Vérifié contenu

Ben Stiller

Saviez-vous ...

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Ben Stiller
Dans l'image en noir et blanc, Stiller est face à la caméra. Il a traversé son bras droit devant lui et la main gauche porté à son menton, avec le doigt pointeur juste en dessous de ses lèvres. Il est vêtu d'un costume noir.
Stiller photographié par Jerry Avenaim en 2006
Benjamin Edward Stiller
(30/11/1965) Novembre 30, 1965
New York City , New York, Etats-Unis
Occupation Acteur, comédien, réalisateur, producteur, scénariste
Années actives 1975-présent
Mariage (s) Christine Taylor (2000-présent; 2 enfants)

Benjamin Edward "Ben" Stiller (né le 30 Novembre, 1965) est un Américain comédien, acteur, écrivain, réalisateur et producteur. Il est le fils de comédiens et acteurs vétérans Jerry Stiller et Anne Meara.

Après avoir débuté sa carrière d'acteur avec un jeu, Stiller a écrit plusieurs mockumentaries, et a été offert deux de ses propres spectacles, à la fois le droit The Ben Stiller Show. Il a commencé à agir dans les films, et a eu son premier film Reality Bites. Tout au long de sa carrière, il a depuis écrit, étoilés, réalisé et / ou produit plus de 50 films, dont Poids lourds, Mary à tout prix, Meet the Parents, Zoolander, Dodgeball, et Tropic Thunder. En outre, il a eu multiples camées dans les vidéoclips, émissions de télévision et des films.

Stiller est un membre de la fraternité acteur comique familièrement connu sous le nom Frat Pack. Ses films ont rapporté plus de $ 2,1 milliards au pays (États-Unis et Canada), avec une moyenne de 73 millions de dollars par film. Tout au long de sa carrière, il a reçu plusieurs prix et distinctions, dont un Emmy Award, plusieurs MTV Movie Awards, et un Ados Choice Award.

Jeunesse

Stiller est né à New York City . Son père, Jerry Stiller, est juive ; sa mère Anne Meara, qui est de Fond catholique irlandaise. Meara converti en judaïsme après avoir épousé Jerry Stiller (si la famille a célébré Hanoukka et Noël ). Les parents de Stiller lui souvent pris sur les jeux de leurs apparitions, y compris une apparition sur Le Mike Douglas Show quand il avait six ans. Il a admis dans une interview qu'il considérait son enfance inhabituelle: "D'une certaine façon, ce était une éducation-un show-business beaucoup de voyages, beaucoup de soirées-pas ce que vous appelleriez traditionnelle." Sa sœur, l'actrice Amy Stiller, a fait des apparitions dans plusieurs de ses productions, y compris Reality Bites, Dodgeball: A True Underdog Story, et Zoolander.

Il affiche un intérêt précoce pour la réalisation de films et a fait Super 8 films avec sa sœur et les amis. À 10 ans, il fait ses débuts agissant comme un invité sur la série télévisée de sa mère Kate McShane. À la fin des années 1970 il a joué avec la troupe New York City Théâtre Tout d'abord pour enfants de New York, se produisant dans plusieurs rôles, y compris le rôle-titre dans Clever Jack et le haricot magique magique. Après avoir été inspiré par l'émission de télévision Second City Television pendant les études secondaires, Stiller a réalisé qu'il voulait se impliquer avec sketches.

Stiller a assisté à la école de la cathédrale de et est diplômé de l' Calhoun école à New York en 1983. Il a commencé à jouer sur le circuit de cabaret en première partie à la sirène de cabaret Jadin Wong. Stiller puis inscrit comme étudiant en cinéma à la Université de Californie, Los Angeles. Après neuf mois, Stiller a quitté l'école pour revenir à New York City. Il a fait son chemin à travers des cours de théâtre, auditionner, et essayer de trouver un agent.

