Vérifié contenu

Francis Drake

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Pour comparer les organismes de bienfaisance de parrainage ce est le meilleur lien de parrainage .

Sir Francis Drake
ca. 1540 (1540) - le 27 Janvier 1596 (28/01/1596) (55 ans)
1590 ou plus tard, Marcus Gheeraerts, Buckland Abbey Sir Francis Drake, Devon.jpg
Sir Francis Drake dans Buckland Abbey
16ème siècle, huile sur toile, par Marcus Gheeraerts le Jeune
Surnom El Draque (espagnol), Draco (latin, «The Dragon»)
Type Corsaire
Lieu de naissance Tavistock, Devon, Angleterre
Lieu de la mort Portobelo, Panama
Allégeance Angleterre
Années actives 1563 - 1596
Rang Le vice-amiral
Base des opérations Mer Des Caraïbes
Commandes Golden Hind (précédemment connu sous le Pelican)
Batailles / guerres Guerre anglo-espagnole (1585)
Bataille de Gravelines
Richesse Équiv. 122,6 millions de dollars aujourd'hui; # 2, Forbes pirates top-gagnant
La signature de Drake
Statue en bronze à Tavistock, dans la paroisse de laquelle il est né, par Joseph Boehm, 1883

Sir Francis Drake, Le vice-amiral (1540-1527 Janvier 1596) était un Anglais capitaine de la marine, corsaire, navigateur, esclavagiste , et politique de la Ère élisabéthaine. Elizabeth I d'Angleterre Drake décerné un titre de chevalier en 1581. Il a été en second commandement de la flotte anglaise contre l' Armada espagnole en 1588. Il a également réalisé la deuxième tour du monde, de 1577 à 1580. Il est mort de la dysenterie en Janvier 1596 après avoir attaqué sans succès San Juan, Porto Rico.

Ses exploits sont légendaires, faisant de lui un héros à l'anglais, mais un pirate à la Espagnols à qui il était connu comme El Draque. Roi Philippe II a dit avoir offert une récompense de 20 000 ducats, environ 4 millions (US $ 6,5 millions) € selon les normes modernes, pour sa vie.

Naissance et premières années

Portrait miniature de Nicholas Hilliard, 1581, inverse de "Drake Jewel", inscrit Aetatis suae 42, (n) o D (omi) ni 1581 ("42 années de son âge, 1581 AD")

Francis Drake est né en Tavistock. Bien que la naissance de Drake ne est pas officiellement enregistré, il est connu qu'il est né alors que le Six articles étaient en vigueur. "Drake était vingt-deux ans quand il a obtenu la commande de la Judith" (1566). Ce daterait sa naissance à 1544. Une date de c.1540 est suggéré de deux portraits: celui d'une miniature peinte par Nicholas Hilliard en 1581 quand il aurait été 42, l'autre peinte en 1594 quand il a été dit à 53.

Il était l'aîné des douze fils de Edmund Drake (1518-1585), un Fermier protestant, et son épouse Mary Mylwaye. Le premier fils aurait été nommé d'après son parrain Francis Russell, 2e comte de Bedford.

En raison de la persécution religieuse au cours de la Prayer Book rébellion en 1549, la famille Drake se enfuit de Devonshire dans Kent. Il le père obtient une nomination au ministre aux hommes dans la marine du roi. Il a été ordonné diacre et vicaire de Upnor Eglise sur la Medway. Le père de Drake Francis apprenti à son voisin, le capitaine d'un barque utilisée pour le commerce côtier transport de marchandises en France. Le maître du navire était tellement satisfait de la conduite de la jeune Drake que, étant célibataire et sans enfant à sa mort, il légua la barque à Drake.

Mariage et famille

Francis Drake a épousé Mary Newman en 1569. Elle mourut 12 ans plus tard, en 1581. En 1585, Drake a épousé Elizabeth Sydenham-né vers 1562, le seul enfant de Sir George Sydenham, des Combe Sydenham, qui était le High Sheriff de Somerset. Après la mort de Drake, la veuve Elizabeth finit par épouser Sir William Courtenay de Powderham. Comme Sir Francis Drake avait pas d'enfants, sa succession et les titres transmis à son neveu (également nommé François).

