie ont négocié les codes qui ont été ensuite approuvés par des fonctionnaires NIRA. Industrie nécessaire d'augmenter les salaires comme condition pour approbation. Dispositions encouragés syndicats et suspendus les lois anti-trust. Le NIRA a été jugée inconstitutionnelle par décision unanime de la Cour suprême des États-Unis le 27 mai 1935. Roosevelt opposé à la décision, en disant "Les buts et principes de la NIRA fondamentaux sont solides. Pour les abandonner est impensable. Il signifierait le retour au chaos industrielle et le travail. " En 1933, les principales nouvelles réglementations bancaires ont été adoptées. En 1934, le Securities and Exchange Commission a été créée pour réglementer Wall Street, avec 1,932 campagne collecte de fonds Joseph P. Kennedy en charge.

Recovery a été poursuivi par "mesures d'amorçage" (qui est, les dépenses fédérales). Le NIRA inclus 3,3 milliards de dollars les dépenses à travers la Public Works Administration pour stimuler l'économie, qui devait être géré par le secrétaire de l'Intérieur Harold Ickes. Roosevelt a travaillé avec le sénateur républicain George Norris pour créer la plus grande entreprise industrielle appartenant au gouvernement dans l'histoire américaine - la Tennessee Valley Authority (TVA) - qui a construit des barrages et des centrales électriques, des inondations contrôlées, et l'agriculture et de la maison conditions modernisées dans le pauvre Tennessee Valley. L'abrogation de l' interdiction a également apporté des recettes fiscales nouvelles et a aidé Roosevelt tenir une promesse majeure de la campagne.

Executive Order 6102 a déclaré que tout l'or privée des citoyens américains devait être vendue au Trésor américain et le prix élevé de 20 $ à 35 $ l'once. Des exceptions ont été faites pour les bijoutiers, les collectionneurs et quelques autres. L'objectif était de contrer la déflation qui paralyse l'économie.

Roosevelt a essayé de garder sa promesse de campagne en coupant le budget fédéral - y compris une réduction des dépenses militaires de $ 752 000 000 en 1932 à 531 millions de dollars en 1934 et de 40% la réduction des dépenses sur les prestations aux anciens combattants - en supprimant 500 000 anciens combattants et veuves de la pension rouleaux et la réduction des prestations pour le reste, ainsi que de couper les salaires des employés fédéraux et la réduction des dépenses sur la recherche et l'éducation. Cependant, ce fut bientôt considérée comme une erreur et la plupart des avantages ont été restaurés ou augmenté de 1934. Les réductions de prestations n'a pas non plus durer. En Juin 1933 Roosevelt restauré 50 millions de dollars des paiements de pension, et le Congrès a ajouté un autre plus 46 millions. Groupes d'anciens combattants comme la Légion américaine et les Veterans of Foreign Wars ont remporté leur campagne pour transformer leurs avantages des paiements dus en 1945 à des liquidités immédiates lorsque le Congrès a passé outre le veto du président et a adopté la Loi de bonus en Janvier 1936.

Roosevelt a également maintenu sa promesse de faire pression pour l'abrogation de Interdiction. Le 23 Mars 1933, il a signé la Loi Cullen-Harrison redéfinir 3,2% d'alcool que le maximum autorisé. Cette loi a été précédée par une action du Congrès dans la rédaction et l'adoption du 21e amendement, qui a été ratifié plus tard cette année.

Second New Deal, 1935-1936

Roosevelt signe la loi sur la sécurité sociale 14 Août 1935

Après les élections du Congrès 1934, qui a donné Roosevelt grandes majorités dans les deux chambres, il y avait une nouvelle flambée de la nouvelle législation de Deal. Ces mesures comprenaient la Works Progress Administration (WPA), qui a mis en place un organisme national de secours qui employait deux millions de chefs de famille. A la hauteur de l'emploi WPA en 1938, le chômage était en baisse de 20,6% en 1933 à seulement 12,5% selon les chiffres de Michael Darby. Le Loi sur la sécurité sociale a créé la sécurité sociale et a promis la sécurité économique pour les personnes âgées, les pauvres et les malades. Sénateur Robert Wagner écrivait le Wagner Act, qui est officiellement devenu le National Labor Relations Act. La loi a établi les droits fédéraux de travailleurs d'organiser des syndicats, de se livrer à la négociation collective, et de prendre part à des grèves.

Alors que le premier New Deal de 1933 avait un large soutien de la plupart des secteurs, la deuxième New Deal contesté la communauté des affaires. Démocrates conservateurs, dirigés par Al Smith, ont riposté avec l' American Liberty League, sauvagement attaquer Roosevelt et lui assimilant avec Karl Marx et de Lénine . Mais Smith a exagéré sa main, et sa rhétorique bruyante laissez Roosevelt isoler ses adversaires et les identifier avec les intérêts riches qui se sont opposés au New Deal, Roosevelt de réglage pour le glissement de terrain 1936. En revanche, les syndicats, alimentés par le Wagner Act, signé des millions de nouveaux membres et est devenu un des principaux soutiens des réélections de Roosevelt en 1936, 1940 et 1944.

Larry Schweikart et Michael Allen en désaccord avec l'opinion générale selon laquelle il y avait deux nouvelles offres dans l'administration Roosevelt. Ils font valoir qu'il n'y a aucune preuve d'une telle modèle pour les programmes de Roosevelt, et que de nombreuses preuves montrent les politiques de FDR ont été formulées et exécutées hasard, fluctuant dans les mains d'une fonte tournante des conseillers présidentiels. Biographe James M. Burns suggère que les décisions de politique de Roosevelt ont été guidés plus par pragmatisme que de l'idéologie, et qu'il «était comme le général d'une armée de guérilla dont les colonnes, la lutte contre l'aveuglette dans les montagnes à travers les ravins et les fourrés denses, convergent tout à coup, la moitié par le plan et "la moitié par hasard, et déboucher dans la plaine ci-dessous. Roosevelt lui-même a fait valoir que cette méthode apparemment aléatoire était nécessaire. "Le pays a besoin et, à moins que je ne me trompe sa trempe, le pays exige audace, l'expérimentation persistant», écrit-il. "Il est de bon sens de prendre une méthode et l'essayer; si elle échoue, l'admettre franchement et essayer un autre Mais surtout, essayer quelque chose.».

Environnement économique

les dépenses du gouvernement ont augmenté de 8,0% du produit national brut (PNB)en vertu de Hooveren 1932 à 10,2% du PNB en 1936. Ladette nationale en pourcentage du PNB avait plus que doublé sous Hoover de 16% à 40% du PNB au début de 1933. Il est resté stable à près de 40% aussi tard que l'automne 1941, puis a augmenté rapidement au cours de la guerre, comme le montre le tableau 1.

La dette nationale stable à 40% du PNB en New Deal ans

Le déficit budgétaire avait été recommandée par certains économistes, notamment par John Maynard Keynes de la Grande-Bretagne. Le PNB était de 34% plus élevé en 1936 qu'en 1932 et 58% plus élevé en 1940, à la veille de la guerre. Autrement dit, l'économie a progressé de 58% de 1932 à 1940 en 8 ans de temps de paix, puis a augmenté de 56% de 1940 à 1945 en 5 ans de guerre.

Le chômage a baissé de façon spectaculaire dans le premier mandat de Roosevelt, de 25% quand il a pris ses fonctions à 14,3% en 1937. Toutefois, il a légèrement augmenté à 19,0% en 1938 ('une dépression dans une dépression ») et est tombé à 17,2% en 1939, puis a chuté à nouveau à 14,6% en 1940 jusqu'à ce qu'il atteigne 1,9% en 1945 en raison de la Seconde Guerre mondiale quand augmenté fabrication et la conscription diminué l' numéro de l'offre de travail. L'emploi total durant le mandat de Roosevelt a augmenté de 18,31 millions d'emplois, avec une augmentation annuelle moyenne de l'emploi au cours de son administration de 5.3%.

Pendant la guerre, l'économie exploités dans de telles conditions différentes que la comparaison avec les temps de paix est impossible. Cependant, Roosevelt a vu les New Deal que centrale à son héritage, et dans son 1944 État de l'adresse de l'Union, il a préconisé que les Américains devraient penser des droits économiques de base comme un deuxième projet de loi des droits.

