Vérifié contenu

Ascaridiose

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Renseignements généraux

Arrangeant une sélection Wikipedia pour les écoles dans le monde en développement sans internet était une initiative de SOS Enfants. Tous les enfants disponibles pour le parrainage de SOS Enfants des enfants sont pris en charge dans une maison de famille près de la charité. Lire la suite ...

Ascaridiose
les ressources de classification et externes

Ascaris lumbricoides
CIM 10 B 77
CIM 9 127,0
DiseasesDB 934
MeSH D001196

Ascaridiase est un humain une maladie causée par le parasite ascaris Ascaris lumbricoides. Peut-être autant que un quart des habitants de la planète sont infectés Et ascaridiase est particulièrement répandue dans les régions tropicales et dans les zones de mauvaise hygiène. D'autres espèces du genre Ascaris sont des parasites et peut causer des maladies chez animaux domestiques.

Infection se produit par ingestion d'aliments contaminés par excréments contenant Ascaris les œufs. Le les larves éclosent, se enfoncent à travers le intestin, atteindre le poumons, et finalement migrent le voies respiratoires. De là, ils sont ensuite reswallowed et mature dans l'intestin, de plus en plus jusqu'à 30 cm (12 in.) de longueur et de se ancrer à la paroi intestinale.

Les infections sont généralement asymptomatiques, surtout si le nombre de vers est faible. Ils peuvent cependant être accompagnés par l'inflammation, la fièvre et la diarrhée , et de graves problèmes peuvent se développer si les vers migrent vers d'autres régions du corps.

Prévalence

Environ 1,5 milliard de personnes sont infectées par ce ver, principalement en Afrique et en Asie. Ascaridiose est endémique dans la Etats-Unis y compris Côte du golfe; au Nigeria et dans les Asie Du Sud Est. Une étude a indiqué que la prévalence de l'ascaridiase aux États-Unis à environ 4 millions d'euros (2%). Dans une enquête d'un milieu rural Communautaire en Nouvelle-Écosse, 28,1% des 431 individus testés étaient positifs pour Ascaris, chacun d'eux étant moins de 20 ans, tandis que les 276 testés dans la région métropolitaine Halifax étaient négatifs .

Dépôt de ovules (œufs) dans eaux usées allusion à la mesure de l'incidence de l'ascaridiase. Une 1978 étude a montré environ 75% de toutes les eaux usées échantillons de boues échantillonnés dans des États-Unis bassins urbains figurent Ascaris ovules, avec des taux aussi élevés que 5 à 100 oeufs par litre. En Frankfort, Indiana, 87,5% des échantillons de boues étaient positifs par Ascaris, Toxocara, Trichuris , et ankylostome. En Macon, Géorgie, l'un des 13 échantillons de sol ont été testés positifs pour Ascaris. Les eaux usées municipales dans Riyad , Arabie Saoudite détecté plus de 100 oeufs par litre d'eaux usées et la Tchécoslovaquie était aussi élevé que 240-1050 oeufs par litre .

Ascaridiose peut souvent être mesurée en examinant la nourriture pour les ovules. Dans une étude sur le terrain en Marrakech, Maroc , où les eaux usées est utilisé pour fertiliser les champs de cultures, les œufs d'Ascaris ont été détectés au taux de 0,18 oeufs / kg de pommes de terre, 0,27 œufs / kg dans le navet, 4,63 œufs / kg à la menthe, 0,7 oeufs / kg dans les carottes, et 1,64 œufs / kg chez le radis . Une étude similaire dans la même région a montré que 73% des enfants qui travaillent sur ces fermes ont été infectées par helminthes, en particulier Ascaris, probablement en raison de l'exposition aux eaux d'égout brutes.

Cycle de vie

Les vers adultes (1) vivent dans la lumière de l'intestin grêle. Une femelle peut produire environ 200 000 œufs par jour, qui sont passés par les fèces (2). Les œufs non fécondés peuvent être ingérés, mais ne sont pas infectieux. Œufs fertiles embryonate et deviennent infectieux après 18 jours à plusieurs semaines (3), en fonction des conditions environnementales optimales: (humide, chaud, le sol ombragé). Après œufs infectieux sont avalés (4), l'éclosion des larves (5), envahissent la muqueuse intestinale, et sont effectuées via le portail, puis la circulation et / ou lymphatiques des poumons systémique. Les larves matures plus loin dans les poumons (6) (10 à 14 jours), pénétrer les parois alvéolaires, monter l'arbre bronchique à la gorge, et sont avalées (7). Après avoir atteint l'intestin grêle, ils se développent en vers adultes (8). Entre deux et trois mois sont nécessaires à l'ingestion des œufs infectieux à la ponte des femelles adultes. Les vers adultes peuvent vivre 1-2 ans.

