Vérifié contenu

Hillary Rodham Clinton

Sujets connexes: Politiques Personnes

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Mères SOS chaque regard après une une famille d'enfants parrainés .

Hillary Rodham Clinton
Hillary Clinton secrétaire d'État officielle portrait crop.jpg
67e Secrétaire d'État des États-Unis
Au bureau
21 janvier 2009 - 1 Février, 2013
Président Barack Obama
Adjoint James Steinberg
William Burns,
Précédé par Condoleezza Rice
Réussi près John Kerry
États-Unis Le sénateur
à partir de New York
Au bureau
3 janvier 2001 - Le 21 Janvier, 2009
Précédé par Daniel Patrick Moynihan
Réussi près Kirsten Gillibrand
Première Dame des Etats-Unis
Au bureau
20 janvier 1993 - 20 Janvier 2001,
Président Bill Clinton
Précédé par Barbara Bush
Réussi près Laura Bush
Première Dame de l'Arkansas
Au bureau
11 janvier 1983 - 12 Décembre, 1992
Gouverneur Bill Clinton
Précédé par Gay Daniels Blanc
Réussi près Betty Tucker
Au bureau
9 janvier 1979 - le 19 Janvier, 1981
Gouverneur Bill Clinton
Précédé par Barbara Pryor
Réussi près Gay Daniels Blanc
Details personnels
Hillary Diane Rodham
(26/10/1947) 26 Octobre, 1947
Chicago , Illinois, États-Unis
Parti politique Parti démocratique (1968-présent)
Autres politique
affiliations
Parti républicain (Avant 1968)
Mariage (s) Bill Clinton (1975-présent)
Enfants Chelsea (b. 1980)
Alma mater Wellesley College
Université de Yale
Religion Méthodisme
Signature
Site Web Site officiel
La série américaine Hillary Rodham Clinton

Mandat en tant que secrétaire d'État, 2009-2013
Campagne pour la présidence, 2007-2008
États-Unis carrière au Sénat, 2001-2009
Les positions politiques
Prix et distinctions
Liste de livres sur Hillary Rodham Clinton

Hillary Diane Rodham Clinton (pron .: / h ɪ l ər Je æ n r ɒ əm k l ɪ n t ən /; né le 26 Octobre, 1947) est un homme politique américain qui était le 67e États-Unis Secrétaire d'Etat de 2009 à 2013, servant sous le président Barack Obama . Elle était auparavant un sénateur des États-Unis pour New York, de 2001 à 2009. Comme l'épouse du président Bill Clinton , elle était aussi la Première Dame des États-Unis de 1993 à 2001. Dans le Élection 2008, Clinton était l'un des principaux candidat pour le Démocratique nomination présidentielle.

Originaire de Illinois, Hillary Rodham d'abord attiré l'attention nationale en 1969 pour ses remarques que le premier étudiant parleur au début Wellesley College. Elle se est lancée dans une carrière en droit après sa réception JD de Yale Law School en 1973. Après un passage comme un Congrès avocat, elle a déménagé à Arkansas en 1974 et a épousé Bill Clinton en 1975. Rodham cofondé la Arkansas défenseurs des enfants et des familles en 1977 et est devenue la première femme à présider le Legal Services Corporation en 1978. Nommé le premier partenaire féminine au Rose Law Firm en 1979, elle a été deux fois répertorié comme l'un des 100 avocats les plus influents en Amérique. Comme Première Dame de l'Arkansas de 1979 à 1981 et de 1983 à 1992 avec son mari Bill en tant que gouverneur, elle a dirigé avec succès un groupe de travail pour réformer le système d'éducation de l'Arkansas. Pendant ce temps, elle a été membre de la conseil d'administration de Wal-Mart Stores et de plusieurs autres sociétés.

En 1994, la Première Dame des États-Unis, son initiative majeure, le Clinton plan de soins de santé, n'a pas réussi à obtenir l'approbation du Congrès américain. Cependant, en 1997 et 1999, Clinton a joué un rôle dans la promotion de la création de la Programme d'assurance-santé de l'État enfants, le Loi sur la sécurité des familles et de l'adoption, et la Loi sur les soins Indépendance Foster. Ses années comme Première Dame a attiré une réponse polarisée du public américain. La seule Première Dame d'avoir été cité à comparaître, elle a témoigné devant un gouvernement fédéral grand jury en 1996 en raison de la Whitewater controverse, mais n'a jamais été accusé d'actes répréhensibles dans tel ou plusieurs autres enquêtes cours l'administration de son mari. L'état de son mariage a fait l'objet de beaucoup de spéculations après la Scandale Lewinsky en 1998.

Après avoir déménagé à l'état de New York, Clinton a été élu Le sénateur américain en 2000. Cette élection a marqué la première fois qu'une Première Dame américaine avait une charge publique; Clinton a également été la première femme sénateur pour représenter l'état. Au Sénat, elle a d'abord soutenu la L'administration Bush sur certaines questions de politique étrangère, y compris un vote pour le Résolution guerre en Irak. Elle a ensuite opposé l'administration sur sa conduite de la guerre en Irak et sur la plupart des questions de politique intérieure. Le sénateur Clinton était réélu par une large marge en 2006. Dans le 2008 course à l'investiture présidentielle, Hillary Clinton a remporté plus de primaires et les délégués que tout autre candidat de sexe féminin dans l'histoire américaine, mais a perdu de justesse au sénateur de l'Illinois Barack Obama .

Obama a remporté l'élection et de nommer Clinton comme secrétaire d'État; elle devient la première ancienne Première Dame de servir dans un le cabinet du président. Elle était à l'avant-garde de la réponse américaine à la Printemps arabe, y compris en promouvant la intervention militaire en Libye. Clinton a présenté le Diplomatie quadriennal et le processus d'examen du développement au Département d'Etat, cherchant à maximiser l'efficacité du Ministère et de promouvoir l'autonomisation des femmes dans le monde entier, et utilisé " smart power »que la stratégie pour affirmer le leadership et les valeurs des États-Unis dans le monde. Elle est le secrétaire le plus voyagé pendant son temps dans le bureau et a également défendu l'utilisation de les médias sociaux à faire passer le message sur US.

Première vie et éducation

Jeunesse

Hillary Diane Rodham est né à l'hôpital dans Edgewater Chicago, Illinois . Elle a été élevée dans un Famille méthodiste unie, d'abord à Chicago, puis, dès l'âge de trois ans, dans la banlieue Park Ridge, Illinois. Son père, Hugh Rodham Ellsworth (1911-1993), était de Galloise et Descente anglais; il a géré une petite entreprise prospère dans l'industrie textile. Sa mère, Dorothy Emma Howell (1919-2011), était une femme au foyer de l'anglais, Écossaise, Canadienne-française, Origine française, et le gallois. Hillary a grandi avec deux frères plus jeunes, Hugh et Tony.

Musée vitrine contenant des photographies, des documents, des chaussures, poupée, et d'autres objets de la petite enfance
Souvenirs de début de la vie de Hillary Rodham sont présentés à la William J. Clinton Presidential Centre.

Comme un enfant, Hillary Rodham était le favori de l'enseignant à ses écoles publiques à Park Ridge. Elle a participé à la natation, le baseball et autres sports. Elle a également gagné de nombreux prix en tant que Brownie et Éclaireuse. Elle a assisté Maine East High School, où elle a participé à conseil étudiant, le journal de l'école, et a été sélectionné pour Société nationale Honneur. Pour sa dernière année, elle a été à redistricted Maine South High School, où elle était un Mérite national finaliste et a obtenu dans le top cinq pour cent de sa classe de 1965. Sa mère voulait qu'elle ait, une carrière professionnel indépendant, et son père, sinon un traditionaliste, était d'avis que les capacités et les possibilités de sa fille ne devraient pas être limités par sexe.

Élevé dans une politique ménages conservatrice, à treize ans Rodham aidé toile South Side de Chicago suite à la très proche 1960 élection présidentielle américaine, où elle a trouvé des preuves de contre la fraude électorale Candidat républicain Richard Nixon . Elle a ensuite porté volontaire pour faire campagne pour le candidat républicain Barry Goldwater dans le Élection présidentielle américaine de 1964. développement politique du début des années Rodham a été façonnée plus par son professeur d'histoire au secondaire (comme son père, un fervent anticommuniste), qui l'a présenté à la classique de Goldwater La conscience d'un conservateur, et par son Methodist ministre de la Jeunesse (comme sa mère, concernés par les questions de la justice sociale), avec qui elle a vu et a rencontré les droits civiques chef Martin Luther King, Jr. , à Chicago en 1962.

Wellesley College année

En 1965, se inscrit à Rodham Wellesley College, où elle se spécialise en sciences politiques . Au cours de sa année freshman, elle a servi comme président de la Wellesley Jeunes républicains; avec ça Groupe Rockefeller républicain orientée, elle a soutenu les élections de John Lindsay et Edward Brooke. Plus tard, elle a démissionné de ce poste, que ses vues ont changé concernant la American Civil Rights Movement et de la guerre du Vietnam . Dans une lettre à son ministre de la jeunesse à cette époque, elle se décrit comme "un conservateur de l'esprit et un libéral de coeur." Contrairement aux années 1960 actuels qui préconisent des mesures radicales contre le système politique, elle a cherché à travailler pour le changement en son sein. En elle année junior, Rodham est devenu un partisan de l'anti-guerre présidentielle campagne d'investiture du démocrate Eugene McCarthy. Suivant le assassinat de Martin Luther King, Jr., Rodham organisé une grève étudiante de deux jours et a travaillé avec des étudiants noirs de Wellesley pour recruter plus d'étudiants noirs et les professeurs. Au début de 1968, elle a été élue présidente de l'Association gouvernement Wellesley College et a servi jusqu'au début de 1969; elle a contribué à maintenir Wellesley d'être impliqué dans les perturbations étudiants communs à d'autres collèges. Un certain nombre de ses camarades a pensé qu'elle pourrait un jour devenir la première femme présidente des Etats-Unis. Pour l'aider à mieux comprendre son évolution opinions politiques, professeur Alan Schechter attribué Rodham au stagiaire au Conférence républicain maison, et elle ont assisté à la "Wellesley à Washington" programme d'été. Rodham a été invité par le représentant républicain modéré de New York Charles Goodell pour aider gouverneur La campagne tardive d'entrée de Nelson Rockefeller à l'investiture républicaine. Rodham assisté à la 1968 Convention nationale républicaine à Miami. Cependant, elle a été bouleversé par la façon dont la campagne de Richard Nixon dépeint Rockefeller et par ce qu'elle percevait comme des messages racistes "voilées" de la convention, et a quitté le Parti républicain pour de bon.

