Vérifié contenu

Téléphone

Sujets connexes: Ingénierie

Saviez-vous ...

Enfants SOS ont produit une sélection d'articles de wikipedia pour les écoles depuis 2005. Avez-vous voulez savoir sur le parrainage? Voir www.sponsorachild.org.uk

Une Olivetti rotatif téléphone, c.1940s

Un téléphone, ou par téléphone, est un télécommunications dispositif qui permet à deux ou plusieurs utilisateurs de soutenir une conversation quand ils ne sont pas dans le même voisinage de l'autre d'être entendu directement. Un téléphone convertit le son , et généralement la plus efficace le voix humaine, en signaux électroniques appropriés pour transmission par câbles ou d'autres supports de transmission sur de longues distances, et replays ces signaux simultanément sous forme sonore à son utilisateur. Le mot téléphonique a été adapté dans le vocabulaire de nombreuses langues. Il est dérivé du grec : τῆλε, Télé, loin et φωνή, téléphonique, vocale, ainsi que signifie voix lointaine.

Première breveté en 1876 par Alexander Graham Bell et développé par beaucoup d'autres, le téléphone était le premier dispositif dans l'histoire qui a permis aux gens de parler directement avec l'autre sur de grandes distances. Téléphones sont rapidement devenus indispensables aux entreprises, le gouvernement et les ménages, et sont aujourd'hui parmi les plus largement utilisés petits appareils.

Les éléments essentiels d'un téléphone sont un microphone (émetteur) et de parler dans un écouteur (récepteur) qui reproduit la voix de la personne éloignée. En outre, la plupart des téléphones contiennent une sonnerie qui produit un son d'annoncer un appel téléphonique entrant, et un cadran utilisés pour entrer un numéro de téléphone lors de l'initiation d'un appel vers un autre téléphone. Jusqu'à environ les années 1970, la plupart des téléphones utilisés une cadran rotatif, qui a été remplacé par le moderne Touch-Tone bouton-poussoir cadran, d'abord introduit par AT & T en 1963. Le récepteur et l'émetteur sont généralement construites en un combiné qui se tient jusqu'à l'oreille et la bouche pendant une conversation. Le cadran peut être situé soit sur le combiné, ou sur une unité de base à laquelle le combiné est relié, par un fil contenant des fils.

Un téléphone fixe est relié par une paire de fils à la réseau téléphonique, tandis qu'un téléphone mobile , tel qu'un téléphone cellulaire, est portable et communique avec le réseau téléphonique par la radio transmissions. Un téléphone sans fil possède un combiné portatif qui communique par radio avec la station de base combiné qui est relié par fil au réseau téléphonique.

L'émetteur convertit les ondes sonores à des signaux électriques qui sont envoyés par l'intermédiaire du réseau téléphonique vers le téléphone de réception. Le téléphone de réception convertit les signaux en un son audible dans le récepteur, ou parfois un haut parleur. Les téléphones sont un communications duplex moyennes, ce qui signifie qu'ils permettent aux gens des deux extrémités de parler simultanément. Le réseau de téléphonie, constitué d'un réseau mondial de les lignes téléphoniques, câbles à fibres optiques, la transmission de micro-ondes, réseaux cellulaires, satellites de communication, et câbles téléphoniques sous-marins reliés par les centres de commutation , permet ne importe quel téléphone dans le monde de communiquer avec ne importe quel autre. Chaque ligne de téléphone a un numéro d'identification appelé son numéro de téléphone. Pour lancer une appel téléphonique l'utilisateur entre le numéro de l'autre téléphone dans un pavé numérique sur le téléphone. Les symboles graphiques utilisés pour désigner un service de téléphone ou des informations liées téléphone sur papier, signalisation, et d'autres médias comprennent ( U + 2121), ( U + 260E), ( U + 260F), et ( U + 2706).

