Vérifié contenu

GlaxoSmithKline

Sujets connexes: entreprises

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Le parrainage d'enfants aide les enfants un par un http://www.sponsor-a-child.org.uk/ .

GlaxoSmithKline plc
Type Entreprise à publique limité
Échangé que LSE : GSK
NYSE: GSK
Industrie Pharmaceutique
Biotechnologie
Prédécesseur (s) Glaxo Wellcome plc
SmithKline Beecham plc
Fondé 2000 (Londres)
Siège social Londres, Royaume Uni
Les gens clés Chris Gent (président)
Andrew Witty (directeur général)
Produits Pharmaceuticals, vaccins, produits de santé bucco-dentaire, des produits nutritionnels, over-the-médicaments en vente libre
Revenu £ 26,431 milliards (2012)
Le résultat d'exploitation £ 7,392 milliards (2012)
Revenu net £ 4,744 milliards (2012)
Les employés 97389 (2011)
Filiales Stiefel Laboratories
Site Web www.gsk.com

GlaxoSmithKline plc (GSK) est un Britannique multinational pharmaceutique, biologiques, vaccins et la santé des consommateurs entreprise a son siège social à Londres, Royaume-Uni. C'est le quatrième groupe pharmaceutique mondial mesuré par 2009 les ventes de médicaments d'ordonnance (après Pfizer, Novartis, et Sanofi). Il a été établi en 2000 par la fusion de Glaxo Wellcome plc (formé à partir de l'acquisition de Wellcome plc par Glaxo plc) et SmithKline Beecham plc (formés à partir de la fusion de Beecham plc et SmithKline Beckman Corporation, qui a été formée en combinant les entreprises Smith Kline français et Beckman).

GSK possède un portefeuille de produits pour les grandes régions de maladies comme l'asthme, le cancer, le contrôle du virus, les infections, la santé mentale, le diabète et les conditions digestives. Il dispose également d'une grande division de la santé des consommateurs qui produit et commercialise des soins dentaires et des produits nutritionnels, des boissons et over-the-counter médicaments, y compris Sensodyne, Boost, Horlicks, Lucozade, Ribena et Gaviscon.

En Juillet 2012, GSK a plaidé coupable à des accusations criminelles et a accepté un règlement 3 milliards de dollars la plus grande affaire de fraude de soins de santé aux États-Unis et de la plus grand paiement par une société pharmaceutique dans le règlement nous.Les était liée à la promotion de l'entreprise illégale de médicaments d'ordonnance, son incapacité à communiquer des données de sécurité, soudoyant médecins, les médicaments et la promotion des usages pour lesquels ils ne étaient pas autorisés.

GSK a une cotation primaire sur la Bourse de Londres et est un constituant de la FTSE 100 Index. En date du 6 Juillet 2012, il y avait un capitalisation boursière de £ 74,8 milliards, le cinquième de toute société cotée sur le London Stock Exchange. Il a une cotation secondaire sur le New York Stock Exchange.

Histoire

GSK a été formé en 2000 par la fusion de Glaxo Wellcome plc (formé à partir de l'acquisition de Wellcome plc par Glaxo plc) et SmithKline Beecham plc (formé de la fusion de Beecham plc et SmithKline Beckman Corporation).

Glaxo Wellcome

L'usine historique de Glaxo Bunnythorpe, Nouvelle-Zélande

En 1880, Burroughs Wellcome & Company a été fondée à Londres par les pharmaciens américains Henry Wellcome et Silas Burroughs. Les Wellcome Tropical Research Laboratories a ouvert en 1902. En 1959, la Société a acheté Wellcome Cooper, McDougall & Robertson Inc. à devenir plus actifs dans la santé animale. Le centre de production Wellcome Société a été transféré de New York à Caroline du Nord en 1970, et l'année suivante un autre centre de recherche a été construit. Glaxo a été fondée en Bunnythorpe, Nouvelle-Zélande, en 1904. A l'origine Glaxo était un aliment pour bébé de traitement du fabricant de lait dans une nourriture pour bébé du même nom: le produit a été vendu sous le slogan «Glaxo se appuie bébés Bonny" de 1908. Toujours visible sur la rue principale de Bunnythorpe est une usine laitière (usine pour le lait en poudre de séchage et de transformation de vaches) avec le logo original Glaxo clairement visible, il est maintenant un atelier de réparation de voiture.

