Vérifié contenu

Columbidés

Sujets connexes: Birds

Contexte des écoles Wikipédia

Cette sélection Wikipedia est déconnecté disponibles à partir enfants SOS pour la distribution dans le monde en développement. SOS Enfants a regardé des enfants en Afrique depuis quarante ans. Pouvez-vous aider dans leur travail en Afrique ?

Pigeon
Plage temporelle: Miocène inférieur - récent
Feral Pigeon (Columba livia) en vol
Classification scientifique
Uni: Animalia
Embranchement: Chordata
Sous-embranchement: Vertébrés
Classe: Aves
Ordre: Columbiformes
Famille: Columbidés
Illiger, 1811
Sous-familles
  • Didunculinae
  • Gourinae
  • Otidiphabinae
  • Ptilinopinae
  • Treroninae
  • Columbinae
Distribution de la Famille Columbidae

Pigeons et colombes constituent l'oiseau clade Columbidés, qui comprend quelque 310 espèces . Ils sont des oiseaux trapu cols courts, et ont courts, factures minces avec charnue Ceres. Doves se nourrissent de graines , de fruits et de plantes. Cette famille se produit dans le monde entier, mais la plus grande variété est dans le Indomalais et Écozones Australasie.

En général, les termes "colombe" et "pigeon" sont utilisés de manière interchangeable. Dans la pratique ornithologique, "colombe" tend à être utilisé pour les petites espèces et "pigeon" pour les plus grands, mais ce ne est en aucun cas appliquée de manière cohérente, et historiquement, le noms communs pour ces oiseaux comportent beaucoup de variation entre les termes. L'espèce la plus communément appelés "pigeon" est le Feral Pigeon biset, courante dans de nombreuses villes.

Colombes et les pigeons construisent des nids relativement fragiles de bâtons et autres débris, qui peuvent être placés dans les arbres, sur les corniches, ou sur le terrain, selon les espèces. Ils pondent un ou deux oeufs, et les deux parents se occupent de jeunes, qui quittent le nid au bout de sept à 28 jours. Contrairement à la plupart des oiseaux, les deux sexes de colombes et pigeons produisent " cultures lait »pour nourrir leurs petits, sécrétée par une desquamation des cellules remplies de liquide de la doublure de la culture. Les jeunes colombes et pigeons sont appelés les "pigeonneaux".

Taxonomie et la systématique

Le Ptéroclididés ( ganga) étaient autrefois inclus dans l'ordre Columbiformes principalement en raison de ce comportement potable ("Le seul autre groupe, cependant, ce qui montre le même comportement, le Ptéroclididés, est placé à proximité des colombes simplement par ce sans doute très ancienne caractéristique."); plus récemment, il a été rapporté que ils ne peuvent pas boire par "sucer" ou "pompage", et ils sont maintenant traités séparément dans l'ordre Ptéroclidiformes et sont considérés comme plus proches des oiseaux de rivage.

Columbidés sont généralement divisé en cinq sous-familles, probablement inexacte. Par exemple, au sol et caille colombes américains, qui sont généralement placés dans le Columbinae, semblent être deux sous-familles distinctes. L'ordre est présentée ici selon Baptista et al. (1997) avec quelques mises à jour (Johnson & Clayton 2000, Johnson et al. 2001, Shapiro et al., 2002).

Ostéologie et séquence d'ADN analyses indiquent le Dodo et Rodrigues Solitaire sont mieux considérés comme un sous-famille Raphidae dans le Columbidés attendant de disposer de plus d'informations.

La disposition des genres et la désignation des sous-familles est dans certains cas provisoires, parce que l'analyse des différents Séquences d'ADN donnent des résultats qui diffèrent, souvent radicalement, dans le placement de certains (principalement indo-australienne) genres. Cette ambiguïté, probablement causée par Attraction des longues branches, semble confirmer les premiers pigeons ont évolué dans la région de l'Australasie, et que le "Treronidae» et formes voisines (couronné et les pigeons de faisan, par exemple) représentent le premier rayonnement du groupe.

Comme le Dodo et Rodrigues Solitaire sont en tous partie de la probabilité du rayonnement indo-australienne qui a produit les trois petites sous-familles mentionnées ci-dessus avec les fruitiers colombes et -pigeons (y compris le Nicobar Pigeon), ils sont inclus ici comme une sous-famille Raphidae, dans l'attente de meilleures preuves matériel de leurs relations exactes.

