Vérifié contenu

Autant en emporte le Vent (film)

Sujets connexes: Films

À propos de ce écoles sélection Wikipedia

SOS Enfants, qui se déroule près de 200 sos écoles dans le monde en développement, a organisé cette sélection. Voir http://www.soschildren.org/sponsor-a-child pour connaître le parrainage d'enfants.

Emporté par le vent

Affiches pré-version théâtrale. David O. Selznick a exigé que Vivien Leigh être donnée facturation supérieur, donc dans des affiches plus tard, son nom a été facturé juste en dessous de Clark Gable.
Dirigé par Victor Fleming
Non crédité:
George Cukor
Sam Wood
Produit par David O. Selznick
Scénario Sidney Howard
Non crédité:
Ben Hecht
Jo Swerling
John Van Druten
Oliver HP Garrett
Basé sur Autant en emporte le vent par Margaret Mitchell
Starring Clark Gable
Vivien Leigh
Leslie Howard
Olivia de Havilland
Hattie McDaniel
Butterfly McQueen
Musique Max Steiner
Cinématographie Ernest Haller
Lee Garmes (non crédité)
Montage Hal C. Kern
James E. Newcom
Studio Selznick International Pictures
Distribué par Metro-Goldwyn-Mayer
Date (s) de sortie
  • 15 décembre 1939 (15/12/1939) ( Atlanta -première)
  • 17 janvier 1940 (17/01/1940) (États-Unis)
Durée 224 minutes
238 minutes avec ouverture, entr'acte, et la sortie de la musique
Pays
Langue Anglais
Budget $ 3,9 millions
Box-office $ 400 176 459 (non ajusté)
6,083,614,437.41 $ (ajusté)

Autant en emporte le Vent est un film 1939 américain, un historique épique et romance- drame adapté de De Margaret Mitchell lauréate du prix Pulitzer 1936 roman du même nom. Il a été produit par David O. Selznick et réalisé par Victor Fleming sur un scénario de Sidney Howard. Situé dans le 19ème siècle d'Amérique du Sud, les stars de cinéma Clark Gable, Vivien Leigh , Leslie Howard, Olivia de Havilland, et Hattie McDaniel, entre autres, et raconte une histoire de la guerre de Sécession et l'ère de la reconstruction d'un point de vue du Sud.

Le film a reçu 10 Oscars (8 concurrentiel, deux honoraire), un record qui tenait depuis 20 ans. Dans le La première de l'American Film Institute 100 meilleurs films américains de tous les temps de la liste de 1998, il a été classé quatrième. "Autant en emporte le vent" a vendu plus de billets aux États-Unis que ne importe quel autre film dans l'histoire, et est considéré comme l'un des les films plus grands et les plus populaires de tous les temps et un symbole durable de la âge d'or de Hollywood. Le film a été le plus long film américain de son fait jusqu'à ce moment - 3 heures 44 minutes, plus un entracte de 15 minutes.

Parcelle

Partie 1

Le film se ouvre sur une grande coton plantation appelé Tara dans les régions rurales La Géorgie en 1861, à la veille de la guerre de Sécession . Leigh Scarlett O'Hara flirte avec les deux frères, Brent Tarleton ( Fred Crane) et Stuart ( George Reeves). Scarlett, Suellen ( Evelyn Keyes) et Careen ( Ann Rutherford) sont les trois filles de immigrant irlandais Gerald O'Hara ( Thomas Mitchell) et sa femme, Ellen O'Hara ( Barbara O'Neil), qui est d'ascendance française aristocratique. Les frères partagent un secret avec Scarlett: Howard Ashley Wilkes, dont Scarlett aime secrètement, est d'être mariée à son cousin, Melanie Hamilton (de Havilland). L'engagement doit être annoncé le lendemain lors d'un barbecue à la maison d'Ashley, la plantation à proximité Douze Oaks.

A douze Oaks, Scarlett se aperçoit qu'elle est admiré par un beau, mais visiteur espiègle, Gable de Rhett Butler, qui avait été désavoué par son Famille Charleston. Rhett se trouve plus en disgrâce parmi les invités masculins quand, lors d'une discussion de la probabilité de la guerre, il déclare que le Sud n'a aucune chance contre les forces supérieures en nombre et industriel du Nord. Scarlett se faufile hors de sa sieste pour être seul avec Ashley dans la bibliothèque, et avoue son amour pour lui. Il admet qu'il trouve Scarlett attractif, et qu'il a toujours secrètement aimé son dos, mais dit que lui et la douce Melanie sont plus compatibles. Elle accuse Ashley de son trompeur de penser qu'il l'aimait et le gifle en colère. Ashley sort en silence et sa colère continue quand elle se rend compte que Rhett prenait une sieste sur le canapé dans la bibliothèque, et a entendu toute la conversation. «Monsieur, vous êtes pas un gentleman!" elle proteste, à laquelle il répond: «Et vous, mademoiselle, ne sont dame!" Néanmoins, Rhett promet de garder son secret coupable. Scarlett laisse la bibliothèque à la hâte, et le barbecue est perturbée par l'annonce que la guerre a éclaté. Les hommes se précipitent pour se enrôler, et toutes les dames sont réveillés de leur sieste. Comme Scarlett montres Ashley embrasser Melanie revoir à partir de la fenêtre à l'étage, timide jeune frère de Charles Melanie Hamilton (Rand Brooks), avec lequel Scarlett avait été innocemment flirte, demande sa main en mariage avant qu'il aille. Malgré ne pas vraiment aimer Charles, Scarlett consent afin de se rapprocher de la famille et de faire Ashley jaloux. Charles et Scarlett sont mariés avant qu'il ne quitte à se battre.

Scarlett est rapidement devenue veuve lorsque Charles meurt d'une pneumonie et la rougeole alors qu'il servait dans le Armée confédérée. La mère de Scarlett lui envoie à la maison Hamilton à Atlanta , pour lui remonter le moral, bien que femme de ménage ouvertement l'O'Haras de Mammy ( Hattie McDaniel) dit Scarlett elle sait qu'elle va là que pour attendre le retour d'Ashley. Scarlett et Melanie assister à une vente de charité à Atlanta; Scarlett, qui devrait être en grand deuil, se retourne contre et chuchotait. Rhett, maintenant un héroïque Blockade Runner pour le Confédération, fait une apparition surprise. Scarlett choque la société Atlanta encore plus grande en acceptant la candidature de Rhett pour une danse. Alors qu'ils dansent, Rhett lui dit de son intention de la gagner, dont elle dit ne arrivera jamais tant qu'elle vit.

