Vérifié contenu

Félix le chat

Sujets connexes: Dessins animés

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel de programme de parrainage d'enfants aide les enfants du monde en développement à apprendre aussi.

Félix le chat
Félix le cat.svg
Felix dans sa conception actuelle
Première apparition Feline Follies (1919)
Créé par Pat Sullivan
Otto Messmer
Exprimé par Mae Questel (1936)
Jack Mercer (1958-1961)
Chris Phillips (1988)
Thom Adcox-Hernandez / Charles Adler (1995-1997)
Fred Newman (2004)
Dave Coulier (officielle)
Carlos Alazraqui (voix actuelle)
Informations
Espèce Chat
Sexe Mâle
Famille Inky et Winky (neveux)

Félix le chat est un drôle d'animal dessin animé personnage créé dans le film muet époque. Le anthropomorphiste chat noir avec son corps noir, yeux blancs et sourire géant, couplé avec le le surréalisme des situations dans lesquelles ses dessins placent, se combinent pour faire Felix l'un des personnages de dessin animé les plus reconnues dans l'histoire du cinéma. Felix est le premier personnage de l'animation à atteindre un niveau de popularité suffisante pour tirer des cinéphiles.

Les origines de Felix restent contestés. Australien dessinateur / le film entrepreneur Pat Sullivan, propriétaire du caractère Felix, a affirmé au cours de sa vie d'être son créateur. Américain animateur Otto Messmer, animateur principal de Sullivan, a été crédité en tant que telle. Ce qui est certain, ce est que Felix a émergé de l'atelier de Sullivan, et caricatures du caractère connu le succès et la popularité dans les années 1920 la culture populaire . Mis à part les courts métrages d'animation, Felix a joué dans une bande dessinée (tirée par Messmer) à partir de 1923, et son image bientôt ornés marchandises telles que la céramique, des jouets et des cartes postales. Plusieurs fabricants ont jouets en peluche Felix. Jazz groupes tels que Les chansons de Paul Whiteman joué sur lui (de 1923 "Felix continué à marcher" et autres).

À la fin des années 1920 avec l'arrivée de dessins animés sonores succès de Felix se estompait. Le nouveau Short de Disney Mickey Mouse fait les offrandes silencieuses de Sullivan et Messmer, qui étaient alors réticents à passer à la production sonore, semblent pas à jour. En 1929, Sullivan a décidé de faire la transition et a commencé à distribuer Felix dessins animés sonores à travers Copley Pictures. Les sonores Felix shorts se sont avérées un échec et l'opération a pris fin en 1932. Sullivan est mort en 1933. Felix a vu une brève résurrection trois de bande dessinée en 1936 par le Van Beuren Studios.

Felix dessins animés a commencé à diffuser à la télévision américaine en 1953. Joe Oriolo introduit un redessiné, "longues jambes" Felix, ajouté de nouveaux personnages, et a donné un Felix "Sac Magique des astuces" qui pourraient assumer une variété infinie de formes à la demande de Felix. Le chat a depuis joué dans d'autres programmes de télévision et dans deux longs métrages. Dès les années 2010, Felix est présenté sur une variété de marchandises de l'habillement aux jouets. Le fils de Oriolo, Don Oriolo, plus tard, a pris le contrôle créatif de Felix.

En 2002, TV Guide classé Felix le nombre de Cat 28 sur sa liste "50 Greatest personnages de dessins animés de tous les temps".

Création

Feline Follies par Pat Sullivan, silencieux, 1919. Longueur 4min44s, 501 kbit / s
Une scène de Félix "rire" de "Felix à Hollywood" (1923).
Le travail de Pat Sullivan
Felix et Charlie Chaplin part l'écran dans un moment mémorable de "Felix à Hollywood" (1923).
Le célèbre "Felix rythme" comme on le voit dans "Oceantics" (1930)
Felix dans le dessin animé de couleur la poule aux œufs d'or (1936)