Exacerber ces problèmes, colombidés ne sont pas bien représentés dans le registre fossile . Pas vraiment formes primitives ont été trouvés à ce jour. Le genre Gerandia a été décrite à partir de Dépôts Miocène inférieur de France , mais même se il a longtemps cru être un pigeon, il est plus probable d'un ganga. Restes fragmentaires d'un doute " ptilinopine "Miocène inférieur pigeon ont été trouvés dans la Formation de Bannockburn de Nouvelle-Zélande et décrit comme Rupephaps; "Columbina" prattae des dépôts plus ou moins contemporaines de la Floride est aujourd'hui provisoirement séparé dans Arenicolumba, mais sa distinction d'avec Columbina / Scardafella et genres apparentés doit être plus fermement établi (par exemple analyse cladistique). En dehors de cela, tous les autres fossiles appartiennent à des genres existant. Pour ceux-ci, et pour le nombre considérable de plus récemment disparu espèces préhistoriques, voir les comptes de genre respectifs.

Description

Le Common Ground Dove est parmi les plus petites espèces de la famille
Pigeon, Bangalore, Inde

Pigeons et colombes présentent des variations considérables dans la taille. La plus grande espèce est la Couronné de Pigeon Nouvelle-Guinée, qui est presque la dinde -sized, à un poids de 2-4 kg (4/4 à 8/8 lb) Le plus petit est le Nouveau Monde Colombe du genre Columbina, qui est la même taille qu'un moineau domestique et pèse aussi peu que 22 g. Avec une longueur totale de plus de 50 cm (19 po) et un poids de près de 1 kg (2 lb), le plus grand espèces arboricoles est le Marquisien Imperial Pigeon, tandis que le Ptilope nain, qui peuvent mesurer aussi peu que 13 cm (5,1 po), a une longueur totale légèrement plus petit que d'autres espèces de cette famille. Les plus petites espèces ont tendance à être connu comme les colombes, alors que les grandes espèces comme les pigeons, mais aucune base taxonomique distinction entre les deux.

Globalement, le Columbidés ont tendance à avoir un bec court et les jambes, et les petites têtes sur les grands corps compacts. Leur balancement de la tête caractéristique se est avérée en raison de leur désir naturel de maintenir constant dans une expérience BJ 1978 par le gel dans lequel ils ont été placés sur des tapis roulants leur vision - ils ne ont pas bob leurs têtes que leurs environs étaient constante. Les ailes sont grandes et ont une charge alaire faible; pigeons ont muscles des ailes fortes (muscles des ailes comprennent 31-44% de leur poids corporel) et sont parmi les plus fortes des dépliants de tous les oiseaux. Ils sont également très maniable en vol.

The Dove indienne commune surtout vu dans les villages de l'Inde

Le plumage de la famille est variable. Espèces granivores ont tendance à avoir un plumage terne, à quelques exceptions près, tandis que les espèces frugivores ont brillamment plumage coloré. Le Ptilinopus colombes de fruits sont quelques-uns des plus brillants pigeons de couleur, avec les trois espèces endémiques de Fidji et l'océan Indien Alectroenas étant parmi les plus brillants de couleur. Pigeons et les tourterelles peuvent être sexuellement monochromatique ou dichromatique. En plus de couleurs vives, les pigeons peuvent arborer crêtes ou autres ornements.

Comme d'autres oiseaux, ne ont pas Columbidés vésicule biliaire. Quelques naturalistes médiévales conclus qu'ils ne ont pas la bile (vésicule), qui dans la théorie médiévale de la quatre humeurs expliqué la disposition prétendument douce de colombes. En fait, cependant, ils ne ont vésicule (comme Aristote déjà réalisée), qui est sécrétée directement dans l'intestin.

Distribution et habitat

Le Bronzewing commune est très répandu dans l'ensemble de l'Australie et de la vie dans la plupart des types d'habitats, sauf forêt tropicale dense et les déserts les plus arides.

