Vérifié contenu

John McEnroe

Sujets connexes: sports et jeux personnes

Contexte des écoles Wikipédia

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

John McEnroe
John McEnroe Roland Garros 2012.jpg
McEnroe à la 2012 Open français où il a remporté l'épreuve de double senior avec son frère Patrick
Pays États Unis
Résidence La Ville De New York
(16/02/1959) 16 Février, 1959
Wiesbaden, Allemagne de l'Ouest
Hauteur 5 pi 11 po (180 cm)
Poids 165 lb (75 kg)
Collège Université de Stanford
Tourné pro 1978 (débuts internationaux en 1976)
Retraité 1992
Plays Gaucher (une seule main revers)
Les prix en argent $ 12.547.797
Int. Tennis HOF 1999 ( page de membre)
Simple
Record de carrière 875-198 (81,55%)
Titres de carrière 104 (77 titres ATP - 3e de tous les temps)
Meilleur classement N ° 1 (3 Mars, 1980)
Grand Chelem en Simple
Open d'Australie SF ( 1983)
Open français F ( 1984)
Wimbledon W ( 1981, 1983, 1984)
US Open W ( 1979, 1980, 1981, 1984)
Autres tournois
Tour Finals W ( 1978, 1983, 1984)
WCT Finals W ( 1979, 1981, 1983, 1984, 1989)
Double
Record de carrière 530-103 (83,73%)
Titres de carrière 71
Meilleur classement N ° 1 (Janvier 3, 1983)
Résultats du Grand Chelem Doubles
Open d'Australie SF (1989)
Open français QF (1992)
Wimbledon W (1979, 1981, 1983, 1984, 1992)
US Open W (1979, 1981, 1983, 1989)
Doubles mixtes
Grand Chelem des résultats mitigés Doubles
Open français W (1977)
Compétitions par équipes
Coupe Davis W (1979, 1981, 1982, 1992)

Dernière mise à jour: 28 Août de 2012.

John Patrick McEnroe, Jr. (né le 16 Février, 1959), est un ancien N ° 1 mondial de joueur de tennis professionnel des États-Unis. Il a remporté sept Grand Chelem titres en simple (trois à Wimbledon et quatre à l' US Open ), neuf doubles titres du Grand Chelem'S hommes, et un Grand Chelem en double mixte titre. McEnroe a également remporté un record de huit championnats de fin de saison, comprenant cinq WCT Finals titres et trois du Grand Prix Masters titres de douze dernières apparitions à ces deux événements, un record qu'il partage avec Ivan Lendl. En outre, McEnroe est un ancien champion du Grand Chelem junior. Au cours de sa carrière, McEnroe est cotée à avoir remporté 77 titres en simple par l'ATP.

En 1984, McEnroe a enregistré la meilleure saison seul dossier victoires-défaites dans le Ouvrir Era à 96,47% (82/3). En 1981, 1983 et 1984 McEnroe était le champion du monde ITF pour Simple messieurs. Il a également été nommé le joueur ATP de l'année en 1981, 1983 et 1984. McEnroe est largement considéré comme l'un des plus grands joueurs de tennis de tous les temps, en particulier pour sa touche sur le volley.

Il est surtout connu pour son art de tir-faire et une superbe volée; pour ses rivalités avec célèbres Björn Borg, Jimmy Connors et Ivan Lendl; et pour son comportement agressif sur le court qui lui a atterri souvent en difficulté avec les arbitres et les autorités de tennis. Affrontements les plus célèbres de McEnroe comprennent sa tirade à un arbitre lors d'un match à Wimbledon en 1981 et d'être disqualifié de la Open d'Australie 1990.

McEnroe est un ancien capitaine des États-Unis Coupe Davis équipe. En tant que joueur McEnroe représenté les États et faisait partie de l'équipe gagnante à quatre reprises de la Coupe Davis. Après sa retraite du tennis professionnel McEnroe a participé à l'ATP Champions Tour. McEnroe a été intronisé au International Tennis Hall of Fame en 1999 et a reçu le Prix Philippe Chatrier en 2007. Plus tard dans la vie McEnroe a admis avoir utilisé des stéroïdes à son insu tout en jouant au tennis. Il a toutefois démenti les affirmations qu'il a utilisé stéroïdes anabolisants lors de son retour à la visite. Après sa carrière de tennis McEnroe est devenu un commentateur à la télévision, un animateur de jeu et un talk-show hôte. En outre, McEnroe a joué dans plusieurs films et émissions de télévision que lui-même et a joué de la musique live.