Roosevelt ne pas augmenter les impôts sur les bénéfices avant la Seconde Guerre mondiale a commencé; Mais les charges sociales ont été introduites pour financer le nouveau programme de sécurité sociale en 1937. Il a également obtenu le Congrès à passer plus de nombreux différents programmes et projets du jamais vu dans l'histoire américaine. Cependant, sous la pression de revenus provoquées par la dépression, la plupart des Etats ajoutées ou augmentées impôts, y compris les ventes ainsi que les impôts sur le revenu. La proposition de Roosevelt pour de nouvelles taxes sur l'épargne des entreprises étaient très controversée en 1936-37, et ont été rejetées par le Congrès. Pendant la guerre il a poussé encore plus élevés pour les taux d'imposition du revenu des particuliers (atteignant un taux marginal d'imposition de 91%) et des sociétés et un plafond sur les salaires élevés pour les cadres. Il a également émis le décret 9250 en Octobre 1942, plus tard, d'être annulé par le Congrès, qui a relevé le taux marginal d'imposition pour les salaires dépassant $ 25,000 (après impôts) à 100%, ce qui limite les salaires à 25.000 dollars (environ $ 351 000 aujourd'hui). Pour financer la guerre, le Congrès a non seulement élargi la base de sorte que presque tous les employés payé des impôts fédéraux sur le revenu, mais aussi introduit des retenues d'impôt en 1943.

PIB en États-Unis Janvier 1929 to Janvier 1941
Le taux de chômage(% population active)
Année LebergottDarby
1933 24,9 20,6
1934 21,7 16,0
1935 20,1 14,2
1936 16,9 9,9
1937 14,3 9.1
1938 19,0 12,5
1939 17,2 11,3
1940 14,6 9,5
1941 9,9 8.0
1942 4.7 4.7
1943 1,9 1,9
1944 1.2 1.2
1945 1,9 1,9

La politique étrangère, 1933-1937

Le rejet de la Société des Nations traité en 1919 a marqué la domination de l'isolationnisme des organisations du monde de la politique étrangère américaine. Malgré fond wilsonien de Roosevelt, lui et Secrétaire d'État Cordell Hull a agi avec le plus grand soin de ne pas provoquer sentiment isolationniste. "Bombe" le message de Roosevelt à la conférence monétaire mondiale en 1933 a mis fin tout grands efforts déployés par les puissances mondiales à collaborer pour mettre fin à la crise mondiale, et a permis à Roosevelt un main libre dans la politique économique. Roosevelt était un libre-échangiste à vie et anti-impérialiste. Fin européenne colonialisme était un de ses objectifs.

La principale initiative de politique étrangère du premier mandat de Roosevelt était lapolitique de bon voisinage, qui était une réévaluation de la politique américaine enversl'Amérique latine. Depuis la Doctrine Monroe de 1823, cette région avait été vu comme un Américain sphère d'influence.forces américaines ont été retirées de Haïti, et le nouveau traités avec Cuba et le Panama ont terminé leur statut aux États-Unis protectorats.en Décembre 1933, Roosevelt a signé laConvention de Montevideo sur les droits et devoirs des Etats, renonçant à le droit d'intervenir unilatéralement dans les affaires des pays d'Amérique latine.

Le mouvement isolationniste a été renforcée dans le début au milieu des années 1930 par le sénateur américain Gerald Nye et d'autres qui ont réussi dans leur effort pour arrêter les "marchands de mort" aux Etats-Unis de vendre des armes à l'étranger. Cet effort a pris la forme des lois de neutralité; le président a demandé, mais a été refusé, une disposition visant à lui donner le pouvoir discrétionnaire d'autoriser la vente d'armes aux victimes d'agression. Dans l'intervalle, l'Italie et Mussolini ont procédé à surmonter l'Ethiopie, et les Italiens ont rejoint les Allemands en cooptant une révolte réussie en Espagne. En 1936, l'Allemagne et le Japon ont signé leur pacte anti-Komintern, permettant leur axe d'élaborer des stratégies unis. Congrès passa ainsi, et le président a signé un embargo obligatoire sur les armes à un moment où les dictateurs en Europe et en Asie ont été ceignant la guerre mondiale.

Glissement de terrain réélection 1936

Dans le 1936 élection présidentielle, Roosevelt a fait campagne sur ses programmes du New Deal contre gouverneur du Kansas, Alf Landon, qui a accepté une grande partie du New Deal, mais objecter qu'il était hostile à l'entreprise et impliqué trop de déchets. Roosevelt et Garner a remporté 60,8% des voix et exécutées chaque État, sauf le Maine et le Vermont. New Deal Les Démocrates a gagné encore plus grandes majorités au Congrès. Roosevelt a été soutenu par une coalition d'électeurs qui comprenait démocrates traditionnels à travers le pays, les petits agriculteurs, le " massif du Sud ", les catholiques, les grosses machines politiques de la ville, les syndicats, les Afro-Américains du Nord, les juifs, les intellectuels et les libéraux politiques. Cette coalition, souvent dénommée la coalition du New Deal, est resté en grande partie intact pour le Parti démocrate jusqu'à ce que les années 1960. La popularité de Roosevelt voulait dire d'énormes volumes de la correspondance dans le besoin de réponse. Il dit à son fils James, "Deux phrases courtes seront généralement répondre à toute lettre connue."

Second mandat, 1937-1941

Contrairement à son premier mandat, peu de législation importante a été adoptée en deuxième terme de FDR. Il y avait la loi sur le logement de 1937, une seconde Agricultural Adjustment Act et la Fair Labor Standards Act (LSF) de 1938, qui a créé le salaire minimum . Lorsque l'économie a commencé à se détériorer à la fin de 1937, Roosevelt a demandé au Congrès 5 milliards de dollars en allégements WPA et le financement des travaux publics. Cette réussi à créer finalement que pas moins de 3,3 millions d'emplois WPA par 1938. Au-delà de cela, cependant, le président a recommandé à une session spéciale du Congrès seulement un acte permanent agricole nationale, la réorganisation administrative et les mesures d'aménagement du territoire, qui étaient les restes d'une session ordinaire. Selon Burns, cette tentative illustré l'incapacité de Roosevelt à se prononcer sur un programme économique de base.

La Cour suprême est devenu l'objectif principal de Roosevelt au cours de son second mandat, après que le tribunal a annulé plusieurs de ses programmes. En particulier, en 1935, la Cour a jugé à l'unanimité que le National Recovery Act (NRA) était une délégation inconstitutionnelle du pouvoir législatif au président. Roosevelt a stupéfié le Congrès au début de 1937 en proposant une loi lui permettant de nommer jusqu'à six nouveaux juges, ce qu'il a appelé une «perfusion persistante de sang neuf." Cette " emballage du tribunal «plan heurté à l'opposition politique intense de son propre parti, dirigé par . Vice-président Garner, car il a bouleversé la séparation des pouvoirs et a donné le contrôle Président sur ​​la Cour la proposition de Roosevelt à étendre le tribunal n'a pas, néanmoins dès 1941 Roosevelt avait nommé huit des neuf juges de la Cour qui a commencé à ratifier ses politiques.

Roosevelt avait un soutien massif des syndicats en croissance rapide, mais maintenant ils amèrement divisé en vendetta AFL et CIO factions, ce dernier dirigé par John L. Lewis. Roosevelt a prononcé une «peste sur vos deux maisons», mais la désunion de travail affaiblit le parti aux élections de 1938 par 1946.

Résolus à surmonter l'opposition des démocrates conservateurs au Congrès (la plupart du Sud), Roosevelt lui-même impliqué dans les 1938 primaires démocrates, activement campagne pour les adversaires qui étaient plus favorables à la réforme New Deal. Ses cibles dénoncé Roosevelt pour essayer de prendre sur le parti démocrate et de gagner sa réélection, utilisés l'argument selon lequel ils étaient indépendants. Roosevelt n'a pas mal, réussissant à vaincre une seule cible, un démocrate conservateur de New York City.