Carrière par intérim

Début de carrière

Stiller a décroché un rôle dans le Renaissance de Broadway John Guare de La Chambre des Blue Leaves, aux côtés John Mahoney; la production recueillerait quatre Tony Awards. Pendant sa course, Stiller a produit un satirique faux documentaire dont le principal était l'acteur Mahoney. Son travail a été comique si bien reçu par l'équipe du film de la pièce qu'il a suivi avec un 10 minutes court-métrage intitulé The Hustler of Money, une parodie de la Film de Martin Scorsese La couleur de l'argent. Le film lui a présenté dans une parodie de Le caractère et Mahoney de Tom Cruise dans le Rôle de Paul Newman, mais cette fois en tant que quilles hustler au lieu d'un requin de piscine. Le court a obtenu l'attention de Saturday Night Live, qui a été diffusé en 1987, et deux ans plus tard, lui a offert une place en tant qu'écrivain. Dans l'intervalle, il avait aussi un petit rôle dans Steven Spielberg s ' Empire du Soleil.

En 1989, Stiller a écrit et est apparu sur une saison de Saturday Night Live en tant qu'interprète en vedette. Cependant, puisque le spectacle ne voulait pas lui faire plus de courts métrages pour le spectacle, il a quitté après cinq spectacles. Il mit alors ensemble Elvis Stories, un court métrage sur un tabloïd fictive centrée sur les observations récentes de Elvis Presley . Le film met en vedette amis et co-stars John Cusack, Jeremy Piven, Mike Myers, Andy Dick, et Jeff Kahn. Le film a été considéré comme un succès, et l'a amené à développer un autre film intitulé Retour à Brooklyn pour MTV.

The Ben Stiller Show

MTV était tellement impressionné par Retour à Brooklyn qu'ils offraient Stiller, un spectacle de 13 épisodes au format expérimental "vid-com". Intitulée The Ben Stiller Show, cette série mélangé sketches comiques avec clips et parodié diverses émissions de télévision, stars de la musique et des films. Il a joué Stiller, avec l'écrivain principale Jeff Khan et Harry O'Reilly avec des apparitions occasionnelles de ses parents Jerry Stiller et Anne Meara, et sa sœur Amy Stiller.

Bien que le spectacle a été annulé après sa première saison, il a conduit à un autre spectacle intitulé The Ben Stiller Show sur la Fox Network en 1992. The Ben Stiller Show diffusé 12 épisodes sur la Fox, avec un épisode inédit diffusé par 13 Comedy Central dans une reprise plus tard. Parmi les principaux auteurs sur The Ben Stiller Show étaient Stiller et Judd Apatow, avec le spectacle mettant en vedette le casting ensemble de Stiller, Janeane Garofalo, Andy Dick, et Bob Odenkirk. Les deux Denise Richards et Jeanne Tripplehorn apparu comme figurants dans divers épisodes. Tout au long de son court terme, The Ben Stiller Show est apparu souvent au bas des notes, même si elle recueilli des critiques élogieuses et a finalement remporté le Emmy pour «Outstanding Achievement personne par écrit dans un programme de variété ou de musique" après qu'il a été annulé.

Débuts de réalisateur

Après quelques rôles au cinéma mineures dans les début des années 1990, comme Stella, Highway to Hell, et une apparition dans Le Nutt House, Stiller a consacré son temps à l'écriture, la collecte de fonds, recruter des membres de la distribution, en vedette dans, et à diriger Reality Bites. Le film a été produit par Danny DeVito (qui plus tard a dirigé le film de 2003 Stiller Duplex et produit le film de 2004 Along Came Polly). Reality Bites débuté que le film plus grand succès dans son week-end d'ouverture et ont reçu des critiques mitigées.

Il a rejoint ses parents dans le film familial Poids lourds, dans lequel il a joué deux rôles, puis avaient un rôle non crédité brève dans Adam Sandler s ' Happy Gilmore. Ensuite, il avait rôles principaux dans Si Lucy Fell et Flirter avec les embrouilles, avant d'aborder son prochain effort de réalisateur avec The Cable Guy qui mettait en vedette Jim Carrey. Stiller nouveau a été présenté dans son propre film comme des jumeaux. Le film a reçu des critiques mitigées, mais a été noté pour payer le salaire le plus élevé pour un acteur jusqu'à ce point. Jim Carrey a reçu 20 millions de dollars pour son travail dans le film. Le film a également relié avec Stiller avenir Membres Frat Pack Black Jack et Owen Wilson.

