Vérifié contenu

Trafalgar Square

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection se fait pour les écoles par la charité pour enfants lire la suite . Cliquez ici pour plus d'informations sur les enfants SOS.

Trafalgar Square
Trafalgar Square, Londres 2 - Jun 2009.jpg
Type Carré
Géré par Autorité du Grand Londres
Pays Royaume-Uni
Région Londres
Square Royaume-Uni Grille TQ 299 804
Adresse City of Westminster, Londres
Code Postal WC2
Site Web www.london.gov.uk/trafalgarsquare/
Coordonnées: 51 ° 30'29 "N 0 ° 7'41" W

Trafalgar Square est un espace public et une attraction touristique dans le centre de Londres, construit autour de la zone anciennement connu sous le Charing Cross. Ce est dans l'arrondissement de la City of Westminster. En son centre est La colonne de Nelson, qui est gardé par quatre statues de lion à sa base. Il ya un certain nombre de statues et sculptures dans le carré, avec une socle afficher évolution œuvres d'art contemporain. La place est également utilisé à des fins politiques manifestations et de rassemblements communautaires, tels que la célébration de la Saint-Sylvestre.

Le nom commémore la bataille de Trafalgar (1805), un marine britannique victoire des guerres napoléoniennes en France. Le nom original était d'avoir été " King William est la quatrième place », mais George Ledwell Taylor a suggéré le nom "Trafalgar Square".

Dans les années 1820, George IV engagé l'architecte John Nash au réaménagement de l'espace. Nash effacé la place dans le cadre de son schéma d'amélioration Croix Charing. L'architecture actuelle de la place est due à Sir Charles Barry et a été achevée en 1845.

Trafalgar Square est possédée par la Reine du chef de la Couronne, et géré par le Autorité du Grand Londres, tout en Westminster City Council possède les routes autour de la place, y compris la zone piétonne de la Terrasse du Nord.

Disposition

Trafalgar Square, 1908

Le carré se compose d'une grande zone centrale avec des routes sur trois côtés, et une terrasse au nord, en face de la National Gallery . Les routes autour de la forme carrée de la partie Carré A4 road.The était autrefois entouré par un système de circulation à sens unique, mais des œuvres réalisées en 2003 réduit la largeur des routes et fermé du côté nord à la circulation.

La colonne de Nelson est dans le centre de la place, flanqué de fontaines conçu par Sir Edwin Lutyens en 1937 à 9 en remplacement des deux fontaines antérieures de Peterhead granit (maintenant au Canada), et gardé par quatre lions en bronze monumentales sculptées par Sir Edwin Landseer. La colonne est surmontée d'une statue de Horatio Nelson , le vice-amiral qui commandait la flotte britannique à Trafalgar .

Sur le côté nord de la place est la National Gallery et à l'est St Martin-in-the-Fields église. Les carrés est contiguë Le Mall est entré par Admiralty Arch au sud-ouest. Pour le sud est Whitehall, à l'est Strand et Afrique du Sud Maison, au nord Charing Cross Road et sur le côté ouest House Canada.

Une vue à 360 degrés de Trafalgar Square peu plus d'un siècle plus tard, en 2009

Histoire

Un tableau de James Pollard montrant la place avant l'érection de la colonne de Nelson
Image animée en utilisant dix images prises par Wordsworth Donisthorpe
Dix cadres de Trafalgar Square prises par Wordsworth Donisthorpe en 1890

Depuis l'époque de Edward I au début du XIXe siècle, la plupart de la zone maintenant occupée par Trafalgar Square était le site de la Roi de Mews, qui se étendait au nord de la position de l'original Charing Cross, où le Strand à partir de la ville a rencontré Whitehall, venant au nord de Westminster.