"Les gens de qualité ne l'aiment pas pour avoir tellement augmenté d'une telle famille lowely; le reste dire qu'il est la principale cause des guerres."

- Gonzalo González del Castillo, lettre au roi Philippe II , 1592

carrière de voile

À 23 ans, Drake fait son premier voyage vers le Nouveau Monde, la voile avec son deuxième cousin, Sir John Hawkins, d'une d'une flotte de navires appartenant à ses parents, la famille Hawkins de Plymouth . En 1568, Drake a de nouveau avec la flotte Hawkins quand il a été piégé par les Espagnols dans le port mexicain de San Juan de Ulua. Il se est échappé avec Hawkins.

Après la défaite à San Juan de Ulua, Drake juré de se venger. Il a fait deux voyages aux Antilles, en 1570 et 1571, dont on sait peu.

En 1572, il se lance dans sa première entreprise indépendante majeur. Il avait prévu une attaque sur le Isthme de Panama, connu à l'espagnol Tierra Firme et de l'anglais comme Espagnol principal. Ce était le moment où l'argent et l'or trésor du Pérou a dû être débarqué et envoyé par voie terrestre à la mer des Caraïbes, où galions espagnols seraient ramasser à la ville de Nombre de Dios. Drake quitte Plymouth le 24 mai 1572, avec un équipage de 73 hommes dans deux petits navires, le Pascha (70 tonnes) et le Cygne (25 tonnes), pour capturer Nombre de Dios.

Son premier raid était tard en Juillet 1572. Drake et ses hommes ont pris la ville et son trésor. Lorsque ses hommes ont remarqué que Drake saignait abondamment d'une blessure, ils ont insisté sur le retrait pour sauver sa vie et laissé le trésor. Drake est resté dans la région depuis presque un an, les raids expédition espagnole et tenter de capturer une expédition au trésor.

En 1573, il rejoint Guillaume Le Testu, boucanier français, dans une attaque contre un train de mule richement chargé. Drake et son parti ont constaté qu'ils avaient capturé environ 20 tonnes d'argent et d'or. Ils ont enterré une grande partie du trésor, car il était trop pour leur parti à transporter. (Un compte rendu de ce qui peut avoir donné lieu à des histoires ultérieures de pirates et trésor enfoui.) Les blessés, Le Testu a été capturé et plus tard décapité. La petite bande d'aventuriers traîné autant d'or et d'argent que ce qu'ils pouvaient emporter en arrière à travers quelque 18 miles de montagnes couvertes de jungle à l'endroit où ils avaient laissé les bateaux de raids. Quand ils sont arrivés à la côte, les bateaux étaient partis. Drake et ses hommes, découragés, épuisés et affamés, avaient nulle part où aller et les Espagnols ne étaient pas loin derrière.

À ce stade Drake rallié ses hommes, enterré le trésor sur la plage, et construit un radeau pour naviguer avec deux bénévoles ten miles le long de la côte de surf cils à l'endroit où ils avaient laissé le fleuron. Lorsque Drake a finalement atteint son pont, ses hommes ont été alarmés par son apparence débraillée. Craignant le pire, ils lui ont demandé comment le raid avait disparu. Drake ne pouvait pas résister à une blague et de les taquiner en regardant découragés. Puis il se mit à rire, a tiré un collier d'or espagnol de son cou et dit: «Notre voyage est fait, les gars!" Le 9 Août 1573, il était revenu à Plymouth.

Circumnavigation de la terre

Carte de la route de Drake dans le monde entier.

Avec le succès de l'isthme de Panama RAID, en 1577 Elizabeth I d'Angleterre Drake envoyé pour commencer une expédition contre les Espagnols le long de la côte Pacifique des Amériques. Il partit de Plymouth le 15 Novembre 1577, mais le mauvais temps lui et sa flotte menacée. Ils ont été contraints de se réfugier dans Falmouth, Cornwall, d'où ils sont retournés à Plymouth pour réparation. Après ce revers majeur, il se embarque à nouveau le 13 Décembre, à bord de Pelican, avec quatre autres navires et 164 hommes. Il a rapidement ajouté un sixième navire, Mary (anciennement Santa Maria), un navire marchand portugais qui avait été capturé au large de la côte de l'Afrique près de la Îles du Cap Vert. Il a également ajouté son capitaine, Nuno da Silva, un homme avec une expérience considérable naviguer dans les eaux d'Amérique du Sud.

