Vérifié contenu

Cyclope

Saviez-vous ...

Ce contenu de Wikipedia a été sélectionné par SOS Enfants d'aptitude dans les écoles à travers le monde. Parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Polyphème, par Johann Heinrich Wilhelm Tischbein, 1802 (Landesmuseum Oldenburg)

Dans la mythologie grecque et plus tard la mythologie romaine , un cyclope (; grec : Κύκλωψ, Kuklōps), était un membre d'une race primordiale de géants, chacun avec un seul œil au milieu du front. Le pluriel est classique cyclopes (prononcé / Saɪkloʊpiːz /; grec : Κύκλωπες, Kuklōpes). Le nom est largement pensé pour signifier «cercle yeux".

Hésiode décrit un groupe de cyclopes et le poète épique d'Homère décrit une autre, bien que d'autres comptes ont également été écrit par le dramaturge Euripide, poète Théocrite et poète épique romaine Virgile . En Hésiode Théogonie, Zeus publie trois Cyclopes, les fils de Uranus et Gaia, de la fosse sombre de Tartare. Ils fournissent foudre de Zeus, Hadès le casque d'invisibilité, et le trident de Poséidon, et les dieux utilisent ces armes pour vaincre la Titans. Dans un épisode célèbre Homer s ' Odyssey , le héros Ulysse rencontre les Cyclopes Polyphème, fils de Poseidon et un Néréide ( Thoosa), qui vit avec ses collègues Cyclopes dans un pays lointain. La connexion entre les deux groupes a été débattue dans l'antiquité et par les savants modernes. Ce est sur le compte d'Homère et de Virgile que Euripide fondé leurs comptes des créatures mythiques.

Comptes des Cyclopes

Divers auteurs grecs et romains ont écrit sur les cyclopes. Hésiode les a décrits comme trois frères qui étaient géants primordiaux. Toutes les autres sources de la littérature sur les cyclopes décrivent les cyclopes Polyphème, qui vivait sur une île peuplée par les créatures.

Hésiode

Le Cyclope, gouache et l'huile par Odilon Redon, non daté ( Kröller-Müller Museum)

Dans le Théogonie par Hésiode, les Cyclopes - Arges, Brontë, et Stéropès; Ἄργης, Βρόντης et Στερόπης en grec - étaient les fils primordiales de Uranus (Sky) et Gaia (la Terre) et les frères de la Hécatonchires. Ils étaient géants avec un seul œil au milieu de leur front et une disposition faute. Selon Hésiode, ils étaient forts, têtus, et «brutale de l'émotion". Collectivement, ils sont finalement devenus synonymes de la force brute et la puissance, et leur nom a été invoqué dans le cadre de la maçonnerie massif. Ils ont souvent été photographiés à leur forge. Uranus, craignant leur force, les ont enfermés dans Tartare. Cronos, un autre fils d'Uranus et de Gaïa, plus tard, libéré les Cyclopes, avec le Hécatonchires, après qu'il eut renversé Uranus. Cronos ensuite placé les ramener dans le Tartare, où ils sont restés, gardé par la femelle dragon Campe, jusqu'à libéré par Zeus. Ils façonnés foudres de Zeus à utiliser comme armes, et l'a aidé Cronos et renverser l'autre Titans. Les éclairs, qui sont devenus des armes principales de Zeus, ont été forgés par les trois Cyclopes, en ce que la luminosité Arges ajoutée, Brontë ajouté tonnerre, et Stéropès ajouté la foudre.

Ces Cyclopes également créé Poséidon trident, L'arc et les flèches de Artemis clair de lune, Apollo arc et des flèches de l ' les rayons du soleil, et Le casque de Hadès des ténèbres qui a été donné à Persée dans sa quête pour tuer Medusa. Selon un hymne de Callimaque, ils étaient Les aides à Héphaïstos de la forge. Les Cyclopes auraient construit les fortifications "cyclopéens» à Tirynthe et Mycènes dans le Péloponnèse. Les bruits Partant du coeur de volcans ont été attribués à leurs opérations.

