Vérifié contenu

Bruce Springsteen

Sujets connexes: interprètes et compositeurs

Saviez-vous ...

Les articles de cette sélection écoles ont été organisés par sujet du programme d'études grâce aux bénévoles d'enfants SOS. Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

Bruce Springsteen

Bruce Springsteen en concert en 2009
Informations générales
Aussi connu sous Le Chef
Genres Rock, Le Heartland rock, folk rock, racines rock, Americana
Professions Musicien, chanteur-compositeur
Instruments Chant, guitare , harmonica , le piano
Années actives 1972-présent
Étiquettes Columbia
Actes associés E Street Band, Aciérie, Miami Horns, Le Sessions Band
Site Web brucespringsteen.net
Instruments remarquables
Fender Telecaster
Fender Esquire
Takamine Guitars
Hohner Marine Band Harmonica

Bruce Frederick Joseph Springsteen (né le 23 Septembre, 1949), surnommé "Le Boss", est un Américain chanteur-compositeur qui enregistre et visites avec le E Band Street. Springsteen est largement connu pour sa marque de Le Heartland rock, textes poétiques, et sentiments Americana centrées sur son pays natal, New Jersey.

Les enregistrements de Springsteen ont inclus les deux albums de rock commercialement accessibles et plus sombre folklorique -oriented fonctionne. Ses albums studio plus réussies, Born to Run et Born in the USA , présenter un talent pour trouver la grandeur dans les luttes de la vie quotidienne américaine; il a vendu plus de 65 millions d'albums aux États-Unis et 120 millions dans le monde et il a gagné de nombreux prix pour son travail, y compris 20 Grammy Awards, deux Golden Globes et un Oscar .

Jeunesse

Springsteen est né en Long Branch, New Jersey, et a passé son enfance et son lycée ans Freehold Borough. Springsteen est un végétarien. Il a vécu sur la rue du Sud à Freehold Borough et assisté Freehold Borough Lycée. Son père, Douglas Frederick Springsteen, était de Néerlandais et Ascendance irlandaise et a travaillé, entre autres vocations, comme un chauffeur de bus; son nom de famille est le néerlandais pour saut pierre. Sa mère, Adele Ann (née Zerilli), a été secrétaire juridique et était de Ascendance italienne. Globalement, son héritage est de 50% italien, 37% et 13% irlandaise néerlandais. Son grand-père maternel est né en Vico Equense, une ville près de Naples. Il a deux soeurs plus jeunes, la Virginie et Pamela. Pamela a eu une brève carrière cinématographique, mais a laissé agissant de poursuivre la photographie à temps plein; elle a pris des photos pour le Human Touch et Albums de Lucky Town.

A soulevé un catholique romaine , Springsteen a assisté à la Sainte Rose de Lima école catholique à Freehold Borough, où il était en désaccord avec les religieuses et a rejeté les restrictions qui lui sont imposées, même si certains de sa musique tard reflète une éthique catholique et inclus quelques-uns rock influencé, traditionnelle Hymnes irlandais catholiques.

En neuvième année, il a été transféré au public Freehold Regional High School, mais ne cadrait pas là, non plus. Anciens professeurs ont dit qu'il était un «solitaire, qui ne voulait rien de plus que de jouer de la guitare." Il a terminé l'école secondaire, mais se sentait si mal à l'aise qu'il ignoré sa propre cérémonie de graduation. Il a brièvement assisté Ocean County College, mais a abandonné.

Parcours professionnel

1962-1972: Les premières années

Springsteen avait été inspiré à prendre la musique à l'âge de sept ans après avoir vu Elvis Presley sur The Ed Sullivan Show. A 13 ans, sa mère lui a acheté sa première guitare pour 18 $; plus tard, elle a contracté un emprunt pour acheter le 16-year-old Springsteen un Kent guitare $ 60, que plus tard, il a immortalisé dans sa chanson " La Wish ".

En 1965, il est allé à la maison de Tex et Marion Vinyard, qui a parrainé les jeunes groupes de la ville. Ils ont aidé à devenir guitariste et par la suite le chanteur de The Castilles. Les Castilles enregistré deux chansons originales dans un studio d'enregistrement public Canton de brique et joué une variété de lieux, y compris Café Wha? en Greenwich Village. Marion Vinyard a dit qu'elle croyait que le jeune Springsteen quand il a promis qu'il ferait les choses en grand.

Appelé pour l'induction quand il avait 18 ans, Springsteen a échoué à son examen physique et n'a pas servi au Vietnam. Dans une interview Magazine Rolling Stone en 1984, at-il dit, "Quand je suis arrivé dans le bus pour aller prendre mon physique, je ai pensé une chose: je ne vais." Il avait subi une commotion dans un accident de moto quand il avait 17 ans, et ce en collaboration avec son comportement «fou» à l'induction et ne prenant pas les essais, était suffisant pour obtenir de lui un 4F.

New Jersey plage villes comme Asbury Park, New Jersey a inspiré les thèmes de la vie ordinaire dans la musique de Bruce Springsteen.

À la fin des années 1960, Springsteen effectué brièvement dans un power trio connu comme la Terre, en jouant dans les clubs de New Jersey. Springsteen a acquis le surnom de "The Boss" pendant cette période quand il a joué les concerts du club avec un groupe qu'il a assumé la tâche de recueillir salaire soirs de la bande et de distribution parmi ses acolytes. Springsteen ne est pas friands de ce surnom, en raison de son aversion pour les patrons, mais semble avoir depuis donné une acceptation tacite. Auparavant, il avait le surnom de «docteur». De 1969 jusqu'au début de 1971, Springsteen réalisée avec Steel Mill, qui a également comporté Danny Federici, Vini Lopez, Vinnie Roslin et plus tard Steve Van Zandt et Robbin Thompson. Ils sont allés à jouer le circuit collégial milieu de l'Atlantique, et aussi brièvement en Californie. En Janvier 1970 bien connue San Francisco Examiner critique musical Philippe Elwood a donné Springsteen crédibilité dans son évaluation rougeoyante de Steel Mill: "Je ne ai jamais été tellement submergé par le talent totalement inconnu." Elwood a poursuivi en saluant leur "musicalité de cohésion" et, en particulier, distingué Springsteen comme «un compositeur le plus impressionnant." Pendant ce temps, Springsteen a également effectué régulièrement à des petits clubs à Canton, Massachusetts, Asbury Park et le long de la Jersey Shore, recueillir rapidement un véritable culte. Autres actes suivis au cours des deux prochaines années, que Springsteen a cherché à façonner un style musical et lyrique unique et authentique: Dr Zoom et le Sonic Boom (début mi-1971), Sundance Blues Band (mi 1971), et The Band Bruce Springsteen ( mi-1971 à mi 1972). Avec l'ajout du pianiste David Sancious, le noyau de ce qui allait devenir le E Street Band a été formé, avec des ajouts temporaires occasionnels comme les sections de corne, "Les Zoomettes" (un groupe de choristes féminines pour "Dr. Zoom") et Southside Johnny Lyon à l'harmonica. Genres musicaux explorées, y compris blues, R & B, jazz, musique d'église, rock'n'roll début, et l'âme. Sa capacité de songwriting prolifique, avec "plus de mots dans des chansons individuelles que les autres artistes avait dans des albums entiers», comme son futur label le décrirait dans des campagnes de publicité au début, apporté son talent à l'attention de plusieurs personnes qui étaient sur le point de changer son la vie: les nouveaux gestionnaires Mike Appel et Jim Cretecos, et légendaire Columbia Records talent scout John Hammond, qui, sous la pression d'Appel, auditionné Springsteen mai 1972.

Même après Springsteen a acquis une renommée internationale, ses racines New Jersey ont montré dans sa musique, et il a souvent loué "le grand État du New Jersey" dans ses spectacles. Se appuyant sur sa vaste appel local, il systématiquement vendu nuits consécutives dans les grands New Jersey et Philadelphie lieux. Il a également fait de nombreuses apparitions surprises dans Le Stone Pony et autres boîtes de nuit de terre au fil des ans, devenant le principal représentant de la Son Jersey Shore.

