Vérifié contenu

Hippocrate

Sujets connexes: Les scientifiques humaines

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants a essayé de rendre le contenu plus accessible Wikipedia par cette sélection des écoles. Visitez le site Web d'enfants SOS au http://www.soschildren.org/

Hippocrate de Cos
Hippocrate rubens.jpg
Gravure de Peter Paul Rubens , 1638, gracieuseté de la National Library of Medicine.
ca. 460 BC
Kos, Grèce
Mort ca. 377 BC
Larissa, Grèce
Autres noms Grecque : Ἱπποκράτης
Occupation Médecin

Hippocrate de Cos ou Hippocrate de Kos ( Grèce :.. Ἱπποκράτης; Hippocrate; c 460 avant JC - 370 avant JC c) était une ancienne Grecque du médecin Siècle de Périclès (la Grèce classique), et est considéré comme l'une des figures les plus marquantes dans le histoire de la médecine. Il est désigné sous le nom père de la médecine occidentale, en reconnaissance de ses contributions durables sur le terrain comme le fondateur de l'école de médecine d'Hippocrate. Cette école a révolutionné intellectuelle la médecine dans la Grèce antique, l'établissant comme une discipline distincte d'autres domaines qu'il avait traditionnellement été associés à (notamment théurgie et la philosophie ), établissant ainsi la médecine en tant que profession.

Cependant, les réalisations des écrivains de la Corpus, les praticiens de la médecine d'Hippocrate, et les actions de Hippocrate lui-même sont souvent mélangés; donc très peu est connu sur ce Hippocrate réellement pensé, écrit, et l'ont fait. Hippocrate est communément présenté comme le parangon de l'ancien médecin, attribue l'invention de la Serment d'Hippocrate, toujours pertinent et en usage aujourd'hui. Il est également crédité de grandement progresser l'étude systématique de la médecine clinique , résumant les connaissances médicales des écoles précédentes, et les pratiques de prescription des médecins à travers le Corpus hippocratique et d'autres œuvres.

Biographie

Asklepieion sur Kos

Les historiens conviennent que Hippocrate est né autour de l'an 460 avant JC sur le grec île de Cos (Cos), et est devenu un ambassadeur célèbre pour médicament contre l'infrastructure solide adverse de la Grèce. Pour cette opposition qu'il a enduré une peine d'emprisonnement de vingt ans au cours de laquelle il a écrit bien connu œuvres médicales telles que le corps complexe, englobant un grand nombre des choses que nous savons être vrai aujourd'hui. Autres informations biographiques, toutefois, est susceptible d'être fausse (voir Legends ).

Soranus d'Ephèse, une 2ème siècle grec gynécologue, a été le premier biographe de Hippocrate et est la source de la plupart des renseignements personnels sur lui. Informations sur Hippocrate peut aussi être trouvé dans les écrits de Aristote , qui datent du 4ème siècle avant JC, dans le Suda du 10ème siècle, et dans les œuvres de Jean Tzétzès, qui datent du 12e siècle.

Soranus a écrit que le père d'Hippocrate était Héraclide, un médecin, et sa mère était Praxitela, fille de Tizane. Les deux fils d'Hippocrate, Thessalus et Draco, et son fils-frère, Polybe, étaient ses élèves. Selon Galien, un médecin plus tard, Polybe était vrai successeur d'Hippocrate, tout Thessalus et Draco avaient chacun un fils nommé Hippocrate.

Soranus dit que la médecine d'Hippocrate a appris de son père et grand-père, et a étudié d'autres sujets avec Démocrite et Gorgias. Hippocrate a probablement été formé à la Asklepieion de Kos, et a pris des leçons de la Médecin thrace . Herodicus de Selymbria Platon mentionne Hippocrate dans deux de ses dialogues: Protagoras, où Platon décrit comme Hippocrate "Hippocrate de Cos, le Asclepiad », et Phèdre, où Platon suggère que «Hippocrate asclepiad" pensait que la connaissance complète de la nature du corps était nécessaire pour la médecine. Hippocrate a enseigné et pratiqué la médecine pendant toute sa vie, voyageant au moins aussi loin que Thessalie, Thrace et le Mer de Marmara. Plusieurs comptes différents de sa mort existent. Il est mort, probablement en Larissa, à l'âge de 83, 85 ou 90, même si certains disent qu'il a vécu jusqu'à plus de 100.

