Vérifié contenu

Tata Motors

Sujets connexes: Transport routier

Contexte des écoles Wikipédia

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Tata Motors Limited
Type Public
Échangé que ESB: 500570 ( BSE SENSEX constituante)
NSE: TATAMOTORS
NYSE: TTM
Industrie Automobile
Fondé 1945
Fondateur (s) JRD Tata
Siège social Mumbai , Maharashtra, Inde
Zone desservie Partout dans le monde
Les gens clés Ratan Tata
( Président émérite)
Cyrus Mistry Pallonji
( Président)
Ravi Kant
( Vice-Président)
Karl Slym
( Directeur Général)
Produits Voitures
Véhicules utilitaires
Pièces automobiles
Services Leasing véhicule
service de véhicules
Revenu Augmentation US $ 32,67 milliards (2012)
Le résultat d'exploitation Augmentation Milliards de US $ 0 3.06 (2012)
Bénéfice Augmentation Milliards de US $ 0 2.28 (2012)
Total de l'actif Augmentation US $ 28,05 milliards (2012)
Total des capitaux propres Augmentation Milliards de US $ 0 6.44 (2012)
Les employés 59759 (2012)
Mère Tata Group
Divisions Tata Motors Voitures
Filiales Jaguar Land Rover
Tata Daewoo
Tata Hispano
Site Web www.tatamotors.com

Tata Motors Limited (anciennement TELCO) est un Indien multinational automobile entreprise de fabrication basée à Mumbai, Maharashtra , en Inde et une filiale de la Groupe Tata. Ses produits comprennent des voitures de tourisme, camions, fourgonnettes, les autocars, autobus et véhicules militaires. C'est le dix-huitième plus grand véhicule automobile entreprise de fabrication de monde, le quatrième plus grand constructeur de camions et le deuxième plus grand fabricant d'autobus en volume.

Tata Motors a la fabrication d'automobiles et les usines d'assemblage dans Jamshedpur, Pantnagar, Lucknow, Sanand, Dharwad et Pune, en Inde et en Argentine, Afrique du Sud, la Thaïlande et le Royaume-Uni. Il possède des centres de recherche et de développement à Pune, Jamshedpur, Lucknow et Dharwad, en Inde et en Corée du Sud, l'Espagne et le Royaume-Uni. Il dispose d'une joint-venture avec la fabrication de bus Marcopolo SA, Tata Marcopolo, et une coentreprise fabrication de matériel de construction avec Hitachi, Telcon solutions de construction.

Fondée en 1945 en tant que fabricant de locomotives, la société a fabriqué son premier véhicule commercial en 1954 à une collaboration avec Daimler-Benz AG, qui a pris fin en 1969. Tata Motors entrée sur le marché des véhicules de tourisme en 1991 avec le lancement de la Sierra et Tata a lancé en 1998 la première voiture de tourisme indien entièrement indigène, l'Indica. Tata Motors a acquis le fabricant de camions sud-coréen Daewoo Commercial Véhicules Société en 2004 et le constructeur automobile premium Colombie Jaguar Land Rover en 2008.

Tata Motors est cotée à la Bourse de Bombay, où il est un constituant de la Indice BSE Sensex, le Bourse nationale de l'Inde et de la New York Stock Exchange. Tata Motors est classé 314e dans le 2012 Classement Fortune Global 500 des plus grandes sociétés du monde.

Histoire

La deuxième génération Tata Indica; l'un des véhicules les plus vendus de l'histoire de l'industrie automobile indienne
Le Tata Nano, la voiture la plus économique du monde

Tata est entré dans le secteur des véhicules utilitaires en 1954 après avoir formé une joint-venture avec Daimler-Benz d'Allemagne. Après des années de dominer le marché des véhicules utilitaires en Inde, Tata Motors entrée sur le marché des véhicules de tourisme en 1991 en lançant le Tata Sierra, un véhicule utilitaire multi. Après le lancement de trois autres véhicules, Tata Estate (1992; une conception break sur la base antérieure »TataMobile '(1989), un véhicule utilitaire léger), Tata Sumo (1994; LCV) et Tata Safari (1998; les sports premier véhicule utilitaire de l'Inde).