Rodham a écrit sa thèse, une critique de la tactique de organisateur communautaire radicale Saul Alinsky, le professeur Schechter. (Des années plus tard, alors qu'elle était Première Dame, accès à la thèse a été limité à la demande de la Maison Blanche et il est devenu l'objet d'une certaine spéculation.)

En 1969, elle a obtenu un Baccalauréat ès arts, avec les honneurs du Ministère de la science politique. Suite à la pression de certains camarades de, elle est devenue le premier étudiant de l'histoire Wellesley College de livrer son discours d'ouverture. Son discours a reçu une ovation debout durée de sept minutes. Elle a été décrite dans un article publié dans le magazine Life, en raison de la réponse à une partie de son discours qui critiquait sénateur Edward Brooke, qui avait parlé devant elle au début. Elle est également apparue sur L'échelle nationale syndiqué talk-show de télévision de Irv Kupcinet ainsi que dans l'Illinois et la Nouvelle-Angleterre journaux. Cet été, elle a travaillé son chemin à travers Alaska, laver la vaisselle dans Parc national du mont McKinley et Sliming saumon dans une conserverie de transformation du poisson dans Valdez (qui l'a congédiée et fermé la nuit quand elle se plaignait des conditions insalubres).

Yale Law School et études supérieures

Rodham ensuite entré Yale Law School, où elle a siégé au comité de rédaction de la Yale Examen du droit et de l'action sociale. Au cours de sa deuxième année, elle a travaillé au Yale Child Study Centre, l'apprentissage de nouvelles recherches sur la petite enfance le développement du cerveau et travaille comme assistant de recherche sur le travail séminal, Au-delà de l'intérêt supérieur de l'enfant (1973). Elle a également pris sur les cas de la maltraitance des enfants au Yale-New Haven Hospital et bénévole à New Haven Services juridiques de fournir des conseils juridiques gratuits pour les pauvres. À l'été 1970, elle a reçu une subvention pour travailler à Projet de recherche de Washington de Marian Wright Edelman, où elle a été affectée au sénateur Walter Mondale de Sous-comité sur le travail migrateurs. Là, elle fait des recherches les problèmes des travailleurs migrants dans le logement, l'assainissement, la santé et l'éducation. Edelman est devenu plus tard un mentor significative. Rodham a été recruté par le conseiller politique Anne Wexler pour travailler sur la campagne du candidat Connecticut Sénat américain 1970 Joseph Duffey, avec Rodham créditant tard Wexler de fournir son premier emploi dans la politique.

Dans la fin du printemps 1971, elle a commencé à fréquenter Bill Clinton , aussi un étudiant en droit à Yale. Cet été, elle a fait un stage au Oakland, Californie, cabinet d'avocats Treuhaft, Walker et Burnstein. La firme était bien connu pour son soutien droits constitutionnels, libertés civiles, et les causes radicales (deux de ses quatre partenaires étaient actuel ou ancien Membres du Parti communiste); Rodham a travaillé sur la garde des enfants et d'autres cas. Clinton a annulé ses plans originaux de l'été, afin de vivre avec elle en Californie; le couple a continué à vivre ensemble à New Haven quand ils sont retournés à l'école de droit. L'été suivant, Rodham Clinton et fait campagne en Texas pour infructueuse 1972 candidat démocrate à la présidentielle George McGovern. Elle a reçu une Juris Doctor diplôme de Yale en 1973, ayant séjourné sur une année supplémentaire pour être avec Clinton. Clinton d'abord proposé le mariage à son obtention du diplôme, mais elle a refusé.

Rodham a commencé une année de études de troisième cycle sur les enfants et la médecine au Centre Yale Child Study. Son premier article scientifique, «Les enfants de la loi", a été publié dans le Harvard Educational Review à la fin de 1973. Discuter des nouveaux droits le mouvement des enfants , il a déclaré que "les enfants étaient des« citoyens »des individus impuissants" et a fait valoir que les enfants ne devraient pas être considérées de façon égale incompétence de la naissance à atteindre l'âge légal, mais qu'au lieu tribunaux doivent présumer compétence, sauf lorsqu'il existe une preuve contraire, au cas par cas. L'article se est fréquemment cité dans le domaine.

Mariage et famille, la carrière de la loi et la Première Dame de l'Arkansas

De la côte Est à l'Arkansas

Au cours de son étude de troisième cycle, Rodham servi comme procureur du personnel pour de Edelman nouvellement fondée Fonds de défense des enfants en Cambridge, Massachusetts, et en tant que consultant auprès du Conseil Carnegie sur les enfants. En 1974, elle a été membre du personnel de l'enquête de mise en accusation dans Washington, DC , conseiller le Comité de la Chambre sur le pouvoir judiciaire au cours de la Scandale du Watergate. Sous la direction du premier conseiller John Doar et membre senior Bernard Nussbaum, Rodham aidé procédures de recherche de destitution et des motifs historiques et des normes pour la mise en accusation. Le travail du comité a abouti à la démission du président Richard Nixon en Août 1974.

D'ici là, Rodham était considéré comme quelqu'un avec un brillant avenir politique; Organisateur politique démocratique et consultant Betsey Wright avait déménagé du Texas à Washington l'année précédente pour aider à orienter sa carrière; Wright pensé Rodham avait le potentiel pour devenir un futur sénateur ou président. Pendant ce temps, Clinton avait à plusieurs reprises lui a demandé de l'épouser, et elle a continué à protester. Cependant, après avoir échoué le District de Columbia examen du barreau et passant l'examen Arkansas, Rodham venus à une décision clé. Comme elle a écrit plus tard, «je ai choisi de suivre mon coeur à la place de ma tête". Elle a ainsi suivi Bill Clinton en Arkansas, plutôt que de rester à Washington où les perspectives de carrière étaient plus brillants. Il a ensuite été enseigne le droit et courir pour un siège à la Chambre des représentants américaine dans son état d'origine. En Août 1974, le Rodham déménagé à Fayetteville, Arkansas, et devint l'un des deux seuls membres du corps professoral de sexe féminin dans le École de droit de l' Université de l'Arkansas, Fayetteville. Elle a donné des cours en droit pénal, où elle a été considérée comme un enseignant rigoureux et niveleuse difficile, et a été le premier directeur de la clinique d'aide juridique de l'école. Elle entretenait encore des doutes sur le mariage, craignait que son identité distincte serait perdu et que ses réalisations seraient considérées à la lumière de quelqu'un d'autre.

Les premières années de l'Arkansas

Petit, un étage maison de briques à face avec une petite cour devant
Hillary Rodham et Bill Clinton ont vécu dans cette 980 pieds carrés (91 m 2) dans la maison Quartier Hillcrest de Little Rock de 1977 à 1979 alors qu'il était Arkansas Procureur général.

Hillary Rodham et Bill Clinton ont acheté une maison dans Fayetteville à l'été 1975, et Hillary ont finalement accepté de se marier. Leur mariage a eu lieu le 11 Octobre 1975, lors d'une cérémonie méthodiste dans leur salon. Elle a annoncé qu'elle gardait le nom Hillary Rodham, de garder leur vie professionnelle distincte et éviter les conflits d'intérêts apparents et parce que «il a montré que je étais encore moi», même si sa décision bouleversé leurs mères. Bill Clinton avait perdu la course au Congrès en 1974, mais en Novembre de 1976 a été élu Arkansas Procureur général, et donc le couple se installe à la capitale de l'état de Little Rock. Là, en Février 1977, le Rodham rejoint le vénérable Rose Law Firm, un bastion de l'influence politique et économique Arkansan. Elle se est spécialisée dans contrefaçon de brevet et droit de la propriété intellectuelle tout en travaillant pro bono dans la défense des enfants; elle rarement effectué des travaux de litiges devant les tribunaux.

Rodham maintenu son intérêt pour le droit et la famille politique de l'enfance, la publication des articles scientifiques les «politiques des enfants: l'abandon et de négligence" en 1977 et "les droits de l'enfant: une perspective juridique" en 1979. Ce dernier a continué son argument selon lequel la compétence juridique des enfants dépendait de leur âge et d'autres circonstances et que dans les cas graves des droits médicaux, intervention judiciaire est parfois justifiée. Une Président American Bar Association a dit plus tard, "Ses articles étaient importants, non pas parce qu'ils étaient radicalement nouveau, mais parce qu'ils ont aidé à formuler quelque chose qui avait été imparfait." Historien Garry Wills plus tard la décrire comme «l'un des plus importants savants militants des deux dernières décennies", tandis que les conservateurs ont dit ses théories seraient usurper l'autorité parentale traditionnelle, permettre aux enfants de déposer les poursuites frivoles contre leurs parents, et a fait valoir que son travail était théorie juridique "de critique" folie meurtrière.

En 1977, Rodham cofondé la Arkansas Advocates for Children and Families, une alliance au niveau de l'Etat avec le Fonds de défense des enfants. Plus tard cette année, le président Jimmy Carter (pour qui Rodham avait été le directeur de la campagne 1976 des opérations de terrain dans Indiana) l'a nommée au conseil d'administration de la Legal Services Corporation, et elle a occupé ce poste de 1978 jusqu'à la fin de 1981. De la mi-1978 à mi-1980, elle a servi en tant que président de cette commission, la première femme à le faire. Pendant son temps en tant que président, le financement de la Société est passé de 90 millions $ à 300 $; ensuite elle se est battue avec succès Président Ronald Reagan tentatives s 'pour réduire le financement et changer la nature de l'organisation.

Après Novembre 1978 l'élection de son mari Gouverneur de l'Arkansas, est devenu Rodham Première Dame de l'Arkansas en Janvier 1979 son titre pendant douze ans (1979-1981, 1983-1992). Clinton nommée présidente du Comité consultatif sur la santé rurale de la même année, où elle a obtenu des fonds fédéraux pour agrandir les installations médicales dans les zones les plus pauvres de l'Arkansas sans affecter les honoraires des médecins.

En 1979, Rodham devenue la première femme à se faire un partenaire à part entière de Rose Law Firm. De 1978 jusqu'à ce qu'ils sont entrés dans la Maison Blanche, elle avait un salaire plus élevé que celui de son mari. En 1978 et 1979, tout en cherchant à compléter leur revenu, Rodham réalisé un bénéfice spectaculaire de la négociation des contrats à terme de bétail; un $ 1,000 investissement initial généré près de $ 100,000 quand elle se arrêta bourse après dix mois. Le couple a également commencé leur investissement malheureux dans le Whitewater Development Corporation venture immobilière avec Jim et Susan McDougal à ce moment.

Le 27 Février 1980, Rodham a donné naissance à une fille, Chelsea, son seul enfant. En Novembre 1980, Bill Clinton a été défait dans son offre pour la réélection.

Plus tard, Arkansas année

Long shot de deux hommes flanqués de deux femmes marchant dans lu tapis, comme fanfare militaire joue des deux côtés
Gouverneur Bill Clinton et Hillary Clinton assistent au dîner en l'honneur des 1987 Gouverneurs de la Nation avec le président Ronald Reagan et la Première Dame Nancy Reagan.

