Vérifié contenu

la chirurgie de la cataracte

Sujets connexes: la santé et de la médecine

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Un lien rapide pour le parrainage d'enfants est http://www.sponsor-a-child.org.uk/

La cataracte dans Human Eye agrandie vue vue sur l'examen avec une lampe à fente

la chirurgie de la cataracte est la suppression de la lentille de l'oeil (également appelé "cristallin") qui a développé une opacification, qui est appelé une cataracte . Les changements métaboliques des fibres du cristallin au cours du temps a conduit au développement de la cataracte et de la perte de transparence. À la suite de l'ablation chirurgicale du cristallin naturel, artificiel implant de lentille intraoculaire est inséré (chirurgiens oculaires disent que l'objectif est "implanté"). chirurgie de la cataracte est généralement effectuée par un ophtalmologiste (de chirurgien) à un déambulatoire (plutôt que des patients hospitalisés) réglage, dans un centre de chirurgie ou à l'hôpital, sous anesthésie locale (soit d'actualité, péribulbaire ou rétrobulbaire). Plus de 90% des opérations sont couronnées de succès dans le rétablissement de vision utile, avec un faible taux de complications. Garderie, volume élevé, peu invasive, petite incision avec phacoémulsification de récupération post-op rapide est devenu la norme de soins en chirurgie de la cataracte dans le monde entier.


Types

Actuellement, les deux principaux types d'extraction de chirurgie de la cataracte réalisées par les ophtalmologistes sont phacoémulsification (phaco) et l'extraction de la cataracte classique (EPPE). Dans les deux types de chirurgie une Lentille intraoculaire est généralement inséré. Lentilles pliables sont généralement utilisés lorsque phaco est effectuée alors que les lentilles non pliables sont placés suivant l'EPPE. La petite taille de l'incision utilisée dans phacoémulsification permet souvent de "suture" Fermeture de la plaie. EPPE nécessitent habituellement couture.

l'extraction de la cataracte par extraction de la cataracte intracapsulaire (ICCE) a été remplacée par phaco & EPPE, et ne est que rarement effectué.

Nous savons maintenant que la lentille peut disloquer spontanément dans la cavité vitréenne dans certaines maladies comme le syndrome de Marfan et Homocystinurie. Les dislocations du cristallin dans la cavité vitréenne peuvent nécessiter une intervention chirurgicale visant à empêcher le développement d'une inflammation intra-oculaire et l'augmentation de la pression intra-oculaire.

Les types de chirurgie

Chirurgie de la cataracte, en utilisant une sonde de phacoémulsification approche temporelle (dans la main droite) et "chopper" (dans la main gauche) étant réalisées sous microscope opératoire dans un centre médical de la Marine

Extraction extracapsulaire de la cataracte consiste à enlever la quasi-totalité de la lentille naturelle tandis que la capsule du cristallin élastique (capsule postérieure) est laissé intact afin de permettre l'implantation d'une lentille intraoculaire. Il existe deux principaux types de chirurgie de la cataracte:

  • Phacoémulsification (phaco) est la méthode privilégiée dans la plupart des cas. Il implique l'utilisation d'une machine avec une pièce à main à ultrasons avec une pointe de titane ou d'acier. La pointe vibre à fréquence ultrasonore (40 000 Hz) et la matière de lentille est émulsionnée. Un deuxième instrument fin (parfois appelé un pirate ou hachoir) peuvent être utilisés à partir d'un orifice latéral pour faciliter fissuration ou hacher du noyau en petits morceaux. La fragmentation en petits morceaux rend plus facile l'émulsification, ainsi que l'aspiration de matériel cortical (partie souple de la lentille autour du noyau). Après la phacoémulsification du noyau et le matériau de lentille corticale est terminée, une double aspiration-irrigation (IA) ou sonde d'un système de IA bimanuelle est utilisée pour aspirer le matériau corticale périphérique restante.
  • Conventionnelle extraction de la cataracte (EPPE): Il se agit de l'expression manuelle de la lentille à travers une grande incision (généralement 10 à 12 mm) réalisés dans la cornée ou sclérotique. Bien qu'elle nécessite une plus grande incision et l'utilisation de points de suture, le procédé classique peut être indiqué pour les patients atteints de cataracte très durs ou d'autres situations dans lesquelles phacoemulsification est problématique.
  • Extraction intra-capsulaire est une méthode de chirurgie de la cataracte obsolète, rarement pratiquée aujourd'hui.
  • Implantation de lentilles intraoculaires: Après l'enlèvement de la cataracte, une Lentille intraoculaire (IOL) est généralement implantée dans l'oeil, soit à travers une petite incision (1,8 mm à 2,8 mm) en utilisant une lentille intraoculaire pliable, ou à travers une incision plus grande échelle, au moyen d'un PMMA (polyméthacrylate de méthyle) lentille. Lentille intraoculaire pliable, en silicone ou matière acrylique de puissance appropriée est pliée soit en utilisant un support / dossier, ou d'un dispositif d'insertion propriétaire fourni avec la LIO. La lentille implantée est inséré à travers l'incision dans le sac capsulaire dans la chambre postérieure (implantation dans le sac). Parfois, une implantation de sillon (à l'avant ou sur le dessus du sac capsulaire derrière l'iris mais) peut être nécessaire en raison de la capsule postérieure du fait de larmes ou zonulodialysis. Implantation de chambre postérieure IOL (PC-IOL) chez les patients âgés de 1 à 2 ans est relativement contre en raison de la croissance rapide oculaire à cet âge et la quantité excessive de l'inflammation, qui peut être très difficile à contrôler. Correction optique chez ces patients sans lentille intraoculaire aphake est habituellement gérée soit avec des lentilles de contact ou des lunettes spéciales. Implantation secondaire de IOL (placement d'un implant de lentille comme une seconde opération) peut être envisagée après deux années d'âge. Les nouvelles conceptions de lentille intra-oculaire multi-focaux sont maintenant disponibles. Ces lentilles permettent de focalisation des rayons du lointain ainsi que des objets proches. Sélection des patients pré-opératoire et de bons conseils est extrêmement important d'éviter les attentes irréalistes et l'insatisfaction des patients post-opératoire. Acceptabilité de ces lentilles est devenue meilleure et des études ont montré de bons résultats chez les patients sélectionnés. Marques dans le marché comprennent: restauration (R), ReZoom (R) et Technis MF (R).

Extraction de la cataracte intracapsulaire

Extraction de la cataracte intracapsulaire (ICCE) comprend l'enlèvement de la lentille et la capsule du cristallin en une seule pièce entourant. La lentille est alors remplacé par un artificiel en plastique lentille (un Implant de lentille intraoculaire) de puissance appropriée qui reste en permanence dans l'oeil. La procédure a un taux relativement élevé de complications dues à la grande incision requise et la pression exercée sur corps vitré, donc est rarement réalisée dans les pays où microscopes opératoires et des équipements de haute technologie sont facilement disponibles. Cryoextraction est une forme de ICCE qui gèle la lentille avec une substance cryogénique tel que l'azote liquide. Même se il est aujourd'hui essentiellement utilisé pour l'élimination des lentilles subluxation, ce était la forme privilégiée de l'extraction de la cataracte de la fin des années 1960 au début des années 1980.

L'évaluation préopératoire

Une examen de la vue ou de l'évaluation pré-opératoire par un chirurgien de l'oeil est nécessaire pour confirmer la présence d'une cataracte et de déterminer si le patient est un bon candidat pour la chirurgie. Le patient doit répondre à certaines exigences telles que:

  • Réduction de la vision doit être jugé en raison, au moins en grande partie, à la cataracte. Bien que l'existence d'autres maladies menaçant la vue, tels que la dégénérescence maculaire liée à l'âge ou glaucome, ne exclut pas l'opportunité de la chirurgie de la cataracte, peut avoir besoin d'être ajusté à la baisse des attentes de résultats.
  • Les yeux doivent avoir une pression normale, ou tout pré-existante glaucome doit être correctement contrôlée des médicaments. Dans les cas de glaucome non contrôlé, une procédure combinée cataracte glaucome (Phaco- trabéculectomie) peut être planifiée et exécutée.
  • L' élève doit être dilaté de manière adéquate en utilisant des gouttes; si pharmacologique dilatation de la pupille est insuffisante, les procédures de dilatation pupillaire mécanique peuvent être nécessaires pendant la chirurgie.
  • Les patients atteints de décollement de la rétine peuvent être programmées pour une procédure de vitréo-rétinienne combiné, avec PC-IOL implantation.
  • En outre, il a récemment été montré que les patients prenant tamsulosine ( Flomax), un médicament commun pour hypertrophie de la prostate, sont enclins à développer un complication chirurgicale appelée syndrome de l'iris de disquettes, qui doit être géré comme il convient d'éviter la complication la capsule postérieure rupture; cependant, des études prospectives ont montré que le risque est considérablement réduit si le chirurgien est informé de l'histoire du patient avec le médicament à l'avance, et a des techniques alternatives appropriées préparés. .

