Vérifié contenu

Humphry Davy

Sujets connexes: Chemists

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Sir Humphry Davy, Bt

Portrait par Henry Howard, 1803
(17/12/1778) Le 17 Décembre 1778
Penzance, Cornwall, Angleterre, Royaume-Uni
Mort 29 mai 1829 (29/05/1829) (50 ans)
Genève , Suisse
Nationalité Britannique
Les champs Chimie
Institutions Royal Society, Royal Institution
Connu pour L'électrolyse , sodium , potassium , calcium , magnésium , baryum , bore , Lampe de Davy
Influencé Michael Faraday , William Thomson

Sir Humphry Davy, le 1er Baronnet FRS ARIM (17 Décembre 1778 au 29 May 1829) était un Britannique chimiste et inventeur. Il est probablement mieux connu aujourd'hui pour ses découvertes de plusieurs alcalins et métaux alcalino-terreux , ainsi que les contributions aux découvertes de la nature élémentaire du chlore et de l'iode . Berzelius appelé Davy 1806 Conférence Bakerian Sur certaines agences chimiques de l'électricité "l'un des meilleurs mémoires qui a toujours enrichi la théorie de la chimie." Ce document a été au centre de tout la théorie de l'affinité chimique dans la première moitié du XIXe siècle. En 1815, il a inventé le Lampe de Davy, qui a permis aux mineurs de travailler en toute sécurité en présence de gaz inflammables.

Biographie

Statue de Davy dans sa ville natale de Penzance, Cornouailles

Davy est né à Penzance Cornwall le 17 Décembre 1778. Le registre paroissial de Madron (l'église paroissiale) »Humphry Davy, fils de Robert Davy, baptisé à Penzance, le 22 Janvier 1779.« dossiers Robert Davy était un sculpteur sur bois à Penzance, qui a poursuivi son art plutôt que le profit pour l'amusement. En tant que représentant d'une vieille famille (monuments à ses ancêtres Eglise Ludgvan remontent aussi loin que 1635), il est devenu possesseur d'un patrimoine modeste. Sa femme, Grace Millet, issu d'une vieille mais plus riche famille. Ses parents sont morts en quelques heures les uns des autres de la fièvre maligne, après quoi la grâce et ses deux sœurs ont été adoptées par John Tonkin, un éminent chirurgien à Penzance. Robert Davy et sa femme sont devenus les parents de cinq enfants - deux garçons, Humphry, l'aîné, et John, et trois filles.

Dans l'enfance de Davy, la famille déménage de Penzance à Varfell, leur propriété familiale en Ludgvan. L'enfance de Davy a été dépensé en partie avec ses parents et en partie avec Tonkin, qui l'a placé dans une école préparatoire tenu par un M. Bushell, qui a été tellement frappé par les progrès de l'enfant qu'il a convaincu le père de Davy de l'envoyer à une meilleure école. Davy était à un âge précoce mis à la Grammar School de Penzance, puis sous les soins du révérend JC Coryton. De nombreuses anecdotes montrent que Davy était un garçon précoce, possédant une mémoire remarquable et étant singulièrement rapide à acquérir des connaissances de livres. Il a été particulièrement attiré par Bunyan ' Pilgrim Progrès », et il se plaisait à lire l'histoire. Lorsque mais huit ans d'âge, il serait recueillir un nombre de garçons, et debout sur un chariot sur la place de marché y répondre sur le sujet de son dernier lecture. Il se plaisait dans le folklore de cette région éloignée, et est devenu, comme lui-même nous, un dit «conteur». Le 'applaudissements de mes compagnons, dit-il, «était ma récompense des peines encourues pour être ralenti.» Ces conditions ont développé un amour de la poésie et de la composition des versets et des ballades.

Dans le même temps Davy a acquis un goût pour les sciences expérimentales. Cela est principalement dû à un membre de la Société des Amis du nom Robert Dunkin, un sellier et un homme d'esprit d'origine. Dunkin construit pour lui-même une machine électrique, piles voltaïques, et Bouteilles de Leyde, et modèles réalisés pour illustrer des principes mathématiques. L'utilisation de ces il a demandé à Davy dans les rudiments de la science. Comme professeur à la Institution royale Davy plus tard répéter beaucoup des expériences ingénieuses qu'il avait appris de son instructeur Quaker. De l'école Penzance Davy est allé en 1793 à Truro, et a terminé ses études dans le cadre du Révérend Dr. Cardew, qui, dans une lettre à Davies Gilbert, dit: «Je ne pouvais pas discerner les facultés par lesquelles il était ensuite tellement distingué. ' Davy dit lui-même: «Je considère que ce est la chance que je ai laissé beaucoup à moi-même comme un enfant, et de mettre sur aucun plan particulier d'étude. ... Qu'est-ce que je suis, je me suis fait '.