Tata a lancé le Indica en 1998, la première voiture de tourisme indien entièrement indigène. Bien que d'abord critiqué par auto-analystes, son excellente économie de carburant, moteur puissant et une stratégie de marketing agressive fait l'un des véhicules les plus vendus de l'histoire de l'industrie automobile indienne. Une nouvelle version de la voiture, nommé Indica V2, était une amélioration majeure par rapport à la version précédente et est rapidement devenu une masse-favori. Tata Motors a également exporté avec succès de grandes quantités de la voiture en Afrique du Sud. Le succès de Indica a joué un rôle clé dans la croissance de Tata Motors.

En 2004 Tata Motors a acquis sud-coréen de l'unité de fabrication de camions de Daewoo, Daewoo Commercial Véhicules Company, rebaptisée plus tard Tata Daewoo.

En 2005, Tata Motors a acquis une participation majoritaire de 21% dans l'autobus et autocar fabricant espagnol Hispano Carrocera. Tata Motors a poursuivi son expansion de la zone de marché grâce à l'introduction de nouveaux produits tels que les bus (Starbus & Globus, développé conjointement avec la filiale Hispano Carrocera) et camions (Novus, développé conjointement avec la filiale Tata Daewoo).

En 2006, Tata a formé une coentreprise avec la société Brésil-le Marco Polo, Tata Marcopolo Bus, pour la fabrication de bus et autocars entièrement construits.

En 2008, Tata Motors a acquis le fabricant automobile britannique Jaguar Land Rover, constructeur des marques de voitures de luxe Jaguar, Land Rover et de Daimler, de Ford Motor Company.

En mai 2009, Tata a dévoilé le World Truck Tata gamme développée conjointement avec Tata Daewoo. Faisant ses débuts en Corée du Sud, Afrique du Sud, Pays de la SAARC et au Moyen-Orient d'ici la fin de 2009.

Tata a acquis la pleine propriété de Hispano Carrocera en 2009.

En 2010, Tata Motors a acquis une participation de 80% dans la conception et d'ingénierie basée en Italie Trilix pour un montant de € 1,85 millions. L'acquisition fait partie du plan de l'entreprise pour améliorer ses capacités de style et de design.

En 2012, Tata Motors a annoncé qu'il investira environ INR 6000000000 sur le développement de véhicules de combat d'infanterie futuriste en collaboration avec DRDO.

Opérations

Tata Motors a opérations d'assemblage de véhicules en Inde, au Royaume-Uni, la Corée du Sud, la Thaïlande, l'Espagne et l'Afrique du Sud. Il envisage d'établir plantes dans la Turquie , l'Indonésie et Europe de l'Est.

Les principales filiales de Tata Motors comprennent Jaguar Land Rover, Tata Daewoo et Tata Hispano.

Tata Motors Voitures

La Tata Prima

Tata Motors est parmi les trois premiers dans les véhicules de tourisme en Inde avec les produits de la, voiture de taille moyenne compacte et segments de véhicules utilitaires. La base de fabrication de l'entreprise en Inde est réparti sur Jamshedpur (Jharkhand), Pune (Maharashtra), Lucknow (Uttar Pradesh), Pantnagar (Uttarakhand) et Dharwad (Karnataka). La société est établie une nouvelle usine à Sanand (Gujarat). Le réseau concessionnaire, les ventes, le service et les pièces de rechange de Tata comprend plus de 3 500 points de contact.

Tata a également des opérations franchisé / montage de joint-venture au Kenya, Bangladesh, l'Ukraine, la Russie et le Sénégal. Tata a concessionnaires dans 26 pays sur 4 continents. Bien que Tata est présent dans de nombreux pays, il a seulement réussi à créer une large base de consommateurs dans le Sous-continent indien, à savoir l'Inde , le Bangladesh, le Bhoutan , le Sri Lanka et le Népal . Tata a une base croissante des consommateurs en Italie , en Espagne et en Afrique du Sud.