Bill Clinton est retourné au bureau du gouverneur deux ans plus tard en remportant l'élection de 1982. Au cours de la campagne de son mari, Rodham a commencé à utiliser le nom Hillary Clinton, ou parfois «Mme Clinton", pour apaiser les préoccupations des électeurs de l'Arkansas; elle a également pris une congé de loi Rose de faire campagne pour lui à temps plein. Comme Première Dame de l'Arkansas, Hillary Clinton a été nommé président du Comité des normes éducatives de l'Arkansas en 1983, où elle a cherché à réformer le système d'éducation publique sanctionné par le tribunal de l'État. Dans l'une des initiatives les plus importantes du gouvernorat Clinton, elle a mené une longue bataille mais finalement couronnée de succès contre le Arkansas Education Association, d'établir évaluation du personnel enseignant et de l'Etat des normes obligatoires pour le curriculum et la taille de la classe. En 1985, elle a également présenté le Programme d'instruction à domicile de l'Arkansas pour les enfants d'âge préscolaire de la jeunesse, un programme qui aide les parents travaillent avec leurs enfants dans la préparation préscolaire et l'alphabétisation. Elle a été nommée l'Arkansas Femme de l'année en 1983 et de l'Arkansas Mère de l'Année en 1984.

Clinton a continué à pratiquer le droit avec le cabinet d'avocats Rose alors qu'elle était Première Dame de l'Arkansas. Elle a obtenu de moins que les autres partenaires, comme elle facturé moins d'heures, mais toujours fait plus de $ 200,000 à sa dernière année là-bas. Elle fait rarement travaux procès, mais l'entreprise la considérait comme un «faiseur de pluie» parce qu'elle a apporté dans les clients, en partie grâce au prestige qu'elle a prêté l'entreprise et à ses connexions du conseil d'administration de l'entreprise. Elle était aussi très influent dans la nomination des juges de l'Etat. Adversaire républicain de Bill Clinton dans sa campagne de réélection 1986 au poste de gouverneur accusé Clinton de conflit d'intérêts, parce que la loi Rose a fait des affaires de l'Etat; Clinton dévié la charge en disant que les frais de l'État ont été muré par la firme avant que ses bénéfices ont été calculés.

De 1982 à 1988, Clinton était sur le conseil d'administration, parfois en tant que président, de la New World Foundation, qui a financé une variété de Nouvelle Gauche groupes d'intérêt. De 1987 à 1991, elle a présidé la Commission de l'American Bar Association sur les femmes dans la profession, qui portait sur la discrimination sexuelle dans la profession d'avocat et a induit l'association à adopter des mesures pour la combattre. Elle a été deux fois nommé par le National Law Journal comme l'un des 100 avocats les plus influents en Amérique: en 1988 et en 1991. Quand Bill Clinton pensait pas courir à nouveau pour le gouverneur en 1990, Hillary considéré comme la course, mais les sondages privés étaient défavorables et, à la fin, il a couru et a été réélu pour la dernière fois.

Clinton a siégé aux conseils de la Hôpital Services juridiques de l'Arkansas Children (1988-1992) et de la Fonds de défense des enfants (en tant que président, de 1986 à 1992). En plus de ses positions avec des organisations à but non lucratif, elle a également occupé des postes au sein du conseil d'administration de l'entreprise TCBY (1985-1992), Magasins Wal-Mart (1986-1992) et Lafarge (1990-1992). TCBY et Wal-Mart ont été entreprises basées en Arkansas qui étaient également des clients de la loi Rose. Clinton était la première femme au conseil d'administration de Wal-Mart, a ajouté suite à la pression sur le président Sam Walton en nommer une femme au conseil. Une fois là, elle a réussi à faire de Wal-Mart à adopter des pratiques plus écologiques, était largement échoué dans une campagne pour davantage de femmes à être ajoutés à la direction de la société, et a été le silence sur la célèbre anti de l'entreprise syndicales pratiques.

Bill Clinton campagne présidentielle de 1992

Close-up portrait photographique en noir et blanc de la même femme que dans la photo du haut, dans la quarantaine et aux cheveux blonds mi-longs
Hillary Rodham Clinton, 1992

Hillary Clinton a reçu une attention nationale soutenue pour la première fois lorsque son mari est devenu un candidat pour le Nomination présidentielle démocratique de l'année 1992. Avant la New Hampshire primaire, publications tabloïd imprimées revendications que Bill Clinton avait eu une liaison extraconjugale avec la chanteuse salon Arkansas Gennifer Flowers. En réponse, les Clinton sont apparus ensemble sur 60 Minutes, où Bill Clinton a nié l'affaire mais a reconnu "causant de la douleur dans mon mariage." Cette apparition conjointe a été crédité de sauver sa campagne. Pendant la campagne, Hillary Clinton a fait des remarques désobligeantes sur la culture Tammy Wynette et sa vision sur le mariage, et sur les femmes restent à la maison et des biscuits et ayant thés, qui ont été mal considéré par son propre aveu. Bill Clinton a déclaré que, dans l'élisant, la nation serait "obtenir deux pour le prix d'un», se référant au rôle de premier plan sa femme assumer. Commençant par Août de Daniel Wattenberg 1992 L'article américain Spectator "The Lady Macbeth de Little Rock", propre record idéologique et éthique passé de Hillary Clinton a été attaqué conservatrice. Au moins vingt autres articles dans les principales publications ont également attiré des comparaisons entre elle et Lady Macbeth.

Première Dame des Etats-Unis

Rôle de Première Dame

Quand Bill Clinton a pris ses fonctions en tant que président en Janvier 1993, Hillary Rodham Clinton est devenue la Première Dame des États-Unis, et a annoncé qu'elle allait utiliser cette forme de son nom. Elle fut la première Première Dame de tenir une diplôme d'études supérieures et d'avoir sa propre carrière professionnelle jusqu'au moment d'entrer dans la Maison Blanche. Elle a également été le premier à avoir un bureau dans le Aile ouest de la Maison Blanche, en plus des bureaux First Lady habituelles dans le East Wing. Elle a fait partie des rendez-vous les plus intimes cercle de vetting de la nouvelle administration, et ses choix rempli au moins onze postes de haut niveau et des dizaines d'autres de ceux de niveau inférieur. Elle est considérée comme l'épouse présidentielle le plus ouvertement le pouvoir dans l'histoire américaine, sauf pour Eleanor Roosevelt .

Man, même femme et adolescente marchent à travers la pelouse après avoir quitté un hélicoptère
La famille Clinton arrive au La Maison Blanche sur Marine One, 1993.

Certains critiques ont appelé inapproprié pour la Première Dame de jouer un rôle central en matière de politique publique. Les partisans ont souligné que le rôle de Clinton dans la politique ne était pas différente de celle des autres conseillers de la Maison Blanche et que les électeurs étaient bien conscients qu'elle jouerait un rôle actif dans la présidence de son mari. La promesse électorale de Bill Clinton de «deux pour le prix d'un« opposants conduit à reporter dérision les Clinton comme "co-présidents", ou parfois l'étiquette de l'Arkansas "Billary". Les pressions d'idées contradictoires sur le rôle d'une Première Dame étaient assez pour envoyer Clinton en "discussions" avec le imaginaires aussi politiquement actif Eleanor Roosevelt. Depuis le temps qu'elle est venu à Washington, elle a également trouvé refuge dans un groupe de prière de La Communauté qui a comporté de nombreuses épouses de personnalités conservatrices Washington. Déclenchée en partie par la mort de son père en Avril 1993, elle a demandé au public de trouver une synthèse des enseignements méthodistes, la philosophie politique libérale religieuse, et Éditeur Tikkun Michael Lerner "politique de sens" pour surmonter ce qu'elle considérait comme "la maladie du sommeil de l'âme» de l'Amérique et que cela conduirait à une volonté "pour remodeler la société en redéfinissant ce que signifie être un être humain au XXe siècle, se déplaçant dans un nouveau millénaire. " Autres segments du public ont porté sur son apparence, qui avait évolué au fil du temps d'une inattention à la mode au cours de ses jours dans l'Arkansas, à un site populaire dans les premiers jours de la World Wide Web consacré à de nombreux montrant son différent, et souvent analysés, coiffures que Première Dame, à une apparition sur la couverture de Magazine Vogue en 1998.

Soins de santé et d'autres initiatives politiques

En Janvier 1993, Bill Clinton nommé Hillary Clinton à la tête du Groupe de travail sur la réforme nationale des soins de santé, dans l'espoir de reproduire le succès qu'elle avait en tête de l'effort pour l'Arkansas réforme de l'éducation. Peu enthousiaste sur les mérites de la Accord nord-américain de libre-échange (ALENA), elle a exhorté le secteur privé que l'adoption de la réforme des soins de santé est une priorité plus élevée. La recommandation du groupe de travail est devenu connu comme le Clinton plan de soins de santé, une proposition globale qui obligerait les employeurs à fournir une couverture santé à leurs employés par le biais des organisations individuelles de maintien de la santé. Ses adversaires rapidement tourné en dérision le plan comme «Hillarycare"; certains manifestants contre, il est devenu au vitriol, et pendant une Juillet 1994 bus tour pour rallier le soutien pour le plan, elle a été forcée de porter un gilet pare-balles à la fois.

Le plan n'a pas reçu suffisamment de soutien pour un vote au sol soit à la Chambre ou au Sénat, bien que démocrates contrôlés deux chambres, et la proposition a été abandonnée en Septembre 1994. Clinton a reconnu plus tard dans son livre, Histoire vivante, que son inexpérience politique en partie contribué à la défaite, mais a indiqué que de nombreux autres facteurs étaient également responsables. La cote de popularité de la première dame, qui avait été généralement dans le haut-50s gamme de pour cent au cours de sa première année, a chuté à 44 pour cent en Avril 1994 et 35 pour cent en Septembre 1994. républicains ont fait le plan Clinton de soins de santé un thème de campagne majeur de la 1994 les élections de mi-mandat, qui a vu un gain républicain net de cinquante-trois sièges à l'élection Maison et sept à l'élection du Sénat, contrôle à la fois de gagner; de nombreux analystes et les sondeurs ont trouvé le plan d'être un facteur majeur dans la défaite des démocrates, en particulier chez les les électeurs indépendants. La Maison Blanche a ensuite cherché à minimiser le rôle de Hillary Clinton dans l'élaboration de la politique. Les adversaires de soins de santé universels continuerait à utiliser "Hillarycare" comme une étiquette péjorative pour les plans similaires par d'autres.