1972-1974: la lutte pour le succès initial

Springsteen a signé un contrat d'enregistrement avec Columbia Records en 1972, avec l'aide de John Hammond, qui avait signé Bob Dylan à la même étiquette une décennie plus tôt. Springsteen a beaucoup de ses collègues du New Jersey dans le studio avec lui, formant ainsi le E Street Band (bien qu'il ne serait pas formellement nommé comme tel pendant plusieurs années). Son premier album, Salutations de Asbury Park, NJ, sorti en Janvier 1973 se est imposé comme un favori de la critique, même si les ventes ont été lents. En raison de poétisme lyrique de Springsteen et Folk Rock enracinée musique illustré sur des titres comme " Aveuglé par la Lumière »et "For You", ainsi que les connexions Britannique et Hammond, les critiques d'abord comparées Springsteen à Bob Dylan . "Il chante avec une fraîcheur et l'urgence, je ne ai pas entendu depuis que je ai été bercé par "Like a Rolling Stone", "écrit Éditeur du magazine Crawdaddy Peter Knobler en première entrevue / profil de Springsteen en Mars 1973 en kiosque en Février 1973. Crawdaddy découvert Springsteen dans la presse rock et fut son premier champion. (Springsteen et le E Street Band reconnu en donnant une représentation privée à la 10e Parti Crawdaddy anniversaire à New York en Juin 1976.) Le critique musical Lester Bangs écrit dans Creem en 1975 que lorsque le premier album de Springsteen a été libéré "... beaucoup d'entre nous l'a rejetée: il écrit comme Bob Dylan et Van Morrison, chantait comme Van Morrison et Robbie Robertson, et dirigé un groupe qui sonnait comme Van Morrison. "La piste" Esprit dans la nuit », surtout montré l'influence de Morrison, tandis que "Lost in the Flood" était le premier de nombreux portraits de Vétérans du Vietnam et "Growin 'Up", son premier point de vue sur le thème récurrent de l'adolescence.

En Septembre 1973 son deuxième album, The Wild, the Innocent and the E Street Shuffle, a été libéré, à nouveau acclamé par la critique, mais aucun succès commercial. Les chansons de Springsteen est devenu grandiose en forme et la portée, avec le E Street Band fournissant un moins folk, plus R & B ambiance et la vie de la rue adolescente les paroles souvent romancée. "4 Juillet, Asbury Park (Sandy)» et «incident sur la 57e rue" deviendrait favoris des fans, et la longue, entraînante "Rosalita (Come Out Tonight)" continue de se classer parmi les numéros de concert les plus aimés de Springsteen.

Dans le 22 mai 1974, question de de Boston Le Livre réel, critique de musique Jon Landau a écrit après avoir vu un spectacle à la Place du Théâtre Harvard, "Je ai vu l'avenir du rock and roll, et son nom est Bruce Springsteen. Et un soir où je ai besoin de me sentir jeune, il m'a fait me sentir comme si je étais écouter de la musique pour le première fois. " Landau est ensuite devenu Springsteen gestionnaire et producteur, en aidant à terminer le nouvel album épique, Né pour courir. Compte tenu d'un budget énorme dans un ultime effort à un niveau record commercialement viable, Springsteen se est enlisée dans le processus d'enregistrement tout en se efforçant pour une paroi de la production sonore. Mais, alimenté par la libération d'un mélange précoce de "Born to Run" pour radio rock progressif, l'anticipation construite vers la sortie de l'album. Dans l'ensemble l'album a pris plus de 14 mois pour enregistrer, avec six mois seulement passés sur la chanson "Born To Run." Pendant ce temps, Springsteen a lutté avec la colère et la frustration sur l'album, en disant qu'il a entendu "des sons dans [sa] tête» qu'il ne pouvait pas expliquer aux autres dans le studio. Ce est durant ces sessions d'enregistrement que "Miami" Steve Van Zandt serait tomber dans le studio juste à temps pour aider à organiser Springsteen la section de corne sur "Avenue Freeze-out dixième» (ce est sa contribution ne écrit à l'album), et a finalement conduit à son adhésion à l'E Street Band. Van Zandt avait été un ami de longue date de Springsteen, ainsi que d'un collaborateur sur des projets musicaux antérieurs, et compris où il venait, ce qui l'a aidé à traduire certains des sons Springsteen entendait. Pourtant, à la fin des sessions d'enregistrement exténuantes, Springsteen était pas satisfait, et, lors de la première audience de l'album fini, jeta l'enregistrement dans l'allée et a dit Jon Landau il préfère couper juste l'album Live At The Bottom Line, un endroit qu'il a souvent joué.

1975-1983: Percée

Le 13 Août 1975, Springsteen et le E Street Band ont commencé un cinq nuits, 10-show stand à New York de Club de Bottom Line. L'engagement a attiré l'attention des médias, a été diffusé en direct sur WNEW-FM, et convaincu de nombreux sceptiques que Springsteen était pour de vrai. (décennies plus tard, Magazine Rolling Stone nommerait le stand comme l'un des 50 moments qui ont changé Rock and Roll.) Avec la sortie de Born to Run le 25 Août 1975, Springsteen a finalement trouvé le succès. L'album a atteint le numéro trois sur le Billboard 200, et bien qu'il y avait pas de singles, "Born to Run" (Billboard # 23), "Thunder Road", "Avenue Freeze-out dixième" (Billboard de # 83), et "Jungleland" ont tous reçu massif roche antenne et album orienté restent éternels favoris sur plusieurs stations de rock classique. L'écriture et l'enregistrement était plus discipliné qu'auparavant, tout en conservant une atmosphère épique. Avec son imagerie panoramique, tonnerre production et l'optimisme désespéré, Born to Run est considéré par certains fans d'être parmi les meilleurs albums rock and roll de tous les temps et meilleur travail de Springsteen. Il lui établi comme un rock and roll personnalité sincère et dynamique qui a parlé pour et dans la voix d'une grande partie du public rock. Pour couronner le triomphe, Springsteen est apparu sur les couvertures de deux Temps et Newsweek dans la même semaine, le 27 Octobre de cette année. Si grand ne la vague de publicité qui deviennent finalement Springsteen se est rebellé contre elle au cours de sa première entreprise à l'étranger, la démolition des affiches promotionnelles devant un apparence de concert à Londres.

Une bataille juridique avec l'ancien gestionnaire Mike Appel gardé Springsteen sur la studio pour près d'un an, période pendant laquelle il a gardé le E Street Band ensemble à travers nombreuses tournées à travers les Etats-Unis Malgré la ferveur optimiste avec laquelle il souvent pratiquée, ses nouvelles chansons avait pris un ton plus sombre que beaucoup de son travail précédent. Parvenir à un règlement avec Appel en 1977, Springsteen est retourné en studio, et les sessions ultérieures produit Darkness on the Edge of Town (1978). Musicalement, cet album a été un tournant dans la carrière de Springsteen tournant. Finies les paroles brutes, à tir rapide, des personnages hors normes et longues, les compositions musicales en plusieurs parties des deux premiers albums; maintenant les chansons étaient plus maigres et plus soigneusement dessinés et ont commencé à refléter la conscience intellectuelle et politique croissante de Springsteen. Le cross-country 1978 tournée pour promouvoir l'album allait devenir légendaire pour l'intensité et la durée de ses spectacles.

À la fin des années 1970, Springsteen avait acquis une réputation dans le monde de la pop comme un compositeur dont la matière pourrait fournir résultats pour d'autres groupes. Earth Band Manfred Mann avait atteint un certain nombre des États-Unis un coup de pop avec une version fortement réarrangé de Greetings ' "Aveuglé par la Lumière" au début de 1977. Patti Smith a atteint le numéro 13 avec son point de vue sur Springsteen inédit "Because the Night" (avec paroles révisées par Smith) en 1978, tandis que The Pointer Sisters frappé numéro deux en 1979 avec Springsteen aussi inédit "Fire".

Springsteen en concert Le Tour River. Drammenshallen, Drammen, en Norvège, le 5 mai 1981.

En Septembre 1979 Springsteen et le E Street Band ont rejoint le No Nukes collective de pouvoir anti-nucléaire à Madison Square Garden pour deux nuits, en jouant un ensemble abrégé en primeur deux chansons de son prochain album. La suite Aucun Nukes album, ainsi que vivent l'été suivant de Aucun film Nukes documentaire, représentait les premiers enregistrements officiels et des images de live légendaire de Springsteen, ainsi que première baisse provisoire de Springsteen dans l'engagement politique.