Jeunesse

McEnroe est né en Wiesbaden, Allemagne de l'Ouest, à Kay (née Tresham) et John Patrick McEnroe, Sr. Son père, qui est d'origine irlandaise, était à l'époque en poste avec le United States Air Force. En 1960, la famille déménage à la région de New York, où le père de McEnroe a travaillé de jour comme un agent de publicité tout en fréquentant Fordham Law School de nuit. Il a deux frères plus jeunes: Mark (né en 1964), et ancien joueur de tennis professionnel Patrick (né en 1966).

McEnroe a grandi dans Douglaston, Queens. Il a commencé à jouer au tennis quand il avait huit ans à la proximité Douglaston club avec ses frères. Quand il avait neuf ans, ses parents l'ont inscrit dans la Lawn Tennis Association de l'Est, et bientôt il a commencé à jouer des tournois régionaux. Il a ensuite commencé à participer à des tournois juniors nationaux, et à douze quand il arrivait au septième rang dans son groupe d'âge-il rejoint le Port Tennis Academy Washington, Long Island, New York. McEnroe a assisté Trinity School et diplômé en 1977.

Carrière

Comme un 18-year-old amateur en 1977, McEnroe a remporté le double mixte à l'Open français avec Mary Carillo, puis faites à travers le tournoi de qualification et dans le tableau principal à Wimbledon, où il a perdu en demi-finale à Jimmy Connors en quatre sets. Ce était la meilleure performance d'un qualificatif à un tournoi du Grand Chelem et une performance record par un amateur dans le ère open.

Après Wimbledon en 1977, est entré McEnroe Université de Stanford et a remporté le National Collegiate Singles Athletic Association et les titres de l'équipe en 1978. Plus tard, en 1978, il a rejoint le circuit ATP et a signé son premier professionnel approbation affaire, avec Sergio Tacchini. Il a remporté cinq titres cette année, y compris son premier Grand Prix Masters , en battant Arthur Ashe en deux sets.

En 1979, McEnroe a remporté son premier titre du Grand Chelem à la US Open. Il a battu son bon ami Vitas Gerulaitis en deux sets en finale pour devenir le plus jeune vainqueur de mâle du titre en simple à l'US Open depuis Pancho Gonzales, qui était également 20 en 1948. Il a également remporté le prestigieux fin de saison WCT finales, en battant Björn Borg en quatre sets. McEnroe a remporté 10 simples et 17 titres en double cette année-là (pour un total de 27 titres, qui a marqué un dossier ouvert ère).

À Wimbledon, McEnroe a atteint le 1980 Simples Hommes Wimbledon finale sa première finale à Wimbledon, où il a fait face Björn Borg, qui a été Gunning pour son cinquième titre consécutif à Wimbledon. Au début de la finale, McEnroe a été hué par la foule comme il est entré Centre Cour après de vifs échanges avec les fonctionnaires lors de sa demi-finale contre Jimmy Connors. En quart-set tie-break qui a duré 20 minutes, McEnroe a sauvé cinq balles de match et a finalement remporté 18-16. McEnroe, cependant, ne pouvait pas briser Borg de servir dans le cinquième set, qui a remporté 8-6 le Suédois. Ce match a été appelé le meilleur finale de Wimbledon par Compte à rebours de l'émission de ESPN "Qui est le numéro un?"

McEnroe démontrer son swing à un Vanity Fair parti à New York City.

McEnroe ont pris leur revanche deux mois plus tard, en battant Borg dans les cinq-série finale de la 1980 US Open.

McEnroe est restée controversée quand il revint à Wimbledon en 1981. Après son match du premier tour contre Tom Gullikson, McEnroe a été condamné à une amende 1500 $ US et est venu près d'être jeté après avoir appelé arbitre Ted James "les fosses du monde" puis insulté l'arbitre du tournoi Fred Hoyles. Il a également rendu célèbre la phrase "vous ne pouvez pas être sérieux", qui deviendraient plus tard année le titre de L'autobiographie de McEnroe, en criant après les appels de plusieurs arbitres pendant ses matchs. Ce comportement était en contraste frappant avec celui de Borg, qui a été peint par la presse tabloïd comme une imperturbable "homme de glace." Néanmoins, lors des matches joués entre les deux, McEnroe n'a jamais perdu son sang-froid.

Cependant, malgré la controverse et la critique impitoyable de la presse britannique (Ian Barnes du Daily Express le surnommait "SuperBrat"), McEnroe nouveau fait du simple hommes de Wimbledon finale contre Borg. Cette fois, McEnroe a prévalu en quatre sets pour mettre fin à la course du Suédois de 41 victoires de matchs consécutifs au All England Club. Commentateur à la télévision Bud Collins a plaisanté après la Bataille Jour de l'Indépendance, en paraphrasant " Yankee Doodle "," Stick une plume à son chapeau et l'appeler 'McEnroe-ni'! ".