Pigeons et les tourterelles sont distribués partout sur Terre, sauf pour les zones les plus sèches du désert du Sahara , l'Antarctique et ses îles environnantes, et le haut Arctique . Ils ont colonisé la plupart des îles océaniques du monde, atteignant orientale La Polynésie et la Îles Chatham dans le Pacifique , l'île Maurice , les Seychelles et Réunion dans l' océan Indien , et de la Açores dans l' Océan Atlantique .

La famille se est adaptée à la plupart des habitats disponibles sur la planète. Le plus grand nombre d'espèces se trouve dans les forêts tropicales et les terres boisées. Ces espèces peuvent être arboricole, terrestre ou semiterrestrial. Diverses espèces habitent également les savanes, les prairies, les déserts, les forêts tempérées et des forêts, les forêts de mangrove, et même les sables stériles et graviers d'atolls.

Le Zebra Dove a été largement introduit dans le monde entier.

Certaines espèces ont de grandes aires naturelles. Le Tourterelle oreillarde varie dans l'ensemble de l'Amérique du Sud de la Colombie à Tierra Del Fuego, la Tourterelle turque a un massif (si discontinue) la distribution de la Grande-Bretagne à travers l'Europe , le Moyen-Orient , l'Inde , le Pakistan et la Chine , et de la Tourterelle maillée dans la plupart des sub-saharienne Afrique , ainsi que l'Inde, le Pakistan et le Moyen-Orient. D'autres espèces ont une petite, distribution restreinte; ce est le plus commun dans l'île endémiques. Le Whistling Dove est endémique à la minuscule Kadavu Island en Fidji , le Caroline Rez-colombe est limité à deux îles, Truk et Pohnpei dans le Îles Carolines, et la Grenade Dove est limitée à Grenade dans le Caraïbes. Certaines espèces continentales ont aussi distributions minuscules; par exemple, la Black-Ptilope à ceinture est limitée à une petite zone de la Terre d'Arnhem en Australie , le Pigeon somalienne est limitée à une petite région du nord de la Somalie , et Colombe de Ground Moreno est limitée à la zone autour de Salta et Tucuman dans le nord de l'Argentine .

La plus grande gamme de toute espèce est celle de la Pigeon biset . Cette espèce avait une grande aire de répartition naturelle de la Grande-Bretagne et d'Irlande du nord de l'Afrique, à travers l'Europe, Saoudite, L'Asie centrale, l'Inde, l' Himalaya et jusque dans la Chine et la Mongolie . La gamme des espèces a augmenté de façon spectaculaire lors de la domestication, les espèces sauvages sont allés dans les villes à travers le monde. L'espèce est actuellement résident dans la plupart des l'Amérique du Nord , et se est établi dans les villes et les zones urbaines en Amérique du Sud, Afrique sub-saharienne, Asie du Sud, le Japon , l'Australie et la Nouvelle-Zélande . L'espèce ne est pas le seul pigeon avoir augmenté sa gamme en raison des actions de l'homme; plusieurs autres espèces se sont établies en dehors de leur aire de répartition naturelle après échapper à la captivité, et d'autres espèces ont augmenté leurs gammes naturelles dues aux changements d'habitat causées par l'activité humaine.

Comportement et écologie

Le À ventre blanc vert Pigeon se nourrissant de fruits

Graines et fruits constituent la composante majeure de l'alimentation des pigeons et des colombes. En fait, la famille peut être divisé en de la graine manger ou espèces granivores (Sous Columbinae) et les espèces de fruitiers et le mât-alimentaires ou frugivores (les quatre autres sous-familles). Les espèces granivores se nourrissent généralement des graines trouvées sur le terrain, alors que les espèces frugivores tendance à se nourrir dans les arbres. Il ya des adaptations morphologiques qui peuvent être utilisés pour distinguer entre les deux groupes, granivores ont tendance à avoir des murs épais dans leur gésier, alors que les frugivores ont tendance à avoir des parois minces. En outre, les espèces frugivores ont intestins courts, alors que ceux qui mangent les graines ont les plus longues. Frugivores sont capables de se accrocher à des branches et même la tête en bas pour atteindre fruits.

En plus de fruits et de graines, un certain nombre d'autres produits alimentaires sont prises par de nombreuses espèces. Certains, en particulier la rez-de-colombes et caille-colombes, prennent un grand nombre de proies comme les insectes et les vers. Une espèce, le Atoll Fruit Dove est spécialisée dans la prise en proie d'insectes et de reptiles. Escargots, les mites et autres insectes sont prises par Pigeons à couronne blanche, Orange Doves et Ruddy Doves sol.