Glaxo est devenu Glaxo Laboratories, et a ouvert de nouvelles unités à Londres en 1935. Glaxo Laboratories a acheté deux entreprises, Joseph Nathan et Allen & Hanburys, en 1947 et 1958 respectivement. Après la société a acheté Meyer Laboratories en 1978, il a commencé à jouer un rôle important sur le marché américain. En 1983, la branche américaine de Glaxo Inc. se installe à Research Triangle Park (siège social américain / recherche) et Zebulon (manufacturier américain) en Caroline du Nord. Burroughs Wellcome et de Glaxo ont fusionné en 1995 pour former Glaxo Wellcome. Dans la même année, Glaxo Wellcome a ouvert son Centre de recherche en médecine dans Stevenage. Trois ans plus tard Glaxo Wellcome acheté Polfa Poznan Société en Pologne.

SmithKline Beecham

Tour de l'Horloge de Beecham, construit en 1877 dans le cadre de la Beecham usine St Helens

En 1843, Thomas Beecham a lancé sa Pills Beecham laxatifs en Angleterre donnant naissance à la Groupe Beecham. Beecham a ouvert sa première usine en St Helens, Lancashire, en Angleterre pour la production rapide de médicaments en 1859. L'usine d'origine a été fermé en 1994 et transmis au collège local pour re-développement. Dans les années 1960, Beecham très impliqué dans les produits pharmaceutiques.

En 1830, John K. Smith a ouvert sa première pharmacie à Philadelphie. En 1865, Mahlon Kline a rejoint l'entreprise qui est devenue 10 ans plus tard Smith, Kline & Co. Par la suite, en 1891, elle a fusionné avec le français, Richard et Société. Il a changé son nom à Smith Kline & French Laboratories comme il se concentrèrent davantage sur la recherche en 1929. Des années plus tard, Smith Kline & Laboratoires français a ouvert un nouveau laboratoire à Philadelphie ; Il a ensuite acheté Norden Laboratories, une recherche de faire des affaires dans la santé animale.

Smith Kline & Laboratoires français achetés Recherche et Industrie Thérapeutiques (Belgique) en 1963 afin de se concentrer sur les vaccins. La société a commencé à étendre au niveau mondial, l'achat de sept laboratoires au Canada et aux États-Unis en 1969. En 1982, il a acheté Allergan, fabricant de produits de soin des yeux et. La société a fusionné avec Beckman Inc. plus tard cette année et a changé son nom à SmithKline Beckman.

En 1988, SmithKline Beckman acheté son principal concurrent, laboratoires cliniques internationales, et en 1989, a fusionné avec Beecham pour former SmithKline Beecham plc. Le siège de la société a été déplacé à l'Angleterre. Pour développer la recherche et développement aux États-Unis, SmithKline Beecham a acheté un nouveau centre de recherche en 1995. Un autre nouveau centre de recherche au New Frontiers Science Park dans Harlow a été ouvert en 1997.

2000-2011

GSK House, le siège mondial actuel de GlaxoSmithKline Brentford, Londres
Le siège de Stiefel Laboratories dans Research Triangle Park, Caroline Du Nord

Glaxo Wellcome et SmithKline Beecham ont annoncé leur intention de fusionner le 17 Janvier 2000. Suite à la réception des approbations réglementaires nécessaires, la fusion a été achevée en Décembre 2000, formant GlaxoSmithKline.