La controverse, cependant, ne se arrête pas là. En réponse aux explosions sur les tribunaux de McEnroe pendant les Championnats, le All England Club ne était pas conforme McEnroe adhésion à un club d'honneur, un honneur normalement donné célibataires champions après leur première victoire. McEnroe a répondu en ne assistant pas le dîner des champions traditionnels ce soir. Il a dit à la presse: «Je voulais passer la soirée avec ma famille et mes amis et les gens qui me ont soutenu, pas un tas de macchabées qui sont âgés de 70 à 80 ans, vous dire que vous agissez comme un crétin." L'honneur a finalement été accordée à McEnroe après avoir remporté le championnat à nouveau.

Borg et McEnroe avaient leur confrontation finale dans la finale de la 1981 US Open. McEnroe a remporté en quatre sets, devenant le premier joueur masculin depuis les années 1920 à remporter trois titres consécutifs en simple US Open. Borg n'a jamais joué un autre tournoi du Grand Chelem. McEnroe a également remporté son deuxième WCT finale, battant Johan Kriek en deux sets.

McEnroe a perdu à Jimmy Connors dans la finale de Wimbledon 1982. McEnroe a perdu un seul ensemble (à Johan Kriek) avant la finale; Toutefois, Connors a remporté la quatrième-set tie-break et le cinquième set.

En 1983, McEnroe a atteint son quatrième finale de Wimbledon consécutif, soit un seul ensemble au long du tournoi (à Florin Segarceanu) et balayant l'méconnus Néo-Zélandais Chris Lewis dans droites-ensembles. Il a également joué à l'Open d'Australie pour la première fois, ce qui rend les demi-finales, avant d'être vaincu en quatre sets par Mats Wilander. Il a fait le WCT finale pour la troisième fois et le rythme Ivan Lendl dans une épopée de cinq setter. Il a pris le Grand Prix Maîtres titre pour la deuxième fois, en battant à nouveau Lendl en deux sets.

Au 1984 Open français, McEnroe a perdu un match final près de Ivan Lendl. McEnroe était sur le point de battre Lendl après avoir remporté les deux premiers sets, mais la décision de Lendl à utiliser lobs plus liftés et cross-court coups de revers de passage, ainsi que la fatigue et des explosions de tempérament, obtenu le meilleur de McEnroe, permettant Lendl à remporter un dramatique en cinq sets. La perte mis fin à une série de victoires 42 matches depuis le début de la saison et était le plus proche McEnroe jamais venu pour gagner l'Open français. Dans son autobiographie, McEnroe a décrit cette perte comme son amère défaite et a donné l'impression que ce était une ombre sur sa carrière qui ne pourrait jamais être chassé.

Dans la finale de Wimbledon 1984, McEnroe a joué un match presque sans faille pour vaincre Connors en seulement 80 minutes, 6-1, 6-1, 6-2. Ce était la troisième et dernière Wimbledon titre en simple de McEnroe. Encore une fois McEnroe a remporté Wimbledon en laissant tomber un seul ensemble tout au long du tournoi, cette fois à Paul McNamee.

McEnroe a remporté son quatrième US Open titre en 1984 en battant Lendl en deux sets en finale, après avoir battu en demi-finale Connors en cinq sets.

Il a remporté son quatrième WCT final, défaisant Connors en cinq sets, et a pris son troisième Grand Prix Masters , en battant Ivan Lendl en deux sets.

1984 a été la meilleure année de McEnroe sur le circuit de tennis, comme il a compilé un dossier 82-3 et a remporté un sommet en carrière 13 tournois en simple, dont Wimbledon et l'US Open. Il a également été sur le US gagnante Coupe du monde par équipe et vice-champion de la Coupe Davis équipes. Le seul homme qui est venu près d'égaler le record 1984 gagnant de perte de McEnroe était depuis Roger Federer en 2005. Federer était 81-3 avant de perdre son dernier match de l'année David Nalbandian en cinq sets.

1984 saison McEnroe ne se termine pas sans controverse. Bien jouer et gagner le tournoi à Stockholm, McEnroe avait une explosion sur le court qui est devenu notoire dans bobines en évidence de sport. Après avoir interrogé un appel lancé par l'arbitre de chaise, McEnroe a demandé, "Répondez à ma question! La question, crétin!" McEnroe puis a claqué sa raquette dans un panier de jus à côté de la cour. Il a été suspendu pour 21 jours pour dépasser une limite $ 7500 sur les amendes qui avaient été créés à cause de son comportement.

