Vérifié contenu

Frère de Loup

Sujets connexes: Romans

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Frère de Loup
Wolf brother.jpg
UK couverture du livre
Auteur (s) Michelle Paver
Illustrateur Geoff Taylor
Pays Royaume-Uni
Langue Anglais
Série Chroniques des temps obscurs
Genre (s) D'enfant aventure, roman de fantasy
Éditeur Livres d'Orion enfants
Date de publication

27 mai 2004 (Royaume-Uni)

30 Septembre 2004 (US)
Type de support Imprimer ( cartonnée & livre de poche), livre audio ( CD & la cassette)
Pages 224 pp (première édition, couverture cartonnée)
ISBN ISBN 1-84255-170-1 (première édition, couverture cartonnée)
Nombre OCLC 56645545
Suivie par Fils de l'eau

Frère de Loup est le premier livre de la série Chroniques des temps obscurs par Michelle Paver. Frère de Loup a lieu il ya 6000 ans au cours de la New Stone Age, et raconte l'histoire de douze ans Torak, un garçon du clan du loup.

Le livre a été publié en 2004 par Livres d'Orion enfants.

La plupart des commentaires ont été très favorables, commentant sur l'imagination, l'humour et le style d'écriture descriptive de Finisseur. La plupart des commentateurs ont salué l'attention de l'auteur au détail et la profondeur de la recherche. Paver est rendu dans les forêts de la Finlande recherche comment les gens vivaient il ya 6000 ans, et elle a également passé du temps avec les loups dans une réserve de loups. Elle a également étudié la population corbeau à la Tour de Londres . Frère de Loup est illustrée par Geoff Taylor.

«Il ya six mille ans, tiges Mal du pays. Selon la légende, que douze ans et son compagnon Torak louveteau peuvent vaincre. Leur voyage les emmène ainsi à travers les forêts profondes, à travers les glaciers géants, et ils ne ont jamais en danger . imaginé Torak et Wolf sont terrifiés de leur mission, mais se ils ne se battent pas pour sauver leur monde, qui le fera. »-? Frère de Loup

Résumé de complot

En Europe pré-agricole, les chasseurs-cueilleurs de la forêt vivent en clans, chacun représenté par une forme de vie animale ou particulier. Torak et son père, du clan du loup, vivent ensemble dans la forêt. Au cours de douzième année de Torak, son père («Père») est tué par un ours qui a été possédé par un démon. Avant meurt le père de Torak, il raconte Torak de prêter serment à la tête nord et trouver la Montagne de l'Esprit du Monde, et demander à l'Esprit mondiale pour aider à détruire l'ours avant qu'il tue toute vie dans la forêt. Son guide le trouver et l'aider dans sa quête. Torak quitte à contrecoeur son père comme l'ours revient à le tuer. Torak dirige vers le nord et rencontre un louveteau orphelins bientôt. Torak essaie d'abord de tuer l'ourson pour manger, mais il n'a pas le cœur. Il découvre qu'il peut communiquer avec l'ourson. Le Cub sent Torak est du clan du loup, qui a été alimenté par un loup comme un bébé, et accepte Torak que son pack-frère. Il réalise l'ourson est le guide, et les noms torak l'ourson "Wolf". Au fil du temps qu'ils deviennent de bons amis. Quelques jours plus tard Torak et Wolf sont capturés par le clan Raven, qui accusent Torak d'avoir volé un de leurs chevreuils. Ils sont pris au camp Raven donc le sort de Torak peut être décidée par Fin-Kedinn, le chef du clan Raven. Les ravisseurs de torak sont un adolescent nommé Hord, une fille nommée Renn, et un homme nommé Ošlak.

Dans le camp Raven, Torak est prise à Fin-Kedinn. Contrairement aux autres Ravens, Fin-Kedinn le traite avec gentillesse et respect, jusqu'à ce que Fin-Kedinn réalise qui est le père de Torak était. Pour retrouver sa liberté, Torak bat Hord, qui est beaucoup plus grand et plus fort, pour prouver son innocence. Il gagne en aveuglant temporairement Hord avec de la vapeur à partir du bouillon qui est cuit à proximité. Ceci, avec le coup de sifflet de chien qui Torak a fait de convoquer Wolf, fait Fin-Kedinn et Saeunn, le mage Raven (chaman), voir Torak comme l'accomplissement d'une prophétie possible d'un «auditeur». La prophétie déclare que l'auditeur, qui "parle avec le silence et se bat avec l'air", offriront le sang de son cœur à l'Esprit du Monde et ainsi tuer le démon-ours. Une interprétation de cette prophétie est que Torak doit être sacrifié, et sa prise de sang à la Montagne de l'Esprit mondiale. Fin-Keddin révèle Torak que son Fa était le mage du clan du loup et l'ours démon a été créé dans le seul but de tuer sa Loi. Ils verrouillent alors Torak pourriture tandis qu'ils débattent de son sort.

