Vérifié contenu

Cataracte

Sujets connexes: la santé et de la médecine

Contexte des écoles Wikipédia

Enfants SOS offrent un chargement complet de la sélection pour les écoles pour une utilisation sur les intranets des écoles. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Cataracte
les ressources de classification et externes

Vue agrandie de la cataracte dans l'œil humain, vu sur Examen d'un lampe à fente en utilisant un éclairage diffus
CIM 10 H 25- H 26, H 28, Q 12,0
CIM 9 366
DiseasesDB 2179
MedlinePlus 001001
L'oeil humain de vue en coupe transversale, la position de la lentille humaine montrant. Courtoisie NIH National Eye Institute
Human oeil de vue en coupe transversale, la position de la lentille humaine montrant. Courtoisie NIH National Eye Institute

La cataracte est une opacification qui se développe dans le cristallin de l' oeil ou dans son enveloppe, en faisant varier le degré de légère à compléter opacité et obstruer le passage de la lumière. Tôt dans le développement de la cataracte liée à l'âge de la puissance de la lentille peut être augmenté, causant la myopie ( myopie), et le jaunissement progressif et opacification du cristallin peuvent réduire la perception des couleurs bleues. Cataractes progressent généralement lentement à provoquer perte de vision et sont potentiellement aveuglante absence de traitement.

Une cataracte sénile, se produisant chez les personnes âgées, est caractérisé par une opacité initiale du cristallin, le gonflement subséquent de la lentille finale et le rétrécissement à la perte complète de la transparence. De plus, avec le temps le cortex de la cataracte se liquéfie pour former un liquide blanc laiteux dans une cataracte Morgagnian, ce qui peut causer une inflammation grave en cas de rupture de la capsule lentille et des fuites. Non traitée, la cataracte peut causer glaucome phacomorphic. Cataractes très avancées avec faible zonules sont susceptibles à la dislocation avant ou en arrière. Ces luxations postérieures spontanées (semblable à la procédure chirurgicale historique de bercail ) dans les temps anciens ont été considérés comme une bénédiction du ciel, parce que certains perception de la lumière a été restauré dans les patients atteints de cataracte.

Cataract dérive du latin cataracta signifiant "cascade" et les grecs kataraktes et katarrhaktes, de katarassein sens "se précipiter vers le bas" (kata -, «en bas»; arassein, "de grève, tableau de bord"). Comme l'eau se écoule rapidement devient blanc, le terme peut plus tard, ont été utilisés métaphoriquement pour décrire l'apparence similaire des opacités oculaires matures. En latin, cataracta avait le sens alternate " . herse ", il est donc également possible que le nom est venu à propos par le sens de" l'obstruction "Au début les médecins persans appelé le terme nazul-i-ah, ou« descente de l'eau »- tels croire - vulgarisée sur les maladies de cascade ou la cataracte aveuglement à être causée par une effusion de l'humour corrompus dans l'œil. En dialecte anglais une cataracte est appelé une perle, comme dans "l'oeil de perles» et «perle aux yeux".

Causes

La cataracte se développent à partir d'une variété de raisons, y compris l'exposition aux rayons ultraviolets à long terme, l'exposition à un rayonnement, les effets secondaires des maladies telles que le diabète , l'hypertension et l'âge avancé; elles sont généralement le résultat de dénaturation de lentilles protéines . génétiques facteurs sont souvent une cause de cataractes congénitales et des antécédents familiaux peuvent également jouer un rôle dans la prédisposition à quelqu'un de cataractes à un âge plus tôt, un phénomène de "anticipation" des cataractes pré-séniles. Les cataractes peuvent également être produits par blessures aux yeux ou un traumatisme physique. Une étude chez les Icelandair pilotes ont montré pilotes de lignes commerciales que trois fois plus susceptibles de développer une cataracte que les personnes ayant un emploi non-volants. Ceci est considéré être causée par une exposition excessive au rayonnement provenant de cosmos. Les cataractes sont également inhabituellement commune chez les personnes exposées à un rayonnement infrarouge, tels que souffleurs de verre qui souffrent du «syndrome d'exfoliation". L'exposition au rayonnement de micro-ondes peut causer des cataractes.

Les cataractes peuvent être partielle ou complète, fixe ou progressif, dur ou mou.

Certains médicaments peuvent induire le développement de la cataracte, comme Corticostéroïdes et Ezetimibe et Seroquel.