En 1985, McEnroe a atteint ses derniers célibataires finale de Grand Chelem à l'US Open. Cette fois, il a été battu en trois sets par Lendl.

Prendre le temps

John McEnroe au tournoi de tennis ABN 1979

En 1986, les pressions de jouer au sommet étaient devenus trop pour McEnroe à manipuler, et il a pris une pause de six mois de la tournée. Ce est pendant cette année sabbatique que, le 1er Août 1986, il a épousé l'actrice Tatum O'Neal, avec qui il avait déjà eu un fils, Kevin (1986). Ils ont eu deux autres enfants, Sean (1987) et Emily (1991), avant de divorcer en 1994. Quand il revint à la tournée plus tard, en 1986, il a remporté trois tournois ATP, mais en 1987, il a échoué à remporter un titre pour la première fois depuis le tournant pro. Il a pris une pause de sept mois de la partie suivante de l'US Open, où il a été suspendu pour deux mois et une amende de US $ 17 500 pour faute, et la violence verbale.

Style de jeu

Un virage à gauche, McEnroe a joué un Coup droit continental, qui dans les années 1980 avait presque complètement disparu du circuit professionnel en raison du niveau élevé de contact nécessaire pour maîtriser ce plan, en particulier dans des situations sur le terme. Son revers était similaire continentale et à une main. Son service était unique dans le tennis. McEnroe se tiendrait au moins un mètre du centre de la cour avec son dos presque entièrement à son adversaire, ainsi tentatives frustrantes pour deviner se il allait tirer le servir large ou bloquer son adversaire. Peu, y compris Pete Sampras, ont réussi à générer la tranche extrême qui a envoyé son service dérapage basse et large. McEnroe ne était pas connu pour un jeu de puissance, mais plutôt pour son service-volée maîtrise, un style de jeu qui se est évanouie dans les années 2000. Il possède un excellent jeu net, dans laquelle il peut rediriger coups puissants de ses adversaires à la cour ouverte ou utiliser sa finesse d'exécuter abandon volées.

N ° 1 mondial du classement

Selon le ATP World Tour, McEnroe est devenu le joueur de simple de premier rang dans le monde le 3 Mars, 1980. Il a été le meilleur joueur classé sur 14 occasions distinctes entre 1980 et 1985 et a terminé l'année classée n ° 1 mondial quatre années consécutives de 1981 grâce à 1984. Il a passé un total de 170 semaines au sommet du classement.

Succès en double

McEnroe a été appelé «le plus grand joueur de double de tous les temps" et "peut-être le plus grand joueur de l'équipe à ne avoir jamais joué un sport d'équipe." Il a été classé n ° 1 mondial en double pour 270 semaines. Il a formé un partenariat puissant avec Peter Fleming, avec qui il a remporté 57 titres de double hommes, dont quatre à Wimbledon et trois à l'US Open. (Fleming était toujours très modeste quant à sa contribution à la société - il a dit une fois ". Le meilleur partenariat en double dans le monde et ne importe qui est McEnroe") McEnroe a remporté le titre du double quart US Open en 1989 avec les hommes Mark Woodforde et cinquième Wimbledon double messieurs titre en 1992 avec Michael Stich. Il a également remporté le 1977 Open français doubles mixtes titre avec son ami d'enfance Mary Carillo.

Coupe Davis

Plus que tout autre joueur dans son époque, McEnroe était responsable de raviver l'intérêt des États-Unis dans la Coupe Davis , qui avait été boudé par Jimmy Connors et d'autres grands joueurs américains, et ne avait pas vu un joueur de haut US régulièrement depuis concurrence Arthur Ashe (le refus de Connors à jouer la Coupe Davis à la place des expositions lucratifs est devenu une source d'inimitié entre lui et Ashe). En 1978, McEnroe a remporté deux simples caoutchoucs en finale que les États-Unis a remporté la Coupe pour la première fois depuis 1972, en battant le Royaume-Uni lors de la finale. McEnroe a continué à être un pilier des équipes de la Coupe Davis États-Unis pour les 14 prochaines années et faisait partie des équipes gagnantes US en 1979, 1981, 1982 et 1992. Il a battu de nombreux records de la Coupe Davis États-Unis, y compris les années jouées (12), cravates ( 30), célibataires victoires (41), et de victoires totales en simple et en double (59). Il a joué simple et en double dans 13 séries, et lui et Peter Fleming a remporté 14 des 15 matches de la Coupe Davis en double ensemble.