Bien que conçu à l'origine pour les communications vocales simples, la plupart des téléphones modernes ont de nombreuses fonctionnalités supplémentaires. Ils peuvent être capables de records parlé messages, envoyer et recevoir les messages texte, prendre et afficher les photos ou vidéo, jouer de la musique, et surfer sur Internet. Une tendance actuelle est téléphones qui intègrent tous les besoins de communication et informatiques mobiles; ceux-ci sont appelés smartphones.

Histoire

Bell a placer le premier New York à Chicago appel téléphonique en 1892

Crédit pour l'invention du téléphone électrique est souvent contesté, et de nouvelles controverses sur la question ont surgi de temps à autre. Comme avec d'autres influente inventions comme la radio, la télévision, l'ampoule, et l'ordinateur, il y avait plusieurs inventeurs qui ont fait un travail expérimental pionnier sur la transmission de la voix sur un fil et améliorées sur les idées des autres. Innocent Manzetti, Antonio Meucci, Johann Philipp Reis, Elisha Gray, Alexander Graham Bell et Thomas Edison , entre autres, ont tous été crédité de travail de pionnier sur le téléphone. Un fait incontesté est que Alexander Graham Bell était le premier à être décerné un brevet pour le téléphone électrique par le United States Patent and Trademark Office (USPTO) de Mars 1876. Ce premier brevet par Bell était le brevet de maître du téléphone, à partir de laquelle d'autres brevets pour les appareils et fonctions téléphoniques électriques coulaient.

L'histoire des débuts du téléphone est devenu et reste encore un mêlée confuse, des revendications et des demandes reconventionnelles, qui ne ont pas été clarifiées par le grand nombre de poursuites qui espérait résoudre les revendications de brevet de nombreuses personnes et concurrents commerciaux. Les brevets de Bell et Edison, cependant, étaient médicolégal victorieuse et commercialement décisive.

Un ingénieur hongrois, Tivadar Puskás, rapidement inventé le standard téléphonique en 1876, qui a permis la formation de centraux téléphoniques, et éventuellement réseaux.

Principes de base

Schématique d'une installation de téléphone fixe.

Une traditionnelle Système de téléphone fixe, également connu sous le nom " Plain Old Telephone Service »(POTS), porte généralement deux signaux de commande et audio sur la même paire torsadée (C) de fils isolés: la ligne téléphonique. L'équipement de signalisation, ou une sonnerie, (voir la figure 1) se compose d'une cloche, le signal sonore, de la lumière ou un autre périphérique (A7) pour alerter l'utilisateur des appels entrants et touches numériques ou un cadran rotatif (A4) pour entrer un numéro de téléphone pour les appels sortants. La plupart de la charge du service téléphonique filaire est les fils, de sorte téléphones transmettent les deux canaux vocaux entrants et sortants sur une seule paire de fils. Une ligne à paire torsadée rejette les interférences électromagnétiques (EMI) et diaphonie mieux qu'un seul fil ou une paire de torsion. La forte signal vocal sortant du microphone ne maîtrise pas le signal du haut-parleur entrant plus faible avec un car un effet local bobine hybride (A3) soustrait le signal du micro du signal envoyé au haut-parleur local. La boîte de jonction (B) arrête la foudre (B2) et règle la résistance de la ligne (B1) afin de maximiser la puissance du signal de la longueur de la ligne. Téléphones ont des ajustements similaires pour des longueurs de ligne à l'intérieur (A8). Les tensions du fil sont négatifs par rapport à la terre, à réduire la corrosion galvanique. Tension négative attire les ions métalliques positives envers les fils.

Détails de l'opération

Le téléphone fixe contient un crochet commutateur (A4) et un dispositif d'alerte, généralement une sonnerie (A7), qui reste connecté à la ligne de téléphone chaque fois que le téléphone est " raccroché "(ce est à dire l'interrupteur (A4) est ouvert), et d'autres composants qui sont connectés lorsque le téléphone est" décroché ". Les composants décroché comprennent un émetteur (micro, A2), un récepteur (haut-parleur, A1), et d'autres circuits pour la numérotation, le filtrage (A3), et l'amplification.