Le 9 Novembre 1919, Maître Tom, un prototype de Felix, a fait ses débuts dans un court intitulé Paramount Pictures Feline Follies. Produit par le studio d'animation basé à New York City détenue par Pat Sullivan, le dessin animé a été réalisé par dessinateur et animateur Otto Messmer. Ce fut un succès, et le studio Sullivan rapidement mis à travailler sur la production d'un autre film mettant en vedette Tom Master, Félix le prototype de chat dans la musique Mews (Paru le 16 Novembre 1919). Elle aussi se est avéré être réussie avec le public. Otto Messmer a donné deux versions différentes de la façon dont Felix a obtenu son nom, l'une sur son site officiel "Rejoignant Sullivan avec une grande idée pour un nouveau personnage du nom de Félix le chat, et le second que« M. (John) roi de Paramount Magazine a suggéré le nom de "Felix", après les latins mots felis (CAT) et Felix (chanceux), qui a été utilisé pour le troisième film, Les Aventures de Felix (publié le 14 Décembre 1919). Pat Sullivan a dit qu'il nommé Felix après Australie Felix de l'histoire et la littérature australienne. En 1924, animateur Bill Nolan redessiné le félin jeune, faisant de lui à la fois rond et mignon. Nouveaux looks de Felix, couplé avec de Messmer animation de personnages, a Felix à la célébrité.

La question de savoir qui a créé Felix reste un sujet de litige. Sullivan a déclaré à de nombreuses entrevues dans les journaux qu'il a créé et n'a Felix dessins clés pour le personnage. Lors d'une visite en Australie en 1925, Sullivan a dit Le journal Argus que «L'idée m'a été donné par la vue d'un chat qui ma femme a apporté au studio un jour." En d'autres occasions, il a affirmé que Félix avait été inspirée par Rudyard Kipling s '" Le chat qui marchait par lui-même »ou par l'amour de sa femme pour les animaux errants. Les membres du Cartoonist Association australienne ont démontré que lettrage utilisé dans Feline Follies correspond l'écriture de Sullivan. Pat Sullivan a également lettré au sein de ses dessins qui était une contradiction majeure aux affirmations de Messmer. Sullivan demande est également soutenue par ses 18 Mars 1917, sortie d'un court dessin animé droit de la queue de Thomas Kat , plus de deux ans avant Feline Follies. un deux australienne ABC-TV documentaire projeté en 2004 et les commissaires de l'exposition à la Bibliothèque d'État de la Nouvelle Galles du Sud, en 2005, a suggéré que Thomas Kat était un prototype ou d'un précurseur de Felix. Cependant, quelques détails de Thomas ont survécu. Sa couleur de la fourrure n'a pas été définitivement établi, et le synopsis du droit d'auteur survivant pour le court suggère des différences significatives entre Thomas et Felix tard. Par exemple, alors que le côté Felix transforme magiquement sa queue dans les outils et autres objets, Thomas est un non- anthropomorphisé chat qui perd sa queue dans un combat avec un coq, de ne jamais récupérer.

Sullivan était le propriétaire de studio et, comme ce est le cas avec presque tous les films entrepreneurs-il possédait le droit d'auteur à toute œuvre de création par ses employés. En commun avec beaucoup d'animateurs à l'époque, Messmer n'a pas été crédité. Après la mort de Sullivan en 1933, sa succession en Australie a pris possession du personnage.

Ce ne est que plusieurs années après la mort de Sullivan Sullivan que membres du personnel tels que Hal Walker, Al Eugster, et l'avocat de Sullivan, Harry Kopp, crédité Messmer avec la création de Felix. Ils ont affirmé que Felix a été basé sur une animation Charlie Chaplin que Messmer avait animé pour l'atelier de Sullivan tôt. Le down-and-out personnalité et mouvements de la Feline Follies chat reflètent attributs clés de Chaplin, et, bien que le blockier Felix plus tard, le corps noir familier est déjà là (Messmer trouvé des formes solides faciles à animer). Messmer a rappelé lui-même sa version de la création du chat dans un entretien avec l'historien d'animation John Canemaker:

L'atelier de Sullivan était très occupé, et Paramount, ils ont été à la traîne de leur horaire et ils avaient besoin d'un supplément à remplir. Et Sullivan, étant très occupé, a dit: «Si vous voulez le faire sur le côté, vous pouvez faire la moindre petite chose pour les satisfaire. " Alors je ai pensé un chat serait sur le plus simple. Faites-lui tout en noir, vous savez-vous ne auriez pas besoin de se inquiéter à propos de contours. Et un gag après l'autre, vous savez? Mignon. Et ils ont tous eu rires. Donc, Paramount a tellement ils ont ordonné une série.

