Vérifié contenu

Cap Horn

Saviez-vous ...

Enfants SOS bénévoles ont aidé à choisir des articles et faites autre matériel pédagogique Avant de vous décider à propos de parrainer un enfant, pourquoi ne pas en apprendre davantage sur différents organismes de parrainage premiers ?

55 ° 59'00.19 "S 67 ° 16'00.73" W

Cabo de Hornos redirige ici, pour la commune chilienne voir Cabo de Hornos, Chili.
Cap Horn du Sud.
Les îles Hermite (centre) et le Cap Horn (en bas à droite) vue de l'espace.

L'île du Cap Horn ( Néerlandais : Kaap Hoorn; espagnol : Cabo de Hornos, nommé d'après la ville de Hoorn dans le Pays-Bas ) est la plus méridionale pointe de la Tierra del Fuego archipel du sud du Chili .

Il est largement considéré comme la pointe sud de l'Amérique du Sud . Cap Horn est la plus au sud de la grands caps, et marque la limite nord de la Passage de Drake; depuis de nombreuses années, ce était une étape importante sur la clipper itinéraire, par lequel voiliers réalisées commerce dans le monde. Cependant, les eaux autour de la cape sont particulièrement dangereux, en raison de vents forts, grosses vagues, courants forts et icebergs; ces dangers ont fait notoire que le cimetière de marins.

La nécessité pour les navires à passer le Horn a été considérablement réduite par l'ouverture du canal de Panama en 1914. Toutefois, la voile autour de la Corne est largement considéré comme l'un des principaux défis à yachting, et quelques plaisanciers continuent à naviguer dans cette voie, parfois dans le cadre d'un tour du monde, la quasi-totalité de ces routes à travers le choix des canaux au nord de l'actuel Cap, bien que beaucoup de prendre un détour à travers les îles et l'ancre pour attendre le beau temps de réellement visiter Horn Island ou même naviguer autour de lui pour répliquer une arrondi de ce point historique. Plusieurs océan éminent courses de yacht, notamment le Vendée Globe, tour du monde via le Horn, et des records de vitesse pour la voile autour du monde suivent le même chemin.

Géographie

La partie sud de l'Amérique du Sud, y compris l'île du Cap Horn, le passage de Drake, et de la Îles Shetland du Sud.

Île du Cap Horn est le point le plus méridional de la terre étroitement associé à l'Amérique du Sud; il est situé à "067 ° 16'00 de" la W 55 ° 59'00, sur Isla Hornos dans le Groupe des îles Hermite, à l'extrémité sud de l'archipel Tierra del Fuego. Il marque la limite nord du Passage de Drake, le détroit entre Amérique du Sud et l'Antarctique . La ligne de démarcation entre l' Atlantique et du Pacifique océans longe le méridien du cap Horn, de Tierra del Fuego à l' océan Austral . Il est situé dans Parc national Cabo de Hornos.

Île du Cap Horn a été donné le nom hollandais »Kaap Hoorn", en l'honneur de la ville néerlandaise de Hoorn; Dans un exemple typique de faux amis, le Hoorn est devenu connu en anglais comme "Cap Horn", et en espagnol comme "Cabo de Hornos" (qui signifie littéralement «Cap de Fours"). Il est communément connu aux marins tout simplement que la corne.

Bien que le Cap Horn est largement considéré comme le pointe sud de l'Amérique du Sud , il ne est pas en fait le point le plus méridional de la masse continentale Amérique du Sud (la pointe sud de la masse continentale est Cap sur Froward Péninsule-Brunswick). Cap Horn est situé sur Isla Hornos, la plus au sud de la Iles Hermite, qui sont eux-mêmes partie de la Archipel Tierra del Fuego. Tierra del Fuego est séparée du continent d'Amérique du Sud par le Détroit de Magellan. A noter également, le point le plus méridional de la terre sur le plateau continental sud-américain est sur le Îles Diego Ramirez. D'autre part, 56 km (35 mi) au nord-ouest du Cap Horn Se trouve l'île Hoste Faux Cap Horn, qui est ainsi nommé parce que les marins se approchant de l'ouest seraient confondre avec le Cap Horn, et depuis le Îles Wollaston sont dus à l'est de la fausse cape, cette erreur de navigation a conduit à plusieurs naufrages.