En 2001, GSK a finalisé l'acquisition de Basée au New Jersey Block Drug 1,24 milliards de dollars US. En Juillet 2002 GSK House, situé à Brentford, Londres, a été officiellement ouverte en tant que nouveau siège mondial de GSK par le Premier ministre Tony Blair . Le bâtiment a été construit au coût de 300 millions de livres sterling et abrite environ 3000 employés. En Octobre 2006 GSK a acquis la société américaine de la santé des consommateurs CNS Inc., dont les produits inclus bandelettes nasales Breathe Right et FiberChoice suppléments de fibres alimentaires, pour 566 millions $ en espèces. GSK a ouvert son premier centre de R & D en Chine en mai 2007, situé à Shanghai et initialement axé sur les maladies neurodégénératives.

Depuis 2008, GSK a été en cours d'exécution des essais cliniques d'un nouveau vaccin contre le paludisme. Le vaccin, qui est connu comme le RTS, S, a été en développement pendant plus de 25 ans, d'abord pour l'armée américaine, puis avec un soutien important de la Fondation Bill et Melinda Gates. L'essai clinique devrait se poursuivre jusqu'en 2014 et comprendra des tests sur plus de 15 000 enfants, à partir de la petite enfance.

En Février 2009, la tête de GSK Andrew Witty a annoncé que la compagnie réduirait les prix des médicaments de 25% dans 50 des pays les plus pauvres, libérer les droits de propriété intellectuelle pour les substances et processus intéressant maladie négligée dans un pool de brevets pour encourager le développement de nouveaux médicaments, et d'investir 20% des bénéfices des pays les moins avancés dans l'infrastructure médicale pour ces pays. La décision a suscité des réactions mitigées de la part des organismes de bienfaisance médicaux. Médecins Sans Frontières est félicité de la décision, encourager d'autres entreprises à emboîter le pas, mais critiqué pour avoir omis de GSK inclure les brevets VIH dans leur communauté de brevets, et pour ne pas y compris les pays à revenu intermédiaire de l'initiative.

En Avril 2009 GSK a convenu d'acquérir la société de produits pharmaceutiques dermatologiques aux États-Unis Stiefel Laboratories pour 3,6 milliards de dollars (£ 2,5 milliards).

Le 16 Novembre 2009, le US Food and Drug Administration (FDA) a annoncé qu'un vaccin pour 2009 la protection de la grippe H1N1 (fabriqué par ID Biomedical Corp., filiale de GSK) serait rejoindre les quatre vaccins approuvés le 15 Septembre. En Juin 2010, la société a acquis Laboratorios Phoenix, une société pharmaceutique argentine axée sur le développement, le marketing et la vente de produits génériques de marque, pour une contrepartie en espèces d'environ 253 millions $.

En Novembre 2009, GlaxoSmithKline a formé une coentreprise avec Pfizer pour créer ViiV Healthcare. Viiv Healthcare a reçu tous Pfizer et GlaxoSmithKline VIH actifs. ViiV Healthcare est détenue à 85% par GlaxoSmithKline et 15% par Pfizer. En Décembre 2010, GSK a annoncé son acquisition de la société de nutrition sportive au Royaume-Uni Maxinutrition pour £ 162 000 000 (US $ 256 000 000).

2011 de présenter

En Février 2011, GSK a annoncé son intention de vendre certaines marques "non essentiels". En Décembre 2011, la société a conclu une entente avec $ 660 000 000 Prestige Brands Holdings, qui aura plus de 17 marques, avec des ventes de 210 M $, y compris BC poudre, Beano, Ecotrin , Fibre Choix, Poudre de Goody, Sominex, et Tagamet. En Mars 2012 GSK a annoncé son intention d'investir environ 500 millions de livres en installations de fabrication Ulverston, nord de l'Angleterre, le désignant comme le site d'une usine de biotechnologie annoncé précédemment.

GSK a fait une 2,6 milliards de dollars (£ 1,6 milliards) offre pour la société biopharmaceutique basée-États-Unis Human Genome Sciences en Avril 2012.