Toujours en 1996, MTV a invité Stiller pour accueillir les VH1 Fashion Awards. Avec SNL Drake Sather écrivain, Stiller a développé un court métrage pour les prix sur un modèle masculin connu comme Derek Zoolander. Il a été si bien reçu que Stiller a développé un autre court métrage sur le personnage pour les VH1 Fashion Awards 1997 et enfin refait le sketch dans un film.

carrière Comédie

En 1998, Stiller a mis de côté ses ambitions dirigeantes pour jouer dans Mary à tout prix aux côtés de Cameron Diaz , qui a accéléré carrière d'acteur de Stiller. Cette année il a également joué dans plusieurs pièces de théâtre, y compris Effet zéro, Vos amis et voisins, et Permanent Midnight. Stiller a été invité à prendre part à accueillir les Music Video Awards, pour laquelle il a développé une parodie de la Backstreet Boys et réalisé un croquis avec son père, en commentant sa carrière actuelle.

En 1999, il a joué dans trois films, dont Mystery Men, où il a joué un wannabe de super-héros appelé M. Furious. Il revient à la réalisation avec une nouvelle série de télévision pour Fox intitulé spoof Heat Vision et Jack, mettant en vedette Jack Black, cependant, le spectacle n'a pas été captés par Fox après son épisode pilote et la série a été annulée.

2000 serait une meilleure année pour Stiller comme il a joué dans trois autres films, dont un de ses rôles les plus reconnaissables, comme infirmier Greg Focker dans nommée Meet the Parents opposés Robert De Niro. Le film a été bien reçu par les critiques, rapporté plus de $ 330 000 000 dans le monde entier, et a engendré deux suites. Toujours en 2000, MTV a de nouveau invité Stiller faire un autre film court et il a développé Mission: Improbable, une parodie de Le rôle de Tom Cruise dans Mission: Impossible II et d'autres films.

Une foule de gens est tous à la recherche vers un homme au centre qui signe un chapeau. La foule tente de lui remettre des affiches de signer et d'autres prennent des photos à l'aide de caméras et les téléphones cellulaires.
Stiller signer des autographes devant un dépistage de Tropic Thunder au Camp Pendleton le 3 Août 2008.

En 2001, Stiller dirigerait son troisième long métrage, Zoolander, qui mettait l'accent sur le caractère Derek Zoolander (joué par Stiller) qu'il a développé pour les VH1 Fashion Awards. Le film a présenté plusieurs camées d'une variété de célébrités y compris Donald Trump, Paris Hilton, Lenny Kravitz, Heidi Klum, et David Bowie, entre autres. Le film a été interdit en Malaisie (que l'intrigue centrée sur une tentative d'assassinat d'un Premier ministre de Malaisie), tandis que des coups de la World Trade Center ont été numériquement supprimés et cachés pour la sortie du film, après les attaques terroristes du 11 Septembre .

Après Stiller a travaillé avec Owen Wilson dans Zoolander, ils réunis à nouveau pour La Famille Tenenbaum. Au cours des deux prochaines années, Stiller a continué avec le film au box-office terne Duplex et plusieurs apparitions dans Orange County et personne ne sait rien!. Il a également invité la vedette de plusieurs émissions de télévision, y compris une apparition dans un épisode de la série télévisée King Of Queens dans un flashback comme le père du personnage Arthur (joué par Jerry Stiller). Il a également fait une apparition dans World Wrestling Entertainment de WWE Raw.