Le bâtiment principal de la station de phare chilienne.

Le cap se trouve dans les eaux territoriales chiliennes, et la Marine chilienne maintient une station sur l'île de Hoorn, constitué d'une résidence, un bâtiment de service, chapelle, et le phare; A une courte distance de la gare principale est un mémorial, y compris une grande sculpture avec la silhouette d'un albatros , en l'honneur des marins qui est mort en tentant de "autour de la Corne".

Cependant, la station de la marine chilienne, y compris le phare, et le mémorial ne sont pas situés dans le Cap Horn lui-même, ce est plutôt inaccessible à la fois par terre et par mer, mais dans un autre point à environ un mile plus à l'est-nord-est des terres. Dans le vrai cap Horn il ya un 4 m (13 pi) tour de la lumière en fibre de verre avec un plan focal de 40 m (131 pi) et une gamme d'environ 21 km (13 mi)), qui est l'authentique phare du cap Horn.

Le terrain est entièrement dépourvue d'arbres, bien que très luxuriante raison de la précipitation fréquente.

Le vrai cap Horn, vu de l'emplacement de la station marine chilienne

Climat

Le climat dans la région est généralement frais, en raison de la latitude sud. Il n'y a pas de stations météorologiques dans le groupe d'îles, y compris le Cap Horn; Toutefois, une étude menée en 1882-1883 a trouvé une pluviométrie annuelle de 1357 millimètres (53,42 in), avec une température annuelle moyenne de 5,2 ° C (41,4 ° F). Vents ont été signalés en moyenne 30 kilomètres par heure (19 mph), avec des rafales de plus de 100 kilomètres par heure (62 mph) qui se produisent dans toutes les saisons.

Données météorologiques contemporaines pour Ushuaia, 146 km (91 mi) au nord, montrent que l'été (Janvier-Février) les températures moyennes vont d'un maximum de 14 ° C (57 ° F) à des niveaux de 5 ° C (42 ° F); en hiver (Juillet), les températures moyennes vont de 4 ° C (40 ° F) à -2 ° C (29 ° F). La couverture nuageuse est généralement élevée, avec des moyennes de 5,2 huitièmes en mai et Juillet à 6,4 huitièmes en Décembre et Janvier. La précipitation est élevé tout au long de l'année: la station météorologique à proximité sur les îles Diego Ramirez, 109 km (68 km) au sud-ouest dans le passage de Drake, montre le plus grand précipitations en Mars, en moyenne 137,4 millimètres (5,41 in); tout en Octobre, qui a le moins de précipitations, encore en moyenne 93,7 millimètres (3,69 in). Les conditions de vent sont généralement graves, surtout en hiver. En été, le vent au Cap Horn est la force tempête jusqu'à 5% du temps, avec généralement une bonne visibilité; Toutefois, en hiver, des vents de force coup de vent se produisent jusqu'à 30% du temps, souvent avec une mauvaise visibilité.

Beaucoup d'histoires sont racontées des voyages dangereux "autour de la Corne,« la plupart décrivant violentes tempêtes. En chants de marins et d'autres chansons, "Cap Horn" est souvent rimés avec " jamais été né ".

Politique

Les îles autour du Cap Horn.

Cap Horn fait partie de la Commune de Cabo de Hornos, dont la capitale est Puerto Williams; à son tour, fait partie de Province de l'Antarctique Chilienne, dont la capitale est également Puerto Williams. La zone fait partie de la Magallanes y la région de l'Antarctique chilienne du Chili.

Puerto Toro, à quelques miles au sud de Puerto Williams, est la ville la plus proche de la cape et le la ville la plus australe du monde.

itinéraires de voile

Il ya un certain nombre de routes de navigation potentiels autour de la pointe de l'Amérique du Sud. Le Détroit de Magellan, entre le continent et Tierra del Fuego, est un important - bien étroite - passage, qui était en usage pour le commerce bien avant la Corne a été découvert; la Canal de Beagle, entre Tierra del Fuego et Isla Navarino, offre un potentiel, si la route difficile; et il ya différents passages autour des îles Wollaston et Hermite au nord du cap Horn.

