Vérifié contenu

Lion de Barbarie

Sujets connexes: Mammifères

Saviez-vous ...

Cette sélection écoles a été choisi par SOS Enfants pour les écoles dans le monde en développement ne ont pas accès à Internet. Il est disponible en téléchargement intranet. Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premier ?

Lion de Barbarie
Un lion de Barbarie de l'Algérie, photographié par Sir Alfred Edward Pease vers 1893
L'état de conservation

Éteint à l'état sauvage ( IUCN 3.1)
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Classe: Mammifères
Ordre: Carnivore
Famille: Félidés
Genre: Panthera
Espèce: P. leo
Sous-espèces: P. l. Lion
Nom Trinomial
Panthera leo leo
( Linnaeus , 1758)
Synonymes
Felis leo Linnaeus , 1758
Panthera leo berberisca

Le lion de Barbarie (Panthera leo leo), aussi connu comme le lion de l'Atlas est un sous-espèce de lion qui sont devenus éteintes à l'état sauvage dans le 20ème siècle. Son ancienne aire de répartition de l'habitat était en Afrique du Nord englobant la région du Maroc à l'Egypte .

Description

Spécimens naturalisés, Muséum National d'Histoire Naturelle à Paris

Le lion de Barbarie est souvent considéré comme le plus grand et le plus lourd de la sous-espèce de lion avec des poids estimés pour les hommes de 190 à 230 kg (420 à 510 lb) et pour les femmes de 150 à 190 kg (330 à 420 lb). Ces fourchettes de poids ont été critiquées pour être grandement exagérées, cependant, avec le lion de Barbarie étant considéré comme similaire en taille aux lions en Afrique de l'Est. Lions de Barbarie mâles étaient autour de 2.7 à 3.4 mètres (8 pi 10 po à 11 pi 2 po) de longueur et les femelles étaient autour de 2.1 à 2.7 mètres (6 pi 10 po à 8 pi 10 po) de longueur.

Contrairement à d'autres sous-espèces de lion, le lion de Barbarie ne vivait pas dans fiertés en raison de la rareté de la nourriture dans son habitat. Ces lions étaient solitaires comme les autres espèces de grands félins, ou occasionnellement vivaient en paires. Les femelles ont soulevé leurs petits jusqu'à l'échéance - environ 2 ans - et ensuite séparés d'eux.

Régime

Les principales sources de proies naturelles pour les prédateurs des montagnes de l'Atlas étaient Barbarie Cerf et la gazelle . Un autre favori particulier, et la cible un peu plus facile, ont été les troupeaux de vaches et de moutons gardés par l'homme. La méthode de chasse n'a jamais été documentée, mais on croit qu'ils ont utilisé la même méthode de mort par strangulation comme les autres grands félins du monde.

Relation à l'homme

Sultan du Lion de Barbarie, Zoo de New York, 1897

Les Romains utilisaient lions de Barbarie dans le Colisée à la bataille avec gladiateurs. Dans les Moyen-Age , les lions conservés dans le ménagerie de la Tour de Londres étaient des lions de Barbarie, comme indiqué par des tests ADN sur les deux crânes bien conservés excavés à la Tour en 1937. Les crânes ont été datés au radiocarbone de 1280 à 1385 après JC et AD 1420-1480. Dr Nobuyuki Yamaguchi de l'Unité de conservation de la faune à l'Université d'Oxford, l'essor des civilisations le long du Nil et dans la péninsule du Sinaï par le début de la deuxième millénaire avant JC arrêté flux génétique en isolant les populations de lions. La désertification a également empêché les lions de Barbarie de se mélanger avec les lions situés plus au sud du continent. Le lion a survécu à l'état sauvage en Afrique du nord-ouest dans ce qui est maintenant jour actuelle Libye, la Tunisie, l'Algérie et le Maroc jusqu'à environ 1922.

Historiquement lions de Barbarie ont été offerts en remplacement d'impôts et comme cadeaux à des familles royales de Maroc et l'Ethiopie . Les dirigeants du Maroc conservés ces «lions royaux» par la guerre et l'insurrection, le fractionnement de la collection entre les zoos où la famille royale se exile brièvement; certains ont été retournés au palais lorsque le souverain exilé retourné au trône. Après une maladie respiratoire a presque effacé les lions royaux, la règle actuelle a créé le Temara Zoo à Rabat , au Maroc pour abriter les lions et d'améliorer leur qualité de vie. Il reste une poignée de «lions royaux» à ce jour qui ont le droit pedigree et les caractéristiques physiques à prendre en compte la plupart des descendants de Barbarie-purs.

Dans le 19ème siècle et le début des lions de Barbarie du 20e siècle étaient souvent conservés dans des hôtels et des ménageries de cirque. Les lions dans la Tour de Londres ont été transférés à des conditions plus humaines au zoo de Londres en 1835, sur les ordres du duc de Wellington . Un célèbre lion de Barbarie race appelée "Sultan" vivait dans le zoo de Londres en 1896.

Empereur Haile Selassie I de l'Ethiopie gardé lions de Barbarie à sa cour.

Extinction dans la nature

Mâle et femelle Traqué par Friedrich Specht

Le lion de Barbarie premier a disparu à Tripoli en 1700, puis en Tunisie en 1891, en Algérie en 1899, et enfin, le dernier lion de Barbarie connue à l'état sauvage a été abattu dans les montagnes de l'Atlas au Maroc en 1922.

