Vérifié contenu

Edward Jenner

Sujets connexes: Les scientifiques humaines

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection de wikipedia a été choisi par des bénévoles aidant les enfants SOS de Wikipedia pour cette sélection Wikipedia pour les écoles. parrainage SOS enfant est cool!

Edward Jenner

Edward dans la force de ses études
Le 17 mai, 1749
Berkeley, Gloucestershire
Mort 26 Janvier 1823 (26/01/1823) (âgés de 73)
Berkeley, Gloucestershire
Nationalité Flag of France.svg Royaume-Uni
Alma mater St George, Université de Londres
Conseiller de doctorat John Hunter
Connu pour vaccin contre la variole

Edward Jenner, FRS, ( 17 mai 1749 - 26 janvier 1823 ) était un scientifique anglais qui a étudié dans son environnement naturel Berkeley, Gloucestershire, en Angleterre . Il est célèbre comme le premier médecin à introduire et étudier la vaccin contre la variole, bien Benjamin Jesty, un agriculteur, plus tôt, avait vacciné avec vaccine pour induire une immunité à la variole . On croit que Jenner a découvert de façon indépendante.

Jeunesse

Jenner formé à Chipping Sodbury, Gloucestershire comme apprenti au Dr Ludlow, un chirurgien, pendant huit ans à partir de l'âge de 14. En 1770, Jenner monta à Londres pour étudier la chirurgie et l'anatomie sous le chirurgien John Hunter et d'autres à St George, Université de Londres. Hunter était un expérimentateur notés, et plus tard, un membre de la Royal Society.

William Osler rapporte que Jenner était un étudiant à qui Hunter répété William Harvey conseils d ', très célèbre dans les milieux médicaux (et caractéristique des Lumières), "Ne pensez pas, essayez". Jenner a donc été début remarqué par les hommes célèbres pour faire avancer la pratique et les institutions de la médecine. Hunter est resté en correspondance avec lui sur l'histoire naturelle et lui a proposé pour la Royal Society. De retour dans sa région natale, par 1773, il est devenu un succès médecin généraliste et chirurgien, exerçant dans des locaux spécialement construits à Berkeley.

Jenner et d'autres ont formé une société médicale dans Rodborough, Gloucestershire, réuni à lire des documents sur des sujets médicaux et dîner ensemble. Jenner a contribué des documents sur angine de poitrine, ophtalmie et la maladie valvulaire du cœur et commenté vaccine. Il a également appartenu à une société similaire qui se est réuni à Alveston, près de Bristol.

Il a été élu Fellow de la Royal Society en 1788, après une étude minutieuse combinant l'observation, l'expérimentation et la dissection dans une description de la vie précédemment mal compris du coucou dans le nid.

Coucou gris

La description de Jenner du coucou nouvellement éclos poussant les œufs et les oisillons de son hôte du nid a été confirmée dans le 20e siècle, lorsque la photographie est devenue possible. Ayant observé le comportement, il a démontré une adaptation anatomique pour elle-bébé coucou dispose d'une dépression dans le dos qui ne est pas présent après 12 jours de la vie, dans laquelle elle tasses œufs et autres poussins de les pousser hors du nid. On avait supposé que l'oiseau adulte a fait cela, mais l'adulte ne reste pas dans la zone suffisamment longtemps. Ses résultats ont été publiés dans les Philosophical Transactions de la Royal Society en 1787.

Il a épousé Catherine Kingscote (mort en 1815 de la tuberculose ) de Mars 1788 ayant elle quand rencontré ballons étaient les sciences chaud, et lui et d'autres boursiers ont été des expériences avec eux. Son ballon d'essai est descendu dans Kingscote Park, détenue par Anthony Kingscote, Catherine étant l'un de ses trois filles.

En 1792, il obtient son MD de l' Université de St Andrews .

Variole

Autour de ce temps la variole a été redoutée, un sur trois de ceux qui ont contracté la maladie est mort, et ceux qui ont survécu ont été souvent défiguré. Voltaire , quelques années plus tard, a enregistré que 60% des personnes attrapé la variole, avec 20% de la mourants de la population de celui-ci. Dans les années suivantes 1770, il y avait au moins six personnes en Angleterre et en Allemagne (Sevel, Jensen, Jesty 1774, Rendall, Plett 1791) qui avait testé avec succès la possibilité d'utiliser le vaccin de la variole bovine comme la vaccination contre la variole chez l'homme. Par exemple, Dorset agriculteur, Benjamin Jesty, avait avec succès induite immunité dans sa femme et ses deux enfants avec la vaccine pendant une épidémie de variole en 1774, mais ce ne est que le travail de Jenner vingt ans plus tard que la procédure se est largement compris. En effet, il est généralement admis que Jenner était pas au courant du succès de Jesty et est arrivé à ses conclusions de façon indépendante.

Théorie initiale de Jenner
En fait, il pensait que la source initiale de l'infection était une maladie des chevaux, appelé "la graisse", et que cela a été transféré aux vaches par les ouvriers agricoles, transformées, puis se manifeste par de la vaccine. A partir de ce moment, il était correct, la complication probablement née de coïncidence.

Notant l'observation courante que les laitières ne ont généralement pas obtenir la variole, Jenner a théorisé que le pus dans les cloques qui trayeuses reçues cowpox (une maladie semblable à la variole, mais beaucoup moins virulente) protégé les trayeuses de la variole. Il peut avoir eu l'avantage d'entendre des histoires de Benjamin Jesty et peut-être d'autres organiser délibérément l'infection de la vaccine de leurs familles et d'un risque réduit dans ces familles.