Apprenti et poète

Après la mort du père de Davy en 1794, Tonkin apprenti le garçon à John Bingham Borlase, un chirurgien en grande pratique à Penzance. Davy acte est daté du 10 Février 1795. Dans le dispensaire de apothicaire Davy est devenu un chimiste et un grenier dans la maison de Tonkin a été le théâtre de ses opérations chimiques premières. Les amis de Davy me disait souvent: «Ce garçon Humphry est incorrigible. Il va tous nous faire sauter », et sa sœur aînée plaints des ravages effectués sur ses robes par des substances corrosives.

Beaucoup a été dit de Davy comme un poète, et John Ayrton Paris dit un peu vite que ses versets «portent la marque du génie sublime.» Première production de Davy préservé porte la date de 1795. Il est intitulé «Les Fils de Genius», et est marqué par l'immaturité des jeunes d'habitude. Les poèmes, produites dans les années suivantes, en particulier ceux «sur la baie du Mont» et «St. Michael Mont, «sont agréablement versets descriptives, montrant la sensibilité, mais pas de véritable imagination poétique. Davy vite abandonné la poésie pour la science. Tout en écrivant des vers à l'âge de dix-sept ans en l'honneur de son premier amour, il a été avec impatience de discuter avec son ami Quaker la question de la matérialité de la chaleur. Dunkin a déjà fait remarquer: «Je te dis ce que, Humphry, tu es la main la plus arguties à un différend que je ai jamais rencontré dans ma vie.» Un jour d'hiver il a pris à la rivière Dunkin Larigan, pour lui montrer que le frottement de deux plaques de glace ensemble développé suffisamment d'énergie par le mouvement pour les faire fondre, et que le mouvement étant suspendu les pièces ont été unis par regel. Ce était, dans une forme grossière, une version élémentaire d'une expérience analogue ensuite exposée par Davy dans la salle de conférence de l'institution royale, qui une attention considérable excité.

Intérêts scientifiques précoces

Davies Giddy, après Davies Gilbert, accidentellement vu Davy à Penzance, balançant nonchalamment sur la demi-porte de la maison du Dr Borlase. Gilbert a été intéressé par le discours de l'enfant, et lui a offert l'utilisation de sa bibliothèque, et l'a invité dans sa maison à Tredrea. Cela a conduit à une introduction à Dr Edwards, qui résidait alors à Hayle Copper House, et a également été chargé de cours chimique à l'école de Hôpital de Saint-Barthélemy. Dr Edwards permis Davy d'utiliser l'appareil dans son laboratoire, et semble avoir dirigé son attention vers les vannes du port de Hayle, qui ont été en déclinant rapidement du contact du cuivre et du fer sous l'influence de l'eau de mer. Cette action galvanique ne était pas encore connue, mais le phénomène a préparé l'esprit de Davy pour ses expériences sur la gaine de cuivre des navires dans les jours plus tard. Gregory Watt, le fils de James Watt , a visité Penzance, à cause de son état de santé, et d'hébergement dans la maison de Mme Davy est devenu un ami de son fils et lui a donné des instructions en chimie. Davy a également formé une connaissance utile avec les Wedgwood, qui ont passé un hiver à Penzance.

Dr Thomas Beddoes et Professeur Hailstone ont été engagés dans une controverse géologique sur les mérites rivales de la Plutonien et Neptunist hypothèses. Ils ont voyagé ensemble pour examiner la côte de Cornouailles accompagné de Davies Gilbert, et donc fait la connaissance de Davy. Beddoes, qui avait récemment mis en place à Bristol un «pneumatique Institution,« nécessaire un assistant pour surveiller le laboratoire. Gilbert recommandé Davy pour le poste, et Gregory Watt, en 1798, a montré Beddoes 'les de recherches de jeune homme sur la chaleur et la lumière, «la qui ont ensuite été publiés par lui dans le premier volume de« Ouest-Pays Contributions ». De longues négociations ont été menées sur, principalement par Gilbert. Mme Davy et Borlase consenti le départ de Davy, mais Tonkin voulaient le fixer dans sa ville natale comme un chirurgien, et effectivement modifié sa volonté quand il a constaté que Davy a insisté pour aller au Dr Beddoes.

