Vérifié contenu

Frida Kahlo

Sujets connexes: Artistes

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. enfants SOS est le plus grand don de charité du monde enfants orphelins et abandonnés la chance de la vie familiale.

Frida Kahlo

Frida Kahlo, Autoportrait au collier d'épines et colibri, Nikolas Muray Collection, Harry Ransom Centre, l'Université du Texas à Austin
Nom de naissance Magdalena Carmen Frida Kahlo y Calderón
Nationalité Mexicain
Domaine Peinture
Formation Autodidacte
Mouvement Surréalisme
Travaux

dans les musées:

  • Galerie Albright-Knox Art, Buffalo, New York
  • Fundación Proa, Buenos Aires , Argentine
  • Musée Frida Kahlo, Mexico
  • Harry Centre Ransom, Université du Texas à Austin
  • Madison Musée d'art contemporain, Wisconsin
  • Museo Dolores Olmedo, Xochimilco, Mexico
  • Museo de Arte Moderno, Instituto Nacional de Bellas Artes, Mexico
  • Museum of Modern Art, New York City
  • San Francisco Museum of Modern Art, Californie
Patrons

et amis:

  • Julian Levy Gallery, New York City
  • Renou et Colle Galerie, Paris
  • Nickolas Muray
  • Lola Alvarez Bravo
  • Marcel Duchamp
  • André Breton

Frida Kahlo (6 Juillet, 1907 - le 13 Juillet, 1954) était un mexicaine peintre , qui a atteint une grande popularité internationale. Elle peint en utilisant des couleurs vives dans un style qui a été influencé par les cultures indigènes du Mexique ainsi que par des influences européennes qui incluent Réalisme, Symbolisme, et Surréalisme. Plusieurs de ses œuvres sont autoportraits qui expriment symboliquement sa propre douleur et de la sexualité.

En 1929 Kahlo a épousé la mexicaine muraliste Diego Rivera. Ils ont partagé des vues politiques, et il a encouragé ses activités artistiques. Même si elle a longtemps été reconnue comme un important peintre, la sensibilisation du public de son travail est devenu plus répandu depuis les années 1970. Sa maison "bleu" Coyoacán, Mexico est un musée, offert par Diego Rivera à sa mort en 1957.

Enfance et de la famille

Magdalena Carmen Frida Kahlo y Calderón, comme son nom apparaît sur son certificat de naissance est né le 6 Juillet 1907 à la maison de ses parents, connus comme La Casa Azul (La Maison Bleue), dans Coyoacán. À l'époque, ce était une petite ville à la périphérie de la ville de Mexico .

Son père, Guillermo Kahlo (1872-1941), est né Carl Wilhelm Kahlo dans Pforzheim, Allemagne . Il était le fils du peintre et orfèvre Jakob Heinrich Kahlo et Henriett E. Kaufmann. Kahlo selon son père était juif et Ascendance hongroise, mais un livre de 2005 sur Guillermo Kahlo, Frida Vater (Schirmer / Mosel, 2005), déclare qu'il était issu d'une longue lignée de l'allemand Luthériens. Wilhelm Kahlo a navigué au Mexique en 1891 à l'âge de dix-neuf ans et, à son arrivée, a changé son prénom allemand, Wilhelm, à son espagnol équivalent, «Guillermo». À la fin des années 1930, dans le face à la montée du nazisme en Allemagne, Frida reconnu et affirmé son héritage allemand en épelant son nom, Frieda (une allusion à "Frieden", qui signifie "paix" en allemand).

La mère de Frida, Matilde Calderón y González, était un fervent catholique de principalement indigène, ainsi que Origine espagnole. Les parents de Frida se sont mariés peu de temps après la mort de la première épouse de Guillermo lors de la naissance de son deuxième enfant. Bien que leur mariage était assez malheureux, Guillermo et Matilde ont eu quatre filles, avec Frida étant le troisième. Elle avait deux demi-soeurs plus âgés. Frida a déjà fait remarquer qu'elle a grandi dans un monde entouré de femmes. Pendant la majeure partie de sa vie, toutefois, Frida est resté proche de son père.