Un appelant partie désireuse de parler à une autre partie sera de prendre le combiné du téléphone, opérant ainsi un levier qui ferme le crochet commutateur (A4), qui alimente le téléphone en connectant l'émetteur (micro), récepteur (haut-parleur), et les composants audio connexes à la ligne. Le circuit de décrochage a une faible résistance (moins de 300 ohms ) qui provoque une courant continu (DC), ce qui revient la ligne (C) à partir du central téléphonique. L'échange détecte ce courant, attache un circuit récepteur de chiffres à la ligne, et envoie un tonalité pour indiquer l'état de préparation. Sur un moderne téléphone à touches, l'appelant appuie ensuite sur les touches numériques pour envoyer le numéro de téléphone de la appelé. Les touches commandent un circuit de générateur de son (non représenté) qui fait Tonalités DTMF que l'échange reçoit. Un à cadran utilisations de téléphone impulsions, envoyant des impulsions électriques, que l'échange peut compter pour obtenir le numéro de téléphone (à partir de 2010 de nombreux échanges étaient encore équipés pour gérer la numérotation par impulsions). Si la ligne de l'appelé est disponible, l'échange envoie un intermittente signal de sonnerie (environ 75 volts courant alternatif (AC) en Amérique du Nord et au Royaume-Uni et 60 volts en Allemagne) pour alerter la personne appelée à un appel entrant. Si la ligne de l'appelé est en cours d'utilisation, l'échange renvoie une signal d'occupation à l'appelant. Cependant, si la ligne de l'appelé est en usage, mais a Appel en attente installé, l'échange envoie un signal sonore intermittent à l'appelé pour signaler un appel entrant.

La sonnerie du téléphone (A7) est connectée à la ligne à travers un condensateur (A6), un dispositif qui bloque le courant continu en courant alternatif mais passe. Ainsi, le téléphone ne fait pas de courant quand il est sur le crochet (une tension continue est continuellement connecté à la ligne), mais des circuits d'échange (D2) peut envoyer une tension alternative sur la ligne de sonner pour un appel entrant. (Quand il n'y a pas d'échange, les téléphones ont souvent manivelle magnétos pour rendre la tension de sonnerie.) Quand un téléphone fixe est inactif ou "raccroché", le circuit à l'échange de téléphone détecte l'absence de courant directe et donc «sait» que le téléphone est sur le crochet (donc, ne courant alternatif sera passer) avec seulement le dispositif d'alerte relié électriquement à la ligne. Quand un parti lance un appel à cette ligne, l'échange envoie le signal de sonnerie. Lorsque la personne appelée décroche le combiné, ils actionnent un crochet commutateur double-circuit (non représenté) qui déconnecte simultanément le dispositif d'alerte et relie le circuit audio à la ligne. Ceci, à son tour, attire courant continu à travers la ligne, confirmant que le téléphone appelé est maintenant actif. Le circuit d'échange se éteint la sonnerie, et les deux téléphones sont maintenant actif et connecté grâce à l'échange. Les parties peuvent désormais converser tant que les deux téléphones restent décroché. Quand un parti "raccroche", placer le combiné sur le berceau ou un crochet, courant cesse directs dans cette ligne, l'échange de signalisation pour déconnecter l'appel.

Les appels vers les partis au-delà de l'échange local sont effectués sur des lignes "tronc" qui établissent des liens entre les échanges. Dans les réseaux téléphoniques modernes, câbles de fibre optique et la technologie numérique sont souvent employés dans de telles connexions. La technologie satellite peut être utilisé pour la communication sur de très longues distances.