Opérations

L'installation de GlaxoSmithKline Biologicals Dresde, Allemagne

GSK emploie 97 000 personnes dans le monde dont environ 12 500 dans le travail recherche et développement. Son siège mondial sont GSK Maison Brentford, Royaume-Uni , avec sa États-Unis siège à Research Triangle Park à Caroline du Nord et sa division des produits de consommation basés dans le Banlieue de Pittsburgh Moon Township, Pennsylvanie. La division de recherche et développement possède d'importantes installations à South East England , Philadelphie et Research Triangle Park en Caroline du Nord. GSK a une présence dans 99 villes à travers 39 pays.

Marché unique plus grand de GSK est aux États-Unis, qui génère environ 45% de ses revenus, bien que la société vend ses produits dans environ 70 pays.

Autres grandes installations de GSK comprennent:

  • Majeur Sites de R & D dans Stockley Park, Stevenage et Ware au Royaume-Uni; Zagreb, Croatie ; Évreux et Les Ulis en France; Shanghai, en Chine; Research Triangle Park, en Caroline du Nord; Laval, Québec et Collegeville, Pennsylvanie. Stevenage a été le théâtre dans la production de film dépeignant le siège de l'Agence centrale de renseignement. (CIA)
  • Centre majeur pour produits biopharmaceutiques en Belgique ( Wavre et Rixensart), Allemagne (Dresde), le Canada (Québec), USA (Marietta, en Pennsylvanie et Hamilton, Montana) et la Hongrie (Gödöllő)
  • Centres de R & D en Inde, situé à Thane, Maharashtra et Nashik, Maharashtra
  • Les principaux sites de production pour les produits d'ordonnance au Irvine, Ware, Montrose, Barnard Castle, Worthing, et Ulverston au Royaume-Uni; Évreux, France; Bristol, Roi de Prusse et Zebulon aux États-Unis; Cidra, Puerto Rico ; Jurong, à Singapour; Cork, en Irlande; Poznań, en Pologne; Parme, Vérone Italie; Brasov, Roumanie; Boronia, Australie, Bruxelles, Belgique.
  • Les principaux sites de production pour les produits de consommation Maidenhead, Royaume-Uni; Dungarvan, Irlande; Mississauga, L'Ontario; Aiken, Caroline Du Sud; Clifton, New Jersey; St. Louis, Missouri; et le Kenya.

Produits

GSK fabrique et commercialise une large gamme de médicaments délivrés uniquement sur ordonnance et over-the-counter, ainsi que des produits de consommation tels que des boissons et du dentifrice. Ses haut-vente des médicaments d'ordonnance comprennent l'anti-dépresseur Paxil, qui avait attiré $ 11,6 milliards de chiffre d'affaires d'ici 2012, le médicament contre le diabète Avandia à 10,4 milliards de dollars, l'anti-dépresseur Wellbutrin à 5,9 milliards de dollars, les médicaments contre l'asthme Advair, Flovent et Ventolin, et l'antagoniste H2 Zantac.

Ses over-the-counter produits de soins de santé comprennent Abreva pour traiter les boutons de fièvre; les produits d'hygiène buccale Aquafresh, Biotene, Maclean et Sensodyne; Night Nurse; Bandelettes nasales Breathe Right; et Nicorette, un remplacement de la nicotine. Elle vend également un certain nombre de boissons, y compris Horlicks, un boisson au lait malté, Lucozade, une boisson énergétique, et Ribena, une boisson aux fruits.