Le Révolution mexicaine a commencé en 1910 lorsque Kahlo avait trois ans. Plus tard, cependant, Kahlo a affirmé qu'elle est née en 1910 pour que les gens directement l'associer avec la révolution. Dans ses écrits, elle a rappelé que sa mère serait elle et ses sœurs inaugurer l'intérieur de la maison comme des coups de feu a fait écho dans les rues de sa ville natale, qui était extrêmement pauvre à l'époque. Parfois, les hommes sauter par-dessus les murs dans leur arrière-cour et parfois sa mère seraient préparer un repas pour les révolutionnaires affamés.

Kahlo contracté la polio à six ans, qui a laissé sa jambe droite plus mince que la gauche, qui Kahlo déguisée en portant des jupes longues. Il a été conjecturé qu'elle a également souffert de spina bifida, une maladie congénitale qui aurait pu affecter à la fois le développement de la moelle et de la jambe. Comme une fille, elle a participé à la boxe et autres sports. En 1922, Frida Kahlo a été inscrit dans le Preparatoria, l'une des écoles de premier du Mexique, où elle était l'un des trente-cinq filles. Kahlo a rejoint un clique à l'école et est tombé en amour avec le leader, Alejandro Gomez Arias. Pendant cette période, Kahlo également assisté à des luttes armées violentes dans les rues de Mexico que le Révolution mexicaine a continué.

Le 17 Septembre 1925, Kahlo était monté dans un bus lorsque le véhicule est entré en collision avec un tramway. Elle a subi des blessures graves dans l'accident, y compris un cassée colonne vertébrale, une fracture clavicule, brisée côtes, une fracture bassin, onze fractures dans son droit jambe, un pied droit écrasé et disloqué, et un luxation de l'épaule. Une rampe en fer percé son abdomen et son l'utérus, qui a gravement endommagé sa capacité de reproduction.

Même si elle a récupéré de ses blessures et finalement retrouvé sa capacité de marcher, elle a été en proie à des rechutes de la douleur extrême pour le reste de sa vie. La douleur était intense et souvent la quitta confiné à un hôpital ou alité pendant des mois à la fois. Elle a subi pas moins de trente-cinq opérations à la suite de l'accident, principalement sur son dos, la jambe droite et son pied droit.

Carrière comme peintre

Frida Kahlo avec Diego Rivera en 1932, par Carl Van Vechten

Après l'accident, Kahlo tourna son attention loin de l'étude de la médecine pour commencer une carrière de peintre à temps plein. L'accident l'a laissée dans une grande partie de la douleur pendant qu'elle récupère dans un plâtre complet du corps; elle peint pour occuper son temps pendant son état temporaire d'immobilisation. Ses autoportraits sont devenus une partie dominante de sa vie quand elle était immobile pendant trois mois après son accident. Kahlo a dit: «Je me peins parce que je suis souvent seul et je suis le sujet que je connais le mieux." Sa mère avait un chevalet spécial fait pour elle afin qu'elle puisse peindre dans son lit, et son père lui prêta sa boîte de peintures à l'huile et des pinceaux.

Se appuyant sur des expériences personnelles, y compris son mariage, son fausses couches, et ses nombreuses opérations, les œuvres de Kahlo sont souvent caractérisés par leurs représentations austères de la douleur. De ses 143 peintures, 55 auto-portraits qui intègrent souvent des représentations symboliques de blessures physiques et psychologiques. Elle a insisté, "je ne ai jamais peint rêves. Je ai peint ma propre réalité."

Kahlo a été profondément influencé par la culture indigène mexicaine, qui se manifeste dans son utilisation de couleurs vives et le symbolisme dramatique. Elle fréquemment inclus le symbolique singe . Dans mexicaine la mythologie , les singes sont des symboles de la luxure, mais Kahlo les dépeint comme tendre et symboles protecteurs. Chrétiens et juifs thèmes sont souvent représentés dans son travail.