Dans la plupart des téléphones fixes, l'émetteur et le récepteur (microphone et haut-parleur) sont situés dans le combiné, bien que dans une ces composants à haut-parleur peut être situé dans la base ou dans une enceinte séparée. Propulsé par la ligne, le microphone (A2) produit un courant électrique modulé qui varie son fréquence et amplitude en réponse aux sons des vagues arrivant à sa diaphragme. Le courant qui en résulte est transmise le long de la ligne téléphonique au central local lors de l'autre téléphone (via le central local ou par l'intermédiaire d'un réseau plus important), où il passe à travers le de la bobine réceptrice (A3). Le courant variant dans la bobine produit un mouvement correspondant de la membrane du récepteur, la reproduction des ondes sonores originaux présents dans l'émetteur.

Avec le microphone et haut-parleur, un circuit supplémentaire est incorporé pour empêcher le signal d'entrée du haut-parleur et le signal de microphone sortant d'interférer les uns avec les autres. Ceci est accompli au moyen d'un bobine hybride (A3). Le signal audio entrant passe à travers une résistance (A8) et l'enroulement de la bobine (A3), qui la transmet au haut-parleur (A1) primaire. Étant donné que le trajet de courant A8 - A3 a une impédance beaucoup plus faible que le microphone (A2), la quasi-totalité du signal entrant traverse et contourne le microphone.

Dans le même temps la tension CC sur la ligne provoque un courant continu qui est divisé entre la branche résistance bobine (A8-A3) et le microphone-bobine (A2-A3) branche. Le courant continu à travers la branche résistance bobine n'a aucun effet sur le signal audio entrant. Mais le courant continu passant à travers le microphone est converti en courant alternatif (en réponse à des sons voix) qui passe ensuite à travers seulement la branche supérieure de la bobine (A3) d'enroulement primaire, ce qui a beaucoup moins de spires que l'enroulement primaire inférieur. Cela provoque une petite portion de la sortie de microphone d'être réinjecté dans l'enceinte, tandis que le reste du courant alternatif passe à travers la ligne téléphonique.

Un Le combiné de joueur de ligne est un téléphone conçu pour tester le réseau téléphonique, et peut être directement relié aux lignes aériennes et d'autres composants de l'infrastructure.

