Vérifié contenu

Émail dentaire

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Renseignements généraux

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . SOS Children travaille dans 45 pays africains; pouvez-vous aider un enfant en Afrique ?

Labeledmolar.jpg

L'émail des dents est la substance la plus dure et la plus fortement minéralisée du corps, et dentine, cément, et la pulpe dentaire est l'un des quatre principaux tissus qui constituent la dent. Ce est le tissu dentaire normalement visible d'une dent et doit être soutenue par la dentine sous-jacente. Quatre-vingt-six pour cent de l'émail se compose de minéraux, avec de l'eau et des matières organiques composer le reste. La couleur normale de l'émail varie du jaune pâle au blanc grisâtre. Sur les bords de dents, là où il n'y a pas la dentine sous-jacente de l'émail, la couleur a parfois un ton légèrement bleu. Étant donné que l'émail est semi-translucide, la couleur de la dentine et tout matériau de restauration dentaire sous l'émail affecte fortement la l'apparence d'une dent. L'émail varie en épaisseur sur la surface de la dent et est souvent la plus épaisse à la aube, jusqu'à 2,5 mm, et le plus mince à sa frontière, qui est considérée comme cliniquement cémentaire jonction (CEJ).

Principal minéral de l'émail est hydroxyapatite, qui est un cristallin phosphate de calcium. La grande quantité de minéraux dans les comptes de l'émail non seulement pour sa force mais aussi pour sa fragilité. L'émail des dents est la substance la plus dure dans le corps humain, le classement d'un 5 sur l'échelle de dureté Mohs . Dentine, moins minéralisées et moins fragile, 3-4 de la dureté, compense pour l'émail et est nécessaire comme support.

Contrairement à la dentine et os, l'émail ne contient pas collagène. Au lieu de cela, il a deux classes uniques de protéines appelées amélogénines et énamélines. Bien que le rôle de ces protéines ne est pas entièrement comprise, on pense qu'ils aident à l'élaboration de l'émail en servant de support de cadre, entre autres fonctions.

Structure

Labeledandfulltooth.jpg

L'unité de base de l'émail est appelé tige émail. Mesure 4 pm - 8 m de diamètre d'une tige d'émail, anciennement appelé un prisme d'émail, est une masse serrés de cristaux d'hydroxyapatite dans un modèle organisé. En coupe transversale, il est préférable par rapport à un trou de serrure, avec la partie supérieure, ou la tête, orientée vers la couronne de la dent, et la partie inférieure, ou de la queue, orientée vers la racine de la dent.

L'arrangement des cristaux au sein de chaque tige de l'émail est très complexe. Les deux améloblastes (les cellules qui déclenchent la formation de l'émail) et Tomes du processus affectent les cristaux de la structure. cristaux de l'émail dans la tête de la tige de l'émail sont orientées parallèlement à l'axe longitudinal de la tige. Une fois trouvé dans la queue de la tige de l'émail, l'orientation des cristaux se écarte légèrement de l'axe longitudinal.

La disposition des bâtonnets d'émail est mieux comprise que leur structure interne. Émail tiges se trouvent dans les rangées le long de la dent, et pour chaque rangée, l'axe longitudinal de la tige d'émail est généralement perpendiculaire à la dentine sous-jacente. Dans les dents permanentes, les bâtonnets d'émail près de la jonction émail-cément (CEJ) inclinaison légèrement vers la racine de la dent. Comprendre l'orientation de l'émail est très important en dentisterie restauratrice, car l'émail non pris en charge par la dentine sous-jacente est sujette aux fractures.

La zone autour de la tige de l'émail est connu comme émail interrod. Interrod émail a la même composition que la tige de l'émail, cependant un histologique distinction ne est faite entre les deux parce que l'orientation cristalline est différente dans chaque cas. La frontière où les cristaux de tiges et des cristaux de l'émail interrod rencontrent émail est appelé la gaine de la tige.

Stries de Retzius sont rayures qui apparaissent sur l'émail, vue au microscope en coupe. Formé à partir des changements de diamètre des processus de Tomes, ces bandes montrent la croissance de l'émail, semblable aux anneaux annuels sur un arbre. Périkymaties sont des sillons peu profonds où les stries de Retzius fin. Plus sombre que les autres bandes, le ligne néonatale est une bande qui sépare l'émail formé avant et après la naissance.