La théorie d'Hippocrate

«Ce est donc en ce qui concerne divine, ni plus sacré que d'autres maladies, mais a une cause naturelle à partir provient comme les autres affections. Les hommes considèrent la nature et la cause divine que de l'ignorance et d'émerveillement ..."

Sur la maladie sacrée

Hippocrate est crédité d'être la première personne à croire que les maladies étaient causées naturellement, pas à cause de la superstition et des dieux. Hippocrate a été crédité par les disciples de Pythagore de alliant philosophie et de médecine. Il a séparé la discipline de la médecine de la religion, de croire et faisant valoir que la maladie ne était pas une punition infligée par le dieux, mais plutôt le produit de facteurs environnementaux, l'alimentation et les habitudes de vie. En effet, il ne est pas une seule mention d'une maladie mystique dans l'ensemble de la Corpus hippocratique. Cependant, Hippocrate ne fonctionne avec de nombreuses convictions qui étaient fondées sur ce qui est maintenant connu pour être incorrecte anatomie et physiologie, tel que Humorisme.

Écoles grecques antiques de la médecine ont été répartis (dans le Cnide et Koan) sur la façon de faire face à la maladie. Le Cnide école de la médecine axée sur le diagnostic. Médecine de l'époque d'Hippocrate savait presque rien de l'anatomie et la physiologie humaine en raison de la Grèce tabou interdisant la dissection de l'homme. L'école Cnide par conséquent échoué à distinguer quand on la maladie a causé beaucoup de séries possibles des symptômes. L'école d'Hippocrate ou Koan école atteint plus de succès en appliquant générale les diagnostics et les traitements passifs. Son accent était mis sur les soins aux patients et pronostic, non diagnostic. Il pourrait traiter efficacement les maladies et a permis un grand développement dans la pratique clinique.

La médecine hippocratique et sa philosophie sont très éloignés de celui de la médecine moderne. Maintenant, le médecin se concentre sur le diagnostic précis et un traitement spécialisé, qui étaient tous deux épousé par l'école Cnide. Ce changement dans la pensée médicale depuis l'époque d'Hippocrate a causé de sérieuses critiques au cours des deux derniers millénaires, avec la passivité du traitement d'Hippocrate fait l'objet de dénonciations particulièrement fortes; par exemple, la Médecin français MS Houdart appelé Hippocratictreatment une «méditation sur la mort".

Crise

Un autre concept important dans la médecine hippocratique était que d'une crise, un point dans la progression de la maladie à laquelle soit la maladie commençait à triompher et le patient serait succomber à la mort, ou l'inverse se produirait et les processus naturels ferait le patient récupérer. Après une crise, une rechute pourrait suivre, puis une autre crise décider. Selon cette doctrine, les crises ont tendance à se produire sur les jours critiques, qui étaient censés être un temps fixe après la contraction d'une maladie. Si une crise se est produite sur une journée loin d'une journée critique, une rechute peut se attendre. Galen pense que cette idée est née avec Hippocrate, mais il est possible qu'il lui est antérieur.

Un dessin d'un Banc d'Hippocrate d'un byzantine édition du Le travail de Galen dans le 2ème siècle après JC

La médecine hippocratique était humble et passive. L'approche thérapeutique est fondée sur "le pouvoir de guérison de la nature" (" vis medicatrix naturae "en latin ). Selon cette doctrine, le corps contient en lui-même le pouvoir de rééquilibrer les quatre humeurs et se (physis guérir). Hippocrate thérapie axée sur tout simplement alléger ce processus naturel. À cette fin, Hippocrate croyait «repos et l'immobilisation [étaient] d'une importance capitale." En général, la médecine hippocratique était très gentil pour le patient;. traitement était douce, et a souligné garder le patient propre et stérile Par exemple, seulement de l'eau propre ou de vin ont jamais été utilisés sur blessures, si le traitement "à sec" était préférable. Apaisant baumes ont été parfois employés.

