Vérifié contenu

Tour de Londres

Sujets connexes: architecture

Renseignements généraux

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Site du patrimoine mondial de l'UNESCO
Tour de Londres
Le nom comme inscrit sur la Liste du patrimoine mondial
La Tour de Londres, vu de la Tamise, en vue de la porte de l'eau appelé
Pays Flag of France.svg Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord
Type Culturel
Critères ii, iv
Référence 488
Région de l'UNESCO Europe et Amérique du Nord
l'histoire d'inscription
Inscription 1988 (12ème Session)

Sa Majesté forteresse et le palais, plus communément connu comme la Tour de Londres (et historiquement comme La Tour), est un monument historique dans le centre de Londres , en Angleterre , sur la rive nord de la Tamise . Il est situé à l'intérieur de la London Borough of Tower Hamlets et est séparée de la bordure orientale de la Ville de Londres par l'espace ouvert connu comme Tower Hill.

La Tour de Londres est souvent identifié avec le Tour Blanche, la forteresse carrée Stark origine construit par Guillaume le Conquérant en 1078. Cependant, la tour dans son ensemble est un complexe de plusieurs bâtiments situés dans les deux anneaux concentriques de murailles et d'un douves.

La fonction principale de la tour était une forteresse, un palais royal, et une prison (en particulier pour un statut élevé et prisonniers royaux, comme le Princes de la Tour et l'avenir reine Elizabeth I ). Cette dernière utilisation a conduit à l'expression «envoyé à la Tour" (ce qui signifie "emprisonné"). Il a également servi comme un lieu de exécution et la torture, un armurerie, un trésor, zoo, le Monnaie royale, un bureau des archives publiques, une observatoire, et, depuis 1303, la maison des Joyaux de la Couronne du Royaume-Uni .

Emplacement

Le Tour vu du Swiss Re Tower

La Tour est situé à la limite est de la ville de Londres quartier financier, à côté de la Tamise et Tower Bridge . Entre le fleuve et la Tour est Tour Wharf, une passerelle librement accessible avec vue sur la rivière, la tour et le pont, avec HMS Belfast et London City Hall sur la rive opposée.

Les plus proches lieux de transports en commun sont:

  • Tower Hill ( métro de Londres lignes District et Circle);
  • Tower Gateway ( Docklands Light Railway); (fermé jusqu'à la fin de Septembre)
  • Gare de Fenchurch Street ( National Rail);
  • Millennium Tower Pier (Les bateaux de croisière fluviale);
  • Docks de St Katharine ( Thames Clipper Les bateaux de banlieue).

Description

La Tour Moyen (centre) garde l'entrée de périmètre extérieur à travers le (maintenant) douves sèches
La Tour Blanche et la cour
Les Créneaux de Tower Bridge approche
Norman chapelle à l'intérieur de la Tour Blanche

Au centre de la Tour de Londres se trouve le Norman Tour Blanche. Il est de 90 pieds (27 m) de haut et les parois varient de 15 pieds (4,5 m) d'épaisseur à la base à près de 11 pieds (3,3 m) dans les parties supérieures. Ci-dessus les remparts élever quatre tourelles; trois d'entre eux sont carrées, mais celui sur le nord-est circulaire. Cette tourelle fois contenait le premier observatoire royal. Henri III avait l'extérieur du bâtiment blanchi à la chaux en 1240, qui est la façon dont la tour a obtenu son nom.

La Tour Blanche est situé dans le quartier Inner, défendu par un massif mur-rideau, qui a treize tours:

  • Tour sanglante (ou la Tour Garden), ainsi nommé après une légende que la Princes de la Tour il ont été assassinés.
  • Clocher
  • Beauchamp Tower (prononcé «Beecham»)
  • Deveraux Tour
  • Flint Tour
  • Bowyer Tour
  • Brique Tour
  • Martin Tour
  • Constable Tour
  • Broad Arrow Tour
  • Sel Tour
  • Lanthorn Tour
  • Wakefield Tower