Les produits actuels de GSK comprennent:

  • Advair
  • Albenza
  • Alli ( orlistat)
  • Amerge
  • Amoxil ( amoxicilline)
  • Arixtra
  • ARRANON
  • Augmentin ( amoxicilline / acide clavulanique)
  • Avamys
  • Avandia
  • Avodart
  • BC Powder - soulagement de la douleur
  • Beconase
  • Boniva
  • Ceftin
  • Coreg
  • Coreg CR
  • Dexedrine
  • Eno - sels effervescents
  • Flixonase
  • Geritol - compléments alimentaires
  • Poudre de Goody - soulagement de la douleur
  • Horlicks - boisson maltée de lait
  • Imitrex
  • Keppra
  • Lamictal
  • Lanoxin
  • Levitra (co-commercialisé avec Bayer Pharmaceuticals)
  • Lovaza
  • Lucozade - l'énergie et des boissons pour sportifs
  • Maxinutrition
  • Nicoderm
  • Nicorette
  • NiQuitin
  • Pandemrix - Vaccin contre la grippe pandémique
  • Panadol ( paracétamol ) - soulagement de la douleur
  • Panadol nuit - soulagement de la douleur
  • Parnate
  • Paxil
  • Promacta
  • Ralgex - soulagement de la douleur
  • Relenza
  • Requip
  • Ribena - boissons à base de fruits
  • Serlipet
  • Settlers
  • Tagamet ( cimétidine)
  • Treximet
  • Tums
  • Trizivir
  • Vaccin contre l'hépatite - Twinrix
  • Tykerb
  • Valtrex
  • Ventolin HFA
  • Veramyst
  • Wellbutrin
  • Zantac ( ranitidine)
  • Zofran
  • Zovirax ( aciclovir)

Affaires corporatives

listes de boursiers

Le stock de GSK est cotée sur le London bourse et ADR sont cotés sur le NYSE.

La haute direction

Andrew Witty, qui a été le chef de la direction de GlaxoSmithKline depuis mai 2008.

En Décembre 2012, les membres actuels du conseil d'administration de GSK d'administration sont:

  • Chris Gent (président non-exécutif)
  • Andrew Witty (chef de la direction, directeur exécutif)
  • Roy M. Anderson (directeur non-exécutif)
  • Stephanie Burns (directeur non-exécutif)
  • Stacey Cartwright (directeur non-exécutif)
  • Crispin Davis (directeur non-exécutif)
  • Simon Dingemans (chef de la direction financière)
  • Lynn Elsenhans (directeur non-exécutif indépendant)
  • Judy Lewent (directeur non-exécutif indépendant)
  • Deryck Maughan (directeur non-exécutif indépendant)
  • Daniel Podolsky (directeur non-exécutif indépendant)
  • Moncef Slaoui (président, R & D)
  • Tom de Swaan (directeur non-exécutif indépendant)
  • Jing Ulrich (directeur non-exécutif)
  • Robert Wilson (directeur non-exécutif indépendant principal)

Responsabilité sociale des entreprises

GSK a été active, avec l'Organisation mondiale de la santé, de l'Alliance mondiale pour l'élimination de la filariose lymphatique (GAELF). Environ 120 millions de personnes dans le monde sont soupçonnés d'être infectés par le la filariose lymphatique.

La société a reçu une note parfaite de 100 pour cent de la Human Rights Campaign Foundation de 2008 Entreprise indice d'égalité, une carte de rapport annuel du traitement de l'Amérique des entreprises gaies, lesbiennes, bisexuelles et transgenres (GLBT) employés, les clients et les investisseurs.