Lors de l'élection Novembre 1938, les démocrates ont perdu six sièges au Sénat et 71 sièges à la Chambre. Les pertes ont été concentrées parmi les pro-néo-démocrates Deal. Lorsque le Congrès se réunit de nouveau en 1939, les républicains sous sénateur Robert Taft formé une coalition conservatrice avec les démocrates du Sud, se terminant pratiquement la capacité de Roosevelt pour obtenir ses propositions nationales édictées dans la loi. La loi sur le salaire minimum de 1938 fut le dernier acte de la réforme New Deal importante adoptée par le Congrès.

La politique étrangère, 1937-1941

Roosevelt a saluéManuel L. Quezon, la 2ème Président de laPhilippines, à Washington

La montée en puissance du dictateur Adolf Hitler en Allemagne avait suscité les craintes d'une nouvelle guerre mondiale. Néanmoins, en 1937, le Congrès a adopté une neutralité acte encore plus strictes. Mais lorsque la guerre sino-japonaise a éclaté cette année, l'opinion publique favorable à la Chine, et Roosevelt ont trouvé diverses façons d'aider cette nation.

En Octobre 1937, il a donné le discours de quarantaine visant à contenir pays agresseurs. Il a proposé que les Etats bellicistes être traités comme une menace pour la santé publique et être "mis en quarantaine." Pendant ce temps il a secrètement intensifié un programme de construction de sous-marins à longue portée qui pourrait blocus Japon.

Au moment de la Accord de Munich en 1938 - avec les Etats-Unis pas représenté - Roosevelt a dit aux États-Unis ne serait pas adhérer à un «bloc arrêter Hitler" en toutes circonstances, et il a dit très clairement que, dans le cas de l'agression allemande contre la Tchécoslovaquie, les Etats-Unis resterait neutre .

Roosevelt a dit en 1939 que la France et la Grande-Bretagne étaient «première ligne de défense» de l'Amérique et de l'aide américaine nécessaire, mais à cause de sentiment isolationniste répandue, il a réitéré les États-Unis lui-même ne serait pas aller à la guerre. Au printemps de 1939, FDR a permis aux Français de placer d'énormes commandes à l'industrie aéronautique américaine sur une base cash-and-carry, comme autorisé par la loi. La plupart des appareils commandés avaient pas arrivé en France au moment de son effondrement en mai 1940, afin Roosevelt organisé en Juin 1940 pour les commandes françaises à être vendu aux Britanniques.

Lorsque la Seconde Guerre mondiale a éclaté en 1939, Roosevelt a rejeté la neutralité position wilsonien et a cherché des façons d'aider la Grande-Bretagne et la France militairement. Dans un premier temps, le président a le soutien que secrète l'abrogation des dispositions de l'embargo sur les armes de la loi sur la neutralité. Il a commencé une correspondance secrète régulier avec le Premier Lord de l'Amirauté Winston Churchill en Septembre 1939, discuter des moyens de soutenir la Grande-Bretagne. Roosevelt a forgé une relation personnelle étroite avec Churchill, qui est devenu Premier ministre de la Grande-Bretagne mai 1940.

En Avril 1940, l'Allemagne envahit le Danemark et la Norvège, suivie par les invasions des Pays-Bas, la Belgique, le Luxembourg et la France en mai. Les victoires allemandes ont quitté la Grande-Bretagne vulnérables à l'invasion. Roosevelt, qui a été déterminé que la Grande-Bretagne ne peut être vaincu, a profité de l'évolution rapide de l'opinion publique. La chute de Paris a choqué l'opinion américaine, et le sentiment isolationniste diminué. Un consensus était clair que les dépenses militaires a dû être considérablement élargi. Il n'y avait pas de consensus sur combien les Etats-Unis risquerions de guerre en aidant la Grande-Bretagne. En Juillet 1940, FDR a nommé deux dirigeants républicains interventionnistes, Henry L. Stimson et Frank Knox, de secrétaires de Guerre et de la Marine, respectivement. Les deux parties ont apporté leur soutien à ses plans pour une accumulation rapide l'armée américaine, mais les isolationnistes ont averti que Roosevelt obtiendrait la nation dans une guerre inutile avec l'Allemagne. Congrès n'a mis en place en temps de paix premier projet de la nation.

Voyages à l'étranger de Franklin D. Roosevelt pendant sa présidence.

Roosevelt a utilisé son charisme personnel pour renforcer le soutien à l'intervention. L'Amérique devrait être le " Arsenal de la démocratie ", at-il dit à son auditoire au coin du feu. Le 2 Septembre 1940, Roosevelt ouvertement défié les lois de neutralité en passant le Destructeurs Accord relatif aux bases, qui, en échange de droits de bases militaires dans les îles britanniques des Caraïbes, a donné 50 WWI américains destroyers en Grande-Bretagne. Les États-Unis aussi reçu les droits de base gratuite dans les Bermudes et Terre-Neuve, en permettant aux forces britanniques à être déplacés vers la fin plus nette de la guerre; l'idée d'un échange de navires de guerre pour les bases de telles origine dans l'armoire. Hitler et Mussolini ont répondu à l'offre en joignant avec le Japon dans le Pacte tripartite. L'accord avec la Grande-Bretagne était un précurseur du Prêt-Bail accord Mars 1941, qui a commencé à diriger militaire massive et l'aide économique à la Grande-Bretagne, la République de Chine, et plus tard l'Union soviétique . Pour obtenir des conseils de politique étrangère, Roosevelt se tourna vers Harry Hopkins, qui est devenu son conseiller en chef en temps de guerre. Ils ont cherché des moyens novateurs pour aider la Grande-Bretagne, dont les ressources financières ont été épuisée à la fin de 1940, à moins d'aller à la guerre. Congrès, où le sentiment isolationniste était en déclin, a adopté la -Lend Lease loi en Mars 1941, permettant aux Etats-Unis de donner Bretagne, la Chine et plus tard les fournitures militaires de l'Union soviétique. La législation avait heurté un impasse jusqu'à Sens. Byrd, Byrnes et Taft ajouté une disposition soumettant à l'appropriation par le Congrès. Le Congrès a voté à engager à dépenser 50 milliards de dollars en fournitures militaires de 1941 à 1945. En contraste frappant avec les prêts de la Première Guerre mondiale , il n'y aurait pas de remboursement après la guerre. Jusqu'à la fin de 1941, FDR a refusé les demandes urgentes de Churchill pour escorte armée des navires à destination de la Grande-Bretagne, en insistant sur ​​une fonction de patrouilles plus passif dans l'Atlantique Ouest.

Élection de 1940

La tradition de deux mandats avait été une règle non écrite (jusqu'à ce que le 22e amendement, après la présidence de Roosevelt) depuis George Washington a refusé de se présenter pour un troisième mandat en 1796, et les deux Ulysses S. Grant et Theodore Roosevelt ont été attaqués pour avoir tenté d'obtenir un troisième non -consecutive terme. FDR systématiquement sous-cotation démocrates éminents qui ont la pêche pour la nomination, y compris le vice-président John Nance Garner et deux membres du cabinet, secrétaire d'État Cordell Hull et James Farley, directeur de campagne de Roosevelt en 1932 et 1936, le ministre des Postes et le président du Parti démocratique. Roosevelt déplacé la convention de Chicago, où il a eu un fort soutien de la machine de la ville (qui contrôlait le système de son auditorium). Lors de la convention de l'opposition a été mal organisé, mais Farley avait emballé les galeries. Roosevelt a envoyé un message disant qu'il ne courrait pas moins qu'il a été rédigé, et que les délégués étaient libres de voter pour qui que ce soit. Les délégués ont été stupéfaits; alors le haut-parleur a crié "Nous voulons Roosevelt ... Le monde veut Roosevelt!" Les délégués se sont déchaînés et il a été nommé par 946-147 sur le premier tour de scrutin. La tactique employée par Roosevelt n'a pas entièrement réussi, que son but avait été d'être rédigé par acclamation. La nouvelle candidate à la vice-présidence était Henry A. Wallace, un intellectuel libéral qui était Secrétaire de l'Agriculture.

