Vérifié contenu

Chat à pieds noirs

Sujets connexes: Mammifères

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS croit que l'éducation donne une meilleure chance dans la vie des enfants dans le monde en développement aussi. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Black Cat-pieds
250px
L'état de conservation

Vulnérable ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Carnivore
Famille: Félidés
Genre: Felis
Espèce: F. nigripes
Nom binomial
Nigripes Felis
Burchell, 1824

Le chat à pattes noires (Felis nigripes) est un petit sauvage chat répartie sur l'Afrique du Sud , la Namibie , le Botswana et marginalement dans le Zimbabwe . Le habitats de cette espèce de chat sont aride semi-désert et savane, comme le Karoo et les parties du Highveld, mais il ne est peu distribué dans le désert du Kalahari . Avec un poids moyen de 1,6 kg (3,5 lb), il est l'une des plus petites espèces de vie des chats. Les femelles ont un poids moyen de 1,3 kg (2,9 lb), les hommes de 1,9 kg (4,2 lb). La longueur tête-corps est de 36 à 52 cm (14-21 po), plus de 13 à 20 cm (5-8 po) de la queue et une hauteur d'épaule d'environ 25 cm (10 po). La tête apparaît surdimensionné par rapport au reste du corps. Le fourrure est la cannelle chamois à fauve ou blanc cassé avec des taches noirâtres solides distinctes qui sont reliées aux bandes derrière les épaules et qui forment des anneaux autour des pattes et la queue. Comme son nom l'indique, la plante des pieds sont noirs. Le chat à pattes noires est un animal solitaire et est actifs la nuit et donc rarement vu. Dans la journée, il se cache dans Sauteur (Pedetes capensis) terriers, sous les dalles de pierres et d'arbustes, et à l'intérieur creux termites monticules.

En raison de sa petite taille, le chat noir à pattes chasse principalement de petites espèces proies comme rongeurs et de petits oiseaux , mais peut aussi prendre la Blanc-tuyauté outarde et de la cape lièvre, ce dernier plus lourd que lui-même. Les insectes et les araignées ne fournissent que moins de 1% de la proie masse consommée. Le chat noir d'Amérique est un animal timide qui cherche refuge à la moindre perturbation. Cependant, quand il est connu acculé à se défendre violemment. En raison de cette habitude et son courage, il est appelé le «miershooptier" (fourmilière tigre) dans certaines parties du Karoo Afrique du Sud, bien qu'il utilise rarement des termitières pour la couverture et portant son jeune. Un San légende prétend que le chat à pattes noires peut tuer une girafe en perçant son jugulaire. Cette exagération est destiné à souligner la bravoure et la ténacité de l'animal.

Certains auteurs affirment qu'il peut être relativement courante dans certaines parties de sa gamme, cependant, la plupart du temps il est considéré comme rare et il a été récemment classé comme vulnérable dans la Liste rouge de l'UICN.

Un litière se compose généralement de deux chatons, mais peut varier de une à quatre jeunes. Une femelle peut avoir jusqu'à deux portées au cours du printemps de l'hémisphère sud, l'été et l'automne. Chatons deviennent indépendants avec environ 5 mois d'âge, mais peuvent encore rester dans la gamme de leur mère.

Dans l'année une femme couvre une portée moyenne de 10 km 2 (3,9 km carrés), un mâle territoriale 22 km 2 (8,5 km carrés). La gamme d'un mâle adulte chevauche les gammes de 1-4 femelles L'animal se déplace 8 km (5 km) par nuit en quête de proies. Les besoins en énergie sont très élevés, avec environ 250 grammes (9 oz) de proie consommée par nuit, ce qui représente environ un sixième de son poids corporel moyen.

Il ya peut-être deux sous-espèces: les plus petits et plus pâles Felis nigripes nigripes dans les régions du nord de l'Afrique australe, et Felis nigripes thomasi, légèrement plus grand et de couleur plus foncée, distribué dans le sud-est de l'Afrique du Sud. Les échantillons présentant des caractéristiques des deux sous-espèces sont trouvées près de Kimberley, en Afrique centrale du Sud, où ces distinctions se décomposent.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Black-footed_cat&oldid=220401091 "