Vérifié contenu

Système ABO

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Renseignements généraux

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Avec enfants SOS vous pouvez choisir de parrainer des enfants dans plus de cent pays

Le groupe sanguin ABO antigènes présents sur les globules rouges et IgM anticorps présents dans le sérum

Le système de groupe sanguin ABO est le plus important groupe sanguin système (ou système de groupe sanguin) chez l'homme transfusion sanguine. Les anti-A associés anticorps et des anticorps anti-B sont généralement Anticorps IgM, qui sont généralement produites dans les premières années de la vie par une sensibilisation à des substances environnementales comme la nourriture, les bactéries et les virus. Les groupes sanguins ABO sont également présents dans certaines animaux, par exemple les vaches et les moutons , et singes tels que les chimpanzés , les bonobos et les gorilles .

Antigènes ABO

Schéma montrant les chaînes d'hydrate de carbone qui déterminent le groupe sanguin ABO

Le A antigène et l'antigène B sont dérivés d'un précurseur commun connu sous le nom d'antigène H (H ou substance). L'antigène H est un séquence hydrate de carbone avec des hydrates de carbone liés principalement à la protéine (avec une fraction mineure attachée à céramide fragment). La majorité des déterminants ABO sont exprimés sur les extrémités des chaînes de polylactosamine longs attachés principalement à bande 3 protéine (1), la protéine d'échange d'anions de la membrane des globules rouges, et une minorité des epitopes sont exprimés sur glycosphingolipides neutres (1). Dans le sang du groupe O, l'antigène de H reste inchangé et se compose d'une chaîne de bêta-D-galactose, bêta-DN-acétylglucosamine, la bêta-D-galactose, et 2-lié, alpha-L-fucose, la chaîne étant fixé à la protéine ou du céramide. H antigènes peuvent être changés en antigènes A ou B par enzymes codées par les groupes sanguins A ou B gènes, qui sont sucre (glycosyle) tranferases. Type A a un supplément alpha-N-acétyl-D-galactosamine liée à la D-galactose à la fin, tandis que le type B a un alpha-D-galactose supplémentaire lié au D-galactose à la fin.

  • Les personnes atteintes de type A de sang peuvent recevoir du sang de donneurs de type A et type sanguin O.
  • Les personnes avec du sang de type B peuvent recevoir le sang des donneurs de type B et le type sanguin O.
  • Les personnes atteintes de sang de type AB peuvent recevoir du sang de donneurs de type A, de type B, de type AB, ou de type O sang. Sang de type AB est considéré comme le destinataire universelle.
  • Les personnes atteintes de sang de groupe O peuvent recevoir du sang de donneurs de ne taper O.
  • Les personnes de type A, B, AB et O sang peuvent recevoir du sang de donneurs de sang de groupe O. type sanguin O est appelé donneur universel.

Une mise en garde à cet axiome de «donneur universel», ce est que cela se applique à RBC emballés et non aux produits de sang total. Utilisant le premier tableau, le type O transporte anticorps anti-A et anti-B dans le sérum. De transfuser un type de destinataire A, B, AB ou de tout sang de type O se produire une réaction transfusionnelle hémolytique due aux anticorps trouvés dans le sérum de sang total.

destinataire donateur
Un A ou O
B B ou O
AB A, B, AB ou O
O O

Les anticorps sont pas formés contre l'antigène de H, à l'exception de ceux qui ont la Phénotype Bombay.

Dans sécréteurs ABH, antigènes ABH sont sécrétées par la plupart cellules du corps se interfacer avec l'environnement, y compris les poumons, la peau, le foie, le pancréas, l'estomac, les intestins, des ovaires et de la prostate mucus production.

Histoire de découvertes

Le système de groupe sanguin ABO est largement crédité d'avoir été découvert par le scientifique autrichien Karl Landsteiner, qui a trouvé trois types différents de sang en 1900; il a reçu le Prix Nobel de physiologie ou médecine en 1930 pour son travail. En raison de manque de communication au moment où il a été constaté ultérieurement qu'il sérologiste tchèque Jan Janský avait pionnier indépendamment la classification du sang humain en quatre groupes, mais une découverte indépendante de Landsteiner avait été acceptée par le monde scientifique tout Janský restée dans une relative obscurité. La classification de Janský est toutefois encore utilisé en Russie et les Etats de l'ex-URSS (voir ci-dessous). En Amérique Moss a publié son propre travail (très similaire) en 1910.