Le développement précoce

1896 Téléphone de la Suède
Bois téléphone mur avec une main-coudés générateur magnéto
Un chandelier téléphone
Moderne sonores alimentés par téléphone d'urgence
Un moderne téléphone mobile , également appelé un téléphone cellulaire
Une iPhone, un mobile téléphone intelligent qui est capable d'accéder à Internet.
  • 1844 - Innocent Manzetti la première fois évoqué l'idée d'un "télégraphe parlant" ou par téléphone. L'utilisation du «télégraphe parlant» et «télégraphe son« surnoms finirait par être remplacé par le, nom distinct récent, «téléphone».
  • 26 Août 1854 - Charles Bourseul a publié un article dans le magazine L'Illustration (Paris): "Transmission électrique de la parole» (de transmission électrique de la parole), décrivant un «faire-et-break 'transmetteur téléphonique de type tard créé par Johann Reis.
  • 26 Octobre 1861 - Johann Philipp Reis (1834-1874) a démontré publiquement Reis téléphone avant de la Société de physique de Francfort.
  • 22 Août 1865, La Feuille d'Aoste rapporté "Il est dit que les techniciens anglais à qui M. Manzetti illustré sa méthode pour transmettre des paroles sur le fil télégraphique intention d'appliquer ladite invention en Angleterre sur plusieurs lignes télégraphiques privés ". Cependant téléphones ne serait pas démontré il jusqu'en 1876, avec une série de téléphones de Bell.
  • 28 Décembre 1871 - Fichiers Antonio Meucci mise en garde de brevet N ° 3335 de l'Office des brevets des États-Unis intitulé "Sound Telegraph", décrivant la communication de la voix entre deux personnes par fil. A 'mise en garde de brevet »ne était pas une invention attribution de brevet, mais seulement un avis non vérifiées déposée par une personne qu'il ou elle a l'intention de déposer une demande de brevet régulière à l'avenir.
  • 1874 - Meucci, après avoir renouvelé la mise en garde pendant deux ans ne la renouvelle pas nouveau, et les trous de mise en garde.
  • 6 Avril 1875 - 161 739 US Patent "les émetteurs et récepteurs de télégraphes électriques" de Bell est accordée. Cette utilise plusieurs lames vibrantes en acier dans les circuits make-break.
  • 11 Février depuis 1876 - Gris invente un émetteur liquide pour une utilisation avec un téléphone, mais ne construit pas une.
  • 14 Février depuis 1876 - Elisha Gray dépose un mise en garde de brevet pour transmettre la voix humaine à travers un circuit télégraphique.
  • 14 Février depuis 1876 - Alexander de Bell se applique pour le brevet «Améliorations en télégraphie", pour les téléphones électromagnétiques utilisant ce qu'on appelle maintenant la modulation d'amplitude (oscillant courant et tension) mais qui qu'il a appelé "courant ondulatoire".
  • 19 Février depuis 1876 - Gris est notifiée par l'Office des brevets des États-Unis d'une interférence entre son opposition et la demande de brevet de Bell. Gris décide d'abandonner sa mise en garde.
  • 7 Mars depuis 1876 - le brevet US 174 465 "Amélioration de la télégraphie" est accordée, couvrant "la méthode et un appareil pour, la transmission des sons vocaux ou d'autres télégraphique ... en provoquant des ondulations électriques, de forme semblable à les vibrations de l'air accompagnant le dit Bell vocale ou d'autres sons. "
  • 10 Mars 1876 - première transmission téléphonique réussie de discours clair en utilisant un émetteur de liquide lorsque Bell a parlé dans son dispositif, «M. Watson, venez ici, je veux vous voir. "Et Watson a entendu distinctement chaque mot.
  • 30 Janvier 1877 - Etats-Unis le brevet de Bell 186 787 est accordée pour un téléphone électromagnétique utilisant des aimants permanents, les diaphragmes de fer, et une cloche d'appel.
  • 27 avril 1877 - fichiers Edison pour un brevet sur un (graphite) émetteur de carbone. Le brevet 474 230 a été accordée le 3 mai 1892, après un délai en raison d'un litige de 15 ans. Edison a obtenu le brevet 222 390 pour un émetteur de granules de carbone en 1879.

Instruments commerciaux début

Les premiers téléphones étaient techniquement diversifiée. Certains ont utilisé une transmetteur de liquide, certains avaient une membrane métallique qui a induit courant dans un électroaimant enroulé autour d'un aimant permanent, et certains étaient «dynamique» - leur diaphragme vibre une bobine de fil dans le champ d'un aimant permanent ou la bobine vibrer le diaphragme. Le son-alimenté type dynamique survécu en petit nombre à travers le 20e siècle dans les applications militaires et maritimes, où sa capacité à créer sa propre énergie électrique était crucial. La plupart, cependant, utilisé Edison / Berliner Transmetteur de carbone, qui est beaucoup plus fort que les autres types, même si elle a nécessité un bobine d'induction qui était un transformateur d'adaptation d'impédance pour le rendre compatible avec l'impédance de la ligne. Les brevets Edison gardé le monopole de Bell viable dans le 20ème siècle, époque à laquelle le réseau est plus important que l'instrument.

Les premiers téléphones ont été alimentés localement par un émetteur dynamique ou par la mise sous tension d'un émetteur avec une batterie locale. L'une des tâches de personnel de l'usine à l'extérieur était à visiter périodiquement chaque téléphone pour inspecter la batterie. Pendant le 20ème siècle, "batterie commune" opération est venue à dominer, alimenté par "batterie de conversation" de l'échange téléphonique sur les mêmes fils qui transportaient les signaux vocaux.

