Vérifié contenu

Open d'Australie

Sujets connexes: Les événements sportifs

Renseignements généraux

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. SOS enfants est le plus grand organisme de bienfaisance dans le monde en donnant aux enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Open d'Australie
Australian Open logo.svg
Site officiel
Emplacement Melbourne
Australie
Lieu Melbourne Park
Surface Plexicushion Prestige
Le tirage au sort des hommes 128S / 128Q / 64D
Le tirage au sort des femmes 128S / 96Q / 64D
Les prix en argent A $ 23,14 millions (2009)
Grand Chelem

L'Open d'Australie est le premier des quatre annuelle du Grand Chelem de tennis tournois - les trois autres sont l' Open français , US Open et Wimbledon . Le tournoi se déroule dans le milieu de l'été australien, dans la dernière quinzaine du mois de Janvier; ainsi un la politique d'extrême chaleur est mis en jeu lorsque les températures atteignent des niveaux dangereux. Le tournoi a eu lieu pour la première fois en 1905 et sa dernière contestée l'herbe en 1987. Depuis 1988, le tournoi a eu lieu le courts en dur à Melbourne Park. Mats Wilander est le seul joueur à remporter le tournoi à la fois sur l'herbe et les courts en dur.

Les deux principaux courts utilisés dans le tournoi sont Rod Laver Arena et Hisense Arena et disposent toits rétractables, qui sont fermées en cas de pluie ou de chaleur extrême. L'Open d'Australie et Wimbledon sont les seuls tournois du Grand Chelem avec le jeu intérieur. En 2008, le Rebound Ace surface, qui avait été mis en place pour les 20 dernières années à Melbourne Park, a été remplacé par un, la surface en acrylique moyen rythme amorti connu sous le nom Plexicushion Prestige. Roger Federer et Serena Williams sont les seuls joueurs à remporter l'Open d'Australie à la fois sur Rebound Ace et Plexicushion Prestige. Les principaux avantages de la nouvelle surface sont une meilleure cohérence et moins de rétention de la chaleur en raison d'une couche supérieure mince. Ce changement a été accompagné par des changements dans les surfaces de tous les tournois plomb jusqu'à l'Open d'Australie. Le changement a été controversée en raison de la similitude de la nouvelle surface à DecoTurf, la surface utilisée par l' US Open .

Comme tous les autres tournois du Grand Chelem, il ya des hommes et des compétitions en simple de la femme; hommes, femmes et double mixte; et de jeunes, en fauteuil roulant, l'exposition et les compétitions de légendes. Les célibataires gagnants 2010 étaient Roger Federer et Serena Williams. En double masculin, les gagnants ont été Bob et Mike Bryan, et double féminin, les gagnants ont été Serena et Venus Williams - la deuxième fois dans l'histoire et la deuxième année consécutive que les deux Open d'Australie titres en double ont été remportés par les frères et sœurs. En double mixte, les gagnants ont été Cara Black et Leander Paes.

L'Open d'Australie a généralement très forte participation, avec l'Open d'Australie 2010 la réalisation de l'jamais seule journée meilleur record jour / nuit de présence pour tout tournoi du Grand Chelem de 77 043 et une fréquentation globale de 653 860.

Histoire

Inside Rod Laver Arena, avant une séance du soir.

L'Open d'Australie est géré par Tennis Australia, anciennement le Lawn Tennis Association de l'Australie (LTAA), et a été d'abord joué au Cricket Ground Manutentionnaire à Melbourne en 1905. Cette installation est maintenant connu comme Albert Réserve Tennis Centre.

Le tournoi a été connu comme les Championnats d'Australasie et est ensuite devenu les Championnats d'Australie, en 1927, et l'Open d'Australie en 1969. Depuis 1905, l'Open d'Australie a été mis en scène dans cinq villes australiennes et deux en Nouvelle-Zélande comme suit: Melbourne (54 fois ), Sydney (17 fois), Adelaide (14 fois), Brisbane (7 fois), Perth (3 fois), Christchurch (en 1906), et Hastings (en 1912). En 1972, quand il a été décidé d'organiser le tournoi dans la même ville chaque année, le Kooyong Lawn Tennis Club a été choisi parce Melbourne a attiré le plus grand patronage. Bien commencé en 1905, le tournoi n'a pas été désigné comme étant un championnat majeur jusqu'en 1924, par la Fédération internationale de tennis de pelouse (ILTF) à une réunion 1923. Le comité du tournoi a changé la structure du tournoi d'inclure l'ensemencement à l'époque.