L'entrée de l'Inner Ward est sur le côté sud sous la tour sanglante. En dehors de cette Ward est l'extra-atmosphérique, défendue par un second mur-rideau massif, flanquée de six tours face à la rivière:

  • Byward Tower
  • Tour de St Thomas, construite entre 1275-1279 par Edward I de fournir un logement royale supplémentaire pour le roi.
  • Cradle Tower
  • Develin Tour
  • Tour Moyen-
  • Eh bien Tour

Sur la face nord de la paroi extérieure sont trois bastions semi-circulaires. Un fossé ou douve, maintenant à sec, encercle l'ensemble, traversé à l'angle sud-ouest par un pont de pierre, menant à la Tour de la Tour By Moyen - une passerelle qui avait auparavant un ouvrage avancé, appelé la Tour Lion.

L'entrée de l'eau de la tour est souvent appelée Porte de traître parce prisonniers accusé de trahison tels que Queen Anne Boleyn et Sir Thomas More transmis à travers elle. Les réductions Gate Traitor par la Tour Saint-Thomas et remplacés watergate Henry III dans la tour sanglante derrière elle. Derrière Traitors Gate dans la piscine était un moteur utilisé pour élever l'eau d'une citerne située sur le toit de la Tour Blanche. Le moteur a été alimenté par la force de la marée ou chevaux et éventuellement par steampower; cela a été adapté autour de 1724 pour conduire des machines pour forer des canons de fusils. Il a été enlevé dans les années 1860. Le bois Encadrement Tudor vu ci-dessus la grande arche de la porte les dates Traitor de 1532 et a été restauré dans le 19ème siècle.

La tour est aujourd'hui principalement une attraction touristique. Outre les bâtiments eux-mêmes, les Joyaux de la Couronne britannique, une collection de belles armes de la Royal Armouries, et un vestige du mur de la romaine forteresse sont exposés.

La tour est occupée par le Yeomen Warders (appelés Beefeaters), qui agissent comme guides touristiques, assurer la sécurité, et qui sont une attraction touristique à part entière. Chaque soir, les gardiens participent à la Cérémonie des Clés que la Tour est fixé pour la nuit.

Histoire

Le Tour du 15ème siècle dans un manuscrit de poèmes Charles, duc d'Orléans (1391-1465) commémorant son emprisonnement il (British Library).

La Tour de Londres a été fondée en 1078 lorsque Guillaume le Conquérant a ordonné la Tour Blanche à être construit à l'intérieur de l'angle sud-est des murs de la ville, à côté de la Tamise. Ce était autant pour protéger la Normands de la population de la ville de Londres pour protéger Londres des envahisseurs extérieurs. William a ordonné la tour à construire des Pierre de Caen, qu'il avait spécialement importé de France . Il a nommé Gundulf, Évêque de Rochester, que la architecte.

Certains auteurs, comme William Shakespeare dans sa pièce Richard III , ont attribué une origine antérieure à la Tour de Londres et ont déclaré qu'il a été construit par Jules César . Cette supposée romaine origine est un mythe, cependant, comme ce est l'histoire que le mortier utilisé dans sa construction a été tempérée par le sang des bêtes.

Au 12ème siècle, le roi Richard Cœur de Lion enfermé la Tour Blanche avec un mur-rideau et avait un fossé creusé autour rempli avec de l'eau de la Tamise. Le fossé n'a pas réussi jusqu'à Henri III , au 13ème siècle, a utilisé un Néerlandais technique de renforcement des douves. Ce roi a considérablement renforcé le mur-rideau, briser le mur de la ville à l'est, d'étendre le circuit, malgré les protestations des citoyens de Londres et même les avertissements surnaturels, selon chroniqueur Matthew Paris. Henri III transformé la tour en résidence royale majeur et possédait des bâtiments construits dans le palais Bailey intérieure.

La fortification a été achevée entre 1275 et 1285 par Edouard Ier , qui a construit le mur de rideau extérieur, enfermant complètement la paroi interne et créant ainsi une double défense concentrique. Il a rempli dans le fossé et a construit un nouveau fossé autour de la nouvelle paroi externe.