La clairance et le développement

De 1732, Mews du roi ont été divisés en la Grande Mews et le plus petit vert Mews au nord par les écuries de la Couronne, un grand bloc, construit selon les plans de William Kent. Son site est maintenant occupé par la National Gallery. The Royal Mews ont été transférés à Pimlico dans les années 1820, et le bloc stable utilisé comme une ménagerie, et pour le stockage des documents publics, jusqu'à sa démolition en 1835. En 1826, les commissaires de HM Woods, des forêts et revenus fonciers instruction John Nash à élaborer des plans pour le nettoyage du grande région au sud du bloc stable de Kent, et aussi loin à l'est que Lane St Martin. Ses plans ont quitté ouvrir toute la surface de ce qui allait devenir Trafalgar Square, sauf pour un bloc dans le centre, qui se réservait pour un nouveau bâtiment pour la Royal Academy. Ils participent également à la démolition et le réaménagement d'un espace de bâtiments entre Lane St Martin et le Strand, et la construction d'une route (maintenant appelé Duncannon Street) dans le cimetière de St Martin-in-the-Fields. La Loi sur Charing Cross a été adoptée en 1826 et la clairance de la terre a commencé peu de temps après.

Après l'autorisation initiale, le développement de la place a progressé lentement. La Galerie nationale a été construit sur le côté nord en 1832-8 à une conception par William Wilkins, et en 1837 le Trésor a approuvé le plan de Wilkins pour l'aménagement de la place elle-même, mais il n'a pas été mis en vigueur. En Avril 1840, Wilkins étant mort dans l'intervalle, de nouveaux plans de Charles Barry ont été acceptées, et la construction a commencé dans les prochaines semaines. Pour Barry, que pour Wilkins, un facteur important a augmenté l'impact visuel de la National Gallery, qui avait été largement critiqué pour son manque de grandeur. Il a traité avec le terrain en pente complexe par l'excavation de la zone principale de la place jusqu'au niveau du trottoir entre Cockspur Street et le Strand, et la construction d'une terrasse haute balustrade quinze pieds avec une chaussée sur le côté nord, avec des étapes à chaque extrémité menant à l'étage principal. Wilkins avait proposé une solution similaire, mais avec un vol centrale d'étapes. Plinthes ont été fournis pour la sculpture et piédestaux pour l'éclairage. Toutes les pierres était d'Aberdeen granit. Le budget prévisionnel, à l'exclusion de pavage et de sculptures, était £ 11,000. La terre enlevée a été utilisé pour niveler Green Park. L'année suivante, il a été décidé que deux fontaines doivent être inclus dans la mise en page. La place a été pavée de l'origine tarmacadam. Elle a été remplacée avec de la pierre dans les années 1920.

La colonne de Nelson

La colonne de Nelson avait été planifié de façon autonome des travaux de Barry. En 1838, un comité Memorial Nelson avait approché le gouvernement, proposant un monument à la victoire de Trafalgar, financé par souscription publique, doit être érigé sur la place, et le gouvernement avait provisoirement accepté. Un concours a été organisé, le dessin gagnant, par l'architecte William Railton, étant pour une colonne corinthienne surmontée d'une statue de Nelson , avec une hauteur totale de plus de 200 pieds, gardée par quatre lions sculptés. La conception a été approuvée, à condition que la hauteur totale doit être réduite à 170 pieds, et la construction a commencé en 1840. La principale construction de la colonne a été achevée, et la statue a soulevé, en Novembre 1843. Cependant, le dernier des reliefs en bronze sur le piédestal de la colonne n'a pas été installé jusqu'en mai 1854, et les quatre lions, même si une partie de la conception originale, ne ont été ajoutée en 1867.

Barry était mécontent de la colonne de Nelson étant placé dans le carré. En Juillet 1840, lorsque ses fondations avaient déjà été posées, il a dit à un comité parlementaire spécial «il serait à mon avis souhaitable que la zone doit être entièrement libre de tous les objets isolés d'art".

Ouverture

Les panneaux ont été enlevés et la place ouverte au public le 1er mai 1844, bien que le pavage d'asphalte était encore molle, et les fontaines ne jouaient pas. Il y avait encore une thésaurisation autour de la base de la colonne de Nelson, qui devait rester pendant quelques années, et certains de ses échafaudages supérieure est resté en place.