Controverses

Avandia

Le 14 Juin 2007, un article a été publié par Steve Nissen, président de la Division de médecine cardiovasculaire à la Cleveland Clinic dans le New England Journal of Medicine. Cette méta-analyse a montré une augmentation Odds Ratio d' infarctus du myocarde chez les patients prenant de la rosiglitazone commercialisé comme Avandia. Plus récemment, le New York Times a publié un article détaillant la conversation de Nissen avec des cadres pharmaceutiques. Ces conversations ont été enregistrées à l'insu des dirigeants de GSK, mais sont légales dans l'État de l'Ohio tant que l'une des parties participant est conscient. Par la suite, une enquête du Congrès a été lancé pour déterminer quelle information a été connue au moment de l'approbation de la rosiglitazone ainsi que l'approbation de poste et si oui ou non GSK volontairement supprimé ces informations. En Novembre 2007, un États-Unis comité du Congrès a publié un rapport décrivant l'intimidation du Dr John Buse ( Université de Caroline du Nord à Chapel Hill) par GlaxoSmithKline sur ses inquiétudes concernant les risques cardiovasculaires associés aux anti-médicament contre le diabète de rosiglitazone de l'entreprise (Avandia). En Février 2010, GlaxoSmithKline a essayé de supprimer la publication d'un article critique sur la rosiglitazone. En Juillet, un comité des finances des États-Unis Lettre affirmé GSK avait «de publier des études en temps opportun qui ont trouvé des problèmes avec Avandia". Basé sur des données qui suggéraient un risque élevé de crises cardiaques, la FDA a décidé de restreindre l'accès à des médicaments contenant de la rosiglitazone, le 23 Septembre 2010.

Paroxétine

Paroxétine (Paxil, Paxil) est un Antidépresseur ISRS publié en 1992 par GlaxoSmithKline (GSK). Depuis 10 ans, GSK commercialisation de la drogue a déclaré qu'il ne était «pas d'accoutumance," laquelle de nombreux experts et au moins un tribunal révèlent inexactes. Depuis la FDA a approuvé la paroxétine en 1992, environ 5000 citoyens américains ont poursuivi GSK. La plupart d'entre eux croient qu'ils ne ont pas été suffisamment mis en garde contre les effets secondaires de la drogue, en particulier le syndrome de sevrage, parce GSK avait spécifiquement publié le médicament comme non-accoutumance. Depuis 2001 au Royaume-Uni, procès ont été intentés représentant les personnes qui ont été prescrits Seroxat. Ils allèguent que le médicament a des effets secondaires graves, dont GlaxoSmithKline a minimisé l'information patient. En 2001, la BBC a rapporté l'Organisation mondiale de la santé avait classé comme l'antidépresseur paroxétine plus difficile à retirer. En 2002, la FDA a publié un nouveau produit d'avertissement pour le médicament, et de la Fédération internationale des associations de fabricants de produits pharmaceutiques dit GSK avait induit en erreur le public sur la paroxétine et violé deux des codes de la Fédération de pratique.

Au début de 2004, GSK a accepté de régler des accusations de fraude à la consommation pour 2,5 millions $. Le processus de découverte juridique également découvert des preuves délibérée, la suppression systématique des résultats de recherche de Paxil défavorables. Une étude a montré que GSK 1993-1996 Paxil ne était pas plus efficace que le placebo dans le traitement de la dépression chez les enfants et une autre étude a montré que le placebo était en fait plus efficace que l'antidépresseur. Mais l'un des documents internes de GSK a déclaré, «Ce serait commercialement inacceptable d'inclure une déclaration que l'efficacité [des enfants] ne avait pas été démontrée, car cela nuirait le profil de paroxétine".

En Juin 2004, la FDA a publié une lettre de violation à GSK en réponse à une publicité télévisée "fausse ou trompeuse» pour Paxil CR; FDA a déclaré, "Cette annonce est préoccupante du point de vue de santé publique, car il élargit l'utilisation du Paxil CR [au-delà des conditions, il a été approuvé pour] tout en minimisant les risques graves liés à la drogue." GSK a fait valoir l'annonce avait déjà été examiné par la FDA, mais a dit l'annonce ne se représenterait pas.

En Mars 2008 sur les médicaments et produits Healthcare Regulatory Agency ont conclu que GSK aurait mis en garde contre les effets néfastes possibles de la prise Seroxat tôt. En 2008, les informations de prescription de GlaxoSmithKline reconnaît que "des symptômes de sevrage graves peuvent se produire". Les documents judiciaires publiés à la suite de l'un des procès en Octobre 2008 indiquait que GSK "et / ou chercheurs ont peut-être supprimé ou obscurci données sur le risque de suicide au cours des essais cliniques» de la paroxétine. En 2012, le ministère de la Justice américain a annoncé que GSK ne avait accepté de plaider coupable et de payer une amende de 3 milliards, en partie pour promouvoir illégalement l'utilisation du Paxil pour les enfants même si la FDA ne l'a jamais approuvé pour toute personne de moins de 18 ans.