La marée de la guerre se retourne contre la Confédération après la bataille de Gettysburg dans laquelle la plupart des hommes de la ville de Scarlett sont tués. Scarlett fait un autre appel sans succès au cœur de Ashley alors qu'il est en visite à Noël d'ancienneté, bien qu'ils partagent un baiser privée et passionné tandis que dans la salle le jour de Noël, juste avant son départ pour la guerre. À l'hôpital, Scarlett et Melanie se occuper d'un soldat de convalescence ( Cliff Edwards).

Huit mois plus tard, la ville est assiégée par les Armée de l'Union dans le Campagne d'Atlanta, Melanie va dans un travail prématuré et difficile. Restant fidèle à une promesse faite Scarlett à Ashley de «prendre soin de Melanie", elle et sa jeune domestique de la maison Prissy ( Butterfly McQueen) doit livrer l'enfant sans assistance médicale. Scarlett invite Rhett ramener à la maison à Tara immédiatement avec Mélanie, Prissy, et le bébé. Il apparaît avec un cheval et une charrette pour les sortir de la ville pour un voyage périlleux à travers le dépôt et du quartier des entrepôts brûler. Il la quitte avec un cheval presque mort, impuissant malades Melanie, son bébé, et larmoyant Prissy, et avec un baiser passionné sur la route menant à Tara. Elle lui rembourse grossièrement avec une gifle, à sa stupéfaction, comme il va se battre avec le Armée confédérée. Sur son voyage de retour, Scarlett trouve Douze Oaks grillée, ruinée et déserte. Elle est soulagée de trouver Tara encore debout mais désertée par tous sauf ses parents, ses sœurs, et deux serviteurs, Mammy et le porc ( Oscar Polk). Scarlett apprend que sa mère vient de mourir de la fièvre typhoïde et l'esprit de son père a commencé à se effriter sous la pression. Avec Tara pillée par les troupes de l'Union, et les champs en friche, Scarlett promet qu'elle fera tout pour la survie de sa famille et elle-même, en se écriant: «Comme Dieu est mon témoin, je ne serai jamais encore faim!"

Partie 2

Scarlett définit sa famille et serviteurs de choisir les champs de coton. Elle tue aussi un déserteur de l'Union qui la menace lors d'un cambriolage, et trouve des pièces d'or dans sa musette, assez pour soutenir sa famille et les fonctionnaires pour un temps. Avec la défaite de la Confédération et de la fin de la guerre, Ashley revient d'être un prisonnier de guerre. Mammy retient Scarlett de courir à lui quand il renoue avec Melanie. Le découragés Ashley découvre qu'il est de peu d'aide à Tara, et quand Scarlett le supplie de se enfuir avec elle, il avoue son désir pour elle et l'embrasse passionnément, mais il dit qu'il ne peut pas quitter Melanie. Gerald O'Hara meurt après il est jeté de son cheval dans une tentative de chasser de sa propriété un Yankee aventurier, son ancien superviseur de la plantation ( Victor Jory) qui veut maintenant acheter Tara. Scarlett est laissé pour soutenir la famille, et se rend compte qu'elle ne peut pas payer les taxes se élevant sur Tara. Sachant que Rhett est à Atlanta et de croire qu'il est encore riche, elle a Mammy faire une robe élaborée pour elle de les rideaux de sa mère toujours suspendue dans le salon. Cependant, lors de sa visite, Rhett, maintenant en prison, lui dit ses comptes bancaires étrangers ont été bloqués, et que sa tentative de récupérer son argent a été en vain.

Comme Scarlett écarte Rhett en prison, elle rencontre le fiancé de sa sœur, l'âge moyen Frank Kennedy ( Carroll Nye), qui possède maintenant un succès magasin général et scierie. Scarlett se trouve au Kennedy en disant Suellen avaient assez d'attendre et a épousé un autre beau. Après être devenu Mme Frank Kennedy, Scarlett reprend son entreprise, et avec les bénéfices achète une scierie qui devient très rentable lors de la reconstruction d'Atlanta, en partie parce qu'elle est prêt à échanger avec les carpetbaggers Yankee méprisés et utiliser ouvriers de condamner dans son moulin . Lorsque Ashley est sur le point de prendre un emploi auprès d'une banque dans le nord, Scarlett se nourrit de sa faiblesse par pleurant qu'elle a besoin de lui pour aider à gérer l'usine; sous la pression du Melanie sympathique, il se radoucit. Un jour, après Scarlett est attaqué pendant la conduite grâce à un seul proximité bidonville, Frank, Ashley, et d'autres font un raid de nuit sur le bidonville. Ashley est blessé dans une mêlée avec les troupes de l'Union, et Frank est tué.

Avec l'enterrement de Frank à peine plus, Rhett visite Scarlett et propose le mariage. Scarlett accepte, en partie pour son argent. Il l'embrasse passionnément et lui dit qu'il va gagner son amour un jour, parce qu'ils sont tous les deux la même chose. Après une lune de miel à Nouvelle-Orléans, Rhett promet de restaurer Tara à son ancienne grandeur, tandis que Scarlett construit le plus grand hôtel à Atlanta. Les deux ont une fille. Scarlett veut nommer son Eugenie Victoria, mais ses noms Rhett Butler Bonnie Bleu ( Cammie King). Rhett l'adore comme un symbole de la jeune fille fougueuse mais moins préhension que Scarlett était avant la guerre. Il fait tout pour gagner la bonne opinion de la société Atlanta pour l'amour de sa fille. Scarlett, ils rêvent encore de Ashley et chagriné à la ruine perçue de sa silhouette (sa taille est passé de dix-huit pouces et demi à vingt), permet de Rhett savoir qu'elle ne veut plus d'enfants et qu'ils ne seront plus une part lit. En colère, il donne le coup d'ouvrir la porte qui sépare leurs chambres pour lui montrer qu'elle ne pouvait pas le garder loin se il voulait être avec elle.