Hippocrate était réticent à administrer des médicaments et se engager dans un traitement spécialisé qui pourrait se avérer mal choisi; traitement généralisé suivie d'un diagnostic généralisé. Cependant, des médicaments puissants ont été utilisés à certaines occasions. Cette approche passive a été très efficace dans le traitement des affections relativement simples tels que les os cassés qui nécessitaient traction pour étirer le système squelettique et soulager la pression sur la zone lésée. Le Banc d'Hippocrate et d'autres appareils ont été utilisés à cette fin.

Un des points forts de la médecine hippocratique était l'accent mis sur pronostic. À l'époque d'Hippocrate, thérapie médicale était assez immature, et souvent la meilleure chose que les médecins pouvaient faire était d'évaluer une maladie et prévoir son évolution probable basée sur les données recueillies dans les histoires de cas détaillées.

Professionnalisme

Un certain nombre d'anciens outils chirurgicaux grecs. Sur la gauche se trouve un trépan; sur la droite, un ensemble de scalpels. La médecine hippocratique fait bon usage de ces outils.

La médecine hippocratique était remarquable pour son strict professionnalisme, la discipline et la pratique rigoureuse. Le travail d'Hippocrate au médecin recommande que les médecins soient toujours bien Kempt, honnête, calme, compréhension, et sérieux. Le médecin Hippocrate prêté une attention à tous les aspects de sa pratique: il a suivi des spécifications détaillées pour "éclairage, le personnel, les instruments, le positionnement du patient, et les techniques de bandages ou les attelles" dans l'ancien salle d'opération. Il a gardé même son ongles à une longueur précise.

L'École d'Hippocrate a donné de l'importance aux doctrines cliniques d'observation et de documentation. Ces doctrines dictent que les médecins consignent leurs résultats et leurs méthodes médicaments d'une manière très claire et objective, de sorte que ces documents peuvent être transmis et utilisés par d'autres médecins. Hippocrate fait attention, la note régulière de nombreux symptômes, dont le teint, le pouls, de la fièvre, des douleurs, de mouvement et excrétions. Il est dit avoir mesuré le pouls d'un patient lors de la prise d'une histoire de cas de savoir si le patient a menti. Hippocrate étendu observations cliniques dans l'histoire de la famille et de l'environnement. "Pour lui, la médecine doit l'art de l'examen clinique et l'observation." Pour cette raison, il peut être plus correctement être qualifié comme le «père de la médecine".

Les contributions directes à la médecine

Clubbing des doigts chez un patient Le syndrome d'Eisenmenger; d'abord décrit par Hippocrate, matraquer est également connu comme "doigts hippocratiques"

Hippocrate et ses disciples ont été les premiers à décrire de nombreuses maladies et conditions médicales. Il est donné crédit pour la première description de Clubbing des doigts, un signe important de diagnostic des maladies pulmonaires chroniques suppurées, cancer du poumon et cardiopathie cyanogène. Pour cette raison, matraqués doigts sont parfois appelées «doigts d'Hippocrate". Hippocrate a également été le premier médecin à décrire Le visage d'Hippocrate dans le pronostic. Shakespeare fait allusion célèbre à cette description lors de l'écriture de La mort de Falstaff dans l'acte II, scène iii. de Henry V.

Hippocrate a commencé à classer les maladies comme aiguë, chronique, endémique et épidémiques, et l'utilisation des termes tels que "l'exacerbation, rechute, la résolution, la crise, paroxysme, le pic et convalescence. "Une autre des contributions majeures de Hippocrate se trouvent dans ses descriptions de la symptomatologie, les signes physiques, traitement chirurgical et le pronostic de empyème thoracique, c.-à- suppuration de la muqueuse de la cavité thoracique. Ses enseignements demeurent pertinents pour présenter jours-étudiants de médecine pulmonaire et la chirurgie. Hippocrate a été le premier documentée thoracique chirurgien et ses conclusions et techniques, tout en brut, tels que l'utilisation de tuyaux de plomb pour drainer paroi thoracique abcès, sont toujours valables.