Réplique de la Golden Hind

La flotte de Drake a subi une grande attrition; il sabordé fois Christopher et de la flibot Swan raison de la perte des hommes sur la traversée de l'Atlantique. Il a touché terre à la baie de sombre San Julian, dans ce qui est maintenant l'Argentine . Ferdinand Magellan avait appelé ici un demi-siècle plus tôt, où il mis à mort quelques mutins. Les hommes de Drake ont vu érodés et blanchis squelettes sur le sombre espagnol gibets. Ils ont découvert que Marie avait pourriture bois, de sorte qu'ils brûlé le navire. Suivant l'exemple de Magellan, Drake jugé et exécuté sa propre «mutin» Thomas Doughty. Drake a décidé de rester l'hiver à San Julian avant de tenter la Détroit de Magellan.

Entrer dans le Pacifique

Les trois navires restants de son convoi sont partis pour le détroit de Magellan, à la pointe sud de l'Amérique du Sud. Quelques semaines plus tard (Septembre 1578) Drake a fait dans le Pacifique, mais de violentes tempêtes détruit l'un des trois navires dans le détroit et a causé une autre de retourner en Angleterre, ne laissant que le Pelican. Après ce passage, le Pélican a été poussé au sud et a découvert une île qui a appelé Drake Île Elizabeth. Drake, comme les navigateurs avant lui, a probablement atteint une latitude de 55 ° S (selon les données astronomiques cités dans Le principall Navigations, Voiages de Hakluyt et Découvertes de la nation anglaise de 1589) le long de la côte chilienne. Malgré croyance populaire, il semble peu probable qu'il atteint le cap Horn ou l'éponyme Passage de Drake, parce que ses descriptions ne correspondent pas à la première et de ses compagnons ont nié avoir vu une mer ouverte. Le premier rapport de sa découverte d'un canal ouvert au sud de Tierra del Fuego a été écrit après la publication 1618 du voyage de Willem Schouten et Jacob Le Maire autour du Cap Horn en 1616.

Il poussa partir dans son phare solitaire, rebaptisé Golden Hind en l'honneur de Sir Christopher Hatton (après sa blason). Le Golden Hind voile vers le nord le long de la côte Pacifique de l'Amérique du Sud, d'attaquer les ports espagnols et spoliation villes. Certains navires espagnols ont été capturés, et Drake ont utilisé leurs cartes plus précises. Avant d'atteindre la côte du Pérou, Drake a visité Île Mocha, où il a été gravement blessé par hostile Mapuche. Plus tard, il a renvoyé le port de Valparaíso plus au nord au Chili où il a également capturé un navire plein de Vin chilien.

Une action plus lourd de conséquences

Près de Lima , Drake a capturé un bateau chargé espagnol avec 25 000 pesos d'or péruvienne, un montant en valeur à 37 000 ducats d'argent espagnol (environ 7 M £ selon les normes modernes). Drake a également découvert nouvelles d'un autre navire, Nuestra Señora de la Concepción, qui naviguait en direction de l'ouest de Manille . Il serait venu à être appelé Cacafuego. Drake a donné la chasse et finalement capturé le navire au trésor, qui se est avéré leur capture plus rentable. A bord de Nuestra Señora de la Concepción, Drake trouvé £ 80 (36 kg) de l'or , une d'or crucifix, bijoux, 13 coffres pleins de royals de la plaque et 26 tonnes de l'argent .

Nouvelle Albion

Le débarquement de Drake en Californie, gravure publiée par 1590 Théodore de Bry

Le 17 Juin 1579, Drake a atterri quelque part au nord de la plus septentrionale de l'Espagne à la revendication Point Loma, à Alta Californie. Il a trouvé bon port, a atterri, réparé et réapprovisionné ses vaisseaux, puis est resté pendant un certain temps, en gardant des relations amicales avec les indigènes. Il a réclamé la terre au nom de la Sainte Trinité de la Couronne anglaise appelé Nouvelle Albion - latine pour "New Britain". Affirmations qu'il a laissé certains de ses hommes derrière comme un embryon «colonie» sont fondées sur le nombre réduit qui étaient avec lui dans le Moluques.