Émail noueux se trouve à les cuspides des dents. Son aspect torsadé résulte de l'orientation des prismes d'émail et les rangées dans lesquelles ils se trouvent.

Développement

Diaporama histologique montrant une dent en développement. La bouche serait dans le domaine de l'espace en haut de l'image.

Émail formation fait partie du processus global de développement de la dent . Quand les tissus de la dent en développement sont vus au microscope, différentes concentrations cellulaires peuvent être identifiés, y compris des structures connues sous le nom organe d'émail, lame dentaire, et papille dentaire. Les étapes généralement reconnus du développement de la dent sont le stade du bouton, le stade de bouchon, le stade de cloche, et la couronne ou la calcification, le stade. Formation émail est d'abord vu au stade de la couronne.

Amélogenèse, ou formation de l'émail, se produit après la première mise en place de la dentine, par l'intermédiaire de cellules appelées améloblastes. Formes d'émail humain à un taux d'environ 4 um par jour, en commençant à l'emplacement futur de pointes, autour de la troisième ou quatrième mois de grossesse. Comme dans tous les processus humains, la création d'émail est complexe, mais peut généralement être divisée en deux étapes. La première étape, appelée l'étape de sécrétion, les protéines et implique une matrice organique formant un émail partiellement minéralisée. La deuxième étape, appelée l'étape de maturation, complète minéralisation de l'émail.

Diaporama histologique montrant la formation de l'émail.

Pendant la phase sécrétoire, améloblastes sont colonnaires polarisés cellules . Dans le reticulum endoplasmique rugueux de ces cellules, les protéines d'émail sont libérés dans la zone environnante et contribuent à ce qui est connu comme la matrice de l'émail, qui est ensuite partiellement minéralisée par l'enzyme phosphatase alcaline. Lorsque cette première couche est formée, les améloblastes se éloignent de la dentine, ce qui permet le développement des procédés de Tomes au pôle apical de la cellule. Formation continue émail autour des améloblastes adjacents, résultant dans une zone fortifiée, ou de la fosse, qui abrite un Tomes de processus, et également autour de la fin de chaque Tomes de processus, ce qui entraîne un dépôt de matrice de l'émail intérieur de chaque fosse. La matrice à l'intérieur de la fosse finira par devenir une tige d'émail, et les murs finira par devenir interrod émail. Le seul facteur distinction entre les deux est l'orientation des cristaux de phosphate de calcium.

Dans l'étape de maturation, les substances de transport de adamantoblastes utilisés dans la formation de l'émail. Histologique, l'aspect le plus notable de cette phase est que ces cellules deviennent striés, ou avoir une bordure en brosse. Ces signes montrent que les adamantoblastes ont modifié leur fonction de production, comme dans le stade de sécrétion, pour le transport. Les protéines utilisées pour le processus de minéralisation finale composent la plupart du matériau transporté. Les protéines impliquées sont remarquables amélogénines, ameloblastins, énamélines, et tuftelins. Pendant ce processus, les amélogénines et ameloblastins sont éliminés après usage, laissant énamélines tuftéline et de l'émail. A la fin de cette étape, l'émail a terminé sa minéralisation.

À un certain point avant la dent en éruption dans la bouche, mais après l'étape de maturation, les améloblastes sont ventilés. Par conséquent, l'émail, contrairement à beaucoup d'autres tissus du corps, n'a aucun moyen de se régénérer. Après la destruction de l'émail de pourriture ou de blessure, ni le corps ni un dentiste peut restaurer le tissu de l'émail. Émail peut être affectée en outre par des procédés non pathologiques. La décoloration des dents au fil du temps peut résulter de l'exposition à des substances telles que le tabac , le café et le thé . Ce est en partie en raison de matériaux de construction dans l'émail, mais est aussi un effet de la dentine sous-jacente devient sclérosée. En conséquence, la couleur des dents se assombrit progressivement avec l'âge. De plus, l'émail devient moins perméable aux fluides, moins soluble à l'acide, et contient moins d'eau.