Beaucoup d'historiens d'animation (la plupart d'entre eux américain ou anglais) retour créances des Messmer. Parmi eux se trouvent Michael Barrier, Jerry Beck, Colin Cowles et Timothy, Donald Crafton, David Gerstein, Milt Gray, Mark Kausler, Leonard Maltin, et Charles Solomon.

Peu importe qui a créé Felix, le chat Sullivan commercialisés sans relâche, tandis que Messmer a continué à produire un volume prodigieux de Felix dessins animés. Messmer fait l'animation directement sur du papier blanc avec encreurs traçant directement les dessins. Les animateurs ont attiré horizons sur des morceaux de celluloïd, qui ont ensuite été posé au sommet des dessins à photographier. Tout travail en perspective devait être animée par la main, comme les caméras de studio ont été incapables d'effectuer des casseroles ou des camions. Messmer a commencé une bande dessinée en 1923, distribué par King Features Syndicate.

Popularité et de la distribution

Paramount Pictures a distribué les premiers films de 1919 à 1921. Margaret J. Winkler distribué les courts métrages de 1922 à 1925, l'année où Photos d'enseignement a repris la distribution des courts métrages. Sullivan leur a promis une nouvelle courts toutes les deux semaines Felix. La combinaison de l'animation solide, la promotion habile, et la distribution généralisée apporté la popularité de Felix vers de nouveaux sommets.

Les références à l'alcoolisme et Interdiction étaient également monnaie courante dans beaucoup de Felix shorts, notamment Felix découvre (1924), le pourquoi et autres Whys (1927), Felix Woos Whoopee (1930) pour ne en nommer que quelques-uns. Dans Felix enduits It Out (1924), Felix essaie d'aider son ami hobo qui est aux prises avec un nez rouge. À la fin du court, le chat trouve le remède à la condition: "Continuez à boire, et il va virer au bleu."

En outre, Felix était l'une des premières images jamais diffusées par la télévision quand RCA choisi un papier mâché Felix poupée pour une expérimentation 1928 via W2XBS New York en Van Cortlandt Park. La poupée a été choisi pour son contraste tonal et sa capacité à résister aux lumières intenses nécessaires. Il a été placé sur une rotation phonographe plateau tournant et photographié pendant environ deux heures chaque jour. Après un gain ponctuel de Sullivan, la poupée est resté sur le plateau pendant presque une décennie que RCA affiné la définition de l'image.

Le grand succès de Felix également donné naissance à une foule d'imitateurs. Les apparences et personnalités d'autres étoiles 1920 félins tels que Julius de Walt Disney s ' Alice Comedies, Gaufres de Paul Terry Film Fables d'Esope, et 1925 l'adaptation de particulier Bill Nolan de Krazy Kat (distribué par le Winkler évité) semblent tous avoir été directement calquée Felix.

Les dessins animés de Felix étaient aussi populaires parmi les critiques. Ils ont été cités comme exemples de imaginatives le surréalisme dans le cinéma. Felix a été dit pour représenter le sens de l'émerveillement d'un enfant, la création de la fantastique quand il ne est pas là, et en prenant dans la foulée quand il est. Ses célèbres pace-mains derrière le dos, la tête en bas, dans la pensée profonde-est devenu une marque qui a été analysée par la critique dans le monde entier. Queue expressive de Felix, qui pourrait être une pelle un moment, un point d'exclamation ou un crayon la prochaine, sert à souligner que tout peut arriver dans son monde. Aldous Huxley a écrit que le short Felix prouvé que "Qu'est-ce que le cinéma peut faire mieux que la littérature ou le théâtre parlé doit être fantastique."