Melbourne Park (anciennement Flinders Park) a été construit pour le tournoi 1988 pour répondre aux exigences d'un tournoi qui avait dépassé la capacité de Kooyong. Le passage à Melbourne Park était un succès immédiat, avec une augmentation de 90 pour cent de la fréquentation en 1988 (266 436) à l'année précédente à Kooyong (140 000).

En raison de son éloignement géographique très peu de joueurs étrangers sont entrés ce tournoi au début. Dans les années 1920, le voyage par bateau de l'Europe à l'Australie a pris environ 45 jours. Les premiers joueurs de tennis qui sont venus par avion étaient les Etats-Unis de la Coupe Davis joueurs en Novembre 1946. Même à l'intérieur du pays, beaucoup de joueurs ne pouvaient pas se déplacer facilement. Lorsque le tournoi a eu lieu à Perth, pas une de Victoria ou de la Nouvelle-Galles du Sud traversé par train, une distance d'environ 3000 km (1900 km) entre les côtes est et ouest. Dans Christchurch en 1906, d'un petit champ de 10 joueurs, seulement deux Australiens ont assisté, et le tournoi a été remporté par un Néo-Zélandais.

Margaret Arena Cour à l'Open d'Australie avec l'ancien Rebound Ace surface. Rod Laver Arena, le court central, en arrière-plan.

Les premiers tournois des Championnats d'Australasie ont souffert de la concurrence des autres tournois Australasie. Avant 1905, tous les États australiens et néo-zélandais avaient leurs propres championnats, la première organisée en 1880 à Melbourne et a appelé le Championnat de la colonie de Victoria (plus tard, le Championnat de Victoria). Dans ces années, les deux meilleurs joueurs - L'Australien Norman Brookes (dont le nom est désormais inscrit sur la coupe de célibataires hommes) et le Néo-Zélandais Anthony Wilding - a failli ne pas jouer ce tournoi. Brookes est venu une fois et a remporté en 1911, et Wilding entré et a remporté la compétition à deux reprises (1906 et 1909). Leurs réunions dans les Victorian Championships (ou à Wimbledon) ont aidé à déterminer les meilleurs joueurs de l'Australasie. Même lorsque les Championnats d'Australasie ont eu lieu à Hastings, Nouvelle-Zélande, en 1912, Wilding, mais trois fois champion de Wimbledon, ne est pas revenu à son pays d'origine. Ce était un problème récurrent pour tous les joueurs de l'époque. Brookes est allé en Europe que trois fois, où il atteint le Wimbledon Défi ronde une fois, puis a remporté Wimbledon à deux reprises. Ainsi, beaucoup de joueurs ne avaient jamais joué le Austral (comme) ian amateur ou championnats ouverts: l'Renshaws, les Dohertys, William Larned, Maurice McLoughlin, Beals Wright, Bill Johnston, Bill Tilden, René Lacoste, Henri Cochet, Bobby Riggs, Jack Kramer, Ted Schroeder, Pancho Gonzales, Budge Patty, Manuel Santana, Jan Kodeš et d'autres, alors que Brookes, Ellsworth Vines, Jaroslav Drobný, Manuel Orantes, Ilie Năstase à l'âge de 35 ans, et Björn Borg est venu une seule fois.

A partir de 1969, lorsque le premier Open d'Australie a eu lieu le Cours Milton à Brisbane, le tournoi était ouvert à tous les joueurs, y compris les professionnels qui ne ont pas été autorisés à jouer le circuit traditionnel. Néanmoins, sauf pour les tournois de 1969 et 1971, un grand nombre des meilleurs joueurs raté ce championnat jusqu'en 1982, en raison de l'éloignement, les dates incommodes (autour de Noël et Jour de l'An), et l'argent du prix bas. En 1970, la Ligue nationale de Tennis, qui employait Rod Laver, Ken Rosewall, Andrés Gimeno, Pancho Gonzales, Roy Emerson, et Fred Stolle, a empêché ses joueurs d'entrer dans le tournoi parce que les garanties étaient insuffisantes, et le tournoi a finalement été remporté par Arthur Ashe.