Il existe différents types de cataracte, par exemple nucléaire, corticale, mature, hypermûre. Les cataractes sont également classés par leur emplacement, par exemple postérieure (classique en raison de l'utilisation de stéroïdes) et antérieure (sénile) cataracte commune (liée au vieillissement).

Épidémiologie

La cataracte liée à l'âge est responsable de 48% de cécité dans le monde, ce qui représente environ 18 millions de personnes, selon l'Organisation mondiale de la Santé (OMS). Dans de nombreux pays, les services chirurgicaux sont insuffisantes, et les cataractes demeurent la principale cause de cécité. Comme la population vieillit, le nombre de personnes souffrant de cataracte se développe. Les cataractes sont également une cause importante de la basse vision dans les deux pays développés et en développement. Même lorsque les services chirurgicaux sont disponibles, la basse vision associée à la cataracte peut-être encore répandue, à la suite de longues périodes d'attente pour les opérations et les obstacles à l'absorption chirurgicale, tels que le coût, le manque d'information et de problèmes de transport.

Aux États-Unis, les changements lenticulaires liées à l'âge ont été signalés dans 42% de ceux âgés de 52 à 64, 60% des personnes entre les 65 et 74, et 91% de ceux âgés de 75 et 85 ans.

la chirurgie de la cataracte

Chirurgie de la cataracte, en utilisant une sonde de phacoémulsification approche temporelle (dans la main droite) et "chopper" (dans la main gauche) étant réalisées sous microscope opératoire dans un centre médical de la Marine

Quand une cataracte est «mûr» (suffisamment développé pour être enlevé par la chirurgie), le traitement le plus efficace et courante consiste à faire une incision (capsulotomie) dans la capsule du cristallin opacifié pour enlever chirurgicalement la lentille. Il existe deux types de chirurgie de l'œil qui peut être utilisé pour enlever la cataracte extra-capsulaire: (extraction de la cataracte, ou EPPE) et intra-capsulaire (extraction de la cataracte intracapsulaire ou ICCE).

Extra-capsulaire (EPPE) chirurgie consiste à extraire le cristallin, mais en laissant la majorité de la lentille capsule intacte. Haute fréquence des ondes sonores ( phacoémulsification) sont parfois utilisés pour briser la lentille avant l'extraction.

Intra-capsulaire (ICCE) la chirurgie consiste à enlever l'ensemble du cristallin de l'œil, y compris la capsule du cristallin, mais il est rarement effectuée dans la pratique moderne.

Dans les deux chirurgie extra-capsulaire ou une chirurgie intra-capsulaire, le cristallin cataracte est enlevée et remplacée par une matière plastique lentille (e implant de lentille intraoculaire) qui reste dans l'œil en permanence.

opérations de la cataracte sont généralement effectuées en utilisant un anesthésie locale et le patient est autorisé à rentrer à la maison le même jour. Les récentes améliorations de la technologie permettent désormais intraoculaire des patients de la cataracte de choisir une lentille multifocale pour créer un environnement visuel dans lequel ils sont moins dépendants des lunettes. Dans certains systèmes médicaux lentilles multifocales coût supplémentaire. Lentilles intraoculaires traditionnelles sont monofocale.

Les complications sont possibles après la chirurgie de la cataracte, y compris endophtalmie, opacification capsulaire postérieure et décollement de la rétine.

Dans ICCE il ya la question de la Jack dans le phénomène de la boîte où le patient doit porter verres aphaques - solutions comprennent des lentilles de contact, mais ceux-ci peuvent se avérer élevés d'entretien, en particulier dans des endroits poussiéreux.

Prévention

Bien que la cataracte ont pas prouvé scientifiquement prévention, on dit parfois que le port ultraviolet protectrice en des lunettes de soleil peuvent ralentir le développement des cataractes. La consommation régulière d' anti-oxydants (tels que la vitamine A, C et E) est théoriquement utile, mais les prenant comme a été montré un supplément d'avoir aucun avantage.

Des recherches récentes

Bien que statines sont connues pour leur capacité de lipides inférieurs, ils sont également soupçonnés d'avoir des qualités antioxydantes. On croit que le stress oxydatif joue un rôle dans le développement des cataractes nucléaires, qui sont le type le plus commun de la cataracte liée à l'âge. Pour explorer la relation entre les cataractes nucléaires et l'utilisation des statines, un groupe de chercheurs a pris un groupe de 1 299 patients qui étaient à risque de développer des cataractes nucléaires et certains d'entre eux ont donné statines. Leurs résultats suggèrent que l'utilisation des statines dans une population générale peut être associée à un risque plus faible de développer la maladie de la cataracte nucléaire.