La tour est restée une résidence royale jusqu'au moment de Oliver Cromwell , qui a démoli les bâtiments anciens palais.

Ménagerie

A Royal Ménagerie a été établi à la tour au 13ème siècle, peut-être dès 1204 sous le règne de Jean Ier , et probablement rempli avec des animaux d'une ménagerie tôt commencé en 1125 par Henri Ier dans son palais de Woodstock, près d'Oxford ; William de Malmesbury rapporté que Henry avait lions , léopards, lynx et chameaux parmi les autres animaux là-bas. Son année d'origine est souvent affirmé que 1235, lorsque Henri III a reçu un cadeau de mariage de trois léopards (ainsi enregistrées, même se ils ont été lions) de Frédéric II du Saint-Empire . En 1264, ils ont été déplacés à la Barricade, qui a été dûment rebaptisée la Tour Lion, près de l'entrée principale de l'Ouest. Il a été ouvert comme un spectacle public occasionnel dans le règne de Elisabeth I . Un crâne de lion était radiocarbone daté entre 1280 et 1385, ce qui en fait le premier grand chat médiévale connue en Grande-Bretagne.

La ménagerie est ouverte au public par le 18ème siècle; admission était une somme de trois demi-pence ou la fourniture d'un chat ou un chien pour alimenter les lions. Ce est là William Blake vit le tigre qui peuvent avoir inspiré son poème The Tyger. Dernier directeur de la ménagerie, Alfred Cops, qui a repris en 1822, a trouvé la collection dans un état lamentable, mais réapprovisionné et a publié un catalogue scientifique illustrée. En partie pour des raisons commerciales et en partie pour bien-être animal, les animaux ont été déplacés à la Société zoologique de Londres Zoo de Londres quand il a ouvert. Le dernier des animaux gauche en 1835, et la plupart de la Tour du Lion a été démolie peu de temps après, bien que Porte du Lion reste.

Ravens

Un corbeau Tour

On avait pensé qu'il ya eu au moins six corbeaux en résidence à la tour depuis des siècles. On a dit que Charles II a ordonné leur retrait suite aux plaintes de John Flamsteed , l'astronome royal. Cependant, ils ne ont pas été enlevés parce que Charles a alors dit de la légende que si les corbeaux quittent jamais la Tour de Londres, la Tour Blanche, le monarchie , et l'ensemble du royaume tomberaient (la London Stone a une légende similaire). Charles, après le temps de la guerre civile anglaise , la superstition ou non, ne était pas prêt à prendre le risque, et au lieu eu l'observatoire a déménagé à Greenwich.

La première référence connue à un corbeau de la tour est une photo dans le journal Le monde pictural en 1885. Ceci et dispersé les références ultérieures aux corbeaux de la tour, à la fois littéraire et visuelle, qui apparaissent à la fin du XIXe au début du XXe lieu siècle les près du monument commémorant ceux décapités à la tour, populairement connu comme le «échafaudage». Cela suggère fortement que les corbeaux, qui sont connus pour la collecte au gibet, ont été initialement utilisées pour dramatiser contes d'emprisonnement et l'exécution à la tour par le dit Yeomen Warders aux touristes. Il est prouvé que les corbeaux originaux ont été donnés à la tour par les comtes de Dunraven, peut-être en raison de leur association avec le Celtic corbeau dieu-Bran. Cependant corbeaux sauvages, qui étaient autrefois abondante à Londres et, souvent autour de marchés de la viande (comme à proximité Eastcheap) régaler des restes, aurait pu perchent à la tour dans les temps anciens.

La légende que l'Angleterre va tomber si les corbeaux quittent la tour apparaît à ce jour de l'automne de 1944, et à venir de la Stag Brewery à Londres, où les corbeaux ont été utilisés comme mascottes et des observateurs non officiels peut-être pour les bombardiers ennemis.