En 1983, Ivan Lendl, John McEnroe , et Mats Wilander est entré dans le tournoi. Wilander a remporté le titre en simple et ses deux Coupe Davis en simple caoutchoucs dans le Perte suédoise en Australie à Kooyong peu de temps après. Suite à l'Open d'Australie 1983, le Fédération Internationale de Tennis a incité le Lawn Tennis Association de l'Australie pour changer le site du tournoi, parce que le stade Kooyong était alors inappropriée pour servir un tel grand événement, et en 1988, le tournoi a eu lieu d'abord à Flinders Park (rebaptisée plus tard Melbourne Park) sur Rebound Ace.

Rod Laver Arena, Melbourne Park, Melbourne. L'emplacement principal du jeu.

Avant l'ère du stade Melbourne Park, dates tournoi fluctué ainsi, en particulier dans les premières années en raison du climat de chaque site ou d'événements exceptionnels. Par exemple, le tournoi 1919 a eu lieu en Janvier 1920 (le tournoi 1920 a été joué en Mars) et le tournoi 1923 à Brisbane a eu lieu en Août lorsque le temps ne était pas trop chaud et humide. Après un premier tournoi 1977 a eu lieu en Décembre 1976 - Janvier 1977 les organisateurs ont choisi de déplacer le prochain tournoi de l'avant quelques jours, puis un second tournoi a été joué 1977 (clos le 31 Décembre), mais cela a échoué à attirer les meilleurs joueurs. De 1982 à 1985, le tournoi a été joué à la mi-Décembre. Ensuite, il a été décidé de déplacer le prochain tournoi à la mi-Janvier (Janvier 1987), ce qui signifie qu'il n'y avait pas de tournoi en 1986. Depuis 1987, la date Open d'Australie n'a pas changé. Cependant, certains joueurs de haut niveau, y compris Roger Federer et Rafael Nadal , ont dit que le tournoi a lieu trop tôt après les vacances de Noël et du Nouvel An, empêchant ainsi les joueurs d'atteindre leur meilleure forme, et a exprimé le désir de passer à Février.

Un autre changement de lieu a été proposé en 2008, Nouvelles autorités Galles du Sud en faisant clairement leur désir de soumissionner pour l'hébergement des droits au tournoi une fois le contrat de Melbourne expire en 2016. La relocalisation proposée est de Île Glebe à Sydney. En réponse, Wayne Kayler-Thomson, la tête sur les événements victoriennes Conseil de l'industrie, a affirmé catégoriquement que Melbourne devrait conserver l'événement, et, dans une attaque virulente des autorités Nouvelle-Galles du Sud, a déclaré, "Il est décevant que NSW ne peut pas être original et de rechercher leurs propres événements au lieu d'essayer de cannibaliser d'autres villes australiennes ". Depuis la proposition a été faite, un réaménagement majeur de Melbourne Park a été annoncé, qui devrait fonctionner dans les centaines de millions de dollars. Melbourne Park comprendra amélioré et augmenté des sièges dans les grandes salles, un toit sur la Margaret Court Arena, l'amélioration des installations de joueurs, un nouveau siège pour Tennis Australia, et une «place du village» de la zone, avec des grandes télévisions diffusant jeu de tennis actuel en partie couverte. Un an plus tard, ces plans ont été largement approuvées, avec l'ancien Premier de Victoria John Brumby confirmant la volonté du gouvernement de l'État de se engager AU $ 363 000 000 pour compléter les rénovations, un déménagement qui garantissait n'y aura pas de changement de lieu au moins jusqu'en 2036 au-delà.

La couverture télévisée

Aux États-Unis, l'Open d'Australie est le seul Grand Chelem qui ne est pas couvert sur le réseau de télévision. En 2010, à la fois direct et la couverture enregistrée ont été télévisées sur ESPN et Tennis Channel. Le match de championnat a été vu sur ESPN2. En Australie, Seven Network couvre l'ensemble du tournoi. BBC couvre l'événement dans le Royaume-Uni . Dans le reste du monde, le tournoi peut être vu sur Eurosport. L'Open d'Australie est le Grand Chelem moins télévisée en raison de la grande différence de temps de l'Europe et l'Amérique du Nord de l'Australie.

Présences récents

Panorama de Margaret Court Arena lors de l'Open d'Australie 2008.
  • 2010 - 653860
  • 2009 - 603160
  • 2008 - 605735
  • 2007 - 554858
  • 2006 - 550550
  • 2005 - 543873
  • 2004 - 521691

Trophées et prix en argent

Les noms des lauréats sont inscrits sur la perpétuelle Coupes trophée.

