Vérifié contenu

Griffonnage

Sujets connexes: Peintures

Renseignements généraux

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel de programme Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Un doodle est un flou ou inconsciente dessin fait tout l'attention d'une personne est occupé ailleurs. Doodles sont des dessins simples qui peuvent avoir une signification représentationnelle béton ou peut juste être abstraites formes.

Exemples stéréotypées de griffonner se trouvent dans des cahiers d'écolier, souvent dans les marges, tirée par les étudiants rêvasser ou de perdre l'intérêt pendant la classe. Autres exemples courants de griffonner sont produits pendant de longues téléphoniques conversations si un stylo et du papier sont disponibles.

Types populaires de griffonnages comprennent des versions de bande dessinée des enseignants ou des compagnons dans une école, célèbre la télévision ou des personnages comiques, inventé êtres fictifs, des paysages, des formes géométriques et de motifs, des textures, des banderoles avec des légendes, et des animations faites par le dessin une séquence de scène dans différentes pages du un livre ou un ordinateur portable.

Étymologie

Le mot doodle est apparu dans le début du 17e siècle pour désigner un fou ou naïf. Il peut dériver de la Dudeltopf allemand ou Dudeldop, ce qui signifie niais ou nouilles (littéralement «verre»).

La signification "imbécile, imbécile" est destiné dans le titre de la chanson " Yankee Doodle ", à l'origine chanté par les troupes coloniales britanniques avant la guerre d'Indépendance américaine . Ce est aussi à l'origine du début du XVIIIe verbe siècle pour griffonner, qui signifie «escroquer ou de faire un fou de". Le sens moderne a émergé dans les années 1930 soit à partir de cette signification ou à partir du verbe «traîner», qui depuis le XVIIe siècle a eu le sens de perdre du temps ou être paresseux.

Dans le film L'Extravagant Mr. Deeds, Mr. Deeds mentionne que "doodle" était un mot composé de décrire gribouillages pour aider une personne pense. Selon le commentaire DVD piste audio, le mot utilisé dans ce sens a été inventé par le scénariste Robert Riskin.

Effets sur la mémoire

Selon une étude publiée dans la revue scientifique Psychologie cognitive appliquée, griffonner peut aider la mémoire d'une personne en dépensant juste assez d'énergie pour garder un de rêverie, qui exige beaucoup de la puissance de traitement du cerveau, ainsi que de ne pas prêter attention. Ainsi, il agit comme un médiateur entre le spectre de trop réfléchir ou de penser trop peu et aide à se concentrer sur la situation actuelle. L'étude a été réalisée par le professeur Jackie Andrade, de l'École de psychologie de l' Université de Plymouth, qui ont déclaré griffonneurs dans son expérience rappelé 7,5 éléments d'information (sur un total de 16) en moyenne, 29% de plus que la moyenne de 5,8 rappelé par le groupe de contrôle en non-griffonneurs.

Griffonneurs notables

Beaucoup de présidents américains (y compris Thomas Jefferson , Ronald Reagan et Bill Clinton ) ont été connus pour griffonner pendant les réunions. Poète et médecin John Keats griffonné dans les marges de ses notes médicales; autres griffonneurs littéraires ont inclus Samuel Beckett et Sylvia Plath. Mathématicien Stanislaw Ulam a développé le Ulam spirale pour la visualisation des nombres premiers tout gribouiller lors d'une présentation ennuyeuse à une conférence de mathématiques.

Doodling est un dispositif récurrent dans la comédie de Larry David. Dans le 8ème épisode de la saison 5 de Curb Your Enthusiasm David déclare qu'il "ne peut pas tirer pour sauver ma vie, mais je suis encore un très bon doodler." La longue série de comédie Seinfeld , créé par Larry David et Jerry Seinfeld comprend un épisode remarquable intitulé " Le Doodle ", dans lequel un dessin brut de George Costanza offre la mise en scène pour le frottement ultérieure entre les caractères.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Doodle&oldid=557624817 "