Les premiers téléphones utilisés un seul fil pour la ligne de l'abonné, avec retour à la masse sert à fermer le circuit (tel qu'il est utilisé dans télégraphes). Les premiers téléphones dynamiques ont également eu une seule ouverture de port pour le son, avec l'utilisateur en alternance écoute et la parole (ou plutôt, en criant) dans le même trou. Parfois, les instruments ont été opérés par paires à chaque extrémité, faire la conversation plus pratique mais aussi plus coûteux.

Dans un premier temps, les avantages d'un échange téléphonique ne ont pas été exploitées. Au lieu téléphones ont été loués par paires à un abonné, qui a dû prendre des dispositions pour un entrepreneur du télégraphe à construire une ligne entre eux, par exemple entre une maison et un magasin. Les utilisateurs qui voulaient la possibilité de parler à plusieurs endroits différents auraient besoin d'obtenir et de mettre en place trois ou quatre paires de téléphones. Western Union, utilisent déjà les échanges télégraphiques, rapidement étendu le principe à ses téléphones à New York City et San Francisco , et Bell ne tarda pas à apprécier le potentiel.

Signalisation a commencé d'une manière appropriée primitive. L'utilisateur alerté l'autre extrémité, ou l'échange opérateur, par sifflement dans l'émetteur. opération de change bientôt entraîné dans les téléphones étant équipé d'une cloche dans un boîte de sonnerie, d'abord exploité sur une deuxième fil, et plus tard sur le même fil, mais avec un condenseur ( condensateur) en série avec la bobine de cloche pour permettre à l' AC signal de sonnerie à travers tout en bloquant DC (en gardant le téléphone " raccroché "). téléphones connectés à la première Strowger échanges automatiques ont eu sept fils, une pour le interrupteur à couteau, une pour chaque clé de télégraphe, un pour la cloche, un pour le bouton-poussoir et deux pour parler. Grandes téléphones muraux dans le début du 20e siècle incorpore habituellement la cloche, et les boîtes de cloche séparés pour les téléphones de bureau diminuaient loin dans le milieu du siècle.

Téléphones rurales et d'autres qui ne étaient pas sur un échange de batterie commune avaient une magnéto ou un générateur à manivelle pour produire un signal de haute tension alternative à sonner les cloches d'autres téléphones de la ligne et d'alerter l'opérateur. Certaines communautés agricoles locales qui ne étaient pas connectés aux principaux réseaux mis en place lignes téléphoniques fils barbelés qui exploitaient le système existant de clôtures de terrain pour transmettre le signal.

Dans les années 1890 un nouveau style plus petite de téléphone a été introduit, emballé en trois parties. L'émetteur se trouvait sur un support, appelé " chandelier "pour sa forme. Lorsqu'il ne est pas en cours d'utilisation, le récepteur suspendu à un crochet avec un interrupteur en elle, connu comme un« crochet commutateur. "téléphones précédents requis l'utilisateur à utiliser un interrupteur séparé pour connecter soit la voix ou de la cloche. Avec le nouveau type, l'utilisateur était moins susceptible de laisser le téléphone "décroché". Dans les téléphones connectés à des échanges de magnéto, la cloche, bobine d'induction, la batterie et magnéto étaient dans une boîte de cloche séparée ou " boîte de sonnerie ". Dans les téléphones connectés à des échanges de batteries courantes, la boîte de la sonnerie a été installé sous un bureau, ou un autre de la route lieu, car il ne avait pas besoin d'une batterie ou magnéto.

conceptions de Cradle ont également été utilisés à cette époque, ayant une poignée avec le récepteur et l'émetteur fixé, maintenant appelé combiné, séparée de la base du berceau qui abritait la manivelle magnéto et d'autres parties. Ils étaient plus grand que le «chandelier» en plus populaire.