Dans sa campagne contre républicain Wendell Willkie, Roosevelt a souligné à la fois son expérience de leadership éprouvé et son intention de faire tout son possible pour maintenir les Etats-Unis sur la guerre. Dans un de ses discours, il a déclaré aux recrues éventuelles que «vous, les garçons ne vas pas à être envoyés dans toute guerre étrangère." Il a remporté le 1940 l'élection avec 55% du vote populaire et 38 des 48 États. Un déplacement vers la gauche au sein de l'Administration a été montré par la nomination de Henry A. Wallace comme vice-président à la place du conservateur texan John Nance Garner, qui était devenu un ennemi acharné de Roosevelt après 1937.

Troisième terme, 1941-1945

Politiques

Troisième mandat de Roosevelt a été dominée par la Seconde Guerre mondiale. Roosevelt a lentement commencé à ré-armement en 1938, bien qu'il ait été confronté à un fort sentiment isolationniste des dirigeants comme les sénateurs William Borah et Robert Taft. En 1940, re-armement était à la vitesse supérieure, avec un soutien bipartisan, en partie pour élargir et re-équiper l'armée et la marine et en partie pour devenir le "Arsenal of Democracy" soutenir la Grande-Bretagne, la France, la Chine et (après Juin 1941), la Union Soviétique. Comme Roosevelt a pris une position plus ferme contre le Puissances de l'Axe, isolationnistes américains (y compris Charles Lindbergh et l'Amérique d'abord) véhémence attaqué le président comme un fauteur de guerre irresponsable. Roosevelt a lancé FBI et Internal Revenue Service des enquêtes de ses plus fortes critiques, si aucune action en justice ont abouti. Imperturbable par ces critiques et confiant dans la sagesse de ses initiatives en matière de politique étrangère, FDR a continué ses politiques jumeaux de la préparation et de l'aide à la coalition alliée. Le 29 Décembre 1940, il a prononcé son arsenal de discussion informelle démocratie, dans lequel il fait le cas pour son implication dans la guerre directement au peuple américain. Une semaine plus tard, il a prononcé son célèbre discours Quatre libertés portant sur ​​le cas d'une défense américaine des droits fondamentaux dans le monde entier.

Roosevelt etWinston Churchillà bord deHMS Prince of Walespour 1941 réunion de la Charte de l'Atlantique.

Le front intérieur était soumis à des changements sociaux dynamiques tout au long de la guerre, bien que les questions nationales ne sont plus les plus urgents concernent la politique de Roosevelt. Le renforcement militaire a stimulé la croissance économique. En 1941, le chômage était tombé à moins de 1 million. Il y avait une pénurie de main-d'œuvre de plus en plus, l'accélération de la Grande Migration des Afro-Américains, des agriculteurs et des populations rurales vers les centres de fabrication. Pour payer l'augmentation des dépenses du gouvernement, en 1941, FDR a proposé que le Congrès adopter un taux d'imposition sur le revenu de 99,5% sur tous les revenus plus de 100.000 $; lorsque la proposition a échoué, il a émis un décret imposant un impôt sur ​​le revenu de 100% sur le revenu plus de 25000 $, dont le Congrès annulée.

Quand l'Allemagne nazie envahit l'Union soviétique en Juin 1941, Roosevelt a accepté de prolonger le prêt-bail aux Soviétiques. Ainsi, Roosevelt avait commis aux États-Unis au côté des Alliés avec une politique du «tout court de l'aide de la guerre." Exécution de l'aide a été victime de traîner les pieds dans l'administration afin FDR nommé assistant spécial, Wayne Coy, pour accélérer les choses. Plus tard cette année, un sous-marin allemand a tiré sur le destroyer américain Greer et Roosevelt a déclaré que la marine américaine assumerait un rôle d'escorte pour les convois alliés dans l'Atlantique est aussi loin que la Grande-Bretagne et mettrait le feu sur les navires allemands ou sous-marins ( U-boot) de la Kriegsmarine si elles entré dans la zone de l'US Navy. Cette politique de «tirer à vue" effectivement déclaré la guerre navale sur l'Allemagne et a été favorisée par les Américains par une marge de 2 à 1.

Roosevelt et Churchill ont mené une réunion bilatérale fortement secret à Argentia, Terre-Neuve, et le 14 Août 1941, ont conclu leur Charte de l'Atlantique, décrivant conceptuellement objectifs mondiaux après la guerre; ce fut la première de plusieurs conférences en temps de guerre. En Juillet 1941, Roosevelt avait ordonné Henry Stimson, secrétaire de la guerre pour commencer à planifier la participation militaire américaine totale. Le "Programme de la Victoire," résultant sous la direction de Albert Wedemeyer, à condition que le président avec les estimations nécessaires pour la mobilisation totale de la main-d'oeuvre, l'industrie et la logistique pour vaincre les «ennemis potentiels» des États-Unis. Le programme a également prévu d'augmenter considérablement l'aide aux nations alliées et d'avoir dix millions d'hommes en armes, dont la moitié serait prêt à être déployé à l'étranger en 1943. Roosevelt a été fermement engagé à la cause des Alliés et ces plans avaient été formulées avant l' attaque sur Pearl Harbour par le Empire du Japon.

Congrès débattait une modification de la loi sur la neutralité en Octobre 1941, lorsque le USS Kearny , avec d'autres navires, a engagé un certain nombre de U-boats au sud de l'Islande; l' Kearny a pris feu et a perdu onze membres d'équipage. En conséquence, la modification de la loi sur la neutralité pour permettre l'armement de la marine marchande a passé les deux maisons, bien que par une mince marge.

En 1942, la production de guerre a considérablement augmenté, mais en deçà des objectifs fixés par le président, en partie à cause des pénuries de main-d'œuvre. L'effort a également été entravée par de nombreuses grèves de travailleurs syndiqués, en particulier dans les industries de l'extraction du charbon et de fer, qui a duré une bonne partie de 1944. La Maison Blanche est devenu le site ultime pour la médiation du travail, la conciliation ou l'arbitrage. Une bataille royale notamment eu lieu, entre le vice-président Wallace, qui a dirigé le Conseil de guerre économique, et Jesse Jones, en charge de la Reconstruction Finance Corporation; deux organismes ont assumé la responsabilité pour l'acquisition de fournitures de caoutchouc et sont venus à couteaux tirés sur le financement. FDR a réglé le conflit en dissolvant les deux organismes.

En 1944, le Président a demandé que le Congrès d'adopter une législation qui taxerait tous les profits déraisonnables, tant corporatifs et individuels, et de soutenir ainsi son besoin déclarée pour plus de dix milliards de dollars en revenus pour la guerre et d'autres mesures gouvernementales. Le Congrès a adopté un projet de loi augmentant les recettes de 2 milliards, qui a mis son veto FDR, si le Congrès à son tour lui emportait.

Pearl Harbour et les déclarations de guerre

Roosevelt signant la déclaration de guerre contre le Japon, le 8 Décembre 1941.
Roosevelt signant la déclaration de guerre contre l'Allemagne, le 11 Décembre 1941.

Le Japon avait annexé à la fois la Mandchourie et la Corée par le Japon occupa 1937. Lorsque le nord de l'Indochine française à la fin de 1940, FDR a autorisé une aide accrue à la République de Chine , une politique qui a remporté un large soutien populaire. En Juillet 1941, après le Japon occupa le reste de l'Indo-Chine, il coupa la vente de pétrole au Japon, qui a ainsi perdu plus de 95 pour cent de son approvisionnement en pétrole. Roosevelt a poursuivi les négociations avec le gouvernement japonais, principalement par le biais Secrétaire Hull. Japon Premier Konoye souhaite une conférence du Pacifique avec FDR qui ambassadeur américain Joseph Grew favorisée, mais qui oppose Hull. Lorsque Kenoye n'a pas réussi à produire des résultats diplomatiques, l'empereur Hirohito l'a remplacé avec le ministre de la Guerre Tojo. Pendant ce temps, Roosevelt a commencé à envoyer à longue portée des bombardiers B-17 dans le Pacifique.

FDR a estimé que l'attaque par les Japonais était probable - très probablement dans les Indes orientales néerlandaises ou en Thaïlande. Le 4 Décembre 1941, Le Chicago Tribune a publié le texte intégral de " arc-en-Cinq ", un plan de guerre top-secret élaboré par le ministère de la Guerre. Il traite principalement des questions de mobilisation, appelant à une armée de 10 millions d'hommes.