Lors de la visite de l'usine un jour, Scarlett écoute un Ashley nostalgique, et quand elle le console avec une étreinte, ils sont espionné par deux commères dont la sœur d'Ashley Inde ( Alicia Rhett), qui déteste Scarlett. Ils ardemment répandre la rumeur et la réputation de Scarlett est de nouveau souillés. Plus tard cette nuit, Rhett, après avoir entendu les rumeurs, les forces Scarlett hors du lit et pour assister à une fête d'anniversaire pour Ashley. Incapable de croire quelque chose de mauvais de sa bien-aimée soeur-frère, Melanie se en tient aux côtés de Scarlett afin que tous savent qu'elle croit la rumeur est fausse.

À la maison tard dans la nuit, tout en essayant de se faufiler un verre pour elle-même, Scarlett trouve Rhett bas ivre. Aveuglé par la jalousie, il raconte Scarlett qu'il pouvait la tuer se il pensait que ce serait lui faire oublier Ashley. Son ramasser, il la porte en haut des escaliers dans ses bras, en lui disant, "Ce est une nuit que vous ne me démouler." Elle se réveille le lendemain matin avec un regard de plaisir coupable, mais Rhett retourne pour se excuser de son comportement et offre un divorce, qui rejette Scarlett disant que ce serait une honte. Rhett décide de prendre Bonnie pour un long voyage à Londres. Cependant, Rhett réalise plus tard que comme un petit enfant, Bonnie a encore besoin de sa mère à ses côtés. Ce est arrivé une nuit, quand Bonnie se écria dans son cauchemar et a demandé de se réconcilier avec sa mère. Rhett revient avec Bonnie, et Scarlett se réjouit de le voir, mais il repousse ses tentatives de réconciliation. Il remarque à quel point elle est différente et elle lui dit qu'elle est de nouveau enceinte. Rhett demande qui est le père et Scarlett lui dit qu'il sait que le bébé est le sien et qu'elle ne veut même pas. Hurt, Rhett raconte son "Cheer up. Peut-être vous avez un accident." Furieux, Scarlett se jette sur lui, tombe dans les escaliers et souffre d'une fausse couche. Rhett, frénétique avec la culpabilité, pleure à Melanie sur sa jalousie, mais se abstient de dire à propos de Melanie vrais sentiments de Scarlett pour Ashley.

Comme Scarlett se redresse, petite Bonnie, impulsif que son grand-père, meurt dans une chute en essayant de sauter une clôture avec son poney. Scarlett blâme Rhett, et Rhett se reproche. Melanie se rend au domicile pour les réconforter, et convainc Rhett pour permettre Bonnie à poser pour se reposer, mais se effondre au cours d'une seconde grossesse, elle a été averti pourrait la tuer. Sur son lit de mort, elle demande de se occuper de Scarlett Ashley pour elle, comme Scarlett avait regardé après son pour Ashley. Avec son dernier souffle, Melanie dit aussi Scarlett d'être gentil avec Rhett, qu'il l'aime. Dehors, Ashley se effondre en larmes, impuissant sans sa femme. Ce ne est qu'alors Scarlett se rendre compte qu'elle ne aurait jamais pu signifiait rien pour lui, et qu'elle avait aimé quelque chose qui n'a jamais vraiment existé. Elle court à la maison pour trouver Rhett emballage de la quitter, elle le supplie de ne pas laisser, en lui disant qu'elle réalise maintenant qu'elle l'avait aimé tout au long, qu'elle n'a jamais vraiment aimé Ashley. Toutefois, il refuse, disant que la mort de Bonnie a toute chance de réconciliation. Et quand elle répète qu'elle l'aime, il déclare "Ce est votre malheur."

Comme Rhett sort de la porte, l'intention de revenir à sa ville natale de Charleston, elle plaide, "Rhett, si vous allez, où irai-je? Que dois-je faire?" Il célèbre réponses, " Franchement, ma chère, ce est le cadet de mes soucis »et se éloigne dans la brume. Elle se assied sur ses marches et pleure de désespoir," Qu'y at-il que les questions? "Elle rappelle ensuite les voix de Gerald, Ashley et Rhett, qui tous lui rappeler que sa force vient de Tara se Espoir allume le visage de Scarlett:. "Tara! Accueil. Je vais rentrer à la maison, et je pense que d'une certaine façon de le faire revenir! Après tout, demain est un autre jour! »Dans la finale, Scarlett se fois de plus, résolue, avant de Tara.

Jeter

  • Vivien Leigh que Scarlett O'Hara
  • Clark Gable que Rhett Butler
  • Leslie Howard que Ashley Wilkes
  • Olivia de Havilland en tant Melanie Hamilton Wilkes
  • Thomas Mitchell comme Gerald O'Hara
  • Barbara O'Neil Ellen O'Hara
  • Evelyn Keyes que Suellen O'Hara
  • Ann Rutherford Carreen O'Hara
  • George Reeves comme Stuart Tarleton *
  • Fred Crane que Brent Tarleton *
  • Hattie McDaniel que Mammy
  • Oscar Polk comme porc
  • Butterfly McQueen que Prissy
  • Victor Jory que Jonas Wilkerson
  • Everett Brown comme Big Sam
  • Howard Hickman comme John Wilkes
  • Alicia Rhett que Inde Wilkes
  • Rand Brooks Charles Hamilton
  • Carroll Nye comme Frank Kennedy
  • Laura Hope Crews que tante Pittypat
  • Eddie Anderson comme Uncle Peter
  • Harry Davenport comme le Dr Meade
  • Leona Roberts Mme Meade
  • Jane Darwell que Mme Merriwether
  • Ona Munson Belle Watling
  • Ward Bond comme Tom, Yankee capitaine
  • Cliff Edwards que la voix du soldat Réminiscence invisible
  • Cammie King comme "Blue Bonnie" Butler
  • Emily Eby que Grandma Moses
  • Paul Hurst comme Yankee déserteur
  • Isabel Jewell comme Emmie Slattery
  • Yakima Canutt comme renégat Shantytown

(* Les crédits comme indiqué dans le film contiennent une erreur: George Reeves et Fred Crane apparaissent comme les frères Tarleton Reeves joue Stuart, mais est répertorié comme Brent, alors que Crane, jouant Brent, est répertorié comme Stuart..)