Torak échappe, aidé par Renn, qui croit que Torak doit aller à la montagne de l'Esprit du Monde lui-même. Renn raconte Torak le reste de la prophétie, qui dit qu'il doit trouver trois parties du "Nanuak", l'âme brillante, pour plaire à l'Esprit monde et assure son aide. Sur leur voyage ensemble, guidés par Wolf, Torak trouve la première partie de la Nanuak quand il tombe dans une rivière, la deuxième partie dans une grotte, et la troisième partie en traversant l'écoulement glaciaire traîtresse à proximité des hautes montagnes. Presque à leur destination, Renn et Torak sont repris par les Ravens et emmenés au nouveau camp temporaire du clan Raven. Fin-Kedinn libère Torak, croyant qu'il était celui qui doit aller à la montagne. Fin-Kedinn révèle également que la Loi de Torak été tué parce qu'il se consacre à contrecarrer un groupe de mages voyous, l'âme Eaters, qui se sont tournés vers le mal dans leur détermination à gouverner la forêt.

Torak et Wolf grimper la montagne, suivie par l'ours. Torak est inopinément attaqué par Hord, qui se croit être celui qui doit prendre la Nanuak à la montagne. Torak se rend compte que "le sang de coeur" de la prophétie signifie loup et le loup l'emporte Nanuak, Hord et l'ours sont engloutis par une avalanche qui a suivi, et tomber la montagne. Torak échappe sous sa cachette et cherche Wolf, mais il ne entend son cri au loin, avec les hurlements des autres loups. Torak hurle à Wolf, promettant qu'il reviendra un jour pour lui, avant de se tourner de retourner dans la forêt.

Réception

Loup frère a été généralement bien accueilli par la critique. Un des premiers commentaires, publié par le journal britannique The Guardian, a déclaré que le livre était une «lecture cliquetis, et a un cadre bien détaillé et couvre suffisamment les intérêts des lecteurs - l'amitié, aventure - même les animaux domestiques." Publishers Weekly a salué le livre, le qualifiant de "partie de l'histoire de la nature rivetage, partie rite de passage saga. Conte de passage à l'âge de Torak gardera les pages tourner." Presque tous les commentaires loué les thèmes du livre de courage, la bravoure et l'amitié. Beaucoup de critiques ont également commenté étrange aspect de l'histoire, de raconter quelques chapitres du livre du point de vue d'un loup. Finisseur a également déclaré que ce était l'un des aspects les plus difficiles de l'histoire à écrire.

Finisseur a été invité à la Cambridge University Museum d'archéologie et d'anthropologie au Royaume-Uni, où le musée affiche quelques artefacts de la période de temps pendant laquelle les Chroniques des temps obscurs ont lieu, à côté des extraits de Wolf Brother. Finisseur a dit qu'elle était absolument «ravi» que son livre avait été ainsi honoré.

Traductions

Le livre a été traduit en français , Slovaque, Polonais, Vietnamien, Bulgare, Japonais, néerlandais , Suédois, portugais , italien , hébreu , Finlandaise, Norvégien, russe , Serbe, letton, danois et islandais.

Séquelles

Lorsque Finisseur écrivait le premier projet de Frère de Loup en 2003, elle n'a pas l'intention à l'origine pour être une série de livres. Comme elle a écrit le livre, elle a rapidement réalisé l'histoire ne serait pas en mesure d'être contenue dans les pages d'un seul livre. Le prochain livre de la série, Fils de l'eau, a été publié le 28 Juin 2006.

émission de radio

Le livre a été adapté en dix épisodes pour BBC Radio par Ivan Jones en 2007.

Adaptation cinématographique possible

En 2007, les droits à l'ensemble de la série ont été vendus à 20th Century Fox pour être transformé en grands films, à être produite par Ridley Scott. Catherine Hardwicke était d'être le directeur de Wolf frère jusqu'à ce qu'elle a offert le poste de directeur de la première film Twilight en 2007. Le scénario du film a été achevé en 2007 et le projet a été épargnée depuis. Le 19 Août 2010, en réponse aux questions posées par de nombreux fans, l'agent de Pavé a déclaré officiellement le film de Wolf Brother est «en attente»: depuis lors, il a pas eu d'autres nouvelles.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Wolf_Brother&oldid=531375004 "