Un Suédois Ericsson modèle 1001, à partir de 1939
Cette vidéo montre le fonctionnement d'un ancien téléphone (LM Ericsson)
Téléphone utilisé par des soldats américains (Seconde Guerre mondiale, Minalin, Pampanga, Philippines )

Inconvénients de fonctionnement à un seul fil tels que la diaphonie et le bourdonnement des câbles d'alimentation AC à proximité avaient déjà conduit à l'utilisation de paires torsadées et, pour les téléphones à longue distance, circuits à quatre fils. Utilisateurs au début du 20ème siècle ne ont pas placé appels interurbains à partir de leurs propres téléphones, mais fait un rendez-vous d'utiliser un son spécial épreuve longue distance cabine téléphonique fourni avec la dernière technologie.

Que se est avéré être le style physique la plus populaire et la plus longue durée de téléphone a été introduit au début du 20e siècle, y compris Bell Modèle 102. Un émetteur de granules de carbone et récepteur électromagnétique ont été unis dans une seule poignée en plastique moulé, qui, lorsqu'il ne est pas utilisé assis dans un berceau dans l'unité de base. Le schéma de circuit du modèle 102 montre la liaison directe du récepteur à la ligne, tandis que l'émetteur est couplé par induction avec l'énergie fournie par une batterie locale. Le transformateur de couplage, de la batterie et de la sonnerie étaient dans une enceinte séparée. Le sélecteur de mode dans la base interrompu le courant de ligne par plusieurs reprises, mais très brièvement déconnecter la ligne 1 à 10 fois pour chaque chiffre, et le commutateur de crochet (dans le centre du schéma de circuit) débranché la ligne et la pile de l'émetteur alors que le combiné était sur le berceau.

Après les années 1930, la base également joint la bobine de cloche et l'induction, ce qui évite une boîte de sonnerie distincte. Le courant a été fourni à chaque ligne d'abonné par batteries de centraux à la place d'une batterie locale, ce qui nécessitait un entretien périodique à l'emplacement du client. Le cadran rotatif devenir un lieu commun dans les années 1930 dans de nombreux domaines permis le service composé par le client, mais certains systèmes magnéto restés jusque dans les années 1960. Après guerre mondiale II, les réseaux téléphoniques ont vu l'expansion rapide et postes téléphoniques plus efficaces, tels que le 500 modéliser téléphone aux Etats-Unis, où développé qui a permis réseaux locaux plus grands centrées autour des bureaux centraux. Une nouvelle technologie de percée a été l'introduction du Touch-Tone de signalisation utilisant à bouton-poussoir téléphones par American Telephone & Telegraph Company (AT & T) en 1963.

La téléphonie numérique

Le Réseau téléphonique commuté (RTC) a progressivement évolué vers le numérique téléphonie qui a amélioré la capacité et la qualité du réseau. De bout en bout réseaux téléphoniques analogiques ont d'abord été modifiés au début des années 1960 par la modernisation des réseaux de transmission avec Signal numérique 1 (DS1 / T1) Les systèmes de support, destinées à soutenir le canal vocal de 3 kHz base par échantillonnage du signal vocal analogique bande passante limitée et l'encodage en utilisant PCM. Alors que la numérisation permet large bande vocale sur le même canal, l'amélioration de la qualité d'un canal plus large vocal analogique n'a pas trouvé un grand marché dans le RTPC.

Les méthodes de transmission ultérieures telles que SONET et la fibre optique de transmission de la transmission numérique plus avancé. Bien que les systèmes de support qui existaient analogiques multiplexés plusieurs canaux vocaux analogiques sur un support de transmission unique, la transmission numérique a permis moindre coût et plus de canaux multiplexées sur le support de transmission. Aujourd'hui, l'instrument d'extrémité mais reste souvent analogique les signaux analogiques sont habituellement convertie en les signaux numériques au servant interface zone (ISC), le bureau central (CO), ou tout autre point d'agrégation. Transporteurs boucle numérique (DLC) placent le réseau numérique toujours plus proche de les locaux du client, reléguant l'analogique boucle locale à l'état de l'héritage.