Springsteen a continué à consolider sa concentration thématique sur la vie de la classe ouvrière avec le 20-chanson double album La rivière en 1980, qui comprenait une gamme volontairement paradoxale des supports de bonne Party Time rockers ballades intenses émotionnellement, et enfin a donné son premier succès Top Ten unique en tant qu'interprète, "Hungry Heart". Cet album a marqué un changement dans la musique de Springsteen vers un son pop-rock ce est tout, mais manquant d'aucune de ses précédentes work.This est apparente à l'adoption stylistique de certaines années quatre-vingt Pop-Rock caractéristiques comme les tambours réverbérant-ténor, percussions très basique / guitare et les paroles répétitives apparentes dans la plupart des pistes. La chanson-titre a à la direction intellectuelle de Springsteen, tandis qu'un couple des pistes moins connues présageait sa direction musicale. L'album se est bien vendu, devenant son premier topper sur le Billboard Pop Albums tableau, et un longue tournée en 1980 et 1981 a suivi, mettant en vedette premier jeu prolongée de Springsteen de l'Europe et se terminant par une série d'arène multi-tables de nuit dans les grandes villes aux États-Unis

La rivière a été suivie en 1982 par le solo Stark acoustique Nebraska. sessions d'enregistrement ont eu lieu à étendre sur une bande de démonstration Springsteen avait fait à son domicile sur un low-tech à quatre voies platine cassette simple,. Cependant, durant le processus d'enregistrement Springsteen et producteur Landau réalisé les chansons fonctionnaient mieux que les numéros solo acoustique de restitutions pleine bande et la bande de démo originale a été libéré comme l'album. Bien que les enregistrements de l'E Street Band ont été classées, d'autres chansons de ces sessions seraient plus tard libérés, y compris " Born in the USA »et "Jour De Gloire". Selon le Biographies Marsh, Springsteen était dans un état dépressif quand il a écrit ce matériau, et le résultat est une représentation brutale de la vie américaine. Alors que le Nebraska ne se vend pas bien, il a recueilli des critiques élogieuses répandue (y compris d'être nommé "Album de l'année" par les critiques du magazine Rolling Stone) et influencé des œuvres importantes tard par d'autres artistes majeurs, y compris U2 album s ' The Joshua Tree. Il a contribué à inspirer le genre musical connu sous le nom la musique lo-fi, de devenir un favori de culte parmi indie-rock. Springsteen n'a pas tournée en conjonction avec la libération de Nebraska.

1984-1991: phénomène commercial et populaire

Springsteen est probablement mieux connu pour son album Born in the USA (1984), qui a vendu 15 millions d'exemplaires aux États-Unis et est devenu l'un des albums les plus vendus de tous les temps, avec sept singles frapper le Top 10, et le monde un succès massif tournée qui a suivi. Le chanson-titre était un commentaire amer sur le traitement des Vétérans du Vietnam, dont certains étaient des amis et membres du groupe de Springsteen. Les paroles dans les versets étaient entièrement sans ambiguïté quand écouté, mais la musique hymne et le titre de la chanson, il était difficile pour beaucoup, des politiciens à la personne commune, pour obtenir les paroles-exception de ceux dans le chœur, qui pourrait être lu plusieurs façons. La chanson a été largement interprété comme jingoistic, et dans le cadre de la 1984 campagne présidentielle est devenu le thème du folklore considérable. Springsteen a également rejeté plusieurs millions de dollars offerts par le Chrysler Corporation à utiliser la chanson dans une publicité de voiture. (Dans les années suivantes, pour éliminer l'emphase et de faire sens original de la chanson plus explicitement claire, Springsteen a interprété la chanson accompagné seulement de la guitare acoustique. Une version acoustique est également apparu sur les chansons, un album plus tard.) "Dancing in the Dark" était le plus grand des sept singles de Born in the USA, culminant au numéro 2 sur le Charts Billboard. La vidéo de musique pour la chanson en vedette un jeune Courteney Cox danser sur scène avec Springsteen, un aspect qui a contribué kickstart la carrière de l'actrice. La chanson "Cover Me" a été écrit par Springsteen pour Donna Summer, mais sa maison de disques l'ont persuadé de le garder pour le nouvel album. Un grand fan du travail de l'été, Springsteen a écrit une autre chanson pour elle, «Protection». Vidéos de l'album ont été faites par les réalisateurs notées Brian De Palma et John Sayles. Springsteen a été présenté sur la "We Are the World" chanson et album en 1985.

Au cours de la Born in the USA Tour, Springsteen a rencontré l'actrice Julianne Phillips, qu'il épousera en 1985.

Springsteen effectuer sur le Tunnel of Love Express au Radrennbahn Weißensee, dans Berlin-Est le 19 Juillet 1988.

La Né dans la période États-Unis représentaient la hauteur de la visibilité de Springsteen dans la culture populaire et le plus vaste auditoire démographique, il atteindrait jamais (aidés par la libération de Arthur Baker mélanges de danse de trois des célibataires). Live / 1975-1985, un coffret de cinq enregistrement (également sur trois cassettes ou trois CD), a été libéré vers la fin de 1986 et est devenu le premier décodeur à ses débuts au numéro 1 sur le Charts américains. Il est l'un des albums les plus grand succès commercial de tous les temps en direct, la vente en fin de compte 13 millions d'unités aux États-Unis Live / 1975-1985 résumer la carrière de Springsteen à ce point et affiché quelques-uns des éléments qui ont fait ses spectacles si puissant à ses fans: la commutation de chants funèbres lugubres à rockers du parti et le dos; le sens commun du but entre l'artiste et le public; les passages longs, intenses parlées avant chansons, y compris ceux décrivant relation difficile de Springsteen avec son père; et la prouesse instrumentale de la E Street Band, comme dans la longue coda "Racing dans la rue". Malgré sa popularité, certains fans et critiques ont estimé la sélection de la chanson de l'album aurait pu être mieux. Concerts de Springsteen sont les sujets de fréquents Bootleg et le commerce parmi les fans.

Pendant les années 1980, plusieurs fanzines Springsteen ont été lancés, y compris Le magazine ruelles, qui a commencé à Seattle et se poursuit aujourd'hui comme une publication brillant, maintenant en communication avec la direction de Springsteen et site officiel.

Après ce pic commercial, Springsteen a publié le beaucoup plus calme et contemplative Tunnel de l'album Love (1987), une mûre réflexion sur les nombreux visages de l'amour trouvé, perdu et gaspillé, qui a utilisé que de manière sélective le E Street Band. Il annonçait la rupture de son mariage avec Julianne Phillips et décrit certains de ses malheurs dans la relation. Reflétant les défis de l'amour dans "Brilliant Disguise", Springsteen a chanté:

" Je ai entendu quelqu'un appeler votre nom, de dessous notre saule. Je ai vu quelque chose de caché dans la honte, sous votre oreiller. Eh bien, je ai essayé bébé si dur, mais je ne peux pas voir. Qu'est-ce une femme comme vous fait avec moi. "

La suite Tunnel de la tournée Love Express secoué les fans avec des modifications à la disposition de la scène, les favoris sont passés de la liste de jeu, et des arrangements à base de corne. Au cours de la partie européenne en 1988, la relation de Springsteen avec le chanteur de sauvegarde Patti Scialfa est devenu public et Phillips et Springsteen a demandé le divorce en 1988. Plus tard, en 1988, Springsteen a titré le monde entier Human Rights Now! tournée pour Amnesty International . À l'automne 1989, il dissout le E Street Band, et lui et Scialfa se installe en Californie, se marier en 1991.

1992-2001: hauts et des bas artistiques et commerciales

En 1992, après des accusations de "aller Hollywood" risquer en se déplaçant à Los Angeles (un changement radical pour quelqu'un de si liée à la vie des cols bleus de la côte du New Jersey) et de travailler avec les musiciens de studio, Springsteen a sorti deux albums à la fois. Human Touch et Lucky Town étaient encore plus introspectif que toute son œuvre précédente et affiche une confiance nouvellement révélée. Contrairement à ses deux premiers albums, qui rêvaient de bonheur, et ses quatre prochaine, qui lui montra de plus en plus à craindre, à des points au cours de l'album Lucky Town, affirme Springsteen fait le bonheur pour lui-même.