Tout cela, cependant, sont connus pour trahison Williwaw vents, qui peuvent frapper un navire avec peu ou pas d'avertissement; compte tenu de l'étroitesse de ces routes, il ya un risque important de étant alors chassé sur les rochers. Les eaux ouvertes du passage de Drake, au sud du cap Horn, fournissent de loin le mode le plus large, à environ 650 km (400 mi) de large; ce passage offre amplement d'espace pour les manœuvres de la mer que les vents de changement, et la route est utilisée par la plupart des navires et voiliers, malgré la possibilité de conditions de vagues extrêmes.

dangers d'expédition

Plusieurs facteurs se conjuguent pour rendre le passage du Cap Horn une des routes maritimes les plus dangereuses dans le monde: les conditions de navigation féroces répandues dans l'océan Austral en général; la géographie du passage au sud de la Corne; et la latitude extrême sud de la Corne, à 56 ° sud. (A titre de comparaison, le cap des Aiguilles à la pointe sud de l'Afrique est à 35 ° de latitude sud; Stewart Island à l'extrémité sud de la Nouvelle-Zélande est de 47 ° sud.)

Le les vents dominants dans les latitudes dessous de 40 ° sud peut souffler de l'ouest à l'est dans le monde presque ininterrompue par terre, donnant naissance à la " quarantièmes rugissants »et les plus sauvages" cinquantièmes hurlants »et« soixante crier ". Ces vents sont assez dangereux en eux-mêmes que les navires voyageant à l'est auraient tendance à rester dans la partie nord de la quarantaine (ce est à dire pas très loin en dessous de 40 ° de latitude sud) ; cependant, le Cap Horn oblige les navires à la presse sud à 56 ° de latitude sud, et dans la zone des vents féroces Ces vents sont exacerbés à la Corne de l'effet d'entonnoir de la. Andes et de la Péninsule Antarctique, qui canalisent les vents dans le passage de Drake relativement étroite.

Les forts vents de l'océan Austral donnent lieu à de grandes vagues en conséquence; ces vagues peuvent atteindre une taille énorme comme ils roulent autour de l'océan Austral, libre de toute interruption de la terre. Au Horn, cependant, ces ondes rencontrent une zone d'eau peu profonde au sud de la Corne, qui a pour effet de rendre les ondes courtes et plus raide, ce qui augmente considérablement le risque pour les navires. Si le fort courant vers l'est par le Passage de Drake rencontre un vent d'est se opposer, ce qui peut avoir pour effet de construire plus haut dans les vagues. En plus de ces ondes «normales», la zone ouest de la Corne est particulièrement connu pour vagues scélérates, qui peut atteindre une hauteur de 30 mètres (100 ft).

Les vents et les courants dominants créent des difficultés particulières pour les navires qui tentent de passer le Horn contre eux, ce est à dire d'est en ouest. Bien que cela affecte tous les navires dans une certaine mesure, ce était un problème particulièrement grave pour voiliers traditionnels, qui pourraient rendre très peu de progrès contre le vent au meilleur de fois; voiliers modernes sont nettement plus efficace au vent et peuvent plus faire de manière fiable un passage vers l'ouest de la Corne, comme ils le font dans le Course mondiale Challenge. Ces derniers temps, seulement deux petits yachts ont pris cette route, John Kretschmer a fait sur son pied de page 32 "Gigi" en 1984. Lin et Larry Pardey navigué à l'ouest autour du Cap en 2003 sur une engineless 29 pied de page.

Enfin, la glace est un danger pour les marins se aventurer bien au-dessous de 40 ° sud. Bien que la limite de la glace plonge au sud autour de la corne, les icebergs sont un danger important pour les navires dans la région. Dans le Pacifique Sud en Février (été dans l'hémisphère sud), les icebergs sont généralement confinés à moins de 50 ° de latitude sud; mais en Août le danger des icebergs peut se étendre au nord de 40 ° sud. Même en Février, cependant, le Horn est bien en dessous de la latitude de la limite des icebergs. Ces dangers ont fait la Corne notoire comme peut-être le passage des navires les plus dangereux dans le monde; de nombreux navires ont fait naufrage, et de nombreux marins sont morts en essayant de doubler le Cap.