Le lion de Barbarie est croyait éteint en captivité ainsi. Toutefois, de possibles des individus ou des descendants de lion de Barbarie auraient été situé dans les zoos et les populations de cirque dans les trois dernières décennies, mais cela n'a pas été confirmé génétiquement. Les deux autres principaux prédateurs de l'Afrique du Nord, la Ours et Atlas Léopard de Barbarie, sont désormais également éteinte , et proche de l'extinction, respectivement.

Éventuels survivants

Illustration par Titulaire Joseph Bassett

Actuellement, plusieurs dizaines d'individus en captivité sont revendiqués comme des lions de Barbarie. Dans les dernières scientifiques croyaient que le statut de sous-espèce distincte du lion de Barbarie a été créé par son apparence extérieure fixe morphologie, en particulier sa crinière plus lourd. Cependant, il est maintenant connu que diverses facteurs extrinsèques influencent la couleur et la taille de la crinière de tous les lions, comme température ambiante. Comme la température ambiante refroidisseur dans les zoos européens et nord-américains a été trouvé pour produire crinières Barbary-comme dans d'autres sous-espèces de lions, cette caractéristique est maintenant considéré comme un marqueur pour identifier inappropriée ascendance Barbarie.

La recherche de l'ADN mitochondrial publié en 2006 soutient la netteté des lions de Barbarie comme une sous-espèce. Les résultats ont montré un cadre unique ADNmt haplotype d'être présent dans certains de ces spécimens de musée soupçonnés d'être de descendance Barbarie. Cela peut être un bon marqueur moléculaire pour identifier et excluant-autres lions de Barbarie potentiels. Les résultats ont révélé que ADNmt cinq échantillons testés de lions de la célèbre collection du Roi du Maroc ne sont pas, selon ce critère, la mère de Barbarie. Cependant, dans la même année, la recherche a révélé que ADNmt un lion spécimen de Zoo Neuwied (originaire de la collection du Roi du Maroc) ne est pas du subsaharienne origine selon sa lignée mitochondriale et donc, très probablement un descendant d'un lion de Barbarie.

En 2008, dans une étude publiée dans la revue PLoS Genetics, il a été constaté que quatre lions "Atlas" du Maroc ne présentent pas de caractéristiques génétiques uniques. Cependant, les chats marocains partagés haplotypes mitochondriaux (H5 et H6) avec les lions d'Afrique centrale, et avec eux faisaient partie d'un groupe de l'ADNmt majeure (de la lignée III) qui comprenait également des échantillons asiatiques. Selon les auteurs, ce scénario est en ligne avec leurs théories sur l'évolution de lion. Ils concluent que la lignée III développé en Afrique de l'Est, et se sont ensuite rendus nord et l'ouest de la première vague d'expansions de lion hors de la région il ya quelques 118000 années. Il apparemment éclaté en haplotypes H5 et H6 en Afrique, puis en H7 et H8 en Asie occidentale.

Bien que le lion de Barbarie historique était morphologiquement distincte, son unicité génétique reste discutable, et statut taxonomique de lions souvent considérés comme des lions de Barbarie, y compris ceux provenant de la collection du Roi du Maroc survivant, est encore incertaine.

Néanmoins, les gènes du lion de Barbarie sont susceptibles d'être présents dans les lions du zoo européennes communes, puisque ce était l'une des sous-espèces les plus fréquemment introduites. Par conséquent, beaucoup de lions dans les zoos européens et américains, qui sont gérés sans sous-espèce de classification sont en fait en partie descendants du lion de Barbarie.

Le projet Lion de Barbarie

Illustration des années 1800

La popularité de l'ancien Lion de Barbarie comme un animal de zoo offre le seul espoir de voir jamais encore à l'état sauvage en Afrique du Nord . Beaucoup de zoos offrent des programmes d'accouplement, ce qui permettra d'augmenter la population de l'espèce.

Après des années de recherche sur la science du Lion de Barbarie et des histoires d'exemples survivants, WildLink International, en collaboration avec l'Université d'Oxford , a lancé son ambitieux projet international Lion de Barbarie. Ils utilisent les dernières ADN techniques pour identifier l'ADN «empreinte digitale» du Lion de Barbarie sous-espèces. WildLink international a pris des échantillons d'os à partir de restes de Lions de Barbarie dans musées à travers l'Europe , comme ceux à Bruxelles, Paris, Turin et d'autres. Ces échantillons sont retournés à l'Université d'Oxford où l'équipe de la science est d'extraire la séquence d'ADN qui identifie la Barbarie comme une sous-espèce distincte.

Bien que la Barbarie peut être éteint, et ne est certainement éteinte dans la nature, WildLink international identifié une poignée de lions en captivité dans le monde qui peuvent être descendu du Lion de Barbarie d'origine. Ces descendants seront testés contre l'empreinte génétique et le degré de toute hybridation (de métissage) peut alors être déterminée. Les meilleurs candidats seront ensuite entrer dans un programme d'élevage sélectif prévu à ' reproduire retour du Lion de Barbarie. La phase finale du projet voir les lions libérés dans un parc national dans les montagnes de l'Atlas du Maroc.

En Mars 2010, deux présumés lionceaux de barbarie ont été déplacés vers «Le Zoo Texas à Victoria, au Texas, où des efforts sont faits pour préserver les espèces menacées en vertu du programme de conservation WildLink international.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Barbary_lion&oldid=544462696 "