Vérifié contenu

Aberdare

Sujets connexes: Géographie africaine

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Cascade dans Aberdare

Le Range Aberdare (anciennement, le Range Sattima, Kikuyu: Nyandarua) est un 160 km à longue portée de montagne de hautes terres au nord de Kenya capitale »de Nairobi avec une altitude moyenne est 11 000 pieds (3350 m). Il est situé dans le centre-ouest du Kenya , nord-est de Naivasha et Gilgil et juste au sud de l' équateur . Il forme une section de la bordure orientale de la Grande Vallée du Rift allant de la Plateau Kinangop, à la Laikipia escarpement, à peu près du nord au sud. A l'est, la gamme tombe à pic dans la vallée du Rift et des vues de la Grande lac Naivasha et le lointain Mau escarpement peut être vu.

Le Range Aberdare a une altitude moyenne de 12 000 - 13 000 pieds d'altitude et est fortement boisée. Une grande partie de la gamme a été protégée au Aberdare National Park depuis sa création en 1950. La gamme attire un grand nombre de randonneurs et alpinistes, opérant à partir des principaux centres de Naivasha et Gilgil. Les pentes sont élevés, tandis que les zones plus élevées sont connus pour leur faune . Le Rhino Charge est un événement annuel organisé par les écologistes en Kenya à payer pour clôturer l'Aberdare National Park comme un moyen de protéger la plus grande forêt indigène Afrique de l'Est de la destruction.

L'ancien nom de la gamme survit encore dans Oldoinyo la Satima ("la montagne de la jeune taureau"); à 4001 mètres (13 120 pieds), ce est le plus haut sommet du Aberdare. mont Kenya (5199 m, 17 057 m), la deuxième plus haute montagne de l'Afrique (après le Kilimandjaro ), se trouve à plusieurs kilomètres à l'est de la chaîne des Aberdare.

La région est bien connue comme siège des Dedan Kimathi, leader des années 1950 Mau Mau. En outre, la reine Elizabeth est devenue reine du Royaume-Uni lors de vacances dans les Aberdares. Ce était aussi le site où JA Hunter tué le Rogue éléphant de forêt d'Aberdare.

Géologie

Les Aberdares sont les captages d'eau pour le Sasumua barrage et la Ndakaini barrage, qui fournissent la plupart de l'eau pour Nairobi. Les forêts de montagne sont des zones desservies pour le Tana River, le plus grand fleuve au Kenya, la fourniture d'eau aux Sept Forks centrales hydroélectriques générant plus de 55 pour cent de la production totale d'électricité du Kenya.

Écosystème

Le principal écosystèmes dans la chaîne de montagnes sont la forêt cède la place à dense les forêts de bambou, puis à landes. Les bords de l'Ouest abruptes de la colline est peu habitées par la faune ont comparé les pentes douces boisées à l'est, qui abrite une grande variété de la faune. Il ya des multitudes de éléphant, le buffle, hylochère ainsi que le danger Black Rhino . Une variété de chats peut être repéré y compris les léopards et les rares Chat doré africain. Autres faune menacées peuvent être trouvées, y compris le Mangouste Jackson. Le noir et blanc Colobus singe et Sykes singe sont nombreux, tout comme les waterbuck, reedbuck, céphalophes, chats et serval bushbuck .

Les Aberdares contiennent une riche diversité de la végétation. Il ya 778 végétation et espèces végétales, sous-espèces et variétés trouvés dans le Aberdare National Park, en raison du parc est l'altitude et les précipitations. Les feuillus comprennent le camphre, Cedar, Podo et Hagenia.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Aberdare_Range&oldid=362113136 "