Histoire

Découverte

En approchant du Cap Horn du sud-ouest.

En 1525 le navire commandé par San Lesmes Francisco de Hoces, membre de la Loaisa Expedition, a été soufflé par un vent du sud en face de l'extrémité de l'Atlantique Détroit de Magellan et a atteint 56 ° S où ils pensaient voir fin de la terre.

En Septembre 1578, Sir Francis Drake , au cours de son tour du monde, passé à travers le détroit de Magellan dans l'océan Pacifique. Avant qu'il ne puisse continuer sa route au nord ses navires rencontrés une tempête, et ont été bien soufflé au sud de Tierra del Fuego. L'étendue d'eau libre ils ont rencontré conduit Drake de deviner que loin d'être un autre continent, comme on le pensait précédemment, Tierra del Fuego était une île avec la mer ouverte au sud. Cette découverte a utilisé pendant un certain temps, que les navires ont continué à utiliser le passage connu à travers le détroit de Magellan.

Au début des années 1600, le COV détenait un monopole sur tous les échanges néerlandaise par le détroit de Magellan et de la Cap de Bonne Espérance, les deux seules voies connues au moment de la Extrême-Orient. Dans un effort pour trouver un itinéraire alternatif et donc briser le monopole, le marchand hollandais Jacob Le Maire, ensemble avec le navigateur Willem Schouten, a entrepris d'approfondir la suggestion de Drake d'une route au sud de Tierra del Fuego. Soutenu par les dirigeants de la ville néerlandaise de Hoorn de la ville, l'expédition partit en deux navires, Eendracht et Hoorn, mai, 1615.

Hoorn a été accidentellement détruit en Patagonie, mais en Janvier 1616, Eendracht passé à travers le Détroit de Le Maire, comme il est maintenant connu, et a aperçu une île haute au sud. Ils ont appelé la nouvelle cape "Kaap Hoorn", en l'honneur des sponsors de l'expédition. Au moment où il a été découvert, dans la Corne a été considéré comme le point le plus méridional de Tierra del Fuego; la violence imprévisible des conditions météorologiques et maritimes dans le passage de Drake fait l'exploration difficile, et ce est seulement en 1624 que la Corne a été découvert pour être une île. Ce est un témoignage éloquent de la difficulté de conditions il que l'Antarctique, à seulement 650 kilomètres (400 mi) loin à travers le Passage de Drake, a été découvert récemment, en 1820, malgré le passage ayant été utilisés comme une importante voie de transport pour 200 années.

route commerciale

La route de clipper suivie par les navires naviguant entre l'Angleterre et l'Australie / Nouvelle-Zélande a adopté autour du Cap Horn.

Depuis les années 1700 au début des années 1900, le Cap Horn était une partie des routes de la tondeuse qui portaient grande partie du commerce du monde. clippers fait le tour de la Corne de l'exécution de la laine, le grain et l'or de l'Australie vers l'Europe; grande partie du commerce a été réalisée autour de la Corne entre l'Europe et l'Extrême-Orient; et le commerce et navires à passagers ont voyagé entre les côtes de la États-Unis via le Horn. La Corne exigé un lourd tribut à la navigation, mais, grâce à la combinaison des conditions extrêmement dangereux là-bas.

Traditionnellement, un marin qui avait le Horn était en droit de porter une boucle d'oreille de boucle d'or - dans l'oreille gauche, celui qui avait fait face à la Corne dans un passage en direction est typique - et de dîner avec un pied sur la table; un marin qui a également arrondi le cap de Bonne-Espérance pourrait placer les deux pieds sur la table. Un marin qui avait navigué autour du Cap Horn a également pu se vanter en montrant son tatouage d'un trois-mâts carré.