Une apparence de bande électrique sur la acoustique Programme de télévision MTV Unplugged (sorti ensuite en tant In Concert / MTV Plugged) a été mal reçu et encore cimenté fan insatisfaction. Springsteen semblait réaliser ce dans quelques années quand il a parlé avec humour de son défunt père lors de son Rock and Roll Hall of Fame discours d'acceptation:

" Je ai obtenu de lui parce remercie - qu'est-ce que je ai écrit sur concevable sans lui? Je veux dire, vous pouvez imaginer que si tout se était passé beaucoup entre nous, nous aurions eu une catastrophe. Je ai écrit des chansons juste heureux - et je ai essayé dans les années 90 et il n'a pas fonctionné; le public ne aime pas ça. "

Un multiple Lauréat du prix Grammy, Springsteen a également remporté un Academy Award en 1994 pour sa chanson "Streets of Philadelphia", qui figurait sur la bande originale du film Philadelphie. La chanson, avec le film, a été applaudi par beaucoup pour son portrait sympathique d'un homme gay mourir de SIDA . La vidéo de musique pour la chanson montre performance vocale réelle de Springsteen, enregistré à l'aide d'un microphone caché, à une piste instrumentale préenregistrée. Cette technique a été développée sur la "Brilliant Disguise" vidéo.

En 1995, après temporairement réorganiser le E Street Band pendant quelques nouvelles chansons enregistrées pour son premier Greatest Hits album (une session d'enregistrement qui a été relatée dans le documentaire Blood Brothers), il sort son deuxième (surtout) l'album de guitare solo, The Ghost of Tom Joad, inspiré par Journey to Nowhere: La Saga de la Nouvelle Underclass, un livre de Pulitzer lauréats auteur Dale Maharidge et photographe Michael Williamson. Cela a été généralement moins bien reçu que le Nebraska similaire, en raison de la minimale mélodie, voix nasillarde, et la nature politique de la plupart des chansons, même si certains ont loué pour donner la parole aux immigrants et d'autres qui ont rarement une dans la culture américaine. La longue, dans le monde entier, petite salle acoustique solo Ghost of Tom Joad tournée qui suivit présenté avec succès plusieurs de ses anciennes chansons sous forme acoustique radicalement remodelé, bien que Springsteen a dû rappeler explicitement son public de se taire et de ne pas applaudir durant les représentations.

Après la visite, Springsteen est retourné à New Jersey avec sa famille. En 1998, Springsteen a publié le, quatre disques tentaculaire coffret de hors prend, Pistes. Par la suite, Springsteen reconnaîtrait que les années 1990 ont été une "période perdue» pour lui: «Je ne ai pas fait beaucoup de travail Certaines personnes pourraient dire que je ne ai pas fait mon meilleur travail.».

Springsteen a été intronisé au Rock and Roll Hall of Fame en 1999 par Bono de U2 , une faveur, il retourna en 2005.

En 1999, Springsteen et le E Street Band sont venus officiellement à nouveau ensemble et sont allés sur la vaste Tournée de réunion, d'une durée plus d'un an. Les points saillants comprenaient un record sold-out, 15-show fonctionner à Continental Airlines Arena à East Rutherford, New Jersey et un dix-nuit, l'engagement à guichets fermés au New York City de Madison Square Garden qui se est terminée la tournée. Les deux derniers spectacles ont été enregistrés pour un HBO Concert, avec les versions DVD et album correspondant que Bruce Springsteen & the E Street Band: Live in New York City. Une nouvelle chanson, "American Skin (41 Shots)", sur le tir de la police de Amadou Diallo qui a été joué lors de ces spectacles se est avérée controversée.

2002-2007: Retour à succès grand public

La scène en dehors de la Giants Stadium stationnement pour bannière marqué, record création, support 10-nuit de Le Rising Tour en Juillet de 2003.

En 2002, Springsteen sort son premier effort studio avec le groupe au complet en 18 ans, The Rising, produit par Brendan O'Brien. L'album, la plupart du temps une réflexion sur les attentats du 11 Septembre , a été un succès critique et populaire. (Beaucoup de chansons ont été influencés par des conversations téléphoniques Springsteen a eues avec les membres des familles des victimes des attentats qui, dans leurs nécrologies avait mentionné comment sa musique a touché leur vie.) La chanson-titre a gagné airplay dans plusieurs formats de radio, et le dossier est devenu l'album le plus vendu de Springsteen de nouveau matériel en 15 ans. Lancé par un début de matinée Asbury Park apparition sur The Today Show, Le Rising Tour a commencé, barnstorming travers une série de scène unique soir aux Etats-Unis et l'Europe pour promouvoir l'album en 2002, puis de revenir à grande échelle, plusieurs nuit de spectacles du stade en 2003. Alors que Springsteen avait maintenu un fan inconditionnel fidèles base de partout (et en particulier en Europe), sa popularité générale avait plongé au cours des années dans certaines régions du sud et du Midwest des États-Unis mais il était encore forte en Europe et le long des côtes des États-Unis, et il a joué un 10 nuits sans précédent dans Giants Stadium dans le New Jersey, un exploit de billets vendus à laquelle aucun autre acte musical est venu près. Au cours de ces spectacles Springsteen a remercié les fans qui assistaient plusieurs spectacles et ceux qui venaient de longues distances ou un autre pays; l'avènement de Bruce orientée robuste communautés en ligne ont fait de telles pratiques plus commun. Le Rising Tour est venu à une conclusion finale avec trois nuits dans Shea Stadium, mis en évidence par un regain d'controverse sur "American Skin" et une apparition par Bob Dylan .

Au début des années 2000, Springsteen est devenu un défenseur visible pour la revitalisation de Asbury Park, et a joué une série annuelle de concerts de vacances d'hiver là pour bénéficier diverses entreprises locales, les organisations, et les causes. Ces spectacles ont été explicitement conçus pour les fans dévoués, avec des numéros comme le outtake E Street Shuffle "Thundercrack", un groupe-participation chanson exubérante qui mystifier les fans occasionnels Springsteen. Il répète aussi fréquemment pour des visites à Asbury Park; certains de ses disciples les plus dévoués vont même jusqu'à rester à l'extérieur du bâtiment pour entendre ce qu'ils peuvent fragments des concerts à venir. La chanson "Mon City of Ruins" a été écrit à propos de Asbury Park, en l'honneur des tentatives visant à revitaliser la ville. Vous cherchez une chanson appropriée pour un post-septembre 11 concert-bénéfice honorer New York, il a choisi "My City of Ruins", qui a été immédiatement reconnues comme un point culminant émotionnel du concert, avec ses thèmes de l'Évangile et de ses exhortations sincères à "Lève-toi!" La chanson est devenue associée à post-9/11 New York, et il a choisi à fermer l'album Rising et comme un rappel sur la tournée subséquente.

Au Grammy Awards de 2003, Springsteen effectué The Clash de " London Calling "avec Elvis Costello, Dave Grohl, et membre du E Street Band Steven Van Zandt et Le bassiste de No Doubt, Tony Kanal, en hommage à Joe Strummer; Springsteen et les Clash avaient autrefois été considérées multiples-album-duel rivaux au moment de la double La rivière et le triple Sandinista!. En 2004, Springsteen et le E Street Band ont participé à la " Votez pour le changement tournée ", avec John Mellencamp, John Fogerty, le Dixie Chicks, Pearl Jam, REM, Bright Eyes, le Dave Matthews Band, Jackson Browne, et d'autres musiciens. Tous les concerts devaient avoir lieu dans swing states, au profit de la libéralisme groupe organisation politique America Coming Together et encourager les gens à se inscrire et voter. Une finale a eu lieu à Washington, DC, apportant de nombreux artistes ensemble. Plusieurs jours plus tard, Springsteen a tenu une plus tel concert dans le New Jersey, où les sondages ont montré que l'état étonnamment proche. Alors que dans les années passées Springsteen avait joué avantages pour des causes en lesquelles il croyait - contre l'énergie nucléaire, pour Vétérans du Vietnam, Amnesty International , et la Institut christique - il avait toujours abstenu de candidats approuvant explicitement à des fonctions politiques (il avait en effet rejeté les efforts de Walter Mondale pour attirer une approbation au cours de la 1984 Reagan "Born in the USA" rabat). Cette nouvelle orientation a conduit à la critique et l'éloge des sources partisanes attendus. "No Surrender" de Springsteen est devenu la principale chanson thème de campagne pour John Kerry campagne présidentielle infructueuse; dans les derniers jours de la campagne, il a exécuté des versions acoustiques de la chanson et certains de ses autres chansons anciennes à des rassemblements de Kerry.

