Vérifié contenu

Mauvaise herbe

Sujets connexes: Plantes

Contexte des écoles Wikipédia

SOS Enfants produite ce site pour les écoles ainsi que ce site de vidéo sur l'Afrique . Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Un pissenlit est une forme courante de mauvaises herbes.

Une mauvaise herbe dans un sens général est une plante qui est considéré par l'utilisateur du terme comme une nuisance, et normalement appliqué aux plantes indésirables dans les milieux par l'homme tels que les jardins , pelouses ou agricoles domaines, mais aussi dans les parcs, les bois et d'autres zones naturelles. Plus spécifiquement, le terme est souvent utilisé pour décrire plantes indigènes ou non indigènes qui se développent et se reproduisent de manière agressive.

Les mauvaises herbes peuvent être indésirables car ils sont inesthétiques, ou ils limitent la croissance d'autres plantes en bloquant la lumière ou en utilisant jusqu'à nutriments du sol . Ils peuvent également héberger et l'usine de propagation des agents pathogènes qui peuvent infecter et dégrader la qualité de culture ou plantes horticoles. Les mauvaises herbes peuvent être une nuisance parce qu'ils ont des épines ou des piquants, causer des irritations de la peau lors d'un contact, ou parties des plantes pourraient se détacher et attacher à la fourrure ou les vêtements.

Définition

La mauvaise herbe terme dans son sens général est subjective, sans aucune valeur de classification, car un "mauvaises herbes" ne est pas une mauvaise herbe lors de la croissance où il appartient, ou recherché. En effet, un certain nombre de «mauvaises herbes» ont été utilisés dans les jardins ou d'autres paramètres-plante cultivée. Un exemple est le corncockle, Agrostemma, qui était une mauvaise herbe de champ commun exportés de l'Europe avec le blé , mais maintenant parfois cultivé comme une plante de jardin.

Distribution

Starthistle jaune, un natif chardon sud de l'Europe et le Moyen-Orient qui est une mauvaise herbe envahissante dans certaines parties de l'Amérique du Nord .

Plantes adventices part généralement similaires adaptations qui leur donnent des avantages et leur permettent de proliférer dans des environnements perturbés dont le sol ou la couverture végétale naturelle a été endommagé. Naturellement environnements perturbés comprennent dunes balayées par le vent et d'autres zones avec des sols mouvants, plaines inondables alluviales, rives et deltas et les zones qui sont souvent brûlés. Depuis pratiques agricoles humains imitent souvent ces milieux naturels où les espèces de mauvaises herbes ont évolué, les mauvaises herbes se sont adaptés à croître et à se multiplier dans les zones humains perturbés tels que les champs agricoles, les pelouses, bords de routes et les chantiers de construction.

La nature de ces espèces de mauvaises herbes leur donne souvent un avantage sur les autres espèces de cultures désirables parce qu'ils se développent souvent rapidement et se reproduire rapidement, avoir des graines qui persistent dans le banque de semences du sol pendant de nombreuses années, ou ont des durées de vie courtes avec plusieurs générations dans la même saison de croissance. Les mauvaises herbes vivaces ont souvent des tiges souterraines qui se propagent sous la surface du sol ou, comme le lierre terrestre ( Lierre terrestre), ont tiges rampantes que racine et étalée sur le sol. Un certain nombre d'espèces de mauvaises herbes ont développé allélopathie, moyens chimiques pour empêcher la la germination ou la croissance des plantes voisines.

Relation à l'homme

Tant que les humains ont cultivé des plantes, mauvaises herbes ont été un problème. Les mauvaises herbes ont même été mentionnée dans les textes religieux et de la littérature comme les citations suivantes de Genesis et un Shakespeare sonnet:

"Maudit soit le sol à cause de toi.. À force de peine que vous allez en manger tous les jours de votre vie, il te produira des épines et des chardons pour vous, et vous manger les plantes du champ à la sueur de ton visage que tu va manger vos aliments jusqu'à ce que vous revenez sur le sol, "

"Pour ton juste fleur ajouter l'odeur fétide des mauvaises herbes: Mais pourquoi ton odeur matcheth pas ton spectacle, Le sol est-ce que tu fais grandir commun."

Les graines de mauvaises herbes sont souvent collectés et transportés avec les cultures après la récolte des grains , et ainsi de nombreuses espèces de mauvaises herbes sont sortis de leurs emplacements géographiques naturelles et se sont répandus dans le monde entier avec les humains. (Voir espèces envahissantes .) toutes les mauvaises herbes ne ont pas la même capacité à endommager les cultures et les plantes horticoles. Certains ont été classés comme mauvaises herbes parce que si rien ne est fait, ils dominent souvent l'environnement dans lequel les plantes cultivées sont d'être cultivées.

700 bovins qui ont été tués durant la nuit par une herbe vénéneuse

. Ils sont souvent des espèces étrangères erreur ou accidentellement importés dans une région où il ya peu de contrôles naturels pour limiter leur propagation et de la population. Beaucoup de mauvaises herbes ont des zones idéales pour la croissance et la reproduction grâce aux grandes zones de sol ouverte créée par la conversion des terres à l'agriculture, et la distribution humaine des cultures alimentaires et mélangés avec des graines de mauvaises herbes provenant d'autres parties du monde. Ainsi les humains sont le vecteur de transport et le producteur de milieux perturbés, afin espèces de mauvaises herbes ont une association idéale avec les humains.

Un certain nombre de mauvaises herbes telles que le pissenlit Taraxacum , sont comestibles, et leurs feuilles et de racines peut être utilisée pour l'alimentation ou phytothérapie. La bardane est mauvaise herbe commune sur une grande partie du monde, et est parfois utilisé pour faire de la soupe et d'autres médicaments dans Asie De L'Est. Ces soi-disant " mauvaises herbes bénéfiques »peuvent avoir d'autres effets bénéfiques, telles que l'élaboration de suite les attaques de cultures qui détruisent les insectes , mais souvent sont des terrains pour les insectes et les agents pathogènes qui se attaquent aux autres plantes de reproduction. Les pissenlits sont une des nombreuses espèces qui cassent hardpan dans des domaines trop cultivés, aidant cultures poussent systèmes racinaires plus profonds. Certaines espèces modernes de domestiqué fleur effectivement origine comme des mauvaises herbes dans les champs cultivés et ont été élevés par des personnes dans les plantes de jardin pour leurs fleurs ou de feuillages.

Exemples

  • Liseron
  • Plantain à feuilles larges - pérenne, se propage par les graines qui persistent dans le sol pendant de nombreuses années
  • Bardane - biennale
  • Creeping Charlie - vivaces, plantes à propagation rapide avec de longues tiges rampantes
  • Pissenlit - pérenne, vent propagation, à croissance rapide, et tolérant à la sécheresse
  • Verge d'or - pérenne
  • Renouée du Japon
  • Kudzu - pérenne
  • Euphorbe feuillue - vivace, avec des tiges souterraines
  • Le chardon-Marie - annuelle ou bisannuelle
  • L'herbe à puce - pérenne
  • L'herbe à poux - annuelle
  • Sorrel - annuelle
  • Sumac - ligneuse vivace
  • Carotte sauvage - biennale
  • Oseille Bois - pérenne
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Weed&oldid=222768807 "