Progrès de la Formation émail pour les dents primaires
Montant de l'émail Formé à la naissance Minéralisation de l'émail Terminé
Primaire
Maxillaire
Dent
Incisive centrale 5/6 1,5 mois après la naissance
Incisive latérale 2/3 2,5 mois après la naissance
Canin 1/3 9 mois après la naissance
1er Molar Cusps Unies; occlusale complètement calcifiée
et 1.2 à 3.4 hauteur de la couronne
6 mois après la naissance
2ème Molar Cusps Unies; occlusale incomplètement calcifié;
tissu calcifié couvre hauteur 1/5-quart de la couronne
11 mois après la naissance
Primaire
Mandibulaire
Dent
Incisive centrale 3/5 2,5 mois après la naissance
Incisive latérale 3/5 3 mois après la naissance
Canin 1/3 9 mois après la naissance
1er Molar Cusps Unies; occlusale
complètement calcifiée
5,5 mois après la naissance
2ème Molar Cusps Unies; occlusale
incomplètement calcifié
10 mois après la naissance

Destruction

Destruction de l'émail par la pourriture du col de la carie dentaire.

La haute teneur en minéraux de l'émail, ce qui rend ce tissu le plus dur dans le corps humain, rend également sensibles à un processus de déminéralisation qui se produit souvent que caries dentaires, autrement connu comme cavités. Déminéralisation se produit pour plusieurs raisons, mais la cause la plus importante de la carie dentaire est l'ingestion de sucres. cavités dentaires sont causées lorsque des acides dissolvent l'émail des dents:

Ca 10 (PO 4) 6 (OH) 2 (s) + 8H + (aq) → 10CA 2+ (aq) + 6HPO 4 2- (aq) + 2 H 2 O (l)

Les sucres à partir de bonbons, boissons gazeuses , et même des jus de fruits jouent un rôle important dans la carie dentaire, et par conséquent dans la destruction de l'émail. La bouche contient un grand nombre et la variété de bactéries , et quand le saccharose , le plus commun des sucres, recouvre la surface de la bouche, certaines bactéries intra-oraux interagissent avec elle et la forme l'acide lactique, ce qui diminue le pH dans la bouche. Ensuite, les cristaux d'hydroxyapatite de l'émail déminéraliser, permettant une plus grande invasion bactérienne plus profondément dans la dent. La bactérie le plus important impliqué dans la carie dentaire est Streptococcus mutans, mais le nombre et le type de bactéries varie avec le progrès de la destruction de la dent.

En outre, la morphologie dentaire dicte que le site le plus commun pour l'initiation de la carie dentaire est dans les gorges profondes, des puits, et les fissures de l'émail. Ce est normal car ces endroits sont impossibles à atteindre avec une brosse à dents et de permettre aux bactéries d'y résider. Lorsque déminéralisation de l'émail se produit, un dentiste peut utiliser un instrument tranchant, comme un explorateur dentaire, et «se sentir un bâton" à l'endroit de la décroissance. Comme l'émail continue à devenir moins minéralisée et est incapable d'empêcher l'empiètement des bactéries, la dentine sous-jacente devient ainsi affectée. Lorsque la dentine, qui soutient normalement l'émail, est détruite par une condition physiologique ou en décroissance, l'émail est incapable de compenser sa fragilité et se détache de la dent facilement.

Les effets du bruxisme sur une dent antérieure, révélant la dentine et la pulpe qui sont normalement cachés par l'émail.

La mesure dans laquelle la carie dentaire est probable, connu sous le nom cariogénicité, dépend de facteurs tels que la durée du sucre reste dans la bouche. Contrairement à la croyance commune, ce ne est pas la quantité de sucre ingéré, mais la fréquence d'ingestion de sucre qui est le facteur le plus important dans l'étiologie de la carie dentaire. Lorsque le pH dans la bouche diminue initialement de l'ingestion de sucres, l'émail déminéralisé est vulnérable et laissé pendant environ 30 minutes. Manger une plus grande quantité de sucre en une seule séance ne augmente pas le moment de déminéralisation. De même, manger une moindre quantité de sucre en une seule séance ne diminue pas le temps de la déminéralisation. Ainsi, manger une grande quantité de sucre à un moment de la journée est moins préjudiciable que ce qui est une très petite quantité ingérée dans de nombreux intervalles toute la journée. Par exemple, en termes de santé bucco-dentaire, il est préférable de manger un seul le dessert au dîner que de grignoter un sac de bonbons tout au long de la journée.