L'école de la médecine d'Hippocrate décrit ainsi les maux de l'humain rectum et le traitement de celui-ci, malgré une mauvaise théorie de la médecine de l'école. Hémorroïdes, par exemple, bien que censé être causé par un excès de bile et le flegme, ont été traités par les médecins hippocratiques de manière relativement avancés. Cautérisation et l'excision sont décrits dans le Corpus hippocratique, en plus des méthodes préférées: ligature des hémorroïdes et les sécher avec un fer chaud. D'autres traitements tels que l'application de diverses pommades sont proposées également. Aujourd'hui, "traitement [pour les hémorroïdes] comprend encore brûlant, étrangler, et l'excision." En outre, certains des concepts fondamentaux de la rectoscopie décrit dans le Corpus sont encore en usage. Par exemple, les applications de ce rectale spéculum, un dispositif médical commun, sont discutés dans le Corpus hippocratique. Cela constitue la première référence enregistrée à endoscopie.

Corpus hippocratique

Un 12ème siècle byzantin manuscrit du Serment sous la forme d'un traverser

Le Corpus hippocratique (latin: Corpus Hippocraticum) est une collection d'environ soixante-dix ouvrages médicaux début de la Grèce d'Alexandre . Il est écrit dans Ionique grec. La question de savoir si Hippocrate lui-même était l'auteur du corpus n'a pas été concluante répondu, mais les volumes ont probablement été produite par ses étudiants et disciples. En raison de la variété des sujets, des styles d'écriture et la date apparente de la construction, les chercheurs croient Corpus hippocratique ne aurait pu être écrit par une personne ( Numéros de Ermerins les auteurs à dix-neuf ans). Le corpus a été attribué à Hippocrate dans l'antiquité, et son enseignement généralement suivi ses principes; donc il est venu à être connu sous son nom. Il pourrait être les restes d'une bibliothèque de Kos, ou une collection compilé dans le 3ème siècle avant JC en Alexandrie .

Le Corpus hippocratique contient des manuels, des conférences, des recherches, des notes et des essais philosophiques sur divers sujets en médecine, dans aucun ordre particulier. Ces œuvres ont été écrites pour différents publics, les spécialistes et profanes, et sont parfois écrites de se opposer à des points de vue; contradictions importantes peut être trouvée entre œuvres dans le Corpus. Parmi les traités du Corpus sont Le serment d'Hippocrate; Le Livre des pronostics; Le Régime dans les maladies aiguës; Aphorismes, des airs, des eaux et des lieux; Instruments de la réduction; sur la maladie sacrée; etc.

Serment d'Hippocrate

Le Serment d'Hippocrate, un document fondamental sur les éthique de la pratique médicale, a été attribué à Hippocrate dans l'antiquité, bien que de nouvelles informations montre qu'il peut avoir été écrit après sa mort. Ce est probablement le document le plus célèbre du Corpus hippocratique. Récemment l'authenticité de l'auteur du document a été scruté. Alors que le serment est rarement utilisé dans sa forme originale aujourd'hui, il sert de base pour d'autres, similaires serments et des lois qui définissent la bonne pratique médicale et de la morale. Ces dérivés sont pris régulièrement aujourd'hui par les diplômés en médecine apprêtent à entrer dans la pratique médicale.

Héritage

Peinture représentant murale Galien et d'Hippocrate. 12ème siècle; Anagni, en Italie

Hippocrate est largement considéré comme le "père de la médecine". Ses contributions ont révolutionné la pratique de la médecine; mais après sa mort l'avancement bloqué. Donc vénéré était Hippocrate que ses enseignements ont été largement considérées comme trop grande pour être amélioré et aucun progrès significatifs de ses méthodes ont été faites pendant une longue période. Les siècles après la mort d'Hippocrate ont été marqués tant par mouvement rétrograde que par de nouveaux progrès. Par exemple, "après la période d'Hippocrate, la pratique de la prise de cas cliniques histoires éteint», selon Fielding Garrison.