La téléphonie IP

Un téléphone IP basée sur le matériel, avec Touch-Tone

Protocole Internet (IP) de téléphonie, également connu sous le nom la voix sur protocole Internet (VoIP), est un technologie perturbatrice qui gagne rapidement du terrain contre les technologies de réseau téléphonique traditionnel. En Janvier 2005, jusqu'à 10% des abonnés au téléphone dans le Japon et la Corée du Sud ont opté pour ce service téléphonique numérique. A Janvier 2005 Article de Newsweek a suggéré que la téléphonie sur Internet peut être «la prochaine grande chose." En 2006 de nombreuses entreprises VoIP offrir un service à les consommateurs et les entreprises .

Téléphonie IP utilise une connexion Internet et du matériel Téléphones IP, adaptateurs téléphoniques analogiques, ou applications informatiques de softphone de transmettre conversations codées comme des paquets de données. En plus de remplacer le service téléphonique ordinaire (POTS), les services de téléphonie IP sont également en concurrence avec la téléphonie mobile services en offrant des connexions libres ou inférieures coûts via WiFi hotspots. VoIP est également utilisé sur les réseaux privés qui peuvent ou peuvent ne pas avoir une connexion au réseau téléphonique mondial.

Téléphones IP présentent des inconvénients notables par rapport aux téléphones traditionnels. À moins que les composants de la téléphonie IP sont sauvegardés avec un alimentation de secours ou une autre source d'alimentation d'urgence, le téléphone cesse de fonctionner pendant une panne de courant qui peut se produire lors d'une urgence ou d'une catastrophe lorsque le téléphone est le plus nécessaire. Téléphones traditionnels reliés à l'ancienne réseau PSTN ne éprouvent ce problème car ils sont alimentés par l'alimentation de la batterie de la compagnie de téléphone, qui continuera à fonctionner même se il ya une panne de courant prolongée. Un autre problème dans les services Internet est le manque d'un emplacement physique, impact sur la fourniture de services d'urgence tels que la police, pompiers ou ambulance, quelqu'un doit appeler pour eux. Sauf si l'utilisateur enregistré met à jour l'emplacement de l'adresse physique du téléphone IP après avoir déménagé dans une nouvelle résidence, les services d'urgence peuvent être, et ont été, expédié au mauvais endroit.

Lignes téléphoniques fixes pour 100 habitants de 1997 à 2007

Usage

À la fin de 2009, il y avait un total de près de 6 milliards d'abonnés de téléphonie mobile et fixe-ligne à travers le monde. Cela comprenait 1,26 milliards d'abonnés fixes et 4,6 milliards d'abonnés mobiles.

sociétés d'exploitation de téléphone

Dans certains pays, de nombreuses entreprises d'exploitation de téléphone (couramment abrégé en telco en anglais américain) sont en concurrence pour fournir des services téléphoniques. L'article principal ci-dessus répertorie uniquement les installations en fonction des fournisseurs et non les entreprises qui louent les services des établissements fournisseurs basés dans le but de servir leurs clients.

Brevets

  • US 174465 - télégraphie (premier brevet du téléphone de Bell) - Alexander Graham Bell
  • US 186787 - télégraphie électrique (récepteur à aimant permanent) - Alexander Graham Bell
  • US 474230 - Parlant Telegraph (émetteur de graphite) - Thomas Edison
  • US 203016 - Parler (émetteur touche de carbone) Téléphone - Thomas Edison
  • US 222390 - Carbon Téléphone (granules de carbone émetteur) - Thomas Edison
  • US 485311 - Téléphone (solide émetteur de carbone arrière) - Anthony C. White (ingénieur Bell) Cette conception a été utilisé jusqu'en 1925 et les téléphones installés ont été utilisés jusqu'à ce que les années 1940.
  • US 3449750 - Duplex Radio Communication et signalisation Appartus -GH Sweigert
  • US 3,663,762 - mobile cellulaire Système de communication -Amos Edward Joel (Bell Labs)
  • US 3,906,166 - Système de radio téléphone (DynaTAC de téléphone cellulaire ) - Martin Cooper et al. (Motorola)
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Telephone&oldid=543750774 "