Même femme lit un livre dans une classe à un garçon afro-américain sur ses genoux, comme une jeune fille afro-américaine et deux adultes regardez sur
Clinton lit à un enfant lors d'une visite de l'école

Avec Sénateurs Ted Kennedy et Orrin Hatch, elle était une force derrière le passage de la Programme d'assurance-santé de l'État enfants en 1997, un effort fédéral qui a fourni un appui de l'Etat pour les enfants dont les parents ne ont pas pu leur fournir une couverture santé, et a mené les efforts de sensibilisation au nom de l'inscription des enfants dans le programme une fois qu'il est devenu loi. Elle promu vaccination nationale contre les maladies de l'enfance et a encouragé les femmes âgées de rechercher une mammographie pour détecter le cancer du sein, avec une couverture fournie par Medicare. Elle a demandé avec succès à accroître le financement de la recherche pour cancer de la prostate et de l'enfance de l'asthme à la National Institutes of Health. La Première Dame a travaillé à enquêter sur les rapports d'une maladie qui a affecté les vétérans de la La guerre du Golfe, qui est devenu connu sous le nom Syndrome de la guerre du Golfe. Avec Procureur général Janet Reno, Clinton a aidé à créer la Bureau sur la violence contre les femmes aux Département de la Justice. En 1997, elle a initié et piloté la Adoption et Safe Families Act, qu'elle considère comme sa plus grande réussite que Première Dame. En 1999, elle a contribué à l'adoption de la Loi Foster Indépendance, qui a doublé les fonds fédéraux pour les adolescents vieillissement en famille d'accueil. Comme Première Dame, Mme Clinton a accueilli de nombreux Conférences de la Maison Blanche, y compris celles sur la garde d'enfants (1997), sur le développement de la petite enfance et l'apprentissage (1997), et sur les enfants et adolescents (2000). Elle a également accueilli la première Conférence de la Maison Blanche sur les adolescents (2000) et la première Conférence de la Maison-Blanche sur la philanthropie (1999).

Clinton se est rendu à 79 pays pendant ce temps, brisant la marque pour la plupart voyagé Première Dame détenu par Pat Nixon. Elle n'a pas tenu jeu ou assister à la sécurité Réunions du Conseil de sécurité nationale, mais joué un rôle de la puissance douce de la diplomatie américaine. Un Mars 1995 voyage de cinq pays à Asie du Sud, sur demande de la Département d'Etat américain et sans son mari, a cherché à améliorer les relations avec l'Inde et le Pakistan . Clinton a été troublé par le sort des femmes qu'elle a rencontrées, mais je ai trouvé une réponse chaleureuse du peuple des pays qu'elle visite et une meilleure relation acquise avec la presse corps américain. Le voyage a été une expérience transformatrice pour elle et présageait sa carrière éventuelle dans la diplomatie. Dans un discours Septembre 1995, avant la Quatrième Conférence mondiale sur les femmes à Pékin , Mme Clinton a fait valoir avec force contre les pratiques que les femmes maltraitées dans le monde et dans les République populaire de Chine se déclarant «qu'il ne est plus acceptable pour discuter des droits des femmes comme distincte de droits de l'homme". Des délégués de plus de 180 pays entendirent qui disait: «Se il ya un message qui fait écho à sortir de cette conférence, que ce soit que les droits de l'homme sont les droits des femmes et les droits des femmes sont des droits humains, une fois pour toutes." Ce faisant, elle a résisté à la fois l'administration interne et la pression chinoise pour adoucir ses remarques. Elle était l'une des figures internationales les plus en vue au cours de la fin des années 1990 pour se élever contre le traitement de Femmes afghanes par la Fondamentaliste islamiste Taliban. Elle a contribué à créer Vital Voices, une initiative internationale parrainée par les Etats-Unis pour promouvoir la participation des femmes dans les processus politiques de leurs pays.Il et propres visites de Clinton a encouragé les femmes à se faire entendre dans leprocessus de paix en Irlande du Nord.

Whitewater et d'autres enquêtes

Première Dame Clinton était un objet de plusieurs enquêtes menées par leBureau de l'avocat indépendant, les comités du Congrès américain aux États-Unis, et de la presse.

Le Whitewater controverse était le centre d'attention des médias de la publication d'un New York Times rapport au cours de la campagne présidentielle de 1992, et tout au long de son temps comme Première Dame. Les Clinton avaient perdu leur investissement fin des années 1970 dans la Société de développement de Whitewater; dans le même temps, leurs partenaires dans cet investissement, Jim et Susan McDougal, exploités Madison Guaranty, une institution d'épargne et de prêt qui a retenu les services juridiques de la Rose Law Firm et peuvent avoir été mal subventionner les pertes d'eau vive. Madison Guaranty a ensuite échoué, et le travail de Clinton à Rose a été examinée pour un possible conflit d'intérêts dans la représentation de la banque avant régulateurs de l'État que son mari avait nommés; elle a affirmé qu'elle avait fait un minimum de travail pour la banque. Conseils indépendants Robert Fiske et Kenneth Starr assignés dossiers de facturation juridiques de Clinton; elle a dit qu'elle ne savait pas où ils étaient. Les enregistrements ont été trouvés dans la Maison Blanche livre la chambre de la Première Dame, après une recherche de deux ans, et livrés aux enquêteurs au début de 1996. L'apparition tardive des documents a suscité un vif intérêt et une autre enquête sur la façon dont ils ont refait surface et où ils avaient été; Le personnel de Clinton a attribué le problème à des changements continuels dans les zones de stockage de la Maison Blanche depuis le déménagement de la Maison du gouverneur de l'Arkansas. Après la découverte des enregistrements, le 26 Janvier 1996, Clinton est devenue la première Première Dame à une assignation à témoigner devant un fédéral grand jury. Après plusieurs conseillers indépendants avaient enquêté, un rapport final a été publié en 2000, qui a déclaré qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves que soit Clinton avait engagé un délit criminel.

Same teenage girl, man and woman walk down a broad street in wintertime, as security personnel trail and a crowd looks on
La famille Clinton prend un jour de l'inauguration descendre Pennsylvania Avenue pour commencer second mandat du président Bill Clinton dans le bureau. Le 20 janvier 1997.

L'examen des tirs mai 1993 des employés de la Maison Blanche Bureau Voyage, une affaire qui est devenu connu comme " Travelgate ", a commencé avec des accusations que la Maison Blanche avait utilisé irrégularités financiers vérifiés dans le fonctionnement Bureau Voyage comme une excuse pour remplacer le personnel avec des amis de l'Arkansas. La découverte 1996 d'un à deux ans mémo de la Maison Blanche a causé l'enquête se concentrer davantage sur si Hillary Clinton avait orchestré les tirs et si les déclarations qu'elle a faites aux enquêteurs au sujet de son rôle dans les licenciements étaient vraies. Le rapport de l'avocat indépendant finale 2000 a conclu qu'elle a été impliqué dans les tirs et qu'elle avait fait des déclarations "factuellement faux", mais qu'il n'y avait pas suffisamment de preuves qu'elle connaissait les déclarations étaient fausses, ou savait que ses actions seraient conduire à des tirs, de poursuivre elle.

Après avocat-conseil adjoint de la Maison Blanche Juillet 1993, le suicide de Vince Foster, allégations ont été faites que Hillary Clinton avait ordonné la suppression des fichiers potentiellement dommageables (liée à Whitewater ou d'autres questions) du bureau de Foster dans la nuit de sa mort. Avocat indépendant Kenneth Starr a enquêté sur cet et, en 1999, Starr a été signalé à la tenue de l'enquête ouverte, en dépit de son personnel lui avoir dit qu'il n'y avait aucun cas être fait. Lorsque le successeur de Starr Robert Ray a publié ses rapports de Whitewater finales en 2000, pas de revendications ont été faites contre Hillary Clinton à ce sujet.

Clinton a lancé et a été président fondateur de la Treasures programme de Sauvez l'Amérique, un effort national qui correspondent à des fonds fédéraux pour des dons privés à préserver et restaurer les éléments et des sites historiques, y compris le drapeau qui a inspiré " The Star-Spangled Banner "et le site historique des Premières Dames à Canton, Ohio. Elle était à la tête du Conseil du Millénaire de la Maison Blanche, et hébergé Millénaire Soirées, une série de conférences qui ont discuté des études à terme, dont l'un est devenu le premier simultanée en direct webcast de la Maison Blanche. Clinton a également créé le premier Sculpture Garden de la Maison Blanche, situé dans le Jacqueline Kennedy Garden, qui affiche de grandes œuvres américaines contemporaines d'art prêtés par les musées.

Dans la Maison-Blanche, Mme Clinton a placé l'artisanat dons des artisans américains contemporains, tels que la poterie et la verrerie, le tournant affichage dans les salles d'état. Elle a supervisé la restauration de la Blue Room être historiquement authentique à la période de James Monroe , la redécoration de la Chambre traité dans l'étude présidentielle le long des lignes du 19e siècle, et la redécoration de la Map Room à la façon dont il avait l'air pendant la Seconde Guerre mondiale . Clinton a accueilli de nombreux événements de grande envergure à la Maison Blanche, comme un jour de la réception de Patrick Saint, un dîner d'Etat pour visiter dignitaires chinois, un concert de musique contemporaine qui a recueilli des fonds pour l'éducation musicale dans les écoles publiques, Eve la célébration du Nouvel An au tournant du 21ème siècle, et un dîner d'Etat honorer le bicentenaire de la Maison Blanche en Novembre an 2000.

Sénat élection de 2000

Lorsque longue date de New York aux États-Unis sénateur Daniel Patrick Moynihan a annoncé sa retraite en Novembre 1998, plusieurs personnalités démocrates de premier plan, y compris Représentant Charles B. Rangel de New York, a invité Mme Clinton à courir pour le siège open Moynihan dans le scrutin du Sénat américain de l'année 2000 . Une fois, elle a décidé de courir, les Clinton ont acheté une maison dans Chappaqua, New York, au nord de New York City , en Septembre 1999. Elle est devenue la première Première Dame des États-Unis de se porter candidat à une charge élective. Initialement, Clinton devrait faire face à Rudy Giuliani, le maire de New York City, comme son adversaire républicain à l'élection. Cependant, Giuliani retiré de la course mai 2000 après avoir été diagnostiqué avec le cancer de la prostate et ayant développements dans sa vie personnelle devenir très publique, et Clinton à la place face à Rick Lazio, un membre républicain de la Chambre des Représentants des Etats-Unis représentant 2e district du Congrès de New York . Tout au long de la campagne, les opposants ont accusé Clinton d' carpetbagging, comme elle l'avait jamais résidé à New York, ni participé à la politique de l'Etat avant cette course. Clinton a commencé sa campagne en visitant chaque comté de l'État, dans une "tournée d'écoute" des paramètres en petits groupes. Pendant la campagne, elle a consacré un temps considérable dans traditionnellement républicains régions Upstate New York. Clinton a promis d'améliorer la situation économique dans ces zones, en promettant de livrer 200 000 emplois à l'état au cours de son mandat. Son plan prévoyait des crédits d'impôt pour récompenser la création d'emplois et d'encourager l'investissement des entreprises, surtout dans le secteur high-tech. Elle a appelé à des réductions d'impôt personnels pour frais de scolarité et de soins de longue durée.