La grande majorité des chercheurs ont rejeté la thèse de la conspiration que Roosevelt, ou d'autres hauts fonctionnaires du gouvernement, savaient à l'avance de l'attaque japonaise sur Pearl Harbor. Les Japonais avaient fait un très bon travail en gardant leurs secrets. Tous les hauts responsables américains savaient que la guerre était imminente, mais aucun attend une attaque sur Pearl Harbour.

Le 7 Décembre 1941, les Japonais ont attaqué la flotte américaine du Pacifique à Pearl Harbour , la destruction ou la 16 navires de guerre, y compris la plupart de la flotte de cuirassés , et tuant près de 3000 militaires et des civils américains. Plus tard ce jour-là, FDR appelé Churchill pour confirmer les nouvelles, disant: «Nous sommes tous dans le même bateau." Le président a convoqué son cabinet pour évaluer les événements et d'examiner un projet de son discours le lendemain au Congrès. Il a rejeté une suggestion pour demander une déclaration de guerre contre l'Allemagne en plus au Japon. Roosevelt, d'obtenir une déclaration de guerre contre le Japon, puis livré au Congrès son célèbre " Discours Infamy "dans lequel il dit, "Hier, le 7 Décembre, 1941 - une date qui vivra dans l'infamie - les États-Unis d'Amérique a été soudainement et délibérément attaqué par les forces navales et aériennes de l'Empire du Japon. " Moins d'une heure le discours, le Congrès a adopté une déclaration de guerre, la Grande-Bretagne avait quelques heures plus tôt.

En 1942, Roosevelt a mis en place une nouvelle structure de commandement militaire avec l'amiral Ernest J. King comme chef des opérations navales dans le contrôle complet de la Marine et les Marines; Général George C. Marshall en charge de l'armée et dans le contrôle nominal de l'Armée de l'Air, qui pratique a été commandée par le général Hap Arnold. Roosevelt a formé un nouveau corps, les chefs d'état-major, qui a pris les décisions finales sur la stratégie militaire américaine. Joint Chiefs était une agence de la Maison Blanche et a été présidée par l'amiral William D. Leahy, mais que la guerre progressait, Marshall ont dominé de ses délibérations. Lorsque vous traitez avec l'Europe, les Joint Chiefs se sont réunis avec leurs homologues britanniques et formé les chefs d'état-major. Contrairement aux dirigeants politiques des autres grandes puissances, Roosevelt rarement l'emportait sur ​​ses conseillers militaires. Ses nominations civiles géré le projet et l'acquisition d'hommes et de matériel, mais pas de civils - pas même les secrétaires de Guerre ou de la Marine, avait une voix dans la stratégie. Roosevelt a évité le Département d'Etat et la diplomatie menée haut niveau à travers ses aides, en particulier Harry Hopkins. Depuis Hopkins a également commandé 50 milliards de dollars Lend Lease fonds donnés aux Alliés, ils ont payé attention à lui.

Les plans de guerre

Roosevelt et ses conseillers militaires mis en œuvre une stratégie de guerre avec les objectifs de l'arrêt de l'avance allemande en Union soviétique et en Afrique du Nord; le lancement d'une invasion de l'Europe occidentale dans le but d'écraser l'Allemagne nazie entre deux fronts; et sauver la Chine et de vaincre le Japon. L'opinion publique, cependant, a donné la priorité à la destruction du Japon, de sorte que les forces américaines ont été envoyés principalement vers le Pacifique en 1942.

Dans les premières semaines de la guerre, le Japon avait conquis les Philippines, et les Britannique et colonies hollandaises enAsie du Sud, la capturede Singapouren Février 1942. En outre le Japon a défait les forces alliées enBirmanie et a avancé presque aux frontières deBengale enInde, coupant ainsi la route de ravitaillement par voie terrestre vers la Chine.

Après Pearl Harbour, le sentiment anti-guerre aux Etats-Unis évaporé pendant la nuit. Le 11 Décembre 1941, l'Allemagne et l'Italie ont déclaré la guerre aux États-Unis, qui a répondu en nature. Roosevelt a rencontré Churchill à la fin de Décembre et a prévu une large alliance informelle entre les Etats-Unis, la Grande-Bretagne, la Chine et l'Union soviétique. Cela comprenait plan initial de Churchill à envahir l'Afrique du Nord (appelée Opération Gymnaste) et le plan principal des généraux américains pour une invasion Europe occidentale, axée directement sur ​​l'Allemagne ( Opération Sledgehammer). Un accord a également été conclu pour une commande centralisée et offensive dans le théâtre du Pacifique appelé ABDA (américain, britannique, néerlandaise, australienne) pour sauver la Chine et de vaincre le Japon. Néanmoins, l'Atlantique Première stratégie était intact, à la grande satisfaction de Churchill. Le Jour de l'An 1942, Churchill et Roosevelt ont publié la «Déclaration des Nations Unies», représentant 26 pays dans l'opposition au Pacte tripartite de l'Allemagne, l'Italie et le Japon.

Internement des Allemands, les Japonais et les Italiens

Lorsque la guerre a commencé, le danger d'une attaque japonaise sur la côte conduit à une pression croissante pour déplacer les gens d'origine japonaise loin de la région côtière. Cette pression a augmenté en raison de craintes de terrorisme, d'espionnage, et / ou de sabotage. Le 19 Février 1942, le président Roosevelt a signé le décret 9066 qui a déménagé le "Issei" (première génération d'immigrants japonais qui n'a pas la citoyenneté américaine) et leurs enfants, "Nisei" (qui avait la double nationalité).

Après l'Allemagne nazie etl'Italie fasciste déclaré la guerre aux États-Unis en Décembre 1941, Allemand et les citoyens italiens qui avaient pas pris la citoyenneté américaine et qui a parlé pour Hitler et Mussolini étaient souvent arrêtés ou internés.

stratégie de guerre

Roosevelt et Churchill à la conférence de Casablanca au début de 1943

Le «Big Three» (Roosevelt, Churchill et Joseph Staline ), conjointement avec le généralissime Tchang Kaï-chek, ont coopéré de façon informelle sur un plan dans lequel les troupes américaines et britanniques concentrées dans l'Ouest; Les troupes soviétiques ont combattu sur le front de l'Est ; et en chinois, les troupes britanniques et américaines combattu en Asie et dans le Pacifique. Les Alliés formulé la stratégie dans une série de conférences de haut niveau ainsi que le contact par le biais des canaux diplomatiques et militaires. Roosevelt garanti que les Etats-Unis comme le «arsenal de la démocratie» en expédiant 50 milliards de dollars Lend fournitures de location, principalement en Grande-Bretagne et de l'URSS, la Chine et d'autres alliés.

Roosevelt a reconnu que les Américains avaient une antipathie traditionnelle vers l'Empire britannique, en disant:

"Il est dans la tradition américaine, cette méfiance, cette répulsion et même la haine de Grande-Bretagne- la Révolution, vous savez, et 1812, et l'Inde et la guerre des Boers, et tout ce qui y existe de nombreux types d'Américains bien sûr, mais comme un. les gens, en tant que pays, nous nous opposons à l'impérialisme, nous ne pouvons pas le digérer ".

Le Département de la guerre des États-Unis estime que le meilleur moyen de vaincre l'Allemagne était d'envahir la France à travers la Manche. Churchill, méfier des victimes qu'il craignait cela entraînerait, en faveur d'une approche plus indirecte, progresse vers le nord de la mer Méditerranée. Roosevelt a rejeté ce plan. Staline a plaidé pour l'ouverture d'un front occidental le plus tôt possible, car la majeure partie des combats terrestres dans 1942-44 était sur ​​le sol soviétique. En mai 1942, le ministre de Staline des Affaires étrangères Viatcheslav Molotov a rencontré Roosevelt à Washington et a obtenu de FDR un engagement à l'ouverture d'un second front de la guerre en 1942 contre les Allemands, par l'Angleterre. Peu de temps après un report de cela devenait nécessaire, et Churchill réalisé les nouvelles à Staline à Moscou.

En Octobre 1942, le Président a été informé que les ressources militaires ont désespérément besoin à Guadalcanal pour empêcher dépassement par les Japonais. FDR tenu compte de l'avis, redirigé armement et de l'offensive japonaise du Pacifique a été bloqué.