Tata Motors a plus de 250 concessionnaires dans plus de 195 villes à travers 27 États et 4 Territoires de l'Union de l'Inde. Il a le 3ème plus grand Réseau de vente et service après Maruti Suzuki et Hyundai.

Tata Daewoo

En 2004, Tata Motors a acquis Daewoo Commercial Vehicle Company de Corée du Sud. Les raisons de l'acquisition sont les suivants:

Le camion lourd Tata Prima
  • Plans globaux de l'entreprise pour réduire l'exposition domestique. Le marché intérieur des véhicules commerciaux est de nature fortement cyclique et sujette à des fluctuations de l'économie nationale. Tata Motors a une forte exposition nationale de ~ 94% dans le segment des MHCV et ~ 84% dans le segment véhicules utilitaires légers (LCV). Depuis les ventes de véhicules commerciaux intérieures de la société sont à la merci des facteurs économiques structurels, il est de plus en plus à la recherche sur les marchés internationaux. La société prévoit de se diversifier dans différents marchés à travers le monde à la fois MHCV ainsi que les segments de véhicules utilitaires.
  • Pour élargir le portefeuille de produits Tata Motors a récemment introduit le 25 tonnes de PTAC Tata Novus de (Corée du Sud) (TDCV) la plate-forme de Daewoo. Tata envisage de tirer parti de la forte présence de TDCV dans la gamme lourde tonnage et introduire des produits en Inde à un moment approprié. Ce est principalement pour répondre au marché international et aussi pour répondre au marché domestique où une amélioration majeure dans l'infrastructure routière a été fait par le Projet national de développement de la route.

Tata Daewoo est le deuxième plus grand fabricant de véhicules commerciaux lourds en Corée du Sud. Tata Motors a travaillé conjointement avec Tata Daewoo de développer camions tels que Novus et World Truck et les bus y compris GloBus et Starbus. En 2012, Tata va commencer à développer une nouvelle ligne pour fabriquer des véhicules commerciaux compétitifs et efficaces et de carburant pour affronter la concurrence que pose l'entrée de marques internationales comme Mercedes-Benz, Volvo et Navistar sur le marché indien.

Tata Hispano

Tata Motors Hispano Carrocera, SA est un fabricant autobus et autocar cabine basé à Saragosse, Aragon, en Espagne et une filiale en propriété exclusive de Tata Motors. Tata Hispano possède des usines à Saragosse, en Espagne et Casablanca, Maroc. Tata Motors abord pris une participation de 21% dans Hispano Carrocera SA en 2005, et a acquis les 79% restants pour un montant non en 2009, ce qui en fait une filiale entièrement détenue, rebaptisé par la suite Tata Hispano.

Jaguar Land Rover

Le Range Rover Evoque

Jaguar Land Rover PLC est un constructeur automobile premium britannique basée à Whitley, Coventry, Royaume-Uni et est une filiale en propriété exclusive de Tata Motors depuis Juin 2008, quand il a été acquis auprès de Ford Motor Company. Son activité principale est le développement, la fabrication et la vente de Jaguar de luxe et voitures de sport et Land Rover premium quatre véhicules à quatre roues motrices. Il possède également le actuellement en sommeil Daimler, Lanchester et Marques Rover.

Jaguar Land Rover a deux centres de conception et de trois usines d'assemblage au Royaume-Uni. Sous Tata propriété, Jaguar Land Rover a lancé de nouveaux véhicules, y compris la Range Rover Evoque, Jaguar F-Type et la quatrième génération de Range Rover.

HV Transmission et HV Essieux

HV Transmission (LOGI) et HV Essieux (HVAL) sont 100% des sociétés subsidiaires de Tata Motors engagés dans l'entreprise de fabrication de boîtes de vitesses et essieux pour véhicules utilitaires moyens et lourds, avec des installations de production et les infrastructures basés à Jamshedpur. HVAL et LOGI ont été fusionnées tonne HVAL et est rebaptisé TML Drivelines Ltd.