Production

Scénario

De l'écrivain de scénario original Sidney Howard, historien du cinéma Joanne Yeck écrit, «réduire les subtilités de Gone with dimensions épiques s 'Le vent était une tâche herculéenne ... et la première communication de Howard était beaucoup trop longtemps, et il aurait fallu au moins six heures de film;. .. [producteur] Selznick voulait Howard de rester sur l'appareil pour faire des révisions ... mais Howard a refusé de quitter la Nouvelle-Angleterre [et] à la suite, les révisions ont été traitées par une foule d'écrivains locaux, y compris Ben Hecht ... "

Producteur David O. Selznick remplacé le réalisateur du film trois semaines en tournage et puis a eu le script réécrit. Il a cherché directeur Victor Fleming, qui, à l'époque, dirigeait Le magicien d'Oz. Fleming ne était pas satisfait avec le script, donc Selznick apporté célèbre écrivain Ben Hecht de réécrire l'ensemble du scénario dans les cinq jours. "Le jeu populaire Moonlight and Magnolias par le dramaturge Ron Hutchinson, est de cet épisode dramatique quand "Selznick littéralement se est enfermé, Fleming et scénariste Ben Hecht dans une chambre pendant cinq jours pour refaire complètement le script."

Au moment de la sortie du film en 1939, il y avait une question de savoir qui devrait recevoir un crédit d'écran », écrit Yeck." Mais malgré le nombre d'écrivains et de modifications, le script final était remarquablement proche de la version de Howard. Le fait que le nom de Howard apparaît seul sur les crédits peut-être autant un geste à sa mémoire à son écriture, pour en 1939 Sidney Howard est mort tragiquement à quarante-huit ans dans un accident agricole-tracteur, et avant la première du film. "

Selznick, dans une note écrite en Octobre 1939, discuté des crédits d'écriture du film:

«[O] n peut dire franchement que de la relativement faible quantité de matière dans l'image qui ne est pas dans le livre, le plus est ma propre personne, et les seules lignes originales de dialogue qui ne sont pas ma propre sont quelques-uns de Sidney Howard et quelques-uns de Ben Hecht et un couple de plus de John Van Druten. Spontanément je doute qu'il ya dix mots originaux de [Oliver] Garrett dans l'ensemble du script. Quant à la construction, ce est environ quatre-vingts pour cent ma propre, et le reste divisée entre Jo Swerling et Sidney Howard, avec Hecht ayant contribué de façon importante à la construction d'une séquence ".

Selon Hecht biographe, William MacAdams, "A l'aube, le dimanche 20 Février 1939, David Selznick ... et réalisateur Victor Fleming secoué Hecht éveillé pour l'informer qu'il avait été prêtée par MGM et doit venir avec eux immédiatement et se rendre au travail sur Autant en emporte le Vent, qui Selznick avait commencé le tournage de cinq semaines avant. Il coûtait Selznick $ 50 000 chaque jour le film était en attente en attente d'une réécriture de scénario final et le temps était de l'essence.

Hecht était en train de travailler sur le film Au Cirque pour les frères Marx. "Rappelant l'épisode dans une lettre à un ami scénariste Gene Fowler, il a dit qu'il ne avait pas lu le roman, mais Selznick et directeur Fleming ne pouvait pas attendre pour lui de le lire. Ils agiraient des scènes basée sur le scénario original de Sidney Howard qui devait être réécrit à la hâte. Hecht a écrit: «Après chaque scène a été réalisée et a discuté, je me suis assis à la machine à écrire et écrit it out. Selznick et Fleming, désireux de poursuivre leur action, arrêtait pas de me presser. Nous avons travaillé de cette façon pendant sept jours, la mise en dix-huit à vingt heures par jour. Selznick refusé de nous laisser déjeunons, en faisant valoir que la nourriture pourrait nous ralentir. Il a fourni des bananes et cacahuètes salées .... donc le septième jour, je avais terminé, indemne, les neuf premiers rouleaux de la épique guerre civile. "

MacAdams écrit: «Il est impossible de déterminer exactement combien Hecht scénarisé ... Dans les crédits officiels déposés auprès de la Guilde des écrivains écran, Sidney Howard était bien sûr décerné le seul crédit d'écran, mais quatre autres écrivains ont été ajouté Jo ... Swerling de contribuer au traitement, Oliver HP Garrett et Barbara Keon au ScreenPlay construction et Hecht, au dialogue, il semblerait que l'influence de Hecht était non négligeable ".

Développement

Producteur David O. Selznick, chef de Selznick International Pictures, a décidé qu'il voulait créer un film basé sur le roman, après son éditeur de l'histoire, Kay Brown, l'a exhorté à acheter les droits du film. Un mois après la publication du livre en Juin 1936, Selznick a acheté les droits pour 50.000 $, un montant record à l'époque. Financement majeure pour le film a été fourni par le partenaire d'affaires de Selznick John Hay Whitney, un financier qui plus tard a continué pour devenir un ambassadeur américain.

Le casting des deux rôles principaux est devenu un, de deux ans entreprise complexe. Beaucoup célèbre ou bientôt-à-être-célèbre actrices étaient soit écran testé, auditionné, ou considérés pour le rôle de Scarlett, y compris Jean Arthur, Lucille Ball, Tallulah Bankhead, Joan Bennett, Clara Bow, Joan Crawford, Bette Davis , Frances Dee, Olivia de Havilland, Irene Dunne, Joan Fontaine, Greer Garson, Paulette Goddard, Susan Hayward, Miriam Hopkins, Katharine Hepburn, Carole Lombard, Ida Lupino, Merle Oberon, Norma Shearer, Barbara Stanwyck, Margaret Sullavan, Lana Turner et Loretta Young.

Miriam Hopkins était en fait le choix de l'auteur du roman Margaret Mitchell. Mitchell a estimé que Hopkins était juste le bon type de l'actrice à jouer Scarlett comme écrit dans le livre. Cependant, Hopkins était dans ses mi-trentaine à l'époque et a été considéré comme trop vieux pour le rôle. Néanmoins, Hopkins avait un avantage sur les autres actrices, elle était originaire de Géorgie.