Statut et conservation

Le Socorro Dove est éteinte dans la nature.

Bien que de nombreuses espèces de pigeons et les colombes ont bénéficié des activités humaines et ont augmenté leurs gammes, de nombreuses autres espèces ont diminué en nombre et certains sont devenus menacés ou même succombé à l'extinction . Parmi les 10 espèces ont disparu depuis 1600 (la date traditionnelle pour estimer extinctions modernes) sont deux des plus célèbres espèces éteintes, le Dodo et de la tourte voyageuse .

La Tourte était exceptionnel pour un certain nombre de reasons.It est la seule espèce de pigeon à ont disparu dans les temps modernes qui ne était pas une espèce de l'île. Il était une fois les plus nombreuses espèces d'oiseaux sur la Terre . Ses anciens numéros sont difficiles à estimer, mais une ornithologue, Alexander Wilson, a estimé un seul troupeau qu'il observait contenait plus de deux milliards d'oiseaux. Le déclin de l'espèce était abrupte; en 1871, a été estimé une colonie de reproduction pour contenir plus d'une centaine millions d'oiseaux, mais le dernier individu dans l'espèce était mort par 1914. Bien que la perte de l'habitat est un facteur contributif, l'espèce est pensé avoir été massivement la chasse excessive, être utilisée comme aliment pour les esclaves et, plus tard, les pauvres, dans le États-Unis à travers le 19ème siècle.

Le Dodo, et son extinction, a été plus typique des extinctions de pigeons dans le passé. Comme beaucoup d'espèces qui colonisent les îles éloignées avec peu de prédateurs, il a perdu beaucoup de son comportement d'évitement des prédateurs, ainsi que sa capacité à voler. L'arrivée de personnes, avec une suite d'autres espèces introduites, comme les rats, les porcs et les chats, l'épeautre rapidement la fin de cette espèce et toutes les autres formes de l'île qui ont disparu.

Environ 59 espèces de pigeons et colombes sont menacées d'extinction aujourd'hui, environ 19% de toutes les espèces. La plupart d'entre eux sont tropical et vivent sur les îles. Toutes les espèces sont menacées par des prédateurs introduits, la perte d'habitat et la chasse, ou une combinaison de ces facteurs. Dans certains cas, ils peuvent être éteinte dans la nature, comme ce est le Colombe de Socorro Île Socorro, Mexique, qui a été conduit à l'extinction par la perte de l'habitat et introduit chats sauvages. Dans certaines régions, un manque de connaissance signifie la véritable situation de l'espèce est inconnue; la Negros Fruit Dove n'a pas été vu depuis 1953, et peut ou peut ne pas être éteint, et le Polynésienne Colombe est classé comme danger critique d'extinction, comme si elle survit ou non sur des îles éloignées dans l'extrême ouest de l' océan Pacifique est inconnue.

Divers techniques de conservation sont utilisés pour prévenir ces extinctions, y compris les lois et règlements pour contrôler la pression de la chasse, la création de zones protégées pour prévenir la perte de l'habitat, l'établissement de populations captives pour la réintroduction dans la nature ( la conservation ex situ), et la translocation des individus à des habitats propices à créer des populations supplémentaires.

Relation à l'homme

Comme la nourriture

Pigeon Fried avec nasi timbel (feuille de bananier de riz enveloppé), tempeh, tofu et légumes, Cuisine Sundanese, l'Indonésie

Plusieurs espèces de pigeons et colombes sont utilisés comme nourriture, et probablement toute pourraient être; les muscles de la poitrine puissantes caractéristiques de la famille font une excellente viande. Pigeon domestique ou chassés ont été utilisés comme source de nourriture depuis Moyen-Orient antique, la Rome antique et l'Europe médiévale . Il est connu dans la viande Juive, Arabe et Cuisine française. Selon le Tanakh, colombes sont casher, et ce sont les seuls oiseaux qui peuvent être utilisés pour un Korban. Autres oiseaux casher peuvent être mangés, mais n'a pas été apportée comme un Korban. Il est également connu dans Cuisines asiatiques, tels que Chinois et Indonésien.