En 1923, le personnage était à l'apogée de sa carrière cinématographique. Felix à Hollywood, une courte publié au cours de cette année, joue sur la popularité de Felix, comme il fait la connaissance de ces autres célébrités comme Douglas Fairbanks, Cecil B. DeMille, Charlie Chaplin , Ben Turpin, et même censurer Will H. Hays. Son image pourrait être vu sur les horloges (à ne pas confondre avec le Kit-Cat Klock), décorations de Noël, et comme le premier ballon géant jamais fait pour Thanksgiving Day Parade de Macy. Felix est également devenu l'objet de plusieurs chansons populaires de l'époque, tels que "Felix a continué à marcher» par Paul Whiteman. Sullivan a fait près de 100.000 dollars par an à partir de l'octroi de licences de jouets seul. Avec le succès du personnage aussi émergé une poignée de nouveaux co-stars. Il se agit notamment maître de Felix Willie Jones, une souris nommée Skiddoo, neveux de Felix Inky, Dinky, et Winky, et sa petite amie Kitty. Félix la partition de Cat, avec la musique de Pete Wendling et Max Kortlander, mettant en vedette paroles de Alfred Bryan, a été publié en 1928 par Sam Fox Publishing Company. L'art de couverture de Felix jouant un banjo a été fait par Otto Messmer et a été sous-titré " Création Famous Pat Sullivan dans la chanson. "

La plupart des premiers dessins animés Felix miroir attitudes américains de la " Roaring Twenties ". Stéréotypes ethniques sont apparus dans ces courts métrages comme Felix Goes Hungry (1924). Les événements récents tels que la Guerre civile russe ont représenté en short comme Felix Toutes Perplexe (1924). Flappers ont été caricaturés Felix frappe Rich (1923). Il est aussi devenu impliqué dans l'union organiser avec Felix révoltes (également 1923). Dans certains short, Felix même effectué une interprétation de la Charleston.

En 1928, l'éducation a cessé libérant les caricatures Felix et plusieurs ont été réédité par First National Pictures. Copley Photos les a distribués de 1929 à 1930. Il a vu une brève résurrection trois bande dessinée en 1936 par le Van Beuren Studios (La poule aux œufs d'or, Neptune Nonsense and Bold King Cole). Sullivan a fait la plupart de la commercialisation pour le personnage dans les années 1920. Dans ces Van Beuren Studios short, Felix parlaient et chantaient d'une voix enfantine aigu fourni par Walter Tetley, un acteur de radio populaire dans les années 1930 et 1940 ("Julius" sur le Le Phil Harris-Alice Faye Show, et "Leroy" sur The Great Gildersleeve toutefois mieux connu plus tard dans les années 1960 comme la voix de Sherman sur le S 'Bullwinkle Afficher Monsieur segments Peabody.

Felix comme mascotte

L'insigne de l'US Navy pour le Escadron VF-31 de 1948.

Compte tenu de popularité sans précédent du personnage et le fait que son nom a été partiellement dérivé du mot latin pour "la chance", certaines personnes et organisations plutôt notables adoptées Felix comme une mascotte. Le premier d'entre eux est un Los Angeles concessionnaire Chevrolet et ami de Pat Sullivan nommé Winslow B. Felix qui, le premier a ouvert son showroom à 1921. L'enseigne au néon sur trois côtés de Felix Chevrolet, avec son géant, souriant images du personnage, est aujourd'hui l'un des sites les plus célèbres de Los Angeles, montre debout sur deux Figueroa Street et le Harbour Freeway. D'autres qui ont adopté Felix inclus 1922 Yankees de New York et aviateur Charles Lindbergh, qui a pris une poupée Felix avec lui sur son vol historique à travers l'océan Atlantique.

Felix sur la queue d'un avion maintenant à la Evergreen Aviation Museum.

Cette popularité a persisté. À la fin des années 1920, les bombardements Escadron Deux de l'US Navy (VB-2B) a adopté un insigne de l'unité composée de Felix heureusement portant une bombe avec une mèche enflammée. Ils ont conservé l'insigne à travers les années 1930 quand ils sont devenus un escadron de chasse sous les désignations VF-6B et, plus tard, VF-3, dont les membres Edward O'Hare et John Thach devint célèbres aviateurs navales dans la Seconde Guerre mondiale . Après la guerre mondiale un escadron de chasse de l'US Navy actuellement désigné VFA-31 a remplacé son logo ailé de viande couperet avec les mêmes insignes, après l'escadron Felix original avait été dissoute. L'escadron de chasse de nuit transporteur basé, surnommé le "Tomcatters," est resté actif sous diverses appellations poursuivies à travers le présent jour et Felix apparaît toujours sur les deux plaques et des avions de veste de drap de l'escadron, portant sa bombe avec son combustion de fusible.