Quatre actrices, y compris Jean Arthur et Joan Bennett, était toujours à l'étude par Décembre 1938. Mais seulement deux finalistes, Paulette Goddard et Vivien Leigh , ont été testés dans Technicolor, à la fois sur Décembre 20. Selznick avait été tranquillement envisagent Vivien Leigh, une jeune actrice anglaise peu connue en Amérique, pour le rôle de Scarlett depuis Février 1938, quand Selznick la voyait dans L'Invincible Armada et Vive les étudiants. Agent américain de Leigh était le représentant de la London Agence de talents Myron Selznick (dirigé par le frère de David Selznick, l'un des propriétaires de Selznick international), et elle avait demandé en Février que son nom soit soumis à l'examen que Scarlett. En été 1938, les Selznicks négociaient avec Alexander Korda, à qui Leigh était sous contrat, pour ses services plus tard cette année. Mais pour des raisons de publicité David arrangé à sa rencontre pour la première fois dans la nuit du 10 Décembre 1938, lorsque la combustion de l'Atlanta Depot a été filmé. L'histoire a été inventée pour la presse que Leigh et Laurence Olivier ont été simplement visiter le studio en tant qu'invités de Myron Selznick, qui était également l'agent d'Olivier, et que Leigh a été à Hollywood espère pour une partie dans le film d'Olivier actuelle, Wuthering Heights. Dans une lettre à sa femme deux jours plus tard, Selznick a admis que Leigh était "le cheval noir Scarlett", et après une série de tests de l'écran, son casting a été annoncé le 13 Janvier, 1939. Juste avant le tournage du film, Selznick informé Ed Sullivan: «Les parents de Scarlett O'Hara était française et irlandaise Identiquement, les parents de Mlle Leigh sont le français et irlandais.."

Pour le rôle de Rhett Butler, Clark Gable était un favori presque immédiat à la fois pour le public et Selznick. Néanmoins, comme Selznick ne avait pas de stars masculines sous contrat à long terme, il avait besoin de passer par le processus de négociation d'emprunter un acteur d'un autre studio. Gary Cooper était le premier choix de Selznick, parce que le contrat avec Cooper Samuel Goldwyn impliqué une société de distribution commune, United Artists, avec laquelle Selznick avait un accord de huit image. Cependant, Goldwyn restée évasive dans les négociations. Warner Bros a offert un paquet de Bette Davis , Errol Flynn, et Olivia de Havilland pour les rôles principaux en contrepartie les droits de distribution. Mais d'ici là Selznick était déterminée à Clark Gable, et a finalement trouvé un moyen de l'emprunter Metro-Goldwyn-Mayer. Beau-père de la loi, le chef de MGM Selznick Louis B. Mayer, offert mai 1938 pour financer la moitié du budget du film en échange d'un ensemble puissant: 50% des bénéfices irait à MGM, la distribution du film serait crédité à la société mère de MGM, Loew, Inc., et Loew recevraient 15 pour cent du film de revenu brut. Selznick a accepté cette offre en Août, et Gable a été coulé. Néanmoins, l'arrangement pour libérer travers MGM voulait retarder le début de la production jusqu'à ce Selznick International a terminé son contrat de huit photo avec United Artists.

La photographie principale a commencé 26 Janvier 1939, et se est terminée le 27 Juin 1939, avec le travail de post-production (y compris cinquième version de la scène d'ouverture) allant au 11 Novembre, 1939. Directeur George Cukor, avec qui Selznick avait une relation de travail à long, et qui avait passé près de deux ans en pré-production sur Gone with the Wind, a été remplacé après moins de trois semaines de tournage. Olivia de Havilland a dit qu'elle a appris de la mise à feu de George Cukor de Vivien Leigh sur le jour de la scène a été filmée bazar Atlanta. La paire se est rendu au bureau de Selznick en costume et le pria de changer son esprit. Selznick est excusé, mais a refusé. Victor Fleming, qui dirigeait Le Magicien d'Oz, a été appelé depuis MGM pour compléter le tableau, bien que Cukor continué privé à l'entraîneur Leigh et De Havilland. Un autre directeur MGM, Sam Wood, a travaillé pendant deux semaines en mai, lorsque Fleming quitte temporairement la production en raison de l'épuisement.

Directeur de la photographie Lee Garmes a commencé la production, mais après un mois de tournage ce Selznick et ses associés ont pensé était "trop sombre" images, a été remplacé par Ernest Haller, travailler avec Technicolor photographie Ray Rennahan. La plupart du tournage a été effectué sur "La quarante retour" de Selznick international avec toutes les scènes de localisation photographié en Californie, principalement dans Le comté de Los Angeles ou voisins Ventura County. Tara, qui pour beaucoup d'Américains est l'emblématique maison de plantation du Sud, ne existait que comme une façade de contreplaqué et papier mâché construit sur le «quarante retour" California de beaucoup de studio. Les coûts de production estimés étaient $ 3,900,000; seulement Ben-Hur (1925) et Hells Angels (1930) avait coûté plus.

Bien que la légende persiste Hays Office amende Selznick $ 5000 pour l'utilisation du mot «putain» dans la ligne de sortie de Butler, en fait le Carte Motion Picture Association a adopté un amendement à la code de production le 1er Novembre 1939, qui interdisait l'utilisation des mots «l'enfer» ou «putain», sauf lorsque leur utilisation "est essentielle et nécessaire à la représentation, au contexte historique, de toute scène ou un dialogue fondé sur des faits historiques ou le folklore ... ou une citation d'une œuvre littéraire, à condition que cette utilisation ne est autorisée qui est intrinsèquement répréhensible ou offense le bon goût ". Avec cet amendement, le Code de l'administration de la production ne avait plus d'objection à la ligne de fermeture de Rhett. Ce est également abordée dans le film documentaire, The Making of a Legend: Gone with the Wind.

