Vérifié contenu

Saccharose

Sujets connexes: composés chimiques ; alimentaires

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Saccharose
Identificateurs
Numéro CAS 57-50-1
Numéro RTECS WN6500000
images de Jmol-3D Image 1
Propriétés
Masse molaire 342,29648 g / mol
Apparence solide blanc
Densité 1,587 g / cm³, solide
Point de fusion

186 ° C

Solubilité dans l'eau 211,5 g / 100 ml (20 ° C)
Risques
Principal dangers Combustible
NFPA 704
NFPA 704.svg
1
1
0
Point d'éclair N / A
Sauf indication contraire, les données sont données pour le matériel dans leur état standard (à 25 ° C, 100 kPa)
Références d'Infobox
Solubilité de saccharose pur
Température (C) g saccharose / g Eau
50
2,59
55
2,73
60
2,89
65
3,06
70
3,25
75
3,46
80
3,69
85
3,94
90
4,20

Saccharose (nom commun: le sucre de table, aussi appelé saccharose) est un disaccharide ( glucose + fructose) avec la formule moléculaire est C 12 H 22 O 11. Son nom systématique est α-D-glucopyranosyl- (1↔2) -β-D-fructofuranoside (se terminant par "oside", parce que ce ne est pas un sucre réducteur). Il est surtout connu pour son rôle dans la nutrition humaine et est formée par les plantes mais non par d'autres organismes tels que les animaux.

PROPRIETES physiques et chimiques

Saccharose granulé

Saccharose pur est le plus souvent préparé comme une amende, blanc, poudre cristalline inodore avec un agréable goût sucré; le sucre de table commune. Les grands cristaux sont parfois précipités à partir de solutions aqueuses de saccharose sur une chaîne (ou autre surface de nucléation) pour former Rock Candy, une confiserie.

Comme d'autres hydrates de carbone , le saccharose a un atome d'hydrogène à l'oxygène rapport de 2: 1. Il se compose de deux les monosaccharides, les α- glucose et fructose, rejoint par un liaison glycosidique entre l'atome de carbone 1 de l'unité de glucose et l'atome de carbone 2 de l'unité de fructose. Ce qui est remarquable, ce est que le saccharose sur la différence de la plupart des polysaccharides, la liaison glycosidique est formé entre les extrémités des deux réducteurs du glucose et du fructose, et non entre l'extrémité réductrice de l'une et de l'extrémité non réductrice de l'autre. L'effet de cette inhibe en outre la liaison à d'autres unités saccharidiques. Comme il contient pas d'atome de carbone anomérique libre, il est classé comme un sucre non réducteur. Saccharose fond et se décompose à 186 ° C pour former caramel, et brûlé produit lors de carbone , dioxyde de carbone et eau . L'eau se décompose en saccharose hydrolyse, mais le processus est si progressive qu'il pouvait se asseoir dans une solution depuis des années avec le changement négligeable. Si le enzyme sucrase est toutefois ajouté, la réaction se déroule rapidement.

Faire réagir du saccharose avec de l'acide sulfurique déshydrate le saccharose et forme l'élément carbone , comme le montre l'équation suivante:

C 12 H 22 O 11 + H 2 SO 4 catalyseur C → + 12 11 H 2 O


Production et l'utilisation commerciale

Le saccharose est la nourriture la plus commune édulcorant, mais il a été remplacé dans American production alimentaire industrielle par d'autres édulcorants tels que sirops de fructose ou des combinaisons d'ingrédients fonctionnels et des édulcorants de haute intensité. Cela est dû à l'subventionnement du maïs aux États-Unis, qui a conduit à un vaste excédent. Combiné avec les tarifs de sucre, ce qui a entraîné le prix du sirop de maïs très inférieur à celui du sucre.

Le saccharose est le sucre le plus important dans les plantes , et peut être trouvé dans le la sève du phloème. Il est généralement extrait de la canne à sucre ou de la betterave à sucre , puis purifié et cristallisé. Autres (mineurs) de sources commerciales sont doux sorgho et érables à sucre.

Le saccharose est omniprésent dans les préparations alimentaires en raison à la fois son douceur et ses propriétés fonctionnelles; il est important de la structure de nombreux aliments tels que des biscuits et des biscuits, des gâteaux et des tartes, des cannes de bonbon, crème glacée et sorbets, et aide aussi dans la conservation des aliments. Comme telle, elle est commune à de nombreux traités et soi-disant " malbouffe ".

Sucre comme macronutriments

Chez les mammifères, le saccharose est très facilement digérés dans le estomac dans ses composants sucres, par acide hydrolyse. Cette étape est réalisée par un glycoside hydrolase qui catalyse l'hydrolyse du saccharose en monosaccharides le glucose et le fructose. Glucose et le fructose sont rapidement absorbés dans le dans la circulation sanguine intestin grêle. Saccharose non digérés passage dans l'intestin est également ventilé par sucrase-isomaltase ou glycoside hydrolases, qui sont situés dans la de la membrane microvillosités bordant la duodénum. Ces produits sont également transférées rapidement dans la circulation sanguine.

Le saccharose est digéré par l'enzyme l'invertase dans des bactéries et certains animaux .

L'hydrolyse acide peut être utilisé dans les laboratoires pour réaliser l'hydrolyse du saccharose en glucose et fructose.

En nutrition humaine

Le saccharose est un facilement assimilable macronutriments qui fournit une source d'énergie rapide au corps, provoquant une augmentation rapide la glycémie lors de l'ingestion. Cependant, saccharose pur ne est pas normalement partie d'un régime alimentaire humain équilibré pour une bonne nutrition, mais elle peut être incluse avec parcimonie pour faire certains aliments plus acceptable.

La surconsommation de saccharose a été liée à un certain défavorable effets sur la santé. La plus courante est caries dentaires ou carie dentaire, dans lequel les bactéries orales convertissent les sucres (y compris le saccharose) des aliments en acides qui attaquent l'émail des dents. Saccharose, comme un pur glucides , a une énergie de 3,94 contenu kilocalories par gramme (ou 17 kilojoules par gramme). Quand une grande quantité d'aliments qui contiennent un pourcentage élevé de saccharose est consommée, nutriments bénéfiques peuvent être déplacées à partir de l'alimentation, ce qui peut contribuer à un risque accru de maladie chronique. Il a été suggéré que les boissons contenant du saccharose peuvent être liées au développement de l'obésité et résistance à l'insuline. Cependant, la plupart des boissons gazeuses aux Etats-Unis sont maintenant fabriqués avec du sirop de maïs à haute teneur en fructose, pas de saccharose.

La rapidité avec laquelle le saccharose soulève la glycémie peuvent causer des problèmes pour les personnes souffrant de défauts dans le métabolisme du glucose, comme les personnes hypoglycémie ou diabète sucré . Saccharose peut contribuer au développement de la syndrome métabolique. Dans une expérience sur des rats qui ont été nourris avec un régime alimentaire d'un tiers de ce qui était le saccharose, le saccharose premier taux sanguins élevés de triglycérides, qui induites la graisse viscérale et finalement abouti à résistance à l'insuline. Une autre étude a révélé que les rats nourris avec des aliments de saccharose riches développés taux élevé de triglycérides, l'hyperglycémie et résistance à l'insuline. Extension de la durée de vie moyenne peut être obtenue par une bonne alimentation, l'exercice et la prévention des risques tels que le tabagisme et la consommation excessive d'aliments contenant du sucre.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Sucrose&oldid=199469924 "