procédures de fonctionnement

La procédure chirurgicale dans phacoémulsification pour l'enlèvement de la cataracte implique un certain nombre d'étapes. Chaque étape doit être soigneusement et habilement réalisé en vue d'obtenir le résultat souhaité. Les étapes peuvent être décrites comme suit:

  1. Anesthésie,
  2. Exposition du globe oculaire à l'aide d'un spéculum de couvercle,
  3. Entrée dans l'oeil à travers une incision minimale (la cornée ou de la sclérotique)
  4. Viscoélastique injection pour stabiliser la chambre antérieure et pour aider à maintenir la pressurisation de l'oeil
  5. Capsulorhexis
  6. Hydrodissection tarte
  7. Hydro-délimitation
  8. Destruction par ultrasons ou émulsification de la cataracte nucléaire après craquage ou de hachage (si nécessaire), l'aspiration du cortex de la lentille de remanescent, polissage capsulaire (si nécessaire)
  9. Implantation de l'IOL artificielle
  10. Ntration des IOL (généralement pliable)
  11. Élimination viscoélastique
  12. Blessure étanchéité / hydratation (si nécessaire).

La pupille est dilatée en utilisant des gouttes (si la LIO doit être placé derrière l'iris) pour aider à mieux visualiser la cataracte. Constriction pupillaires gouttes sont réservés pour l'implantation de la lentille intraoculaire secondaire en face de l'iris (si la cataracte a déjà été supprimé sans implantation IOL primaire). Anesthésie peut être placé par voie topique (gouttes pour les yeux) ou par injection côté (péribulbaire) ou derrière (rétrobulbaire) l'œil. Sédation par voie orale ou intraveineuse peut également être utilisé pour réduire l'anxiété. L'anesthésie générale est rarement nécessaire, mais peut être utilisé pour les enfants et les adultes ayant des problèmes particuliers médicaux ou psychiatriques. L'opération peut se produire sur une civière ou une chaise d'examen inclinable. Les paupières et la peau environnante seront tamponnées avec un désinfectant. Le visage est recouvert d'un chiffon ou d'une feuille, d'une ouverture pour l'œil opératoire. La paupière est maintenue ouverte avec un spéculum pour minimiser clignoter pendant la chirurgie. La douleur est habituellement minime aux yeux correctement anesthésiés, si une sensation de pression et l'inconfort de la lumière exploitation de microscope lumineux est commun. La surface oculaire est maintenu humide en utilisant des gouttes de solution saline stérile ou méthylcellulose viscoelatic. L'incision est façonné à ou près où la cornée et sclérotique se rencontrent (limbe = jonction cornéosclérale). Avantages de la plus petite incision comprennent l'utilisation de peu ou pas de points de suture et le temps de récupération raccourcie. . Un capsulotomie (rarement appelé cystitomy), est une procédure d'ouverture d'une partie de la capsule du cristallin. Une capsulotomie antérieure fait référence à l'ouverture de la partie avant de la capsule du cristallin, alors qu'une capsulotomie postérieure se rapporte à l'ouverture de la partie arrière de la capsule du cristallin. Dans phacoémulsification, le chirurgien effectue une curviligne continue antérieure capsulorhexis, pour créer une ouverture ronde et lisse à travers lequel le noyau de la lentille peut être émulsifié et l'implant de lentille intraoculaire inséré.

Après élimination de la cataracte (via EPPE ou phacoémulsification, comme décrit ci-dessus), une lentille intra-oculaire est généralement inséré. Après la lentille intraoculaire est insérée, le chirurgien vérifie que l'incision ne se écoule pas de fluide. Ce est une étape très importante, car les fuites de blessure augmente le risque de micro-organismes indésirables d'accéder dans l'œil et prédisposer à endophathalmitis. Une chute combinaison ophtalmique antibiotique / stéroïde est mis et une visière peut être appliqué sur l'œil opéré, parfois complété par un bandeau sur l'œil.

Les antibiotiques peuvent être administrés avant l'opération, intra-opératoire et / ou post-opératoire. Foire topique corticostéroïde est utilisé en combinaison avec des antibiotiques topiques postopératoires.

La plupart des opérations de la cataracte sont effectuées en vertu d'un anesthésique local, permettant au patient de rentrer à la maison le même jour. L'utilisation d'un cache-œil peut être indiqué, habituellement pendant environ quelques heures, après quoi le patient est invité à commencer à utiliser les gouttes pour les yeux pour contrôler l'inflammation et les antibiotiques qui empêchent l'infection.

Parfois, un iridectomie périphérique peut être effectuée pour réduire le risque de pupillaire bloc glaucome. Une ouverture à travers l'iris peut être façonné manuellement (chirurgicale iridectomie) ou avec un laser (appelé iridotomie laser YAG). Le iridotomie périphérique laser peut être effectuée soit avant, soit après la chirurgie de la cataracte.