La place est devenue une préoccupation sociale et politique pour les visiteurs et les Londoniens ressemblent, en développement au cours de son histoire d '"une esplanade peuplée de figures de héros nationaux, en tout lieu politique du pays ", comme l'historien Rodney Mace a écrit. Son importance symbolique a été démontré en 1940 lorsque le nazi SS a élaboré des plans secrets pour transférer la colonne Nelson à Berlin la suite d'une invasion allemande attendue, racontée par Norman Longmate dans Si la Grande-Bretagne était tombé (1972).

Restructuration

Un réaménagement majeur de la place dirigée par WS Atkins avec Foster and Partners en tant que sous-traitants a été achevée en 2003. Le travail consistait à la fermeture de la route principale en direction est le long de la côté nord, en détournant le trafic autour des trois autres côtés de la place, la démolition de la section centrale de la paroi de retenue du Nord et l'insertion d'une grande ensemble de marches menant à une terrasse piétonne en face de la National Gallery. La construction comprend deux ascenseurs pour personnes à mobilité réduite, des toilettes publiques, et un petit café. Auparavant, l'accès entre la place et la Galerie était par deux passages à nord-est et nord-ouest coins du carré.

Statues et monuments

Les plinthes

La statue de Sir Henry Havelock

Le régime de Barry a fourni deux socles pour les sculptures sur le côté nord de la place. Un bronze statue équestre de George IV par Sir Francis Chantrey, initialement prévu pour le sommet de la Marble Arch, a été installé sur celle de l'est en 1844, tandis que l'autre restait vide jusqu'à la fin du XXe siècle. Deux autres statues sur des plinthes ont été ajoutés au cours de la dix-neuvième siècle; Général Sir Charles James Napier par George Cannon Adams dans le coin sud-ouest de la place en 1855, et le major-général Sir Henry Havelock par William Behnes, dans le sud-est en 1861. En 2000, alors Maire de Londres Ken Livingstone controversée exprimé le désir de voir les deux généraux remplacés par des statues de personnes "Londoniens ordinaires connaîtraient".

Le quatrième plinthe

Depuis 1998, le socle vide dans le coin nord-ouest de la place - qui est devenu connu comme le "quatrième plinthe" - a été utilisée pour montrer une série d'œuvres d'art spécialement commandées. Le programme a été lancé par le Royal Society of Arts et se est poursuivie par un quatrième Commission de socle, nommé par le maire de Londres. Une réplique de 01h30 échelle de HMS Victory dans un géant bouteille en verre par Yinka Shonibare a été installé sur le socle en mai 2010.

D'autres statues

Il ya trois bustes de amiraux contre le mur nord de la place. Ceux d'entre Lord Jellicoe par Sir Charles Wheeler et Seigneur Beatty par William MacMillan ont été installés en 1948 en collaboration avec deux fontaines de la place, qui commémorent aussi les deux hommes. Un buste de la Seconde Guerre mondiale First Sea Lord L'amiral Cunningham par Franta Belsky a été dévoilé à leurs côtés le 2 Avril 1967.

Sur le côté sud de la place, sur le site de la Croix Charing d'origine, est un équestre en bronze statue de Charles I par Hubert Le Sueur. Il a été jeté en 1633, et placé dans sa position actuelle en 1678.

Il ya deux statues sur la pelouse en face de la Galerie nationale: James II par Grinling Gibbons à l'ouest du portique, et George Washington , un réplique d'un travail en Jean-Antoine Houdon, à l'est. Ce dernier, était un cadeau de l'état de Virginia installé en 1921.

Deux statues érigées au XIXe siècle ont depuis été retirés. Un, Edward Jenner , le découvreur de la vaccination , a été mis en place dans le coin sud-ouest de la place en 1858, à côté de celle de Napier. Sculptée par William Marshall Calder, il a montré Jenner assis sur une chaise dans une pose décontractée, et a été inauguré lors d'une cérémonie présidée par le Prince Albert. Il est proposé de Kensington Gardens en 1862. L'autre, du général Charles George Gordon par Hamo Thornycroft, a été érigé sur un haut piédestal de dix-huit pieds entre les deux fontaines en 1888. Il a été enlevé en 1943 et re-située sur la Victoria Embankment dix ans plus tard.