L'Institution pneumatique

Le 2 Octobre 1798, Davy a rejoint le ' Pneumatique Institution »à Bristol. Cette institution a été créée dans le but d'enquêter sur les pouvoirs médicaux d'airs et de gaz factices, et Davy a été commise la surveillance des diverses expériences. L'arrangement conclu entre le Dr Beddoes et Davy était une libérale, et a permis Davy à renoncer à toutes prétentions sur sa propriété paternelle en faveur de sa mère. Il n'a pas l'intention d'abandonner la profession de médecin, être toujours déterminé à étudier et diplômé à Edimbourg, mais il ne tarda pas à remplir les parties de l'institution avec des piles voltaïques. Pendant son séjour à Bristol, Davy formé la connaissance du Comte de Durham, qui est devenu un résident pour sa santé dans l'établissement pneumatique, et des amitiés étroites avec Gregory Watt, James Watt , Samuel Taylor Coleridge et Robert Southey, qui tous est devenu utilisateurs réguliers de Davy protoxyde d'azote (gaz hilarant), à laquelle Davy serait devenu accro. James Watt construit une chambre à gaz portable pour le but de l'oxyde nitreux expériences d'inhalation de Davy, qui à un moment donné ont été combinées avec du vin pour juger de l'efficacité de l'oxyde nitreux comme un remède pour la gueule de bois (son cahier de laboratoire indiqué réussite). Malgré la popularité du gaz entre les amis et connaissances de Davy et ses copieuses notes sur la capacité du gaz à prendre entièrement loin la sensation de douleur, Davy semble ne avoir jamais considéré l'utilisation de l'oxyde nitreux comme anesthésique, manquant une énorme opportunité. Anesthésiques ne seraient pas utilisés régulièrement en médecine ou en dentisterie que des décennies après la mort de Davy.

Davy se jeta énergiquement dans les travaux de laboratoire et a formé une longue amitié romantique avec Mme Anna Beddoes qui a agi comme son guide sur les promenades et d'autres sites fines de la localité. En Décembre 1799 Davy est rendu à Londres pour la première fois, et son cercle d'amis était là beaucoup plus étendue.

Dans ces expériences de gaz Davy a couru des risques considérables. Sa respiration de protoxyde d'azote peut avoir conduit, par son union avec l'air commun dans la bouche, à la formation d'acide nitreux (HNO 2), qui a gravement blessé la muqueuse, et la tentative de Davy à inhaler quatre quarts de 'hydro pure » gaz dans une expérience avec du monoxyde de carbone, il «semblait sombrer dans le néant." Sur étant retiré à l'air libre, Davy faiblement articulée, «Je ne pense pas que je vais mourir», mais quelques heures se écoulèrent avant que les symptômes douloureux cessé. Davy était encore capable de prendre sa propre impulsion, comme il en titubant du laboratoire et dans le jardin, et il a décrit dans ses notes comme «filiforme et les coups avec une rapidité excessive».

En cette année, le premier volume des «Ouest-Pays collections» a été publié. La moitié du volume composée des essais de Davy 'On chaleur, la lumière, et les combinaisons de Lumière,' 'sur Phos-oxygène et ses combinaisons, »et sur la« Théorie de la respiration. " Le 22 Février 1799 Davy, écrit à Davies Gilbert, dit: «Je suis maintenant autant convaincu de la non-existence de calorique comme je suis de l'existence de la lumière '. Dans une autre lettre écrite à Davies Gilbert, le 10 Avril, Davy l'informe: je ai faite hier qui prouve combien il est nécessaire de répéter les expériences une découverte. L'oxyde d'azote gazeux (le gaz hilarant) est parfaitement respirable à l'état pur. Il ne est jamais néfaste mais quand il contient du gaz nitreux. Je ai trouvé une manière de faire pur '. Il dit alors qu'il respirait seize quarts de celui-ci pendant près de sept minutes, et qu'il «absolument me enivrait. ' Au cours de cette année Davy a publié son «Recherches, chimique et philosophique, principalement concernant l'oxyde nitreux et de sa respiration." En après des années Davy a regretté qu'il ait jamais publié ces hypothèses immatures, qui lui-même par la suite désigné comme «les rêves de génie mal employés laquelle la lumière de l'expérience et de l'observation n'a jamais menées à la vérité."