Tata Technologies

Tata Technologies Limited (TTL) fournit des services d'ingénierie et de conception pour l'industrie automobile. Tata Motors détient 86,91% du capital de TTL. TTL est basée à Pune (Hinjawadi) et opère aux Etats-Unis et en Europe au travers de ses filiales en propriété exclusive à Detroit et à Londres respectivement. Il a également une présence en Thaïlande. Tata Technologies est un fournisseur de services logiciels dans les services informatiques et Espace BPO. Sa liste de clients comprend mondiale Ford , General Motors, Toyota et Honda. TTL a acquis la société de services d'ingénierie et de conception britannique INCAT International plc pour INR 4000000000 en Août 2005. Incat se spécialise dans les services d'ingénierie et de conception et de gestion du cycle de vie sur les marchés internationaux de l'automobile, de l'aérospatiale et de l'ingénierie.

Centre technique européen

Le Centre technique européen Motors Tata (TMETC) est une société de conception, de l'ingénierie et de la recherche automobile basé sur le campus de la Université de Warwick au Royaume-Uni. Il a été établi en 2005 et est une filiale en propriété exclusive de Tata Motors. Ce était le développeur conjointe du World Truck.

Les coentreprises

Tata Marcopolo

Un bus Tata Marcopolo en usage dans Chandigarh, Inde

Repose-Brésil Tata Marcopolo est une fabrication de joint-venture entre Tata Motors (51%) et le bus Marcopolo SA (49%). La joint-venture fabrique et assemble des autobus entièrement bâtis et les entraîneurs visant à développer des systèmes de transport rapide de masse. Il utilise la technologie et de l'expertise dans le châssis et agrège de Tata Motors, et de savoir-faire dans les processus et systèmes pour la conception musculation et bus corps de Marcopolo. Tata Marcopolo a lancé un bus de la ville à plancher surbaissé qui est largement utilisé par les Chennai, Coimbatore, Delhi, Hyderabad, Mumbai, Lucknow, Pune, Kochi, Trivandrum et les sociétés de transport à Bangalore. Son usine de fabrication est basé à Dharwad.

Fiat India

Tata Motors a également formé une coentreprise avec Fiat et a eu accès à de Fiat la technologie des moteurs diesel. Tata Motors vend des voitures Fiat en Inde à travers une joint-venture 50/50 Fiat Automobiles India Limited, et est à la recherche d'étendre sa relation avec Fiat et Iveco à d'autres segments.

Telcon Construction Solutions

Telcon Construction Solutions est une joint-venture entre Tata Motors et Hitachi qui fabrique des excavatrices et autres engins de construction.

Produits

Véhicules utilitaires

La Tata TL
Un camion Tata 407 de l'eau
Un Tata Starbus
  • Tata Ace
  • Tata Ace Zip
  • Tata super Ace
  • Tata TL / Telcoline / 207 DI Camionnette
  • Tata 407 Ex et Ex2
  • Tata 709 Ex
  • Tata 809 Ex et Ex2
  • Tata 909 Ex et Ex2
  • Tata 1109 (Chariot Intermédiaire)
  • Tata 1512 (de châssis moyen de bus)
  • Tata 1612/1616 (de châssis d'autobus lourd)
  • Tata 1618 (Semi Low Floor bus châssis)
  • Tata 1623 (Engined arrière Low Floor de châssis d'autobus)
  • Tata 1518C (camion moyen)
  • Tata 1613/1615 (du camion moyen)
  • Tata 2515/2516 (du camion moyen)
  • Tata Starbus (Branded bus pour la ville, entre la ville, l'autobus scolaire et le transport de passagers standard)
  • Tata Divo (Hispano Divo; autocar de luxe entièrement intégré)
  • Tata Cityride (12-20 autobus places pour une utilisation intra-ville)
  • Tata 3015 (de poids lourds)
  • Tata 3118 (poids lourds) (8 × 2)
  • Tata 3516 (de poids lourds)
  • Tata 4018 (de poids lourds)
  • Tata 4923 (camion Ultra-lourd) (6 × 4)
  • Tata Novus (camion lourd conçu par Tata Daewoo)
  • Tata Prima (Le World Truck conçue par Tata Motors et Tata Daewoo)
  • Tata Prima LX (version allégée de Tata Prima)
  • Tata Ultra (ICV Segment)