En 2004, Stiller est apparu dans six films différents, qui ont tous été des comédies, et qui comprennent certains de ses plus gros succès des films. Ils comprennent Starsky & Hutch, Envy, Dodgeball: A True Underdog Story, un camée non crédité dans Présentateur vedette: la légende de Ron Burgundy, Along Came Polly, et Mon beau-père, mes parents et moi. Alors que Envy seulement rapporté $ 14,5 millions dans le monde entier, plus de succès son film de l'année était Mon beau-père, mes parents et moi, qui a rapporté plus de $ 516,6 millions à travers le monde. En 2005, Stiller commencerait sa première tentative à un film d'animation par ordinateur avec Madagascar, qui a effectué aussi bien au box-office qu'il a entraîné une suite sorti en 2008.

Ben Stiller en Novembre 2010, photographié par Jiyang Chen

En 2006, Stiller a eu des rôles de camée dans L'Ecole des dragueurs, et Tenacious D The Pick of Destiny, pour lequel il a servi en tant que producteur exécutif. En Décembre, Stiller a joué dans le rôle principal de La Nuit au musée. Bien que pas un favori de la critique, il a gagné plus de 115 millions de dollars en dix jours. En 2007, Stiller joue aux côtés de Malin Akerman dans la comédie romantique Le Kid Heartbreak. Le film a gagné 100 millions de dollars dans le monde entier, malgré recevoir la plupart des critiques négatives. Tropic Thunder, un film qu'il a dirigé, co-écrit et co-produit, et dans lequel il a joué avec Robert Downey Jr. et Jack Black , a été libéré le 13 Août 2008. En mai 2009, il a joué avec Amy Adams dans la suite La Nuit au musée 2: La bataille du Smithsonian. En 2010, Stiller a fait une brève apparition dans Le faux documentaire de Joaquin Phoenix Je suis toujours là et a joué le rôle principal dans la comédie dramatique Greenberg. Stiller nouveau dépeint «Greg» Focker dans Gaylord Little Fockers, le second suite à rencontrer les parents. Stiller avait prévu d'exprimer un personnage Megamind, mais plus tard abandonné tout en restant un producteur.

Projets à venir

Pour 2011, Stiller se joindra Eddie Murphy et Alan Alda Tower Heist sur un groupe de travailleurs de l'entretien la planification d'un hold-up dans un gratte-ciel résidentiel. Le tournage a débuté en Novembre 2010.

Stiller, avec Tom Cruise, est attaché à une adaptation de la comédie de The Hardy Boys droit The Hardy Men. Il a également été révélé qu'il sera en vedette aux côtés de Will Arnett et Katherine Heigl dans Buggs PI, qui est prêt à être publié en 2011.

Le Frat Pack

Stiller est le "chef de file reconnu" de la Frat Pack, un noyau d'acteurs qui a travaillé ensemble dans plusieurs films. Le groupe comprend Jack Black , Will Ferrell , Vince Vaughn, Owen Wilson, Luke Wilson, Steve Carell, et Paul Rudd. Stiller a été reconnu comme le leader du groupe en raison de ses multiples apparitions et pour son utilisation cohérente des autres membres dans des rôles dans des films qu'il produit et réalise. Il est apparu le plus avec Owen Wilson, dans dix films, y compris: The Cable Guy (1996), Permanent Midnight (1998), Heat Vision et Jack (1999 pilote de télévision), Meet the Parents (2000), Zoolander (2001), La Famille Tenenbaum (2001), Starsky & Hutch (2004), Mon beau-père, mes parents et moi (2004), La Nuit au musée (2006), et La nuit au musée: La bataille du Smithsonian (2009). Parmi les films primaires 35 qui sont considérés comme Frat Pack films, Stiller a participé à 20, dans une certaine mesure. Il est également le seul membre de ce groupe à avoir participé à un Brat Pack film ( Chevaux frais).

Vie privée

Stiller est face à la caméra et souriant. Il porte une casquette de baseball et une chemise bleu avec un t-shirt blanc en dessous.
Stiller en Décembre 2008.