Une performance épique était 6 heures, 22 minutes de la victoire de McEnroe plus Mats Wilander dans le caoutchouc de décider de la victoire 3-2 sur la Suède quart de finale en 1982, a joué à St. Louis, Missouri. McEnroe a remporté le match, au moment le plus long dans l'histoire de la Coupe Davis, 9-7, 6-2, 15-17, 3-6, 8-6.

McEnroe presque cassé ce record dans un six-heures, perte de 20 minutes à Boris Becker cinq ans plus tard. Becker a remporté leur match, le second caoutchouc dans une défaite de 3-2 à l'Allemagne de l'Ouest du Groupe mondial relégation, 4-6, 15-13, 8-10, 6-2, 6-2.

McEnroe a également aidé les États-Unis à gagner la Coupe du monde par équipes en 1984 et 1985.

Dernières années sur le circuit

McEnroe a lutté pour retrouver sa forme après son congé sabbatique 1986. Il a perdu trois fois en tournois du Grand Chelem à Ivan Lendl, perdant quarts linéaire fixé à la fois le 1987 US Open et l'Open d'Australie 1989 et un long match en quatre sets, a joué sur deux jours, dans le quatrième tour de la 1988 Open français. Les rumeurs de l'abus de drogues avait commencé lors de son deuxième congé sabbatique. McEnroe leur a refusé à l'époque, mais il a reconnu qu'il avait utilisé cocaïne au cours de sa carrière dans une interview 2000 qui impliquait que l'utilisation a eu lieu au cours de cette période, mais il a nié que le médicament affecté son jeu.

Néanmoins McEnroe avait plusieurs victoires notables dans les dernières années de sa carrière. Dans le 1988 Open français, McEnroe écrasé 16 ans Michael Chang 6-0, 6-3, 6-1 au troisième tour; Chang irait à remporter le titre de la prochaine année. En 1989, McEnroe a remporté un cinquième titre record à la Finales Championnat du monde de tennis (générateurs d'tournoi de championnat de la visite de la WCT, qui a été mis en scène pour la dernière fois), en battant de haut rang Lendl en demi-finale. À Wimbledon, il a battu Mats Wilander dans un quart de finale en quatre sets avant de perdre à Stefan Edberg en demi-finale. Il a remporté les Championnats du RCA dans Indianapolis et a atteint la finale de la Omnium canadien, où il a perdu à Lendl. Il a également remporté ses deux simples caoutchoucs en quart de finale de la Coupe Davis à égalité avec la Suède.

La controverse était jamais loin de McEnroe, cependant; dans son quatrième match de premier tour contre Mikael Pernfors au Open d'Australie 1990, McEnroe a été éjecté du tournoi pour injurier l'arbitre, superviseur, et l'arbitre. Il a été averti par l'arbitre pour intimider une lineswoman, puis amarré un point pour casser une raquette. McEnroe était apparemment pas au courant qu'un nouveau code de conduite, qui avait été présenté juste avant le tournoi, signifiait que tiers violation du code ne conduirait pas à la déduction d'un jeu mais se traduirait par une disqualification immédiate; par conséquent, lorsque McEnroe a déclenché une bordée d'injures au juge-arbitre Gerry Armstrong, il a été par défaut. Il a été condamné à une amende $ 65 000 pour les incidents.

Plus tard cette année, McEnroe a atteint les demi-finales de l' US Open , perdant face à l'éventuelle championne, Pete Sampras en quatre sets. Il a également remporté le Davidoff Swiss Indoors à Bâle , en battant Goran Ivanisevic dans un cinq-dernière série. La dernière fois que McEnroe a été classé dans le Top Ten du monde était le 22 Octobre 1990, quand il a été classé au 9e rang. Ses singles en fin de classement a été 13e année.

En 1991, McEnroe a remporté la dernière édition du tournoi Volvo Tennis-Chicago en battant son frère Patrick en finale. Il a remporté ses deux simples caoutchoucs dans le quart de finale Coupe Davis avec l'Espagne. Et il a atteint le quatrième tour à Wimbledon (défaite face à Edberg) et le troisième tour à l'US Open (défaite face à Chang dans un match de la nuit cinq sets). Ses singles en fin de classement a été 28 années dans le monde.