Fontaines

Le nouveau Éclairage LED dans les fontaines

Lorsque le carré a été aménagé dans les années 1840, l'objectif principal de les fontaines ne était pas esthétique, mais plutôt de réduire l'espace disponible et ouverte le risque de attroupements. Ils ont été initialement alimentés par l'eau pompée dans un puits artésien par un moteur à vapeur situés derrière la National Gallery. À la fin des années 1930, il a été décidé de remplacer les bassins en pierre et les pump.The nouvelles fontaines ont été construites à une conception par Sir Edwin Lutyens à un coût de près de £ 50,000. Les vieilles fontaines ont été achetés pour la présentation au gouvernement canadien, et sont maintenant dans Ottawa et Regina. Les fontaines sont présents à mémoriaux Lord Jellicoe (côté ouest) et Seigneur Beatty (côté est).

D'autres travaux de restauration est devenu nécessaire et a été achevé d'ici mai 2009. Le système de la pompe a été remplacée par une nouvelle pompe capable d'envoyer un de 80 pieds (24 m) jet d'eau dans l'air. Un nouveau Système d'éclairage LED a également été installé au cours de cette restauration pour réduire le coût de l'entretien de l'éclairage. Le nouvel éclairage a été conçu avec les London Jeux Olympiques d'été 2012 à l'esprit et pour la première fois se projeter différentes combinaisons de couleurs sur les fontaines. Le nouveau système d'éclairage a une exigence d'énergie beaucoup plus faible et réduira sa empreinte carbone d'environ 90%.

Pigeons

Pigeons à affluer vers Trafalgar Square de Londres, 2006. En 2008, les pigeons avaient largement disparu.
Falconer et formés Buse de Harris en 2007

La place était autrefois célèbre pour sa pigeons sauvages, et nourrissent eux était une activité populaire. L'opportunité de la présence des oiseaux a été très controversé: leurs déjections défigurés pierres, et le troupeau, pour être estimée 35 000 à son apogée, était considéré comme un danger pour la santé . En 2005, la vente de graines pour oiseaux dans le carré a été arrêté et présenté d'autres mesures pour décourager les pigeons, y compris l'utilisation de oiseaux de proie. Des groupes de partisans ont continué à nourrir les oiseaux, mais en 2003, le then- Maire, Ken Livingstone, promulguée règlements visant à interdire l'alimentation des pigeons sur la place. En Septembre 2007 Westminster conseil municipal a adopté d'autres règlements interdisant de nourrir les oiseaux sur la place de piétonne North Terrace et d'autres trottoirs dans la zone Il ya maintenant quelques oiseaux à Trafalgar Square et il est utilisé pour les festivals et loués à des sociétés cinématographiques d'une manière qui ne était pas possible dans les années 1990.

Utilisations

Evènements Nouvel An

Trafalgar Square pendant les célébrations du Nouvel An 2009-2010

Pendant de nombreuses années, les fêtards célébrant le début d'une Nouvel An se sont rassemblés sur la place, malgré un manque de célébrations civiques étant agencé. L'absence de manifestations officielles de la place est en partie parce que les autorités craignaient que d'encourager activement plus fêtards causerait la surpopulation. Depuis 2005, un feu d'artifice centrée sur le London Eye et le Rive sud de la Tamise a été prévu comme une alternative.

VE célébrations de la fête

Victoire en Europe (VE Day) était le 8 mai 1945, date à laquelle le Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale ont célébré la défaite de l'Allemagne nazie . Trafalgar Square était rempli d'une foule vouloir entendre l'annonce officielle par Sir Winston Churchill que la guerre était finie. La place a été aussi utilisé comme un lieu de célébration par des personnes y circulant de partout dans le pays. Le 8 mai 2005, la BBC a tenu un concert pour célébrer le 60e anniversaire de Jour de la Victoire.