Elle a également combiné des éléments de la tradition classique mexicaine religieux avec rendus surréalistes. Kahlo a créé quelques dessins de «portraits», mais contrairement à ses tableaux, ils étaient plus abstrait. Elle a fait une de son mari, Diego Rivera, et d'elle-même. À l'invitation du André Breton, elle est allée à France en 1939 et a été présenté lors d'une exposition de ses peintures à Paris . Le Louvre a acheté un de ses tableaux, le cadre qui était affichée à l'exposition. Ce était la première œuvre d'un artiste mexicaine du 20e siècle déjà acheté par le musée de renommée internationale.

Mariage

Frida Kahlo (centre) et Diego Rivera photographié par Carl Van Vechten en 1932

En tant que jeune artiste, Kahlo se approcha de la célèbre peintre mexicaine, Diego Rivera, dont le travail qu'elle admirait, lui demandant des conseils sur la poursuite de l'art comme une carrière. Il a immédiatement reconnu son talent et son expression unique vraiment spécial et unique mexicaine. Il a encouragé son développement en tant qu'artiste et a bientôt commencé une relation intime avec Frida. Ils se sont mariés en 1929, malgré la désapprobation de la mère de Frida. Ils ont souvent été appelés Le Elephant et Dove , un surnom qui a pris naissance lorsque le père de Kahlo a utilisé pour exprimer leur extrême différence de taille.

Leur mariage était souvent tumultueuse. Notoirement, deux Kahlo et Rivera eu tempéraments de feu et les deux eu de nombreuses aventures extraconjugales. Le ouvertement bisexuels Kahlo eu des aventures avec des hommes (y compris Léon Trotsky ) et les femmes; Rivera connaissait et toléré ses relations avec les femmes, mais ses relations avec les hommes fait jaloux. Pour sa part, Kahlo est devenu outragé quand elle appris que Rivera avait une liaison avec sa jeune soeur, Cristina. Le couple finit par divorcée, mais se est remarié en 1940. Leur second mariage était aussi mouvementée que la première. Leurs quarts de vie étaient souvent séparés, bien que parfois adjacent.

Ans plus tard et la mort

La Casa Azul, photo prise en 2005

Actifs communistes sympathisants, Kahlo et Rivera se lia d'amitié Léon Trotsky comme il a cherché refuge politique de Joseph Staline régime de dans le Union soviétique . Initialement, Trotsky a vécu avec Rivera, puis à la maison de Kahlo, où ils avaient aurait une affaire. Trotski et sa femme, puis déplacés vers une autre maison dans Coyoacán où, plus tard, il a été assassiné.

Quelques jours avant Frida Kahlo est mort le 13 Juillet 1954, elle a écrit dans son journal: «Je espère que la sortie est joyeux - et je espère ne jamais revenir - Frida". La cause officielle de la mort a été donnée comme embolie pulmonaire, bien que certains soupçonné qu'elle est morte de surdosage qui peuvent ou peuvent ne pas avoir été accidentel. Une autopsie n'a été réalisée. Elle avait été très malade pendant l'année précédente et sa jambe droite a été amputée au niveau du genou, en raison de gangrène. Elle a également eu un accès de bronchopneumonie près de l'époque, qui avait quitté son très fragile.

Plus tard, dans son autobiographie, Diego Rivera a écrit que le jour Kahlo est mort était le jour le plus tragique de sa vie, ajoutant que, trop tard, il avait compris que la plus belle partie de sa vie avait été son amour pour elle.

Un urne pré-colombienne tenant ses cendres est exposée dans son ancienne maison, La Casa Azul (La Maison Bleue), à Coyoacán. Aujourd'hui ce est un musée qui abrite un certain nombre de ses œuvres d'art et de nombreuses reliques de sa vie personnelle.