En 1992, McEnroe a défait au troisième rang et le champion en titre Boris Becker dans le troisième tour de l'Open d'Australie 6-4, 6-3, 7-5 devant une foule à guichets fermés. Au quatrième tour, McEnroe nécessaire 4 heures 42 minutes pour vaincre neuvième classé Emilio Sánchez 8-6 au cinquième set. Il a perdu à Wayne Ferreira dans les quarts de finale. À Wimbledon, McEnroe a atteint les demi-finales où il a perdu en trois sets à l'éventuel champion Andre Agassi. McEnroe a fait équipe avec Michael Stich pour gagner son cinquième Wimbledon en double hommes titre dans un dossier longueur 5 heures 1 minute finale, la paire a remporté 5-7, 7-6, 3-6, 7-6, 19-17. À la fin de l'année, il fait équipe avec Sampras pour gagner le caoutchouc doubles dans la finale de la Coupe Davis, où les Etats-Unis vaincus Suisse 3-1.

McEnroe a pris sa retraite du circuit professionnel à la fin de 1992. Il a terminé sa carrière en simple au 20e rang dans le monde.

Après sa retraite de la tournée

McEnroe séparé de O'Neal en 1992, et a divorcé en 1994. Il rock star marié Patty Smyth en Avril 1997, avec qui il a deux filles, Anna (17) et Ava (14), et une belle-fille, Ruby (27) du précédent mariage de Smyth au musicien Richard Hell.

McEnroe a rencontré Smyth tout en poursuivant son objectif post-tournée de devenir un musicien de travail. Il avait appris à jouer de la guitare avec l'aide d'amis comme Eddie Van Halen et Eric Clapton . Au cours de son divorce, McEnroe formé Le Smyth Band Johnny avec lui-même en tant que chanteur et guitariste, a commencé à écrire des chansons, et a joué petit concerts dans les villes où il a joué avec le circuit senior. Bien que Lars Ulrich a félicité son «instinct naturel pour la musique", propriétaire d'un bar où la bande de McEnroe joué déclaré qu '«il ne pouvait pas chanter pour sauver sa vie." Le groupe part en tournée pendant deux ans, mais McEnroe soudainement quitté en 1997 juste avant de terminer son premier album.

McEnroe a été intronisé au International Tennis Hall of Fame en 1999. Il travaille maintenant comme commentateur sportif dans le tennis et est régulièrement apparu aux États-Unis télédiffusions nationales de Grand Chelem matchs de tennis sur des réseaux tels que CBS, NBC, États-Unis, et ESPN, tout comme son frère Patrick. Il commente également sur Wimbledon pour la BBC au Royaume-Uni.

John McEnroe, Madrid Masters Senior 2007

McEnroe est devenu le capitaine de Coupe Davis États-Unis en Septembre 1999. Son équipe a échappé de justesse la défaite lors de leurs deux premières sorties en 2000, en battant le Zimbabwe et la République tchèque en serrés 3-2 rencontres. Ils ont ensuite été battus 5-0 par l'Espagne en demi-finale. McEnroe a démissionné en Novembre 2000 après 14 mois comme capitaine, citant frustration avec le calendrier de la Coupe Davis et le format que deux de ses principales raisons. Son frère Patrick a repris le travail.

En 2002, McEnroe jouait lui-même dans Mr. Deeds et de nouveau en 2008 dans Rien que pour vos cheveux. McEnroe jouait lui-même dans le film 2004 Wimbledon. En Juillet 2004, McEnroe a commencé une CNBC talk-show droit McEnroe. Le spectacle, cependant, a échoué, deux fois gagnant un 0,0 Nielsen note, et a été annulée dans les cinq mois. Il a également accueilli Le quiz de président à la fois au Royaume-Uni et les États-Unis, mais cette entreprise a également été rejeté.

En 2004, McEnroe a admis que, pendant une grande partie de sa carrière, il avait utilisé stéroïdes, mais a affirmé qu'il avait été administré ces médicaments à son insu, en déclarant: "Pendant six ans, je ne savais pas que je étais donné une forme de stéroïde de type juridique dont ils ont utilisés pour donner des chevaux jusqu'à ce qu'ils ont décidé qu'il était trop fort, même pour chevaux ". Pendant ce temps il a nié revendications par l'ex-épouse O'Neal qu'il avait utilisé stéroïdes anabolisants comme une performance-activateur lors de sa tentative de retour à la fin de sa carrière de tennis.

McEnroe est actif dans la philanthropie et le développement du tennis. Pendant des années il a co-présidé la prestation de la charité CityParks Tennis, une collecte de fonds annuelle produite par la Ville Parks Foundation. L'événement de bienfaisance soulève des fonds vitaux pour les principaux programmes de tennis municipaux de jeunes de New York. Il recueille américaine art contemporain, et a ouvert une galerie Manhattan en 1993.