Libération

Première preview publique

à partir de la bande-annonce du film

Lorsque Selznick a été demandé par la presse au début de Septembre comment il se sentait sur le film, il dit: «A midi, je pense que ce est divine, à minuit, je pense que ce est moche Parfois, je pense que ce est la plus grande image jamais fait mais si ce est seulement un.. grand tableau, je vais encore être satisfaits. "

Le 9 Septembre 1939, Selznick, sa femme, Irene, investisseur Jock Whitney, et éditeur de film Hal Kern roulaient vers Riverside, en Californie, avec tous les bobines de film pour le visionner devant un public. Le film était encore inachevé à ce stade, manquant de nombreux effets optiques et la plupart des Le score de Max Steiner de la musique. Ils sont arrivés à la Fox Theatre à Riverside, qui jouait une double caractéristique de Nuits hawaïennes et Beau Geste. Kern a appelé pour le gestionnaire et a expliqué qu'ils avaient choisi son théâtre pour la première projection publique de Gone with the Wind. Il a été dit que, après hawaïennes Nuits eut fini, il pourrait faire une annonce de l'aperçu, mais a été interdit de dire ce que le film était. Les gens ont été autorisés à quitter, mais le théâtre seraient ensuite scellés sans réadmissions et aucun appels téléphoniques sur. Le directeur était réticent, mais a finalement accepté. Sa seule demande était d'appeler sa femme de venir au théâtre immédiatement. Kern se tenait près de lui, comme il a fait l'appel pour se assurer qu'il n'a pas révélé le nom du film à elle.

Quand le film a commencé, il y avait un buzz dans le public lorsque le nom de Selznick est apparu, car ils avaient lu au sujet de la réalisation du film pendant plus de deux ans. Dans une interview ans plus tard, Kern a décrit le moment exact le public a réalisé ce qui se passait:

"Lorsque le nom de Margaret Mitchell est venu sur l'écran, vous ne avez jamais entendu un tel bruit dans votre vie. Ils ont juste crié, ils se tenaient debout sur les sièges ... je ai eu la boîte [sonore actionné manuellement]. Et je ai eu que la musique de large ouvrez et vous ne pouviez pas entendre une chose. Mme Selznick pleurait comme un bébé et qu'il était donc David et moi aussi Oh, quelle sensation! Et quand Autant en emporte le vent est venu sur l'écran, ce était un tonnerre! "

Dans sa biographie séminale de Selznick, David Thomson a écrit que la réponse du public avant que l'histoire avait même commencé "était le plus grand moment de sa vie, la plus grande victoire et le rachat de tous ses défauts." Lorsque le film est terminé il y avait une énorme ovation. Dans les cartes de prévisualisation remplis après la projection, les deux tiers de l'auditoire ont jugée excellente, une note exceptionnellement élevée. La plupart de l'auditoire pria que le film ne soit pas coupé plus court, et beaucoup ont suggéré que la place, ils éliminent toute actualités, courts et longs B-movie.

Réception

La première du film à Atlanta, en Géorgie , le 15 Décembre, 1939. Il a été le point culminant de trois jours de festivités accueilli par le maire William B. Hartsfield, qui comprenait un défilé de limousines avec des stars du film, des réceptions, des milliers de drapeaux confédérés, fausse fronts d'avant-guerre sur les magasins et les maisons, et un bal costumé. Eurith D. Rivers, le gouverneur de la Géorgie, décrété le 15 Décembre une fête de l'État. Le New York Times a rapporté que des milliers le long des rues comme «la manifestation a dépassé quelque chose dans l'histoire de Atlanta pour le bruit, l'ampleur et l'excitation". Président Jimmy Carter se souviendra plus tard comme "le plus grand événement de se produire dans le Sud dans ma vie."

Hattie McDaniel et les autres acteurs noirs du film ont été empêchés d'assister à la première en raison de la Géorgie Les lois Jim Crow, qui les ont empêchés de se asseoir avec les membres blancs de la distribution. Après avoir appris que McDaniel avait été interdit de la première, Clark Gable menacé de boycotter l'événement. McDaniel a convaincu de participer.

A Los Angeles, le film a eu sa Première à l'élégant Théâtre Cercle Carthay. De Décembre 1939 to Juin 1940, le film a joué seulement l'avance billet road show engagements à un nombre limité de salles, avant sa mise en diffusion générale en 1941. Il a été un succès sensationnel pendant le Blitz à Londres, ouverture en Avril 1940, et a joué pendant quatre ans.

Les versions ultérieures

Autant en emporte le Vent a été donné rééditions de théâtre en 1947, 1954 et 1961. Il a été réédité en 1967 dans une version stéréophonique de 70 mm, ce qui est le mieux connu aujourd'hui pour son affiche iconique. Il a également été réédité en 1971, 1989, et par New Line Cinema en 1998. La libération de 1954 était la première fois le studio a délivré le film écran large, compromettre l'original Format académique et de culture en haut et en bas à un rapport d'aspect de 1,75: 1. Pour ce faire, un certain nombre de coups de feu ont été optiquement recadré et couper dans les négatifs caméra à trois bandes, modifiant à jamais cinq coups dans le film. Le 70 mm réédition du film recadré le film plus loin, à un rapport très étroit de 2,20: 1. La réédition théâtrale 1998 et les VHS et DVD de presse restaurés le film à son ratio d'aspect original. Le 14 Novembre 2009, à l'occasion du 70e anniversaire du film, le film a été réédité dans un nouveau transfert haute définition à la Format Blu-ray. Après ajustement pour l'inflation, Autant en emporte le Vent est estimé à le film le plus gros succès au pays de tous les temps.

Télévision

Le film a fait ses débuts à la télévision sur la Réseau câblé HBO en Juin 1976 et ses débuts émission de télévision en Novembre de cette année en deux parties sur le Réseau NBC, où il est devenu à l'époque le la plus haute cote de programmes de télévision jamais présenté sur un seul réseau, regardé par 47,5 pour cent des ménages échantillonnés en Amérique, et 65 pour cent des téléspectateurs. Ironiquement, il a été dépassé l'année suivante par la mini-série Roots, une saga sur l'esclavage en Amérique.

Héritage

Dans une tentative de tirer parti des bénéfices de son entreprise, mais à payer l'impôt sur ​​le gain en capital plutôt qu'un impôt sur ​​le revenu beaucoup plus élevé, David O. Selznick et ses partenaires d'affaires liquidée Selznick International Pictures sur une période de trois ans au début des années 1940. Dans le cadre de la liquidation, Selznick a vendu ses droits en emporte le vent à Jock Whitney et sa sœur, qui à son tour l'a vendu à la Metro-Goldwyn-Mayer en 1944. Aujourd'hui, elle est possédée par Turner Entertainment, dont la société mère a acquis Turner Broadcasting la bibliothèque du film de la MGM en 1986. Turner lui-même est actuellement une filiale de Time Warner, qui est la société mère actuelle de Warner Bros. Entertainment. Le film est le film préféré de TBS fondateur Ted Turner, lui-même un résident de Atlanta .