Cérémonie de Noël

L'arbre de Noël de Trafalgar Square le 23 Décembre 2006

Il ya eu un Noël cérémonie à Trafalgar Square chaque année depuis 1947. Un Épinette de Norvège (ou parfois une sapin) est donnée par la Norvège capital de Oslo et présenté comme londonien Arbre de Noël, en signe de gratitude pour le soutien de la Grande-Bretagne pendant la Seconde Guerre mondiale. (En plus du soutien de guerre générale, la Norvège Prince Olav, ainsi que le gouvernement du pays, vivaient en exil à Londres pendant la guerre.) Dans le cadre de la tradition, le Maire de Westminster visite d'Oslo dans la fin de l'automne pour prendre part à l'abattage de l'arbre, et le maire d'Oslo vient alors à Londres pour allumer l'arbre lors de la cérémonie de Noël.

Les manifestations politiques

Une manifestation à Trafalgar Square
Journée mai à Trafalgar Square, 2008
Protester contre le harcèlement des photographes en vertu du droit anti-terrorisme, le 23 Janvier 2010

Depuis sa construction, Trafalgar Square a été un lieu de manifestations politiques, mais les autorités ont souvent tenté de les interdire. Les 1 839 fontaines ont été ajoutés à leur échelle actuelle de réduire la possibilité de foules qui se rassemblent sur la place car ils ne étaient pas dans les plans originaux.

En Mars de l'année la colonne de Nelson ouvert, les autorités avaient commencé à interdire chartistes réunions à la place. Une interdiction générale des rassemblements politiques est restée en vigueur jusqu'à ce que le 1880, lorsque la nouvelle Le mouvement syndical, en particulier le Fédération social-démocrate, a commencé à tenir des manifestations il.

Sur " Lundi noir "(8 Février 1886), les manifestants rassemblés contre le chômage, ce qui conduit à une émeute dans Pall Mall. Une émeute plus grande (appelée " Bloody Sunday ") se est produite sur la place du 13 Novembre 1887.

Une des premières manifestations importantes de l'ère moderne se est tenue à la place le 19 Septembre 1961 par le Comité des 100, qui comprenait le philosophe Bertrand Russell . Les manifestants se sont rassemblés pour la paix et contre la guerre et les armes nucléaires.

Tout au long des années 1980, un anti continue apartheid manifestation a été organisée devant l'Afrique du Sud Maison. Plus récemment, la place a accueilli le Les émeutes de la capitation (1990) et des manifestations anti-guerre opposant à la Guerre en Afghanistan et la guerre en Irak .

La place était également scène à une grande veillée tenue peu de temps après les attentats terroristes de Londres le jeudi 7 Juillet 2005.

En Décembre 2009, les participants du Camp Action Climat occupées la place pour les deux semaines au cours desquelles la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques a eu lieu à Copenhague. Il a été présenté comme une base pour l'action directe au Royaume-Uni sur le changement climatique lors de la conférence, et a vu diverses actions et manifestations découlent de l'occupation.

Le 26 Mars 2011, la place a été occupée par les manifestants à l'aide de la place pour protester contre le budget Royaume-Uni et ses compressions budgétaires proposées. Pendant la nuit, cependant, la situation est devenue violente que l'escalade par la police anti-émeute et les manifestants de la place des parties endommagées.

Les événements sportifs

Le 21 Juin 2002, les 12 000 personnes se sont rassemblées sur la place pour regarder le Équipe d'Angleterre de football de l ' Quart de finale de la Coupe mondiale contre Brésil sur des écrans vidéo géants qui avaient été érigés spécialement pour l'occasion.

Dans le début du 21e siècle, Trafalgar Square est devenu l'endroit à l'apogée pour le sport défilés de la victoire. Il a été utilisé par l' équipe de rugby nationale Angleterre le 9 Décembre 2003 à célébrer leur victoire dans la Coupe du Monde de Rugby 2003, puis le 13 Septembre 2005 pour l' équipe nationale de cricket Angleterre victoire »dans les cendres .