Felix est aussi la plus ancienne mascotte de l'école dans l'état de Indiana, choisie en 1926 après qu'un joueur Logansport Lycée apporté son Felix en peluche à un match de basket. Lorsque l'équipe est venu de derrière et a gagné cette nuit-là, Felix est devenu la mascotte de toutes les équipes sportives Logansport High School.

Le groupe pop punk Les Queers utilisent également Felix comme une mascotte, souvent établi pour refléter les sensibilités punk et des attributs tels que renfrogné, de fumer ou jouer de la guitare. Felix orne les couvertures à la fois du Surf Goddess PE et le Déplacez Retour Accueil album. Felix apparaît également dans le clip pour le single "Do not Back Down". Outre apparaissant sur les couvertures et les notes de pochette de divers albums le chat emblématique apparaît également dans des marchandises comme des t-shirts et des boutons. Dans une interview avec le bassiste B-Face, il affirme que Chercher! Records est responsable de l'utilisation de Felix comme une mascotte.

Felix est apparu dans une publicité japonaise pour le 1991 Daihatsu Mira comme «Felix the Mira".

Du muet au parlant

Felix et Inky et Winky dans Avril Maze (1930)

Avec l'avènement de The Jazz Singer en 1927, Photos éducatifs, qui a distribué les Felix shorts à l'époque, a exhorté Pat Sullivan à faire le saut vers " talkie "dessins animés, mais Sullivan refusé. autres différends ont conduit à une rupture entre l'éducation et Sullivan. Seulement quand Walt Disney Steamboat Willie a fait l'histoire du cinéma comme le premier dessin animé parlant avec une bande sonore synchronisée ( My Old Kentucky Home de Max et Ko-Ko de Dave Fleischer Chanson Car-Tunes précédé Willie, mais n'a pas gagné la même reconnaissance) n'a Sullivan voir les possibilités du son. Il a réussi à obtenir un contrat avec la First National Pictures en 1928. Cependant, pour des raisons inconnues, cela n'a pas duré, donc Sullivan recherché Jacques Kopfstein et Copley Pictures pour distribuer ses nouveaux sonores Felix dessins animés. Le 16 Octobre 1929, une annonce paru dans Film Daily annonçant avec Felix, Jolson-like, "Vous ne est pas encore entendu rien!"

Malheureusement, la transition de Felix au son ne était pas en douceur. Sullivan n'a pas préparé soigneusement pour la transition de Felix au son, et a ajouté des effets sonores dans les dessins animés sonores comme un processus post-animation. Les résultats ont été désastreux. Plus que jamais, il semblait que la souris de Disney tirait public loin de star du muet de Sullivan. Entrées Pas même comme le off-beat "Felix Woos Whoopee" (1931) ou de la Silly-Symphonie-esque Avril Maze (1930 fois) pourrait retrouver le public de la franchise. Kopfstein finalement annulé le contrat de Sullivan. Par la suite, il a annoncé des plans pour commencer un nouveau studio en Californie, mais ces idées ne se matérialisa jamais. Les choses sont allées de mal en pis quand la femme de Sullivan, Marjorie, est décédé en Mars 1932. Après cela, Sullivan complètement effondré. Il se effondra dans une dépression alcoolique, sa santé décline rapidement, et sa mémoire a commencé à se estomper. Il ne pouvait pas même d'encaisser des chèques à Messmer parce que sa signature a été réduit à un simple gribouillis. Il est mort en 1933. Messmer a rappelé, "Il tout laissé un gâchis, pas de livres, pas de rien. Alors, quand il est mort le lieu a dû fermer, à la hauteur de la popularité, quand tout le monde, RKO et chacun d'eux, pendant des années ils essayé de se emparer de Felix ... Je ne ai pas eu cette autorisation [de continuer le caractère] parce que je ne ai pas la propriété légale de celui-ci ".

En 1935, J. Van Beuren Amadee de la Van Beuren Studios Messmer appelé et lui a demandé se il pouvait revenir Felix à l'écran. Van Beuren même déclaré que Messmer serait pourvu d'un personnel complet et tous les services publics nécessaires. Cependant, Messmer a refusé son offre et a plutôt recommandé Burt Gillett, un ancien membre du personnel de Sullivan qui dirige maintenant le personnel Van Beuren. Ainsi, en 1936, Van Beuren a obtenu l'approbation du frère de Sullivan de licence Felix à son studio avec l'intention de produire de nouveaux courts métrages en couleurs et avec le son. Avec Gillett à la barre, maintenant avec une influence lourde Disney, il fait disparaître la personnalité établie de Felix et lui fit juste un autre drôle de personnage-animal du type populaire dans la journée. Les nouveaux courts métrages ont été infructueuses, et après seulement trois sorties Van Beuren interrompu la série.