En 1989,Autant en emporte le Venta été choisi pour la conservation dans les Etats-UnisRegistre national du film par laBibliothèque du Congrès comme étant "culturellement, historiquement ou esthétiquement importants". En 1998, le American Film Institute a classé # 4 sur sa "liste des 100 Greatest Movies " .

Les rumeurs d'Hollywood la production d'un suite à ce film a persisté pendant des décennies jusqu'en 1994, quand une suite a finalement été produite pour la télévision, basé sur le roman de Alexandra Ripley Scarlett , elle-même une suite au livre de Mitchell. Le livre et le mini-série ont été accueillies avec des critiques mitigées. Dans la version TV, acteurs britanniques ont joué deux rôles clés: Welsh-né acteur Timothy Dalton a joué Rhett tout Manchester -Born Joanne Whalley joué Scarlett. Les plans originaux ont été utilisés pour la reconstruction d'une réplique de l'ensemble Tara originale à Charleston, en Caroline du Sud pour le tournage.

Infâme adieu ligne de Rhett Butler à Scarlett O'Hara, "Franchement, ma chère, c'est le cadet de mes soucis ", a été voté dans un sondage réalisé par l'American Film Institute en 2005, la ligne la plus mémorable dans l'histoire du cinéma.

L'association de Leslie Howard au caractère de l'écran, il détestait le plus, Ashley séduisante, plus tard obscurci sa solide contribution à l'industrie du film britannique et son combat pour briser le silence sur l'Holocauste.

En 2005, l'AFI a classé le score de Max Steiner pour le film le deuxième plus grand de tous les temps. L'AFI a également classé le film n ° 2 dans leur liste des plus grands romans de tous les temps (100 ans ... 100 Passions).

Après le tournage terminé, l'ensemble de Tara était assis sur le lot arrière de l'ancienne Selznick Studios comme quarante acres de retour beaucoup revenue à RKO Pictures, puis a été vendue à Desilu Productions. En 1959, Activités du Sud, Inc. a acheté la façade de Tara, qui a été démonté et expédié à la Géorgie avec des plans pour déménager à la région d'Atlanta comme une attraction touristique. David O. Selznick a commenté à l'époque,

Rien à Hollywood est permanente. Une fois photographié, la vie ici est terminée. Il est presque symbolique de Hollywood. Tara avait pas de chambres à l'intérieur. Il était juste une façade. Tellement de Hollywood est une façade.

Cependant, la succession Margaret Mitchell a refusé d'octroyer une licence pour l'utilisation commerciale du roman dans le cadre de la façade, en citant la consternation de Mitchell à peu qu'il ressemblait à sa description. En 1979, le contreplaqué et démantelé papier mâché ensemble, seraient en "terrible" état, a été acheté pour 5000 $ par Betty Talmadge, l'ex-épouse de l'ancien gouverneur de Géorgie et le sénateur américain Herman Talmadge. Elle a prêté la porte d'entrée de l'ensemble de Tara à la Mitchell House and Museum Margaret au centre-ville d'Atlanta, en Géorgie, où elle est exposée en permanence, en vedette dans le Autant en emporte le musée du film du vent. Autres éléments du film, comme de l'ensemble de Atlanta manoir de Scarlett et Rhett, sont encore conservés à Culver Studios Le (anciennement Selznick International) dont le vitrail du haut de l'escalier qui était en fait une peinture. Le célèbre tableau de Scarlett dans sa robe bleue, qui pendait dans la chambre de Rhett, accroché pendant des années à l'école primaire de Margaret Mitchell à Atlanta, mais il est maintenant prêt permanent à la Mitchell Musée Marguerite, complète avec des taches du verre de sherry que Rhett Butler jeta dans la colère.

La critique raciale

Études historiques récentes du mouvement des droits civiques ont porté sur la représentation idyllique (résumé dans le générique d'ouverture) de l'époque de la guerre civile du Sud dans le film. Professeur DJ Reynolds a écrit que «Les femmes blanches sont élégantes, leurs hommes noble ou au moins fringant. Et, dans le fond, les esclaves noirs sont principalement dévouée et le contenu, clairement incapable d'une existence indépendante." Reynolds a comparé en emporte le vent de Naissance d'une nation (basé sur The Clansman ) et d'autres ré-imaginations du Sud à l'époque de la ségrégation, dans lequel les Sudistes blancs sont dépeints comme la défense des valeurs traditionnelles et la question de l'esclavage est largement ignoré. la performance de Hattie McDaniel (pour lequel elle est devenue la première noire américaine à remporter un Oscar ) et Butterfly McQueen de ont été décrits comme des stéréotypes d'un «noir Mammy »et un esclave noir comme des enfants (dans le roman, le personnage de Prissy avait douze ans de vieux, mais il a joué dans le film par un adulte). Malcolm X a rappelé que «lorsque Butterfly McQueen est allé dans son acte, je me sentais comme ramper sous le tapis. "