Plus tard de Davy à l'Institution pneumatique a été dépensé en partie dans l'expérimentation En 1800, Davy informé Davies Gilbert qu'il avait été «répéter les expériences galvaniques avec succès» dans les intervalles des expériences sur les gaz, qui est lui occupé presque sans cesse de Janvier à avril. »

La Royal Institution

En 1799, Comte Rumford avait proposé la création à Londres d'une «institution de diffusion de la connaissance», à savoir la Royal Institution. La maison Albemarle Street a été acheté en Avril 1799. Rumford est devenu secrétaire de l'institution, et le Dr Garnett a été le premier conférencier.

Bande dessinée satirique de James Gillray montrant une Conférence Institution royale sur les pneumatiques avec Davy tenant soufflet et Le comte Rumford recherche sur au extrême droite. Dr Garnett est le conférencier tenant le nez de la victime.

«Recherches», de Davy qui était plein de grévistes et de nouveaux faits, et riche en découvertes chimiques, a rapidement attiré l'attention des philosophes naturels, et Davy maintenant fait son grand mouvement dans la vie. Joseph Banks avait eu un oeil long hs sur Davy, et en Février 1801 Davy a été officiellement interrogé par les banques, Benjamin Thompson (qui avait été nommé comte Rumford) et Henry Cavendish, le Comité de la Royal Institution. Davy a écrit à Davies Giddy le 8 Mars 1801 sur les offres faites par les banques et Thompson, un déménagement possible de Londres et la promesse de financement pour les travaux de Davy dans le galvanisme. Dans cette lettre, il a également mentionné qu'il pourrait ne pas être collabore davantage avec Beddoes sur les gaz thérapeutiques. Le lendemain, Davy a quitté Bristol pour prendre son nouveau poste à la Royal Institution, il ait été résolue »qui Humphry Davy être engagée au service de la Royal Institution en qualité de professeur assistant en chimie, directeur du laboratoire de chimie, et rédacteur en chef adjoint des revues de l'institution, et qu'il soit autorisé à occuper une chambre dans la maison, et être fourni avec des charbons et des bougies, et que lui soit versé un salaire de 100l. par an. '

Le 25 Avril 1801, Davy a donné sa première conférence sur le sujet relativement nouveau de «galvanisme» et ainsi trouvé un de ses véritables vocations. Lui et son bon ami Coleridge avait eu de nombreuses conversations sur la nature de la connaissance humaine et de progrès, et les conférences de Davy a donné son auditoire une vision de la civilisation humaine présentée par la découverte scientifique. "Il [sciences] a lui conféra des pouvoirs qui peuvent presque être appelés créative; qui lui ont permis de modifier et de changer les êtres qui l'entourent, et par ses expériences d'interroger la nature avec le pouvoir, non pas simplement comme un érudit, passive et cherchant seulement à comprendre ses opérations, mais plutôt comme un maître, actif avec ses propres instruments ". La première conférence a recueilli des critiques élogieuses, et par la conférence Juin Davy a écrit à John King que sa dernière conférence avait présence de près de 500 personnes. «Il y avait la respiration, l'oxyde nitreux, et Applaudissements illimitée. Amen!"

Les conférences de Davy inclus également des démonstrations spectaculaires et parfois dangereuses chimiques pour son auditoire, une généreuse portion de références à la création divine, et une véritable information scientifique. Non seulement un conférencier populaire, le jeune et beau Davy a acquis une énorme femme suit autour de Londres, et de près de la moitié des participants représentés dans la caricature de Gillray sont des femmes. Lorsque la série de conférences de Davy sur galvanisme a pris fin, il a progressé à une nouvelle série sur la chimie agricole, et sa popularité a continué de monter en flèche. En Juin 1802, après un peu plus d'un an à l'établissement et à l'âge de 23 ans, Davy a été nommé professeur à l'pleine Institution royale de Grande-Bretagne. Garnett tranquillement démissionné en invoquant des raisons de santé.

En Novembre 1804 Davy est devenu un membre de la Royal Society, sur lequel il serait plus tard la présidence. En 1810, il a été élu membre étranger de la Académie royale des sciences de Suède.