Renouveau

En 1953, Films officielles acheté le short Sullivan-Messmer, bandes sonores ajoutés à eux, et distribués aux marchés du cinéma maison et de télévision. Messmer lui poursuivi les bandes dessinées dimanche Felix jusqu'à leur suppression en 1943, quand il a commencé onze années d'écriture et de dessin Felix bandes dessinées pour Comics Dell qui ont été publiées tous les deux mois. En 1954, Messmer Felix pris sa retraite des bandes de papier journal quotidien, et son assistant Joe Oriolo (le créateur de Casper le gentil fantôme) a repris. Oriolo conclu un accord avec le nouveau propriétaire de Felix, le neveu de Pat Sullivan, pour commencer une nouvelle série de dessins animés à la télévision Felix. Oriolo a poursuivi en étoile Felix à 260 dessins animés de télévision distribués par Trans-Lux à partir de 1958. Comme le studio Van Beuren avant, Oriolo a donné Felix une personnalité plus domestiqués et piétons, davantage orienté vers les enfants, et introduit des éléments désormais familiers tels que Magic Bag of Tricks Felix, un cartable qui pourrait prendre la forme et les caractéristiques de quoi que ce soit Felix voulaient. Le spectacle a supprimé précédente équipe de soutien de Felix et introduit de nombreuses de nouveaux personnages, qui ont toutes été effectuées par acteur de la voix Jack Mercer.

Les parcelles de Oriolo tournent autour des tentatives infructueuses des antagonistes de voler Sac Magique de Felix, bien que dans une tournure inhabituelle, ces antagonistes sont parfois dépeints comme les amis de Felix ainsi. Les caricatures ont été très appréciés, mais les critiques les ont rejeté comme pâlissant en comparaison à la précédente Sullivan-Messmer fonctionne, surtout depuis que les caricatures Oriolo vise les enfants. Animation limitée (nécessaire en raison de restrictions budgétaires) et lignes de l'histoire simplistes ne ont rien fait pour diminuer la popularité de la série.

En 1970, Oriolo a pris le contrôle complet du caractère Felix, et continue de promouvoir le caractère à ce jour.

À la fin des années 1980, après la mort de son père, Don Oriolo a fait équipe avec des animateurs européens de travailler sur le premier long métrage du personnage, Félix le chat, le film. Dans le film, Felix visite une réalité alternative avec le professeur et Poindexter. New World Pictures prévu une version 1987 de grâces pour les salles américaines, qui n'a pas eu lieu; le film est allé direct-to-vidéo en Août 1991. En 1995, Felix apparu à la télévision à nouveau, dans la série Les Twisted Tales de Felix the Cat. Bébé Felix suivie en 2000 pour le marché japonais, et également la vidéo direct-to-Félix le chat Saves Christmas. Felix co-vedette avec Betty Boop dans le Betty Boop et Felix bande dessinée (1984-1987). Oriolo a également provoqué une nouvelle vague de Felix merchandising, y compris Enfants de Wendy jouets en de repas et un jeu vidéo pour la Nintendo Entertainment System .

Un prototype Felix dans "Feline Follies" (1919)

Selon Felix le blog de Cat Don Oriolo, comme de Septembre 2008, il y avait des plans dans le développement d'une nouvelle série télévisée. La page de biographie de Oriolo mentionne également une série de 52 épisodes bande dessinée puis dans les œuvres, intitulée Le Felix the Cat Show, qui a été prévu pour utiliser Graphiques CG.

Accueil vidéo

Sorties DVD inclure la présentation Félix le chat de Bosko vidéo; Felix de Lumivision; Felix the Cat: l'Edition Collector de Delta Entertainment; Avant de Mickey et de Inkwell Images encre. Certains des dessins animés de la série de télévision (1958-1959) ont été libérés en DVD par Classic Media, maintenant connu comme DreamWorks Classics, en raison de la Acquisition de DreamWorks Animation. Certains de la série des années 1990 a également été publié.