Personne ne peut se souvenir de la tour sans corbeaux, si au cours de la Seconde Guerre mondiale plupart d'entre eux ont péri par le choc lors de bombardements - le seul survivant étant un oiseau appelé «grip». Toutefois, avant la tour rouverte au public le 1 Janvier 1946 , on a pris soin de se assurer qu'un nouvel ensemble de corbeaux était en place.

Il existe actuellement neuf corbeaux, dont les ailes sont coupés pour les empêcher de se envoler, et ils sont pris en charge par le Ravenmaster, un devoir donné à l'un des Yeomen Warders. Les noms des corbeaux / genre / âge sont (à partir de Novembre 2006):

  • Gwylum (mâle, âgé de 18 ans)
  • Thor (mâle, âgé de 15 ans)
  • Hugin (femme, 11 ans)
  • Munin (femme, 11 ans)
  • Branwen (femelle, 3 ans)
  • Bran (mâle, âgé de 3 ans)
  • Gundulf (mâle, âgé de 1 an)
  • Baldrick (mâle, âgé de 1 an)
  • Fleur (femelle, 4 ans)

Le plus vieux corbeau jamais pour servir à la Tour de Londres a été appelé Jim Crow, qui est décédé à l'âge de 44 ans.

En 2006, en avance sur le H5N1 grippe aviaire peur, les corbeaux ont été déplacés à l'intérieur; à partir de Juillet 2006, ils sont de nouveau libres d'errer sur les motifs au sein du complexe de la tour.

Prisonniers

Le premier prisonnier était Ranulf Flambard en 1100 qui, comme évêque de Durham, a été reconnu coupable de extorsion. Il avait été responsable de diverses améliorations à la conception de la tour après le premier architecte Gundulf est retourné à Rochester. Il se est échappé de la Tour Blanche en descendant une corde, qui avaient été introduites en contrebande dans sa cellule dans un coffret de vin.

D'autres prisonniers comprennent:

  • Gruffydd ap Llywelyn Fawr (c. 1200- 1er mars 1244) un prince gallois, le fils aîné, mais illégitime de Llywelyn le Grand ("Llywelyn Fawr"). Il est tombé à sa mort tout en essayant d'échapper à une cellule dans la Tour.
  • John Balliol roi d'Ecosse - après avoir été forcé d'abdiquer la couronne d'Ecosse par Edward I il a été emprisonné dans la Tour de 1296 à 1299.
  • David II roi d'Ecosse
  • Jean II Roi de France
  • Henry Laurens, le troisième président de la Congrès continental des Amérique coloniale.
  • Charles de Valois, duc d'Orléans était l'un des nombreux nobles français blessés dans la bataille d'Azincourt sur 25 octobre 1415. Capturé et emmené en Angleterre comme un otage, il est resté en captivité pendant 25 années, à divers endroits, y compris Château de Wallingford. Charles est connu comme un poète accompli en raison des plus de cinq cents poèmes qu'il a produits existants, la plupart écrit alors qu'il était prisonnier.
  • St. Thomas More a été emprisonné le 17 Avril 1535. Il a été exécuté le 6 Juillet 1535 et son corps a été enterré à la Tour de Londres.
  • Henry VI d'Angleterre a été emprisonné dans la Tour, où il a été assassiné le 21 mai 1471. La légende populaire a accusé Richard, duc de Gloucester de son assassiner. Chaque année à la date anniversaire de la mort de Henry VI, les prévôts de Eton College et King College, Cambridge , pondent roses et de lis sur l'autel qui se trouve où il est mort.
  • Edward V d'Angleterre et son frère Richard de Shrewsbury, également connu comme le Princes de la Tour.
  • Marguerite d'Anjou, épouse de Henri VI.
  • Monsieur William de la Pole. Un parent éloigné du roi Henry VIII , il a été incarcéré à la Tour pendant 37 ans (1502-1539) pour avoir comploté contre Henri VII, devenant ainsi le prisonnier le plus ancien détenu.
  • Edward Seymour, 1er duc de Somerset, et son intendant Sir John Thynne.
  • L'avenir reine Elizabeth I , emprisonné pendant deux mois en 1554 pour son implication présumée dans Rébellion de Wyatt.
  • John Gerard, SJ, un prêtre jésuite anglais exploitation d'infiltration pendant le règne de la reine Elizabeth I, où les catholiques étaient persécutés. Il a été capturé et torturé et incarcéré dans la Tour de sel avant de faire une évasion audacieuse par corde en travers du fossé.
  • Sir Walter Raleigh a passé treize années (1603-1616) emprisonnés à la Tour, mais a été en mesure de vivre dans un confort relatif dans la tour sanglante avec sa femme et ses deux enfants. Pour une partie du temps, il a même augmenté tabac sur Tour Verte, juste à l'extérieur de son appartement. En prison, il écrit l'histoire du monde.
  • Nicholas Woodcock. Il était un marin qui avait travaillé pour la Compagnie de Moscovie des voyages d'exploration et d'exploitation (morses et baleines) au début du 17e siècle. Il a passé seize mois (1612-1613) dans le "corps de garde et de la tour" de diriger un navire San Sebastián un voyage chasse à la baleine Spitsbergen en 1612.
  • Niall Garve O'Donnell, un noble irlandais, un allié ponctuel des Anglais contre son cousin, Red Hugh O'Donnell.
  • Guy Fawkes, célèbre pour son rôle dans la conspiration des poudres, a été porté à la Tour pour y être interrogé par un conseil des ministres du roi. Cependant, il n'a pas été exécuté à la tour. Quand il a avoué, il a été condamné à être pendu, écartelé dans la vieille cour du palais de Westminster; Toutefois, il se est échappé de son sort en sautant l'échafaud à la potence qui à son tour est cassé le cou et l'a tué.
  • Johan Anders Jägerhorn, un officier suédois de Finlande , L'ami de Lord Edward FitzGerald, participant au mouvement de l'indépendance irlandaise. Il a passé deux ans dans la Tour (1799-1801), mais a été libéré en raison des intérêts russes.
  • George Gordon, instigateur de la Gordon Riots en 1780, a passé six mois dans le Tour en attendant le procès sur l'accusation de haute trahison.
  • Rudolf Hess, chef adjoint de l'allemande nazie Parti, le dernier État prisonnier qui se tiendra dans la tour, mai 1941.
  • Le Les jumeaux Kray, les derniers prisonniers qui se tiendra, pour quelques jours en 1952, pour avoir omis de se présenter au service national.

Torture

A l'intérieur du chambres de torture de la tour divers instruments de torture ont été utilisés tels que le La fille de trésor, une sorte de dispositif de compression, et de la Rack, également connu sous le nom Duc de la fille de Exeter.

Anne Askew est la seule femme sur le disque à avoir été torturé dans la tour, après y avoir été prise en 1546 sur une accusation de hérésie. Sir Anthony Kingston, le gendarme de la Tour de Londres, a été condamné à la torture Anne dans une tentative de la forcer à nommer d'autres protestants. Anne a été mis sur le rack. Kingston était tellement impressionné par la façon dont se est comporté Anne qu'il a refusé de continuer à la torturer, et de Henry VIII Lord Chancellor a dû prendre le relais.

Exécutions

La Tour en 1597 (une gravure du 18ème siècle)

Criminels de classe inférieure étaient généralement exécutés par pendaison à l'un des sites d'exécution publiques en dehors de la Tour. Haute-profil condamnés, comme Thomas More , ont été décapités publiquement Tower Hill. Sept nobles (cinq d'entre eux ont été décapités dames) privé sur Tour Verte, à l'intérieur du complexe, puis enterré dans le " Chapelle royale de St. Peter ad Vincula "(latin pour" dans les chaînes », faisant de lui un saint patron approprié pour les prisonniers) à côté du vert. Certains des nobles qui ont été exécutés en dehors de la Tour sont également enterrés dans cette chapelle. ( Lien externe à Chapel page web) Les noms des sept décapité pour trahison Green Tower seul, sont:

  • William Hastings, 1er Baron Hastings (1483)
  • Anne Boleyn (1536)
  • Margaret Pole (1541)
  • Catherine Howard (1542)
  • Jane Boleyn (1542)
  • Lady Jane Grey (1554)
  • Robert Devereux, le 2ème Comte d'Essex (1601)
Porte des Traîtres

George, duc de Clarence, frère de Edouard IV d'Angleterre , a été exécuté pour trahison dans la tour en Février 1478, mais pas par décapitation (et probablement pas en étant noyé dans un tonneau de vin de Malvoisie, malgré ce que Shakespeare a écrit).