En plus de l'invasion bactérienne, l'émail est également sensible à d'autres forces destructrices. Bruxisme, également connu sous le serrement des dents ou de meulage sur, détruit l'émail très rapidement. Le taux d'usure de l'émail, appelée attrition, est 8 micromètres par an à partir de facteurs normaux. Une idée fausse commune est que l'émail se use essentiellement de mâcher, mais en fait les dents toucher rarement lors de la mastication. En outre, le contact de la dent normale est compensé par le physiologiquement ligaments parodontaux (PDL) et de l'agencement dentaire occlusion. Les forces destructrices sont vraiment les mouvements parafonctionnelles, que l'on trouve dans le bruxisme, ce qui peut causer des dommages irréversibles à l'émail.

D'autres procédés non bactériennes de destruction de l'émail comprennent abrasion (comportant des éléments étrangers, tels que des brosses à dents), érosion (impliquant des procédés chimiques, tels que le jus de citron), et éventuellement abfraction (impliquant les forces de compression et de traction).

Hygiène bucco-dentaire et le fluorure

Compte tenu de la vulnérabilité de l'émail à la déminéralisation et la menace quotidienne de l'ingestion de sucre, la prévention de la carie dentaire est la meilleure façon de maintenir la santé des dents. La plupart des pays ont une large utilisation de brosses à dents, ce qui peut réduire le nombre de bactéries et particules alimentaires sur l'émail. Certaines sociétés isolées ne ont pas accès aux brosses à dents, mais il est courant pour les personnes à utiliser d'autres objets, tels que des bâtons, pour nettoyer leurs dents. Entre les deux dents adjacentes, la soie est utilisé pour essuyer les surfaces émaillées gratuitement la plaque et les aliments pour décourager la croissance bactérienne. Bien que ni fil, ni brosses à dents peuvent pénétrer dans les gorges profondes et des fosses de l'émail, de bonnes habitudes générales de santé bucco-dentaire peuvent habituellement éviter la croissance bactérienne assez pour garder la carie dentaire de démarrer.

Plateaux de dentisterie commune remplis avec du fluorure.

Ces méthodes de hygiène buccale ont été grandement aidé par l'utilisation de fluorure. Le fluorure peut être trouvé dans de nombreux endroits naturellement, comme l'océan et d'autres sources d'eau. Par conséquent, de nombreux plats de fruits de mer contiennent du fluorure. La posologie recommandée de fluorure dans l'eau potable est une partie par million ( ppm). Le fluorure aide à prévenir la carie dentaire en se liant aux cristaux d'hydroxyapatite de l'émail. Le fluorure incorporé rend l'émail plus résistant à la déminéralisation et, par conséquent, résistant à la pourriture. Traitement au fluor est utilisé pour aider à prévenir la carie dentaire dents.

De nombreux groupes de personnes se sont prononcés contre l'eau potable fluorée. Un exemple utilisé par ces défenseurs est le dommage le fluorure peut faire comme fluorose. La fluorose est une condition résultant de la surexposition au fluorure, en particulier entre les âges de 6 mois à 5 ans, et apparaît comme l'émail marbré. Par conséquent, les dents sont inesthétiques et, en effet, l'incidence de la carie dentaire dans les dents est très faible. Cependant, il est important de noter que la plupart des substances, même bénéfiques, sont nuisibles lorsqu'ils sont pris à des doses extrêmes. Lorsque le fluorure est naturellement présent dans des concentrations élevées, les filtres sont souvent utilisés pour réduire la quantité de fluorure dans l'eau. Pour cette raison, les codes ont été élaborés par les professionnels dentaires de limiter la quantité de fluorure une personne devrait prendre. Ces codes sont pris en charge par l'American Dental Association et l'American Academy of Pediatric Dentistry. La dose toxique aiguë du fluorure est d'environ 5 mg / kg de poids corporel. En outre, alors que le fluorure d'actualité, a trouvé dans le dentifrice et rince-bouche, ne cause pas de fluorose, ses effets sont également moins omniprésente et non comme de longue durée que ceux de fluorure systémique, comme lorsque l'eau potable fluorée. Par exemple, tous l'émail de la dent gagne les bienfaits du fluorure lorsqu'il est ingéré par voie systémique, par le biais de l'eau fluorée ou la fluoration du sel (une alternative commune en Europe). Seule une partie des surfaces extérieures de l'émail peut être atteint par le fluorure d'actualité. Ainsi, malgré les détracteurs de la fluoration, la plupart des professionnels dentaires et les organisations de soins de santé conviennent que l'inclusion de fluorure dans l'eau publique a été l'une des méthodes les plus efficaces pour réduire la prévalence de la carie dentaire.