L'emplacement précis du port a été soigneusement gardé de garder le secret des Espagnols, et plusieurs des cartes de Drake peut avoir été modifié à cette fin. Tous les dossiers de première main de voyage, y compris les journaux, des peintures et des graphiques, ont été perdues lorsque Palais de Whitehall brûlé en 1698. Une plaque de bronze inscrite avec l'affirmation de Drake pour les nouvelles terres - Plate Drake of Brass - correspondant à la description dans son compte, a été découvert en Marin County, en Californie , mais a ensuite été déclaré un canular. Maintenant, une National Historic Landmark, l'emplacement officiellement reconnu de Drake New Albion est Drakes Bay, Californie.

Drake dirigé vers l'ouest à travers le Pacifique, et quelques mois plus tard atteint le Moluques, un groupe d'îles dans le sud-ouest du Pacifique, dans l'est de moderne-jour en Indonésie . Tandis que là, Golden Hind se est coincé sur un récif et a été presque perdue. Après les marins attendu trois jours pour les marées opportunes et déversés fret, ils ont libéré la barque. Apprivoiser un sultan roi des Moluques, Drake et ses hommes se sont impliqués dans certaines intrigues avec les Portugais là. Il a fait plusieurs arrêts sur le chemin vers la pointe de l'Afrique, éventuellement arrondi du Cap de Bonne Espérance, et a atteint la Sierra Leone de 22 Juillet 1580.

Retour à Plymouth

1591 portrait, aussi par Gheeraerts les plus jeunes, portant le "Drake Jewel" suspendu à une sangle, et l'affichage des nouveaux bras
Le "Drake Jewel", Victoria & Albert Museum, Londres

Le 26 Septembre, le Golden Hind navigué dans Plymouth avec Drake et 59 restant équipage à bord, avec une riche cargaison d'épices et de trésors espagnols capturés. Demi-part de la Reine de la cargaison a surpassé le reste du revenu de la couronne pour l'ensemble de cette année. Drake a été salué comme le premier Anglais à faire le tour de la Terre (et la seconde tel voyage arrivant avec au moins un navire intact, après Elcano de en 1520). La Reine a déclaré que tous les comptes rendus écrits des voyages de Drake devaient devenir les secrets du royaume, et Drake de la Reine et les autres participants de ses voyages sur la douleur de la mort juré de leur secret; elle avait l'intention de garder les activités de Drake loin des yeux de rival Espagne. Drake a présenté le Queen avec un bijou symbolique commémorant la circumnavigation. Pris comme un prix au large de la côte Pacifique du Mexique, elle a été faite d'or émaillé et portait un diamant africain et un bateau avec une coque en bois d'ébène. Pour sa part, la reine a donné Drake un bijou avec son portrait, un cadeau original à accorder à un roturier, et qui arborait fièrement Drake dans son portrait de 1591 Marcus Gheeraerts maintenant au National Maritime Museum, Greenwich. D'un côté, un portrait de l'état d'Elizabeth par le miniaturiste Nicholas Hilliard, d'autre part un sardoine camaïeu de doubles bustes, une femme royale et un homme africain. Le "Drake Jewel", comme on l'appelle aujourd'hui, est un survivant documenté rare parmi les joyaux du XVIe siècle; il est conservé à la Victoria and Albert Museum, Londres.

Prix de chevalerie

Drake reçoit la chevalerie de la reine Elizabeth. plaque de bronze par Joseph Boehm, 1883, base du Drake statue, Tavistock

Queen Elizabeth Drake décerné un titre de chevalier à bord du Golden Hind à Deptford le 4 Avril 1581; la doublage étant effectuée par un diplomate français, M. de Marchaumont, qui négociait pour Elizabeth de se marier le roi du frère de France, François de France. En obtenant le diplomate français impliqué dans l'adoubement, Elizabeth gagnait le soutien politique implicite des Français pour les actions de Drake. Pendant l'ère victorienne, dans un esprit de nationalisme, l'histoire a été promu qu'Elizabeth je avais fait l'adoubement.