Un numéro de guitare acoustique pendant le solo Performances Devils & Dust Visite au Festhalle de Francfort, le 15 Juin 2005.

Devils & Dust a été publié le 26 Avril 2005 et a été enregistrée sans le E Street Band. Ce est un discret, un album principalement acoustique, dans la même veine que le Nebraska et The Ghost of Tom Joad mais avec un peu plus de l'instrumentation. Une partie du matériel a été écrit près de 10 ans plus tôt pendant ou peu de temps après, le fantôme de Tom Joad Tour, deux d'entre eux étant effectuée ensuite mais jamais publié. Le chanson-titre concerne les sentiments et les craintes d'un soldat ordinaire au cours de la Guerre en Irak. Starbucks a rejeté un accord de co-branding pour l'album, en partie à cause du contenu sexuellement explicite, mais aussi à cause de la politique anti-entreprise de Springsteen. L'album est entré dans les charts au n ° 1 dans 10 pays (États-Unis, Autriche, Suisse, Suède, Danemark, Italie, Allemagne, Pays-Bas, le Royaume-Uni et Irlande). Springsteen a commencé le solo Devils & Dust tournée en même temps que la sortie de l'album, jouant à la fois les petites et les grandes salles. La participation a été décevante dans quelques régions, et partout (sauf en Europe) billets étaient plus faciles à obtenir que dans le passé. Contrairement à son milieu des années 1990 tournée en solo, il a joué au piano, piano électrique, l'organe de pompage, autoharpe, ukulélé , banjo , guitare électrique, et planche piétinant, ainsi que la guitare acoustique et harmonica, ajouter de la variété au son solo.(Synthétiseur Offstage, guitare et percussions ont également été utilisés pour certaines chansons.) Restitutions Unearthly de "Reason to Believe", "La terre promise", et"Dream Baby Dream" de suicide a secoué le public à l'attention, tandis que raretés, fréquenteSet List changements , et une volonté de continuer à essayer, même à travers audibles erreurs de piano gardé la plupart de ses fidèles auditoires heureux.

En Novembre 2005, Sirius Satellite Radio a commencé un 24-heures, la station de radio de sept jours par semaine sur le canal 10 appelé E Street Radio. Ce canal comprenait de la musique de Bruce Springsteen sans publicité, y compris des titres rares, des interviews et des concerts quotidiens de Bruce Springsteen et le E Street Band enregistrée tout au long de leur carrière.

Springsteen et Le performant Sessions Band lors de leur tournée auForum Fila,Milan, Italie, le 12 mai 2006.

En Avril 2006, Springsteen a publié We Shall Overcome: The Seeger Sessions , un projet racines de la musique américaine centrée autour d'un grand traitement de son folk de 15 chansons popularisées par l'activisme musical radical de Pete Seeger. Il a été enregistré avec un grand ensemble de musiciens dont seulement Patti Scialfa, Soozie Tyrell, et The Miami Horns des efforts passés. Contrairement aux albums précédents, cela a été enregistré en seulement trois séances d'une journée, et souvent on peut entendre Springsteen appelant à des changements clés vivent comme la bande explore son chemin à travers les pistes. Le Bruce Springsteen avec The Seeger Sessions Band tournée a commencé le même mois , avec le 18-forte ensemble de musiciens surnommé Le Sessions Band Seeger (et plus tard raccourci à La Sessions Band). Seeger Sessions matériau a été fortement sélectionnée, ainsi que d'une poignée de (généralement radicalement réarrangée) numéros Springsteen. La visite avéré très populaire en Europe, la vente partout et recevoir quelques excellentes critiques, mais les journaux a rapporté qu'un certain nombre d'États-Unis montre souffert de la fréquentation clairsemée. À la fin de 2006, la tournée Seeger Sessions tournée en Europe à deux reprises et a visité l'Amérique que pour une courte durée. Bruce Springsteen avec The Sessions Band: Live in Dublin , contenant des sélections à partir de trois nuits de Novembre 2006, montre au Point Theatre de Dublin , en Irlande , a été libéré le Juin suivante.

Springsteen effectuer avec le batteurMax Weinberg derrière lui, sur leMagic Tour arrêt auVeterans Memorial Arena,Jacksonville, en Floride, le 15 Août 2008.

Le prochain album de Springsteen, intitulé Magie , a été libéré le 2 Octobre, 2007. Enregistré avec le E Street Band, il a présenté 10 nouvelles chansons de Springsteen plus " Long Walk Home ", effectués une fois avec le Sessions bande, et une piste cachée (le premier inclus sur un album studio de Springsteen), "Song Terry", un hommage à l'assistant de longue date de Springsteen Terry Magovern, décédé le 30 Juillet, 2007. Le premier single, "Radio Nowhere", a été mis à disposition pour téléchargement gratuit le 28 Août . Le 7 Octobre, la magie a débuté au numéro 1 en Irlande et au Royaume-Uni. Greatest Hits rentraient les charts irlandais au numéro 57, et Live in Dublin presque percé le top 20 en Norvège à nouveau. Sirius Satellite Radio a également renouvelées E Street Radio sur le canal 10 le 27 Septembre 2007, en prévision de la Magie . conglomérat Radio Clear Channel Communications a été accusé d'avoir envoyé un édit pour ses stations de rock classique à ne pas jouer des chansons du nouvel album, tout en continuant à jouer plus âgé matériau Springsteen. Cependant, Clear Channel alternatif adulte (ou "AAA") la station a fait KBco pistes de lecture de l'album, saper les allégations d'une panne d'entreprise. Le Springsteen et E Street Band Magic Tour a commencé au Centre civique de Hartford avec la sortie de l'album et a été acheminé à travers l'Amérique du Nord et en Europe. Springsteen et le groupe a joué en direct sur ​​NBC Today Show à l'avance de l'ouvreur. Longtime organiste E Street Band Danny Federici a quitté la tournée en Novembre 2007 pour poursuivre le traitement pour le mélanome à partir de laquelle il mourrait en 2008

2008-présent: Les événements récents

Springsteen lors d'un rassemblement pour le candidat d'alors présidentielleBarack Obama

Cleveland, Ohio le 2 Novembre 2008

Springsteen a soutenu Barack Obama s ' campagne présidentielle de 2008, annonçant son endossement en Avril 2008 et passe à comparaître à plusieurs Obama rassemblements ainsi que l'exécution de plusieurs performances acoustiques en solo à l'appui de la campagne d'Obama en 2008, culminant avec un rallye Novembre 2, où il fait ses débuts "Working on a Dream" en duo avec Scialfa. Lors d'un rassemblement de l'Ohio, Springsteen discuté de l'importance de la «vérité, la transparence et l'intégrité du gouvernement, le droit de chaque Américain d'avoir un emploi, un salaire décent, d'être éduqué dans une école décente, et une vie remplie de la dignité du travail , la promesse et la sainteté de la maison ... Mais aujourd'hui ces libertés ont été endommagés et réduit de huit ans d'une administration irréfléchie, irresponsable et moralement à la dérive ".

Après la victoire électorale d'Obama le 4 Novembre, la chanson de Springsteen "The Rising" est la première chanson jouée sur les haut-parleurs après le discours de victoire d'Obama dans de Chicago Grant Park. Springsteen a été l'ouvre musicale pour la célébration inaugurale Obama le 18 Janvier 2009, qui a été suivi par plus de 400.000. Il a joué "The Rising" avec un choeur tout-femelle. Plus tard, il effectue Woody Guthrie "This Land Is Your Land" avec Pete Seeger.

Le 18 Juin 2008, Springsteen est apparu en direct de l'Europe à l' hommage Tim Russert au Centre Kennedy à Washington, DC, à jouer une des chansons préférées de Russert, "Thunder Road." Springsteen a dédié la chanson à Russert, qui était "l'un des plus grands fans de Springsteen."

Le 11 Janvier 2009, Springsteen a remporté leGolden Globe Award de la meilleure chanson pour "The Wrestler ", du Mickey Rourke film du même nom.