Le concours a attiré l'attention nationale. Lazio gaffe lors d'un débat Septembre en paraissant à envahir de Clinton espace personnel en essayant de lui faire signer un accord de financement. Les campagnes de Clinton et la Lazio, avec effort initial de Giuliani, a passé une fiche combinée 90 M $. Clinton a remporté les élections le 7 Novembre 2000, avec 55 pour cent du vote à 43 pour cent de la Lazio. Elle a prêté serment comme sénateur des États-Unis le 3 Janvier 2001.

États-Unis Le sénateur

Premier mandat

Reconstitution de Hillary Rodham Clinton est assermenté comme un sénateur des États-Unis par le vice-président Al Gore dans la salle du Sénat Vieux, comme le président Clinton et sa fille Chelsea regardent. 3 janvier 2001.
Photo officielle de Clinton en tant que sénateur américain

En entrant dans le Sénat, Clinton a maintenu un profil public bas et construit des relations avec les sénateurs des deux partis. Elle a forgé des alliances avec des sénateurs religieusement inclinés en devenant un participant régulier dans le Sénat Prayer Breakfast.

Clinton servi sur cinq comités sénatoriaux: Comité du budget (2001-2002), Comité des services armés (depuis 2003), commission de l'environnement et des travaux publics (depuis 2001), Commission de la santé, de l'éducation, du travail et des pensions (depuis 2001) et Comité spécial sur le vieillissement. Elle a également été commissaire de la Commission sur la sécurité et la coopération en Europe (depuis 2001).

Après les 11 Septembre, 2001, attaques , Clinton a cherché à obtenir des fonds pour les efforts de rétablissement à New York et l'amélioration de la sécurité dans son état. Travailler avec la haute sénateur de New York, Charles Schumer, elle a contribué à obtenir rapidement 21 milliards de dollars de financement pour le Centre de commerce mondial de réaménagement de place. Elle a ensuite pris un rôle de premier plan dans les enquêtes sur les problèmes de santé rencontrés par les 9/11 premiers intervenants. Clinton a voté pour la USA Patriot Act en Octobre 2001. En 2005, lorsque l'acte devait être renouvelé, elle a travaillé pour répondre à certaines des préoccupations des libertés civiles avec elle, avant de voter en faveur d'un compromis renouvelé agir en Mars 2006 qui a gagné grand soutien de la majorité.

Clinton a fermement appuyé la 2001 action militaire américaine en Afghanistan, en disant qu'il avait une chance de lutter contre le terrorisme tout en améliorant les conditions de vie des femmes afghanes qui ont souffert sous le Gouvernement taliban.Clinton a voté en faveur de l'Octobre 2002l'Irak Résolution guerre, qui a autoriséle président américain George W. Bushà usage militaire la force contrel'Irak, devrait être telle action nécessaire pour appliquer unerésolution des Nations Unies Conseil de sécurité, après avoir poursuivi les efforts diplomatiques.

Après la guerre en Irak a commencé, Clinton a fait des voyages en Irak et en Afghanistan pour visiter les troupes américaines qui y sont stationnées. Lors d'une visite en Irak en Février 2005, Clinton a noté que l'insurrection avait échoué à perturber les élections démocratiques tenues plus tôt, et que les régions du pays ont été bien fonctionner. Notant que les déploiements de guerre vidaient forces régulières et de réserve, elle cointroduced loi pour augmenter la taille de la régulière armée des États-Unis par 80.000 soldats pour faciliter la souche. À la fin de 2005, Clinton a déclaré que si le retrait immédiat d'Irak serait une erreur, la promesse de Bush de rester «jusqu'à ce que le travail est fait" était aussi erronée, car elle donne Irakiens "une invitation ouverte de ne pas prendre soin d'eux-mêmes." Son attitude a provoqué la frustration chez ceux du Parti démocrate qui a favorisé le retrait immédiat. Clinton a appuyé le maintien et l'amélioration des prestations de santé pour les anciens combattants, et a fait pression contre la fermeture de plusieurs bases militaires.

Le sénateur Clinton a voté contre deux grands paquets de réduction d'impôt du président Bush, laLoi sur la croissance économique et allégement de l'impôt de réconciliation de 2001 et laLoi sur l'emploi et la croissance d'allègement fiscal à la réconciliation de 2003. Clinton a voté contre la confirmation 2005 deJohn G. Roberts commejuge en chef de la États-Unis et la confirmation 2006Samuel Alito à laCour suprême des États-Unis.

En 2005, Clinton a appelé à la Federal Trade Commission à étudier comment des scènes de sexe cachées ont montré dans le controversé jeu vidéo Grand Theft Auto: San Andreas . Avec Sénateurs Joe Lieberman et Evan Bayh, elle a introduit la Loi Family Entertainment Protection, destinée à protéger les enfants contre inapproprié contenu trouvé dans les jeux vidéo. En 2004 et 2006, Clinton a voté contre le fédéral Mariage amendement qui vise à interdire le mariage homosexuel.

Vous cherchez à établir une «infrastructure progressive" de rivaliser avec celle duconservatisme américain, Clinton a joué un rôle formateur dans les conversations qui ont mené à la fondation de l'ancien chef de l'administration Clinton du personnel 2003de John PodestaCentre for American Progress, aides partagées avecles citoyens pour la responsabilité et de l'éthique à Washington, fondée en 2003, et a conseillé l'ancien antagoniste des Clintonde David Brockmédias les questions pour l'Amérique, créé en 2004. Après lesélections sénatoriales de 2004, elle a poussé avec succès nouveau leader démocrate au Sénat,Harry Reid, pour créer un Sénatguerre chambre à manipuler politique quotidienne messagerie.

campagne de réélection de 2006,

En Novembre 2004, Clinton a annoncé qu'elle allait briguer un second mandat Sénat. Le favori tôt pour l'investiture républicaine, Westchester County District Attorney Jeanine Pirro, retiré de la compétition après plusieurs mois de performances des campagnes pauvres. Clinton a facilement remporté l'investiture démocrate sur l'opposition de l'activiste anti-guerre Jonathan Tasini. Adversaires éventuels de Clinton à l'élection générale étaient candidat républicain John Spencer, un ancien maire de Yonkers, avec plusieurs candidats de tiers. Elle a remporté l'élection, le 7 Novembre 2006, avec 67 pour cent du vote à 31 pour cent de Spencer, portant tous, mais quatre des soixante-deux comtés de New York. Clinton ont dépensé 36 millions de dollars pour sa réélection, plus que tout autre candidat pour le Sénat dans les élections de 2006 a fait. Certains démocrates lui ont critiqué pour avoir dépensé trop à un concours unilatérale, alors que certains partisans craignaient qu'elle n'a pas laissé plus de fonds pour une candidature présidentielle potentiel en 2008. Dans les mois suivants, elle a transféré 10 millions de dollars de ses fonds du Sénat vers elle présidentielle campagne.

Second terme

Le sénateur Clinton écoute commechef de la Marine des opérations navales l'AmiralMike Mullen répond à une question lors de son audition de confirmation au 2007 avec leComité des services armés du Sénat.

Clinton opposé à la guerre en Irak troupe flambée de 2007. En Mars 2007, elle a voté en faveur d'une loi de guerre dépenses qui exigeait le président Bush de commencer le retrait des troupes d'Irak d'ici un délai; elle passa presque complètement le long des lignes de parti, mais a par la suite mis son veto par le président Bush. En mai 2007, un projet de loi de financement de la guerre de compromis qui a supprimé les délais de retrait, mais le financement de progresser repères pour le gouvernement irakien adopté par le Sénat par un vote de 80-14 et serait signé par Bush liée; Clinton était l'un de ceux qui ont voté contre. Clinton a répondu au général David Petraeus de Septembre 2007 Rapport au Congrès sur la situation en Irak en disant, "Je pense que les rapports que vous nous fournissez nécessitent vraiment une suspension volontaire d'incrédulité."

En Mars 2007, en réponse à la révocation des procureurs de la controverse américaine, Mme Clinton a appelé le procureur général Alberto Gonzales à démissionner. En Mai et Juin 2007, concernant la haute-profil, chaudement débattue projet de loi global de réforme de l'immigration connue sous le nom de frontières sûres, Opportunité économique et la réforme de l'immigration de 2007, Clinton jeté plusieurs votes à l'appui du projet de loi, qui a finalement échoué à obtenir cloture.

Comme le crise financière de 2007-2008 a atteint un pic à la crise de liquidité de Septembre 2008, Clinton a soutenu le plan de sauvetage du système financier proposé aux États-Unis, votant en faveur de 700 milliards de dollars Emergency Economic Stabilization Act de 2008, disant qu'il représentait les intérêts de la peuple américain. Il est passé de 74 à 25 le Sénat.

La campagne présidentielle de 2008,

Clinton se préparait pour une éventuelle candidature pour les États-Unis Président depuis au moins le début de 2003. Le 20 Janvier 2007, elle a annoncé via son site web la formation d'une présidentielle comité exploratoire pour l' élection présidentielle aux États-Unis de 2008, déclarant «Je m, et je suis pour gagner ". Aucune femme n'a jamais été désignée par un grand parti à la présidence des États-Unis. Quand Bill Clinton est devenu président en 1993, une confiance aveugle a été établi; en Avril 2007, les Clinton liquidé la confiance aveugle à éviter la possibilité de conflits éthiques ou politiques embarras que Hillary Clinton a effectué sa course à la présidentielle. Déclarations ultérieures d'information ont révélé que la valeur du couple était maintenant plus de 50 millions $, et qu'ils avaient gagné plus de 100 millions de dollars depuis 2000, avec la plupart de venir des livres de Bill Clinton, engagements, et d'autres activités de parler.

Clinton a conduit les candidats en compétition pour la nomination présidentielle démocratique dans les sondages pour l'élection au long de la première moitié de 2007. La plupart des sondages placé sénateur Barack Obama de l'Illinois et ancien sénateur John Edwards, de la Caroline du Nord concurrents les plus proches de Clinton. Clinton et Obama ont établi des records à la fois pour la collecte de fonds au début, en échangeant l'argent mènent chaque trimestre. En Septembre 2007, vote dans les six premiers Etats détenant primaires ou caucus démocrates a montré que Clinton était en tête dans chacun d'eux, avec les races étant plus proche dans Iowa et Caroline Du Sud. Par le mois suivant, les sondages nationaux montrent Clinton loin devant ses concurrents démocrates. À la fin d'Octobre, Clinton a subi une rare performance du débat pauvres contre Obama, Edwards, et ses autres adversaires. Le message d'Obama du changement a commencé à résonner avec l'électorat démocrate mieux que le message de Clinton d'expérience. La course serrée considérablement, en particulier dans le caucus précoce et états primaires de Iowa, New Hampshire et la Caroline du Sud, avec Clinton perdre son avance dans certains sondages en Décembre.