  • Célibataires gagnant des femmes est présentée avec le Daphne Coupe Memorial Akhurst.
  • Célibataires gagnant les hommes est présentée avec le Norman Brookes Challenge Cup.

En 2010, l'argent du prix décerné dans le tournois en simple masculin et Femmes sera égal et répartis comme suit:

  • 1er Tour: A $ 19 500
  • 2e tour: A $ 31 500
  • 3ème Tour: A $ 52 000
  • 4e tour: A $ 89 000
  • Quarts de finale: 200.000 A $
  • Demi-finalistes: 400.000 A $
  • Finalistes: A $ 1,050,000
  • Gagnants: A $ 2,1 millions (environ GBP £ 1,163,700; environ EUR € 1,339,100; environ US $ 2,105,000)

Champions

Principaux articles énumérés par événement:

  • Simple Messieurs
  • Simple Dames
  • Double messieurs
  • Double dames
  • Doubles mixtes
  • Singles finales

Champions actuels

Événement Champion Finaliste But
Simple Hommes 2010 Suisse Roger Federer Royaume-Uni Andy Murray 6-3, 6-4, 7-6 (11)
Simple Femmes 2010 États Unis Serena Williams Belgique Justine Henin 6-4, 3-6, 6-2
Doubles de 2010 hommes États Unis Bob Bryan
États Unis
Mike Bryan
Canada Daniel Nestor
Serbie Nenad Zimonjić
6-3, 6-7 (5), 6-3
Doubles de 2010 femmes États Unis Serena Williams
États Unis
Venus Williams
Zimbabwe Cara Black
États Unis Liezel Huber
6-4, 6-3
2010 Double Mixte Zimbabwe Cara Black
Inde
Leander Paes
Russie Ekaterina Makarova
République Tchèque Jaroslav Levinsky
7-5, 6-3

Archives

Contrairement aux trois autres Grand Chelem tournois, qui sont devenus ouverte en 1968, le tournoi australien ouvert aux professionnels en 1969. Ainsi, les dossiers ici cassent lors du tournoi 1969. Citations pour ces dossiers.