Ben Stiller daté plusieurs actrices au début de sa carrière la télévision et du film, y compris Jeanne Tripplehorn, Calista Flockhart, et Amanda Peet. En mai 2000, Stiller marié Christine Taylor, qu'il a rencontré lors du tournage d'un pilote de télévision jamais diffusée pour la Réseau Fox Broadcasting appelé Vision et Jack chaleur, mettant en vedette Jack Black . Le couple est apparu à l'écran ensemble dans Zoolander, Dodgeball: A True Underdog Story, et Tropic Thunder. Lui et Taylor résident dans Hollywood Hills et ont une fille, Ella Olivia, née le 10 Avril 2002, et un fils, Quinlin Dempsey, né le 10 Juillet 2005.

Stiller est un partisan de la Parti démocrate et a fait don de l'argent à 2004 la campagne présidentielle américaine John Kerry. En Février 2007, Stiller a assisté à une levée de fonds pour Barack Obama et plus tard a fait don aux campagnes présidentielles américaines de démocrates Obama 2008, John Edwards et Hillary Clinton . Stiller est aussi un partisan de plusieurs organismes de bienfaisance y compris Declare Yourself, le AIDS Foundation Elizabeth Glaser Pediatric, et la Fondation Starlight Starbright Children. En 2010, Stiller rejoint Jennifer Aniston, Courteney Cox, Robin Williams, et d'autres stars d'Hollywood dans "Le PSA Cove: Mon ami est ...", un effort pour arrêter le massacre des dauphins et de protéger la population japonaise des niveaux toxiques de mercure présentes dans la viande de dauphin.

Dans une interview 1999 avec GQ et plus tard dans une interview de 2001 avec Hollywood.com, Stiller a été cité comme disant qu'il a trouble bipolaire, une maladie il a dit que couru dans sa famille. Dans les entrevues en Novembre et Décembre 2006, Stiller a affirmé que le commentaire de cette entrevue plus tôt sur la maladie était fausse. Dans une interview, il a précisé, "je ai dit en plaisantant dans GQ que je étais, comme, fou, et il est sorti comme: Ben Stiller, bipolaire maniaco-dépressive"

Stiller fait souvent des imitations de plusieurs de ses artistes préférés, y compris Bono, Tom Cruise, Bruce Springsteen , et David Blaine. Dans une interview avec Parade, il a commenté que Robert Klein, George Carlin, et Jimmie Walker étaient inspirations pour sa carrière de comédie. Stiller est aussi une auto-proclamé Trekkie et est apparue dans l'émission spéciale de Star Trek: 30 ans et au-delà pour exprimer son amour du spectacle, ainsi que d'un rôti de comédie pour William Shatner. Il fait référence fréquemment le spectacle dans son travail, et a nommé sa société de production Red Hour Productions après l'épisode de Star Trek original " Le retour des Archontes ".

Prix et distinctions

  • Stiller a reçu un Emmy Award pour "Outstanding Achievement personne par écrit dans une variété ou programme de musique" pour son travail sur The Ben Stiller Show.
  • Il a été nominé douze fois pour le Teen Choice Awards et a remporté une fois pour "Choix Hissy Fit" pour son travail dans Zoolander. Il a également été nommé par le MTV Movie Awards treize fois et a remporté trois fois pour "Meilleur combat" dans Mary à tout prix, «Meilleure performance comique" Meet les Parents et "Meilleur Villain" dans Dodgeball: A True Underdog Story.
  • Université de Princeton promotion de 2005 de l 'intronisé Stiller comme un membre honoraire de la classe lors de sa "Semaine principal" dans Avril 2005.
  • Le 23 Février 2007, Stiller a reçu le Hasty Pudding homme de l'année du Hasty Pudding Theatricals de Harvard. Selon l'organisation, le prix est décerné à des artistes qui donnent une contribution durable et impressionnant dans le monde du divertissement.
  • Le 31 Mars 2007, Stiller a reçu le «Prix Wannabe" de la Kids 'Choice Awards.
  • Le 31 mai 2009, Stiller a reçu le Prix Generation MTV, au 2009 MTV Movie Awards. Ce est le plus grand honneur de la cérémonie.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Ben_Stiller&oldid=406925775 "