Effets de procédures dentaires

Une radiographie montrant émail et la dentine remplacés par un amalgame.

Restaurations dentaires

Plus restaurations dentaires comportent l'élimination de l'émail. Fréquemment, des fins de prélèvement est d'accéder à la désintégration sous-jacent dans la dentine ou de l'inflammation dans le pulpe. Ce est typiquement le cas dans restaurations à l'amalgame et traitement endodontique.

Néanmoins, l'émail peut parfois être retirée avant toute décomposition présente. L'exemple le plus populaire est le scellant dentaire. Le processus de placer des scellants dentaires dans le passé consistait à enlever l'émail dans les fissures profondes rainures et d'une dent et son remplacement par un matériau de restauration. Actuellement, il est plus fréquent de ne supprimer que l'émail pourrie si elle est présente. En dépit de cela, il ya encore des cas où des fissures profondes et des rainures en émail sont retirés pour prévenir la carie, et un produit d'étanchéité peuvent ou ne peuvent pas être placés en fonction de la situation. Les scellants sont uniques en ce qu'ils sont des restaurations préventives pour la protection de la désintégration avenir et ont montré pour réduire le risque de carie de 55% sur 7 ans.

Esthétique est une autre raison pour l'élimination de l'émail. Retrait émail est nécessaire lors de la passation couronnes et facettes pour améliorer l'apparence de dents. Dans ces deux cas, il est important de garder à l'esprit l'orientation des bâtonnets d'émail car il est possible de laisser l'émail non pris en charge par la dentine sous-jacente, laissant la partie des dents préparées plus vulnérables aux fractures.

Techniques gravure à l'acide

Inventé en 1955, gravure à l'acide emploie décapants dentaires et est fréquemment utilisé lors du collage de restauration dentaire aux dents. Ceci est important pour l'utilisation à long terme de certains matériaux, tels que composites et les produits d'étanchéité. En dissolvant les minéraux dans l'émail, retirer les agents de gravure extérieures 10 micromètres sur la surface de l'émail et rend une couche poreuse de 5 à 50 micromètres de profondeur. Cette rugosité l'émail au microscope et les résultats dans une plus grande zone de surface sur laquelle se lier.

Les effets de la gravure à l'acide sur l'émail peuvent varier. Les variables importantes sont le temps l'agent de gravure est appliqué, le type d'agent de gravure utilisé, et de l'état actuel de l'émail.

Il existe trois types de motifs formés par gravure à l'acide. Type 1 est un modèle où principalement les bâtonnets d'émail sont dissous; de type 2 est un modèle où principalement la zone autour des bâtonnets d'émail sont dissous; et le type 3 est un motif où il n'y a pas de preuve de gauche de toutes les bâtonnets d'émail. Outre concluant que de type 1 est le modèle le plus favorable et le type 3 le moins, l'explication de ces différents modèles ne est pas connue avec certitude, mais est le plus souvent attribuée à orientation différente de cristal dans l'émail.

Le blanchiment des dents

Le blanchiment des dents ou blanchiment des dents sont des procédures qui visent à alléger la couleur d'une dent dans une des deux façons: par une action chimique ou mécanique.