Clinton campagne àAugsburg College àMinneapolis, Minnesota, deux jours avantle Super Tuesday 2008.

Dans le premier vote de 2008, elle est classée troisième dans le Janvier 3 caucus de l'Iowa démocratique à Obama et Edwards. Obama a gagné du terrain dans les sondages nationaux dans les prochains jours, avec tous les sondages prédisant une victoire pour lui dans la Primaire du New Hampshire. Cependant, Clinton a gagné une victoire surprise il le 8 Janvier, battant de justesse Obama. Explications pour son retour New Hampshire variées mais souvent centrée sur son être considéré avec plus de sympathie, en particulier par les femmes, après que ses yeux se remplirent de larmes et sa voix ont éclaté tout en répondant à la question d'un électeur le jour avant l'élection.

La nature du concours fracturé dans les prochains jours. Plusieurs remarques de Bill Clinton et d'autres substituts, et une remarque de Hillary Clinton au sujet de Martin Luther King, Jr. et Lyndon B. Johnson , ont été perçus par beaucoup comme, accidentellement ou intentionnellement, limitant Obama comme candidat orienté racialement ou autrement refuser le poste -racial importance et les réalisations de sa campagne. Malgré les tentatives de Hillary Clinton et Obama à minimiser la question, le vote démocratique est devenue plus polarisée en conséquence, avec Clinton perdre une grande partie de son soutien parmi les Afro-Américains. Elle a perdu par une marge de deux à un pour Obama dans le Janvier 26 en Caroline du Sud primaire, la mise en place, avec Edwards dès le décrochage, un intense concours de deux personnes pour vingt-deux Février 5 Super Tuesday Etats. Bill Clinton avait fait plusieurs déclarations d'attirer la critique pour leurs implications raciales perçus à la fin de la campagne en Caroline du Sud, et son rôle a été assez vu aussi dommageable pour lui que d'une vague de partisans au sein et en dehors de la campagne a déclaré l'ancien président "doit cesser. "

Le Super Tuesday, Clinton a remporté les plus grands Etats, comme Californie, New York, le New Jersey et le Massachusetts, alors que M. Obama a remporté plusieurs Etats; ils répartissaient presque également le vote populaire totale. Mais Obama a gagne plus de délégués promis pour sa part du vote populaire grâce à une meilleure exploitation des règles proportionnelles démocratiques d'allocation.

Clinton lors d'une manifestation en Pennsylvanie à l'appui de son ancien rival, Barack Obama; Octobre 2008.

La campagne de Clinton avait compté sur la victoire de la nomination par le Super Tuesday, et était dépourvu financièrement et logistiquement pour un effort prolongé; retard dans la collecte de fonds sur Internet, Clinton a commencé à prêter de l'argent de sa campagne. Il y avait la tourmente continue au sein de l'équipe de campagne et elle a fait plusieurs changements de personnel de haut niveau. Obama a remporté les onze prochains caucus et primaires février à travers le pays, souvent par de grandes marges, et a pris une importante avance de délégué promis plus de Clinton. Le 4 Mars, Clinton a cassé la chaîne des pertes en gagnant en Ohio entre autres endroits, où sa critique de l'ALENA, un important héritage de la présidence de son mari, avait été une question clé. Tout au long de la campagne, Obama a dominé caucus, qui la campagne Clinton largement ignoré pour l'organisation. Obama a bien fait dans les primaires où les Afro-Américains ou moins, des études collégiales, ou les électeurs les plus riches étaient fortement représentés; Clinton a bien fait dans les primaires où les Hispaniques ou plus, non des études supérieures, ou les électeurs blancs de la classe ouvrière ont prédominé. Certains dirigeants de partis démocratiques ont exprimé leur inquiétude que la campagne haleine entre les deux pourrait endommager le gagnant du concours de l'élection générale contre candidat présomptif républicain John McCain , en particulier si un éventuel triomphe de Clinton a été remporté par l'intermédiaire nommés par les parties superdélégués.

L'admission de Clinton à la fin de Mars, que ses déclarations de campagne répétées environ ayant été sous le feu hostile de tireurs d'élite lors d'une visite de 1996 à troupes américaines àTuzla base aérienne dela Bosnie-Herzégovinene sont pas vraies, a attiré l'attention des médias et risquait de porter atteinte à la fois sa crédibilité et son revendications d'expertise de la politique étrangère comme Première Dame.

Le 22 Avril, elle a gagné le primaire en Pennsylvanie, et maintenu sa campagne vivante. Cependant, le 6 mai, une victoire plus étroite que prévu dans l' Indiana primaire couplé avec une grande perte dans la primaire de Caroline du Nord mis fin à toute chance réaliste qu'elle avait de gagner l'investiture. Elle a juré de rester à travers les primaires restantes, mais a cessé les attaques contre Obama; comme un conseiller a déclaré: «Elle ne pouvait accepter de perdre. Elle ne pouvait pas accepter de quitter." Elle a remporté certains des concours restantes, et en effet, au cours des trois derniers mois de la campagne, elle a remporté plus de délégués, états, et les votes que Barack Obama, mais elle n'a pas réussi à surmonter l'avance d'Obama.

Clinton parle au cours de la deuxième nuit de laConvention nationale démocratique 2008 àDenver, Colorado.

Après les primaires finales le 3 Juin 2008, Obama avait gagné suffisamment de délégués pour devenir le candidat présomptif. Dans un discours devant ses partisans le 7 Juin, Clinton a terminé sa campagne et a approuvé Obama, déclarant, «La façon de poursuivre notre combat maintenant pour atteindre les objectifs que nous défendons est de prendre notre énergie, notre passion, notre force et faire tout nous pouvons pour aider Barack Obama ". À la fin de la campagne, Clinton avait gagné 1 640 délégués promis à Obama 1763; au moment de l'agrafage, Clinton avait 286 super-délégués à Obama 395, avec ces chiffres élargissement à 256 contre 438 fois Obama a reconnu le vainqueur. Clinton et Obama ont reçu chacun plus de 17 millions de voix au cours du processus de mise en candidature, à la fois en battant le record précédent. Clinton a également éclipsé, par une marge très importante, la députée de Shirley Chisholm 1972 marque pour la plupart des primaires et des délégués remportés par une femme. Clinton a donné un discours passionné soutenir Obama à la Convention nationale démocrate de 2008 et fait campagne fréquemment pour lui à l'automne 2008, qui a conclu avec sa victoire sur McCain à l'élection générale le 4 Novembre campagne de Clinton a fini par sérieusement dans la dette; elle devait des millions de dollars à des fournisseurs extérieurs et a radié 13 millions de dollars qu'elle a prêté elle-même. (La dette a été finalement payé par le début de 2013.)

Secrétaire d'État

Nomination et confirmation

Clinton prend le serment d'office comme secrétaire d'État, administré par le juge adjoint Kathryn Oberly, commeBill Clintontient laBible.

À la mi-Novembre 2008, le président-élu Barack Obama et Clinton ont discuté de la possibilité de la portion comme secrétaire d'Etat américain dans son administration. Elle était d'abord assez réticent, mais de 21 Novembre, rapports a indiqué qu'elle avait accepté le poste. Le 1er Décembre, le président-élu Barack Obama a officiellement annoncé que Clinton serait son candidat à la secrétaire d'État. Clinton a dit qu'elle ne voulait pas quitter le Sénat, mais que la nouvelle position représentait une "aventure difficile et excitante". Dans le cadre de la candidature et afin de soulager les préoccupations de conflit d'intérêts, Bill Clinton a décidé d'accepter plusieurs conditions et des restrictions sur ses activités en cours et les efforts de collecte de fonds pour le Centre présidentiel Clinton et la Clinton Global Initiative.

Le rendez-vous besoin d'une solution Saxbe, adoptée et promulguée en Décembre 2008. Confirmation audiences devant le Comité des relations étrangères du Sénat a commencé le 13 Janvier 2009, une semaine avant l'inauguration Obama; deux jours plus tard, le Comité a voté 16-1 à approuver Clinton. Par ce temps, sa cote d'approbation publique avait atteint 65 pour cent, le point depuis le scandale Lewinsky plus élevé. Le 21 Janvier 2009, Clinton a été confirmée dans l'ensemble du Sénat par un vote de 94-2. Clinton a pris le serment d'office de secrétaire d'État et a démissionné du Sénat le même jour. Elle devient la première ancienne Première Dame de servir dans la États-Unis Cabinet.

Tenure

Obama et Clinton en parlant avec un de l'autre ausommet de l'OTAN le 21, Avril 2009
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu et Clinton, mai 2009

Clinton a passé ses premiers jours en tant que Secrétaire d'Etat téléphonant des dizaines de dirigeants du monde entier et en indiquant que la politique étrangère des États-Unis serait de changer de direction: «Nous avons beaucoup de dégâts à réparer." Elle a préconisé un rôle accru dans les questions économiques mondiales pour le Département d'Etat et a cité la nécessité d'une présence accrue diplomatiques américains, notamment en Irak où le ministère de la Défense avait effectué des missions diplomatiques. Elle poussa un budget plus important des affaires internationales; proposée par l'administration Obama budget 2010 contenait une augmentation de 7 pour cent pour le Département d'Etat et d'autres programmes internationaux. En Mars 2009, Clinton a prévalu sur le vice-président Joe Biden sur un débat interne d'envoyer 21.000 soldats supplémentaires pour la guerre en Afghanistan.