Prix d'armes

Armoiries de Sir Francis Drake: Sable, ondulé coupé entre deux pôles-étoiles de l'Arctique et l'Antarctique argent
Sir Francis Drake avec son nouveau héraldique la réalisation, avec la devise: Sic Parvis Magna, traduit littéralement: "Ainsi de grandes choses de petites choses (venir)". La main sur les nuages est étiqueté Auxilio Divino, ou «avec l'aide divine"

Après avoir reçu son titre de chevalier Drake adopté unilatéralement les armoiries de l'ancienne famille de Drake Devon Ash, près de Musbury, à qui il a réclamé une parenté lointaine, mais non précisée. Ces armes étaient: Argent, un gueules Wyvern, et la crête, un bras de carnation empoignant un hache Sable, dirigés Argent. Le chef de cette famille, un marin aussi distingué, Sir Bernard Drake (d.1586), en colère a réfuté l'parenté revendiquée par Sir Francis et son droit de porter les bras de sa famille. Ce différend a conduit à "une boîte dans l'oreille" étant donnée à Sir Francis par Sir Bernard à la cour, enregistrée par John Prince dans ses «Dignes de Devon" (1697). La reine Elizabeth, afin d'apaiser les choses, décerné Sir Francis son propre blason, blasonné comme suit:

Sable un ondulé coupé entre deux pôles-étoiles [Arctique et Antarctique] argent; et pour sa crête, un navire sur un globe sous Ruff, tenue par un câble avec une main hors des nuages; dessus cette devise, Auxilio Divino; dessous , Sic Parvis Magna;. dans le gréement dont est pendu par les pieds un de wivern, de gueules, qui était les bras de Sir Bernard Drake "
-Prince, «Dignes de Devon" (1697)

Le ci-dessus est considéré par les étudiants de l'héraldique d'être un exemple précoce de «bras avilies" en raison de leur trop grande complexité, en particulier en ce qui concerne la crête. La devise, Sic Parvis Magna, traduit littéralement, est: "Ainsi de grandes choses de petites choses (viennent)". La main sur les nuages, marqué Auxilio Divino, signifie «avec l'aide divine". La pleine réalisation est représenté sous la forme d'un grand trumeau de plâtre de couleur dans la Galerie Lifetimes à l'abbaye de Buckland

Néanmoins, Drake a continué à trimestre ses nouvelles armes avec les gueules de Wyvern.

Carrière politique

En Septembre 1581, Drake est devenu le maire de Plymouth, et a été membre du Parlement en 1581, pour une circonscription inconnue (éventuellement Camelford), et de nouveau en 1584 pour Bossiney et Plymouth en 1593.

Achat de l'abbaye de Buckland

En 1580, Drake acheté Buckland Abbey, un grand manoir près de Yelverton dans le Devon. Il ya vécu pendant quinze ans, jusqu'à son dernier voyage, et il est resté dans sa famille depuis plusieurs générations. Buckland Abbey est maintenant sous la garde de la National Trust et un certain nombre de souvenirs de sa vie il se affichent.

Armada espagnole

La guerre a éclaté entre l'Espagne et l'Angleterre en 1585. Drake a navigué vers le Nouveau Monde et limogé le port de Santo Domingo et capturé la ville de Cartagena de Indias en Colombie aujourd'hui. Le 6 Juin 1586, lors de la jambe du voyage de retour, il a attaqué le fort espagnol de San Augustín dans Floride espagnole. Ces actes encouragés Philippe II d'Espagne pour commander la planification d'une invasion de l'Angleterre.

Cadix RAID

Dans une attaque préventive, Drake "roussi la barbe du roi d'Espagne" en naviguant sur une flotte en Cadix et aussi La Corogne, deux des principaux ports d'Espagne, et a occupé les ports. Il a détruit 37 navires de guerre et marchands. L'attaque a retardé l'invasion espagnole par une année. Au cours du mois prochain, Drake a patrouillé le Côtes ibériques entre Lisbonne et Cap Saint-Vincent, l'interception et la destruction de navires sur les lignes d'alimentation espagnols. Drake estimé qu'il capturé autour de 1600-1700 tonnes de douves de tonneaux, assez pour faire 25 000 à 30 000 barils (4800 m 3) pour contenir dispositions.