Le 6 Juillet 2005 Trafalgar Square était un lieu de rassemblement pour l'annonce sur la candidature de Londres pour accueillir les Jeux Olympiques d'été 2012 , Situé également sur Trafalgar Square est son officiel Countdown Clock dévoilé le 14 Mars de 2011.

En 2007, il a accueilli les cérémonies d'ouverture du Tour de France .

D'autres utilisations

Cette peinture (c. 1865) par Edward Pether est sud à travers Trafalgar Square, avec les tours des Chambres du Parlement sur l'horizon

Comme un emplacement archétype Londres, Trafalgar Square figuré en bonne place dans les productions cinématographiques et télévisuelles au cours de la Swinging London ère de la fin des années 1960, y compris Les Vengeurs, Casino Royale, Doctor Who , Ipcress, danger immédiat et L'Homme à la valise. Il a également été utilisé comme lieu de tournage de plusieurs ébauches et d'un décor de bande dessinée dans le BBC série de comédie Flying Circus de Monty Python.

Trafalgar Square gazonné temporairement sur mai 2007

En mai 2007, la place a été engazonnées avec 2000 mètres carrés de gazon pendant deux jours dans le cadre d'une campagne menée par les autorités de Londres pour promouvoir «espaces verts» de la ville.

Chaque année à la date anniversaire de la bataille de Trafalgar (21 Octobre), le Sea Cadet Corps détient un défilé en l'honneur de l'amiral Lord Nelson et la victoire britannique sur les flottes combinées de l'Espagne et la France à Trafalgar. Les zones du corps de cadets de la mer sont représentés par sept pelotons de 24 cadets. La Musique nationale cadets de la Marine défile également, tout comme une partie de la Garde et de la couleur.

Le 7 Juillet 2011, en raison de la construction d'œuvres Leicester Square, la première mondiale du dernier film de la série Harry Potter, Harry Potter et les Reliques de la Mort - Partie 2, a eu lieu à Trafalgar Square, avec 0,75 mile tapis rouge reliant les deux places. Les fans ont campé à Trafalgar Square jusqu'à trois jours avant la première. Ce était la première première à avoir lieu à Trafalgar Square.

Depuis 2006, la il ya eu des célébrations annuelles de La fête du Canada (1 Juillet), initié par le Communauté canadienne au Royaume-Uni, approuvé par le Haut Commissariat du Canada, parrainé par des entreprises canadiennes, et organisé par une entreprise de promotions privé. L'événement présente des artistes canadiens, des kiosques alimentaires canadiens, et un tournoi de hockey de rue, entre autres activités.

Accès

Carte de Trafalgar Square (à partir OpenStreetMap)

Les plus proches du métro de Londres stations:

  • Charing Cross - Nord et Bakerloo Lines-a une sortie sur la place. Les deux lignes avaient à l'origine stations distinctes, dont l'une Bakerloo Line a été appelé Trafalgar Square; ils ont été liés et rebaptisé en 1979 dans le cadre de la construction de la Jubilee Line, qui a ensuite été redirigé vers La station de métro de Westminster à la fin de 1999.
  • Embankment - District, Cercle, Northern et Bakerloo Lines.
  • Leicester Square - du Nord et Lignes Piccadilly

Lignes de bus traversant Trafalgar Square:

  • 6, 9, 11, 12, 13, 15, 23, 24, 29 53, 87, 88, 91, 139, 159, 176, 453.

Autres Squares Trafalgar

A Trafalgar Square dans Stepney est enregistrée dans la Topographie de Lockie de Londres, publié en 1810. Place des héros nationaux dans Bridgetown, Barbade , a été appelé à l'origine Trafalgar Square en 1813, avant son homonyme britannique mieux connu; il avait aussi une statue de l'amiral Horatio Nelson. Son nom a été changé le 28 Avril de 1999.

Il ya aussi une Trafalgar Square à Barre, Massachusetts. La banlieue de Waterloo dans la ville de Lower Hutt, Nouvelle-Zélande , dispose d'un Trafalgar Square en face de la Waterloo gare Interchange, un hub métropolitain.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Trafalgar_Square&oldid=536509107 "