Véhicules militaires

  • Tata LSV (Spécialiste de véhicules légers)
  • Mine de Tata Véhicule Protégé (4 × 4)
  • Tata 2 civière d'ambulance
  • Tata 407 Troop Carrier, disponible en hard top, capote, 4 × 4, et 4 × 2 versions
  • Tata LPTA 713 TC (4 × 4)
  • Tata LPT 709 E
  • Tata SD 1015 TC (4 × 4)
  • Tata LPTA 1615 TC (4 × 4)
  • Tata LPTA 1621 TC (6 × 6)
  • Tata LPTA 1615 TC (4 × 2)
  • Tata Winger passagers Mini Bus
  • Tata Landrover 1515 F

Les véhicules électriques

Tata Motors a dévoilé les versions électriques de la Tata Indica voiture de tourisme et de la Tata Ace véhicule utilitaire, qui tous deux fonctionner sur batteries au lithium. La société a indiqué que l'Indica électrique serait lancé localement en Inde vers 2010, sans divulguer le prix. Le véhicule serait lancé en Norvège en 2009.

La filiale britannique de Tata Motors, Tata Motors European Technical Centre, a acheté une participation de 50,3% dans électrique entreprise de technologie de véhicule Miljøbil Grenland / Innovasjon de la Norvège pour US $ 1,93 millions, qui se spécialise dans le développement de solutions innovantes pour les véhicules électriques, et prévoit de lancer le Indica hayon électrique Europe l'année prochaine. En Septembre 2010, Tata Motors a présenté quatre Starbuses à plancher bas hybrides GNC-électriques à la Delhi Transport Corporation, à utiliser pendant les jeux du Commonwealth . Ce sont les premiers autobus respectueux de l'environnement à être utilisés pour les transports publics en Inde.

Véhicules notables

Tata Ace

Tata Ace était premier mini camion de l'Inde

Tata Ace, d'abord localement développée sous-une tonne de l'Inde mini-camion, a été lancé en mai 2005. Le mini-camion était un énorme succès en Inde avec auto-analystes affirmant que Ace avait changé la dynamique du véhicule utilitaire léger (VUL) marché dans le pays en créant un nouveau segment de marché appelé le petit véhicule commercial (SCV) segment. Ace se est rapidement imposé comme le premier choix pour les transporteurs et les propriétaires de camions simples pour la ville et le transport rural. En Octobre 2005, les ventes de véhicules utilitaires de Tata Motors ont augmenté de 36,6 pour cent à 28 537 unités en raison de la demande croissante pour Ace. Le Ace a été construit avec un corps de charge produite par Industries Autoline. En 2005, Autoline produisait 300 organismes de charge par jour pour Tata Motors.

Ace est toujours un best-seller pour TML avec 500 000 unités vendues à ce jour (juin 2010). En 2011, Tata Motors invensted Rs.1000 crore à Dharwad plantes, Karnataka avec la capacité de 90 000 unités par an et lancé deux modèles de capacité de 0.5T que Tata Ace Zip, Magic Iris.

Ace a également été exporté vers plusieurs pays d'Asie, d'Europe, d'Amérique du Sud et d'Afrique et tout-électrique modèles sont vendus par l'intermédiaire Chrysler Division mondiale Electric Motorcars. Dans Sri Lanka , il est vendu au Diesel Motor & Engineering (DIMO) PLC sous le nom de DIMO Batta.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Tata_Motors&oldid=543594113 "