Fridamania

Le travail de Kahlo n'a pas été reconnu autant que ce était que des décennies après sa mort. Souvent, elle a été populairement rappeler que comme L'épouse de Diego Rivera. Ce ne était pas jusqu'à ce que le début des années 1980, lorsque le mouvement artistique dans Mexique connu sous le nom Neomexicanismo a commencé, qu'elle est devenue très importante. Ce mouvement a reconnu les valeurs de la culture mexicaine contemporaine; ce était le moment où des artistes tels que Kahlo, Abraham Ange, Angel Zárraga, et d'autres sont devenus des noms familiers et classiques calendrier de peintures Helguera de renommée atteint. Au cours de la même décennie, plusieurs autres facteurs ont aidé à établir son succès. Le film Frida, Naturaleza Viva (1983), réalisé par Pablo Leduc avec Ofelia Medina comme Frida et Juan Jose Gurrola que Diego, fut un énorme succès. Pour le reste de sa vie, Médine est resté dans une sorte de perpétuelle rôle Frida. Aussi pendant le même temps Hayden Herrera publié une biographie déterminant et influente: Frida: La Biographie de Frida Kahlo, qui est devenu un best-seller dans le monde entier.

Raquel Tibol, critique le plus influent de l'art mexicain pour la deuxième moitié du XXe siècle et un ami personnel de Frida, Frida Kahlo a écrit: una vida abierta. D'autres travaux sur son comprennent une biographie de Teresa del Conde et textes par d'autres critiques et théoriciens du Mexique comme Jorge Alberto Manrique.

Par Fridamania de 1980 avait commencé et de nombreux artistes, en particulier ceux en provenance du Mexique, comme Adolfo Patiño (connu sous le nom 'Adolfrido'), Marisa Lara, Arturo Guerrero, Lucie Maya, et Nahum B. Zenil, adoptée imaginations, les intérêts et obsessions de Frida dans leur propre travail. En 2002, le film biographique américain, Frida, dans lequel Salma Hayek dépeint l'artiste, fait découvrir au public plus tard à son travail.

Influence sur d'autres artistes

Frida Kahlo a été photographié par de nombreux artistes, dont Edward Weston, Héctor García, Imogen Cunningham, Manuel Alvarez Bravo, Lola Alvarez Bravo, Nicholas Murray, Guillermo Zamora, Tina Modotti, et Lucienne Bloch. Beaucoup d'artistes Chicana / o ont inclus les versions de ses autoportraits dans leur travail, parmi eux Rupert García, Alfredo Arreguín, Yreina D. Cervantez, Marcos Raya, Gilbert Hernandez, et Carmen Lomas Garza.

Célébrations du centenaire

Le 100e anniversaire de la naissance de Frida Kahlo lui a décerné la plus grande exposition jamais tenue de ses peintures au Musée du Palais des Beaux-Arts, la première exposition complète de Kahlo au Mexique. Les travaux ont été en prêt de Detroit, Minneapolis, Miami, Los Angeles, San Francisco et Nagoya, au Japon. L'exposition comprenait un tiers de sa production artistique, ainsi que des manuscrits et des lettres qui ne avaient pas été affichés précédemment. L'exposition était ouverte 13 Juin à 12 Août 2007 et a battu tous les records de fréquentation au musée. Certains de ses travaux a été exposés dans Monterrey, Nuevo León, et a déménagé en Septembre 2007 pour les musées aux États-Unis.

En 2008, la première grande exposition Frida Kahlo aux États-Unis en près de quinze ans comprenait des arrêts à la Walker Art Centre à Minneapolis, le Philadelphia Museum of Art et le San Francisco Museum of Modern Art avec plus de quarante de ses autoportraits, natures mortes, portraits et depuis le début de sa carrière en 1926 jusqu'à sa mort en 1954.

Auparavant, la plus récente exposition internationale du travail Kahlo avait été en 2005 à Londres, qui a réuni quatre-vingt sept de ses œuvres.

La Casa Azul

Casa Azul de Frida (Blue House) où elle a vécu et travaillé à Mexico est maintenant un musée abritant des objets de sa vie. Les photographies peuvent être prises qu'à l'extérieur de la maison et dans la cour.

Dans la culture populaire

En 2002, Julie Taymor a réalisé un film biographique sur Kahlo, Frida vedette Salma Hayek, qui a rapporté US $ 58 millions dans le monde entier.

En 2006, 1943 peinture "Roots" Kahlo mis un $ 5,600,000 record d'enchères américain pour une Amérique latine travail.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Frida_Kahlo&oldid=243547904 "