Filmographie

Acteurs vocaux

Felix était silencieuse jusqu'en 1936, lorsque la soudaine popularité de Mickey Mouse a incité les animateurs de mettre Felix dessins animés dans le son.

  • Mae Questel (1936)
  • Jack Mercer (1958-1961)
  • Chris Phillips (1988)
  • Thom Adcox-Hernandez / Charles Adler (1995-1997)
  • Fred Newman (2004)
  • Dave Coulier (officielle)
  • Carlos Alazraqui (voix actuelle)

Héritage

  • En 2004, Felix a été élu parmi les 100 Greatest caricatures dans un sondage mené par le British chaîne de télévision Channel 4 , se classant au # 89.
  • Dans la même année, a été nommé Felix # 36 50 Greatest Animaux de cinéma de Animal Planet.
  • En 2002, Felix a été voté en 50 plus grands personnages de dessins animés de tous les temps, se classant n ° 28 de TV Guide.

Dans la culture populaire

  • Felix fait quelques apparitions dans Disney et Film Entertainment Amblin Qui veut la peau de Roger Rabbit. Il apparaît d'abord que l'image dans la main avec RK Maroon dans le bureau de Bordeaux, et plus tard apparaît que les masques de la tragédie et de la comédie sur le clé de voûte de l'entrée Toontown.
  • Félix le chat a été présenté sur le gardien de but de la LNH Le casque de Félix Potvin pendant qu'il jouait pour le Bruins de Boston. "Le Chat" avait été le surnom de Potvin datant de ses jours avec le Maple Leafs de Toronto.
  • Au Japon, deux publicités pour 1991 Daihatsu Mira vedette Felix. Il y avait une assiette-package spécial appelé "Felix the Mira» offert à l'époque.
  • En Italie, Felix a été appelé Mio Mao sous le fascisme , et a été publié par Corriere dei Piccoli.
  • La bande dessinée Jenny Robot dispose d'un dîner appelé "Mezmer de" (nommé d'après Otto Messmer), et la porte du restaurant est un Felix géant la tête d'Cat.
  • Dans un épisode de Les Simpson , Dean Scungio cite l'encyclopédie de Animated Cartoons sur l'histoire de Felix: "Une poupée Felix est devenu le compagnon de Charles Lindbergh sur son vol célèbre à travers l'Atlantique." Un autre épisode de Les Simpson , dans lequel les origines des personnages de bande dessinée Itchy & Scratchy sont explorées, Parallels partie de l'histoire disputé la création de Felix exposé ci-dessus, et comprend un film de parodie intitulée Manhattan à la folie, présenté comme le premier dessin animé Itchy & Scratchy, soi-disant à partir de 1919, ce est un style similaire à "Felix à Hollywood »et d'autres animations Felix début.
  • Felix est apparu dans le 1927 Thanksgiving Day Parade de Macy, faisant de lui le premier ballon de flotter dans le défilé. Malheureusement, lorsque les ballons ont été lâchés, il se est emmêlé dans certains fils de téléphone et a pris feu. L'incendie a été éteint, mais Felix a été abandonné.
  • Felix est apparu dans l'ouverture de crédits Épisodes de Futurama " Comment Hermes réquisitionnés Son Groove Back "," Le moindre de deux maux "et" La guerre est la H-Word ".
  • Felix est aussi un la nourriture pour chat dans l'Europe .
  • Felix poupées en peluche sont apparues dans les vidéos de musique pour "payez pour moi» par Whale et " Mon jeu préféré »par The Cardigans, à la fois par Jonas Åkerlund.
  • Partie d'un dessin animé Felix a été joué dans le film de 2002 100 femmes, par un projecteur qui a été Sam utilise pour jouer le dessin animé sur le bâtiment de l'espoir.
  • Américain DJ Felix da Housecat utilisé Felix comme une source d'inspiration pour son nom de scène.
  • On pense que Naoto Oshima a été inspiré par Felix the Cat pour la conception et la création de Sonic The Hedgehog tout en travaillant à Sega.
  • Dans le Livre Lee J. Ames Dessiner 50 chats, les lecteurs sont montrés comment dessiner Félix le chat, étape par étape.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Felix_the_Cat&oldid=547111858 "