Utilisation chimiquement, un agent de blanchiment est utilisé pour effectuer une réaction d'oxydation dans l'émail et la dentine. Les agents les plus couramment utilisés pour modifier la couleur intrinsèque de dents sont le peroxyde d'hydrogène et peroxyde de carbamide. Un produit de blanchiment des dents avec un faible pH global peut mettre l'émail à risque de dégradation ou de destruction par déminéralisation. Par conséquent, il faut prendre soin et le risque évaluée au moment de choisir un produit qui est très acide.

Blanchiment des dents dans les dentifrices travail par une action mécanique. Ils ont des abrasifs doux qui aident à l'élimination des taches sur l'émail. Même si cela peut être une méthode efficace, elle ne modifie pas la couleur intrinsèque de dents.

techniques de MICROABRASION emploient deux méthodes. Un acide est d'abord utilisé pour affaiblir les extérieurs de 22 à 27 micromètres d'émail afin d'affaiblir suffisamment pour la force abrasive ultérieure. Cela permet d'éliminer les taches superficielles dans l'émail. Si la coloration est plus profonde ou dans la dentine, cette méthode de blanchiment des dents ne sera pas couronnée de succès.

Conditions systémiques influant sur l'émail

Il ya beaucoup de différents types de Amélogenèse imparfaite. Le type de hypocalcification, qui est la plus courante, est un condition dominante autosomique qui résulte en émail qui ne est pas complètement minéralisée. Par conséquent, l'émail se écaille facilement les dents, qui apparaissent jaune en raison de la dentine révélé. Le type est hypoplasie Liée à l'X et les résultats en émail normale qui apparaît en trop peu de quantité, ayant le même effet que le type le plus commun.

Bilirubine chronique encéphalopathie, qui peut résulter de érythroblastose fœtale, est une maladie qui a de nombreux effets sur un infantile, mais il peut aussi causer hypoplasie de l'émail et de la coloration verte de l'émail.

Hypoplasie de l'émail est largement définie pour englober tous les écarts par rapport à la normale dans l'émail de ses différents degrés d'absence. L'émail manquant pourrait être localisé, formant une petite fosse, ou il pourrait être complètement absent.

Érythropoïétique porphyrie est une maladie génétique qui entraîne le dépôt de porphyrines dans tout le corps. Ces dépôts se produisent également en émail et laissent une apparence décrite comme de couleur rouge et fluorescent.

Fluorose conduit à émail tacheté et se produit d'une surexposition au fluorure.

Coloration tétracycline conduit à bandes brunes sur les zones de développement de l'émail. Les enfants jusqu'à 8 ans peuvent développer émail tacheté de prendre la tétracycline. En conséquence, la tétracycline est contre- enceintes femmes.

La maladie cœliaque, une maladie auto-immune déclenchée par une allergie au gluten, également en résulte généralement en une déminéralisation de l'émail.

L'émail chez les animaux

Pour la plupart, les recherches ont montré que la formation chez les animaux est presque identique à la formation chez l'homme. L'organe de l'émail, y compris la papille dentaire et améloblastes fonctionnent de manière similaire. Les variations de l'émail qui sont présents sont rares mais parfois importante. Des différences existent, certes, dans la morphologie, le nombre et les types de dents chez les animaux.

Dents d'un rottweiler

Les chiens sont moins susceptibles que les humains ont la carie dentaire en raison du pH élevé de la salive de chien, ce qui empêche un environnement acide de se former et la déminéralisation de l'émail ultérieure qui se produirait. Dans le cas où la carie dentaire ne se produit (généralement d'un traumatisme), les chiens peuvent recevoir des plombages dentaires comme les humains. Similaire à dents humaines, l'émail des chiens est vulnérable à coloration tétracycline. Par conséquent, ce risque doit être pris en compte lors antibiothérapie tétracycline est administré à de jeunes chiens. Hypoplasie de l'émail peut également se produire chez les chiens.

La distribution des minéraux dans rongeur émail est différente de celle des singes, les chiens, les porcs et les êtres humains. En dents chevaux, les couches d'émail et la dentine sont entrelacés les uns avec les autres, ce qui augmente la résistance et diminue le taux de ces dents à l'usure.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Tooth_enamel&oldid=211685242 "