Défaite de l'Armada espagnole

Drake était vice-amiral commandant la flotte anglaise (sous Seigneur Howard d'Effingham) quand il a surmonté l' Armada espagnole qui tentait d'envahir l'Angleterre en 1588. Comme la flotte anglaise a poursuivi l'Armada jusqu'à la Manche en fermant les ténèbres, Drake se interrompit et capturé le galion espagnol Rosario, avec l'amiral Pedro de Valdés et tout son équipage. Le navire espagnol a été connu pour être porteur des fonds substantiels à payer l'armée espagnole dans les Pays-Bas. Le navire de Drake avait mené la poursuite anglaise de l'Armada au moyen d'une lanterne. Par cette extinction pour la capture, Drake mis la flotte dans le désarroi nuit.

Dans la nuit du 29 Juillet, avec Howard, Drake organisé brûlots, causant la majorité des capitaines espagnols pour briser la formation et naviguent sur Calais dans la mer ouverte. Le lendemain, Drake était présent à la bataille de Gravelines . Il écrit ce qui suit à l'amiral Henry Seymour après son arrivée sur une partie de l'Armada espagnole, tout bord Revanche le 31 Juillet 1588 (21 Juillet 1588 OS):

En venant à eux, il a passé quelque tir commun entre une partie de notre flotte et certains d'entre eux; et aussi loin que nous percevons, ils sont déterminés à vendre leurs vies à coups.

Sir Francis Drake tout jouer aux boules sur Plymouth Hoe est informé de l'approche de l'Armada espagnole. plaque de bronze par Joseph Boehm, 1883, base du Drake statue, Tavistock

Le plus célèbre (mais probablement apocryphe) anecdote à propos de Drake raconte que, avant la bataille, il jouait un jeu de bols sur Plymouth Hoe. Dès qu'il est averti de l'approche de la flotte espagnole, Drake est dit avoir remarqué qu'il y avait beaucoup de temps pour terminer le jeu et encore battre les Espagnols. Il n'y a pas compte de témoin oculaire connue de cet incident et la première récit de il a été imprimé 37 ans plus tard. Vents et des courants indésirables causés certain retard dans le lancement de la flotte anglaise que les Espagnols se rapprochait, peut-être incité un mythe populaire de l'attitude cavalière de Drake à la menace espagnole.

Drake-Norris Expedition

En 1589, l'année après avoir battu l'Armada, Drake et Sir John Norreys ont reçu trois tâches. Ils ont reçu l'ordre d'abord rechercher et détruire les navires restants, ils étaient seconde à soutenir les rebelles dans Lisbonne , Portugal contre le roi Philippe II (alors roi d'Espagne et le Portugal), et la troisième, ils devaient prendre la Açores si possible. Drake et Norreys détruits quelques navires dans le port de La Corogne en Espagne, mais ont perdu plus de 12 000 vies et de 20 navires. Cela a retardé Drake, et il a été contraint de renoncer à la chasse le reste des navires survivants et la tête sur Lisbonne.

Dernières années

Carrière de marin de Drake a continué dans la cinquantaine. En 1595, il n'a pas réussi à conquérir le port de Las Palmas, et après une campagne désastreuse contre l'Amérique espagnole, où il a subi un certain nombre de défaites, il a attaqué sans succès San Juan de Porto Rico, éventuellement perdre le Bataille de San Juan (1595).

L'enterrement de Drake en mer au large de Portobello. plaque de bronze par Joseph Boehm, 1883, base du Drake statue, Tavistock

Les canonniers espagnols de El Morro Castle tiré un boulet de canon dans la cabine du navire amiral de Drake, et il a survécu; mais quelques semaines plus tard, en Janvier 1596, il est mort de dysenterie quand il était environ 55, tandis que l'ancre au large de la côte de Portobelo, Panama , où certains navires de trésor espagnols avaient cherché refuge. Après sa mort, la flotte anglaise se retire.