GénéralissimeChiang Kai-shek de la Chine (à gauche), Roosevelt (au milieu), et Winston Churchill (à droite) à laConférence du Caire en Décembre 1943

Les Alliés ont entrepris les invasions des Français Maroc et Algérie ( Opération Torch) en Novembre 1942. FDR très souhaite l'assaut être entrepris avant le jour du scrutin, mais n'a pas le commander. FDR et Churchill avaient une autre conférence de la guerre à Casablanca en Janvier 1943 Staline a refusé une invitation. Les Alliés ont décidé stratégiquement que l'accent méditerranéen se poursuivre, avec l'invasion cross-canal à venir plus tard, suivie par une concentration des efforts dans le Pacifique. Hitler a renforcé son armée en Afrique du Nord, avec le résultat que les efforts des Alliés, il a subi un revers temporaire; Allied tente de contrebalancer cela était réussi, mais a abouti à du matériel de guerre à l'URSS étant retardée, ainsi que le deuxième front de la guerre. Plus tard, leur assaut poursuivi en Sicile ( opération Husky) suivie en Juillet 1943, et de l'Italie ( Opération Avalanche) en Septembre 1943. En 1943, il était évident pour FDR que Staline, tout en gardant le poids de l'offensive de l'Allemagne, n'a pas eu suffisamment l'occasion de participer à des conférences de guerre. Le Président a fait un effort concerté pour organiser une rencontre en tête-à-tête avec Staline, à Fairbanks. Toutefois, lorsque Staline a appris que Roosevelt et Churchill avaient reporté l'invasion cross-canal une deuxième fois, il a annulé. Le campagne de bombardement stratégique a été intensifié en 1944, pulvérisant toutes les grandes villes allemandes et de couper l'approvisionnement en pétrole. Il était une opération américano-britannique 50-50. Roosevelt prit Dwight D. Eisenhower , et non George Marshall, à la tête de l'invasion alliée cross-canal, l'opération Overlord qui a commencé le jour J, le 6 Juin, 1944. Certains des combats les plus coûteuses de la guerre ensuivit après l'invasion, et les Alliés ont été bloqués à la frontière allemande dans la " Bataille des Ardennes "en Décembre 1944. Lorsque Roosevelt est mort le 12 Avril 1945, les forces alliées se rapprochaient Berlin.

Pendant ce temps, dans le Pacifique, l'avance japonaise a atteint son étendue maximale en Juin 1942, lorsque l'US Navy a remporté une victoire décisive à la bataille de Midway . Les forces américaines et australiennes ont alors commencé un progrès lent et coûteux appelé île en île ou brûler les étapes à travers les îles du Pacifique, avec l'objectif de gagner bases à partir desquelles la puissance aérienne stratégique pourrait être exercée sur le Japon et à partir de laquelle le Japon pourrait finalement être envahi. Contrairement à Hitler, Roosevelt n'a pas pris part directe dans les opérations navales tactiques, mais il a approuvé les décisions stratégiques. FDR a cédé en partie aux demandes insistantes du public et le Congrès que plus d'efforts consacré contre le Japon; il a toujours insisté sur l'Allemagne en premier.

La planification d'après-guerre

Churchill, Roosevelt etStalineà Yalta.

En fin 1943, il était évident que les Alliés finalement vaincre l'ennemi, de sorte qu'il est devenu de plus en plus important de prendre des décisions politiques de haut niveau sur le cours de la guerre et de l'avenir de l'Europe d'après-guerre. Roosevelt a rencontré Churchill et le dirigeant chinois Chiang Kai-shek à la Conférence du Caire en Novembre 1943, puis est allé à la conférence de Téhéran pour conférer avec Churchill et Staline. Alors que Churchill a averti de la domination potentielle par une dictature de Staline sur l'Europe de l'Est, Roosevelt a répondu avec une déclaration résumant sa justification pour les relations avec Staline:.... "Je dois juste une intuition que Staline est pas ce genre d'homme je pense que si Je lui donne tout ce que je peux éventuellement et ne rien demander de lui en retour, noblesse oblige, il ne cherchera pas à annexer rien et travailler avec moi pour un monde de la démocratie et de la paix. " Au Téhéran Conférence, Roosevelt et Churchill ont discuté des plans pour une organisation internationale d'après-guerre. Pour sa part, Staline a insisté sur redessiner les frontières de la Pologne. Staline a soutenu le plan de Roosevelt pour l' Organisation des Nations Unies et a promis d'entrer en guerre contre le Japon 90 jours après que l'Allemagne a été défait.

Au début de 1945, cependant, avec les armées alliées avançant dans l'Allemagne et les Soviétiques dans le contrôle de la Pologne, les problèmes d'après-guerre sont venus dans l'ouvert. En Février, Roosevelt a voyagé à Yalta, en Crimée soviétique, se réunir à nouveau avec Staline et Churchill. Bien que Roosevelt a maintenu sa confiance que Staline tenir ses promesses de Yalta au sujet des élections libres en Europe de l'Est, un mois après Yalta terminée, l'Ambassadeur de Roosevelt à l'URSS Averell Harriman câblé Roosevelt que «nous devons venir clairement à réaliser que le programme soviétique est la création de totalitarisme, terminant la liberté personnelle et la démocratie comme nous la connaissons ». Deux jours plus tard, Roosevelt a commencé à admettre que sa vision de Staline avait été trop optimiste et que «Averell est juste."

Santé déclinante

Roosevelt, qui a eu 62 en 1944, avait été en santé déclinante depuis au moins 1940. Visiblement fatigué en Mars 1944, il est allé à l'hôpital de Bethesda pour les tests, dont les résultats ont été surprenants. La souche de sa paralysie et l'effort physique nécessaire pour compenser pour plus de 20 ans avait pris leur péage, comme l'avait fait de nombreuses années de stress et le tabagisme. Les tests ont montré Roosevelt avait de nombreuses maladies, y compris chroniques hypertension artérielle systémique athérosclérose , maladie coronarienne avec l'angine de poitrine, et myopathique cardiopathie hypertensive avec insuffisance cardiaque congestive. Il peut avoir utilisé son autorité sur le bureau de la censure pour éviter les rapports de presse sur sa santé déclinante avant l'élection 1944.

Élection de 1944

Roosevelt, conscient que la plupart des éditeurs se sont opposés à lui, émettre un décret en 1943 qui a bloqué tous les éditeurs et les dirigeants des médias de visites pour lutter contre les zones; il a mis le général Marshall en charge de l'application. L'objectif principal était Henry Luce, l'éditeur puissant de temps et de la vie des magazines. Historien Alan Brinkley fait valoir que le mouvement était "se trompent lourdement", avait pour Luce été autorisé à voyager, il aurait été une pom-pom girl enthousiaste pour les forces américaines dans le monde entier. Mais brin à New York, la frustration et la colère de Luce se exprimées en partisanerie hard-edge.

Les dirigeants du parti ont insisté pour que Roosevelt tomber Henry A. Wallace, qui avait été irrégulière comme vice-président et il était trop pro-soviétique. James F. Byrnes de la Caroline du Sud, un proche collaborateur FDR, a été jugée inadmissible parce qu'il avait quitté l'Eglise catholique et de nombreux électeurs catholiques ne voteraient pas pour lui. Roosevelt remplacé Wallace avec Missouri sénateur Harry S. Truman , mieux connu pour son combat contre la corruption et l'inefficacité des dépenses en temps de guerre. Les républicains nommés Thomas E. Dewey, le gouverneur libéral de New York. L'opposition a fustigé FDR et son administration pour corruption au niveau national, l'inefficacité bureaucratique, la tolérance du communisme, et bavures militaires. Les syndicats, qui avaient connu une croissance rapide dans la guerre, ont jeté leur soutien tous azimuts derrière Roosevelt. Dans un relativement proche élection 1944, Roosevelt et Truman a remporté 53% des voix et exécutés 36 Etats. Le président a fait campagne en faveur d'une ONU forte, donc sa victoire symbolise le soutien de la participation future de la nation dans la communauté internationale.

