Vérifié contenu

Cap lion

Sujets connexes: Mammifères

Renseignements généraux

SOS Enfants, un organisme de bienfaisance de l'éducation , a organisé cette sélection. Voulez-vous savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Cap Lion
L'état de conservation
Statut iucn3.1 EW.svg
Éteint à l'état sauvage
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Carnivore
Famille: Félidés
Genre: Panthera
Espèce: P. leo
Sous-espèces: P. l. melanochaitus
Nom Trinomial
Panthera leo melanochaitus
Ch. H. Smith, 1842

Le Cap Lion, Panthera leo melanochaitus, est un sous-espèce de lion et est maintenant éteinte dans la nature.

Cap Lions "à crinière noire" allait le long de la Cap de l'Afrique sur la pointe sud du continent. Le Cap Lion ne était pas les seuls sous-espèce vivant en Afrique du Sud , et sa gamme exacte ne est pas claire. Son fief était Province du Cap, dans les environs de Cape Town . La dernière Cap Lion vu dans la province a été tué dans 1858 .

Comme avec le lion de Barbarie , plusieurs personnes et institutions prétendent avoir lions Cap. En 2000 , des échantillons possibles ont été trouvés en captivité en Russie et traduits en Afrique du Sud pour la reproduction. Il ya beaucoup de confusion entre les lions du Cap et d'autres lions en captivité longue crinière de couleur foncée. Lions en captivité aujourd'hui ont été élevés et croisées des lions capturés en Afrique il ya longtemps, avec des exemples de tous ces «sous-espèce». Mélangés ensemble, hybride, la plupart des lions en captivité d'aujourd'hui ont une «soupe» de gènes de nombreux lions différentes.

1927 Peinture

Les premiers auteurs justifiées «distinct» le statut de sous-espèce du lion du Cap croit que que la morphologie externe apparemment fixe des lions Cap (énorme crinière de mâle se étendant derrière les épaules et couvrant ventre, et les pointes noires distinctives aux oreilles du lion). Cependant, de nos jours, il est connu que divers facteurs extrinsèques, y compris la température ambiante, influencent la couleur et la taille de la crinière d'un lion. Les résultats de la recherche de l'ADN mitochondrial publié en 2006 ne prend pas en charge la "distinction" du lion du Cap. Il semble maintenant probable que le lion du Cap ne était que la population sud du lion d'Afrique australe existant.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cape_lion&oldid=225980946 "