Avant de mourir, il demanda à être vêtu de son armure. Il a été enterré à la mer dans un cercueil de plomb, près de Portobelo. Divers continuent à chercher le cercueil.

L'impact culturel

Ce portrait, circa 1581, a pu être copié à partir Hilliard de la miniature -note la chemise et le corps peu bizarrement proportionné similaire, ajoutée par un artiste qui ne ont pas accès à Drake. National Portrait Gallery, Londres.

Au Royaume-Uni il ya plusieurs lieux nommés après lui, en particulier dans Plymouth , Devon, où divers lieux portent son nom, y compris la base navale ( HMS Drake), Île anda de Drake rond-point nommé Drake Circus, avec un centre commercial nommé d'après le rond-point. Plymouth Hoe est également à la maison à une statue de Drake.

Aux Etats-Unis Drakes Bay et Sir Francis Drake Boulevard de Marin County, en Californie, ont été nommées après lui, ainsi que la lycée de San Anselmo, en Californie. Les pistes de boulevard entre Drakes Bay à Point Reyes à Pointez San Quentin La baie de San Francisco. Un grand hôtel à Union Square, San Francisco porte également son nom. En outre, le Sir Francis Drake Channel dans les îles Vierges britanniques porte son nom.

La volonté de Drake a fait l'objet d'un vaste système de confiance qui Oscar Hartzell perpétré dans les années 1920 et 1930. Il a convaincu des milliers de personnes, principalement dans le Midwest américain, que la fortune de Drake était détenu par le gouvernement britannique, et avait aggravé à un montant énorme. Si leur nom de famille était Drake ils pourraient être admissibles à une part se ils ont payé Hartzell pour être leur agent. L'escroquerie a continué jusqu'à ce qu'une copie de la volonté de Drake a été porté à l'procès pour fraude mail de Hartzell et il a été condamné et emprisonné.

Fonctionnement modernes d'histoires impliquant Drake comprennent la Colombie-1961 série télévisée Sir Francis Drake, et les États-Unis 2009 téléfilm The Immortal Voyage du capitaine Drake.

En 2003, il était l'homonyme de la tribu de Drake Survivor: îles des Perles.

L'exécution de Drake de Thomas Doughty fait l'objet de Robert E. Howard Solomon Kane poème " La Une tache noire. "

Nathan Drake, un descendant de fiction de Sir Francis Drake, cherche trésor perdu prétendument trouvé par Sir Francis lors de sa circumnavigation dans le jeu vidéo Uncharted: Drake Fortune, et de nouveau en Uncharted 3: L'Illusion de Drake.

Controverses

la traite des esclaves

Drake a accompagné son cousin Sir John Hawkins dans la fabrication des tiers Anglais négriers expéditions, faire fortune grâce à l'enlèvement et le transport des personnes Afrique de l'Ouest, puis les échanger contre des biens de grande valeur. Le premier Anglais enregistrée à avoir pris des esclaves d'Afrique était John Lok, un commerçant de Londres qui, en 1555, introduit en Angleterre cinq esclaves de Guinée. Un second opérateur, Londres prenant esclaves à l'époque était William Towerson dont la flotte a navigué dans la suite de sa Plymouth 1556 voyage en Afrique et de Plymouth 1557 sur son voyage. Malgré les exploits de Lok et Towerson, John Hawkins de Plymouth est largement reconnu comme l'un des pionniers de la traite des esclaves anglais. Alors que Hawkins a fait seulement trois de ces voyages, en fin de compte les Anglais étaient à dominer le commerce.

Autour de 1563 Drake navigua ouest jusqu'à la Espagnol principal, sur un navire appartenant et commandée par John Hawkins, avec une cargaison de personnes renvoyées de force de la côte de l'Afrique de l'Ouest. Les Anglais ont vendu leurs captifs africains en esclavage en espagnol plantations. En général, l'enlèvement et le transport forcé de personnes a été considéré comme une infraction pénale en droit anglais à l'époque, bien que la protection juridique ne se étend pas aux esclaves, non-protestants ou des criminels. Compte propre de Hawkins de ses actions (dans lequel Drake a participé) cite deux sources pour leurs victimes. On était des attaques militaires contre les villes et villages (avec l'aide de chefs de guerre rivaux africains) africains, l'autre attaquait les navires négriers portugais.