McEnroe joue encore régulièrement sur le ATP Champions Tour. Sa plus récente victoire est venue au Trophée Lagardère Jean-Luc à Paris en 2010, où il a battu Guy Forget en finale. Jouant sur le circuit des Champions lui permet de continuer ses rivalités les plus emblématiques à l'ancienne adversaires Ivan Lendl et Bjorn Borg.

Il est un commentateur de la télévision dans les grands tournois. Dans des événements de charité et World Team Tennis, il a battu de nombreux joueurs de haut niveau, y compris Mardy Fish et Mark Philippoussis.

En 2007, McEnroe est apparu sur la comédie NBC 30 Rock que l'animateur d'une émission de jeu appelé "boîtier en or», dans lequel il a prononcé son célèbre ligne "Vous ne pouvez pas être sérieux!" quand un enregistrement a mal tourné. McEnroe est également apparue sur la comédie HBO Curb Your Enthusiasm.

John McEnroe, Coupe des Champions de Boston 2007

En 2009, McEnroe est apparu sur 30 Rock à nouveau, dans l'épisode Gavin Volure, où le personnage-titre, un mystérieux, homme d'affaires reclus (joué par Steve Martin) l'invite à dîner parce qu'il relie les mondes de la «collection d'art et de cris."

Pendant le US Open 2009, McEnroe et serbe étoiles Novak Djokovic a partagé un moment comique sur le court après la quatrième ronde de victoire sur Djokovic Radek Stepanek. Djokovic, connu pour ses imitations hors tribunaux d'autres joueurs étoiles (beaucoup d'entre eux ses amis), imité le rituel pré-service de McEnroe et certains de ses plus célèbres singeries avant signe McEnroe à descendre de la tribune de presse de le rejoindre. McEnroe desserré sa chemise, saisit une raquette, et ensuite à imiter pré-service rituel de Djokovic. Les deux ensuite joué quelques points, terminant avec McEnroe frapper une volée gagnante cross-court; ils ont ensuite félicité les uns les autres au filet.

Retour à la tournée

McEnroe retourné à la ATP Tour en 2006 pour jouer deux tournois en double.

Dans son premier tournoi, il fait équipe avec Jonas Björkman pour remporter le titre à la Omnium SAP à San Jose. Ce était le premier titre de McEnroe depuis la capture du Paris doubles intérieurs titre en Novembre 1992 avec son frère Patrick. La victoire signifiait que McEnroe avait remporté des titres en double en quatre décennies différentes et dépassé Tom Okker pour le deuxième plus grand nombre (71) de titres en double dans l'histoire (de fuite Todd Woodbridge).

Dans son deuxième tournoi, McEnroe et Björkman perdu dans les quarts de finale du tournoi de Stockholm.

John a également remporté à l'Open français en 2012 pour les plus de 45 légendes double concurrence. Il a été associé avec son frère Patrick battre Guy Forget et Henri Leconte 7-6 (7-5), 6-3.

Statistiques de carrière

Tournoi du Grand Chelem et de fin d'année chronologie de performance Championnat

Clé
W Fa SF QF #R RR Q # Un P Z # PO SF-B Fa S Sol NMS New Hampshire

Gagné un tournoi ou atteint final, Demi, Quart, Round 4, 3, 2, 1; participé à un stade Round Robin ou perdu en qualification 3, 2, 1 ronde; absence d'un tournoi ou participé à un événement de l'équipe; joué en Coupe Davis Zones du Groupe (avec l'indication du numéro) ou Play-off; gagné une médaille de bronze, d'argent (F ou S) ou une médaille d'or aux Jeux olympiques, la première de ce qui a, de 1908 à 1924 et de 1996 à ce jour, été attribué au gagnant d'un match de play-off entre les demi-finalistes perdants. Les deux derniers sont pour un Masters Series / 1000 du tournoi qui a été relégué (Pas Masters Series) ou un tournoi qui n'a pas eu lieu dans une année donnée. Pour éviter toute confusion et le double comptage, ces cartes sont mises à jour soit à la fin de (pas pendant) un tournoi, ou lorsque la participation du joueur dans le tournoi est terminé.