Landsteiner décrit A, B, et O; Decastrello et Sturli découvert le quatrième type, AB, en 1902. Ludwik Hirszfeld et E. von Dungern découvert l'héritabilité des groupes sanguins ABO en 1910-1911, avec Felix Bernstein démontrer le motif de l'héritage de groupe sanguin correct de multiples allèles à un locus en 1924.. Watkins et Morgan, en Angleterre, a découvert que les épitopes ABO ont été conférés par les sucres, en particulier la N-acétylgalactosamine pour le type A et le galactose pour le type B (Morgan, WTJ & Watkins, WM Br. Med. Bull. 25, 30 -34 (1969), Watkins, WM dans: Advances in Human Genetics Vol 10 (eds Harris, H. & Hirschhorn, K.) 1-136 (Plenum, New York, 1980), Watkins, WM & Morgan, WTJ Vox. Sang. 4, 97-119 (1959). la littérature Après beaucoup publié affirmant que les substances ABH ont tous été attachés à glycosphingolipides, le groupe de Laine (1988) a constaté que la protéine bande 3 a exprimé une longue chaîne de polylactosamine (Jarnefelt, Rush, Li, Laine , J. Biol Chem 253:.. de 8006 à 8009 (1978)), qui contient la majeure partie des substances ABH attachés (Laine et Rush en immunologie moléculaire de glucides complexes (A. Wu, E. Kabat, Eds.) Plenum Publishing Corporation, NY NY (1988)). Plus tard, le groupe de Yamamoto (Yamamoto et al., Nature 345, 229-233 (1990)), ont montré la glycosyltransférase ensemble précis qui confère les épitopes A, B et O.

Sérologie

Anti-A et anti-B, des anticorps qui ne sont pas présents dans le nouveau-né, apparaissent dans les premières années de la vie. Il est possible que les antigènes alimentaires et environnementaux ( bactérienne , virale ou végétale antigènes) sont suffisamment semblables pour A et B, antigènes glycoprotéiques que les anticorps créés contre les antigènes de l'environnement dans les premières années de la vie peut traverser réagissent avec les globules rouges ABO-incompatible. Les anticorps anti-A et anti-B sont généralement IgM, qui ne sont pas en mesure de passer à travers l' au placenta la circulation sanguine du foetus. individus de type O peuvent produire Anticorps ABO de type IgG.

La "lumière dans la théorie Dark" (DelNagro, 1998) suggère que lorsque les virus herbe emportent avec eux hôte membranes cellulaires d'un patient humain (en particulier de l'épithélium du poumon et de la muqueuse, où ils sont fortement exprimés) ils prennent aussi le long ABO antigènes du sang de ces membranes, et peut les transporter dans des receveurs secondaires où ces antigènes peuvent induire une réponse immunitaire de l'hôte contre ces non-auto-antigènes sanguins étrangère. Ces antigènes sanguins virales réalisées humains peuvent être responsables de l'amorçage nouveau-nés dans la production d'anticorps neutralisants dirigés contre des antigènes sanguins étrangers. Prise en charge de cette théorie est venu à la lumière des dernières expériences avec le VIH. On peut neutraliser le VIH dans les expériences "in vitro" en utilisant des anticorps contre des antigènes de groupes sanguins spécifiquement exprimés dans les lignées cellulaires produisant du VIH.

La "Lumière dans la théorie Dark" suggère un nouveau roman hypothèse évolutionniste qu'il est vrai l'immunité collective, qui a mis au point pour réduire l'inter-transmissibilité des virus dans une population. Il suggère que les individus dans une population d'alimentation et font une diversité de fragments antigéniques uniques de façon à maintenir la population dans son ensemble plus résistantes à l'infection. Un système mis en place idéalement à travailler avec récessive variables allèles.

ABO maladie hémolytique du nouveau-né

ABO incompatibilités de groupe sanguin entre la mère et de l'enfant ne est pas en général la cause la maladie hémolytique du nouveau-né (HDN), car les anticorps dirigés contre les groupes sanguins ABO sont généralement du Type IgM, qui ne traversent pas le placenta; cependant, dans une mère de type O, les anticorps IgG ABO sont produites et le bébé peut se développer ABO maladie hémolytique du nouveau-né.