Conflit dans les Caraïbes

Au cours de ses premiers jours comme un marchand d'esclaves, Drake a pris une aversion immédiate à l'espagnol, au moins en partie en raison de leur catholicisme et la méfiance inhérente de non-espagnol. Son hostilité est dit avoir augmenté au cours d'un incident à San Juan de Ulua en 1568, lorsque Drake naviguait avec la flotte de son cousin au second degré John Hawkins. Tout en négociant pour ravitailler et de réparation dans le port espagnol, la flotte ont été attaqués par des navires de guerre espagnols, avec tous, mais deux des navires anglais perdus. Drake survécu à l'attaque à la nage. Le plus célèbre des aventures de Drake le long de la Espagnol principal était sa capture du Train Espagnol argent au Nombre de Dios à Mars 1573. Avec un équipage dont de nombreux corsaires français et Maroons-africains esclaves qui avaient échappé à la espagnole Drake ont attaqué les eaux autour de Darien (en moderne Panama ) et a suivi le train Argent au port voisin de Nombre de Dios. Il se est enfui avec une fortune en or, mais a dû laisser derrière eux une autre fortune en argent, parce que ce était trop lourd à porter en Angleterre. Ce est durant cette expédition qu'il grimpé dans un arbre haut dans les montagnes centrales de la Isthme de Panama et est ainsi devenu le premier Anglais à voir l'océan Pacifique. Il a fait remarquer qu'il a vu qu'il espérait un jour un Anglais serait capable de naviguer it-qu'il ferait ans plus tard dans le cadre de son tour du monde.

Lorsque Drake est revenu à Plymouth après les raids, le gouvernement a signé une trêve temporaire avec le roi Philippe II d'Espagne et qu'il était donc pas en mesure de reconnaître l'accomplissement de Drake officiellement.

Drake a été considéré comme un héros en Angleterre et un pirate en Espagne pour ses raids.

Irlande

En 1575, Drake était présent à la Île de Rathlin Massacre, qui faisait partie de la plantation effort anglais dans Ulster, où 600 hommes, femmes et enfants ont été massacrés après avoir cédé.

Francis Drake était en charge des navires qui transportaient Les troupes de John Norreys à Rathlin Island, commandant une petite frégate appelée Falcon, avec un effectif total de 25. Au moment du massacre, il a été chargé de la tâche de garder les navires écossais d'apporter des renforts à Rathlin Island. Les personnes qui ont été massacrés étaient, en fait, les familles des Les disciples de Sorley Boy MacDonnell.

Exécution de Thomas Doughty

Sur son voyage à interférer avec les flottes de trésor espagnols, Drake a eu plusieurs querelles avec son co-commandant Thomas Doughty et le 3 Juin 1578, l'a accusé de sorcellerie et l'a accusé de la mutinerie et trahison dans un procès bord. Drake a prétendu avoir un (jamais présenté) commission de la Reine pour mener à bien de tels actes et nié Doughty un procès en Angleterre. Les principaux éléments de preuve contre Doughty étaient le témoignage de charpentier de navire, Edward Lumineux, qui, après le procès a été inexplicablement promu maître de la Marigold du navire, et l'aveu de Doughty de raconter Lord William Burghley, un opposant d'agiter les Espagnols, de l'intention du voyage. Drake a consenti à sa demande du Communion et dîné avec lui, dont Francis Fletcher avait cette étrange compte:

"Et après ce saint repas, ils dînaient également à la même table ensemble, aussi gaiement, dans la sobriété, que jamais dans leur vie, ils avaient fait autrefois, chaque égayer l'autre, et de prendre leur congé, en buvant chacun autre, comme si certains voyage ne avait été dans la main ".

Drake avait Thomas Doughty décapité le 2 Juillet 1578. Lorsque l'aumônier du navire Francis Fletcher dans un sermon suggéré que les malheurs du voyage en Janvier 1580 ont été reliés à la disparition injuste Doughty, Drake enchaîné l'ecclésiastique à un couvercle de trappe et prononcé excommunié .

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Francis_Drake&oldid=549865787 "