Découverte de nouveaux éléments

Sodium métal (environ 10 g) dans l'huile
Un pile de Volta

Davy a été un pionnier dans le domaine de l'électrolyse en utilisant la voltaïque pile pour séparer les composés communs et préparer ainsi de nombreux éléments nouveaux. Il a poursuivi en électrolyse sels fondus et a découvert plusieurs nouveaux métaux, en particulier de sodium et de potassium , éléments très réactifs connus comme les métaux alcalins . Potassium a été découvert en 1807 par Davy, qui provient de potasse caustique (KOH). Avant le 18ème siècle, aucune distinction n'a été faite entre le potassium et le sodium. Le potassium est le premier métal qui a été isolé par électrolyse. Le sodium a d'abord été isolé par Davy dans la même année en faisant passer un courant électrique à travers fondu hydroxyde de sodium . Davy a continué à découvrir calcium en 1808 par électrolyse d'un mélange de chaux et l'oxyde mercurique. Davy essayait d'isoler calcium; quand il apprit que Berzelius et Pontin préparés amalgame de calcium par électrolyse chaux dans le mercure, il a essayé lui-même. Il a travaillé avec l'électrolyse au long de sa vie et aussi découvert de magnésium , de bore et de baryum .

Découverte de chlore

Le chlore a été découvert en 1774 par le chimiste suédois Carl Wilhelm Scheele, qui l'a appelé "acide marin déphlogistiqué" (voir théorie du phlogistique) et pensé à tort qu'il contenait de l'oxygène . Scheele avait produit du chlore en faisant réagir du dioxyde de manganèse (MnO 2) avec du chlorure d'hydrogène (HCl).

4 HCl + MnO 2 → MnCl 2 + H 2 O 2 + Cl 2

Scheele a observé plusieurs propriétés du gaz de chlore, tels que son effet de blanchiment sur décisif, son effet mortel sur les insectes, sa couleur jaune-vert, et la similitude de son odeur à celle de l'eau régale. Cependant, Scheele a été incapable de publier ses conclusions à l'époque.

En 1810, le chlore a été donné son nom actuel par Humphry Davy, qui a insisté pour que le chlore était en fait un élément . Il a également montré que l'oxygène ne peut pas être obtenue à partir de la substance connue sous le nom d'acide oxymuriatique (solution de HCl). Cette découverte a renversé de Lavoisier la définition des acides en tant que composés d'oxygène.

Personnage public populaire

Davy se délectait dans son statut public, que ses conférences sont rassemblés de nombreux spectateurs. Il est devenu bien connu en raison de ses expériences avec l'action physiologique de certains gaz , y compris le gaz hilarant (protoxyde d'azote), une fois indiquant que ses propriétés accordés tous les avantages de l'alcool, mais était dépourvu de ses défauts.

Davy tard endommagé sa vue dans un accident de laboratoire avec trichlorure d'azote. Pierre Louis Dulong abord préparé ce composé en 1812, et a perdu deux doigts et un oeil dans deux explosions séparées avec elle. Propre accident de Davy l'a incité à embaucher Michael Faraday comme un collègue.

Voyages en Europe

Sir Humphry Davy, 1830 Gravure basé sur le tableau de Sir Thomas Lawrence (1769-1830)
Un diamant cristal dans sa matrice

En 1812, Davy a été fait chevalier, a donné une conférence d'adieu à l'Institution royale, et a épousé une riche veuve, Jane Apreece . (Bien que généralement reconnu comme étant fidèle à sa femme, leur relation était orageuse, et dans ses dernières années Davy a voyagé en Europe continentale seul.) En Octobre 1813, lui et sa femme, accompagnée de Michael Faraday comme assistant scientifique (et voiturier) voyage en France pour recueillir une médaille que Napoléon Bonaparte avait accordé Davy pour son travail électro-chimique. De passage à Paris, Davy a demandé Gay-Lussac pour enquêter sur une substance mystérieuse isolé par Bernard Courtois. Davy a montré à être un élément, qui se appelle maintenant l'iode .

Le parti a quitté Paris en Décembre 1813, vers le sud en Italie. Ils séjournèrent dans Florence, où, dans une série d'expériences menées avec l'aide de Faraday, Davy a réussi à l'aide des rayons du soleil pour allumer diamant , ce qui prouve qu'il est composé de pur carbone .