Springsteen effectué au spectacle de la mi-temps au Super Bowl XLIII, le 1er Février 2009, acceptant de le faire après de nombreuses précédente offre quelques jours avant le match, Springsteen a donné une conférence de presse rares, où il a promis un «parti de douze minutes." Son jeu 12h45, avec le E Street Band et le Miami Horns, inclus restitutions abrégée de "Avenue Freeze-out dixième" "," Born to Run "," Travailler sur un Rêve, et "Glory Days", ce dernier complets avec des références de football. L'ensemble des apparences et des activités promotionnelles conduit Springsteen à-dire, "Cela a probablement été le mois le plus achalandé de ma vie."

Springsteen le travail sur un Rêve album a été libéré à la fin de Janvier 2009 et le soutien de travail sur un Dream Tour couru de Avril 2009 jusqu'en Novembre 2009. La visite a comporté quelques chansons du nouvel album, avec la place définir listes dominées par les classiques et les sélections reflétant le cours fin des années 2000 la récession. La visite a également présenté Springsteen jouer des chansons demandées par les membres de l'auditoire brandissant des pancartes que sur les dernières étapes du Tour de Magie. Drummer Max Weinberg a été remplacé pour certains spectacles par son fils de 18 ans, Jay Weinberg, de sorte que le premier pouvait servir son rôle en tant que chef d'orchestre sur The Tonight Show avec Conan O'Brien . Au cours de cette tournée, Springsteen et le groupe ont fait leur première incursion véritable dans le monde des festivals de musique, en tête d'affiche nuits au Pinkpop Festival aux Pays-Bas, Festival des Vieilles Charrues en France, au Bonnaroo Music Festival aux États-Unis et le Festival de Glastonbury en le Royaume-Uni et Hard Rock Calling au Royaume-Uni. Plusieurs spectacles de la tournée en vedette des présentations album plein de Born to Run , Ténèbres sur le bord de la ville , ou Born in the USA Le groupe a joué un tronçon de cinq derniers spectacles à son homestate Giants Stadium, ouverture avec une nouvelle chanson mettant en évidence le stade historique et ses racines Jersey, nommé "Wrecking Ball". La tournée a pris fin comme prévu à Buffalo, NY en Novembre 2009 au milieu des spéculations que ce fut la dernière performance jamais par le E Street Band, mais pendant le spectacle Springsteen a dit qu'il était au revoir "un peu de temps.» Un DVD du travail d'un Dream Tour intitulé London Calling: Live in Hyde Park a été libéré en 2010.

En plus de sa propre tournée, Springsteen a fait un certain nombre d'apparitions dans hommage et de prestations concerts durant l'année 2009, y compris Le Clearwater concerts, une célébration du 90e anniversaire de Pete Seeger, la mairie Rock and Roll du 25e concert-bénéfice de l'anniversaire de la renommée, un avantage pour le bienfaisance Autism Speaks au Carnegie Hall. Le 22 Janvier 2010, il a rejoint de nombreux artistes bien connus à effectuer sur l'espoir pour Haïti maintenant: Une prestation globale pour Earthquake Relief , organisé par George Clooney pour amasser des fonds pour aider les victimes du tremblement de terre de 2010 en Haïti .

Feux d'artifice vont descendre à la conclusion de la "E Street! Band!" exhortation au cours des derniers spectacles au Giants Stadium.

En 2009, Springsteen réalisée dansla population parle un long métrage documentaire qui utilise des représentations théâtrales et musicales des lettres, des journaux, et les discours des Américains de tous les jours, sur la base de l'historienHoward Zinn de"Une histoire populaire des Etats-Unis".

Springsteen a été parmi les destinataires des Kennedy Center le Président, un prix annuel de personnalités du monde des arts pour leur contribution à la culture américaine, en Décembre 2009. Le président Obama a prononcé un discours dans lequel il a parlé de la façon dont Springsteen a intégré la vie de régulière Américains dans sa palette large de chansons et comment ses concerts sont au-delà des typiques concerts rock-and-roll, comment, en plus d'être des concerts de haute énergie, ils sont «communions». Il a terminé la remarque "alors que je suis le président, il est le patron". Hommages ont été payés par plusieurs célébrités bien connues y compris Jon Stewart (qui a décrit "combinaison sans précédent de l'éloquence lyrique, maîtrise musicale et de la pure débridée, la joie pure" de Springsteen). Un hommage musical en vedette John Mellencamp Ben Harper et Jennifer Nettles, Rob Mathes bande. Melissa Etheridge Eddie Vedder et Sting, The Joyce Garrett Choir

Les années 2000 ont fini avec Springsteen être nommé l'un des huit artistes de la décennie parle magazine Rolling Stonemagazine et avec les visites de Springsteen lui au quatrième rang parmi les artistes en concert totale grosses de la décennie.

En Septembre 2010, un documentaire sur la genèse de son album "Darkness de The Edge of Town" de 1978 a été présenté en première au Festival international du film de Toronto. Le film, The Promise: The Making of Darkness on the Edge of Town , sera inclus dans un coffret réédition de l'album, intitulé The Promise: The Darkness on the Edge of Town histoire à être publié en Novembre 2010. Le documentaire, "The Promise: The Making of Darkness on the Edge of Town" diffusé sur HBO le 7 Octobre 2010. Le documentaire explore la décision de Springsteen de l'album acclamé, et son rôle dans la production et le développement des pistes.

Style de musique

Bruce Springsteen appuie sur de nombreuses influences musicales à partir du réservoir de la musique américaine traditionnelle populaire, folklorique , de blues et de pays . Dès le début, le rock and roll a été l'influence dominante. Sur son premier album, Greetings from Asbury Park, New Jersey , le folk-influence est clairement entendre. Un exemple de l'influence de ce genre de musique à la musique de Springsteen est sa chanson "Ce disque Land" qui démontre une nette influence du style de Woody Guthrie.

Il a élargi la gamme de ses compositions musicales sur son deuxième album, The Wild, the Innocent and the E Street Shuffle . Éléments de la musique latino-américaine, jazz, soul, funk et influences peuvent être entendus; la chanson "New York City Serenade" est encore sans rappeler la musique de George Gershwin. Ces deux dossiers bien en évidence le pianiste David Sancious, qui a quitté le groupe peu de temps dans l'enregistrement du troisième album de Springsteen, Born To Run . Cet album, cependant, a également souligné le piano, la responsabilité de l'entreprise Roy Bittan.

Plus tard dans sa carrière, Springsteen a mis l'accent davantage sur les éléments de rock de sa musique. Il a d'abord comprimé le son et développé Ténèbres On The Edge Of Town aussi simple que idiome musical concis, pour les riffs simples et les structures des chansons clairement reconnaissables sont dominants. Sa musique a été classé comme heartland rock, un style caractérisé par Springsteen, John Fogerty, Tom Petty, Bob Seger et John Mellencamp. Cette musique a une référence lyrique à l' US tous les jours et la musique est maintenu assez simple et directe. Ce développement a culminé avec l'album à succès de Springsteen Born in the USA , la chanson-titre qui a un répétant sans cesse, fanfare comme clavier riff et un battement de tambour battant. Ces sons concordent avec la voix de Springsteen: il crie à l'auditeur l'histoire sentimentale d'un personnage en colère désenchanté. Même les chansons qui peuvent considérer être titres de l'album avérées singles qui connut un certain succès dans les charts, comme " My Hometown "et" Je suis sur le feu ", dans lequel la ligne de tambour est formé à partir subtile salut-chapeau et rim- clics-choc (choc au bord de la caisse claire).

Au cours des dernières années, Springsteen a changé sa musique plus loin. Il ya des éléments plus populaires jusqu'à l'évangile d'être entendu. Son dernier album solo, Devils and Dust , a attiré des critiques élogieuses non seulement pour songwriting complexe de Springsteen, mais aussi pour son chant expressif et sensible.

Sur l'album We Shall Overcome: The Seeger SessionsSpringsteen effectue classiques folkloriques avec un groupe de folk, plutôt que son habituel E Band Street.lors de sa tournée qui a suivi, il a également interprété quelques unes de ses propres chansons rock dans un style folk.

L'album de 2007 magieétait une réflexion sur la vieille attitude rock dans le stade et à ses arrangements luxuriants était presque conçus pour être réalisée à grands stades, qui a également réussi sur lecircuit correspondant.

Thèmes lyriques

«Je passais la plupart de ma vie en tant que musicien de mesurer la distance entre lerêve américain et la réalité américaine "
-Bruce Springsteen

Souvent décrite comme cinématographique dans leur champ d'application, les paroles de Springsteen explorent souvent des thèmes très personnels tels que engagement individuel, l'insatisfaction et la consternation avec la vie dans un contexte de situations de tous les jours.