Selon Alceste, Apollo a tué les Cyclopes, en représailles à L'assassiner de Asclépios aux mains de Zeus. Selon Euripide Alkestis, Apollo a ensuite été contraint à la servitude de Admète pendant un an. Zeus est revenu plus tard Asclépios et les Cyclopes de l'Hadès.

Théocrite

Le Poète grec de Sicile Théocrite a écrit deux poèmes circa 275 BC concernant le désir de Polyphème pour Galatea, une mer nymphe. Lorsque Galatea place marié Acis, un mortel sicilienne, Polyphème jaloux a tué avec un rocher. Galatea tourné le sang de Acis dans une rivière du même nom en Sicile.

Virgil

Virgile , le poète épique romaine, a écrit, dans le livre de trois L'Énéide, de la façon dont Enée et son équipage ont débarqué sur l'île des cyclopes après avoir échappé à Troy à la fin de la guerre de Troie . Enée et sa terre de l'équipage sur l'île, quand ils sont approchés par un désespéré grec homme de Ithaca, Achéménides, qui a été échoué sur l'île quelques années auparavant avec l'expédition d'Ulysse (comme décrit dans l'Odyssée).

Le compte de Virgile agit comme un suite à Homère, avec le sort de Polyphème comme un cyclope aveugles après l'évasion d' Ulysse et son équipage.

Origines

Crâne d'un éléphant nain affiche dans la zoo de Munich, Allemagne.

Walter Burkert entre autres suggère que les groupes ou sociétés archaïques de dieux mineurs reflètent associations de culte réels: "On peut présumer que les guildes smith sont à l'origine Cabeiri, Idaian Dactyloi, Telchines et Cyclopes ». Étant donné leur penchant pour la forge, de nombreux chercheurs croient que la légende de l'œil unique de Cyclopes née d'une pratique réelle de forgerons portant un cache sur l'œil pour éviter les étincelles d'eux aveuglante dans les deux yeux. Les Cyclopes vus dans l'Odyssée d'Homère sont d'un type différent de ceux dans la Théogonie, ils ne ont aucun lien forge Il est possible que les légendes indépendants associés à Polyphème ne font de lui un cyclope avant. Homer s ' Odyssey ; Polyphème peut-être une sorte de locale démon ou un monstre à l'origine.

Une autre origine possible pour la légende Cyclope, avancé par le paléontologue Othenio Abel en 1914, est la préhistoire crânes d'éléphants nains - environ deux fois la taille d'un crâne humain - qui peuvent avoir été trouvé par les Grecs de Chypre , Crète, Malte et Sicile. Abel a suggéré que la grande cavité, centrale nasale (pour le tronc) dans le crâne aurait été interprété comme une grande orbite unique. Compte tenu de l'inexpérience de ses habitants vivant avec les éléphants , ils avaient peu de chances de reconnaître le crâne pour ce qu'il était réellement.

Une fable bien voyagé revendique le Cyclope fait un pacte avec le séjour des morts, dans lequel ils ont échangé un oeil pour la capacité de voir l'avenir. Confirmant sa fin de l'affaire, Hadès enlevé un oeil et a permis le cyclope de prédire le jour de leur mort.

Veratrum album, ou ellébore blanc, une plante médicinale décrit par Hippocrate avant 400 avant JC, contient des alcaloïdes cyclopamine et jervine, qui sont capable de provoquer tératogènes cyclopie (holoprosencéphalie). Etudiants tératologie ont évoqué la possibilité d'un lien entre cette déformation de développement et le mythe pour lequel il a été nommé.

murs cyclopéens ""

Murs cyclopéens de Mycènes.

Après le "Dark Age", lorsque Hellènes regardaient avec crainte les vastes blocs vêtir, connus sous le nom Cyclopéens structures qui avaient été utilisés dans Maçonnerie mycénienne, sur des sites comme Mycènes et Tirynthe ou Chypre , ils ont conclu que seul le Cyclopes avait la combinaison de compétences et la force de construire de manière monumentale.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cyclops&oldid=409580316 "