En raison de l'état de santé du président et de l'état en cours de la guerre, quatrième inauguration du président a eu lieu sur la pelouse de la Maison Blanche.

Quatrième mandat et la mort, 1945

Derniers jours, la mort et le mémorial

Le président a quitté la conférence de Yalta, le 12 Février 1945, a volé à l'Egypte et monte à bord du USS Quincy opérant sur ​​le Grand Lac Amer près de la canal de Suez . A bord de Quincy , le lendemain, il a rencontré Farouk Ier, roi d'Egypte, et Haile Selassie, empereur de l'Ethiopie. Le 14 Février, il a tenu une réunion historique avec King Abdulaziz, le fondateur de l'Arabie saoudite, une réunion certains historiens croient a une signification profonde dans les relations américano-saoudiennes, même aujourd'hui. Après une réunion finale entre Roosevelt et le Premier ministre Winston Churchill , Quincy fumé pour Alger, arrivant 18 Février au moment où Roosevelt conféré avec les ambassadeurs américains en Grande-Bretagne, la France et l'Italie. A Yalta, Lord Moran, le médecin de Winston Churchill, commentant la mauvaise santé de Roosevelt, a dit qu'il était un homme mourant.

Roosevelt rencontredu Roi Abdul-Aziz d'Arabie Saoudite à bord de l'USSQuincyauGrand Lac Amer

Lorsque Roosevelt retourné aux États-Unis, il a adressé le Congrès le 1er Mars à propos de la Conférence de Yalta, et beaucoup ont été choqués de voir comment vieux, mince et frêle, il avait l'air. Il parlait tout en étant assis dans le puits de la Chambre, une concession sans précédent pour son incapacité physique. Roosevelt a ouvert son discours en disant: «Je souhaite que vous me pardonnerez pour cette posture inhabituelle de assis lors de la présentation de ce que je veux dire, mais ... ce qui le rend beaucoup plus facile pour moi de ne pas avoir à transporter environ dix livres de l'acier sur le fond autour de mes jambes. " Toujours dans le commandement intégral mentalement, il a fermement déclaré "La Conférence de Crimée devrait signifier la fin d'un système de mesures unilatérales, les alliances exclusives, les sphères d'influence, les rapports de force, et tous les autres expédients qui ont été essayées depuis des siècles -. et nous avons toujours échoué Nous proposons de substituer à tout cela ", une organisation universelle dans laquelle toutes les nations éprises de paix auront enfin une chance de rejoindre.

Au cours de Mars 1945, il a envoyé des messages très ferme à Staline l'accusant de rompre ses engagements de Yalta sur la Pologne, l'Allemagne, les prisonniers de guerre et d'autres questions. Quand Staline a accusé les Alliés occidentaux de comploter une paix séparée avec Hitler derrière son dos, Roosevelt a répondu: "Je ne peux pas éviter un sentiment de ressentiment amer envers vos informateurs, quels qu'ils soient, de telles fausses déclarations ignobles de mes actions ou celles de mes subordonnés de confiance ».

FDR tombe à Hyde Park

Le 29 Mars 1945, Roosevelt est allé à la Petite Maison Blanche à Warm Springs, en Géorgie, pour se reposer avant sa comparution prévue à la conférence de fondation de l' Organisation des Nations Unies . Sur l'après-midi du 12 Avril, Roosevelt a dit, "Je dois une douleur terrible dans le dos de ma tête." Il a ensuite affaissé dans son fauteuil, inconscient, et a été réalisée dans sa chambre. Le cardiologue traitant du président, le Dr Howard Brünn, diagnostiqué un énorme hémorragie cérébrale (AVC). A 15h35 ce jour-là, la mort de Roosevelt. Comme Allen Drury a dit plus tard, "alors mis fin à une ère, et ainsi a commencé une autre." Après la mort de Roosevelt, un éditorial du New York Times a déclaré: «Les hommes remercier Dieu sur leurs genoux un cent ans que Franklin D. Roosevelt était à la Maison Blanche ". Au moment où il est effondré, Roosevelt avait été assis pour une peinture de portrait par l'artiste Elizabeth Shoumatoff, connu comme le célèbre portrait inachevé de FDR.

Hippomobile le cercueil de Roosevelt procède basPennsylvania Avenue lors de son cortège funèbre.

Dans ses dernières années à la Maison Blanche, quand Roosevelt était de plus en plus surchargés de travail, sa fille Anna Roosevelt Boettiger avait déménagé pour fournir à son compagnonnage et le soutien père. Anna avait également arrangé pour son père de rencontrer son ancienne maîtresse, la désormais veuve Lucy Mercer Rutherfurd. Shoumatoff, qui a maintenu des amitiés étroites avec les deux Roosevelt et Mercer, Mercer se précipita loin pour éviter la publicité négative et les conséquences de l'infidélité. Lorsque Eleanor a entendu parler de la mort de son mari, elle a également été confronté avec les nouvelles que Anna avait été organise ces réunions avec Mercer et que Mercer avait été avec Franklin quand il est mort.

Dans la matinée du 13 Avril, le corps de Roosevelt a été placée dans un cercueil recouvert du drapeau et chargé sur le train présidentiel. Après un enterrement de la Maison Blanche le 14 Avril, Roosevelt a été transporté vers Hyde Park par le train, gardé par quatre militaires, un chacun de l'armée, de la marine, les Marines, et la Garde côtière. Comme à son souhait, Roosevelt a été enterré dans le Rose Garden de la succession Springwood, la maison de la famille Roosevelt à Hyde Park sur Avril 15. Eleanor, qui est décédé en Novembre 1962, a été enterré à côté de lui.

La mort de Roosevelt a été accueillie avec choc et le chagrin à travers les États-Unis et dans le monde. Sa santé déclinante avait pas été connu du grand public. Roosevelt avait été président pendant plus de 12 ans, plus longtemps que toute autre personne, et avait conduit le pays à travers certaines de ses plus grandes crises de la défaite imminente de l'Allemagne nazie et à portée de vue de la défaite du Japon ainsi.

Moins d'un mois après sa mort, le 8 mai, la guerre prit fin en Europe. Président Harry S. Truman , qui a eu 61 ce jour-là, dédié Victoire en Europe et ses célébrations à la mémoire de Roosevelt, et maintenu les drapeaux à travers les États-Unis à la mi-personnel pour le reste de la période de deuil de 30 jours, en disant que son seul souhait était "que Franklin D. Roosevelt avait vécu pour assister à ce jour."

Administration, du Cabinet et de la Cour suprême des nominations 1933-1945

Le Cabinet Roosevelt
Bureau Nom Terme
Président Franklin D. Roosevelt 1933-1945
Vice-Président John Nance Garner1933-1941
Henry Wallace1941-1945
Harry S. Truman 1945
Secrétaire d'État Cordell Hull 1933-1944
Edward R. Stettinius, Jr. 1944-1945
Secrétaire au Trésor William H. Woodin 1933-1934
Henry Morgenthau 1934-1945
Secrétaire de la guerre George H. Dern1933-1936
Harry H. Woodring1936-1940
Henry L. Stimson1940-1945
Procureur général Homer S. Cummings1933-1939
Frank Murphy 1939-1940
Robert H. Jackson 1940-1941
Francis Biddle B.1941-1945
Postmaster General James A. Farley1933-1940
Frank C. Walker1940-1945
Secrétaire de la Marine Claude A. Swanson1933-1939
Charles Edison 1940
Frank Knox1940-1944
James V. Forrestal 1944-1945
Secrétaire de l'Intérieur Harold L. Ickes1933-1945
Secrétaire de l'Agriculture Henry A. Wallace 1933-1940
Claude R. Wickard1940-1945
Secrétaire de CommerceDaniel C. Roper1933-1938
Harry L. Hopkins 1939-1940
Jesse H. Jones1940-1945
Henry A. Wallace 1945
Secrétaire du TravailFrances C. Perkins1933-1945

Président Roosevelt a nommé huit juges à la Cour suprême des États-Unis , plus que tout autre président, sauf George Washington , qui a nommé dix. En 1941, huit des neuf juges étaient nommés par Roosevelt. Harlan Fiske Stone a été élevé au rang de juge en chef de la position de la Justice adjoint par Roosevelt.