Après Hippocrate, le prochain médecin était significative Galen, un grec qui a vécu de AD. 129 à AD. 200. Galen perpétue la médecine hippocratique, le déplacement vers l'avant et vers l'arrière. Dans les Moyen-Age , le monde islamique a adopté des méthodes d'Hippocrate et développé de nouvelles technologies médicales. Après la Renaissance européenne , les méthodes d'Hippocrate ont été ravivées en Europe et encore plus étendues dans le 19ème siècle. Parmi ceux qui employait des techniques cliniques rigoureux Hippocrate étaient Sydenham, Heberden, Charcot et Osler. Henri Huchard, un médecin français, a déclaré que ces réveils constituent «toute l'histoire de la médecine interne."

La forme la plus sévère de perte de cheveux et la calvitie est appelée la forme d'Hippocrate.

Image

Une image stylisée dans un Roman "portrait" buste (gravure du 19e siècle)

Selon Aristote témoignage de l ', Hippocrate était connu comme «le grand Hippocrate". Concernant sa disposition, Hippocrate a été dépeint comme un "genre, digne, vieux médecin de campagne» et plus tard comme "sévère et interdisant". Il est certainement considéré comme sage, d'une très grande intelligence et d'autant plus que très pratique. Francis Adams le décrit comme «strictement le médecin de l'expérience et le bon sens."

Son image comme le sage, vieux médecin est renforcée par des bustes de lui, qui portent de grandes barbes sur un visage ridé. Beaucoup de médecins de l'époque portaient leurs cheveux dans le style de Jove et Asclépios. En conséquence, les bustes d'Hippocrate que nous avons pourraient être seulement versions de portraits de ces divinités modifiés. Hippocrate et les croyances qu'il incarnait sont considérés comme idéaux médicaux. Fielding Garrison, une autorité sur les antécédents médicaux, a déclaré: «Il est, avant tout, l'exemplaire de cette souplesse critique, attitude, bien en passe d'esprit, toujours à l'affût de sources d'erreur, qui est l'essence même de la communauté scientifique l'esprit. " "Sa figure ... signifie tous les temps que celle du médecin idéale», selon A Short History of Medicine, inspirant la profession médicale depuis sa mort.

Médecins grecs avaient commencé à examiner la question de la mauvaise santé et la maladie en utilisant un processus de raisonnement et d'observation. Le plus célèbre d'entre eux était Hippocrate. Il est pensé pour avoir été né à Cos en 460 BC. En fait, nous savons très peu sur Hippocrate comme une personne, mais sa renommée était telle que Platon et Aristote écrit sur lui. Alors que Hippocrate a trouvé la gloire dans l'histoire médicale, il y avait d'autres médecins de la Grèce antique qui ne étaient pas aussi chanceux.

Ancient connaissances médicales grecque est démontré dans ce qui est connu comme la Collection hippocratique. Ce est une collection de livres médicaux soixante dont Hippocrate a écrit quelques-unes. Nous ne savons pas qui a écrit la plupart d'entre eux mais ils couvrir un laps de temps de 150 ans, de sorte qu'ils ne pouvaient pas avoir tous été rédigés par Hippocrate.

Hippocrate et d'autres médecins grecs croyaient que le travail effectué par un médecin devrait être séparée du travail accompli par un prêtre. Ils croyaient que l'observation d'un patient était un aspect essentiel des soins médicaux. Médecins grecs antiques ne examinent leurs patients, mais Hippocrate voulaient une période plus systématique de l'observation et l'enregistrement de ce qui a été observé. Aujourd'hui, nous appellerait cela «l'observation clinique. Ces idées ont conduit à Hippocrate étant appelé le «père de la médecine».

La Collection hippocratique a donné médecins grecs des conseils détaillés sur ce qu'il faut faire avec leurs patients:

"Tout le médecin d'abord devriez regarder le visage du patient Se il regarde son habitude ce est un bon signe Si pas, cependant, les éléments suivants sont mauvais signes -.. Nez pointu, les yeux creux, les oreilles froides, peau sèche sur le front , étrange couleur du visage telles que le vert, noir, rouge ou le plomb de couleur. Si le visage est comme ça au début de la maladie, le médecin doit demander au patient se il a perdu le sommeil, ou la diarrhée, ou pas mangé ". De "sur la prévision des maladies".