Première apparition des œufs dans les selles est 60-70 jours. Dans ascaridiase larvaire, des symptômes apparaissent de 4 à 16 jours après l'infection. Les symptômes sont finales inconfort gastro-intestinal, des coliques et des vomissements, de la fièvre; observation des vers vivants dans les selles. Certains patients peuvent présenter des symptômes pulmonaires ou troubles neurologiques lors de la migration des larves. Cependant, il ya généralement peu ou pas de symptômes. Un bolus de vers peut obstruer l'intestin; larves migration peut causer une pneumonie et éosinophilie.

Diagnostic

Le diagnostic est généralement accidentelle lorsque l'hôte passe un ver dans les selles ou les vomissures. Des échantillons de selles pour les ovules et les parasites démontreront œufs d'ascaris. Les larves peuvent être trouvées dans les sécrétions gastriques ou respiratoires dans la maladie pulmonaire. numérations globulaires peuvent démontrer périphérique éosinophilie. Sur X-ray, de 15 à 35 cm de long remplissage défauts, parfois avec un aspect tourbillonnaire (bolus de vers).

Symptômes

Les patients peuvent rester asymptomatiques pendant de très longues périodes de temps. Comme stades larvaires se déplacent à travers le corps, ils peuvent causer des dommages viscérale, péritonite et l'inflammation, l'élargissement de la foie ou la rate, la toxicité et la pneumonie . Une infestation par le ver lourde peut causer une carence nutritionnelle; d'autres complications, parfois mortelles, incluent l'obstruction de l'intestin par un bolus de vers (observé surtout chez les enfants) et l'obstruction de la bile ou canal pancréatique. Plus de 796 Ascaris lumbricoides vers pesant 550 g [19 oz] ont été récupérés lors de l'autopsie d'un 2-year-old girl sud-africain. Les vers ont causé la torsion et la gangrène de la iléon, qui a été interprété comme la cause du décès .

Ascaris prend la plupart de ses nutriments de la nourriture hôte partiellement digérés dans le intestin. Il ya peu de preuves que cela peut aussi percer la muqueuse intestinale et de se nourrir de sang, mais ce ne est pas sa source habituelle de la nutrition. Par conséquent, l'infection par Ascaris ne produit pas l' anémie associée à d'autres ascaris infections.

Traitement

Traitements pharmaceutiques comprennent:

  • Mebendazole (Vermox) (C 16 H 13 N 3 O 2). Provoque l'immobilisation et la mort lente des vers par sélectivement et irréversiblement bloquant l'absorption de glucose et autres nutriments dans l'intestin des adultes sensibles où habitent les helminthes. Dose orale est de 100 mg toutes les 12 heures pendant 3 jours.
  • La pipérazine (C 4 H 10 N 2 .C 6 H 10 O 4). Un agent paralysant flasque qui provoque une réponse de blocage des ascaris musculaire à l'acétylcholine. L'effet narcotique immobilise le ver, qui empêche la migration lorsque le traitement est réalisé avec des médicaments faibles tels que le thiabendazole. Se il est utilisé par lui-même, il entraîne la vis sans fin pour faire passer dans les fèces. La posologie est de 75 mg / kg (maximum 3,5 g) sous forme d'une dose orale unique.
  • Pamoate de pyrantel (Antiminth, Pin débarrasser, Pin-X) (C 11 H 14 N 2 SC 23 H 16 O 6) dépolarise bloc ganglionnaire de la transmission neuromusculaire nicotinique, entraînant une paralysie spastique du ver. Spastiques (tétaniques) agents paralysants, en particulier pamoate de pyrantel, peuvent induire une occlusion intestinale complète dans une charge parasitaire lourd. La posologie est de 11 mg / kg ne doit pas dépasser 1 g en une seule dose.
  • L'albendazole (C 12 H 15 N 3 O 2 S) Une large spectre antihelminthique qui diminue ATP production dans la vis sans fin, ce qui provoque l'épuisement de l'énergie, l'immobilisation, et finalement la mort. La posologie est de 400 mg donnés en dose orale unique (contre-indiqué pendant la grossesse et les enfants de moins de 2 ans).
  • Thiabendazole. Cela peut provoquer la migration du ver dans le oesophage, de sorte qu'il est généralement combiné avec de la pipérazine.
  • Hexylrésorcinol efficace dans une dose unique, mentionné dans: Holt, Jr Emmett L, McIntosh Rustin: les maladies de la petite enfance et de l'enfance de Holt: A Textbook pour l'usage des étudiants et praticiens. Appleton and Co, New York, 11ème édition
  • Santonine, plus toxique que hexylrésorcinol, mentionné dans: Holt, Jr Emmett L, McIntosh Rustin: les maladies Holt de la petite enfance et de l'enfance: A Textbook pour l'usage des étudiants et praticiens. Appleton and Co, New York ,, 11e édition
  • Huile de Chenopodium, plus toxique que hexylrésorcinol, mentionné dans: Holt, Jr Emmett L, McIntosh Rustin: les maladies Holt de la petite enfance et de l'enfance: A Textbook pour l'usage des étudiants et praticiens. Appleton and Co, New York, 11ème édition