Il a été reconnu qu'il y avait un changement dans son approche lyrique à partir de l'album "Darkness on the Edge of Town", dans lequel il se concentre sur les luttes émotionnelles de la vie ouvrière.

Politique et de l'activisme

La musique de Springsteen a souvent contenue thèmes politiques, et il a publiquement fait campagne pour plusieurs causes, y compris son opposition à la guerre en Irak et de soutien pour les campagnes présidentielles du sénateur John Kerry et le président Barack Obama . Il est également connu pour son soutien de divers efforts de secours et de reconstruction dans le New Jersey et ailleurs, et pour sa réponse aux attentats du 11 Septembre en 2001, sur lequel son album The Rising reflète. Un démocrate, son travail a souvent suscité la controverse et causé une certaine d'identifier sa musique avec le libéralisme américain moderne.

En 1988, Springsteen a titré le monde entier Human Rights Now! tournée pour Amnesty International .

Springsteen a été associée à diverses banques alimentaires locales, en particulier avec la banque alimentaire du New Jersey pendant de nombreuses années. Pendant les concerts, il rompt habituellement la routine d'annoncer son soutien et correspond à la collection totale pendant le concert avec son propre argent plus tard. Lors de son concert de Charlotte, Caroline du Nord le 3 Novembre 2009, il a commencé avec un don 10.000 dollars pour la banque alimentaire locale pour démarrer le processus de recouvrement - qui il a de nouveau égalé plus tard.

Il a apporté des contributions financières substantielles pour les syndicats de travailleurs différents à la fois en Amérique et en Europe.

Vie privée

Springsteen àAsbury Park, New Jersey, en 2005.
Ils ont trois enfants: Evan James (b., 1990), Jessica Rae (b., 1991) et Sam Ryan (b Janvier 5 1994.). La famille vit dans Rumson, New Jersey, et possède une ferme équestre à proximité Colts Neck. Springsteen est également propriétaire de deux maisons adjacentes à Wellington, en Floride, une communauté riche de cheval près de West Palm Beach. Son fils aîné, Evan, atttends Boston College à Chestnut Hill, un village de Newton, Massachusetts. Sa fille Jessica Springsteen est un champion national rang équestre et assiste Duke University.

En Novembre 2000, Springsteen a déposé une action en justice contre Jeff Burgar qui l'accusait de l'enregistrement de la brucespringsteen.com de domaine (avec plusieurs autres domaines de célébrités) de mauvaise foi pour canaliser les internautes vers son site Celebrity 1000 portail. Une fois la plainte juridique a été déposée, a Burgar le domaine à une biographie et babillard Springsteen. En Février 2001 Springsteen a perdu son différend avec Burgar. Un panneau OMPI statué 2 à 1 en faveur de Burgar.

Springsteen a mené une vie relativement tranquille et privé pour un artiste populaire bien connu et artiste. Il a déménagé de Los Angeles à New Jersey dans le début des années 1990 spécifiquement pour élever une famille dans un environnement non-paparazzi. Il a été rapporté que la conférence de presse concernant la 2009 Super Bowl XLIII spectacle de la mi-temps était de sa première conférence de presse depuis plus de 25 ans. Cependant, il est apparu dans quelques interviews à la radio, notamment sur ​​NPR et la BBC . 60 minutes diffusé sa dernière longue interview à la télévision avant sa tournée pour soutenir son album, magique .

Bandes

Bruce Springsteen a été un membre ou a été soutenu par plusieurs groupes au cours de sa carrière, notammentle E Street Band.

Avant la signature de son premier contrat de disque en 1972, Springsteen a été membre de plusieurs groupes dont aciérie. En Octobre 1972, il a formé un nouveau groupe pour l'enregistrement de son premier album Greetings from Asbury Park, NJ, qui est devenu connu comme le E Street Band, bien que le nom n'a pas été officiellement présenté jusqu'à Septembre 1974. Le E Street Band effectuée sur l'ensemble des Springsteen a enregistré des œuvres de ses débuts jusqu'à 1982 de Nebraska , un album solo sur lequel Springsteen lui-même a joué tous les instruments. Le groupe au complet retourné pour le prochain album Born in the USA , mais il a ensuite suivi une période de 1988 à 1999 dans laquelle albums ont été enregistrés avec des musiciens de session. Le E Street Band ont été brièvement réunie en 1995 pour de nouvelles contributions au Greatest Hits compilation, et sur ​​une base plus permanente de 1999, depuis lors, ils ont enregistré 3 albums ensemble ( The Rising , magique et Travailler sur un Rêve ) et a effectué une nombre de visites de haut niveau.

L'album de 2005 Devils & Dustétait en grande partie un enregistrement solo, avec la contribution des musiciens de session et de la roche 2006 folk We Shall Overcome: The Seeger Sessionsalbum a été enregistré et tourné avec un autre groupe, connu sous le nomLe Sessions Band.

E Street Band

Membres actuels:

  • Bruce Springsteen - les chants de plomb, guitare,harmonica, piano
  • Garry Tallent - guitare basse,tuba
  • Clarence Clemons "Big Man" -saxophone, percussions, choeurs
  • Max Weinberg - batterie, percussions
  • Roy Bittan - piano, claviers
  • Steven Van Zandt -lead guitare, choeurs, mandoline
  • Nils Lofgren - guitare,pedal steel guitar, choeurs
  • Patti Scialfa -accompagnement etduochant,guitare acoustique, percussions
  • Soozie Tyrell -violon,guitare acoustique, percussions, choeurs
  • Charles Giordano -orgue,accordéon,glockenspiel

Film

Musique utilisée dans les films

La musique de Springsteen a été utilisé dans de nombreux films et il a également écrit et réalisé plusieurs œuvres spécifiquement pour des films, des exemples comprennent Philadelphie, Dead Man Walking, et The Wrestler.

Film Année de sortie du filmSong (s) Remarques
Impasse 1982 "," Point Blank "Hungry Heart "et"Jungleland "Première utilisation de la musique de Springsteen dans le film
Light of Day 1987 (Juste autour du coin de la) Light of DayChanson écrite pour le film.
En Pays 1989 Je suis en feu Film contenait également de nombreuses références Springsteen
Bébé c'est toi 1983 plusieurs chansons deBorn To Run Film réalisé parJohn Sayles qui plus tard a dirigé des clips pour les chansons deBorn in the USAetTunnel of Love.
High Fidelity (film) 2000 Blues Guitar RiffJoué par Springsteen, à l'écran au cours de sa brève apparition.
Le Perfect Storm 2000 " Hungry Heart "
The Wedding Singer 1998 " Hungry Heart "
Risky Business 1983 " Hungry Heart "
Thunderheart 1992 " Badlands "(version instrumentale)
Régner Sur Moi 2007 "Drive All Night" et "Out In The Streets" L'album La rivièrea également été bien mentionné dans le film.
Cop Land 1997 "Drive All Night" et "Stolen Car "Le personnage de Sylvester Stallone joue les chansons sur son plateau.
Jerry Maguire 1996 " Jardin Secret "
Crossing Guard 1995 "Missing"Chanson plus tard a été libéré en 2003 sur The Essential Bruce Springsteen.
25th Hour 2002 "The Fuse"
Philadelphie 1993 " Streets of Philadelphia " Chanson écrite pour un film. A remporté un Oscar.
Dead Man Walking 1995 "Dead Man Walkin '" Chanson écrite pour un film. Nominé pour un Oscar.
In the Land of Women 2007 "Iceman"
The Wrestler 2008 " The Wrestler " Rédigé pour le cinéma. La chanson a reçu un Golden Globe Award pour la meilleure chanson originale et nominé pour le MTV Movie Award comme "la meilleure chanson d'un film".
The Heartbreak Kid 2007 " Rosalita (Come Out Tonight) "
Chanceux 2007 " Ville Lucky "
Gros Père 1999 " Growin 'Up "Joué sur un montage près de la fin du film.
Limbes 1999 "Lift Me Up" Un Film de John Sayles.
Lune de miel à Las Vegas 1992 " Viva Las Vegas "Une chanson 1964 enregistré parElvis Presley.
Food, Inc. 2009 This Land Is Your Land Version live, la performance de Bruce Springsteen de lachanson Woody Guthrie

Films inspiré par la musique

À leur tour, les films ont été inspirés par sa musique, y compris The Indian Runner, écrit et réalisé parSean Penn, qui Penn a spécifiquement mentionné comme étant inspiré par la chanson de Springsteen "Highway Patrouilleur ".