Quand Edward IV est mort, il a laissé deux jeunes fils derrière: la Princes de la Tour. Son frère Richard, duc de Gloucester, a été faite Regent jusqu'à ce que le plus âgé de ses deux fils, Édouard V, devrait venir de l'âge. Selon Thomas Plus d 'Histoire de Richard III , Richard embauché des hommes pour les tuer, et, une nuit, les deux princes ont été étouffées avec leurs oreillers. Plusieurs années plus tard, les os ont été retrouvés enterrés au pied d'un escalier dans la tour, dont on pense être ceux des princes. Richard a été couronné roi Richard III d'Angleterre.

La dernière exécution à la Tour était celle d'espion allemand Josef Jakobs sur 14 Août 1941 par peloton d'exécution formé à partir du Scots Guards.

L'histoire récente

L'utilisation militaire de la Tour comme fortification, comme celle des autres telles châteaux, sont devenus obsolètes avec l'introduction de artillerie, et le fossé a été évacuée en 1830. Toutefois, le Tour ne servir que le siège de la Board of Ordnance jusqu'en 1855, et de la Tour a été encore parfois utilisée comme une prison, même à travers les deux guerres mondiales. En 1780, la Tour a tenu sa seule Amérique prisonnier, ancien Président du Congrès Continental, Henry Laurens. Dans la Première Guerre mondiale , onze allemand espions ont été abattus dans le Tour. irlandaise rebelle Roger Casement a été emprisonné dans la tour lors de son procès pour trahison en 1916.

La reconstruction de l'intérieur de la tour sanglante

En 1942, Adolf Hitler l 'adjoint, Rudolf Hess, a été emprisonné dans la tour pendant quatre jours. Pendant ce temps, la RAF Wing Commander George Salaman a été placé dans la même infiltration cellulaire, passer pour un Luftwaffe officier, pour espionner Hess. Bien agissant secrètement et non détenus comme un véritable détenu, Salaman reste le dernier Anglais à être enfermé dans la Tour de Londres. La tour a été utilisé comme prison pour les prisonniers de guerre allemands au long du conflit.

Waterloo Barracks, l'emplacement des Joyaux de la Couronne, est resté dans l'utilisation comme base pour le 1er Bataillon du Royal Fusiliers (City of London Regiment) dans les années 1950; en 1952, le Les jumeaux Kray ont été brièvement détenus là pour avoir omis de déclarer au service national, se classent parmi les derniers prisonniers de la Tour; le dernier citoyen britannique détenu en vue de ne importe quelle longueur de temps était l'officier de l'armée de trahison Norman Baillie-Stewart 1933-1937.

Une sentinelle affiché en dehors de la Jewel Maison

Bien que ce ne est plus une résidence royale, le Tour reste officiellement un palais royal et maintient une garde permanente: ce est trouvé par l'unité formant le La Garde de la Reine à Buckingham Palace . Deux sentinelles sont maintenus pendant les heures que le Tour est ouverte, avec une stationnée dehors de la Chambre Jewel et un à l'extérieur Maison de la Reine.

En 1974, il y avait une explosion d'une bombe dans le Mortier chambre dans la tour blanche faisant un mort et 41 blessés. Personne n'a revendiqué la responsabilité de l'explosion, mais la police enquêtait sur des soupçons que les IRA était derrière elle.

En 2007 Moira Cameron est devenu le premier Beefeater femme de l'histoire à aller en service à la Tour de Londres. Cameron a battu cinq hommes à l'emploi en tant que Yeomen Warder.