Aussi, corticostéroïdes peuvent traiter certains des symptômes, tels que l'inflammation.

Amérindiens ont traditionnellement utilisé epazote (de ambrisioides Chenopodium) pour le traitement, qui ne était pas aussi puissant que les composés pharmaceutiques, mais le passage spontané de Ascarides fourni une preuve de l'efficacité.

Certaines études récentes existent dans la littérature médicale qui suggère que séché au soleil papaye et de pastèque semences peuvent réduire les infections par un grand facteur. Le dosage adulte est une cuillère à soupe de poudre de graines dans un verre de sucre de l'eau une fois par semaine pendant deux semaines. Le sucre rend le goût amer agréable au goût et agit comme un laxatif.

Prévention

La prévention comprend; utilisation de installations sanitaires; élimination des excréments; protection des aliments contre la saleté et le sol; lavage complet du produit; et le lavage des mains.

Alimentaire a chuté sur le sol ne doit jamais être consommés sans lavage ou la cuisine, en particulier dans les zones endémiques. Légumes originaires de pays du tiers-monde doivent toujours être soigneusement lavés avant consommation.

Les modèles animaux pour Ascaris infestation

Il existe deux modèles animaux pour étudier l'infestation par Ascaris:

  • Souris- modèle de test de suum Ascaris. (Howes HL Jr. J Parasitol 1971 juin; 57 (3):.. 487-93)
  • Ascaris suum chez des porcs infectés expérimentalement. (Lichtensteiger CA et al; 1999)

Bagatelles

  • Ascaridiose peut entraîner des allergies à crevettes et acariens en raison de la commune un antigène, tropomyosine.
  • Ascaris ont une aversion pour certains anesthésiques généraux et peut quitter le corps, parfois par la bouche.

Genre et espèces Ascaris lumbricoides
Nom Commun Géant intestinale ascaris
Agent étiologique de: Ascaridiose
Stade infectieux Embryonnés Egg
Hôte définitif Homme
Portail d'entrée Bouche
Mode de transmission L'ingestion de embryonnés oeuf par les aliments ou l'eau contaminée
Habitat Intestin Grêle
Stade pathogène Larve Adulte
Mode de fixation Rétention dans la muqueuse se replie en utilisant la pression
Mode de nutrition Alimentation de Chyme
Pathogénèse Larve - pneumonie, Syndrome de Loeffler;

Adulte - Obstruction, Abcès du foie, appendicite . Avec sang-Lung phase avec ankylostomes et Strongyloides stercoralis.

Le diagnostic de laboratoire Les méthodes de concentration et frottis fécal direct: Kato-Katz
Traitement Albendazole, Mebendazole, ou Pamoate de pyrantel
Fonction de diagnostic - Adulte Femme - ceinture génitale importante
Fonction de diagnostic - Egg Revêtement albumineuse grossière mammilated
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ascariasis&oldid=221425078 "