Le parti de Davy a continué à Rome , et a également visité Naples et le Vésuve . En Juin 1814, ils étaient dans Milan , où ils ont rencontré Alessandro Volta, puis a continué au nord de Genève . Ils sont retournés à l'Italie via Munich et Innsbruck, et quand leurs plans de voyager à la Grèce et Constantinople (Istanbul) ont été abandonnés après l'évasion de Napoléon de Elba, ils sont retournés en Angleterre.

Lampe de Davy

La lampe Davy

Après son retour en Angleterre en 1815, Davy a expérimenté avec des lampes pour utilisation dans les mines de charbon. Il y avait eu de nombreuses explosions minières causés par grisou ou méthane souvent allumées par des flammes ouvertes des lampes, puis utilisés par les mineurs. En particulier, le Abattage catastrophe minière en 1812 près de Newcastle a causé une grande perte de la vie, et l'action était nécessaire pour améliorer l'éclairage souterrain et en particulier les lampes utilisées par les mineurs. Davy conçu en utilisant une gaze de fer pour entourer la flamme d'une lampe, et ainsi empêcher le méthane brûlant à l'intérieur de la lampe de passer à l'atmosphère générale. Bien que l'idée de la Lampe de sécurité a déjà été démontrée par William Reid Clanny et par l'alors inconnu (mais plus tard très célèbre) ingénieur George Stephenson , l'utilisation de Davy de gaze métallique afin de prévenir la propagation des flammes a été utilisé par de nombreux autres inventeurs dans leurs conceptions ultérieures. La lampe de George Stephenson était très populaire dans les bassins nord-est, et a utilisé le même principe de prévention de la flamme d'atteindre l'atmosphère générale, mais par des moyens différents. Malheureusement, bien que la nouvelle conception de la lampe de gaze abord ne semble offrir une protection, il a donné beaucoup moins de lumière, et se est rapidement détériorée dans les conditions humides de la plupart des stands. Rouille de la gaze rapidement fait la lampe dangereux, et le nombre de décès dus à des explosions de grisou a augmenté encore plus loin.

Il a été question de savoir si Davy avait découvert les principes derrière sa lampe sans l'aide des travaux de Smithson Tennant, mais il a été généralement admis que le travail des deux hommes avait été indépendante. Davy a refusé de breveter la lampe, et son invention a conduit à lui est attribué le Rumford médaille en 1816.

Études acide-base

En 1815, Davy a suggéré que les acides sont des substances qui contiennent remplaçable hydrogène - un atome d'hydrogène pouvant être en partie ou totalement remplacé par des métaux . Quand on fait réagir les acides avec des métaux ils forment des sels . Les bases sont des substances qui réagissent avec les acides pour former des sels et de l'eau. Ces définitions ont bien fonctionné pour la plupart du XIXe siècle.

Dernières années et la mort

Michael Faraday, portrait par Thomas Phillips c. 1841-1842
La tombe de Davy à Genève.

En Janvier 1819 Davy a reçu une baronnet, au moment le plus grand honneur conféré à jamais un homme de science en Grande-Bretagne. Un an plus tard, il est devenu président de la Royal Society.

Laboratoire assistant de Davy, Michael Faraday , a continué à renforcer les travaux de Davy et à la fin il est devenu le scientifique plus célèbre et influente - dans la mesure où Davy est censé avoir demandé Faraday comme sa plus grande découverte. Cependant, Davy tard accusé de Faraday plagiat, provoquant Faraday (le premier professeur de chimie Fullerian) de cesser toute recherche dans électromagnétisme jusqu'à la mort de son mentor.

D'un tempérament sanguin, peu irritable, Davy affiche l'enthousiasme caractéristique et de l'énergie dans toutes ses activités. Comme le montre par ses versets et parfois par sa prose, son esprit était très imaginatif; le poète Coleridge a déclaré que se il "ne avait pas été le premier chimiste, il aurait été le premier poète de son âge», et Southey dit que "il avait tous les éléments d'un poète; il voulait seulement l'art. "En dépit de sa manière particulière extérieur et disgracieux, ses dons heureux d'exposition et illustrations lui ont valu une extraordinaire popularité en tant que conférencier, ses expériences étaient ingénieux et effectué rapidement, et Coleridge est allé à l'entendre" pour augmenter sa le bilan des métaphores. "L'ambition dominante de sa vie était de parvenir à la gloire, mais bien que parfois trahi en jalousie mesquine, il ne le laissait pas insensible aux revendications sur sa connaissance de la" cause de l'humanité », pour reprendre une phrase souvent employée par lui en rapport avec son invention de la lampe des mineurs. Parmi les plus petites observances de l'étiquette qu'il a été négligent, et sa franchise de la disposition parfois l'exposait à des ennuis qu'il aurait pu éviter par l'exercice de tact ordinaire.