En Europe, le Pigeon ramier est généralement abattu comme un gibier à plumes, tandis que Roche Pigeons ont été initialement domestiqué comme une espèce de nourriture, et de nombreuses races ont été développées pour leurs qualités de viande portant. L'extinction de la Tourte en Amérique du Nord était au moins en partie en raison de la prise de vue à l'alimentation. Livre de Mme Beeton de la gestion des ménages contient des recettes pour pigeon rôti et pigeon tarte, une nourriture bon marché populaire dans la Grande-Bretagne victorienne industrielle.

Militaire

La médaille Dickin pour le pigeon bleu royal

Le pigeon a contribué à la fois à la Première Guerre mondiale et II, notamment par l'australienne, française, allemande, Américains et britanniques forces. Trente-deux pigeons ont été décorées avec le Médaille Dickin pour les contributions de guerre, y compris Commando, GI Joe, Paddy, et Guillaume d'Orange.

Cher Ami, pigeon voyageur dans la Première Guerre mondiale , a reçu le Croix de Guerre Médaille avec une palme De feuilles de chêne pour son service dans Verdun et pour délivrer le message qui a sauvé le Perdu Bataillon de la 77e Division d'infanterie dans le Bataille de l'Argonne, Octobre 1918. Lorsque Cher Ami mort, il était monté et fait partie de l'exposition permanente à la Musée national d'histoire américaine de la Smithsonian Institution.

Une grande cérémonie a eu lieu à Buckingham Palace pour commémorer un peloton de pigeons qui ont bravé les champs de bataille de Normandie pour livrer plans vitales aux forces alliées sur les franges de l'Allemagne. Trois des oiseaux réels qui ont reçu les médailles sont exposées dans le musée militaire de Londres afin que le bien-sympathisants peuvent payer leurs respects.

Domestication

Pigeon-gramme timbre

Le Pigeon biset a été domestiqué depuis des centaines d'années. Il a été élevé en plusieurs variétés gardés par les amateurs, dont le plus connu est le pigeon voyageur ou homer de course. Autres races populaires sont tumbling pigeons comme le Birmingham Roller et variétés de fantaisie qui sont élevés pour certaines caractéristiques physiques, comme les grandes plumes sur les pieds ou queues en forme d'éventail. Pigeons domestiques rock sont également élevés comme pigeons voyageurs, utilisées depuis des milliers d'années pour mener de brefs messages écrits, et Doves de sortie utilisés dans les cérémonies.

Dans la religion

Weeks Edwin Feeding The Pigeons Sacré Jaipur
Doves nourris avec des grains dans New Delhi , Inde

Dans le Bible hébraïque, tourterelles ou de jeunes pigeons sont holocaustes acceptables pour ceux qui ne peuvent se permettre un animal plus cher. Dans le livre de Genesis, Noah envoyé une colombe après la grande inondation de déterminer dans quelle mesure les eaux de crue ont reculé. "Dove" est aussi un terme d'affection dans le Cantique des Cantiques et ailleurs. En hébreu, Jonas (יוֹנָה) signifie colombe. Le «signe de Jonas" dans Mat 16: 1-4 est liée à la "signe de la colombe".

Jésus parents de sacrifiés colombes en son nom après sa circoncision ( Luc 02:24). Plus tard, le Saint-Esprit descendit sur Jésus au son baptême comme une colombe ( Matthew 03:16), et par la suite le " colombe de paix "est devenu un symbole chrétien commun de l'Esprit Saint.

Dans l'Islam, colombes et la famille de pigeon en général sont respectés et favorisés parce qu'ils sont soupçonnés d'avoir aidé le dernier prophète de l'Islam, Muhammad , à distraire ses ennemis en dehors de la grotte de Thaw'r dans la grande Hijra.

Le Mythe chaldéenne l' Épopée de Gilgamesh , Utnapishtim libère une colombe et le corbeau pour trouver la terre; Toutefois, la colombe cercles et retours simplement. Alors seulement Utnapishtim enverra le corbeau, qui ne revient pas, et Utnapishtim conclut le corbeau a trouvé la terre.

Dans l'ancien Proche-Orient et la Méditerranée, des colombes ont été utilisés comme symboles pour les Cananéens déesse mère Astarté, la déesse phénicienne Tanit, et les déesses romaines Vénus et Fortunata.

Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Columbidae&oldid=542178429 "