Une tentative historique particulière à passer le Horn, celle du HMS Bounty en 1788 , a été immortalisé dans l'histoire en raison de la suite Révoltés du Bounty. Ce voyage Corne avortée a également été décrit (avec différentes exactitude historique) dans trois grands films à propos de Captain La mission de William Bligh à transporter arbre à pain à Tahiti et la mutinerie qui se est produite au cours de son voyage de retour.

Les chemins de fer transcontinentaux en Amérique du Nord, ainsi que le canal de Panama en Amérique centrale, ont conduit à la diminution progressive de l'utilisation de la corne pour le commerce. Comme paquebots remplacés voiliers, Pamir est devenu le dernier voilier commerciale au Cap Horn chargés de marchandises, en route de Port Victoria, Australie à Falmouth, en Angleterre en 1949.

La navigation de plaisance et le sport

Malgré l'ouverture des Suez et de Panama Canals, la Corne reste partie de la route de la voile le plus rapide dans le monde entier, et ainsi la croissance de la voile de plaisance longue distance a apporté un renouveau de la voile via le Horn. En raison de l'éloignement de l'emplacement et les dangers là-bas, un arrondissement de Cap Horn est largement considéré comme l'équivalent de plaisance de l'escalade du mont Everest , et ainsi de nombreux marins cherchent it out pour elle-même.

Le premier petit bateau à naviguer autour du Cap Horn était le 42 pieds (13 m) yacht Saoirse, navigué par Conor O'Brien avec trois amis, qui le arrondis lors d'un tour du monde entre 1923 et 1925. En 1934, le Al Hansen de Norvège était le premier à Cap Horn en solitaire d'est en ouest - le «mauvais sens" - dans son bateau Mary Jane, mais a ensuite été détruit sur la côte du Chili. La première personne à faire le tour du monde avec succès en solitaire par le Cap Horn était Vito Dumas, qui a fait le voyage en 1942 dans son 33 pieds (10 m) ketch LEHG II; un certain nombre d'autres marins ont depuis le suivit. y compris Webb Chiles à bord du "flagrant" qui, en Décembre 1975, il devient le premier Américain à Cap Horn en solitaire.

Aujourd'hui, il ya plusieurs grandes courses à la voile qui se tiennent régulièrement le long de la vieille route de clipper via le Cap Horn. Le premier d'entre eux est le Golden Globe Challenge, qui était une course en solitaire; ce qui est inspiré de l'actuelle Autour de la course seul, qui fait le tour avec des arrêts et le Vendée Globe, qui est non-stop. Les deux sont des courses en solitaire, et ont lieu tous les quatre ans. Le Volvo Ocean Race est une course en équipage avec escales qui navigue la route clipper tous les quatre ans. Le Trophée Jules Verne est un prix pour le tour le plus rapide du monde par tout type de yacht, sans aucune restriction sur la taille de l'équipage (aucune aide, non-stop). Enfin, la course Défi mondial fait le tour du monde, le "mauvais sens", d'est en ouest, ce qui implique le Cap Horn contre les vents et les courants dominants.

La Corne reste un risque majeur pour les plaisanciers, cependant. Un cas classique est celui de Miles et Beryl Smeeton, qui a tenté de passer le Horn dans leur yacht Tzu Accrochez. Frappé par une vague scélérate à l'approche du Horn, le bateau pitchpoled (ie. Culbuté fin sur-end). Bien que ils ont survécu et ont été en mesure de faire des réparations dans Talcahuano, au Chili, ils ont tenté le passage à nouveau, pour être renversé, et démâté pour une deuxième fois, par une autre vague scélérate, qui encore une fois, ils ont miraculeusement survécu.