La recherche est peu et mixte, mais faiblement positif pour la nutriments lutéine et la zéaxanthine. L'extrait de myrtille est prometteuse dans les modèles de rats et dans les études cliniques.

Types de cataractes

Cataractes bilatérales chez un nourrisson en raison de Syndrome de rubéole congénitale, la courtoisie CDC

Ce qui suit est une classification des différents types de cataractes. Ce ne est pas exhaustive et d'autres types inhabituels peut être noté.

  • Classé par étiologie
  • La cataracte liée à l'âge
  • Immature sénile cataracte (IMSC) - lentille partiellement opaque, vue disque flou
  • Mature sénile cataracte (MSC) - lentille complètement opaque, pas de vue du disque
  • Hypermûre sénile cataracte (NCSM) - liquéfié question cortical: cataracte Morgagnian
  • La cataracte congénitale
  • La cataracte suturale
  • La cataracte lamellaire
  • La cataracte zonulaire
  • La cataracte totale
  • Cataracte secondaire
Lampe à fente photo de antérieur opacification capsulaire visible quelques mois après l'implantation de la lentille intraoculaire dans l'oeil, vue agrandie
  • La cataracte d'origine médicamenteuse (par exemple corticoïdes)
  • Cataracte traumatique
  • Traumatisme contondant (capsule habituellement intacte)
  • Traumatismes pénétrants (rupture capsulaire et la fuite de matériau de la lentille - appels pour une intervention chirurgicale d'urgence pour l'extraction de la lentille et la fuite de matière pour minimiser d'autres dommages)
  • Classé par emplacement de l'opacité dans la structure de lentille (Cependant, la morphologie mixte est très souvent vu, par exemple CFP changements nucléaires et corticales rayons de la cataracte)
  • La cataracte corticale antérieure
  • La cataracte polaire antérieure
  • Antérieure sous-capsulaire de la cataracte
Lampe à fente photo de opacification capsulaire postérieure visibles quelques mois après l'implantation de la lentille intraoculaire dans l'œil, vu sur retroillumination
  • La cataracte nucléaire - classement en corrélation avec la dureté et de la difficulté de l'ablation chirurgicale
  • 1 - Gris
  • 2 - Jaune
  • 3 - Ambre
  • 4 - Marron / Noir (Note: «cataracte Black" traduit dans certaines langues (comme Hindi) se réfère à Le glaucome, pas la couleur du noyau cristallinien)
  • Postérieure cataracte corticale
  • Postérieure cataracte polaire (importance réside dans le risque élevé de complication - déchirures capsulaires postérieures pendant la chirurgie)
  • Postérieure cataracte sous-capsulaire (PSC) (cliniquement commune)
  • Après-cataracte - opacification capsulaire postérieure après une chirurgie de la cataracte extracapsulaire avec succès (habituellement dans les 3 mois - 2 ans) avec ou sans implantation IOL. Nécessite une procédure de bureau rapide et indolore Nd: YAG laser capsulotomie pour rétablir la clarté optique.

Les associations avec des conditions systémiques

  • Troubles chromosomiques
  • Le syndrome de Alport
  • Syndrome de Cri-du-chat
  • Le syndrome de Conradi
  • La dystrophie myotonique
  • Le syndrome de Patau
  • Syndrome Schmid-Fraccaro
  • Trisomie 18 ( Le syndrome d'Edward)
  • Le syndrome de Turner
  • Des maladies de la peau et muqueuses
  • La dermatite atopique
  • Syndrome de naevus basocellulaire
  • Ichtyose
  • Pemphigus
  • Métabolique et maladies de la nutrition
  • Aminoacidurie ( Le syndrome de Lowe)
  • Le diabète sucré
  • La maladie de Fabry
  • Galactosémie / Galactosemic cataracte
  • Homocystinurie
  • Hypervitaminose D
  • Hyperparathyroïdie
  • L'hypothyroïdie
  • Mucopolysaccharidoses
  • La maladie de Wilson
  • Congénital
  • Congénitale de l'herpès simplex
  • La syphilis congénitale
  • Maladie des inclusions cytomégaliques
  • Rubéole
  • Autres
  • Cysticercose
  • Lèpre
  • Onchocercose
  • Toxoplasmose
  • Les substances toxiques introduits systémique
  • Les corticostéroïdes
  • Halopéridol
  • Miotiques
  • Triparanol
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cataract&oldid=223213529 "