Le trou est plus grand lorsque iridectomie fait manuellement que lorsqu'elle est effectuée avec un laser. Lorsque la procédure chirurgicale manuel est effectué, certains effets secondaires négatifs peuvent se produire, comme ce que l'ouverture de l'iris peut être vu par les autres (esthétique), et la lumière peuvent tomber dans l'œil par le nouveau trou, créant des troubles visuels. Dans le cas de troubles visuels, l'œil et le cerveau apprennent souvent à compenser et d'ignorer les perturbations plus de quelques mois. Parfois, l'ouverture du diaphragme peut guérir périphérique, ce qui signifie que le trou cesse d'exister. Ce est la raison pour laquelle le chirurgien fait parfois deux trous, de sorte qu'au moins un trou est maintenu ouvert.

Après la chirurgie, le patient est invité à utiliser l'anti-inflammatoire et un collyre antibiotique pendant deux semaines (* en fonction du statut de l'inflammation de l'œil et quelques autres variables). Le chirurgien va juger, en fonction des particularités de chaque patient, la durée de temps d'utiliser les gouttes ophtalmiques. L'œil sera essentiellement récupéré dans une semaine, et la récupération complète devrait être prévu dans un mois environ. Le patient ne doit pas participer à contact / sports extrêmes jusqu'à l'apurement de le faire par le chirurgien.

Complications

Complications après chirurgie de la cataracte sont relativement rares.

  • Certaines personnes peuvent développer une opacification de la capsule postérieure (également appelé après la cataracte). Comme un changement physiologique attendue après chirurgie de la cataracte, les cellules de la capsule postérieure subissent une hyperplasie et une migration cellulaire, se présentant comme un épaississant, opacification et opacification de la capsule postérieure du cristallin (qui est laissée derrière lorsque la cataracte a été retiré, pour le placement de la LIO) . Cela peut compromettre l'acuité visuelle et l'ophtalmologiste peut utiliser un dispositif pour corriger cette situation. Il peut être en toute sécurité et sans douleur corrigée à l'aide d'un dispositif laser (laser YAG) pour faire de petits trous dans la capsule postérieure du cristallin du cristallin. Il est généralement une procédure ambulatoire rapide qui utilise un laser Nd - [[YAG laser ]] (néodyme-yttrium-aluminium-grenat) pour perturber et effacer la partie centrale de la capsule de la lentille opacifiée postérieure ( postérieure capsulotomie). Cela crée un axe visuel central clair pour améliorer l'acuité visuelle. . Dans les capsules postérieures opacifiées très épais, un instrument chirurgical (manuel) capsulectomie est la procédure chirurgicale pratiquée. * Capsulaire postérieure à la déchirure peut être une complication lors de la chirurgie de la cataracte. Elle se réfère à une rupture de la capsule postérieure du cristallin naturel. Le traitement chirurgical peut impliquer antérieure vitrectomie et, parfois, de la planification de remplacement pour l'implantation de la lentille intraoculaire, soit dans le sulcus ciliaire dans la chambre antérieure (en face de l'iris), ou, plus rarement, suturé à la sclérotique.
  • Décollement de la rétine est une complication rare de la chirurgie de la cataracte, qui peut se produire semaines, des mois, voire des années plus tard.
  • TASS ou le syndrome du segment antérieur toxiques est une condition inflammatoire non infectieuse qui peut se produire après la chirurgie de la cataracte. Il est habituellement traitée avec des corticostéroïdes topiques à haute dose et la fréquence.
  • Endophtalmie est une infection grave des tissus intraoculaires, habituellement après une chirurgie intraoculaire ou les traumatismes pénétrants. Il ya une certaine inquiétude que l'incision de la cornée claire pourrait prédisposer à l'augmentation de endophalmitis mais aucune étude concluante pour corroborer ce soupçon.
  • Le glaucome peut se produire et il peut être très difficile à contrôler. Il est généralement associée à l'inflammation, spécialement quand les petits fragments ou des morceaux du noyau obtiennent l'accès à la cavité vitréenne. Certains experts recommandent une intervention précoce lorsque cette condition se produit (pars plana vitrectomie postérieure). Chez certains patients, la pression intraoculaire peut rester si élevé que la cécité peut se ensuivre.
  • D'autres complications possibles comprennent: Gonflement ou oedème de la cornée. Cette condition peut être associée à une vision trouble, qui peut être transitoire ou permanent ( kératopathie bulleuse pseudophaque). Le déplacement ou la dislocation de l'implant de lentille intraoculaire peuvent rarement se produire, ainsi que le gonflement ou œdème de la partie centrale de la rétine, appelée macula, ce qui entraîne ( œdème maculaire cystoïde. Erreur de réfraction élevé non planifiée (soit myope ou hypermétrope) peut se produire en raison d'une erreur dans le ecobiometry ultrasons (mesure de la longueur et de la puissance de la lentille intra-oculaire requis).
Lampe à fente photo de IOL montrant opacification capsulaire postérieure quelques mois après l'implantation visibles de la lentille intraoculaire dans l'oeil, vue sur retroillumination