Clinton a annoncé le plus ambitieux de ses réformes ministérielles, le Quadrennial Diplomacy and Development Review, qui établit des objectifs spécifiques pour les missions diplomatiques du Département d'Etat à l'étranger; Elle est calquée sur un processus similaire dans le département de la Défense qu'elle était familier avec de son temps sur le Senate Armed Services Committee. (Le premier examen a été publié à la fin de 2010 et a appelé à l'américain de premier plan grâce à "puissance civile" comme un moyen rentable de répondre aux défis internationaux et de désamorcer les crises. Il a également cherché à institutionnaliser les objectifs de l'autonomisation des femmes à travers le monde.) En Septembre, Clinton a dévoilé la faim dans le monde et l'Initiative de sécurité alimentaire lors de la réunion annuelle de son mari Clinton Global Initiative. La nouvelle initiative vise à lutter contre la faim dans le monde entier comme un élément stratégique de la politique étrangère des États-Unis, plutôt que de simplement réagir aux situations d'urgence de pénurie alimentaire à mesure qu'ils surviennent, et souligne le rôle des agricultrices. Une autre cause Clinton a préconisé tout au long de son mandat a été l'adoption de fourneaux dans le monde en développement, afin de favoriser plus propre et plus écologique la préparation des aliments et de réduire les dangers de la fumée aux femmes. En Octobre, un voyage en Suisse , l'intervention de Clinton a surmonté les accrocs de dernière minute et sauvé la signature d'un accord turco-arménien historique qui a établi des relations diplomatiques et ouvrir la frontière entre les deux pays à long hostiles. Au Pakistan, elle participe à plusieurs discussions inhabituellement émoussés avec les élèves, de talk shows, et les anciens des tribus, dans une tentative de réparer l'image pakistanais des Etats-Unis

Dans un important discours en Janvier 2010, Clinton a attiré analogies entre le rideau de fer et l'Internet libre et non-libre. Les fonctionnaires chinois ont réagi négativement vers lui, et il a attiré l'attention que la première fois un haut fonctionnaire américain avait clairement défini l'Internet comme un élément clé de la politique étrangère américaine. À la mi-2010, Clinton et Obama avaient forgé une bonne relation de travail sans luttes de pouvoir; elle était un joueur d'équipe au sein de l'administration et un défenseur de celui-ci à l'extérieur, et a pris soin que ni elle ni son mari lui voler la vedette. L'équipe de sécurité nationale d'Obama dans son ensemble a comporté beaucoup moins que dans la discorde administrations précédentes. Elle a rencontré avec lui chaque semaine, mais n'a pas eu le, relation étroite quotidienne que certains de ses prédécesseurs avaient eu avec leurs présidents; néanmoins, il avait confiance dans ses actions. En Juillet 2010, la secrétaire Clinton a visité la Corée, le Vietnam, le Pakistan et l'Afghanistan, tout en préparant pour le 31 Juillet mariage de sa fille Chelsea au milieu de beaucoup l'attention des médias. À la fin de Novembre 2010, Clinton a dirigé les efforts de contrôle des dommages-Unis après WikiLeaks a publié les câbles du Département d'État confidentiels contenant des déclarations franches et des évaluations par les diplomates américains et étrangers. Quelques-uns des câbles publiés par Wikileaks concernés Clinton directement: ils ont révélé que des directives aux membres de la service à l'étranger, écrit par le CIA, était sorti en 2009 sous son (systématiquement joint) nom pour recueillir des détails personnels biométriques et d'autres sur des diplomates étrangers, y compris les fonctionnaires des Nations Unies et des alliés des États-Unis.

Secrétaire Clinton en Février 2011

Le 2011 protestations égyptiennes posent la plus grande crise de la politique étrangère de l'administration encore. Clinton était à la pointe de la réaction du public américain à elle, évolue rapidement d'une évaluation précoce que le gouvernement de Hosni Moubarak était «stable» à une position qu'il fallait être une «transition ordonnée [à] un gouvernement démocratique et participative" à un condamnation de la violence contre les manifestants. Obama a également venu à compter sur les conseils de Clinton, l'organisation et les relations personnelles dans la réponse derrière les scènes à l'évolution. Comme manifestations du Printemps arabe, réparties dans toute la région, Clinton était à la pointe de la réponse des États-Unis qu'elle reconnaissait était parfois contradictoires, soutien certains régimes, tout en soutenant les manifestants contre les autres. Comme le la guerre civile libyenne a eu lieu, l'équipe de Clinton en faveur d'une intervention militaire était un tournant clé pour surmonter l'opposition de l'administration interne et de gagner le soutien pour, et l'approbation arabe et l'ONU de l' intervention militaire de 2011 en Libye . Elle a ensuite utilisé alliés américains et de ce qu'elle appelle «pouvoir de rassemblement" pour aider à garder les rebelles libyens unifiées comme ils ont finalement renversé le régime de Kadhafi. Après le succès de mai 2011 la mission des États-Unis pour tuer Oussama ben Laden, Clinton a joué un rôle clé dans la décision de l'administration de ne pas libérer des photographies du chef d'Al-Qaïda morts. Dans un Décembre 2011 discours devant le Conseil des droits de l'homme des Nations Unies, elle a dit que les Etats-Unis plaidons pour les droits des homosexuels à l'étranger et que «Les droits des homosexuels sont des droits humains» et que «Il ne devrait jamais être un crime d'être gay." Le même mois, a vu sa conclure la première visite en Birmanie par un secrétaire d'Etat américain depuis 1955, comme elle l'a rencontré les dirigeants birmans ainsi que chef de l'opposition Aung San Suu Kyi et a cherché à soutenir les réformes démocratiques birmans 2011.

Président Obama et la Secrétaire Clinton honorent lesvictimes d'attaque de Benghazi au transfert des dépouilles Cérémonie tenue àAndrews Air Force Base le 14 Septembre de 2012.

Le 11 Septembre 2012, une attaque contre la mission diplomatique américaine à Benghazi a eu lieu, entraînant la mort de l'ambassadeur américain J. Christopher Stevens et trois autres Américains. L'attaque, et les questions entourant la préparation du gouvernement américain pour lui et des explications différentes après ce qui était arrivé, est devenu politiquement controversée aux États-Unis Le 15 Octobre, Mme Clinton a déclaré qu'en ce qui concerne la question de la préparation, elle a pris la responsabilité, tandis que les différentes explications étaient dus à l'inévitable brouillard de confusion de la guerre après des événements comme celui-ci. Le 19 Décembre, un groupe dirigé par Thomas R. Pickering et Michael Mullen a publié son rapport sur ​​la question. Il était très critique des fonctionnaires du Département d'État à Washington pour ignorer les demandes de plus de gardes et des mises à niveau de sécurité, et pour ne pas avoir à adapter les procédures de sécurité à une détérioration de la sécurité. Il concentre ses critiques sur le département de Bureau de la sécurité diplomatique et Bureau des Affaires du Proche-Orient, et quatre fonctionnaires du Département d'Etat au niveau de secrétaire adjoint et ci-dessous ont été retirés de leurs messages en conséquence. Mme Clinton a déclaré qu'elle acceptait les conclusions du rapport et que les charges étaient en cours pour mettre en œuvre ses modifications suggérées. Clinton a donné le témoignage du Congrès sur l'attaque de Benghazi le 23 Janvier 2013. Elle a défendu activement ses actions en réponse à l'incident et, tout en acceptant la responsabilité formelle, a déclaré qu'elle avait eu aucun rôle direct dans des discussions spécifiques avance en matière de sécurité du consulat. Les républicains du Congrès lui contesté sur plusieurs points, déclenchant parfois des réactions émotionnelles ou de colère de son.

En Décembre 2012, Clinton a été hospitalisé pendant quelques jours pour le traitement d'un caillot de sang dans son droit sinus veineux transversale, une veine dans la tête qui permet au sang de drainer du cerveau. Ses médecins avaient découvert le caillot lors d'un examen de suivi pour une commotion qu'elle avait soutenue quand elle était évanouie et est tombée près de trois semaines plus tôt, après avoir développé une déshydratation sévère d'un virale maladie intestinale acquise au cours d'un voyage en Europe. Le caillot, qui n'a causé aucun dommage neurologique immédiat, a été traité avec un médicament anticoagulant et ses médecins ont dit qu'elle devait faire un rétablissement complet.

Tout au long de son mandat, et dans son discours final concluant il, Clinton a regardé vers « smart power »que la stratégie pour affirmer le leadership et les valeurs des États-Unis, en combinant la force militaire avec US capacités dans l'économie mondiale, l'aide au développement, la technologie, la créativité et les droits de plaidoyer . Elle a également considérablement élargi l'utilisation du Département d'Etat des médias sociaux, y compris Facebook et Twitter , à la fois pour passer son message et aidons les personnes vis-à-vis de leurs dirigeants. Et dans la tourmente au Proche-Orient, Mme Clinton a notamment vu une occasion de faire avancer l'un des thèmes centraux de son mandat, l'autonomisation et le bien-être des femmes et des filles à travers le monde. En outre, elle a considéré les droits des femmes et les droits humains comme critique pour les intérêts de sécurité américains. Clinton a visité 112 pays durant son mandat, faisant d'elle la secrétaire le plus voyagé de l'Etat ( Temps le magazine écrit que «l'endurance de Clinton est légendaire"). Le premier secrétaire d'Etat à visiter des pays comme Togo et le Timor-Leste , elle croyait que les visites étaient plus importants que jamais dans l'ère virtuelle en personne. Dès Mars 2011, elle a indiqué qu'elle ne souhaitait pas servir un second mandat en tant que Secrétaire d'Etat doit être Obama réélu en 2012; en Décembre 2012, après que la réélection, Obama a nommé le sénateur John Kerry pour être le successeur de Clinton. Son dernier jour en tant que Secrétaire d'Etat était de 1 Février 2013.

Les activités ultérieures

Lorsque Clinton a quitté le Département d'Etat, il a marqué la première fois qu'elle était un citoyen entièrement privée en trente ans. Alors elle est partie sans aucun plan solide pour l'avenir, elle a indiqué qu'elle allait se reposer, écrire un autre volume de mémoires, et de travailler pour des causes qu'elle se soucie. Elle a également pris des dispositions pour apparaître sur le circuit parlant payé. Alors qu'elle a longtemps indiqué qu'elle n'a aucun intérêt à nouveau candidat à la présidence, elle a quitté le bureau avec des taux d'approbation très élevés, et les sondages lui indiquait la grande favorite chez les démocrates pour la présidentielle 2016 candidature électorale.

Les positions politiques

Dans un Gallup sondage réalisé en mai 2005, 54 pour cent des répondants ont estimé Clinton unlibéral, 30 pour cent de son considéré comme unmodéré, et 9 pour cent considéré comme elle une conservatrice.

Plusieurs organisations ont tenté de mesurer la place de Clinton sur le spectre politique en utilisant scientifiquement ses votes au Sénat. 'National Journal s étude de 2004 des votes par appel nominal attribuées Clinton une note de 30 dans le spectre politique, par rapport à l'époque actuelle Sénat, avec une cote 1 étant la plus libérale et 100 étant la plupart. conservatrices National Journal classements ultérieurs de sa placés comme le sénateur 32e plus libérale en 2006 et sénateur du 16ème le plus libéral en 2007. Une analyse de 2004 par des scientifiques politiques Joshua D. Clinton de l'Université de Princeton , Simon Jackman et Doug Rivers de l'Université de Stanford ont trouvé qu'elle soit susceptible de la sixième à la huitième plus sénateur libéral. L'Almanach de la politique américaine , édité par Michael Barone et Richard E. Cohen, évalué ses votes de 2003 à 2006 en tant que libérale ou conservateur, avec 100 comme la plus haute note, dans trois domaines: économique, social, et étrangères; en moyenne pour les quatre années, les évaluations sont: économique libérale = 75, 23 conservatrice; Social = 83 libérale, conservatrice 6; Affaires étrangères = 66 libérale, 30 conservatrice. Moyenne = 75 libérale, 20 conservatrice.