Littérature et la culture

Cap Horn a été une icône de la culture de la voile depuis des siècles; il a figuré dans chants de marins et dans de nombreux livres sur la voile. Un des comptes classiques d'un navire de travail à l'ère de la voile est Révolte à bord, par Richard Henry Dana, Jr., dans lequel l'auteur décrit un pénible voyage de Boston à la Californie via le Cap Horn:

" Juste avant huit heures (alors de coucher du soleil, sous cette latitude) le cri de "Toutes les mains en vue!" a été sonné en bas de la saborder avant et après l'écoutille, et presser sur le pont, nous avons trouvé un grand nuage noir roulant sur vers nous depuis le sud-ouest, et noircir les cieux. "Voici le Cap Horn!" dit le second capitaine; et nous avons à peine eu le temps de tirer vers le bas et carguer, avant qu'il ne soit sur nous. Dans quelques instants, une mer plus lourd a été soulevée que je ne avais jamais vu auparavant, et comme il était juste devant, le petit brick, qui ne était pas mieux qu'une machine de baignade, plongée en elle, et toute la partie avant de son était sous l'eau; la mer à affluer à travers les bow-ports et écubier et plus les knightheads, menaçant de tout laver à l'eau. Dans les dalots lee ce était à la taille d'un homme. Nous sautâmes en altitude et double ris les huniers, et enroulée toutes les autres voiles, et fait tout serré. Mais ce ne serait pas le faire; le brick travaillait et de forcer contre la mer de la tête, et le vent devenait de pire en pire. Dans le même temps le grésil et la grêle ont été conduite avec une fureur contre nous. Nous point d'écoute bas, et sortis de l'eau les récifs-plaqués à nouveau, et à proximité ris le petit hunier, et enroulée la principale, et sa mis en travers sur le tribord amure. Il y avait là un terme à nos belles perspectives. "

Charles Darwin , dans Le Voyage du Beagle, un Journal de l'expédition de cinq ans sur laquelle il fonde L'Origine des espèces , décrit sa rencontre avec le 1832 Horn:

" ... Nous avons fermé avec l'Barnevelts, et courir Cap Deceit passé avec ses pics de pierre, environ trois heures doublé le hâlé Cap Horn. La soirée a été calme et lumineux, et nous avons apprécié une belle vue sur les îles environnantes. Cap Horn, cependant, demandé son hommage, et avant la nuit nous a envoyé un coup de vent directement dans nos dents. Nous étions à la mer, et le deuxième jour de nouveau fait la terre, quand nous avons vu sur notre intempéries incliner ce promontoire notoire dans sa forme correcte - voilée dans une brume, et son contour sombre entourée par une tempête de vent et de l'eau. De gros nuages noirs roulaient à travers les cieux, et les bourrasques de pluie, de grêle, balayé par nous avec une telle violence extrême, que le capitaine déterminé à courir dans Wigwam Cove. Ce est un petit port confortable, non loin du cap Horn; et ici, à la veille de Noël, nous avons ancré dans l'eau lisse. "

Alan Villiers, un expert moderne en voiliers traditionnels, a écrit de nombreux livres sur la voile traditionnelle, y compris par le Cap Horn. Marins plus récentes ont pris la Corne individuellement, comme Vito Dumas, qui a écrit seul dans les Quarantièmes Rugissants basé sur son voyage autour du monde; ou avec de petites équipes.

Bernard Moitessier a fait deux voyages importants autour de la corne; une fois avec sa femme Françoise, décrite au Cap Horn: La Route logique, et une fois en solitaire. Son livre The Long Way raconte l'histoire de ce dernier voyage, et d'un passage pacifique nuit de la Corne: "Le petit nuage sous la lune se est déplacé vers la droite je regarde ... ça y est, si proche,. moins de 10 miles (16 km) à l'abri et à droite sous la lune. Et il ne reste que le ciel et la lune en jouant avec la Corne. je attends. Je peux à peine le croire. Si petit et si énorme. Un monticule, pâle et tendre au clair de lune; une roche colossale, dur que le diamant ".

Et John Masefield a écrit: "Cap Horn, qui piétine la beauté dans l'épave / Et froisse acier et frappe l'homme fort stupide"

"Franchir la Corne '

La découverte de Cabo de Hornos peut être fait sur une excursion d'une journée en hélicoptère ou plus péniblement par une charte bateau à moteur ou voilier - ou par bateau de croisière. "Franchir le Horn" est traditionnellement comprise d'impliquer la voile à partir de 50 degrés Sud sur une côte à 50 degrés Sud sur l'autre côte, les deux latitudes de référence d'une Corne courent, un effort beaucoup plus difficile et chronophage.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Cape_Horn&oldid=226696161 "