Administration

La Tour de Londres et de ses environs a toujours eu une administration séparée du côté de la ville de London . Ce est sous la juridiction de Le gendarme de la Tour qui a également tenu autorité sur le libertés de Tour jusqu'en 1894. En outre, le gendarme était d'office Lord Lieutenant de la Division de la Tour de Middlesex jusqu'en 1889 et à la tête des Tower Hamlets Milice jusqu'en 1871. Aujourd'hui, la tour est dans les limites de la London Borough of Tower Hamlets.

Joyaux De La Couronne

Profil de la couronne impériale de la droite, la gauche de la couronne.

Les Joyaux de la Couronne ont été maintenus à la Tour de Londres depuis 1303, après qu'ils ont été volés dans l'abbaye de Westminster . On pense que la plupart, sinon tous, ont été récupérés peu après. Après le couronnement de Charles II , ils ont été enfermés et présentés pour un montant de visualisation versée à un dépositaire. Cependant, cet arrangement a pris fin lorsque le colonel Thomas sang volé les Joyaux de la Couronne après avoir ligoté et bâillonné le gardien. Par la suite, les Joyaux de la Couronne ont été maintenus dans une partie de la Tour dite Jewel House, où des gardes armés les ont défendus. Ils ont été temporairement retirés de la tour pendant la Seconde Guerre mondiale et aurait été secrètement conservés dans les voûtes de cave de la Compagnie d'assurance Sun Life Montréal , Canada , avec le lingot d'or de la Banque d'Angleterre .

Spectres

La Tour de Londres est réputé l'édifice le plus hanté en Angleterre. Le fantôme de la reine Anne Boleyn, décapitée en 1536 pour trahison contre le roi Henry VIII , a été prétendument vu hantant la chapelle de Saint-Pierre-ad-Vincula, où elle est enterrée, et la marche autour de la Tour blanche portant sa tête sous son bras. Autres fantômes comprennent Henry VI , Lady Jane Grey, Margaret Pole, et Princes de la Tour. En Janvier 1816 une sentinelle en faction devant la Chambre Jewel témoin d'une apparition inexplicable d'un ours se avançant vers lui. Aurait la sentinelle mort de peur quelques jours plus tard

Dans la fiction

  • La Tour de Londres, comme un lieu de mort, les ténèbres et la trahison, est le plus célèbre évoquée dans de William Shakespeare jeu, Richard III , où il forme la toile de fond de la saisie de Richard du trône et de la scène de l'assassiner notoire de la Princes de la Tour, et d'autres victimes (voir ci-dessus). Une version classique du cinéma de ce est Richard III (1955) avec Laurence Olivier dans le rôle-titre. Cette histoire est également a repris dans le film d'horreur historique Tour de Londres (1939) et son 1962 remake.
  • La Tour de Londres (1840) par William Harrison Ainsworth bien écrit sous forme de fiction, se arrange pour donner un compte rendu détaillé de l'histoire et l'architecture de la Tour.
  • La Tour est le cadre de Gilbert et Sullivan 1888 opérette Les Yeomen de la Garde.
  • Apparitions de Anne Boleyn à la Tour sont le thème de la chanson " Avec sa tête caché sous son bras ".
  • Le Chapelier fou, un roman policier par John Dickson Carr, où le Tour sert de scène d'un assassiner (Harper & Row Inc., New York, 1933, 1961).
  • La Tour de Londres dispose fréquemment, et est décrite en détail exhaustive, dans Neal Stephenson Baroque Cycle, en particulier Le système du monde, dans laquelle la tour est le cadre de l'un des plus grands morceaux de bravoure de la série.
  • La Tour de Londres dispose également dans la spéciale de Noël 2005 de la longue durée de la BBC télévision séries de science-fiction Doctor Who , dans lequel il était le quartier général secret de l'organisation militaire de fiction UNITÉ.
  • La Tour est le cadre de la bataille finale dans la version anime de Hellsing, où Alucard face contre Incognito.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Tower_of_London&oldid=222614778 "