Record Ouvrir Era * Joueur (s) Compter Ans
Hommes depuis 1905
Vainqueur de la plupart
Les titres Simples Hommes
Avant 1969: Australie Roy Emerson 6 1961, 1963, 1964, 1965, 1966, 1967
Après 1968: États Unis Andre Agassi
Suisse Roger Federer
4 1995, 2000, 2001, 2003
2004, 2006, 2007, 2010
Vainqueur de la plupart
consécutif
Les titres Simples Hommes
Avant 1969: Australie Roy Emerson 5 1963, 1964, 1965, 1966, 1967
Après 1968: Australie Ken Rosewall
Argentine Guillermo Vilas
Afrique Du Sud Johan Kriek
Suède Mats Wilander
Suède Stefan Edberg
Tchécoslovaquie Ivan Lendl
États Unis Jim Courier
États Unis Andre Agassi
Suisse Roger Federer
2 1971, 1972
1978, 1979
1981, 1982
1983, 1984
1985, 1987
1989, 1990
1992, 1993
2000, 2001
2006, 2007
Vainqueur de la plupart
Les titres Double Messieurs
Avant 1969: Australie Adrian Quist 10 1936, 1937, 1938, 1939, 1940, 1946, 1947, 1948, 1949, 1950
Après 1968: Australie Mark Edmondson
États Unis Bob Bryan
États Unis Mike Bryan
4 1980, 1981, 1983, 1984
2006, 2007, 2009, 2010
2006, 2007, 2009, 2010
Vainqueur de la plupart
consécutif
Les titres Double Messieurs
Avant 1969: Australie Adrian Quist 10 1936, 1937, 1938, 1939, 1940, 1946, 1947, 1948, 1949, 1950
Après 1968: Australie Mark Edmondson
Australie Kim Warwick
États Unis Rick Leach
États Unis Jim Pugh
France Fabrice Santoro
France Michaël Llodra
États Unis Bob Bryan
États Unis Mike Bryan
2 1980, 1981; 1983, 1984
1980, 1981
1988, 1989
1988, 1989
2003, 2004
2003, 2004
2006, 2007; 2009, 2010
2006, 2007; 2009, 2010
Vainqueur de la plupart
Titres de double mixte -
Hommes
Avant 1969: Australie Harry Hopman
Australie Colin Long
4 1930, 1936, 1937, 1939
1940, 1946, 1947, 1948
Après 1968: États Unis Jim Pugh 3 1988, 1989, 1990
Vainqueur de la plupart
Championnats (total:
singles, double masculin,
double mixte) - Hommes
Avant 1969: Australie Adrian Quist 13 1936-1950 (3 simples, 10 doubles hommes, 0 double mixte)
Après 1968: Australie Mark Edmondson
États Unis Jim Pugh
États Unis Rick Leach
5 1976-1984 (1 simples, 4 doubles hommes)
1988-1990 (2 doubles hommes, 3 doubles mixtes)
1988-2000 (3 doubles hommes, deux doubles mixtes)
Femmes depuis 1922
Vainqueur de la plupart
Singles les titres de la femme
Avant 1969: Australie Margaret Court 7 1960, 1961, 1962, 1963, 1964, 1965, 1966
Après 1968: États Unis Serena Williams 5 2003, 2005, 2007, 2009, 2010
Vainqueur de la plupart
consécutif
Singles les titres de la femme
Avant 1969: Australie Margaret Court 7 1960, 1961, 1962, 1963, 1964, 1965, 1966
Après 1968: Australie Margaret Court
Australie Evonne Goolagong
Allemagne Steffi Graf
République fédérative socialiste de Yougoslavie / République fédérale de Yougoslavie / États Unis Monica Seles
Suisse Martina Hingis
3 1969, 1970, 1971
1974, 1975, 1976
1988, 1989, 1990
1991, 1992, 1993
1997, 1998, 1999
Vainqueur de la plupart
Les titres Double Dames
Avant 1969: Australie Thelma Coyne Long 12 1936, 1937, 1938, 1939, 1940, 1947, 1948, 1949, 1951, 1952, 1956, 1958
Après 1968: États Unis Martina Navratilova 8 1980, 1982, 1983, 1984, 1985, 1987, 1988, 1989
Vainqueur de la plupart consécutive
Les titres Double Dames
Avant 1969: Australie Thelma Coyne Long
Australie Nancye Wynne Bolton
5 1936, 1937, 1938, 1939, 1940
1936, 1937, 1938, 1939, 1940
Après 1968: États Unis Martina Navratilova
États Unis Pam Shriver
7 1982, 1983, 1984, 1985, 1987, 1988, 1989
1982, 1983, 1984, 1985, 1987, 1988, 1989
Vainqueur de la plupart
Titres de double mixte -
Femmes
Avant 1969: Australie Daphne Akhurst Cozens
Australie Nell Hall Hopman
Australie Nancye Wynne Bolton
Australie Thelma Coyne Long
4 1924, 1925, 1928, 1929
1930, 1936, 1937, 1939
1940, 1946, 1947, 1948
1951, 1952, 1954, 1955
Après 1968: Tchécoslovaquie Jana Novotná
Lettonie Larisa Savchenko Neiland
2 1988, 1989
1994, 1996
Vainqueur de la plupart
Championnats (total:
singles, double féminin,
double mixte) - Femmes
Avant 1969: Australie Nancye Wynne Bolton 20 1936-1952 (6 simples, 10 doubles féminins, 4 doubles mixtes)
Après 1968: États Unis Martina Navratilova 12 1980-2003 (3 simples, 8 doubles femmes, une double mixte)
Divers
Plus jeune vainqueur Simple messieurs: Australie Ken Rosewall 18 ans et 2 mois (1953)
Double messieurs: Australie Lew Hoad 18 ans et 2 mois (1953)
Double dames: Croatie Mirjana Lucic 15 ans et 10 mois (1998)
Simple dames: Suisse Martina Hingis 16 ans et 4 mois (1997)
Vainqueur le plus âgé Simple messieurs: Australie Ken Rosewall 37 ans et 8 mois (1972)
Double messieurs: Australie Norman Brookes 46 années et deux mois (1924)
Double dames: Australie Thelma Coyne Long 37 ans et 7 mois (1956)
Simple dames: Australie Thelma Coyne Long 35 ans et 8 mois (1954)
Double mixte (hommes): Australie Horace Rice 52 années (1923)
Double mixte (femmes): États Unis Martina Navratilova 46 années et 3 mois (2003)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Australian_Open&oldid=407453689 "