Sur 14 mai 1796 , Jenner testé sa théorie en inoculant James Phipps, un jeune garçon de 8 ans, avec du matériel provenant des ampoules de cowpox de la main de Sarah Nelmes, une laitière qui avait pris la vaccine d'une vache appelée Blossom. Phipps était le 17ème cas décrit dans le premier article de Jenner sur la vaccination.

Jenner inoculé Phipps avec cowpox pus dans les deux bras sur un jour, en grattant le pus de Nelmes de les cloques sur un morceau de bois puis en transférant cela Phipps les bras. Ce produit de la fièvre et une certaine inquiétude, mais pas une grande maladie. Plus tard, il a injecté avec Phipps varioleuse matériau, ce qui aurait été la tentative de routine à produire une immunité à ce moment. Aucune maladie suivie. Jenner a rapporté que plus tard, le garçon a de nouveau contesté avec du matériel variolacious et encore montré aucun signe d'infection.

Connue: que la variole était plus dangereux que la variolisation et vaccine moins dangereux que la variolisation.

L'hypothèse testée: que l'infection par cowpox donnerait l'immunité à la variole.

Le test: Si variolisation a échoué à produire une infection, Phipps a été montré pour être à l'abri de la variole.

La conséquence: l'immunité à la variole pourrait être induite beaucoup plus sûre.

Il poursuit ses recherches et l'a signalé à la Société royale, qui ne ont pas publié le rapport initial. Après l'amélioration et la poursuite des travaux, il a publié un rapport de vingt-trois cas. Certaines de ses conclusions étaient correctes, et certaines méthodes microbiologiques et microscopiques erronées moderne rendrait cela plus facile à répéter. Le corps médical, aussi prudent alors comme aujourd'hui, considéré ses conclusions pour un certain temps avant de les accepter. Finalement, la vaccination a été acceptée, et en 1840 le gouvernement britannique interdit variolisation et a fourni la vaccination gratuite. (Voir actes de vaccination)

1802 caricature de Jenner vacciner les patients qui craignaient qu'il ferait germer appendices cowlike.

La poursuite des travaux de Jenner sur la vaccination a empêché son poursuivant sa pratique médicale ordinaire. Il a été soutenu par ses collègues et le Roi dans une pétition au Parlement et a obtenu £ 10,000 pour son travail sur la vaccination. En 1806, il a été accordé une autre £ 20,000 pour son travail continue.

En 1803, à Londres, il se est impliqué avec l'Institution jennérienne, une société concernés par la promotion de la vaccination pour éradiquer la variole . En 1808, avec l'aide du gouvernement, cette société est devenue le vaccin Établissement national. Jenner est devenu membre de la Société médicale et Chirurgical sur sa fondation en 1805, et par la suite présenté à eux un certain nombre de documents. Ce est maintenant le Royal Society of Medicine.

De retour à Londres en 1811, il a observé un nombre important de cas de variole survenant après la vaccination. Il a constaté que dans ces cas, la gravité de la maladie a été notamment diminuée par la vaccination antérieure. En 1821, il a été nommé médecin extraordinaire au roi George IV , une distinction nationale considérable, et a été fait maire de Berkeley et juge de paix. Il a poursuivi ses intérêts en histoire naturelle. En 1823, la dernière année de sa vie, il a présenté ses observations sur la migration des oiseaux à la Royal Society.

Il a été trouvé dans un état de apoplexie 25 Janvier 1823 , avec son côté droit paralysé. Il n'a jamais rallié, et mourut de ce qui était apparemment un accident vasculaire cérébral (il avait subi un accident vasculaire cérébral précédente) sur 26 Janvier 1823 , âgé 73. Il a été survécu par un fils et une fille, son fils aîné étant mort de la tuberculose à l'âge de 21 ans.

Héritage

En 1980, l' Organisation mondiale de la Santé a déclaré la variole une maladie éradiquée. Ce est le résultat d'efforts coordonnés de santé publique par beaucoup de gens, mais la vaccination est une composante essentielle. Bien qu'il a été déclarée éradiquée, certains échantillons restent dans les laboratoires Centers for Disease Control and Prevention (CDC) d'Atlanta, en Géorgie aux États-Unis, et Centre de recherche État de virologie et de biotechnologie dans VECTOR Koltsovo, Oblast de Novossibirsk, Russie.

Monuments

Bronze dans Kensington Gardens
  • La maison de Jenner est maintenant un petit musée abritant entre autres les cornes de la vache Blossom. Il se trouve dans le village du Gloucestershire Berkeley.
  • La vaccination de mot vient du latin vaccine, la vaccine, de vacca, vache.
  • Jenner a été enterré dans le choeur de l'église paroissiale de Berkeley.
  • Une statue, par Robert William Sievier, a été érigée dans la nef de Cathédrale de Gloucester.
  • Une statue a été érigée en Trafalgar Square , a ensuite déménagé à Kensington Gardens.
  • Près du petit village de Gloucestershire Uley, Downham Colline est connu localement comme 'la variole Hill', avec un lien possible avec le travail local de Jenner avec la maladie.
  • St George, Université de Londres a une aile qui porte son nom ainsi que son buste.
  • Un petit groupe de villages Somerset County, Pennsylvanie, États-Unis, ont été nommés en l'honneur de Jenner par des colons anglais début du 19e siècle, y compris ce que sont maintenant les villes de Jenners, Jenner canton, Jenner et Crossroads Jennerstown, Pennsylvanie. Les villes ont collectivement une population d'environ 6000.

Publications

  • 1798 une enquête sur les causes et les effets de la Variolæ Vaccinæ
  • 1799 Autres observations sur le Variolœ Vaccinœ
  • 1800 Continuation des faits et observations par rapport aux 40pgs Variolœ Vaccinœ
  • 1801 L'origine des 12pgs vaccin inoculation
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Edward_Jenner&oldid=226231864 "