Héritage

A et B sont codominant, donnant l'AB phénotype.
l'héritage de groupe sanguin
Mère Père O Un B AB
O O O, A O, B A, B
Un O, A O, A O, A, B, AB A, B, AB
B O, B O, A, B, AB O, B A, B, AB
AB A, B A, B, AB A, B, AB A, B, AB

Les groupes sanguins sont héritées des deux parents. Le type sanguin ABO est contrôlée par un seul avec trois gène allèles: i, je A, B et je. Le gène code pour une glycosyltransférase qui est un enzyme qui modifie l' hydrate de carbone contenu du rouges antigènes de cellules sanguines. Le gène est localisé sur le bras long du neuvième chromosome (9q34).

I A allèle donne de type A, B, je donne de type B, et je donne de type O. I A et I B sont dominante sur i, ii donc les gens ont de type O, I A I A ou I A I Have A, B et je I B ou je ai b i Type B. Je Un peuple i B ont tous les deux parce phénotypes A et B expriment une relation de domination spéciale: codominance, ce qui signifie que de type A et B les parents peuvent avoir un enfant AB. Un type A et un couple de type B peuvent aussi avoir un enfant de type O se ils sont à la fois hétérozygote (I B i, je A i) Par conséquent, un enfant O ne est pas une preuve directe de l'illégitimité, tout comme un enfant avec cheveux blonds pourrait être né de parents qui avaient tous deux les cheveux bruns. Le phénotype cis-AB a une seule enzyme qui crée à la fois les antigènes A et B. Les globules rouges résultant ne expriment pas habituellement un ou l'antigène B au même niveau que l'on attendrait le groupe commun A 1 ou B de globules rouges, ce qui peut aider à résoudre le problème d'un groupe sanguin apparemment génétiquement impossible.

Certains biologistes évolutionnistes théorisent que l'I A allèle évolué première, suivie par O (par la deletion d'un seul nucleotide, en déplaçant le cadre de lecture) et puis je ai B. Cette chronologie représente le pourcentage de personnes dans le monde à chaque type de sang. Il est compatible avec les modèles reconnus des mouvements de population et les différents types début de sang répandues dans différentes parties du monde: par exemple, B est très fréquente dans les populations de Origine asiatique, mais rare dans ceux de l'Ouest Ascendance européenne.) Ceci, cependant, contredit la théorie énoncée plus communément ce type sanguin O a évolué plus tôt, soutenu par le fait que tous les êtres humains peuvent recevoir. Le National Blood Transfusion Service britannique déclare que ce soit le cas (voir le lien internet sous Liens externes ci-dessous) et dit que tous les êtres humains à l'origine étaient de type O.

Données sur la population

La répartition des groupes sanguins A, B, O et AB varie à travers le monde selon la population. Il ya aussi des variations dans la répartition de type de sang dans les sous-populations humaines.

Dans le Royaume-Uni la distribution des fréquences de type sanguin à travers la population présente encore une certaine corrélation avec la distribution de toponymes et les invasions successives et les migrations, y compris Vikings , Danois, Saxons, Celtes, et Normands qui ont contribué le morphèmes aux toponymes et la gènes à la population.

Il ya six commune allèles qui produisent le type de sang de l'un:

Un
  • ABO * A101 (A1) ABO
  • ABO * A201 (A1)
B
  • ABO * B101 (B1)
O
  • ABO * O01 (O1)
  • ABO * O02 (O1V)
  • ABO * O03 (O2)

De nombreuses variantes de ces allèles rares ont été trouvés dans les populations humaines à travers le monde.

Association avec le facteur von Willebrand

L'antigène ABO est également exprimé sur la le facteur de von Willebrand (FvW) glycoprotéine, qui participe hémostase (contrôle du saignement). En fait, ayant le type sanguin O prédispose à une hémorragie, 30% de la variation génétique totale observée dans le plasma vWF se explique par l'effet du groupe sanguin ABO et les individus avec un groupe sanguin O ont normalement les concentrations plasmatiques significativement plus faibles de vWF (et Facteur VIII) que les individus non-O. En outre, vWF est dégradée plus rapidement en raison de la prévalence plus élevée du groupe sanguin O avec la variante Cys1584 du vWF (un acide aminé polymorphisme dans VWF): le gène de la ADAMTS13 (de clivage du vWF protéase) mappe la neuvième chromosome (9q34), le même comme locus du groupe sanguin ABO. Des niveaux plus élevés de vWF sont plus fréquents chez les personnes qui ont eu un AVC ischémique (de la coagulation du sang) pour la première fois. Les résultats de cette étude ont constaté que l'événement n'a pas été affectée par ADAMTS13 polymorphisme, et le seul facteur génétique significative était le groupe sanguin de la personne.