Après avoir passé plusieurs mois tentent de récupérer, Davy est mort en Suisse en 1829 de maladie cardiaque héritée du côté de son père de la famille. Il a passé les derniers mois de sa vie à écrire «Consolations Dans Voyage", un recueil immensément populaire, un peu de forme libre de la poésie, pensées sur la science et la philosophie (et même la spéculation concernant la vie extraterrestre) qui est devenu un aliment de base des deux bibliothèques scientifiques et famille pour plusieurs décennies après. Il est enterré dans le Cimetière de Plainpalais à Genève .

Legacy et honneurs

  • Une plaque en son honneur a été inscrit sur la paroi de la Panopticon royale des Sciences et des Arts en 1854.
  • Un cratère lunaire ( Davy) est nommé d'après Sir Humphry Davy. Il a un diamètre de 34 km et coordonne des 11.8S, 8.1W.
  • Dans sa ville natale de Penzance, Cornwall, une statue de Davy se trouve en face du marché imposante maison (maintenant détenue par Lloyds TSB ) en haut de la rue principale de la ville Market Street Juifs. A proximité se trouve une maison sur laquelle une plaque commémorative prétend que l'emplacement du site de sa naissance.
  • Penzance dispose également d'un secondaire nommée Humphry Davy école. Comme James Prescott Joule et Isaac Newton , Davy est aussi connu dans sa ville natale par un pub - "Le Sir Humphry Davy" est situé en face de la Greenmarket à l'extrémité inférieure du marché Juif Street.
  • Davy a fait l'objet de la première Clerihew.
  • Un satellite de la Université de Sheffield au Golden Smithies Lane Wath upon Dearne (Manvers) est appelée Humphry Davy House et abrite actuellement l'Ecole de soins infirmiers et obstétricaux, jusqu'à Avril de 2009.
  • Il ya une rue nommée d'après Sir Humphry Davy (Humphry Davy--Straße) dans le quartier industriel de la ville de Cuxhaven, Schleswig-Holstein, Allemagne.
  • Le Université de Plymouth a nommé un de ses bâtiments de sciences du chimiste
  • Le Royal Society de Londres a décerné le Médaille Davy chaque année depuis 1877 "pour une découverte récente exceptionnellement important dans ne importe quelle branche de la chimie."
  • Davy est le sujet d'une chanson humoristique par Richard Gendall, enregistré en 1980 par le chanteur folk-Cornish Brenda Wootton, chaque verset qui rappelle une des grandes découvertes de Davy.
  • Dramaturge Cornish Nick Darke écrit Laughing Gas (2005) un script comédie sur la vie de Sir Humphry Davy, inachevée au moment de la mort de Nick Darke; complété à titre posthume par l'acteur et dramaturge Cornish Carl Grose et produit par la société de production O-région basée à Truro.

Publications

Voir le travail de Fullmer pour une liste complète des articles de Davy.

Les livres de Davy sont les suivantes:

  • Davy, Humphry (1800). Les recherches, chimique et philosophiques. Bristol: Biggs et Cottle. ISBN 0407331506.
  • - (1813). Éléments de la philosophie chimique. Londres: Johnson and Co .. ISBN 0217889476. http://books.google.com/books?id=0JcAAAAAMAAJ&pg=PA1&dq=humphry+davy&as_brr=1#PPP9,M1.
  • -. (1813) Eléments de chimie agricole Dans une série de conférences. London: Longman.
  • -. (1816) Les documents de Sir H. Davy. Newcastle: Emerson Charnley (sur la lampe de sûreté de Davy).
  • -. (1827) Discours à la Royal Society. London: John Murray.
  • - (1828). Salmonia ou les jours de pêche à la mouche. London: John Murray. http://books.google.com/books?id=Qy8CAAAAYAAJ&pg=PA13&dq=humphry+davy&as_brr=1.
  • - (1830). Consolations dans Voyage ou Les Derniers Jours d'un philosophe. London: John Murray. http://books.google.com/books?id=UnU0AAAAMAAJ&pg=PA1&dq=humphry+davy&as_brr=1#PPP7,M1.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Humphry_Davy&oldid=363883204 "