SB Pharmco Puerto Rico Inc. fermeture

En Octobre 2010, le Département américain de la Justice a annoncé que GSK paierait 150 millions de dollars des accusations criminelles, à l'époque le plus grand jamais un tel paiement par un fabricant de médicaments frelatés, et 600 millions de dollars en pénalités civiles. GSK a accepté de payer le règlement en réponse à des plaintes pénales et civiles contre la société découlant de la production de drogues illicites réalisés et frelatés à leur filiale SB Pharmco Puerto Rico Inc. Puerto Rico , qui à l'époque était GLKS première usine de fabrication, la production $ 5,5 milliards de produits chaque année. Selon le rapport du gouvernement, pendant des années GSK avait sciemment vendu pommade bébé contaminé et un antidépresseur inefficaces, Paxil CR.

Selon le rapport l'affaire a commencé en 2002 lorsque GSK a envoyé une équipe d'experts de qualité pour résoudre les problèmes cités par une lettre d'avertissement de la FDA un mois plus tôt. Le contrôle de la qualité à l'usine a été jugée "un gâchis: le système de l'eau a été contaminée; le système d'air a permis de contamination croisée entre les produits; l'entrepôt était tellement surpeuplées que loué fourgonnettes ont été utilisées pour le stockage; l'usine ne pouvait pas assurer la stérilité de drogues par voie intraveineuse pour le cancer; et les pilules de différentes forces ont été parfois mélangé dans les mêmes bouteilles ". L'inspecteur en chef se est plaint à plusieurs reprises pour les cadres supérieurs et les rappels de produits défectueux recommandé, mais ils ne étaient pas autorisés. En 2003, elle a été arrêtée comme une "redondance." Elle a finalement informé la FDA et poursuivi. En 2005 agents fédéraux ont saisi 2 milliards de dollars de produits, le plus grand dans l'histoire telle saisie. Impossible de fixer l'usine, GSK a fermé en 2009.

Règlement de la fraude de soins de santé

Le 2 Juillet 2012, GSK a plaidé coupable à des accusations criminelles et ont convenu d'un règlement 3 milliards de dollars liés à la promotion de l'entreprise illégale de médicaments d'ordonnance, son incapacité à communiquer des données de sécurité, soudoyant médecins, et la promotion de médicaments pour des utilisations pour lesquelles ils ne ont pas été autorisés. L'enquête du gouvernement de GSK a été lancé en grande partie sur la base des informations fournies par quatre dénonciateurs qui ont déposé deux qui tam (dénonciateur) des poursuites contre la société en vertu de la False Claims Act. GSK réglé les poursuites des dénonciateurs pour un total de $ 1,017 milliards sur le règlement $ 3,000,000,000, la plus grande False Claims Act règlement civile à ce jour.

Le règlement est le plus grand cas de fraude de soins de santé dans l'histoire des États-Unis et de la plus grand paiement par une société pharmaceutique. Les médicaments étaient impliqués Paxil, Wellbutrin, Advair, Lamictal et Zofran pour off-label, les utilisations non couverts. Les médicaments et les Imitrex, Lotronex, Flovent, et Valtrex ont été impliqués dans un système de ristournes dans lequel GSK avait tenté d'influencer les médecins en payant pour "toutes les formes imaginables de divertissement à prix élevé, de vacances hawaïennes [et] les médecins paient des millions de dollars pour aller sur les tournées de conférences, de billets pour les concerts de Madonna". Ils ont également affirmé que GSK avait visant à promouvoir l'utilisation de la drogue Paxil chez les enfants en aidant à publier un article de revue médicale qui misreported données d'un essai clinique.