Sous-groupes

Cette section est incomplète - se il vous plaît aider à le développer.

A1 et A2

Le Un type de sang contient une vingtaine de sous-groupes, dont A1 et A2 sont les plus communs (plus de 99%) de la. A1 représente environ 80% de tout le sang de type A, avec A2 faisant le reste. Ces deux sous-groupes sont interchangeables dans la mesure où la transfusion est toutefois préoccupé par les complications peuvent parfois survenir dans de rares cas lorsque vous tapez le sang.

Bombay phénotype

Les personnes ayant le phénotype Bombay (rares hh) ne expriment pas la substance H sur leurs globules rouges, et donc ne lient pas les antigènes A ou B. Au lieu de cela, ils produisent des anticorps à la substance H (qui est présent sur toutes les cellules rouges, sauf ceux de hh génotype) ainsi que pour les deux antigènes A et B, et peuvent donc recevoir du sang que d'autres bailleurs de fonds hh (bien qu'ils peuvent faire un don comme se ils étaient de type O).

Nomenclature en Europe et ex-URSS

Dans certaines parties de l'Europe le "O" de groupe sanguin ABO est substitué avec "0" (zéro), signifiant l'absence d'un ou de l'antigène B. Dans les anciens URSS types de sang sont référencés en utilisant des nombres et des chiffres romains au lieu de lettres. C'est Classification originale de Janský de types de sang. Il désigne les types de l'homme de sang comme I, II, III, et IV, qui sont d'ailleurs désigné, respectivement, comme O, A, B et AB. La désignation A et B en référence à des groupes sanguins a été proposée par Ludwik Hirszfeld.

Des exemples de ABO et Rhésus D méthode d'essai de glissement

Dans la méthode d'essai indiquée ci-dessus coulissant, trois gouttes de sang sont placés sur une lame de verre avec des réactifs liquides. L'agglutination indique la présence d'antigènes de groupes sanguins dans le sang.

Universal sang créé à partir d'autres types, et le sang artificiel

En Avril 2007, une équipe internationale de chercheurs a annoncé dans la revue Nature Biotechnology Un moyen peu coûteux et efficace pour convertir les types A, B et AB sang dans le type O. Ce est fait en utilisant glycosidase enzymes provenant des bactéries spécifiques pour dépouiller les antigènes de groupe sanguin de les globules rouges. L'élimination des antigènes A et B ne règle toujours pas le problème de la Antigène de groupe sanguin rhésus sur des cellules sanguines d'individus de Rhésus positifs, et ainsi de sang rhésus négatif donneurs doit être utilisé. Essais cliniques seront menées avant que la méthode peut être invoqué dans des situations vivantes.

Une autre approche du problème de l'antigène dans le sang est la création de sang artificiel qui pourrait agir comme un substitut en cas d'urgence. BBC.

Mythes

Il existe de nombreuses populaires mythes groupes sanguins ABO environnantes. Ces croyances ont existé depuis les groupes sanguins ABO ont été identifiés et peuvent être trouvés dans différentes cultures à travers le monde. Par exemple, durant les années 1930, la connexion groupes sanguins à des types de personnalité sont devenus populaires dans le Japon et d'autres régions du monde.

La popularité de Le livre de Peter J. D'Adamo, Eat Right pour votre type de sang suggère que ces mythes persistent. Ce livre prétend que les groupes sanguins ABO peuvent être utilisés pour déterminer alimentation ainsi que de prédire les maladies .

Mythes inclut l'idée que le groupe A provoque de graves la gueule de bois, le groupe O est associé avec une parfaite dents, et ceux avec le groupe sanguin A2 ont le plus haut QI. Les preuves scientifiques à l'appui de ces concepts est faible ou inexistante.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=ABO_blood_group_system&oldid=227883086 "