Histoire

Les premières références à la chirurgie de la cataracte se trouvent dans Sanskrit manuscrits datant du 5ème siècle avant JC, qui montrent que Sushruta développé des instruments spécialisés et effectué la chirurgie oculaire le plus tôt en Inde. Dans le monde occidental, les instruments de bronze qui auraient pu être utilisés pour la chirurgie de la cataracte, ont été trouvés dans les fouilles dans la Babylonie , la Grèce et l'Egypte . Les premières références à la cataracte et le traitement de l'Ouest se trouvent dans 29 AD à De Medicinae, le travail de l'encyclopédiste latine Aulus Cornelius Celsus.

La première chirurgie de la cataracte à l'aide d'un instrument pointu avec une poignée façonné dans une auge a été décrit dans Sushruta. Cette technique est connue pour avoir existé en Inde comme décrit et interprété par Sushruta parfois au début de la Colombie-Britannique. Une autre technique tôt pour retirer la cataracte était formulant, qui consistait à l'aide d'une aiguille fine ou un bâton pour enlever le trouble. Cette technique est connue pour avoir existé dans l'Antiquité et a continué à être utilisé tout au long du Moyen Age - Cependant, il a été remplacé par la chirurgie de la cataracte et, spécialement, la phacoémulsification.

En médiévale La médecine arabe, le Ophtalmologue irakienne Ammar ibn Ali Mossoul a tenté la première extraction de la cataracte par aspiration. Il a inventé un métallique creux seringue aiguille hypodermique, qu'il applique à travers le sclérosée et extrait les cataractes utilisant aspiration. Dans son choix des Maladies de l'oeil, écrit en vers 1000, il a écrit ce qui suit sur son invention de l'aiguille hypodermique et comment il a découvert la technique d'extraction de la cataracte tout expérimenter avec lui sur un patient:

"Puis je ai construit l'aiguille creuse, mais je ne ai pas travaillé avec lui sur ne importe qui, avant de venir à Tibériade. Il y eut un homme pour une opération qui m'a dit: Fais ce que vous aimez avec moi, que je ne peux pas mentir sur mon dos. Puis je ai opéré sur lui avec l'aiguille creuse et on extrait la cataracte; et il vit immédiatement et ne avait pas besoin de mentir, mais dormait comme il aimait. Seulement, je bandé ses yeux pendant sept jours. Avec cette aiguille personne ne m'a précédé. Je ai fait de nombreuses opérations avec elle dans l'Egypte ".

En 1748, Jacques Daviel était le premier médecin européenne pour extraire avec succès la cataracte de l'œil. Dans les années 1940 Harold Ridley a introduit le concept de l'implantation de la lentille intraoculaire qui a permis plus efficace et confortable réadaptation visuelle possible après la chirurgie de la cataracte. L'implantation de la lentille intraoculaire pliable est considéré comme la procédure l'état-of-the-art.

En 1967 , Charles Kelman introduit phacoémulsification, une technique qui utilise des ondes ultrasonores pour émulsionner le noyau du cristallin afin de retirer les cataractes sans une grande incision. Cette nouvelle méthode de chirurgie a diminué la nécessité d'un séjour prolongé à l'hôpital et a fait le ambulatorial de chirurgie. Les patients qui subissent une chirurgie de la cataracte à peine se plaignent de douleurs ou même l'inconfort pendant la procédure. Cependant, les patients qui ont une anesthésie topique (par rapport à ceux qui ont péribulbaire bloc anesthésie) peuvent subir un certain degré d'inconfort.

Selon les enquêtes de membres de la Société américaine de la cataracte et chirurgie réfractive, environ 2,85 millions de procédures de cataractes ont été réalisées aux États-Unis en 2004 et 2,79 millions en 2005.

En Inde , la chirurgie moderne avec insertion de lentille intraoculaire dans le gouvernement et non l'organisation du gouvernement (ONG) parrainés Eye Camps chirurgicales ont remplacé les procédures chirurgicales plus âgés.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cataract_surgery&oldid=202107194 "