En Septembre 2010, undocumentaire sur la genèse de son album "Darkness de The Edge of Town" de 1978 a été présenté en première auFestival international du film de Toronto.

Kevin Smith est un admis "grand fan" de son compatriote New Jersey natal Springsteen et nommé son film Jersey Girl après la chanson de Tom Waits qui Springsteen rendu célèbre. La chanson a également été utilisé sur la bande sonore.

Par intérim

Springsteen fait sa première apparition à l'écran dans une brève apparition en tant que lui-même dans High Fidelityen 2000 et il a été élu «Meilleur Cameo dans un film" à la MTV Movie Awards.

Discographie

Springsteen àHouphouët-Boigny Aéroport international Félix enCôte-d'IvoirependantAmnesty International1988 s ' Human Rights Now!Tour.

Albums studio principaux (ainsi que leurs positions de tableau dans le USBillboard 200 au moment de la libération):

  • 1973: Greetings from Asbury Park, NJ(N ° 60)
  • 1973: The Wild, the Innocent & the Street E aléatoire(# 59)
  • 1975: Born to Run(# 3)
  • 1978: Ténèbres sur le bord de la ville(n ° 5)
  • 1980: La rivière(n ° 1)
  • 1982: Nebraska(# 3)
  • 1984:Born in the USA(# 1)
  • 1987: Tunnel of Love(# 1)
  • 1992: Human Touch(# 2)
  • 1992: Ville de Lucky(# 3)
  • 1995: The Ghost of Tom Joad(n ° 11)
  • 1998: Tracks(# 64)
  • 2002: The Rising(# 1)
  • 2005: Devils & Dust(# 1)
  • 2006: We Shall Overcome: The Seeger Sessions(# 3)
  • 2007: Magie(# 1)
  • 2009: Travailler sur un Rêve(# 1)
  • 2010: The Promise

Prix ​​et reconnaissance

Bruce Springsteen (deuxième à droite) a été parmi les cinq lauréats de l'édition 2009Kennedy Center Palmarès

Grammy Awards

Springsteen a remporté 20Grammy Awards, comme suit (années indiquées sont l'année, le prix a été décernépour, pas l'année où la cérémonie a eu lieu):
  • Meilleur Artiste Rock Vocal Performance, Homme, 1984, "Dancing in the Dark "
  • Meilleur performance rock vocale, Homme, 1987, "Tunnel of Love "
  • Chanson de l'année 1994, "Streets of Philadelphia "
  • Meilleure chanson rock, 1994, "Streets of Philadelphia "
  • Meilleur Artiste Rock Vocal Performance, Solo, 1994, "Streets of Philadelphia "
  • Meilleure chanson écrite spécialement pour "Picture Motion ou une télévision, 1994,Streets of Philadelphia "
  • Meilleur album folk contemporain, 1996, The Ghost of Tom Joad
  • Meilleur album rock 2002, The Rising
  • Meilleure chanson rock, 2002, "The Rising "
  • Best Male rock vocale Performance 2002, "The Rising "
  • Meilleure Performance Rock par un Duo ou un Groupe avec Chant, 2003, "Trouble in the House" (avecWarren Zevon)
  • Meilleur Solo Performance vocale rock, 2004, "Code of Silence"
  • Meilleur Solo Performance vocale rock, 2005, "Devils & Dust "
  • Meilleur album de folk traditionnel, 2006, Le Sessions Seeger: We Shall Overcome
  • Meilleures vidéo musicale long format, de 2006, Wings For Wheels: The Making Of Born to Run
  • Meilleur Solo Performance vocale rock, 2007, "Radio Nowhere "
  • Meilleure chanson rock, 2007, "Radio Nowhere "
  • Meilleur performance instrumentale rock, 2007, "Il était une fois dans l'Ouest"
  • Meilleure chanson rock, 2008, "Les filles dans leurs vêtements d'été "
  • Meilleur Solo Performance vocale rock, 2009, «Travailler sur un Rêve "

Seulement un de ces prix a été l'un de la croix-genre "majeures» (Song, Record, ou Album de l'année); il a été nommé un certain nombre d'autres fois pour les majors, mais a échoué à remporter.

Golden Globe Awards

  • Golden Globe Award de la meilleure chanson originale pour "Streets of Philadelphia "en 1994.
  • Golden Globe Award de la meilleure chanson originale pour "The Wrestler "en 2009.

Oscars

  • Oscar de la meilleure chanson originale, 1993, "Streets of Philadelphia "de Philadelphie.

Emmy Awards

  • Le Bruce Springsteen & the E Street Band: Live In New York City HBO spéciale remporté deux techniquesEmmy Awards en 2001.

Autres reconnaissance

27 octobre 1975: Bruce Springsteen apparaît simultanément sur ​​les couvertures de «Newsweek» et «Time»

  • Polar Music Prize en 1997.
  • Intronisé auTemple Rock and Roll of Fame 1999.
  • Intronisé auSongwriters Hall of Fame 1999.
  • Intronisé auTemple de la renommée du New Jersey, 2007.
  • " Born to Run "nommé" L'hymne de la jeunesse officieux de New Jersey "par la législature de l'État du New Jersey, quelque chose Springsteen toujours trouvé ironique, étant donné que la chanson" est sur ​​le point de quitter New Jersey ".
  • La planète mineure 23990, découvert le 4 septembre 1999, par Griffin IP à Auckland, Nouvelle-Zélande, a été officiellement nommé en son honneur.
  • Classé n ° 23 surRolling StoneMagazine"liste des 100 plus grands artistes de tous les temps de 2004.
  • Classé n ° 36 surRolling StoneMagazine"liste des 100 plus grands chanteurs de tous les temps de 2004.
  • MadeTemps100 personnes les plus influentes du magazine de la liste 2008.
  • Won Choice Award de la Critique pour la meilleure chanson avec "The Wrestler "en 2009.
  • Joué auSuper Bowl XLIII spectacle de la mi temps.
  • Kennedy Center Palmarès 2009.
  • Le magazine Rolling Stone a également classé 8 sur 16 albums studio de Springsteen dans leurs 500 plus grands albums de tous les temps de la liste.
  • Le magazine Rolling Stone a classé Born to Run et Thunder Road dans ses 500 Greatest Songs Of All Time liste, au 21e et 86e, respectivement.
  • Forbes l'a classé 6e dans The Celebrity 100 en 2009
  • Prix ​​John Steinbeck

Influence

En plus de son influence remarquée sur la musique dans son New Jersey natal, Springsteen est également cité comme une influence par Bon Jovi, Arcade Fire, The Gaslight Anthem, Les Constantines, The Hold Steady, The National, Kings of Leon, The Killers, U2 , Willy DeVille , Johnny Cash dans ses enregistrements ultérieurs, et d'innombrables autres. Ses chansons ont été couverts par divers artistes tels que The Pointer Sisters, Melissa Etheridge, Emmylou Harris, Johnny Cash, McFly, Tegan et Sara, Damien Jurado, Vampire Weekend, Free Energy, Aimee Mann, Social Distortion, Rage Against The Machine, Ben Harper, Eric Bachmann, Josh Ritter, Frank Turner, Hank Williams III, et Adam Green, en plus de groupes ci-dessus mentionnés comme Arcade Fire et The National.

Pour l'influence de Springsteen sur la doctrine, voir «Bibliothèque de l'espoir et les rêves": une bibliographie annotée complète des bourses Springsteen publié en anglais. Remarque, la bibliographie est indexé par chanson, un album, l'auteur et les mots clés en question.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Bruce_Springsteen&oldid=405838229 "
Wikipedia pour les écoles est une sélection tirée du originales de langue anglaise de Wikipedia par le parrainage d'enfants la charité . Il a été créé en tant que vérifié et ressources de l'enseignement aux enfants pour une utilisation dans les écoles dans le monde en développement et beyond.Sources et auteurs peuvent être trouvés à www.wikipedia.org. Voir aussi notre Disclaimer . Ces articles sont disponibles sous la version Creative Commons Attribution Share-Alike 3.0 Unported licence . This article was sourced from http://en.wikipedia.org/?oldid=405838229 .