Dans le livre "sur les épidémies", les médecins ont été informés de noter les symptômes spécifiques et ce qui a été observé sur un jour après jour. En faisant cela, ils pourraient faire une histoire naturelle d'une maladie. Hippocrate et d'autres médecins croyaient que ce faisant, ils pourraient prévoir l'évolution de la maladie à l'avenir:

«Je crois que ce est une excellente chose pour un médecin de pratiquer la prévision. Il réalisera le meilleur traitement se il sait d'avance des symptômes présents ce auront lieu plus tard." De «Sur maladies de prévision '

Les idées d'Hippocrate et d'autres répartis dans la Méditerranée orientale et d'autres ont eu à écrire ce qu'ils ont vu en ce qui concerne les maladies. Ces écrits ont survécu et ont donné une vaste ressource historiens pour étudier.

Hippocrate et d'autres médecins ont travaillé sur l'hypothèse que toutes les maladies ont une cause naturelle plutôt qu'un surnaturel. Prêtres croyaient qu'une maladie comme l'épilepsie a été causé par les dieux. Hippocrate croyait que toutes les autres maladies qu'il avait une cause naturelle.

"Les hommes croient seulement que ce est une maladie divine cause de leur ignorance et d'étonnement." De "La maladie sacrée».

Généalogie

La généalogie mythique d'Hippocrate retrace son héritage paternel directement à Asclépios et son ascendance maternelle à Heracles . Selon ce Tzetzès Chiliades, la ahnentafel d'Hippocrate II est:

Une image d'Hippocrate sur le plancher de la Asclépiéion de Kos, avec Asclépios au milieu

1. Hippocrate II. "Le père de la médecine"
2. Héraclide
4. Hippocrate I.
8. Gnosidicus
16. Nebrus
32. Sostrate III.
64. Theodorus II.
128. Sostrate, II.
256. Thedorus
512. Cleomyttades
1024. Crisamis
2048. Dardanus
4096. Sostrate
8192. Hippolokhos
16384. Podalire
32768. Asclépios

Homonymes

Certains signes et symptômes cliniques ont été nommées d'après Hippocrate comme il est censé être la première personne à décrire ceux. Le visage d'Hippocrate est le changement qui se produit dans le visage de la mort, ou longue maladie, les évacuations excessives, faim excessive, et autres. Clubbing, une déformation des doigts et des ongles, est également connu comme les doigts d'Hippocrate. Succussion hippocratique est le bruit de éclaboussures interne hydropneumothorax ou pyopneumothorax. Banc d'Hippocrate (un dispositif qui utilise la tension à l'aide dans la mise en os) et Hippocrate bandage en forme de capuchon sont deux dispositifs nommés après Hippocrate. Corpus hippocratique et Serment d'Hippocrate sont également ses homonymes. La boisson hypocras est également soupçonné d'être inventé par Hippocrate. Risus sardonicus, un spasming soutenue des muscles du visage peut aussi être appelé le sourire d'Hippocrate.

Dans l'ère moderne, un cratère lunaire a été nommé Hippocrate. Le Musée d'Hippocrate, un musée sur l'île grecque de Kos lui est dédié. Dans le Harry Potter série de livres, la principale guérisseur sur La pupille de Arthur Weasley a été nommé Hippocrate Smethwyck. Le projet Hippocrate est un programme de la New York University Medical Centre pour améliorer l'éducation grâce à l'utilisation de la technologie. Projet Hippocrate (un acronyme de «HI gh P erf O rmance C omputing R obot- A ssis TE d S nterventionschirurgic ales") est un effort de la École de science informatique de l'Université de Carnegie Mellon et Centre médical Shadyside, "pour développer la planification, la simulation, et des technologies avancées d'exécution pour la prochaine génération de robots chirurgicaux assistés par ordinateur." Tant le Registre canadien et d'Hippocrate Amérique Registre d'Hippocrate sont des organisations de médecins qui défendent les principes du serment d'Hippocrate origine comme inviolables en changeant temps sociaux.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Hippocrates&oldid=542111200 "