Les groupes d'intérêt ont également donné des scores Clinton sur la base de la façon dont ses votes du Sénat aligné avec les positions du groupe. Jusqu'en 2008, elle a eu une durée de vie moyenne de 90 pour cent "Quotient libéral" de Americans for Democratic Action et un pour cent de la durée de vie note 8 Union conservateur américain.

Écrits et enregistrements

Comme Première Dame des États-Unis, Clinton a publié un hebdomadaire colonne de journal syndiqué intitulé "Parler It Over" de 1995 à 2000, distribué par Creators Syndicate. Elle a porté sur ses expériences et celles des femmes, des enfants et des familles, elle a rencontré au cours de ses voyages autour du monde.

En 1996, Clinton a présenté une vision pour les enfants de l'Amérique dans le livre It Takes a Village: leçons et d'autres enfants nous enseignent . Le livre fait la liste du New York Times Best Seller et Clinton a reçu le Grammy Award du meilleur album Spoken Word en 1997 pour l'enregistrement audio du livre.

D'autres livres publiés par Clinton quand elle était Première Dame comprennent Chers Socks, Cher amis: les Lettres aux Premières Animaux Kids (1998) et Une invitation à la Maison Blanche: At Home with History (2000). En 2001, elle a écrit une postface au livre pour enfants de chèvre de Béatrice .

En 2003, Clinton a publié un 562 pages autobiographie, Histoire Vivante . En prévision de fortes ventes, l'éditeur Simon & Schuster payés Clinton une avance quasi-record de 8 millions $. Le livre a établi un record des ventes de première semaine pour une fiction, se vendra à plus de un million d'exemplaires dans le premier mois suivant sa publication et a été traduit en douze langues étrangères. Enregistrement audio du livre de Clinton lui a valu une nomination pour le Grammy Award du meilleur album Spoken Word.

Image culturelle et politique

Hillary Clinton a souvent été présenté dans les médias et la culture populaire à partir d'un large éventail de points de vue. En 1995, New York TimesécrivainTodd Purdum étiqueté Clinton "la Première Dame commetest de Rorschach ", une évaluation a fait écho à l'époque par l'écrivain et activiste féministeBetty Friedan, qui a dit, "La couverture de Hillary Clinton est un test de Rorschach massive de l'évolution des femmes dans notre société."

Clinton a travaillé à Rose Law Firm pendant quinze ans. Sa carrière professionnelle et engagement politique ouvert la voie à la réaction du public à elle comme Première Dame.

Clinton a souvent été décrit dans les médias populaires comme unefigure polarisante, avec certains estimant contraire.étude de 2007 de l'Université James Madison professeur de science politique Valerie Sulfaro utilisé lales sondages "sentir thermomètre» national d'études de l'élection américaine, qui mesurent le degré d'opinion au sujet d'un figure politique, de constater que de tels sondages pendant First Lady les années de Clinton confirmer la "sagesse conventionnelle que Hillary Clinton est une figure polarisante", avec la perspicacité a ajouté que "affecte envers Mme Clinton comme première dame avait tendance à être très positif ou très négatif, avec un quart à peu près constant des répondants se sentir ambivalente ou neutre ".Université de Californie, San Diego professeur de science politiqueétude de Gary Jacobson 2006polarisation partisane constaté que dans une enquête état ​​par état ​​de taux d'approbation du travail des sénateurs de l'Etat, Clinton eu la quatrième plus grande différence partisane d'un sénateur, avec une différence de 50 points de pourcentage dans l'approbation entre démocrates et républicains de New York.

2000 l'étude de la Northern Illinois University professeur de sciences politiques Barbara Burrell a constaté que de Clinton les numéros de favorabilité sondage Gallup cassé fortement le long des lignes partisanes au long de son temps que Première Dame, avec 70 à 90 pour cent des démocrates sa visualisation généralement favorable, tandis que 20 à 40 pour cent des républicains n'a pas fait. Université du Wisconsin-Madison professeur de science politique Charles Franklin analysé son dossier de favorable par rapport notes défavorables dans les sondages d'opinion publique, et a constaté qu'il y avait plus de variations dans les cours de ses années de First Lady que ses Sénat ans. Le Sénat années ont montré des notes favorables autour de 50 pour cent et notes défavorables dans le milieu de gamme de 40 pour cent; Franklin a noté que «Cette division est forte, bien sûr, l'un des aspects les plus largement remarqué de l'image publique du sénateur Clinton." Université McGill professeur d'histoire Gil Troy intitulé sa biographie 2006 de sa Hillary Rodham Clinton: polarisant Première Dame , et a écrit que, après la campagne 1992, Clinton "était une figure polarisante, avec 42 pour cent [du public] en disant qu'elle se rapprocha de leurs valeurs et le mode de vie que les précédentes premières dames et 41 pour cent en désaccord." Troy a écrit plus loin que Hillary Clinton "a été unique controversée et contradictoire depuis sa première apparition sur l'écran radar nationale en 1992" et qu'elle "a alternativement fasciné, tourmenté, ensorcelé, et consterné Américains."

Hillary Rodham Clinton sondage Gallup évaluations favorables et défavorables, 1992-2012. Les évaluations montrent que son controversé Première Dame dont les notations touché un plus bas après l'échec Hillarycare et une grande suite du scandale Lewinsky. Opinion à propos de son a été étroitement divisé au cours de sa campagne de 2000 du Sénat, légèrement positive au cours de son temps en tant que sénateur, puis près divisée à nouveau au cours de sa campagne présidentielle de 2008. Mais en tant que secrétaire d'État, elle a apprécié l'approbation générale.

Plus de cinquante livres et ouvrages savants ont été écrits sur Hillary Clinton, de nombreux points de vue différents. Une enquête réalisée en 2006 par Le New York Observer a trouvé "une industrie virtuelle cottage" de "la littérature anti-Clinton", lancé par Regnery Publishing et d'autres empreintes conservateurs, avec des titres tels que Mme Hillary: Le Dark Road à la Maison Blanche , le schéma de Hillary : Inside Ruthless ordre du jour de la prochaine Clinton à la Maison Blanche Prenez , et peut-elle être arrêtée? : Hillary Clinton sera le prochain président des Etats-Unis .... Sauf Livres louant Clinton n'a pas vendu presque aussi bien (autre que les mémoires écrits par elle et son mari). Quand elle a couru pour le Sénat en 2000, un certain nombre de groupes de collecte de fonds tels que Save Our ​​Sénat et le Comité d'urgence pour mettre fin à Hillary Rodham Clinton se leva à son opposition. Van Natta, Jr., a constaté que des groupes républicains et conservateurs de son considérés comme un «fiable épouvantail "de mentionner dans les lettres de collecte de fonds, sur un pied d'égalité avec Ted Kennedy et l'équivalent d'appels démocratiques et libérales citant Newt Gingrich.

Entrant dans les premiers stades de sa campagne présidentielle de 2008, un temps de couverture de magazine a montré une grande photo d'elle, avec deux cases marquées "Love Her", "déteste", tandis que Mother Jones intitulé son profil de son "harpie, Hero, Heretic: Hillary ". Démocratique militants Netroots systématiquement notés Clinton très bas dans les sondages de leurs candidats souhaités, alors que certains chiffres conservateurs tels que Bruce Bartlett et Christopher Ruddy déclaraient une présidence Hillary Clinton pas si mal après tout, et une couverture Octobre 2007 The American Conservative le magazine a été intitulé "The Power Lune de Hillary haine». En Décembre 2007, professeur de communication Jamieson a observé qu'il y avait une grande quantité de la misogynie présente à propos de Clinton sur Internet, jusqu'à et y compris Facebook et d'autres sites consacrés à des représentations réductrices Clinton à l'humiliation sexuelle. Elle a noté que, en réponse aux commentaires répandues sur le rire de Clinton, que «Nous savons qu'il ya la langue à condamner les discours des femmes qui ne existe pas pour la parole des hommes. Nous appelons le discours des femmes aigu et strident. Et le rire de Hillary Clinton était décrit comme un caqueter. " L'utilisation de l' épithète "chienne", qui eu lieu contre Clinton revenir à ses jours First Lady et a été vu par Karrin Väsby Anderson comme un outil de confinement contre les femmes dans la politique américaine, a prospéré au cours de la campagne, en particulier sur Internet, mais par l'intermédiaire conventionnelle médias. Après "étranglée le moment» de Clinton et les incidents connexes avant le New Hampshire primaire Janvier 2008, à la fois le New York Times et de Newsweek a révélé que la discussion du rôle du genre dans la campagne avait déménagé dans le discours politique national. Newsweek éditeur Jon Meacham résume la relation entre Clinton et le public américain en disant que les événements New Hampshire, "ont apporté une vérité étrange à la lumière: si Hillary Rodham Clinton a été mis sur la périphérie ou dans le milieu de la vie nationale pendant des décennies ... elle est l'un des plus reconnaissables mais moins comprendre les chiffres dans la politique américaine ".

Hillary Rodham Clinton, 2012

Une fois, elle devient secrétaire d'État, l'image de Clinton semblait améliorer considérablement parmi le public américain et devenir l'un d'une figure respectée du monde. Elle a acquis une cote de popularité élevée et constante (d'ici à 2011, le plus élevé de sa carrière sauf pendant le scandale Lewinsky), et ses notes favorables-défavorables en 2010 et 2011 étaient de loin le plus élevé de toute l'Amérique chiffre actif, de premier plan à l'échelle nationale politique. Elle a continué de bien faire dans la plus admirée homme et femme sondage Gallup; en 2012 elle a été nommée la femme la plus admirée par les Américains pour le moment droite onzième et le dix-septième fois globale. Clinton elle-même a déclaré en 2012: «Il ya une certaine cohérence à qui je suis et ce que je fais, et je pense que les gens ont finalement dit:« Eh bien, vous savez, je reçois un peu elle maintenant. '"

Prix et distinctions

Clinton a reçu de nombreux prix et distinctions au cours de sa carrière d'organisations américaines et internationales pour ses activités concernant la santé, les femmes et les enfants.

Histoire électorale

Élection de New York aux États-Unis Sénat 2000
Partie Candidat Votes % ±%
Démocratique Hillary Rodham Clinton 374731055,3
Républicain Rick Lazio2915730 43,0
Élection de New York aux États-Unis Sénat 2006
Partie Candidat Votes % ±%
Démocratique Hillary Rodham Clinton 3008428 67,0 11,7
Républicain John Spencer1392189 31,0 -12.0
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hillary_Rodham_Clinton&oldid=549785508 "