Musique

  • Overture - MGM Studio Orchestra
  • Main Title - "Thème de Tara"
  • »(I Wish I Was in) Terrain de Dixie" (1860) (non crédité)
Écrit par Daniel Decatur Emmett
  • "Katie Belle" (non crédité)
Écrit par Stephen Foster
  • «Sous le couchage de l'Willow Elle" (1860) (non crédité)
Écrit par Stephen Foster
  • "Lou'siana Belle" (1847) (non crédité)
Écrit par Stephen Foster
  • "Dolly Day" (1850) (non crédité)
Écrit par Stephen Foster
  • "Anneau de Banjo" (1851) (non crédité)
Écrit par Stephen Foster
  • "Sweet and Low" (1865) (non crédité)
Musique Joseph Barnby
  • "Ye Cavaliers de Dixie" (non crédité)
Compositeur inconnue
  • " Taps "(1862) (non crédité)
Rédigé par le généralDaniel Butterfield
  • "Dans de Cold Ground de Massa" (1852) (non crédité)
Écrit par Stephen Foster
  • " Maryland, My Maryland "(1861) (non crédité)
Basé sur l'allemand traditionnel chant de Noël "O Tannenbaum "
  • "Lavandière irlandaise" (non crédité)
Jig traditionnelle irlandaise
  • " Garryowen "(non crédité)
Traditionnel
  • " Quand Johnny Comes Marching Home "(1863) (non crédité)
Écrit par Louis Lambert (Patrick Sarsfield Gilmore)
  • "Weeping, triste et solitaire (Lorsque cette cruelle guerre est finie)" (1862)
Musique Henry Tucker (non crédité)
  • " Le drapeau Bonnie Blue "(1861) (non crédité)
Écrit et arrangé parHarry McCarthy
  • " Hark!The Herald Angels Sing "(éd. 1856) (non crédité)
Musique deFélix Mendelssohn-Bartholdy(1840)
  • " Tramp! Tramp! Tramp! (Les garçons sont en marche) "(1864) (non crédité)
Musique et paroles parGeorge Frederick Racine
  • "Les Old Folks at Home (Swanee River)" (1851) (non crédité)
Écrit par Stephen Foster
  • «Go Down Moses (Let My People Go)" (non crédité)
Negro spiritual traditionnel
  • " My Old Kentucky Home "(1853) (non crédité)
Musique et paroles de Stephen Foster
Chanté a cappella par Butterfly McQueen
  • " Marchant à travers la Géorgie "(1865) (non crédité)
Écrit par Henry Clay Work
  • " Battle Hymn de la République "(circa 1856) (non crédité)
Musique William Steffe
  • " Beautiful Dreamer "(1862) (non crédité)
Musique par Stephen Foster
Joué pendant l'entracte
  • " Jeanie aux cheveux châtains "(1854) (non crédité)
Musique par Stephen Foster
Joué pendant l'entracte
  • " Yankee Doodle "(ca. 1755) (non crédité)
La musique traditionnelle d'origine anglaise
  • "Étoiles de la nuit d'été" (1856) (non crédité)
Musique Isaac Baker Woodbury
  • " Bridal Chorus (Here Comes the Bride) "(1850) (non crédité)
de "Lohengrin" Écrit parRichard Wagner
  • "Deep River" (non crédité)
Traditionnel
  • " Car il est un Jolly Good Fellow "(non crédité)
Traditionnel
  • " London Bridge Is Falling Down "(non crédité)
La chanson des enfants traditionnels
  • "Ben Bolt (Oh Vous ne vous souvenez)" (1848) (non crédité)
Musique par Nelson Kneass
Poème deThomas Dunn anglais (1842)
Chanté a cappella parVivien Leigh

Prix et distinctions

Autant en emporte le Vent est le premier film pour obtenir plus de cinq Oscars. Parmi les 17 prix compétitifs qui ont été donnés à l'époque, Autant en emporte le Vent eu 13 nominations. L'Académie n'a pas accordé Gone with the Wind Meilleur acteur de soutien qui a été remporté par Thomas Mitchell, qui a joué dans des rôles de soutien dans les deux Autant en emporte le Vent et Stagecoach (pour lequel il a remporté l'Oscar) cette année, et de la meilleure musique (Song)

Il a été le vainqueur de 10 Oscars . (8 régulière, 1 honneur, 1 technique)

Prix Résultat Gagnant
Best Picture Won Selznick International Pictures (David O. Selznick, Producteur)
Meilleur réalisateur Won Victor Fleming
Meilleur Acteur Nommé Clark Gable
Vainqueur étaitRobert Donat - Goodbye, Mr. Chips
Meilleure actrice Won Vivien Leigh
Meilleur scénario adapté Won Sidney Howard
Attribué à titre posthume
Meilleur second rôle féminin Won Hattie McDaniel
Reçu une statuette miniature "Oscar" sur une plaque
Meilleur second rôle féminin Nommé Olivia de Havilland
Vainqueur était Hattie McDaniel
Meilleure Cinématographie, Couleur Won Ernest Haller etRay Rennahan
Cette reçu la statuette "Oscar"
Meilleur Montage Won Hal C. Kern et James E. Newcom
reçu une statuette miniature "Oscar" sur une plaque, remplacé par une statuette régulière en 1962
Meilleure Direction Artistique Won Lyle Wheeler
Meilleurs Effets Visuels Nommé Fred Albin (Sound), Jack Cosgrove (photographique), et Arthur Johns (Sound)
Les gagnants étaientFred Sersen (photographiques) et EH Hansen (Sound) - Les pluies sont arrivées
Meilleure musique, bande originale Nommé Max Steiner
Gagnant était Herbert Stothart - Le magicien d'Oz
Meilleur enregistrement sonore Nommé Thomas T. Moulton (Samuel Goldwyn Studio Technicien du son)
Vainqueur était Bernard B. Brown (Universal Département Studio Sound) -When Tomorrow Comes
Prix Destinataire
Irving G. Thalberg Award David O. Selznick
Pour ses réalisations de carrière en tant que producteur.
Prix ​​d'honneurWilliam Cameron Menzies (Miniature statuette "Oscar" sur une plaque)
La réalisation exceptionnelle dans l'utilisation de la couleur pour l'amélioration de l'humeur spectaculaire de la production deGone with the Wind.
Technical Achievement AwardDon Musgrave etSelznick International Pictures (certificat)
Pour de pionnier dans l'utilisation de l'équipement coordonnée dans la productionen emporte le vent.


La reconnaissance American Film Institute

  • 1998 100 ans d'AFI ... 100 Movies # 4
  • 2002 100 Years ... 100 Passions de l'AFI # 2
  • 2005 100 ans d'AFI ... 100 Movie Quotes:
    • " Franchement, ma chère, c'est le cadet de mes soucis "# 1
    • "Après tout, demain est un autre jour" # 31
    • "Comme Dieu est mon témoin, je ne serai jamais encore faim!" # 59
  • 2005 100 ans de l'AFI de Film Scores # 2
  • 2006 100 Years ... 100 Cheers AFI # 43
  • 2007 100 ans d'AFI ... 100 Films (10th Anniversary Edition) # 6
  • 2008 10 Top 10 N ° 4 AFI Le film épique
Récupéré à partir de " http://en.wikipedia.org/w/index.php?title=Gone_with_the_Wind_(film)&oldid=410966531 "