Autre

  • En 2003, GSK a signé un accord de l'intégrité des entreprises et payé 88 millions $ une amende civile pour la surcharge Medicaid pour l'anti-dépresseur Paxil et nasale-allergie pulvérisation Flonase. Toujours en 2003, il a été signalé que GSK devait le Internal Revenue Service (IRS) $ 7,8 milliards en impôts avec effet rétroactif et intérêts, le plus élevé dans l'histoire de l'IRS.
  • En Mars 2006, procureur général de Californie Bill Lockyer a annoncé que «GlaxoSmithKline (GSK) paiera 14 millions de dollars régler les allégations que les programmes état-gouvernementaux ont payé des prix gonflés pour l'anti-dépresseur la drogue de la société Paxil parce GSK engagé dans la fraude en matière de brevets, les violations antitrust et les litiges frivoles de maintenir un monopole et de bloquer des versions génériques de pénétrer le marché ".
  • Le 12 Septembre 2006, GSK réglé plus grand différend fiscal IRS dans l'histoire, acceptant de payer $ 3,1 milliards. À cause dans l'affaire étaient Zantac et les autres produits du patrimoine Glaxo Group vendus en 1989-2005. L'affaire portait sur un domaine de la fiscalité portant sur intracompany "prix de transfert" -determining la part du bénéfice attribuable aux filiales américaines de GSK et soumis à l'impôt par l'IRS. Les impôts des grandes entreprises multi-divisions sont payées aux autorités de revenus basés sur les profits déclarés en particulier juridictions fiscales, alors comment les bénéfices ont été répartis entre les différentes divisions Glaxo existants basés sur les fonctions qu'elles remplissaient était au coeur du litige dans ce cas.
  • Le 27 Mars 2007, GSK a plaidé coupable dans un tribunal de district d'Auckland à 15 accusations relatives à une conduite trompeuse intentée en vertu de la Loi sur la Fair Trading par la Nouvelle-Zélande Commission du commerce. Les charges liées à la populaire boissons de fruits de cassis Ribena, dont la société a conduit les consommateurs à croire contenait des niveaux élevés de vitamine C . Dans le cadre d'un projet de sciences à l'école, Anna Devathasan et Jenny Suo, 14 ans écolières de Pakuranga College à Auckland , a découvert que prêt-à-boire du jus vendus dans des contenants de 100 ml contenait très peu de vitamine C. Approches par les deux adolescents à la société n'a pas résolu le problème, et après que la question a été diffusée sur les émission de télévision des affaires de consommation nationale Foire Go il est venu à l'attention de la Commission du commerce. Les tests de la commission a constaté que prêt-à-boire Ribena contenait pas de vitamine C détectable
La société a reçu une amende $ 217 000 pour les 15 chefs d'accusation. Le nombre d'accusations a été réduite de 88 et couvrait la période de Mars 2002 à Mars 2006. GSK soutient qu'elle n'a pas l'intention de tromper les consommateurs et que les allégations publicitaires ont été basées sur les procédures d'essai qui ont depuis été modifiés. Il a été ordonné de mener une campagne de publicité pour fournir les faits après avoir admis avoir trompé le public au sujet de la composante de la vitamine C dans sa boisson Ribena. Grâce à son avocat, Adam Ross, l'entreprise a accepté les allégations de la Commission Commerce qui prétend que prêt-à-boire Ribena contenait 7 mg de vitamine C par 100 ml, ou 44% de l'apport quotidien recommandé, étaient incorrects. La société a également accepté la publicité télévisée se réclamant de cassis dans Ribena avait quatre fois plus de vitamine C des oranges, tandis que littéralement vrai, étaient susceptibles d'induire en erreur les consommateurs sur les niveaux relatifs de vitamine C dans Ribena.
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=GlaxoSmithKline&oldid=549534099 "