Tournoi 1977 1978 1979 1980 1981 1982 1983 1984 1985 1986 1987 1988 1989 1990 1991 1992 SR W-L Win%
Tournois du Grand Chelem
Open d'Australie SF QF New Hampshire QF 4R QF 0/5 18-5 78,26
Open français 2R 3R QF QF Fa SF 1R 4R 1R 1R 0/10 25-10 71,43
Wimbledon SF 1R 4R Fa W Fa W W QF 2R SF 1R 4R SF 14.3 59-11 84,29
US Open 4R SF W W W SF 4R W Fa 1R QF 2R 2R SF 3R 4R 16.4 66-12 84,62
Win-Loss 9-3 5-2 9-1 15-2 18-1 11-2 18-3 20-1 18-4 0-1 4-2 5-3 10-3 8-3 5-3 12-4 7/45 168-38 81,55
Championnats de fin d'exercice
Les Maîtres W SF RR SF Fa W W 1R SF 9.3 19-11 63,33
WCT Finals W Fa W Fa W W QF Fa W 9.5 21-4 84,00
Win-Loss 5-0 5-2 2-4 5-2 4-2 6-0 6-0 0-2 2-1 5-2 18.8 40-15 72,73
Fin de l'année Classement 21 4 3 2 1 1 1 1 2 14 10 11 4 13 28 20 $ 12,547,797

Archives

  • Ces enregistrements ont été atteints dans le Ouvrir ère de tennis.
  • Championnats de fin d'année sont combinés: WCT Finals et Grand Prix Masters
Championnat Ans Enregistrez accompli Joueur à égalité
Grand Chelem 1984 89,9% (62-7) sets gagnants pourcentage une saison Stands seul
Wimbledon 1979-1992 8 singles et titres en double Stands seul
Wimbledon 1984 68% (134 à 63) jeux pourcentage de victoires dans une tournoi Stands seul
US Open 1979-1989 8 singles et titres en double Stands seul

Distinctions professionnelles

  • ITF Champion du Monde: 1981, 1983, 1984
  • Joueur ATP de l'année: 1981, 1983, 1984
  • ATP joueur le plus amélioré: 1978
  • Numéro 1 mondial Homme Joueur

Apparences Pop-culture

Tempérament fougueux de McEnroe conduit à lui être parodié dans la culture pop.

  • En 1982, la Colombie-impressionniste Roger Kitter fait un disque appelé "la poussière de craie: Le juge-arbitre Strikes Back» dans lequel il parodiait McEnroe perdre son sang-froid lors d'un match. Kitter fait le record de "The Brat" et il a atteint le Top 20 au Royaume-Uni.
  • Ses éclats de rage ont été parodiés dans le programme britannique satirique Spitting Image, sur lequel lui et sa femme Tatum souvent crié et jeté des choses les uns les autres. Il a également été raillé dans l'Australian The Paul Hogan Show, dans lequel Paul Hogan a joué "John MacEnhoax" qui a utilisé une poignée de main à jeter son adversaire, détruisant un court de tennis.
  • Groupe de punk Fin d'une année fait référence à sa fameuse colère dans la chanson "McEnroe".
  • Il a participé à Roche campagne aide l'Arménie par jouer de la guitare dans le remake de la Led Zeppelin classique " Rock and Roll ". Sorti en 1991, cette vedette Roger Daltrey de The Who au chant, Steve Harris et Nicko McBrain d' Iron Maiden à la basse et la batterie et Pat Cash et Andy Barnett, en plus de McEnroe à la guitare.
  • Groupe de hip hop House of Pain, également de patrimoine irlandais, qui a fait un point de crier Célébrités d'origine irlandaise, référencé McEnroe dans leur 1992 single "Jump Around".
  • Malaisie comédienne Johan Yazid Lim se moquaient de lui en Spectacle de comédie à sketches de Afdlin Shauki Oh Yeah dans Mendidih Bersama Secteur Sharifah Amani. Johan a crié à Amani dans un anglais approximatif.
  • Il se est moqué dans un PETA annonce la promotion de stérilisation et neutre, en se lançant dans une de ses tirades célèbres en cas de contestation de sa décision d'avoir son chien fixé.
  • Il est apparu dans une publicité pour 2007 Telstra, où il se met en colère au sujet de son signal de téléphone découper.

Vidéo

  • La Collection Wimbledon - Legends of Wimbledon - John McEnroe Standing Room Only, DVD Date de publication: 21 Septembre 2004, Durée: 52 minutes, ASIN: B0002HOD9U
  • La Collection Wimbledon - Le Classic Match - Borg contre McEnroe 1981 final Standing Room Only, DVD Date de publication: 21 Septembre 2004, Durée: 210 minutes, ASIN: B0002HODAE
  • La Collection Wimbledon - Le Classic Match - Borg contre McEnroe 1980 final Standing Room Only, DVD Date de publication: 21 Septembre 2004, Durée: 240 minutes; ASIN: B0002HOEK8
  • Charlie Rose avec John McEnroe (4 Février, 1999) Charlie Rose, DVD Date de publication: 18 Septembre 2006, ASIN: B000IU3342
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=John_McEnroe&oldid=547331279 "