Les personnes nommées de Roosevelt ne partageraient pas les idéologies, et certains, comme Hugo noir et Felix Frankfurter, deviendraient "adversaires à vie." Frankfurter même étiqueté ses collègues plus libérales Rutledge, Murphy, noirs, et Douglas dans le cadre d'un "Axe" de l'opposition à son ordre du jour de la retenue judiciaire.

Nominations à la Cour suprême par le président Franklin D. Roosevelt
Position Nom Terme
Le juge en chef Harlan Fiske Stone 1941-1946
Justice associé Hugo Black1937-1971
Stanley Forman Reed1938-1957
Felix Frankfurter1939-1962
William O. Douglas1939-1975
Frank Murphy1940-1949
James F. Byrnes 1941-1942
Robert H. Jackson1941-1954
Wiley Rutledge Blount1943-1949

Droits civils

Roosevelt était un héros pour les grands groupes minoritaires, en particulier les Afro-Américains, les catholiques et les juifs, et a très bien réussi à attirer de grandes majorités de ces électeurs dans son Coalition de nouveau contrat.Il a remporté un fort soutien des Américains chinois et philippins Américains, mais pas les Américains japonais.

Afro-Américains etles Amérindiensont bien participé à deux nouveaux programmes d'allégement de la Deal, laLoi sur la réorganisation Indien et le Civilian Conservation Corps.Sitkoff indiqué que le WPA "fourni un plancher économique pour l'ensemble de la communauté noire dans les années 1930, rivalisant avec l'agriculture et le service domestique comme la principale source »du revenu.

Roosevelt avait besoin du soutien des démocrates du Sud pour ses programmes du New Deal, et il a donc décidé de ne pas pousser pour antilégislation de lynchage qui ne pouvait pas passer et pourrait menacer sa capacité à transmettre ses programmes si les plus prioritaires, il ne dénonce lynchages comme «un vil forme d'assassiner collective ".

Historien Kevin J. McMahon affirme que des progrès ont été faits pour les droits civiques des Afro-Américains. Dans ministère de la Justice de Roosevelt, la Section des droits civils a travaillé en étroite collaboration avec l' Association nationale pour l'avancement des gens de couleur (NAACP). Roosevelt a travaillé avec d'autres groupes de droits civiques sur les cas traitant de la brutalité policière, le lynchage, et violations des droits de vote.

Dès les années 1960 FDR a été accusé de ne pas agir avec assez de détermination pour prévenir ou arrêter l'Holocauste . Les critiques citent des cas comme celui de 1939 épisode dans lequel 936 réfugiés juifs sur le SS St. Louis se sont vu refuser l'asile et non autorisés aux États-Unis en raison des lois strictes adoptées par le Congrès.

La question de la déségrégation des forces armées ne se pose pas, mais en 1940, Roosevelt a nommé Hastie être une aide civile au secrétaire à la guerre Henry L. Stimson. Sur le front intérieur, le 25 Juin 1941, Roosevelt a signé le décret 8802, interdisant la discrimination en raison de "la race, la couleur ou l'origine nationale» dans l'embauche de travailleurs dans les industries liées à la défense. Ce fut un précurseur du titre VII du Civil Rights Act de venir décennies plus tard.

ennemis étrangers et des personnes d'ascendance japonaise se en tirent mal. Le 19 Février 1942, Roosevelt a émis le décret 9066 qui a demandé à tout le monde annonce comme un «ennemi», y compris les personnes qui ont la double nationalité vivant dans les zones désignées à haut risque qui couvraient la plupart des villes de la côte Ouest. Avec les États-Unis en guerre avec l'Italie, quelque 600.000 étrangers italiens (citoyens de l'Italie qui ne possèdent pas la citoyenneté américaine) ont été soumis à des restrictions de déplacement strictes; les restrictions ont été levées en Octobre 1942.

Quelques 120.000 personnes d'ascendance japonaise ont été forcés de quitter la côte Ouest. De 1942 à 1945, ils vivaient dans des camps d'internement intérieures. Ceux en dehors de la côte Ouest, et à Hawaii, ne sont pas affectés.

Héritage

Les quatre libertés gravées sur un mur auMémorial Franklin Delano Roosevelt à Washington

La majorité des sondages classent Roosevelt que le deuxième ou troisième plus grand président, en accord avec d'autres enquêtes. Roosevelt est la sixième personne la plus admirée du 20ème siècle par des citoyens des États-Unis, selon Gallup. Roosevelt était également largement aimée pour son rôle dans l'abrogation de la Prohibition.

L'expansion rapide des programmes gouvernementaux qui ont eu lieu durant le mandat de Roosevelt a redéfini le rôle du gouvernement des États-Unis, et le plaidoyer de Roosevelt des programmes sociaux du gouvernement a contribué à redéfinirle libéralisme pour les générations à venir.

Roosevelt fermement établi le rôle de leadership des États-Unis sur la scène mondiale, avec son rôle dans l'élaboration et le financement de la Seconde Guerre mondiale. Ses détracteurs isolationnistes disparurent, et même les républicains ont rejoint dans ses politiques globales. Après sa mort, sa veuve a continué à être une présence vigoureuse aux États-Unis et de la politique mondiale, servant en tant que délégué à la conférence qui a établi l'Organisation des Nations Unies et de défendre les droits civils et le libéralisme en général. Beaucoup de membres de son administration ont joué les premiers rôles dans les administrations de Truman, Kennedy et Johnson , dont chacun a embrassé l'héritage politique de Roosevelt.

Réflexion sur la présidence de Roosevelt, "qui a États-Unis par la Grande Dépression et la Seconde Guerre mondiale à un avenir prospère», a déclaré le biographe de FDRJean Edward Smith en 2007, "Il se leva d'un fauteuil roulant pour soulever la nation de ses genoux."

Pendant et après ses termes, les critiques de Roosevelt interrogés non seulement ses politiques et positions, mais plus encore la consolidation du pouvoir à la Maison Blanche à un moment où les dictateurs prenaient même l'Europe et l'Asie. Bon nombre des programmes du New Deal ont été supprimés pendant la guerre par les adversaires de FDR. Les puissantes nouvelles agences en temps de guerre ont été mis en place pour être temporaire et expirera à la fin de la guerre.

De Roosevelt la maison à Hyde Park est maintenant un lieu historique national et la maison à sa bibliothèque présidentielle. Son retraite à Warm Springs, en Géorgie est un musée géré par l'État de Géorgie. Sa retraite d'été sur l'île Campobello est maintenu par les gouvernements du Canada et des États-Unis en tant que Parc international Roosevelt de Campobello; l'île est accessible par l'intermédiaire du Franklin Delano Roosevelt Bridge.

Le Roosevelt Memorial est situé à Washington, DC à côté de la Jefferson Memorial sur le bassin de marée, et l'image de Roosevelt apparaît sur ​​la dime Roosevelt. De nombreux parcs et des écoles, ainsi que d'un porte-avions et une station de métro de Paris et des centaines de rues et les places à la fois à travers les États-Unis et le reste du monde ont été nommés en son honneur.

Roosevelt était un fervent partisan dedépistage, en commençant en 1915. Le leadership de Roosevelt dans leMars of Dimes est une raison pour laquelle il est commémoré sur l'Americansou.

Roosevelt a été honorée par leService postal des États-Unis avec uneéminents Américains série 6 ¢timbre, question de 1966. Roosevelt apparaît également sur ​​plusieurs autrestimbres-poste des USA.

L'aéroport de l'île des Caraïbes néerlandaise de Saint- Eustache est nommé FD Roosevelt Airport après Roosevelt, dont les ancêtres ont vécu sur l'île au 18ème siècle. La plupart des armes et des fournitures pour George Washington lutte s 'contre les Britanniques sont venus en Amérique du Nord grâce à Saint-Eustache. Lorsque dans le port de l'île en 1939, Roosevelt a présenté les habitants avec une plaque commémorant ce que, en 1776, "Voici la souveraineté des États-Unis d'Amérique a été le premier reconnu officiellement à un navire national par un agent public étranger", le fameux "Première Salute ». La plaque accrochée au mât de drapeau de l'île de Fort Oranje.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Franklin_D._Roosevelt&oldid=549849464 "